Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°66401624
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 22-07-2022 à 13:59:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et bien personnellement j'ai signer un décharge qui indiquait que j'avait eu le temps de réflexion nécessaire avant de subir l'opération.
 
Après j'en avait parler avec mon docteur lors de ma précédente consultation et c'était noté dans le dossier donc j'ai eu "3 ans de réflexion" on va dire :D
 
D'ailleurs mon rdv à été avancé a mercredi 8h30. Donc même moins d'une semaine entre les 2, j'avou avoir hâte.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 13:59:45  profilanswer
 

n°66401672
Goldsaint8​8
Posté le 22-07-2022 à 14:05:43  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Je suis quand même vachement étonné des délais d'une semaine voire moins entre RDV initial et opération que vous avez tous [:transparency]
 
Pour la phobie/peur, à Percy ils te donnent un quart de Lexomil par défaut, un demi (Lexomil :o) si tu es particulièrement stressé. Quoi qu'il arrive tu peux toujours repousser/annuler tant que ça n'a pas commencé si tu es vraiment pas bien.
Si ça peut rassurer, je suis pas foutu de toucher mon œil moi-même et j'ai tout juste commencé à stresser au bout de 20 min de tentatives d'étanchéité pour la première phase de LASIK (faut que je fasse le CR d'ailleurs), mais sinon tu sens rien et il "suffit" de se laisser faire et d'écouter ce que demande le chir :)


 
En fait le 1er rdv était la semaine dernière et le chir m'a expliqué que légalement il fallait laisser une semaine de réflexion au patient. Donc rdv d'opération 2 semaines plus tard.
il part du principe que si tu viens le voir c'est que tu es sûr de toi, et que une semaine suffit largement à passer le cap ou pas.  
Après, tant mieux si le lexomil permet de déstresser, perso si j'ai le choix ce sera un demi  :lol:  
 
@Nitro: On passe le même jour, sauf que moi ce sera dans l'aprem  :D

n°66401989
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-07-2022 à 14:43:13  profilanswer
 

Goldsaint88 a écrit :

 

En fait le 1er rdv était la semaine dernière et le chir m'a expliqué que légalement il fallait laisser une semaine de réflexion au patient. Donc rdv d'opération 2 semaines plus tard.
il part du principe que si tu viens le voir c'est que tu es sûr de toi, et que une semaine suffit largement à passer le cap ou pas.
Après, tant mieux si le lexomil permet de déstresser, perso si j'ai le choix ce sera un demi :lol:

 

@Nitro: On passe le même jour, sauf que moi ce sera dans l'aprem :D


Perso jusqu'à après l'opération j'étais pas du tout sûr de moi [:osweat]


Message édité par Riot le 22-07-2022 à 14:43:22

---------------
Be the one with the flames.
n°66402625
eirea
Posté le 22-07-2022 à 16:03:25  profilanswer
 

Surtout que si je me trompe pas de personne, tous les plans établis ont été changés 5 minutes avant l'opération dans ton cas :D. C'est bien, il faut savoir faire quelques folies dans la vue heu vie.

n°66403032
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-07-2022 à 16:57:09  profilanswer
 

Oui c'était moi [:grande greluche:7]


---------------
Be the one with the flames.
n°66404931
bapt68
Posté le 22-07-2022 à 22:24:07  profilanswer
 

Pour les myopes supérieure à 12, il faut mettre des implants c'est bien ça ? C'est combien ? Et c'est dangereux ?

n°66416155
Goldsaint8​8
Posté le 24-07-2022 à 23:00:43  profilanswer
 

Bon, alors petit retour sur le fond de l'oeil: le produit utilisé était le Skiacol, et il fallait mettre des gouttes tous les 1/4 d'heures pendant 1h. Bien sûr, tout est de plus en plus flou pendant une heure. C'est un peu pénible mais il y a pire.
Du coup, opération Smile confirmée mercredi à 15h. Par contre, le chir ne veux pas donner de tranquilisant avant l'opération parce que d'après lui "il faut être en pleine possession de ses moyens pour fixer la lumière verte sans bouger et ne pas être ramolli"... Je suis un peu déçu car cette opération me stresse et j'aurais aimé être "calmé"...
Enfin bon, j'ai quand même hâte de rejoindre le groupe des anciens myopes sans lunettes ! :D  

n°66417834
elliotdoe
Posté le 25-07-2022 à 11:09:43  profilanswer
 

Respire lentement, ça va bien se passer ;)

n°66426294
Goldsaint8​8
Posté le 26-07-2022 à 14:08:34  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Respire lentement, ça va bien se passer ;)


 
Oui je vais essayer  :D  
 
Bon eh bien h-24 avant l'opération   :sweat:  
Ça va aller, ça va aller, ça va aller...  :cry:

n°66427368
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-07-2022 à 16:15:10  profilanswer
 

Passe de la musique tranquille que tu aimes bien, ça aide aussi à se relâcher un peu et penser à autre chose :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 16:15:10  profilanswer
 

n°66427408
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-07-2022 à 16:20:50  profilanswer
 

Je comprends les chir qui poussent un peu à l'opération. Le résultat change tellement la vie  :love: Tout va bien se passer !


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°66427977
la vedette
Posté le 26-07-2022 à 17:49:13  profilanswer
 

Hello le topik
 
J'avais deja lurke ce topic a plusieurs occasions, mais je ne suis jamais passe a l'acte.
 
J'ai 33ans, j'ai une myopie de -5D aux deux yeux. J'habite a Zurich.  
Je bloque au niveau du choix de la clinique - il y a tellemt d'offres qui semble relativement similaire pour une operation Lasik classique.  
 
Comment choisir la clinique? Avis Google (notes & nombres d'avis), pas bcp de feedback ailleurs. Le prix?  
Je suis preneur sur des feedbacks sur des cliniques en Suisse de maniere generale. Je pense faire ca a l'automne.

Message cité 1 fois
Message édité par la vedette le 26-07-2022 à 17:51:05
n°66429678
Goldsaint8​8
Posté le 26-07-2022 à 22:36:50  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Passe de la musique tranquille que tu aimes bien, ça aide aussi à se relâcher un peu et penser à autre chose :)


 
Oui tu as raison, je sais qu'on peut demander à avoir de la musique relaxante, je vais faire ça  :)  
 
@Colonelle: J'espère  !  :bounce:   Tout va bien depuis l'opération ?

n°66430367
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-07-2022 à 07:23:31  profilanswer
 

Goldsaint88 a écrit :

 

Oui tu as raison, je sais qu'on peut demander à avoir de la musique relaxante, je vais faire ça :)

 

@Colonelle: J'espère ! :bounce: Tout va bien depuis l'opération ?


Oui ! En PKR, je n'avais pas compris que la vue de loin et de près pouvait être trouble quelque temps. Passée cette frayeur, c'est tellement génial  :love:
Tu fais le bon choix et tout va bien se passer !


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°66430435
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 27-07-2022 à 07:59:52  profilanswer
 

Aller lets go a la clinique, bon courage aussi a Goldsaint88, même si je pense pas pouvoir répondre de suite après l'opération :D
 
Edit : Bon ven opération réalisée, pas de douleurs lors de l'intervention, c'est au top. Je vous moins flou que sans lunettes, c'est incroyable. Encore un peu en observations mais vraiment content.


Message édité par Nitro-teck le 27-07-2022 à 10:04:12
n°66431359
Goldsaint8​8
Posté le 27-07-2022 à 10:30:06  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Oui ! En PKR, je n'avais pas compris que la vue de loin et de près pouvait être trouble quelque temps. Passée cette frayeur, c'est tellement génial  :love:  
Tu fais le bon choix et tout va bien se passer !


 
Merci ! Plus que quelques heures à devoir supporter les lunettes  :pt1cable:  
 
@Nitro-teck: Ça y est tu dois être libéré maintenant ! Je suis content de voir que ça s'est bien passé  :wahoo:  
Passage à 14h30 pour moi !
Je reviendrai faire un debrief de l'opération.
Edit: en route vers la clinique, c'est parti !

Message cité 1 fois
Message édité par Goldsaint88 le 27-07-2022 à 14:25:31
n°66438444
nikko-the-​one
Posté le 28-07-2022 à 09:29:34  profilanswer
 

la vedette a écrit :

Hello le topik

 

J'avais deja lurke ce topic a plusieurs occasions, mais je ne suis jamais passe a l'acte.

 

J'ai 33ans, j'ai une myopie de -5D aux deux yeux. J'habite a Zurich.
Je bloque au niveau du choix de la clinique - il y a tellemt d'offres qui semble relativement similaire pour une operation Lasik classique.

 

Comment choisir la clinique? Avis Google (notes & nombres d'avis), pas bcp de feedback ailleurs. Le prix?  
Je suis preneur sur des feedbacks sur des cliniques en Suisse de maniere generale. Je pense faire ca a l'automne.

 

Hello,

 

Ce serait quelle opération ?

 

Tu as déjà eu quelques prix ? est-ce plus chère qu'en France ?

Message cité 1 fois
Message édité par nikko-the-one le 28-07-2022 à 09:29:49
n°66440552
la vedette
Posté le 28-07-2022 à 13:12:55  profilanswer
 

nikko-the-one a écrit :


 
Hello,
 
Ce serait quelle opération ?
 
Tu as déjà eu quelques prix ? est-ce plus chère qu'en France ?


 
Je suis passé ce midi chez Focus laser à Zurich.  
J’ai la cornée assez épaisse mais avec -5.5D (en ligne avec ce que j’avais lu) ils deconseillent le Lasik.  
Il conseillent donc le Streamlight. Je comprends que c’est grosso modo la même chose que le PRK (à part que tout se fait au laser, ils n’utilisent plus la solution). La version améliorée du PrK, il faut que je me renseigne.
 
Bon c’etait en allemand et j’ai pas vu le médecin mais seulement une opticienne. Prochaine étape c’est le rdv pour l’opération si je me decide. Prix: 3300€ et 250€ en plus si garantie de 10 ans :o  
Pour être honnête je m’en fous un peu du prix. Par contre il faut prevoir une semaine de vacances juste pour ca.. pas facile et ca fait bien chier.. ou alors pendant les vacs de Noël.  

n°66441072
nikko-the-​one
Posté le 28-07-2022 à 14:25:14  profilanswer
 

la vedette a écrit :


 
Je suis passé ce midi chez Focus laser à Zurich.  
J’ai la cornée assez épaisse mais avec -5.5D (en ligne avec ce que j’avais lu) ils deconseillent le Lasik.  
Il conseillent donc le Streamlight. Je comprends que c’est grosso modo la même chose que le PRK (à part que tout se fait au laser, ils n’utilisent plus la solution). La version améliorée du PrK, il faut que je me renseigne.
 
Bon c’etait en allemand et j’ai pas vu le médecin mais seulement une opticienne. Prochaine étape c’est le rdv pour l’opération si je me decide. Prix: 3300€ et 250€ en plus si garantie de 10 ans :o  
Pour être honnête je m’en fous un peu du prix. Par contre il faut prevoir une semaine de vacances juste pour ca.. pas facile et ca fait bien chier.. ou alors pendant les vacs de Noël.  


 
D'accord je ne connais pas cette technique "Streamlight".
 
Tu nous donneras des nouvelles pour la suite  ;)

n°66442021
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-07-2022 à 16:09:04  profilanswer
 

la vedette a écrit :


 
Je suis passé ce midi chez Focus laser à Zurich.  
J’ai la cornée assez épaisse mais avec -5.5D (en ligne avec ce que j’avais lu) ils deconseillent le Lasik.  
Il conseillent donc le Streamlight. Je comprends que c’est grosso modo la même chose que le PRK (à part que tout se fait au laser, ils n’utilisent plus la solution). La version améliorée du PrK, il faut que je me renseigne.
 
Bon c’etait en allemand et j’ai pas vu le médecin mais seulement une opticienne. Prochaine étape c’est le rdv pour l’opération si je me decide. Prix: 3300€ et 250€ en plus si garantie de 10 ans :o  
Pour être honnête je m’en fous un peu du prix. Par contre il faut prevoir une semaine de vacances juste pour ca.. pas facile et ca fait bien chier.. ou alors pendant les vacs de Noël.  


3300 par oeil ou au total pour les 2 ?  
A Lausanne il y a l'Asile des Aveugle qui est connu, en PRK ça donne 1950 par oeil du coup je me demande si Zurich est 50% plus cher ou un peu moins cher :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°66442996
la vedette
Posté le 28-07-2022 à 18:43:25  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


3300 par oeil ou au total pour les 2 ?  
A Lausanne il y a l'Asile des Aveugle qui est connu, en PRK ça donne 1950 par oeil du coup je me demande si Zurich est 50% plus cher ou un peu moins cher :D


 
3300 les deux (:  
 
Le nom de la clinique de Lausanne n’est pas très heureux :o

n°66443063
la vedette
Posté le 28-07-2022 à 18:56:51  profilanswer
 

nikko-the-one a écrit :


 
D'accord je ne connais pas cette technique "Streamlight".
 
Tu nous donneras des nouvelles pour la suite  ;)


 
 
Moi non plus  :o  
C’est marqué que Streamliggt sur le papelard.  
Mais j’arrive pas à savoir si c’est différent de trans-prk.  
 
Il va falloir que je me renseigne.

n°66446934
Goldsaint8​8
Posté le 29-07-2022 à 12:36:59  profilanswer
 

Goldsaint88 a écrit :


 
Merci ! Plus que quelques heures à devoir supporter les lunettes  :pt1cable:  
 
@Nitro-teck: Ça y est tu dois être libéré maintenant ! Je suis content de voir que ça s'est bien passé  :wahoo:  
Passage à 14h30 pour moi !
Je reviendrai faire un debrief de l'opération.
Edit: en route vers la clinique, c'est parti !


 
Ça y est, opération faite avant-hier comme prévu !  :bounce:  
J'avais myopie OD: -4 OG: -4.25 et petit astigmatisme aux deux yeux
Voici le debrief comme promis:  
 
Tout d'abord, juste avant l'opération il a fallu passer à la pharmacie pour prendre 4 médicaments post-opératoires: 1 anesthésique, 1 collyre, 1 anti-inflammatoire et 1 antibiotique.  
Une fois tout récupéré, direction la clinique (je me suis fait opéré à la clinique NV de Nice).
 
Arrivé 15 min en avance, on me prends en charge immédiatement: dans un premier temps il faut signer les consentements et régler le total de l'opération. Puis, il faut déposer toutes ses affaires dans un casier et aller enfiler un magnifique ensemble blouse d'opération/charlotte/sur-chaussures bleues. J'ai pu me voir comme ça (sans lunettes) et on aurait vraiment dit E.T. ...  :cry:  
Bref, après ça, une attente de 10 min dans une petite salle avec fauteuil inclinable et TV, et là, premier coup de stress: il ne s'affiche que des images douces, avec des paysages de rêve où des gens se baignent avec un air très (trop) détendu, le tout sur fond de musique ultra relaxante. Je comprends bien que tant de calme cache quelque chose, et avec le recul, j'aurais préféré un extrait de Rambo ou de 300  :whistle:  
 
L'heure fatidique arrive, et le chir vient me donner les dernières instructions: il s'agit d'une opération SMILE donc ne surtout pas bouger la tête ou l'oeil pendant les fameuses 25 secondes de la partie laser (il n'y a pas d'eye tracker pour le smile)  :(  
J'arrive donc au bloc, et là gros changement d'ambiance: plus de plage paradisiaque, plus de musique relaxante, mais une salle froide (en température et en déco) avec un gros laser qui était en "préchauffage"  :sweat:  
Deuxième coup de stress...
Très vite l'opération commence: mise de gouttes anesthésiantes sur les deux yeux (plusieurs fois) et passage à la partie 1, appelée le "docking": il s'agit de fixer une lumière verte qui se rapproche de plus en plus de l'oeil, afin de coller l'oeil à une ventouse devant le laser. On commence par l'oeil droit, pendant que l'oeil gauche est "caché" avec une compresse humide.
Résultat: aucun souci pour l' oeil droit, il faudra s'y reprendre à deux fois pour l'oeil gauche car j'ai bougé (impossible de fixer correctement la lumière verte, je la voyais bouger en permanence)
 
Partie 2: le passage du laser
Partie la plus délicate, car il ne faut VRAIMENT pas bouger pendant 25 secondes pour chaque oeil. Ce n'est vraiment pas facile, car (dans mon cas) moins j'essaye de bouger, plus je bouge...  :(  
Le chir et son assistant me rassurent, en disant que tout se passe bien, et me donnent le compte à rebours avant de pouvoir bouger. Les secondes paraissent une éternité: je compte le plus lentement dans ma tête, et arrivé aux 5 dernières secondes, j'entends "Allez plus que 15 secondes"  :kaola:  
Même chose pour l'oeil gauche, les 25 secondes me semblent encore plus longues, et je flippe d'avoir bougé un peu vers la fin... Je me force à fixer un point au loin sans plus trop savoir si c'était, le même qu'avant...  :cry:  
Les 4000 25 secondes finissent enfin, je ne vois plus rien des deux yeux à part deux énormes tâches blanches (  :cry: ) et nous allons pouvoir passer à la partie 3 !
 
Partie 3: l'extraction de la lenticule par le chirurgien
Bon, moi j'ai fini de bosser dans l'histoire. Plus de point à fixer.
Le chir: "Bon, maintenant c'est à moi de jouer, je vais vous faire une petite incision de 3 mm, pour venir humidifier par dessus et par dessous le lenticule découpé par le laser, et enfin le retirer avec une pince". Ok, merci pour les détails...  :sweat: Mais en vrai, je préfère savoir (même si j'avais déjà regardé des vidéos à ce sujet).
"Par contre, il va falloir fixer la lumière blanche et opposer une résistance aux mouvement que je vais faire sur votre oeil" Super... On en parle du fait que j'étais censé ne PLUS RIEN avoir à faire ?!
A partir de là, tout ce qui suit est étrange, mais pas douloureux: on sent que le chir "trafique" quelque chose dans l'oeil, mais on ne sent absolument rien (on continue à ne voir que deux grosses tâches blanches). Par contre, je sens mon oeil être manipulé vers la gauche et vers la droite, comme quand un personnage des Looney Tunes est assommé et à les yeux en  :pt1cable:  
Extraction du lenticule faite pour l'oeil droit, plus qu'à faire la même chose pour l'oeil gauche et c'est FINI !  :bounce:  
Je suis maintenant emmené dans une salle "de repos" avec un fauteuil massant (aka le destructeur de lombaires: 1 opération de la myopie achetée, 1 séance chez l'osthéo offerte  :lol: ). Une petite collation est offferte pour se remettre de ses émotions, et c'est parti pour récupérer ses affaires et s'en aller ! :sol: A noter, qu'une paire de lunettes de soleil est offerte pour supporter la lumière en sortant (ce qui n'est pas de trop à Nice en plein mois de juillet).
 
Conclusion: L'opération aura en tout duré 20 minutes: 5 minutes de "docking", 5 minutes de laser, et 10 minutes de travail du chir pour extraire le lenticule.
Aucune douleur ressentie pendant toute l'opération.
En sortant, il vaut mieux être accompagné: on voit moins flou qu'avant sans les lunettes, mais ça reste assez flou. J'avais vu différents témoignages parler de "voir comme à travers un papier calque", eh bien c'est exactement ça !
Concernant le traitement post opératoire: mettre régulièrement des gouttes de collyre lubrifiant afin de garder les yeux toujours hydratés, mettre de l'anesthésiant si trop de douleur, et mettre 3 fois par jour anti-inflammatoire et antibiotique pendant 1 semaine.
 
Mon ressenti: Le jour J après l'opération, pas trop de douleur, parfois une sensation de grain de sable dans l'oeil, mais rien de bien méchant. Le soir avant de dormir, petite douleur à un oeil (où le chir m'avait dit qu'il y avait eu un petit déchirement de l'épithélium lors de l'incision de 3 mm), mais rien de bien méchant, et j'ai mis une goutte d'anesthésiant.
 
J+1: en me réveillant le matin, j'y vois déja mieux, mais ça reste flou. J'ai l'impression de mieux voir les contrastes de couleur et certains détails  :sol:  Rdv chez l'ophtalmo pour la visite de contrôle: tout va bien, le chir est content du résultat et au test de vision je vois toutes les lignes sans problème, seule la dernière est encore un peu flou mais lisible. J'apprends par la suite qu'il s'agit de la ligne...des 12/10èmes ! Je suis content ! :bounce: J'ai pu conduire 30 min le soir.
 
Aujourd'hui J+3: ma vision s'améliore encore, je commence à voir des détails de loin que je n'avais encore jamais vu avec lunettes (petite antenne parabolique sur une maison éloignée, couleur des géraniums sur un blacon très éloigné, et ça me semble miraculeux ! Par contre, je ne vois pas encore net, même si c'est mieux. J'ai également l'impression que l'oeil droit voit plus net que le gauche. La nuit, je vois un halo autours des feux de circulation et des phares de voitures, mais ça ne me gêne pas énormément.
Prochaine visite de contrôle dans 10 jours ! :hello:


Message édité par Goldsaint88 le 29-07-2022 à 22:09:15
n°66446975
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 29-07-2022 à 12:42:21  profilanswer
 

Niquel alors, sacrée résumé mais le plus important c'est que tout c'est bien passé.
 
L'impression de revivre non ? Par contre je garde perso des reflexes.
Par exemple hier soir je regardait la TV, salon dans l'obscurité, j'ai cherché les lunettes pour y voir "mieux" ou bien avant de prendre ma douche, reflexe de retirer des lunettes que je n'ai plus.

n°66447058
Goldsaint8​8
Posté le 29-07-2022 à 12:55:00  profilanswer
 

Nitro-teck a écrit :

Niquel alors, sacrée résumé mais le plus important c'est que tout c'est bien passé.
 
L'impression de revivre non ? Par contre je garde perso des reflexes.
Par exemple hier soir je regardait la TV, salon dans l'obscurité, j'ai cherché les lunettes pour y voir "mieux" ou bien avant de prendre ma douche, reflexe de retirer des lunettes que je n'ai plus.


 
Merci ! Oui, après 27 ans de port de lunettes (j'en ai 33), j'ai l'impression de redécouvrir ce que c'est de "voir" !
Idem pour les réflexes, en les cherchant le matin, ou en essayant de les enlever dans la journée  :D  
Quant à toi, tu es content du résultat ? J'ai cru comprendre que tu y vois encore un peu flou aussi  :whistle:

n°66447823
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 29-07-2022 à 14:34:01  profilanswer
 

Ouai content, encore ce matin j'ai eu le chirurgien qui venait au nouvelle, et prévoir la date du contrôle (mercredi matin).  
Pour le voile il ma dit que c'était normal avec la sècheresse des yeux, mais qu'il fallait que j'hydrate bien.  
 
Après c'est pas flou, mais comme quand ont sort de l'eau en faite enfin assez bizarre à décrire
 

n°66451131
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-07-2022 à 00:37:10  profilanswer
 

Ouch, à lire ton compte-rendu de l'opération avec la lumière qu'il faut fixer, puis ne pas bouger pendant looongtemps pour le laser, ça m'a rendu les yeux humides rien que d'imaginer la scène [:khamal] :D Content que tout se soit bien passé [:powa]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°66500527
elliotdoe
Posté le 07-08-2022 à 11:05:27  profilanswer
 

Merci pour le compte rendu !

n°66517104
Goldsaint8​8
Posté le 09-08-2022 à 23:05:45  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Merci pour le compte rendu !


 
De rien :)  
 
Quelques nouvelles: J+12, l'oeil droit a parfaitement récupéré, je vois hyper net en full 4K OLED ! L'oeil gauche reste flou, pas net mais précis quand même bref c'est assez désagréable surtout par rapport à l'oeil droit.
Visite de contrôle cet après-midi: bonne nouvelle, l'OD a maintenant une vision de 12/10. Par contre, mauvaise nouvelle pour l'OG: le chir a "mal nettoyé" après l'extraction du lenticule et des cellules se sont logées sous la cicatrice (il y avait eu un petit déchirement de l'épythélium sur cet oeil), et ça entraine un fort astigmatisme. La vision de l'OG est de 6/10 en forçant comme un fou pour lire les lettres qui semblaient très très floues...Du coup, je repasse au bloc demain en début d'aprem pour qu'il réouvre, et renettoie complètement (cette fois). L'intervention durera 6-7 minutes et après ça devrait être bon.  
 
Suite des aventures demain soir, si j'arrive à supporter l'écran en mode cyclope :sweat:  
 
@Nitro-teck: de ton côté tout va bien ?

n°66517884
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 10-08-2022 à 08:47:11  profilanswer
 

Oui tout à l'air niquel, toujours de la secheresse occulaire rendant la vision parfois un peu flou mais rien de terrible.
 
Pas glop pour toi cette histoire, mais au moins c'est vite corrigé.  
 
Lorsque je suis repassé pour un controle, tout avait l'air ok, mais ils ne m'ont pas donné ma vision, je dois quoi qu'il arrive reprendre rdv dans 2/3 mois une fois la vision stable après opération.
Mais je peu travailler sur l'ordi, faire mes parties de Valorant (bon par contre FPS = secheresse des yeux = vision flou plus rapidement)
 
Je met de moins en moins de goute dans la journée donc c'est sur la bonne voie.

n°66528802
ceryal28
Posté le 11-08-2022 à 15:27:34  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai découvert par hasard ce topic en cherchant des témoignages dernièrement !
 
Mon expérience est un peu hors du commun puisque j'ai fait 2 opérations différentes à 6 semaines d'intervalles : smile puis pkr
 
Début Avril, je me rend chez mon ophtalmo car j'ai cassé mes lunettes et j'en profite pour lui demander de faire les examens pour me débarrasser de mes lunettes.  
J'ai 40 ans, c'est un peu tard j'en ai conscience, la presbytie sera surement bientôt là mais je me dis que je prend volontiers les quelques années qui vont me permettre de faire des activités que j'ai toujours voulu faire sans vraiment pouvoir genre plongée, voir mes enfants à la piscine... (je n'ai jamais supporté les lentilles).
Je précise que je suis à la fois un geek invétéré et également un infographiste donc ma vie c'est 12h/jour sur les écrans :)
 
Je fais les différents examens, et, malgré une myopie très forte (dans les -8 chaque oeil), je suis opérable.
Etant suivi par cet ophtalmo depuis 20ans, je me lance dans l'aventure, sachant que c'est lui-même qui opère et que le tarif est raisonnable par rapport à ce que j'ai pu lire ( 2200€ pour les deux yeux, sachant que ma mutuelle me remboursait 850€/oeil).
 
Rendez-vous pris le 18 mai pour une chirurgie SMILE, sachant que c'est le 1er jour de 10 jours de vacances pour pouvoir récupérer.  
 
L'opération se passe bien, dès le lendemain je suis de retour sur mon PC malgré divers effets secondaires qui étaient prévus (sécheresse très forte principalement).
 
Je fais diverses visites de contrôle à J+3, J+7, J+15 puis J+30.  
D'une manière générale j'ai bien récupéré, et c'était très encourageant car je voyais des améliorations tous les jours et au bout d'un mois, je vois plutôt bien mais c'est encore loin de ma vision avec lunette d'avant.
A la dernière visite, il m'annonce qu'il reste malheureusement de la myopie et que cela est constaté sur 3 à 5% des opérations  :cry:  
Soit on reste comme ça (j'avais 7/10 environ, c'est clairement vivable), soit on remet des lunettes (et puis quoi encore), soit on fait une opération de correction complémentaire.  
Va pour une opération complémentaire, en PKR cette fois ci.
 
Rendez-vous pris le 7 juillet.
L'opération se passe bien, j'ai l'impression que je vais mourir de douleur à J/J+1/J+2, je me shoote à la codéine en restant dans le noir :D
Contrairement à la 1ère opération, les changements ne sont pas du tout visible quotidiennement.  
J'ai l'impression que rien n'a changé depuis le début.  
Tout est flou, tout le temps ou presque, et le soir c'est encore pire avec la fatigue visuelle.
 
Si je ne me mets pas sur l'ordinateur (chose très difficile pour moi :D), le monde est un peu flou mais ce n'est pas trop handicapant et j'ai l'impression que ca s'améliore très lentement.
Sur écran c'est une autre histoire.  
Le matin au réveil, en allumant le PC, j'ai l'impression que c'est nickel pendant quelques minutes. Passé ces quelques minutes, l'oeil gauche part en live, voit double et super trouble. L'oeil droit voit juste trouble, et c'est léger comparé à celui de gauche.
Je suis toujours à une étape ou tous mes sites sont zoomés en 250% et je suis en arrêt depuis la 2ème opération car même avec la loupe, je n'arrive à rien sur mon travail quotidien. L'arrêt se termine demain et j'enchaine sur 3 semaines de congés.
Si je devais reprendre aujourd'hui, je pense que cela sera toujours très difficile, voire impossible sur certaines étapes de "précision" dans mon travail.
 
Visite J+30 ayant été faite cette semaine, physiologiquement tout va bien, pas de haze, la cicatrisation est presque terminée, l'ophtalmo m'indique que tout va bien et qu'il faut maintenant être patient car l'opération PKR est déjà naturellement très agressive pour les yeux, mais l'enchainement des deux opérations + le fait que j'ai "naturellement" les yeux assez secs fait que ca risque d'être long à récupérer.
 
Je suis aujourd'hui à J+35.  
 
Malgré le discours encourageant de l'ophtalmo, j'avoue que je déprimais un peu de ne voir aucun changement mais je reprend confiance en ayant lu ici de nombreux témoignages un peu similaires concernant l'opération PKR, à savoir plusieurs semaines, voire mois, pour récupérer sa vue correcte.
 
Je tenais à remercier les diverses personnes qui ont posté leurs messages, ca me rassure sur pas mal de points :)
 
Je vous tiens au courant après mes vacances, je vais être loin des écrans, ca aidera peut être à accélérer le rétablissement :)


---------------
lurker expert
n°66528827
flo47380
Posté le 11-08-2022 à 15:31:27  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Je comprends les chir qui poussent un peu à l'opération. Le résultat change tellement la vie  :love: Tout va bien se passer !


 
Encore faut-il que ça tienne, ma myopie est revenue 2 ans après et plus possible de porter des lentilles, 3k€ pour rien  :lol:


---------------
Mon Feedback
n°66529103
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 11-08-2022 à 16:07:50  profilanswer
 

flo47380 a écrit :


 
Encore faut-il que ça tienne, ma myopie est revenue 2 ans après et plus possible de porter des lentilles, 3k€ pour rien  :lol:


 
Sérieux :/ ?
Tu avais fait quel type d'opération ?


---------------
Aussie tôt ci !
n°66529144
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-08-2022 à 16:13:05  profilanswer
 

Effectivement les premières semaines post op en PKR peuvent être dures. Courage, la situation devrait s'améliorer et se stabiliser très vite maintenant !


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°66529207
flo47380
Posté le 11-08-2022 à 16:21:34  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

:hello:
 
J'aimerais faire part de ma petite expérience si ça peut en intéresser certains :o
 
Je me suis fait opéré il y a de cela deux ans à la clinique Tourny à Bordeaux.
J'étais éligible à deux pratiques, le traitement de surface et le laser.
J'ai préféré le laser en pensant que c'est plus direct sur l'oeil et donc le risque que ma myopie revienne soit faible.
L'opération s'est très bien déroulée, un peu douloureux au début mais après 3 jours RAS, j'y voyais au top (ça fait bizarre).
Aucun soucis à signaler jusqu'à il y a 6 mois environs.
Des difficultés à y voir parfaitement la nuit en conduisant.
J'ai pris rdv chez l'ophtalmo qui m'a confirmé que ma myopie était revenue due à mon activité professionnelle et mon travail de près trop présent (le fait de travailler énormément sur ordinateur / papier a fait que mes yeux se sont habitués et ont à nouveau des difficultés de loin).
Je me suis donc vu prescrire des lunettes, uniquement pour conduire la nuit.
Au jour d'aujourd'hui, je dois à nouveau prendre rendez-vous, ma myopie a augmenté de nouveau et je dois porter les lunettes quasi quotidiennement..
 
Je suis pas mal dégouté de cette situation et je pense que si c'était à refaire je ne l'aurais pas fait..
 
Des personnes dans la même situation ?
 
:jap:


 
J'ai retrouvé ce message de 2015.
Depuis ma vue a continué à baisser (de -0,25 ou -0,50 par an) et je ne supporte plus les lentilles donc h24 avec des lunettes.
J'ai 30 ans maintenant, j'ai fini par l'accepter mais je regrette toujours l'opération.


---------------
Mon Feedback
n°66529417
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 11-08-2022 à 16:46:53  profilanswer
 

Mais ta vue n'était pas stabiliser pour qu'elle revienne si rapidement ?

n°66529471
flo47380
Posté le 11-08-2022 à 16:53:21  profilanswer
 

Nitro-teck a écrit :

Mais ta vue n'était pas stabiliser pour qu'elle revienne si rapidement ?


 
Si, elle n'avait pas évoluée depuis 8 ans (grâce aux lentilles je suppose).


---------------
Mon Feedback
n°66529538
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 11-08-2022 à 17:03:15  profilanswer
 

Ah bon a savoir du coup, a contrôler quand même.

n°66535227
elliotdoe
Posté le 12-08-2022 à 14:47:31  profilanswer
 

ceryal28 a écrit :

Bonjour à tous
Je suis aujourd'hui à J+35.


Courage, ça devrait aller mieux. La PKR ça peut être long, si t'as pas de haze ni rien, y a pas de raison !
 
 

flo47380 a écrit :


J'ai 30 ans maintenant, j'ai fini par l'accepter mais je regrette toujours l'opération.


On m'a dit plusieurs fois que c'est souvent vers les 30 ans que l'opération est la plus efficace et dure le plus longtemps. Pas envie d'y repasser du coup ? Toujours pas stable ?

n°66535238
flo47380
Posté le 12-08-2022 à 14:48:24  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :


Courage, ça devrait aller mieux. La PKR ça peut être long, si t'as pas de haze ni rien, y a pas de raison !
 
 


 

elliotdoe a écrit :


On m'a dit plusieurs fois que c'est souvent vers les 30 ans que l'opération est la plus efficace et dure le plus longtemps. Pas envie d'y repasser du coup ? Toujours pas stable ?


 
Je ne sais même pas si je pourrais me faire opérer de nouveau mais pas envie non.


---------------
Mon Feedback
n°66535316
Hegemonie
Posté le 12-08-2022 à 14:55:18  profilanswer
 

Le plus dur après l'opération, je trouve, c'est de savoir si sa vision est correcte ou pas.
 
Dans mon cas, j'avais un peu peur d'avoir perdu en qualité vs lunettes ou lentilles. Et puis petit à petit, je me rends compte que oui, la vision oeil par oeil est pas parfaite, mais les deux yeux travaillent vraiment bien ensemble : je peux voir un câble de 3mm de diamètre à 100m, et j'arrive à lire l'écran de mes collègues à 2-3m de distance.
 
Pour rappel, opération Lasik d'un fort astigmatisme couplé à une hypermétropie pour un oeil et myopie pour l'autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR