Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°46067615
lordtomaso
Posté le 13-06-2016 à 15:42:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question annexe à ceux qui se sont fait opérer. Vous avez fait changer votre permis pour enlever la mention "dispositif correction vision" ?


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 15:42:00  profilanswer
 

n°46069117
finlay
Dolce farniente...
Posté le 13-06-2016 à 17:10:18  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :

Question annexe à ceux qui se sont fait opérer. Vous avez fait changer votre permis pour enlever la mention "dispositif correction vision" ?


Non je garde la lettre de mon chirurgien avec moi  :whistle:

n°46071442
Lagloye
Posté le 13-06-2016 à 20:29:36  profilanswer
 

J'ai déposé le dossier à la préfecture, je dois avoir mon nouveau permis d'ici un mois :jap: .
A part la visite médicale chez le médecin agréé, le plus contraignant c'est le temps d'attente pour déposer ledit dossier, sachant que chez moi (Essonne) ils ne prennent pas les dossiers courrier :o

n°46072021
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-06-2016 à 21:10:40  profilanswer
 

Perso j'en ai strictement rien à cirer :o
Le mec verra bien que je suis plus myope comme une taupe !

n°46073406
marionnett
Posté le 13-06-2016 à 22:26:49  profilanswer
 

Pareil, j'ai même pas essayé de tenter le coup.... Comme ca avait été dit quelques pages plus tôt, au pire tu dis que tu portes des lentilles de contact, le mec va pas aller trifouiller tes yeux pour vérifier que tu les as bien :D

n°46079047
john titor
Posté le 14-06-2016 à 13:25:07  profilanswer
 

:hello:  Petit CR 24h après m'être fait opéré !

 

Opération hier, à 14h, lasik + femtosecond, dans une clinique assez réputée de Nice (New Vision).
Je dois déjà dire que j'ai été très bien encadré par le chirurgien et son équipe. Le chirurgien inspire la confiance et la bienveillance, un très bon point ! (Voilà, ca c'était pour avoir mon chèque... :D)

 

Sur l'opération elle-même maintenant :O :

 

Je dois avouer que je m'attendais à qqchose de plus "light" et plus rapide. J'ai lu et entendu beaucoup de témoignages qui parlent d'une opération de 5 minutes, où on ne se rend compte de rien. Ben ça n'a pas été exactement ça :D
Je n'ai ressenti aucune douleur, mais il faut avouer que l'opération n'est pas une partie de plaisir :O
Le machin qui vient faire ventouse sur l'oeil et qui le compresse un peu, c'est pas franchement agréable. C'est vrai que ça va relativement vite, mais j'ai pas mal lutté pour arriver à maintenir mon oeil comme il fallait, ne pas bouger la tête... Je ne parle pas du moment ou le chir relève le capot avec sa petite spatule...
Bref le genre de moments dont on attend la fin avec impatience pendant qu'on sert les fesses :D

 

A la sortie de la clinique, je ne voyais rien, trop aveuglé par la lumière extérieure (bon, quelle idée aussi de faire ça pendant une journée de grand soleil de la côte d'azur...:O)

 

1h après, la douleur a commencé à monter, donc anesthésiant direct. La douleur passe tout doucement.

 

J'ai passé le reste de la journée dans le noir. Impossible de supporter la moindre source de lumière.

 

La nuit s'est bien passée, pas de douleur, pas de gène.

 

Le lendemain matin c'était déjà beaucoup mieux. Toujours une gène due à la lumière de l'extérieure, mais je peux me balader chez moi sans souci. Pas de douleur, à part la lentille-pansement qui commence à faire mal sur l'oeil.
Il m'est difficile de fixer un objet, au bout de quelques secondes les yeux partent en vrille...

 

Visite de contrôle à 10h ce matin. Je me suis fait conduire, impossible de prendre le volant avec cette luminosité. Le bilan est satisfaisant, 10/10 à chaque oeil, dès le lendemain, c'est plutôt un bon score. La vue devrait encore s'améliorer dans les jours/semaines qui viennent.

 

Là (13h) je n'ai plus de problème pour regarder la télé, l'écran d'ordi, juste la luminosité extérieure qui continue à me flinguer un peu les yeux.

 

La prochaine visite est dans 1 mois, d'ici là c'est gouttes d'antibiotiques, d'anti-inflammatoires et larmes artificielles.

 

A noter que j'ai toujours eu les yeux assez sensibles. Avec les lentilles j'avais les yeux secs et piquants en fin de journée. C'est certainement pour ça que j'ai pris l'opération plus mal que la plupart des témoignages que j'ai pu entendre...
En tout cas, c'est pas la mort, et je recommande à tout le monde !! :D

 

edit : je pense que la "douleur" (sensation de grain de sable) qui me reste est due à la lentille-pansement, je vois une belle rougeur tout autour de l'ancien emplacement de la lentille. Est-ce que ça a déjà fait ça a qu'un ? si oui, en combien de temps est-ce que c'est parti ?


Message édité par john titor le 14-06-2016 à 13:29:13
n°46079433
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-06-2016 à 13:54:28  profilanswer
 

Normalement il n'y a pas de "lentille-pansement" avec le Lasik, à moins que tu sois dans un cas particulier ? Par contre le système de découpe (la "ventouse" que tu décris en début d'opération) a tendance à exploser un peu les vaisseaux sanguins, dans mon cas les dernières rougeurs ont mis quelques semaines à se résorber.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°46079505
john titor
Posté le 14-06-2016 à 13:59:18  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Normalement il n'y a pas de "lentille-pansement" avec le Lasik, à moins que tu sois dans un cas particulier ? Par contre le système de découpe (la "ventouse" que tu décris en début d'opération) a tendance à exploser un peu les vaisseaux sanguins, dans mon cas les dernières rougeurs ont mis quelques semaines à se résorber.


 
Ma cornée est assez fine, le chir a préféré découper un capot un peu plus fin que la normal (100 microns au lieu de 110-120 microns) et sur un diamètre un peu plus réduit. Sinon le reste était tout à fait classique.
Tu as peut-être raison, le cercle de vaisseaux éclatés que je vois est peut-être dû à la ventouse. En tout cas ca picote un peu mais c'est supportable :D

n°46081163
pysnoo
Posté le 14-06-2016 à 15:58:25  profilanswer
 

Hello, juste pour prévenir par rapport au post sur le remboursement de 1000€ par oeil chez M comme Mutuelle, je viens de faire un devis, ils ont revu à la baisse la prise en charge depuis mi mai. Maintenant c'est 400€ par oeil donc beaucoup moins intéressant.
 
Si jamais vous avez d'autres bons plans.

n°46081625
Arslan310
Posté le 14-06-2016 à 16:30:04  profilanswer
 

Hello à tous, j'ai lu quelques un de vos témoignages et ça m'a donné envie de me lancer aussi.  
 
Je suis myope (environ -3.00 au deux yeux), j'ai consulté l'hopital militaire de clamart puis la clinique victor hugo à Paris.
 
Les tests de clamart étaient super fatiguants (entre 2 et 3h je crois, ils m'ont mis aussi pleins de gouttes dans les yeux que je voyais flou même le lendemain....), les tests à la clinique étaient par contre assez rapide (environ 30 min je crois).
 
 Les deux m'ont annoncé que je n'étais opérable qu'au PKR (cornée trop fine).
 
Clamart m'ont fait un devis de 1800€ et la clinique de VH de 1650€ (surcôut lié à un léger astigmatisme d'environ -0.25 qu'ils auraient détecté).
 
Je vais donc choisir la clinique VH pour le tarif et aussi car ils ont l'air plus expérimentés (ils le font à la chaîne j'ai l'impression ^^).
 
Je vais me faire opérer le 20/07 par le docteur SAOULI (le docteur LUSSATO était prévu initialement, j'ai dù ensuite changer de date et il n'était pas dispo) donc à suivre...  
 
:)


---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 16:30:04  profilanswer
 

n°46085626
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 14-06-2016 à 21:35:56  profilanswer
 

RV des 6 mois vendredi pour moi (lasik, opérée au 15-20 à Paris le 2/11/15)
 
Je suis maintenant à 10/10 (10.5/10 une semaine après l'opération).
Tout va bien !
 
Yeux secs seulement avec la fatigue, halos un peu plus présents sur l'oeil droit que gauche, mais bon, c'est largement vivable.
J'ai toujours sur moi mon flacon de vismed et mes lunettes de soleil du coup.
 
Vraiment aucun regret. :)

n°46092071
marionnett
Posté le 15-06-2016 à 13:55:31  profilanswer
 

Arslan310 a écrit :

 
Clamart m'ont fait un devis de 1800€ et la clinique de VH de 1650€ (surcôut lié à un léger astigmatisme d'environ -0.25 qu'ils auraient détecté).


 
1650€... Pour les deux yeux ?  :ouch: Chez VH j'ai payé 2000€ alors que j'étais moins myope que toi et que je me suis fait opérer par le même chirurgien !!! À quoi peut être due cette différence ?? J'suis deg  :D

n°46099323
galope
Posté le 15-06-2016 à 22:12:49  profilanswer
 
n°46102882
Arslan310
Posté le 16-06-2016 à 10:04:25  profilanswer
 

marionnett a écrit :


 
1650€... Pour les deux yeux ?  :ouch: Chez VH j'ai payé 2000€ alors que j'étais moins myope que toi et que je me suis fait opérer par le même chirurgien !!! À quoi peut être due cette différence ?? J'suis deg  :D


 
Les tarifs ont peut-être baissé? Car là sur leur site,tu vois que l'opération au PKR est de 1300€ auxquelles ils ont du me rajouter 350€ pour mon astigmatisme.


---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°46148524
afocal
Posté le 20-06-2016 à 18:52:47  profilanswer
 

Salut
Je vais essayer d'avoir un RDV avec un chir de la clinique de la vision de Paris (dans le 7eme).
 
A priori le premier rdv est offert si opération dans la foulée ?

n°46150562
finlay
Dolce farniente...
Posté le 20-06-2016 à 21:35:15  profilanswer
 

afocal a écrit :

Salut
Je vais essayer d'avoir un RDV avec un chir de la clinique de la vision de Paris (dans le 7eme).
 
A priori le premier rdv est offert si opération dans la foulée ?


En général le premier rendez vous est remboursé par la secu  :o

n°46150772
aray
Posté le 20-06-2016 à 21:50:56  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Bon, je me fais opérer au translasik à centre laser paris ouest mi-septembre..  
 
Des avis ??  
 
J'ai longuement hésité avec le lasik.

n°46152053
palos_de_l​a_frontera
Posté le 20-06-2016 à 23:30:26  profilanswer
 

afocal a écrit :

Salut
Je vais essayer d'avoir un RDV avec un chir de la clinique de la vision de Paris (dans le 7eme).

 

A priori le premier rdv est offert si opération dans la foulée ?

 

Pas forcément dans la foulée je pense. Je l'ai fait à Victor Hugo et je n'ai pris le rdv que 4 mois plus tard environ. J'aurais d'ailleurs pu ne jamais le prendre.

 

J-8 d'ailleurs  [:clooney41]

n°46152061
palos_de_l​a_frontera
Posté le 20-06-2016 à 23:31:11  profilanswer
 

aray a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Bon, je me fais opérer au translasik à centre laser paris ouest mi-septembre..

 

Des avis ??

 

J'ai longuement hésité avec le lasik.

 

Le translasik ? C'est quoi ?
Je connaissais que lasik et PKR.

n°46152498
aray
Posté le 21-06-2016 à 01:18:12  profilanswer
 

En fait le laser, "vaporise" l'epilethum de l'œil et travaille directement dessus ensuite. Ça évite simplement l'action de contact du chirurgien sur une pkr classique qui pèle cette dernière avec une brossette si j'ai bien compris.

n°46224517
palos_de_l​a_frontera
Posté le 27-06-2016 à 10:56:10  profilanswer
 

J-1  [:cerveau dawa psycho]  
 
Petite question : sur l'ordonnance pour le traitement post-op, il y a un certain nombre de gouttes différentes dont un qui est prescrit pour une 20aine de fois par jour pendant je ne sais plus combien de jours après l'opération.
 
A la pharmacie, ils ont tiqué parce que ça ferait un paquet de boite à récupérer. Ils se demandent si il n'y a pas erreur et que ça devrait être 2 fois par jour ?
 
Au vu de ce que j'ai lu ici, le 20 fois par jour ne me choque pas trop. Et je suppose que c'est des ordonnances standard qu'ils filent à tout le monde donc l'erreur aurait été spotté depuis longtemps je suppose.
 
Pour ceux qui ont déjà pris ce traitement, vous avez eu la même chose ?

n°46225465
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-06-2016 à 12:01:12  profilanswer
 

Ouais.
J'espère que t'es tombé sur un étudiant à la pharmacie, ou alors change de pharmacie :o

n°46226875
palos_de_l​a_frontera
Posté le 27-06-2016 à 13:53:45  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Ouais.
J'espère que t'es tombé sur un étudiant à la pharmacie, ou alors change de pharmacie :o


 Ok :o

n°46228482
lagribouil​le
Posté le 27-06-2016 à 15:36:25  profilanswer
 

galope a écrit :

Bonjour à tous.
j'ai été opérée il y a maintenant une semaine tout pile de ma myopie + astigmatisme avec LASIK femto.
Je vois toujours flou de loin.
Visite faite avec mon chirurgien, je suis à 8/10ème (et ce depuis le lendemain de l'intervention).
Je panique, je me dis que je n'aurai jamais du me faire opérer moi qui voyait super bien avec mes lunettes, je suis très gênée, je ne reconnais pas les gens qui sont sur le trottoir d'en face par exemple.
Etrangement je vois la télé très nette, pareil pour le PC, les choses lumineuses.
Je n'ai pas de halos, pas d'éblouissements et j'hydrate mes yeux le plus possible.
 
Des opérés au LASIK qui ont vu flous plusieurs jours???


 
Bonjour galope,
 
J'ai également été opérée au LASIK il y a maintenant deux semaines et j'ai les mêmes symptômes que toi !
Je vois correctement de près (jusqu'à 2 mètres) mais en vision de loin je suis comme quand on ouvre les yeux sous l'eau.... C'est très handicapant, surtout pour conduire.
Je mets du collyre hydratant 4 X par jour comme demandé.
J'ai revu mon chirurgien qui m'a assuré que tout était normal et qu'il fallait attendre.....  
Je suis désespérée....
 
J'ai pris rendez-vous avec un autre ophtalmo pour le 2 juillet. J'ai besoin d'avoir un autre avis....

n°46250017
palos_de_l​a_frontera
Posté le 29-06-2016 à 08:52:39  profilanswer
 

Ayé c'est fait :D
Tout s'est bien passé, hier soir un peu difficile par moment mais aujourd'hui c'est nikel, quel bonheur !

 

Je vous fais un CR un peu plus détaillé dans la journée.

n°46262429
palos_de_l​a_frontera
Posté le 30-06-2016 à 10:42:09  profilanswer
 

Bon je reviens comme promis faire mon petit CR avec un peu de retard.
 
Pour rappel :  
Opéré mardi 28/06/16
Lasik
Centre Laser Victor Hugo, Paris 16
Chirurgien : Dr Hagege
2300€ (1500€ de frais de location de laser + 800€ honoraires du chir)
Prise en charge mutuelle : 450€/oeil
 
Arrivée à l'heure prévue, on me prends tout de suite en charge pour remplir les quelques paperasses (signature de consentement + les chèques de paiement).
D'ailleurs j'ai pu étalé le paiement sur plusieurs mois, ce qui est appréciable :)
 
Ensuite on passe entre les mains d'un orthoptise (je crois que c'est comme ça qu'on dit) qui nous fait refaire les examens d'usage (les mêmes grosso modo que lors de la consultation pré-opératoire).
 
Puis on nous mets des gouttes anésthésiantes dans les yeux régulièrement et abondament.
On enfile la blouse, charlotte et chaussons pour passer au bloc :)
Très confortable d'ailleurs.
 
Et ensuite ça se passe assez vite, 10 minutes au total je dirai pour moins de 30 secondes de travail sur chaque oeil.
 
Etape 1 : le 1er laser (excimer je crois celui ci)
On fixe le centre d'un cercle formé par des petits points.
Le chiru place un petit cone plastique (c'est ce qu'il ma semblé) sur l'oeil afin de pouvoir positionner le laser dessus.
Et ensuite on ne doit pas bouger pendant 10 secondes (il fait le compte à rebours à voix haute :D) le temps que le laser fasse la découpe.
On répète pour l'autre oeil et la 1ère partie est finie
 
Etape 2 : le 2ème laser (le femtoseconde je suppose)
Le chir positionne l'écarteur de paupières (beaucoup moins désagréable que ce que je pensais).
On fixe une tâche rouge, on entend le chir dire "Go" deux ou trois fois (pas compris à quoi sert cette partie !) et ensuite on entend le laser se mettre en route pendant quelques secondes associés à une petite odeur de grillé (on est prévenu à l'avance donc pas de panique :D).
Le tout dure 10 secondes grand max et on répète pour l'autre oeil et tout est fini :)
 
Ensuite on nous remet des gouttes et on nous mets sur un fauteuil pendant 5 minutes le temps de "récupérer" puis on nous redescend pour faire quelques tests de contrôles et c'est fini on peut repartir chez soi.
 
A ce moment là, vous voyez très flou et vous êtes ébloui par la lumière.
 
La soirée qui suit est la plus compliquée (et la seule surtout).
Obligé d'être dans le noir le plus possible dans l'appartement, les yeux fermés la plupart du temps, avec des gouttes à mettre.
Perso je me suis mis 2 fois des gouttes anésthésiantes que l'on nous a donné en cas de besoin (douleur) car il y a des moments où ça devenait un peu pénible (brulure, démengeaison) et les gouttes sont magiques, en 5 secondes on ne sent plus rien. Ca peut aider vraiment :)
 
J'ai passé la majeur partie de la soirée au lit du coup et le soir j'ai mis les coques pour dormir.
Pas très pratique car on doit dormir sur le dos et je n'ai pas l'hbaitude donc j'ai assez mal dormi.
 
Mais le lendemain matin, magie, j'enlève les coques et je vois clair et je n'ai absolument pas mal :D
Le monde devient tout de suite plus beau plus vite !
 
Maintenant il y a juste le traitement à prendre :  
- une goutte matin et soir d'un produit
- une goutte matin/midi/soir d'un autre produit
- et surtout des larmes artificilles à mettre très souvent (minimum 20 fois par jour)
 
Aujourd'hui (2 jours après donc), je vois plutôt très bien de près ou de loin.
Je suis un peu ébloui de temps en temps (surtout après avoir mis les gouttes) donc les lunettes de soleil deviennent notre meilleur ami même en intérieur.
Je n'ai pas remarqué de flou ou de halo comme certains ont. Après je n'ai pas encore trop testé ma vue de nuit donc à voir.
 
Bref que du positif jusque là :)
 
Je reviendrai faire un update régulièrement.

n°46333173
Pascal_974
Posté le 06-07-2016 à 22:21:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis fait opéré des yeux Lasik Femtoseconde enDécembre 2011.
 
Tout allait bien jusque là, pas besoin de gouttes. Cependant depuis quelques semaines, je ressens en fin de journée des picotements aux yeux à tel point que les ouvrir m'est douloureux. Mes yeux se mettent alors à produire des larmes et la douleur qui ait apparue de façon soudaine commence à s'estomper. A noter que mes yeux sont rouges lors des picotements.
 
J'habite à Londres. Quel produit/gouttes me conseillez-vous d'acheter?
Red & Irritated eyes drop: http://www.boots.com/en/Opticians/ [...] eye-drops/
Dry eyes drop: http://www.boots.com/en/Opticians/ [...] eye-drops/
 
Lors de mon prochain passage en France, quel produit/goutte me conseillez-vous d'acheter?
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°46333662
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-07-2016 à 22:50:37  profilanswer
 

http://m.boots.com/h5/cat_hub?path [...] Country=uk
 
Ça ferait l'affaire.
PEG/acide hyaluronique/povidone...quand tu vois ça, c'est que ça permet en général de lubrifier/hydrater.

n°46333811
palos_de_l​a_frontera
Posté le 06-07-2016 à 23:02:45  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me suis fait opéré des yeux Lasik Femtoseconde enDécembre 2011.
 
Tout allait bien jusque là, pas besoin de gouttes. Cependant depuis quelques semaines, je ressens en fin de journée des picotements aux yeux à tel point que les ouvrir m'est douloureux. Mes yeux se mettent alors à produire des larmes et la douleur qui ait apparue de façon soudaine commence à s'estomper. A noter que mes yeux sont rouges lors des picotements.
 
J'habite à Londres. Quel produit/gouttes me conseillez-vous d'acheter?
Red & Irritated eyes drop: http://www.boots.com/en/Opticians/ [...] eye-drops/
Dry eyes drop: http://www.boots.com/en/Opticians/ [...] eye-drops/
 
Lors de mon prochain passage en France, quel produit/goutte me conseillez-vous d'acheter?
 
Merci d'avance pour votre aide.


 
Si tu passes sur Paris avant mi août il devrait me rester du stock de larmes artificielles  :o

n°46335254
Pascal_974
Posté le 07-07-2016 à 07:55:17  profilanswer
 

Citation :

 http://m.boots.com/h5/cat_hub?path [...] Country=uk
 
Ça ferait l'affaire.
PEG/acide hyaluronique/povidone...quand tu vois ça, c'est que ça permet en général de lubrifier/hydrater.


Je teste ça depuis 1 semaine mais mes picotements continuent après avoir mis ces gouttes. (peut être que je ne dois pas attendre la sensation de picotements avant de les mettre)
 

Citation :

Si tu passes sur Paris avant mi août il devrait me rester du stock de larmes artificielles  :o


Merci pour la proposition mais je ne pense passer sur Paris avant un bon bout de temps  :jap:

n°46335356
finlay
Dolce farniente...
Posté le 07-07-2016 à 08:21:28  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Citation :

 http://m.boots.com/h5/cat_hub?path [...] Country=uk
 
Ça ferait l'affaire.
PEG/acide hyaluronique/povidone...quand tu vois ça, c'est que ça permet en général de lubrifier/hydrater.


Je teste ça depuis 1 semaine mais mes picotements continuent après avoir mis ces gouttes. (peut être que je ne dois pas attendre la sensation de picotements avant de les mettre)
 

Citation :

Si tu passes sur Paris avant mi août il devrait me rester du stock de larmes artificielles  :o


Merci pour la proposition mais je ne pense passer sur Paris avant un bon bout de temps  :jap:


Et voir un ophtalmo c'est pas mal aussi non [:tim_coucou]  
Tu fais peut être une allergie...

n°46335357
palos_de_l​a_frontera
Posté le 07-07-2016 à 08:21:41  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Citation :

 http://m.boots.com/h5/cat_hub?path [...] Country=uk
 
Ça ferait l'affaire.
PEG/acide hyaluronique/povidone...quand tu vois ça, c'est que ça permet en général de lubrifier/hydrater.


Je teste ça depuis 1 semaine mais mes picotements continuent après avoir mis ces gouttes. (peut être que je ne dois pas attendre la sensation de picotements avant de les mettre)
 

Citation :

Si tu passes sur Paris avant mi août il devrait me rester du stock de larmes artificielles  :o


Merci pour la proposition mais je ne pense passer sur Paris avant un bon bout de temps  :jap:


 
Ok :/

n°46337229
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-07-2016 à 11:07:47  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Lors de mon prochain passage en France, quel produit/goutte me conseillez-vous d'acheter?


Le Cationorm est peu agressif tout en agissant assez longtemps. Mais comme conseillé plus haut, le mieux reste de prendre un rendez-vous chez l'ophtalmo.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°46393742
toutsec
Posté le 12-07-2016 à 13:48:53  profilanswer
 

J'ai une vue stable depuis quelques années à -1.00 (-0.25) à 10° et -2.75.

 

Vous pensez que ma vue est suffisamment "mauvaise" pour que ça vaille le coup de se faire opérer?

 

Quelle est la marge d'erreur de la correction laser?

 

:jap:

 

edit : c'est bon, j'ai lu les pages d'avant :o

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 12-07-2016 à 13:50:52
n°46394638
palos_de_l​a_frontera
Posté le 12-07-2016 à 14:54:56  profilanswer
 

toutsec a écrit :

J'ai une vue stable depuis quelques années à -1.00 (-0.25) à 10° et -2.75.
 
Vous pensez que ma vue est suffisamment "mauvaise" pour que ça vaille le coup de se faire opérer?
 
Quelle est la marge d'erreur de la correction laser?
 
:jap:  
 
edit : c'est bon, j'ai lu les pages d'avant :o


 
Ca dépend de toi. Est-ce que tu as envie de ne plus mettre de lentilles/lunettes ?
 
Marge d'erreur du laser : entre 3 et 5 cm donc pas grand chose.

n°46394684
toutsec
Posté le 12-07-2016 à 14:57:26  profilanswer
 

Oui. Je suis passé il y a 1.5 ans aux lentilles et je ne supporte pas des masses :jap:
J'attends d'avoir la mutuelle employeur (MGEN) et j'essaie de faire ça dans l'année si c'est possible.

n°46395563
palos_de_l​a_frontera
Posté le 12-07-2016 à 15:57:26  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Oui. Je suis passé il y a 1.5 ans aux lentilles et je ne supporte pas des masses :jap:
J'attends d'avoir la mutuelle employeur (MGEN) et j'essaie de faire ça dans l'année si c'est possible.


 
Passe déjà voir ton opthalmo pour voir si il est favorable.
Et ensuite passe le bilan pré-opératoire pour voir si tu es opérable et si oui quelle technique (tu peux en faire gratuitement au centre laser victor hugo par exemple et entre autres).

n°46468574
palos_de_l​a_frontera
Posté le 20-07-2016 à 09:17:50  profilanswer
 

Vous savez a peu près combien de temps après l'opération on peut se baigner dans la mer ?

 

J'ai peur de me brûler les yeux sous l'eau avec le sel :o

n°46470723
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-07-2016 à 12:41:08  profilanswer
 

Un bon mois d'après mes souvenirs.

n°46473493
palos_de_l​a_frontera
Posté le 20-07-2016 à 16:29:36  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Un bon mois d'après mes souvenirs.


 
Ok ça devrait largement le faire alors  :jap:  
Je devrai faire trempette pour la 1ère fois au plus tôt 2 mois et demi après l'opération, aucun soucis donc.

n°46473527
pysnoo
Posté le 20-07-2016 à 16:32:00  profilanswer
 

Et d'ailleurs ça va depuis l'opé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR