Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°4798851
iskandar
Jables
Posté le 07-02-2005 à 08:10:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah tiens, bonne question ça : je suis allergique aux graminés, donc au printemps, j'ai tendance à bien me gratter les yeux (bon, vu que je porte des lentilles depuis 3 ans, je gratte que le coin de l'oeil). C'est gênant à votre avis ? Paske le soir, quand j'ai plus mes lentilles, je me gratte bieng... Je demande si c'est gênant sur le long terme, j'imagine bien que juste après l'opération, faut pas se gratter du tout...
 
Mais style un an après, je pourrais me gratter comme un vieux renard ?


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 08:10:41  profilanswer
 

n°4798873
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 07-02-2005 à 08:42:11  profilanswer
 

mitsuda a écrit :

La cornée met 3 à 6 mois pour cicatriser complètement, selon les individus. Il n'est donc pas conseillé de faire des sports violents pendant cette période, sinon il y a un risque de décollement du capot.


 
La cicatrisation complète d'un oeil c'est un an.
Et si je ne me trompe pas, on déconseille très fortement aux myopes opérés les sports à risque (saut à l'élastique, parachutisme, sports "extrèmes" etc...).
 
Pour ce qui est de l'opération au laser, selon le chirurgien/la technique/l'épaisseur de la cornée, on peut opérer jusqu'à -8 -9 dyoptries.
Sinon pour les gros myopes (j'en étais, -12.5 à chaque oeil) il reste la solution de l'implant.
J'ai 29 ans, je suis opéré depuis 14 mois maintenant et je ne sais même pas comment j'ai pu supporter le rituel des lentilles aussi longtemps.
L'opération (que ce soit laser ou implant) apporte un confort inouïe dans la vie d'un myope.
 
Par contre, chose à savoir et que PERSONNE ne vous dit :
 
Vous voyez mieux avec une importante myopie corrigée, vous avez une plus grande profondeur de champ, les détails sont plus fins etc...
Il vaut mieux le savoir car les premières semaines après l'opération peuvent être dures psychologiquement.
(attention, je parle des fortes myopies, pas de ceux qui sont astigmates par dessus ou qui ont des lunettes qui ne sont pas adaptées à leur vue ! ;) )
 
La plupart du temps avec une opération au laser vous ne vous en rendez pas compte car le retour à une vue optimale dépend aussi de la cicatrisation.
Dans le cas de l'implant vous pouvez si tout se passe bien avoir votre vue quasi "définitive" au réveil après l'opération.
Comme les deux yeux sont opérés l'un après l'autre vous vous retrouvez avec un oeil opéré qui voit très bien et un oeil corrigé qui voit mieux, c'est assez déroutant au début, mais après quelques semaines/mois on s'y fait.
 
Sinon, à savoir pour ceux qui sont tentés (et n'ont pas le choix surtout) par les implants : il se peut que pendant la découpe de l'oeil ce dernier se remplisse de sang.
Rien de bien grave, il faut juste le laisser se purger pendant plusieurs jours, mais au réveil vous ne verrez rien, pas même des ombres ou de la lumière, ce qui m'a valut les pires 30 secondes de mon existence (où j'ai bien cru y avoir laissé un oeil).

n°4807784
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 08-02-2005 à 12:52:11  profilanswer
 

j'ai fait l'intervention au lasik :) franchement je suis satisfait j'avias une assez forte myiopie et astigmatie (au passage j'ai appris que ct héréditaire :/) j'ai fait les deux yeux en meme temps :)
 
Parcontre dnas les premier temps mettre des gouttes tout le temps c bien chiant :) mais faut souffir pour etre beau :)
 
En fait c'est cool car maintenant je sais faire plein de truc que je savias pas faire avant...
par contre compter avoir l'air con 2-3 fois au matin en cherchant vos lunettes :D et alors on te demande :
 
"mais tu cherches quoi" ??  
" bah mes lunettes"  
" heuu tes con ? tu vois clair now :D"
"ha oui juste" ^^


Message édité par darkmaniac le 08-02-2005 à 12:52:30
n°4966886
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 01-03-2005 à 20:58:33  profilanswer
 

Petite question aux connaisseurs , doit on obligatoirement être majeur pour se faire operer d'une myopie ?
 
Connaissez vous un site qui compare/explique clairement et precisement avec avantages et inconvenients des deux methodes (j'ai laissé de coté les implants) ?
selon vous quelle est celle qui apporte le moins de risque pour la personne et le charcutage de l'oeil, et qui permet une meilleure qualité de vision apres operation ?
 
Je pense serieusement à cette solution d'operation, non pas que je n'aime pas les lentilles mais j'arrive jamais à les mettre quand je suis chez moi (alors que chez l'opticien je les met dans la minute loule) mais surtout passer 10min tout les matins à mettre des lentilles... autant garder les lunettes un moment et avoir l'air con et se faire operer + tard

n°4967628
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 01-03-2005 à 22:04:29  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

Petite question aux connaisseurs , doit on obligatoirement être majeur pour se faire operer d'une myopie ?
Non mais la myopie doit etre stable et elle le devient autour de 19 20ans je crois
 
Connaissez vous un site qui compare/explique clairement et precisement avec avantages et inconvenients des deux methodes (j'ai laissé de coté les implants) ?
selon vous quelle est celle qui apporte le moins de risque pour la personne et le charcutage de l'oeil, et qui permet une meilleure qualité de vision apres operation ?
 
Je pense serieusement à cette solution d'operation, non pas que je n'aime pas les lentilles mais j'arrive jamais à les mettre quand je suis chez moi (alors que chez l'opticien je les met dans la minute loule) mais surtout passer 10min tout les matins à mettre des lentilles... autant garder les lunettes un moment et avoir l'air con et se faire operer + tard


n°4971773
froud
Posté le 02-03-2005 à 12:17:33  profilanswer
 

Je dirai meme plutot aux alentours de 25 ans pr que la myopie soit stabilisée. Avant cela, aucun ophtalmo n'opèrera, ou alors chez un charlot.
 
Pr la technique utilisée, je pense que le lasik s'impose d eplus en plus, ms cela dépend de l'opération dont tu auras besoin et de la pratique habituelle de ton ophtalmo.
 
Enfin le site cité plus haut est assez complet, il répond je pense à pas mal de questions.

n°4993220
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 04-03-2005 à 20:51:11  profilanswer
 

froud a écrit :

Je dirai meme plutot aux alentours de 25 ans pr que la myopie soit stabilisée. Avant cela, aucun ophtalmo n'opèrera, ou alors chez un charlot.
 
Pr la technique utilisée, je pense que le lasik s'impose d eplus en plus, ms cela dépend de l'opération dont tu auras besoin et de la pratique habituelle de ton ophtalmo.
 
Enfin le site cité plus haut est assez complet, il répond je pense à pas mal de questions.


moi on m'as dit d'attendre 19 20 ans  [:spamafote]  
je pense me faire operer en fin de cette année c'est a dire 19 et demi :)

n°4993479
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 04-03-2005 à 21:30:16  profilanswer
 

autrement mon opticien m'a conseillé des lentilles que l'on garde 3 mois qu'en pensez vous
 
n'y a t'il pas de risque avec le froid ou la chaleur qu'elles se decollent ou genent/abiment l'oeil ?


Message édité par Sgt Sharp le 04-03-2005 à 21:30:33
n°4999798
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 05-03-2005 à 17:38:09  profilanswer
 

moi je ne peux que te les deconseiller si tu as les yeux fragiles car si il ya une saloperie quelconque ton oeuil la garde trois mois :/

n°5050080
Mimikette
Posté le 12-03-2005 à 14:55:43  profilanswer
 

Petite précision pour la stabilisation de la vue : je sais que les filles ne sont pas majoritaires ici, mais bon à savoir qu'un accouchement peut faire augmenter une myopie. Donc tant qu'à faire si on est de la gent féminine, autant attendre d'avoir eu ses enfants (si possible hein, on peut pas tout prévoir  :D ).
 
Perso j'ai fait un lasik il y'a 2 ans, les 2 yeux le même jour. Malgré les premières heures bien pénibles ça m'a changé la vie, je vois tout à fait bien et j'ai aucun problème à ce jour suite à l'opération. Donc je conseille.


Message édité par Mimikette le 12-03-2005 à 14:55:59
mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 14:55:43  profilanswer
 

n°5106973
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 20-03-2005 à 10:54:46  profilanswer
 

Moi chui bien tenté...
Un copain vient de le faire et a payé "seulement" 2000€ pour les 2 yeux. C'est assez raisonnable comme prix je trouve. En tout cas, ça a bien baissé par rapport à avant.
Ca fait 27 ans que je porte des lunettes, et comme je supporte pas les lentilles, bah ça me tente comme opération.
(chui myope et astigmate)

n°5323172
Mitsuda
Posté le 18-04-2005 à 12:22:53  profilanswer
 

froud a écrit :

Je dirai meme plutot aux alentours de 25 ans pr que la myopie soit stabilisée. Avant cela, aucun ophtalmo n'opèrera, ou alors chez un charlot.


 
En fait une myopie peut être stabilisée à 18 ans comme elle peut ne pas l'être à 25 ans. On est stable quand la myopie n'a pas bougé depuis au moins 2 ans.

n°5324780
simaril
Posté le 18-04-2005 à 16:13:21  profilanswer
 

darkmaniac a écrit :

j'ai fait l'intervention au lasik :) franchement je suis satisfait j'avias une assez forte myiopie et astigmatie (au passage j'ai appris que ct héréditaire :/) j'ai fait les deux yeux en meme temps :)
 
Parcontre dnas les premier temps mettre des gouttes tout le temps c bien chiant :) mais faut souffir pour etre beau :)
 
En fait c'est cool car maintenant je sais faire plein de truc que je savias pas faire avant...
par contre compter avoir l'air con 2-3 fois au matin en cherchant vos lunettes :D et alors on te demande :
 
"mais tu cherches quoi" ??  
" bah mes lunettes"  
" heuu tes con ? tu vois clair now :D"
"ha oui juste" ^^


 
 
moi, c'était le soir... j'ai gardé le réflexe un certain temps de retirer mes lunettes avant de me coucher... meme apres l'opération... ma main cherchait les lunettes sur mon nez alors qu'elles étaient rangées (archivées) au fond d'un tiroir. :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par simaril le 18-04-2005 à 16:13:39
n°5324829
Mimikette
Posté le 18-04-2005 à 16:18:33  profilanswer
 

-> Cocorezo : dans mon cas il y'a 2 ans c'était 10000 balles pour les 2 (les euros j'ai du mal  ;) ).
Faut pas hésiter à sauter le pas, mais par contre trouves-toi un bon pro pour te faire ça (par le bouche-à-oreille). Renseignes-toi pour savoir ce que le praticien te fait comme examens pré-opératoires, si il inclue dans le tarif toutes les visites post-opératoires et pendant combien de temps...

n°5324875
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-04-2005 à 16:23:48  profilanswer
 

Je me permets de reciter le site http://myopie.operee.free.fr/ qui, bien que commençant à dater un peu (2003), apporte toujours un éclairage supplémentaire sur la chirurgie des yeux.

n°5324934
Souther660​0
Souther6600
Posté le 18-04-2005 à 16:31:17  profilanswer
 

[:drapal] :D

n°5329330
amandina
Posté le 18-04-2005 à 23:34:21  profilanswer
 

margarine a écrit :

Le père de mon copain est ophtalmo (pas mal réputé) et d'après lui cette intervention peut être  géniale mais seul 3 chirurgiens sur Paris seraient très compétents.
Les indications pour cette intervention sont très ciblées en raison des effets secondaires qui peuvent effectivement être très gênant.
De plus cela s'apparente d'une certaine manière à de la chirurgie esthétique puisque dans la plupart des cas des lunettes ou des lentilles apportent une correction parfaite. Il existe donc une partie de chirurgien réalisant cette intervention dans le but de gagner du fric  [:spamafote]


 
Pourrais tu me donner les noms de ces 3 chirurgiens si ce n'est pas indiscret?
 
je ne peux pas faire encore l'opération mais j'y songe..
 
 :jap:

n°5329401
amandina
Posté le 18-04-2005 à 23:40:24  profilanswer
 

Et alors pour les myopies d'environ - 6 ou - 7, on est obligé de DECOUPE la surface nécessaire (je ne sais plsu le nom exact)?
Parce que moi, c'est ça qui me fait peur! :sweat:

n°5332196
Lazyjones
Posté le 19-04-2005 à 11:18:58  profilanswer
 

amandina a écrit :

Et alors pour les myopies d'environ - 6 ou - 7, on est obligé de DECOUPE la surface nécessaire (je ne sais plsu le nom exact)?
Parce que moi, c'est ça qui me fait peur! :sweat:


 
On découpe juste un bout de la cornée pour que le laser soit efficace et ensuite on remet le bout de cornée en place (capot) c'est la technique Lasik, la plus répandue, je pense que pour -6 ou -7 de myopie t'as pas trop le choix ce sera ça ou rien
 
Moi aussi ça me fait un peu peur (pas la découpe et tout) mais le résultat final, si c'est raté :sweat: j'attends encore un peu.

n°5332751
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 19-04-2005 à 12:28:50  profilanswer
 

bon l age minimum pour le lasik et prk c'est plus de 20ans :/
http://www.laserexcimer.f
sinon je trouve pas grand chose comme technique sans decoupe de la cornée

n°5333454
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 19-04-2005 à 13:59:50  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

On découpe juste un bout de la cornée pour que le laser soit efficace et ensuite on remet le bout de cornée en place (capot) c'est la technique Lasik, la plus répandue, je pense que pour -6 ou -7 de myopie t'as pas trop le choix ce sera ça ou rien
 
Moi aussi ça me fait un peu peur (pas la découpe et tout) mais le résultat final, si c'est raté :sweat: j'attends encore un peu.


si c'est raté (ce qui est très très rare) ben tu garde une vue moyenne qui pourra être de nouveau corrigée par la suite c'est pas non plus grave


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°5349596
amandina
Posté le 21-04-2005 à 00:01:18  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

On découpe juste un bout de la cornée pour que le laser soit efficace et ensuite on remet le bout de cornée en place (capot) c'est la technique Lasik, la plus répandue, je pense que pour -6 ou -7 de myopie t'as pas trop le choix ce sera ça ou rien
 
Moi aussi ça me fait un peu peur (pas la découpe et tout) mais le résultat final, si c'est raté :sweat: j'attends encore un peu.


 
Je pense qu'au niveau résultat c'est pas trop le problème à mon avis, vu mon entourage etc...
 
Mais en tous cas, moi c vraiment cette histoire de "découpe"!!si il n'y avait pas, je réserve ma place sous le laser! Mais j'ai vraiment peur de la découpe...
 :sweat:

n°5349895
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-04-2005 à 00:51:02  profilanswer
 

amandina a écrit :

Je pense qu'au niveau résultat c'est pas trop le problème à mon avis, vu mon entourage etc...
 
Mais en tous cas, moi c vraiment cette histoire de "découpe"!!si il n'y avait pas, je réserve ma place sous le laser! Mais j'ai vraiment peur de la découpe...
 :sweat:


la découpe c'est vraiment pas le "pire" du truc c'est + la non maitrise des évènements qui est flippante (selon moi après chacun perçoit les choses à sa façon)


Message édité par Floleb7 le 21-04-2005 à 01:05:03

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°5349917
6fusion7
Posté le 21-04-2005 à 00:58:43  profilanswer
 

topic très informatif si j'ose dire : j'y rentrais avec l'envie de me faire opérer pour corriger ma myopie (-6.5;-5.25) d'ici quelques années... et curieusement, l'envie m'en est passée :sweat:

n°5349990
sebfun
Posté le 21-04-2005 à 01:11:55  profilanswer
 

drapal
 
j'ai prit connaissance de l'existance de ces opérations ya 4/5 ans et a la vue de ce topic et du ... feedback sur les operations réussie  
je pense que d'ici quelques années je vais tenter l'operation :)
 
mais bon dans pas longtemps je vais avoir des lentilles , sa va me chnager deja :D

n°5353196
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2005 à 14:23:36  profilanswer
 

re drapal :D
La semaine prochaine, je vais chez l'ophtalmo pour voir ça :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5353379
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-04-2005 à 14:41:15  profilanswer
 

Tolor a écrit :

re drapal :D
La semaine prochaine, je vais chez l'ophtalmo pour voir ça :D


Tiens nous au courant ! :)

n°5353472
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 21-04-2005 à 14:49:05  profilanswer
 

Goody Fowler a écrit :

Je suis un peu beaucoup dans la profession, et vous n'imaginez pas le nombre de personnes que je vois en cabinet d'adaptation de lentilles et à l'hopital pour rattraper le coup d'un lasik ou autres....genre un p'tit gars myope de -4 et qui se tape un méga astigmatisme irrégulier


 
Ca te fais des clients en plus ces interventions ratees  :o  
 
Le malheur des uns etc...

n°5433346
myopieoper​ee
...des 2 yeux au Lasik
Posté le 29-04-2005 à 22:23:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrai remercier Stratocast d'avoir mis l'url de mon site ici (depuis un moment déjà) puisque c'est grâce à lui que j'ai pu découvrir l'existence de ce topic.
 
Le site MyopieOpérée (www.myopieoperee.net) est toujours en ligne pour vous fournir des témoignages d'opérés des yeux,
mais je viens surtout vous écrire ici pour vous annoncer en parallèle du site,
l'ouverture récente des forums de discussions spécifiquement orientés opération des yeux.
 
                         >> forums.myopieoperee.net <<
 
Merci pour votre attention.
 
Laurent.

n°5433867
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 29-04-2005 à 23:29:13  profilanswer
 

simpa de venir sur ce topic ;)
je vais voir ce forum :)

n°5434010
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-04-2005 à 23:44:39  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Tiens nous au courant ! :)


Avant hier, je suis donc allé chez mon ophtalmo que je vais voir depuis que je suis petit.
 
DOnc elle m'a dit que ma vue était stable depuis 3 ans et que mon age permettait l'opération. Vu que je n'ai pas une myopie trop forte, je peut faire soit le lasek, soit le lasik. Je dois aller passer une topographie cornéenne pour voir si si les deux sont faisables en fonction de ma cornée.
 
Donc le lasek me couterait 900€ pour les deux yeux, tout compris. Un oeil puis l'autre entre 1 et 3 mois après vu qu'il faut que le 1er oeil ait bien complement repris.
 
le lasik me couterait 1300€, mais c'est immédiat pour les deux yeux.
 
Elle me conseille plutot le lasek, moins lourd, même si on récupère plus lentement :D
voila :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5434227
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 30-04-2005 à 00:04:43  profilanswer
 

faire les 2 yeux à la suite présente l'avantage d'avoir - à gamberger j'y vois un intérêt certain :D


Message édité par Floleb7 le 30-04-2005 à 03:52:16
n°5435222
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 30-04-2005 à 03:44:38  profilanswer
 

6fusion7 a écrit :

topic très informatif si j'ose dire : j'y rentrais avec l'envie de me faire opérer pour corriger ma myopie (-6.5;-5.25) d'ici quelques années... et curieusement, l'envie m'en est passée :sweat:


Salut poupée  [:obanon]

n°5435398
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 30-04-2005 à 09:06:01  profilanswer
 

c'est quoi la diference lasek/lasik?
lasek ya pas de decoupage c est ca?

n°5435519
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 30-04-2005 à 10:00:27  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

faire les 2 yeux à la suite présente l'avantage d'avoir - à gamberger j'y vois un intérêt certain :D


 
Faire les deux yeux à la suite présente le risque, minime mais réel, d'avoir de sérieux problèmes aux deux yeux en cas de soucis (contamination, problèmes de stérilité, infection, etc...).
 
Surtout qu'il y a souvent (toujours) un petit temps de cicatrisation ou de transition pour le cerveau, donc avec les deux yeux opérés tu restes vraiment plusieurs jours à ne rien pouvoir faire...

n°5435558
Mazda3
Posté le 30-04-2005 à 10:17:37  profilanswer
 

sebfun a écrit :

drapal
 
j'ai prit connaissance de l'existance de ces opérations ya 4/5 ans et a la vue de ce topic et du ... feedback sur les operations réussie  
je pense que d'ici quelques années je vais tenter l'operation :)
 
mais bon dans pas longtemps je vais avoir des lentilles , sa va me chnager deja :D


 
Le problème, c'est ceux pour qui l'opération ont échoué, ils n'ont plus de yeux pour retrouver ce topic et pour y poster  :lol:  :D  :p  

n°5435941
myopieoper​ee
...des 2 yeux au Lasik
Posté le 30-04-2005 à 12:01:14  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Je me permets de reciter le site http://myopie.operee.free.fr/ qui, bien que commençant à dater un peu (2003), apporte toujours un éclairage supplémentaire sur la chirurgie des yeux.


 
Je me permets aussi de rappeler qu'en accord avec myopie.operee.free.fr, mon site en est la suite.
Vous pouvez le vérifier sur le site de Sylvie en page d'accueil et sur le mien.
Les témoignages que j'ai receuilli vont de 2000 à 2005.
 
Ah oui, au fait, si certains d'entre vous ont été opérés, n'hésitez pas à m'envoyer votre témoignage.

n°5435975
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 30-04-2005 à 12:07:58  profilanswer
 

myopieoperee a écrit :

Je me permets aussi de rappeler qu'en accord avec myopie.operee.free.fr, mon site en est la suite.
Vous pouvez le vérifier sur le site de Sylvie en page d'accueil et sur le mien.
Les témoignages que j'ai receuilli vont de 2000 à 2005.
 
Ah oui, au fait, si certains d'entre vous ont été opérés, n'hésitez pas à m'envoyer votre témoignage.


 
:hello:
 
Opéré (implant) et à la clinique Mathilde aussi ! :)
 
(je te ferai un petit témoignage pour le site :jap: )

n°5436019
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-04-2005 à 12:14:49  profilanswer
 

6fusion7 a écrit :

topic très informatif si j'ose dire : j'y rentrais avec l'envie de me faire opérer pour corriger ma myopie (-6.5;-5.25) d'ici quelques années... et curieusement, l'envie m'en est passée :sweat:


 
+1
 
pas une grosse myopie, mais ras le bol des lunettes et les lentilles, j'arrive pas à les mettre et encore moins à les enlever.
et vu comment je me frotte les yeux habituellement, j'imagine même pas les lentilles qui se retrouveraient plus souvent derriere que devant l'oeil.
 
l'idée de l'opération faisait son bout de chemin, mais en m'interessant aux details euh ... la découpe de l'oeil euh ... [:totoz]
anesthesie locale certes, mais j'ai une imagination débordante qui compense largement le manque de douleur physique [:itm]
 
A+

n°5436029
myopieoper​ee
...des 2 yeux au Lasik
Posté le 30-04-2005 à 12:17:08  profilanswer
 

wassabi a écrit :

simpa de venir sur ce topic ;)

 Yes  :hello:  

wassabi a écrit :

c'est quoi la diference lasek/lasik?
lasek ya pas de decoupage c est ca?

Si il y en a un, mais moins profond que pour le lasik : http://www.lasik.fr/autres_tech_lasek.php
 

Arnaud2 a écrit :

Faire les deux yeux à la suite présente le risque, minime mais réel, d'avoir de sérieux problèmes aux deux yeux en cas de soucis (contamination, problèmes de stérilité, infection, etc...).
 
Surtout qu'il y a souvent (toujours) un petit temps de cicatrisation ou de transition pour le cerveau, donc avec les deux yeux opérés tu restes vraiment plusieurs jours à ne rien pouvoir faire...

 :jap: Autant pour ta 1ère phrase, je n'ai rien à dire, chaque futur opéré a le droit et je dirai même le devoir de connaitre les risques qu'il prend, aussi minimes soient-ils.
:non: Par contre, ta 2ème phrase n'est pas tout à fait vrai dans un contexte classique où tout va bien (j'pense à un Lasik).
Mais elle n'est pas tout à fait fausse dans des cas particuliers tels qu'un PKR ou un Lasek pas très réussi.
:) Voilà, c'était pour apporter un peu de précisions au débat.

n°5436050
myopieoper​ee
...des 2 yeux au Lasik
Posté le 30-04-2005 à 12:19:30  profilanswer
 

Arnaud2 a écrit :

Opéré (implant) et à la clinique Mathilde aussi ! :)
 
(je te ferai un petit témoignage pour le site :jap: )

Es-tu de Rouen alors ? ;)
( merci d'avance )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR