Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°47103658
maximec13
Posté le 16-09-2016 à 22:47:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous, petit CR de ma part de mon opération au laser Relex Smile.

 

Je me suis fais opéré ce Mercredi en fin de journée a la clinique New Vision de Nice, mon choix c'est porté sur cette clinique car les avis que j'ai pu voir sur internet était très bons et la renommé du chirurgien n'est plus a faire.

 

j'ai passé les tests Jeudi dernier, habitant a plus de 200 kilomètres j'ai simplement fait l'aller retour pour savoir si j'étais éligible, pour info mon défaut visuel était de de presque -5 pour la myopie pour 1,25 d'astigmatisme a gauche et -4,25 et -2,75 pour l'astigmatisme a droite.

 

concernant les tests ils se sont bien déroulé, j'ai vu un optométriste dans un premier temps qui ma dit que j'étais éligible au Lasik femto et au Relex Smile.
Je rencontre dans la foulée le chirurgien pour d'autres tests, il me parle des deux technologies et je m'oriente vers le laser Smile plus onéreux que le Lasik mais beaucoup moins invasif pour l'œil, le temps de récupération de la vision à 10/10 est cependant bien plus long qu'en PKR ou Lasik, c'est un critère à prendre à compte !  
Chaque technologie à c'est avantage et inconvénient.
Le devis : 3500€ soit 1000€ par œil pour le chirurgien et les 1500€ restant pour la clinique, pas donné mais la vision n'a pas de prix !

 


J'arrive ce Mercredi a la clinique vers 16h30 grâce a un covoiturage blablacar, je remplis les papiers, j'effectue le paiement et hop on m'habille en tenue stérile et direction la salle de " détente " avec des fauteuil confortable et la télévision.
Il y a u une petite heure d'attente mais qui est passé plutôt vite, nous étions plusieurs dans la salle et l'ambiance était détendu.

 

Ca y est c'est a mon tour ! je suis pris en charge par une infirmière et l'assistant du chirurgien, très sympa et qui m'a mis à l'aise.
Celui ci m'explique le déroulement de l'opération et m'allonge sur la table.

 

Première étape, la mise en place d'un petit rond a usage unique sur le laser qui viendra par la suite se posé sur l'œil.
Ensuite il met en place un écarteur de paupières, j'ai droit après a pleins de gouttes dans les yeux et c'est parti ! Le laser descend vers l'œil et appuie sur la cornée, ce n'est pas très agréable mais en aucun cas douloureux.
L'assistant chirurgien me demande ensuite de fixé une lumière verte et d'effectué 4 petits mouvements avec mon œil, de gauche a droite, en haut et vers le bas pour aligné le laser, j'ai raté cette étape car mes mouvements on était un peu trop rapide. remise en place du laser et aucun soucis après.

 

C'est ensuite parti pour 23 secondes de laser. La vision deviens a ce moment la très opaque, mais toujours sans aucune douleurs.
Viens le tour du deuxième œil ou tout c'est déroulé très bien aussi.

 

Le chirurgien arrive et prend le relai, s'en suit entre 5 et 10 minutes de dissection par œil afin d'extraire le lenticule de la cornée, la manipulation à d'ailleurs durée beaucoup plus longtemps sur mon oeil droit, à la fin il applique le traitement antibiotique et l'opération et terminé !

 

Par la suite on m'accompagne a l'extérieur de la salle d'opération ou on m'apporte une petite collation, a ce moment la c'est le flou total j'ai un gros voile gris épais devant les yeux. 20 minutes après le voile c'est un petit peu estompé et un opthalmo de la clinique effectue un contrôle, tout et ok je pars de la clinique pour rejoindre mon hôtel situé a 500 mètres.
durant la soirée le voile gris s'estompe peu a peu mais j'ai quelques élancements dans l'oeil droit et utilise le collyre préconisé par mon chirurgien pour anesthésie la douleur.

 

Le lendemain matin au réveil je sens déjà une grande différence, ma vision va mieux ! j'ai rdv avec le chirurgien dans la matinée pour un contrôle de la vision et de la cornée, j'ai réussi a lire les plus petit caractère lors du tests de vision malgré une vision pas vraiment net, tout et bon, le chirurgien me redonne un rendez vous dans un mois.

 

Depuis ce moment ma vision reste tout de même un peu flou surtout gênant sur ordinateur et j'ai des halos lumineux la nuit ( éclairage public, phare de voiture etc. ) La récupération se fera progressivement, je ne m'en fais pas pour ça.

 

Concernant le traitement après l'opération, j'ai deux collyres antibiotiques 3 fois par jour pendant 8 jours, un collyre hydratant 5 fois par jour où plus, et un complément alimentaire à prendre une fois pendant le repas pendant 2 mois.

 

Voila pour mon opération ! Je crois que j'ai à peu près tout dit ;) si vous avez des questions n'hésité pas ! :hello:


Message édité par maximec13 le 25-09-2016 à 01:09:59
mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 22:47:00  profilanswer
 

n°47112428
mystiko
Posté le 18-09-2016 à 11:48:18  profilanswer
 

Hello !
Rdv jeudi chez rotschild a paris pour un premier rdv avant opération.  
Ils vont me faire un fond de l'oeil, donc pas de voiture après apparement !
Combien de temps après je peux prendre la route (pour 10-15min)?
 

n°47113585
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-09-2016 à 14:34:15  profilanswer
 

Trop variable.
Impossible de dire à l'avance.

n°47127422
hayabusaa
Posté le 19-09-2016 à 19:12:38  profilanswer
 

Merci maximec13 !
Moi qui voulait des renseignements sur le smile, je vais suivre ton evolution.
C'est vraiment trop peu utilisé encore et je trouve que c'est un bon compromis entre pkr/lasik.

n°47139550
maximec13
Posté le 20-09-2016 à 19:16:34  profilanswer
 

Pas de soucis Hayabusaa !

 

J+6 : j'ai toujours une vision assez flou, surtout à l'oeil droit, mais je suis complètement autonome, je conduis de jour et de nuit.
Étant maître chien j'ai travaillé et conduis de nuit des samedi soir sois 3 jours après l'opération et ma vision était très correcte.

 

J'ai un rdv de contrôle le 17 octobre avec mon chirurgien, d'ici la je viendrais vous donnez des nouvelles de temps en temps concernant l'évolution de ma vision.


Message édité par maximec13 le 28-09-2016 à 01:59:27
n°47211159
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-09-2016 à 16:15:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je post ici pour ma dame.
 
Elle a consulté, il y a de ça quelques années, une clinique sur Paris.
Elle est hypermétrope et astigmate.
 
Lors de son examen de l'oeil, la clinique en question lui a dit que l'opération était impossible car la cornée était abimée/trop fine.
 
Savez vous s'il y a des alternative , Si les technologies ont changées ?
 
Merci !


Message édité par croustx le 28-09-2016 à 10:10:15
n°47215077
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 27-09-2016 à 21:18:23  profilanswer
 

J-3  :o
Je croise que des gens qui me font flipper sur l'opération :D
Mais bon, comme m'avait dit le mec qui m'avait fait l'examen, ceux qui disent que c'est douloureux, c'est des chochottes!


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°47218309
pysnoo
Posté le 28-09-2016 à 09:29:39  profilanswer
 

Meuh non ça va tout bien se passer !!
 
D'ailleurs une question au passage, je suis à M+2 et depuis 3 jours j'ai l'oeil gauche assez rouge et qui pique pas mal, qqn a déjà eu ça ? (je met encore 5 gouttes/jour)

n°47226142
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 28-09-2016 à 19:32:56  profilanswer
 

Dégouté, je viens de sortir de la consultation pré-opératoire du Centre Laser Victor Hugo : "J'ai une mauvaise nouvelle Monsieur, cornée trop fine, vous n'êtes pas opérable...".  :pfff:  
 
Je ne m'y attendais pas du tout, cette opération, j'y pensais depuis des années, là j'avais l'age, la thune, la mutuelle, les jours de congés, la motivation, le choix était fait... Mon ancienne ophtalmo m'avait dit "bien sûr, pas de souci, on fera les examens, mais a priori tout va bien !"...
 
Devoir vivre toute sa vie avec des lunettes... y a pire, mais là c'est vraiment nul...  :(  :(  
Esclave de ces bouts de métal et de verre moches mais indispensable... et ô combien contraignant...
D'autant plus que mes amis ayant franchi le pas m'ont tous dit : "vas-y, fonce, moi je ne regrette pas une seconde, ça a changé ma vie, y a eu un avant et un après...". C'est vraiment nulle la loterie génétique... :cry:  
 
Donc à ceux n'ayant pas encore franchi le pas : en mettez pas trop d'espoir dans la chirurgie, hein, ça ne concerne pas tout le monde.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cuervo_jones le 28-09-2016 à 19:33:53
n°47229838
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 29-09-2016 à 07:29:38  profilanswer
 

cuervo_jones a écrit :

Dégouté, je viens de sortir de la consultation pré-opératoire du Centre Laser Victor Hugo : "J'ai une mauvaise nouvelle Monsieur, cornée trop fine, vous n'êtes pas opérable...".  :pfff:  
 
Je ne m'y attendais pas du tout, cette opération, j'y pensais depuis des années, là j'avais l'age, la thune, la mutuelle, les jours de congés, la motivation, le choix était fait... Mon ancienne ophtalmo m'avait dit "bien sûr, pas de souci, on fera les examens, mais a priori tout va bien !"...
 
Devoir vivre toute sa vie avec des lunettes... y a pire, mais là c'est vraiment nul...  :(  :(  
Esclave de ces bouts de métal et de verre moches mais indispensable... et ô combien contraignant...
D'autant plus que mes amis ayant franchi le pas m'ont tous dit : "vas-y, fonce, moi je ne regrette pas une seconde, ça a changé ma vie, y a eu un avant et un après...". C'est vraiment nulle la loterie génétique... :cry:  
 
Donc à ceux n'ayant pas encore franchi le pas : en mettez pas trop d'espoir dans la chirurgie, hein, ça ne concerne pas tout le monde.  :sweat:


As-tu essayé de voir d'autres chirurgiens ? Cela peut peut-être changer selon l’hôpital ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 07:29:38  profilanswer
 

n°47230651
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-09-2016 à 09:43:22  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


As-tu essayé de voir d'autres chirurgiens ? Cela peut peut-être changer selon l’hôpital ?


 
Ou d'autres technologies ?
 
La réponse m’intéresse, ma femme a eut le même discours (cf plus haut)

n°47238697
koko9
Posté le 29-09-2016 à 20:29:38  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une opération prévue dans 7 jours (trans-PKR) et je n'ai pas de mutuelle. Pensez-vous qu'il est possible que j'en obtienne une d'ici là, et quelqu'un a-t-il un bon plan de mutuelle pour la chirurgie de la myopie?

n°47242352
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-09-2016 à 09:25:19  profilanswer
 

Ce plan-là avait l'air intéressant :
 

freddy021 a écrit :

Si ca peut aider certains, la mutuelle McommeMutuelle à un forfait à 50-60€/mois qui prend en charge 1000€/œil.
Je l'ai prise une semaine avant de me faire opérer, y'a pas de délais de carence.


Engagement d'un an, à priori comme toutes les autres mutuelles, à résilier ensuite.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47242402
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 30-09-2016 à 09:30:22  profilanswer
 
n°47242421
pysnoo
Posté le 30-09-2016 à 09:32:13  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Ce plan-là avait l'air intéressant :
 


 

fdaniel a écrit :


Engagement d'un an, à priori comme toutes les autres mutuelles, à résilier ensuite.


 
Heu bah non car j'ai répondu juste après qu'ils avaient arrêtés ce forfait !

n°47242430
pysnoo
Posté le 30-09-2016 à 09:32:51  profilanswer
 

gomme a écrit :

En direct du centre Vision Future de Lyon... Fear :o


 
Courage, penses à demain le bohneur

n°47249830
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-09-2016 à 19:59:28  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Ce plan-là avait l'air intéressant :
 


 

fdaniel a écrit :


Engagement d'un an, à priori comme toutes les autres mutuelles, à résilier ensuite.


Pour revenir la dessus et cloturer definitivement ce bon plan :
 
oui y'avait un engagement d'un, normal
mais comme l'a noté pysnoo, ils ont de toute façon modifié leurs grilles de remboursement qui ne sont plus du tout interessantes pour le chirurgie refractive
 
Modification qui m'a permis de résilier au bout de 4mois :o
Je garde donc un bon souvenir de cette mutuelle  [:hish:1]

n°47253563
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 01-10-2016 à 11:10:55  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


As-tu essayé de voir d'autres chirurgiens ? Cela peut peut-être changer selon l’hôpital ?


 
Par acquis de conscience, je vais voir pour avoir un autre avis, mais je ne pense pas qu'ils se soient trompés, la batterie de test réalisée étant massive. Et une cornée fine indique un risque plus élevé de complication, les marges d'erreur étant limitées.
 
Il me semble qu'il existe d'autres technologies comme les implants, mais ça c'est no way pour moi, j'en aurais trop peur.

n°47254840
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 01-10-2016 à 14:45:03  profilanswer
 

J+1 tout va bien :)

 

Je ferais un CR détaillé plus tard ;)


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°47268997
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-10-2016 à 12:49:12  profilanswer
 

Drap.
Mon ophtalmo me suggère de faire un Lasik pour corriger ma myopie et mon astigmatisme.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°47332956
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 09-10-2016 à 17:12:48  profilanswer
 

Alerte pavé!

 

Alors, chose promise chose due, voici mon petit CR suite à mon opération au centre Vision Future à Lyon.

 

J'avais donc rendez-vous à 9h30, je suis arrivé vers 9h10 (bus + métro), et j'ai tout de suite été pris en charge par l'orthoptiste pour refaire toutes les vérifications et mesures (les miennes dataient d'il y a 1 an). Tout va bien, ma vue n'a pas bougée et je suis toujours opérable.
On est environ 8 dans la salle d'attente, ça défile pour les mesures, puis ça défile pour rencontrer le chirurgien. Le gars est super sympa, il regarde vite fait mes yeux, m'explique comment va se dérouler l'opération, il me met bien en confiance.
La personne de l'accueil me remet l'ordonnance... en échange de mon chèque (2500€ pour les 2 yeux), qui ne sera encaissé que dans 1 mois (le temps de me faire rembourser par ma mutuelle).
Ensuite, direction la pharmacie, après avoir pris un petit décontractant offert par la maison :)
La petite balade jusqu'à la pharma permet de se changer les idées. Je tombe sur le boss de la pharmacie, qui me dit que c'est génial l'opération etc... (Il va pas dire le contraire avec tous les clients que la clinique lui envoi lol). Tout est remboursé sauf les cachets de vitamine A (de l'huile de poisson quand on lit les "ingrédients" ).
Retour à la clinique, une personne de l'accueil m'explique l'ordonnance et me remet la facture, ainsi que diverses feuilles explicatives.
Retour sur un fauteuil relax, café offert par la maison.
Je pensais que je serais appelé en 5eme (j'étais là 5ème personne à avoir vu le chirurgien) mais j'ai été appelé en 2ème, pas eu le temps de finir mon café :(
On arrive dans un sas où l'on dépose ses affaires, on enfile blouse, charlotte et sur-chaussures, et direction... un pur fauteuil en position allongée (il y a 3 ou 4 fauteuils, séparés par des paravents), on arrive donc à la queue-leu-leu, on nous met des gouttes anesthésiantes et on patiente.
La première personne part... Et revient ~ 5/10 minutes après. On m'appelle c'est mon tour!
J'arrive dans le bloc, je m'allonge sur le billard. Le chirurgien explique tous ses gestes, c'est parti pour le 1er œil.
On remet des gouttes, on applique la lentille en métal, et le travail du laser commence.
Bon, j'ai fait un malaise vagal / crise de tétanie (heureusement à la fin du laser). Je reprend conscience, le chirurgien me dit que tout va bien ça arrive, et qu'on ne peut faire qu'une seule crise. On fait donc le 2eme œil et 2 minutes plus tard me voici sorti du bloc avec mes lunettes de soleil. Je reste un petit quart d'heure sur un fauteuil dans le noir, puis on me ramène au vestiaire récupérer mes affaires et retirer les sur-chaussures, charlotte et blouse.
Je patienterai ensuite environ 1 heure dans le lobby avec café, choco BN, carambars et... Des mouchoirs :)
Dernière visite de contrôle, merci au revoir.
Je rentre chez moi en Über (classe :o) mange un bout, sieste. Au top.

 

Là, ça fait une semaine, j'avais l'oeil droit un peu asséché par les antibio, ça va mieux depuis que j'ai arrêté (c'est pendant 5 jours) et que je met plus de nutrivisc. On est quand même vachement mieux sans lunettes :D

 

Prochain CR lors de la visite de contrôle prévue le 4 novembre.


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°47338483
aioka
Posté le 10-10-2016 à 10:50:02  profilanswer
 

Bien joué !
Pense bien tes gouttes, ça va aller et tu vas constater des améliorations mais ça prend un peu de temps.

n°47344785
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 10-10-2016 à 19:50:28  profilanswer
 

Ça va déjà beaucoup mieux, les gouttes de Nutrivisc sont mes amies :D


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°47443323
Arslan310
Posté le 19-10-2016 à 15:17:40  profilanswer
 

Salut à tous, je me suis fait opérer il y a environ 3 mois maintenant au PKR.
Mes gouttes se sont finies (l'ophtalmo m'en avait prescrit pour 2 mois) du coup là j'en mets plus du tout mais j'ai un peu une sensation de sécheresse.

 

Je suis donc allé voir à la pharmacie mais le produit que j'avais (lubrifiant occulaire VISMED) coûte 14€ hors ordonnance...

 

Du coup je me demandais si vous aviez une alternative au VISMED et qui soit pas chère ? sérum physiologique?

 

Aussi je me demande si je suis le seul à sentir mes yeux secs plusieurs mois après l'opération ?

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arslan310 le 19-10-2016 à 15:18:12

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°47444621
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-10-2016 à 16:35:32  profilanswer
 

Moi ça avait duré quelques temps, il y a encore 2-3 mois (j'ai été opéré en juin 2015) j'avais toujours besoin de mettre des gouttes de temps en temps. Repasse voir ton opthalmo pour lui demander une nouvelle ordonnance, il doit pouvoir en faire une sur 6 mois.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47507713
palos_de_l​a_frontera
Posté le 25-10-2016 à 18:11:52  profilanswer
 

cuervo_jones a écrit :

 

Par acquis de conscience, je vais voir pour avoir un autre avis, mais je ne pense pas qu'ils se soient trompés, la batterie de test réalisée étant massive. Et une cornée fine indique un risque plus élevé de complication, les marges d'erreur étant limitées.

 

Il me semble qu'il existe d'autres technologies comme les implants, mais ça c'est no way pour moi, j'en aurais trop peur.

 

Et les lentilles ça ne t'intéresse pas pour te débarrasser de ce bout de métal déjà ?

n°47548590
pfffs
Posté le 29-10-2016 à 18:29:39  profilanswer
 

Arslan310 a écrit :

Salut à tous, je me suis fait opérer il y a environ 3 mois maintenant au PKR.
Mes gouttes se sont finies (l'ophtalmo m'en avait prescrit pour 2 mois) du coup là j'en mets plus du tout mais j'ai un peu une sensation de sécheresse.
 
Je suis donc allé voir à la pharmacie mais le produit que j'avais (lubrifiant occulaire VISMED) coûte 14€ hors ordonnance...
 
Du coup je me demandais si vous aviez une alternative au VISMED et qui soit pas chère ? sérum physiologique?  
 
Aussi je me demande si je suis le seul à sentir mes yeux secs plusieurs mois après l'opération ?
 
:jap:


 
 
Le vismed est tres bien, prends le en vismed multi (gros flacon) c'est bien moins cher, mais les pharmaciens preferent vendre en dosettes car ils se font plus de marge.
Sinon celluvisc (colle plus), hylovis, systane ultra


---------------
Ophtalmo
n°47551792
elliotdoe
Posté le 30-10-2016 à 09:55:56  profilanswer
 

Drap. J'ai été opéré LASIK/Femto y a 2 ans. J'ai plus de lunette et une vision bino à 10, mais je regrette. Il y a beaucoup de choses qu'on ne dit pas avant l'opération: des larmes plein les yeux le matin, les yeux secs le soir avec sensation de sable, des halos lumineux qui m'interdisent maintenant l'astronomie, etc.

 

J'ai eu une grosse inflammation avec cicatrice sur l'oeil droit, qui a été réopéré, mais au final j'ai un dédoublement de la vue, ce qui fait qu'en réalité j'ai perdu des dixièmes au lieu d'en regagner sur cet oeil. A cause de la cicatrice et malgré la réopération je la vois toujours dans mon champs de vision, et j'ai beaucoup de filaments qui passent devant. Les yeux secs provoquent des kystes sur les paupières.

 

Enfin bref, faut aussi parler de quand ça se passe pas bien. Pour ce que j'en lis, il y a des effets secondaires dans 40% des cas (très souvent les yeux secs), on est loin de ce qui est donné par les ophtalmos. En gros pour moi c'est cool quand t'es myope à un point que les lunettes te redonnent pas 10/10, pour les autres faut y réfléchir à 2 fois.

 

PS: surtout, il faut suivre le traitement antibio à la lettre après l'opération
PS2: j'étais à la limite de l'épaisseur de cornée pour un LASIK, et j'ai subit 2 opérations sur l'oeil droit, potentiellement une 3eme quand je l'aurai décidé. Sauf que ça fait courir pas mal de risques par la suite :/

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 30-10-2016 à 09:59:55
n°47554197
pfffs
Posté le 30-10-2016 à 17:29:19  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Drap. J'ai été opéré LASIK/Femto y a 2 ans. J'ai plus de lunette et une vision bino à 10, mais je regrette. Il y a beaucoup de choses qu'on ne dit pas avant l'opération: des larmes plein les yeux le matin, les yeux secs le soir avec sensation de sable, des halos lumineux qui m'interdisent maintenant l'astronomie, etc.
 
J'ai eu une grosse inflammation avec cicatrice sur l'oeil droit, qui a été réopéré, mais au final j'ai un dédoublement de la vue, ce qui fait qu'en réalité j'ai perdu des dixièmes au lieu d'en regagner sur cet oeil. A cause de la cicatrice et malgré la réopération je la vois toujours dans mon champs de vision, et j'ai beaucoup de filaments qui passent devant. Les yeux secs provoquent des kystes sur les paupières.
 
Enfin bref, faut aussi parler de quand ça se passe pas bien. Pour ce que j'en lis, il y a des effets secondaires dans 40% des cas (très souvent les yeux secs), on est loin de ce qui est donné par les ophtalmos. En gros pour moi c'est cool quand t'es myope à un point que les lunettes te redonnent pas 10/10, pour les autres faut y réfléchir à 2 fois.
 
PS: surtout, il faut suivre le traitement antibio à la lettre après l'opération
PS2: j'étais à la limite de l'épaisseur de cornée pour un LASIK, et j'ai subit 2 opérations sur l'oeil droit, potentiellement une 3eme quand je l'aurai décidé. Sauf que ça fait courir pas mal de risques par la suite :/


 
 :(  
Les filaments ou corps flottants ne sont pas dûs à la chirurgie. Il s'agit plus de condensations qui se trouvent dans le gel de l'oeil, le vitré. Peut etre que tu les vois plus qu'avant mais ce n'est pas a cause du laser.
Les yeux secs sont un effet secondaire fréquent, c'est vrai, mais temporaire pour l'immense majorité des gens (disparait en 1-2 mois).


---------------
Ophtalmo
n°47554867
Hypothese
Posté le 30-10-2016 à 19:19:29  profilanswer
 

Facile 3 mois pour moi. Ca fait un an que j'ai été opérée, globalement j'ai les yeux un peu plus secs qu'avant mais rien de gênant  (genre ça me gêne au point de mettre des gouttes environ une fois par mois). Donc globalement ravie.
Mais oui c'est important aussi de parler des autres cas, surtout que les chirurgiens sont très réticents à le faire.

n°47555461
elliotdoe
Posté le 30-10-2016 à 20:28:03  profilanswer
 

Le manque de communication sur les vrais risques est quand même dommageable. J'aurai su ce que ça pouvait entraîner, j'aurai choisi une méthode moins intrusive, voire d'essayer d'abord les lentilles. Rien que de savoir que je pourrai plus faire d'astro (halos autour des sources lumineuses) ça m'aurait calmé.
 
Pour moi les yeux secs c'est tous les soirs, certains soirs avec l'impression d'avoir du sable sous la paupière. Je me plains pas, j'ai quand même 10/10 en bino et finalement pas trop d'effets secondaires. J'ai quand même eu bien peur de perdre la vue sur un œil suite à l'inflammation post-op...

n°47556083
pfffs
Posté le 30-10-2016 à 21:38:11  profilanswer
 

J'avoue informer tous mes patients de ces effets secondaires, normalement on est censés vous donner une fiche d'info qui résume tout ça avant la chirurgie


---------------
Ophtalmo
n°47643614
mystiko
Posté le 08-11-2016 à 16:40:49  profilanswer
 

Jai été voir les deux grosses cliniques parisiennes :
- rotschild : Cornée irrégulière ==> PKR plus sage que lazik
- 15/20 : Cornée irrégulière ==> pas d'opération tant qu'on ne sait pas si l'irrégularité est stable  
 
Du coup je vais pas tenter le diable et mettre l'opération en standby... Un peu deg :(

n°47643638
mikimike2
Posté le 08-11-2016 à 16:42:40  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Jai été voir les deux grosses cliniques parisiennes :
- rotschild : Cornée irrégulière ==> PKR plus sage que lazik
- 15/20 : Cornée irrégulière ==> pas d'opération tant qu'on ne sait pas si l'irrégularité est stable  
 
Du coup je vais pas tenter le diable et mettre l'opération en standby... Un peu deg :(


 
pourquoi tu refuse la PKR?
 
Ma cornée aussi était irrégulière donc pas de lazik.
J'étais décu après les résultats mais je me suis fait opéré quand meme et je ne regrette pas une seconde

n°47643683
mystiko
Posté le 08-11-2016 à 16:46:15  profilanswer
 

Entre un chirurgien qui refuse de m'opérer avant 1 an (pour voir si la cornée bouge ou non) et un qui accepte sans me mettre  en garde sur ma cornes qui pourrait ne pas être stable ==> je pense que je préfère la jouer sage. Surtout pour les yeux [:tinostar]

n°47643719
mikimike2
Posté le 08-11-2016 à 16:49:04  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Entre un chirurgien qui refuse de m'opérer avant 1 an (pour voir si la cornée bouge ou non) et un qui accepte sans me mettre  en garde sur ma cornes qui pourrait ne pas être stable ==> je pense que je préfère la jouer sage. Surtout pour les yeux [:tinostar]


 
je comprend mieux  :jap:

n°47647600
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-11-2016 à 22:27:18  profilanswer
 

Attends un an, ça vaut mieux :o

n°47703527
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2016 à 12:21:51  answer
 

Hello :hello:  
 
Est ce que vous avez déjà entendu parler du Centre Ophtalmologique du Val d'Oise (OPH95) ? Si oui, vous le conseillez ou non ?
 
Et concernant Rothschild, vous savez quel est généralement le délai entre la consultation pré-opératoire et l'opération ?


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2016 à 13:10:18
n°47715999
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 15-11-2016 à 12:04:25  profilanswer
 

Petit retour sur ma visite du 1er mois (du 4 novembre :o) :
 
 Bilan : 10/10 en vision double (c'est comme ça qu'on dit? binoculaire?)
 Cicatrisation OK, plus besoin de mettre des gouttes (sauf si j'en ressens le besoin).
 
RAS donc :) au top!
 
Prochaine étape : refaire le permis de conduire (surtout pour l'avoir au format carte de crédit, ça prendra moins de place dans le larfeuil :D)


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°47716302
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 12:32:45  answer
 

Bon, je ressors de l'Institut Laser Vision avec un devis de 2 300€ et une date d'opération pour dans deux semaines :o Et je ne vois pas grand chose à cause du produit pour dilater les pupilles qu'ils m'ont foutu dans les yeux :o
 
Ce sera du PKR pour moi parce que c'est une petite correction dont j'ai besoin.
 
Au fait, une fois que l'opération est effectuée et que l'oeil a bien cicatrisé, est ce qu'il est possible pour un ophtalmo de voir que j'ai été opéré ? [:transparency]  
 

n°47717457
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-11-2016 à 14:09:57  profilanswer
 

Quel rapport entre PKR et petite correction ?  [:blinkgt]  
D'ailleurs, c'est quoi ce que t'appelles "petite correction" ?
Btw ca m'a l'air un peu plus cher que la moyenne pour du PKR..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR