Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°66277308
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-07-2022 à 17:12:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De mon côté la vue de près est enfin revenue  [:bakk38]
Je n'avais pas compris (peut-être dans le stress de l'opération et du post-op) qu'elle pouvait être impactée, ce qui me semble pourtant totalement logique a posteriori.
Ma vue de loin semble aussi excellente, je suis curieuse de connaître ma correction (dont le chir m'avait dit qu'elle serait très probablement indispensable vu celle de départ).
En bref, tout va pour le mieux !
C'est dingue à quelle vitesse on s'habitue à ne plus porter de lunettes / lentilles, n'est ce pas ?  :love:


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 17:12:42  profilanswer
 

n°66295253
elliotdoe
Posté le 06-07-2022 à 17:35:53  profilanswer
 

bapt68 a écrit :

Pas compris !????


J'ai classé par niveau de douleur et difficultés des suites opératoires. Et de prix aussi au final, le smile étant le plus cher / moins douloureux / plus facile en soins, le PKR l'inverse.

n°66298616
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-07-2022 à 09:04:14  profilanswer
 

J'ai une pote qui se fait opérer aujourd'hui en Lasik. Elle vient de me dire qu'elle stresse parce qu'elle a oublié de ne pas porter ses lentilles ces 2 derniers jours [:rofl]
Pardon j'avais besoin de partager ce moment lolesque :o

Message cité 1 fois
Message édité par Riot le 07-07-2022 à 09:04:29

---------------
Be the one with the flames.
n°66298696
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 07-07-2022 à 09:16:19  profilanswer
 

Riot a écrit :

J'ai une pote qui se fait opérer aujourd'hui en Lasik. Elle vient de me dire qu'elle stresse parce qu'elle a oublié de ne pas porter ses lentilles ces 2 derniers jours [:rofl]
Pardon j'avais besoin de partager ce moment lolesque :o


Je vois pas ce qui est drôle  :O  ? Me semble que c'est effectivement déconseillé 48h avant pour éviter des risques d'infection.

n°66298723
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-07-2022 à 09:20:08  profilanswer
 

Je pensais que c'était plutôt pour que l'œil reprenne sa forme normale.


---------------
Be the one with the flames.
n°66317189
elliotdoe
Posté le 09-07-2022 à 21:41:05  profilanswer
 

Je pense aussi que c'est lié à la forme de la cornée plutôt qu'à un risque d'infection. Si la correction matche pas les données récup sur les tests c'est un carnage

n°66371117
Goldsaint8​8
Posté le 18-07-2022 à 17:38:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis toutes vos péripéties depuis la page 165 !
A mon tour de participer: j'ai passé le cap de l'hésitation et vais me faire opérer le 27/07.  
J'ai déja fait la 1ère visite: le chir me propose Lasik ou Smile (cornée assez épaisse).
Lui pousse plutôt pour un SMILE car il pratique cette opération depuis pas mal de temps et est confiant. Je n'ai pas vu beaucoup de témoignages sur le SMILE à part que la douleur serait atténuée et la récupération plus rapide, quelqu'un aurait un avis perso ?
Autre chose: je passe le fond de l'œil avec les gouttes jeudi soir à 18h, d'après vos expériences ce sera possible de conduire à partir de 21h/22h ?
Merci beaucoup !
Et les anciens opérés actifs sur le forum, comment allez vous depuis le temps ?! :)

Message cité 2 fois
Message édité par Goldsaint88 le 18-07-2022 à 17:40:02
n°66371227
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-07-2022 à 17:53:35  profilanswer
 

Goldsaint88 a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

Je suis toutes vos péripéties depuis la page 165 !
A mon tour de participer: j'ai passé le cap de l'hésitation et vais me faire opérer le 27/07.
J'ai déja fait la 1ère visite: le chir me propose Lasik ou Smile (cornée assez épaisse).
Lui pousse plutôt pour un SMILE car il pratique cette opération depuis pas mal de temps et est confiant. Je n'ai pas vu beaucoup de témoignages sur le SMILE à part que la douleur serait atténuée et la récupération plus rapide, quelqu'un aurait un avis perso ?
Autre chose: je passe le fond de l'œil avec les gouttes jeudi soir à 18h, d'après vos expériences ce sera possible de conduire à partir de 21h/22h ?
Merci beaucoup !
Et les anciens opérés actifs sur le forum, comment allez vous depuis le temps ?! :)


Chez moi mes pupilles restaient dilatées ~24 heures, et je restais sensible à la lumière plusieurs heure. Donc, d'après mon cas perso, non :D

Message cité 1 fois
Message édité par Riot le 18-07-2022 à 17:53:50

---------------
Be the one with the flames.
n°66373254
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-07-2022 à 22:47:11  profilanswer
 

J'ai discuté par téléphone avec la clinique Vision Future de Lyon, la semaine passée, clinique recommandée par un ami qui y a fait l'opération il y a quelques années et m'avait fait un très bon feedback de l'établissement.  
 
Je pensais avoir un rdv de contrôle avant la fin du mois de juillet avec de la chance, et opération peut-être en septembre si ya de la dispo... la secrétaire qui gère le planning m'a proposé de faire directement 2 en 1, rdv de contrôle vendredi 22 le midi et opération dans la foulée l'après-midi, sortie estimée vers 17h30.  
Ya pas un délai normalement entre ces 2 étapes ? :??:  
 
Du coup je suis un peu dans le rush pour organiser le truc, j'habite à quelques heures de route [:aquaterrien] Tous mes potes en vacances ou au taf c'est pratique, je vais finir par y aller seul avec ma bite et mon couteau, une nuit à l'hôtel et retour le lendemain soir, en avant la musique [:somberlain-xvi:2]  
Après 24h ça devrait être ok pour conduire ? Sinon je rempile une nuit d'hôtel [:transparency]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°66373299
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-07-2022 à 22:51:53  profilanswer
 

Ben ça va dépendre du type d'opération. Avec un PKR par exemple pendant au moins 2-3 jours tu ne pourras absolument rien faire. Et puis tu vas un peu galérer si t'es tout seul ; perso j'avais passé les 24 premières heures avec les yeux fermés.

 

Avec le Lasik il paraît qu'en 24 heures ça va à peu près, mais je me risquerais pas à prendre la voiture aussi rapidement.


---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 22:51:53  profilanswer
 

n°66373520
Astro-Pepi​to
Posté le 18-07-2022 à 23:21:59  profilanswer
 

Normalement tu as quelque chose comme 3 ou 4 semaines obligatoires pour valider ton consentement, donc je vois pas comment tu pourrais te faire opérer avant fin août en respectant cela. Peut-être qu'avec du Smile c'est différent mais j'ai un (gros) doute [:transparency]

 

Faudra que je vous fasse un CR de nos opérations d'ailleurs, pas encore fait :D

n°66373583
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-07-2022 à 23:33:07  profilanswer
 

Riot a écrit :

Ben ça va dépendre du type d'opération. Avec un PKR par exemple pendant au moins 2-3 jours tu ne pourras absolument rien faire. Et puis tu vas un peu galérer si t'es tout seul ; perso j'avais passé les 24 premières heures avec les yeux fermés.
 
Avec le Lasik il paraît qu'en 24 heures ça va à peu près, mais je me risquerais pas à prendre la voiture aussi rapidement.


 
Pour ma myopie ils m'ont uniquement proposé le Lasik. J'ai parlé de SMILE aussi mais ils m'ont dit qu'ils ne le faisaient plus trop et que ça compliquait bcp les choses si je voulais me faire réopérer plus tard pour corriger une presbytie [:transparency] J'ai du mal à séparer le vrai du faux, si le Lasik est plus rentable pour eux par exemple, ou plus simple/facile pour garantir un bon résultat (ça c'est le genre d'argument qui m'intéresse, je veux le maximum de chances de réussite)  
 
Ok merci pour ton retour :jap: Je peux aussi m'organiser pour faire les trajets en train, c'est plus compliqué mais faisable. En revanche ça revient au même, si je vois flou c'est la galère pour faire les correspondances de trains [:tinostar]


Message édité par ptibeur le 18-07-2022 à 23:34:07

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°66373591
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-07-2022 à 23:35:41  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Normalement tu as quelque chose comme 3 ou 4 semaines obligatoires pour valider ton consentement, donc je vois pas comment tu pourrais te faire opérer avant fin août en respectant cela. Peut-être qu'avec du Smile c'est différent mais j'ai un (gros) doute [:transparency]
 
Faudra que je vous fasse un CR de nos opérations d'ailleurs, pas encore fait :D


C'est une obligation légale/médecine ces 3-4 semaines de consentement ? Si tu as un lien ça m'intéresse :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°66373666
Astro-Pepi​to
Posté le 18-07-2022 à 23:52:57  profilanswer
 

J'ai pas là comme ça sur smartphone mais je crois que c'était écrit sur le devis. Et ça me surprendrait pas que ce soit légal, histoire que les gens se fassent pas opérer sur un coup de tête. Si je retrouve quelque chose je te dis mais tu trouveras sûrement plus vite que moi :D

n°66373688
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-07-2022 à 23:57:56  profilanswer
 

Je suis en train de lire les documents en pièce jointe du mail de confirmation :  
- accompagnant obligatoire  
- interdiction de conduire pendant 48-72h  
Alors que dans le corps du mail :  
"Il est généralement possible de conduire dès le lendemain."
 
WTF [:fl4me] Un des documents que je dois signer "consentement éclairé" dit que je certifie avoir eu un délai suffisant mais ne précise pas la durée minimum. Je vais me renseigner et les rappeler, j'aime pas du tout cette incohérence de partout :heink: j'y vais pas pour faire les soldes et acheter vite fait un truc en promo sans réfléchir tkt ça roule mon ami bonne affaire :o  


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°66373694
ark
No wukkas
Posté le 18-07-2022 à 23:58:33  profilanswer
 

Moi tant que ma carte de crédit marchait ça allait niveau consentement ils ont pas demandé plus :o


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°66373700
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-07-2022 à 23:59:22  profilanswer
 

Après le rdv de contrôle, vous arriviez à voir ou c'était déjà mort pour conduire derrière ? :D  
Si je peux faire ça seul, je le fais vendredi et je m'arrange en septembre pour y aller avec un accompagnant.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°66373706
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-07-2022 à 00:02:49  profilanswer
 

ark a écrit :

Moi tant que ma carte de crédit marchait ça allait niveau consentement ils ont pas demandé plus :o


Haha, pour cette partie de la discussion ils avaient l'air très bien renseignés :D Cash jusqu'à 1000€ max à cause de la loi, 2x 1000€ possible car une part au nom de la clinique et une part au nom du chirurgien, le reste en CB. Ou sinon en plusieurs chèques, c'est le plus simple, faut juste retrouver votre chéquier. Etc, etc :lol:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°66373719
ark
No wukkas
Posté le 19-07-2022 à 00:06:11  profilanswer
 

Je l'ai fait chez moi, en Australie, donc credit card et j'en ai pris une nouvelle pour avoir plein de miles :o
 
Sinon pour conduire une semaine après l'opération (PRK) ou une semaine et demi je crois. J'aurais pas tenté avant.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°66373722
Astro-Pepi​to
Posté le 19-07-2022 à 00:08:16  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Après le rdv de contrôle, vous arriviez à voir ou c'était déjà mort pour conduire derrière ? :D
Si je peux faire ça seul, je le fais vendredi et je m'arrange en septembre pour y aller avec un accompagnant.

Perso opéré Lasik vers 11h30, dans le dur jusqu'à 16h, après ébloui mais opérationnel pour me balader, sorti à 20h seul chercher les pizzas à 10 min à pied, et le lendemain midi go du chirurgien pour reconduire. J'ai quand même attendu J+2 car j'avais un accompagnant dispo à J+1 mais techniquement c'était possible et je crois que je m'en sentais tout à fait capable.

n°66373731
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-07-2022 à 00:11:54  profilanswer
 

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006919322/
 

Citation :


Article D6322-30
Version en vigueur depuis le 04 novembre 2005
Modifié par Décret n°2005-1366 du 2 novembre 2005 - art. 1 () JORF 4 novembre 2005
En application de l'article L. 6322-2, un délai minimum de quinze jours doit être respecté après la remise du devis détaillé, daté et signé par le ou les praticiens mentionnés aux 1°, 2° et 4° de l'article D. 6322-43 devant effectuer l'intervention de chirurgie esthétique.
 
Il ne peut être en aucun cas dérogé à ce délai, même sur la demande de la personne concernée.
 
Le chirurgien, qui a rencontré la personne concernée, pratique lui-même l'intervention chirurgicale, ou l'informe au cours de cette rencontre qu'il n'effectuera pas lui-même tout ou partie de cette intervention. Cette information est mentionnée sur le devis.
 
Les dispositions du présent article sont reproduites sur chaque devis.


Voilà voilà, va falloir qu'on discute la secrétaire et moi [:hugeq:3]  
 


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°66373737
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-07-2022 à 00:13:55  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Perso opéré Lasik vers 11h30, dans le dur jusqu'à 16h, après ébloui mais opérationnel pour me balader, sorti à 20h seul chercher les pizzas à 10 min à pied, et le lendemain midi go du chirurgien pour reconduire. J'ai quand même attendu J+2 car j'avais un accompagnant dispo à J+1 mais techniquement c'était possible et je crois que je m'en sentais tout à fait capable.


Intéressant :jap: Donc tu as eu un rdv à J+1 ? Ça me parait une bonne idée.

 

Et lors du premier rdv de vérification d'épaisseur de cornée et autres vérifications, ils t'ont mis des gouttes ou quelque chose d'autre qui aurait pu t'empêcher de conduire à ce moment là ?

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 19-07-2022 à 00:14:56

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°66373739
Astro-Pepi​to
Posté le 19-07-2022 à 00:16:07  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006919322/

 
Citation :


Article D6322-30
Version en vigueur depuis le 04 novembre 2005
Modifié par Décret n°2005-1366 du 2 novembre 2005 - art. 1 () JORF 4 novembre 2005
En application de l'article L. 6322-2, un délai minimum de quinze jours doit être respecté après la remise du devis détaillé, daté et signé par le ou les praticiens mentionnés aux 1°, 2° et 4° de l'article D. 6322-43 devant effectuer l'intervention de chirurgie esthétique.

 

Il ne peut être en aucun cas dérogé à ce délai, même sur la demande de la personne concernée.

 

Le chirurgien, qui a rencontré la personne concernée, pratique lui-même l'intervention chirurgicale, ou l'informe au cours de cette rencontre qu'il n'effectuera pas lui-même tout ou partie de cette intervention. Cette information est mentionnée sur le devis.

 

Les dispositions du présent article sont reproduites sur chaque devis.


Voilà voilà, va falloir qu'on discute la secrétaire et moi [:hugeq:3]

 


J'ai effectivement trouvé plusieurs sites qui mentionnent minimum 15 jours de délai de réflexion :jap:

n°66373748
Astro-Pepi​to
Posté le 19-07-2022 à 00:19:27  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Intéressant :jap: Donc tu as eu un rdv à J+1 ? Ça me parait une bonne idée.

 

Et lors du premier rdv de vérification d'épaisseur de cornée et autres vérifications, ils t'ont mis des gouttes ou quelque chose d'autre qui aurait pu t'empêcher de conduire à ce moment là ?

Oui, RDV de contrôle à J+1/7/30/90 (et éventuellement 180 mais pas utile pour moi).

 

Pour les tests pré-opératoires c'est long (compte la demi-journée) et tu as des gouttes qui te dilatent (où, je te dis pas, tu verras ça passe tout seul :o) donc tu peux pas conduire pendant quelques heures voire la journée. Là aussi faut se faire accompagner.

n°66373768
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-07-2022 à 00:30:06  profilanswer
 

Parfait, merci bcp à tous pour vos précieuses infos, d'autant plus à cette heure tardive :jap:  
 
Ce forum [:draculax] [:kev':2]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°66373986
eirea
Posté le 19-07-2022 à 07:02:09  profilanswer
 

Ptibeur, franchement, si tu te fais opérer à Lyon, je pense qu'il y a suffisamment de choix pour laisser tomber cette clinique qui te balance red flag sur red flag plus vite qu'un TGV.

n°66374350
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-07-2022 à 09:07:41  profilanswer
 

+1000 franchement elle pue cette clinique


---------------
Be the one with the flames.
n°66376770
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 19-07-2022 à 13:44:59  profilanswer
 

Riot a écrit :


Chez moi mes pupilles restaient dilatées ~24 heures, et je restais sensible à la lumière plusieurs heure. Donc, d'après mon cas perso, non :D

 
Goldsaint88 a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

Je suis toutes vos péripéties depuis la page 165 !
A mon tour de participer: j'ai passé le cap de l'hésitation et vais me faire opérer le 27/07.
J'ai déja fait la 1ère visite: le chir me propose Lasik ou Smile (cornée assez épaisse).
Lui pousse plutôt pour un SMILE car il pratique cette opération depuis pas mal de temps et est confiant. Je n'ai pas vu beaucoup de témoignages sur le SMILE à part que la douleur serait atténuée et la récupération plus rapide, quelqu'un aurait un avis perso ?
Autre chose: je passe le fond de l'œil avec les gouttes jeudi soir à 18h, d'après vos expériences ce sera possible de conduire à partir de 21h/22h ?
Merci beaucoup !
Et les anciens opérés actifs sur le forum, comment allez vous depuis le temps ?! :)


Moi j'ai conduit après mon fond d'œil. Mon mec aussi. Donc ça dépend, ça dépasse  :O


---------------
Aussie tôt ci !
n°66376804
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-07-2022 à 13:48:29  profilanswer
 

eirea a écrit :

Ptibeur, franchement, si tu te fais opérer à Lyon, je pense qu'il y a suffisamment de choix pour laisser tomber cette clinique qui te balance red flag sur red flag plus vite qu'un TGV.


Je ne suis pas spécialement attaché à Lyon, l'adresse la plus proche ce serait plutôt à Lausanne d'ailleurs. Je cherche surtout un endroit moderne, à jour sur la technique, avec de bons avis et chirurgiens.

 

Vision future Lyon correspond pas mal. Ils sont très bien notés sur google, avec quelques avis pourris, comme partout. J'ai effectivement lu plusieurs avis qui allaient plus vite que le délai des 15 jours et que ça pousse pas mal à prendre rdv rapidement.

 

Je ne voudrais pas les éliminer sur une première impression bancale, on n'a pas du tout parlé de suivi post-opératoire avec la secrétaire au telephone par exemple, mais on a bcp parlé paiement alors que ça m'intéresse peu, de toute façon je ne vais pas partir sans payer.

 

Je vais les rappeler pour poser des questions, et aussi contacter la clinique de Lausanne pour avoir un point de comparaison. Être plus près ça simplifie aussi la logistique.  


Message édité par ptibeur le 19-07-2022 à 13:49:04

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°66391133
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 21-07-2022 à 10:12:51  profilanswer
 

Petit drapal, rendez-vous cet après midi pour vérifier la faisabilité.
 
Myope a quasi -6 depuis trop longtemps (25ans), du coup les lunettes devient pénibles. J'ai de la lecture pour la salle d'attente si retard :D

n°66392745
madadayo
Posté le 21-07-2022 à 13:10:17  profilanswer
 

Hello tout le monde
J'ai un rdv de topographie mardi et suis censé me faire opérer de la myopie en septembre.

Astro-Pepito a écrit :

Perso opéré Lasik vers 11h30, dans le dur jusqu'à 16h, après ébloui mais opérationnel pour me balader, sorti à 20h seul chercher les pizzas à 10 min à pied, et le lendemain midi go du chirurgien pour reconduire. J'ai quand même attendu J+2 car j'avais un accompagnant dispo à J+1 mais techniquement c'était possible et je crois que je m'en sentais tout à fait capable.


J'avais cru comprendre de mes échanges avec l'ophtalmo qu'à la sortie de l'opération, j'aurai des bandages sur les yeux. Bandages uniquement enlevés le lendemain par l'ophtalmo lors du contrôle. C'est pas le cas ? Ça m'arrangerait évidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par madadayo le 21-07-2022 à 13:11:22

---------------
Script Anti-HS
n°66392788
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-07-2022 à 13:15:29  profilanswer
 

madadayo a écrit :

Hello tout le monde
J'ai un rdv de topographie mardi et suis censé me faire opérer de la myopie en septembre.

 
madadayo a écrit :


J'avais cru comprendre de mes échanges avec l'ophtalmo qu'à la sortie de l'opération, j'aurai des bandages sur les yeux. Bandages uniquement enlevés le lendemain par l'ophtalmo lors du contrôle. C'est pas le cas ? Ça m'arrangerait évidemment.


Ça me semble très étonnant, ne serait-ce que pour les soins post op. Quelle sera la technique utilisée ?


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°66393365
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-07-2022 à 14:08:46  profilanswer
 

madadayo a écrit :


J'avais cru comprendre de mes échanges avec l'ophtalmo qu'à la sortie de l'opération, j'aurai des bandages sur les yeux. Bandages uniquement enlevés le lendemain par l'ophtalmo lors du contrôle. C'est pas le cas ? Ça m'arrangerait évidemment.


J'ai jamais entendu parler de ça, je trouve ça étonnant. Il y a peut-être eu une confusion ?

 

Après l'opération PKR on te met des lentilles pansements pour aider la cicatrisation, pendant 3 jours si mes souvenirs sont bons. C'est ce qui se rapproche le plus de ce que tu décris.


Message édité par Riot le 21-07-2022 à 14:09:07

---------------
Be the one with the flames.
n°66393400
ark
No wukkas
Posté le 21-07-2022 à 14:12:16  profilanswer
 

Pas de bandage après un PRK non. Lentilles "pansement" pendant 2 jours pour moi, 3 pour certains selon la cicatrisation.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°66393945
madadayo
Posté le 21-07-2022 à 14:55:07  profilanswer
 

Oui, c'est mon ophtalmo qui m'a dit ça. Je n'ai pas encore rencontré le chir. Sûrement une confusion et tant mieux [:the bloodhound gang]


---------------
Script Anti-HS
n°66395289
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 21-07-2022 à 16:42:41  profilanswer
 

Retour de la clinique, opération planifié pour vendredi.
Plutôt rapide, les médecins au top niveau explications, et donc ce sera LASIK pour mon cas.

 

Par contre de ce que j'ai compris, la cicatrisation sera "rapide" et je verai bien direct le lendemain, contrairement au PKR qui de toute façon n'était pas compatible vu que je suis limite au niveau de la cornée pour une forte myopie


Message édité par Nitro-teck le 21-07-2022 à 16:42:55
n°66398882
Hegemonie
Posté le 22-07-2022 à 08:30:38  profilanswer
 

Drap
 
Opéré en mai de Myopie/astigmatisme/hypermétropie (oui je cumule :o)
 
Opération au Lasik à Paris (clinique de la vision). Le jour même, difficile d'ouvrir les yeux, mais retour à la vie normale dès le lendemain matin. passage chez le chir début juillet, je suis à 12/10.
 
J'ai l'impression de revivre :love:

n°66401229
Goldsaint8​8
Posté le 22-07-2022 à 13:04:47  profilanswer
 

Bon alors finalement rdv pour le fond de l'oeil ce soir et opération Smile prévue mercredi prochain.
 
Pour ceux qui sont "phobiques" de tout ce qui touche à l'oeil, le valium/lexomil qu'on nous donne juste avant l'opération est vraiment efficace pour être détendu ?

n°66401405
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-07-2022 à 13:30:40  profilanswer
 

Oui


---------------
Be the one with the flames.
n°66401554
Astro-Pepi​to
Posté le 22-07-2022 à 13:50:34  profilanswer
 

Je suis quand même vachement étonné des délais d'une semaine voire moins entre RDV initial et opération que vous avez tous [:transparency]

 

Pour la phobie/peur, à Percy ils te donnent un quart de Lexomil par défaut, un demi (Lexomil :o) si tu es particulièrement stressé. Quoi qu'il arrive tu peux toujours repousser/annuler tant que ça n'a pas commencé si tu es vraiment pas bien.
Si ça peut rassurer, je suis pas foutu de toucher mon œil moi-même et j'ai tout juste commencé à stresser au bout de 20 min de tentatives d'étanchéité pour la première phase de LASIK (faut que je fasse le CR d'ailleurs), mais sinon tu sens rien et il "suffit" de se laisser faire et d'écouter ce que demande le chir :)

n°66401624
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 22-07-2022 à 13:59:45  profilanswer
 

Et bien personnellement j'ai signer un décharge qui indiquait que j'avait eu le temps de réflexion nécessaire avant de subir l'opération.
 
Après j'en avait parler avec mon docteur lors de ma précédente consultation et c'était noté dans le dossier donc j'ai eu "3 ans de réflexion" on va dire :D
 
D'ailleurs mon rdv à été avancé a mercredi 8h30. Donc même moins d'une semaine entre les 2, j'avou avoir hâte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR