Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

 

 

Un régime pour vous, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP

n°56202296
Rick_C137
Posté le 02-04-2019 à 21:18:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
drapal, ma grand-mère m'a dit que j'étais gros, je dois perdre :o

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 21:18:43  profilanswer
 

n°56203281
minoi
Posté le 02-04-2019 à 23:07:20  profilanswer
 

kley a écrit :

C'est marrant, ça fait un petit moment que j'ai envie d'ouvrir un topic sur le jeûne intermittent :whistle: Si ca vous dit, je le fais :jap:

 

Ça m'intéresserait  :)

n°56223347
kley
Miaou !
Posté le 04-04-2019 à 23:17:53  profilanswer
 

Je vous fais ça dès que possible, je n'ai pas été très présente sur le forum ces dernières semaines désolée :jap:
J'ai commencé à rédiger des trucs, faut juste que j'arrive à tourner ça de façon pas trop pédante :o

n°56223748
Red face
Posté le 05-04-2019 à 03:11:18  profilanswer
 

tl;dr: selon un grand nombre d'études, un jeune de 14-16h de temps en temps(choisissez le créneau horaire qui vous convient le mieux) ou un jeune de 2-3jours tous les deux mois sont bénéfique pour le corps.

 

Et ne buvez rien de sucré pendant le jeune.

 

Pour plus de détail se référer aux futurs posts de kley.

 

Voilà :o


Message édité par Red face le 05-04-2019 à 03:54:19
n°56224502
bonenza
Posté le 05-04-2019 à 09:24:11  profilanswer
 

C'est surtout à essayer pour se faire son propre avis.
Comme tout ce qui se rattache à la santé, il n'y a pas de vérité universelle et encore moins sur la nutrition.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56224910
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 09:54:19  answer
 

kley a écrit :

Je vous fais ça dès que possible, je n'ai pas été très présente sur le forum ces dernières semaines désolée :jap:
J'ai commencé à rédiger des trucs, faut juste que j'arrive à tourner ça de façon pas trop pédante :o


Sur HFR, c’est presque la norme ^^

n°56225102
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-04-2019 à 10:04:32  profilanswer
 

Si le pédant se présentait pour entrer dans le club HFRien, il serait vertement recalé [:julm3]  
Il faut que ça soit ultra pointu et à la limite de la cuistrerie :o


---------------
Eponyme
n°56225518
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 10:31:16  answer
 


C'est vrai qu'on parle souvent de manger telle ou telle chose, de suivre tel ou tel régime mais le plus important c'est pas ça mais c'est de manger peu, voilà la clef de la santé. Action, réaction, parce que même manger sain fait travailler le corps et produit des radicaux libres néfastes pour les cellules.
 
Un bon article sur le sujet :
 

Citation :

Jeûne, restriction calorique: a t-on trouvé la fontaine de jouvence ?
https://www.pressesante.com/jeune-r [...] -jouvence/

n°56225966
moonboots
Posté le 05-04-2019 à 11:00:03  profilanswer
 

sauf que dans l'absolu "manger peu" ne signifie rien... par exemple on considère que, dans les années 50, les Japonais d'Okinawa pratiquaient une "restriction calorique", or c'est une expression complètement impropre, ils ne se restreignaient pas du tout, ils consommaient tout simplement moins de calories par rapport au standard actuel car ils arrivaient plus rapidement à satiété grâce à une alimentation très élevée en glucides (et fibres) et très faible en protéines et gras (85/9/6%). Exiger de quelqu'un qui mange déséquilibré (à savoir un régime élevé en gras et protéines) de se restreindre c'est lui demander de s'affamer, car son régime, à quantité de calories égale, ne lui apportera pas la satiété. D'où les régimes qui ne servent à rien car les femmes (en général) s'affament et finissent par craquer et s'empiffrer pour compenser la perte de réserves, et reprise de poids (l'effet yoyo).


Message édité par moonboots le 05-04-2019 à 11:01:45
n°56226143
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 11:10:55  answer
 

Manger peu, ça veut dire consommer peu de calorie.
 
A Okinawa, ils consomment (ou consommaient puisque les mœurs sont en train de changer avec la mondialisation), 1200 calories par jour.
C'est très peu et ça peut être source de malnutrition mais eux n'en souffraient pas pour la simple et bonne raison que ce qu'ils mangeaient, était extrêmement riches en nutriments, vitamines et anti oxydants.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 11:10:55  profilanswer
 

n°56226291
moonboots
Posté le 05-04-2019 à 11:20:25  profilanswer
 


j'ai bien compris qu'on parlait de calories et c'est ce dont je parlais
à Okinawa dans les années 50 ils consommaient 1800 kcal et non 1200 (ce qui aurait été de la folie) et ils faisaient partie des populations en meilleure santé sur terre : https://www.researchgate.net/public [...] _Life_Span

 

on appelle ça improprement de la "restriction calorique" car on est à 10% de moins que le régime occidental moyen, mais ce n'est en rien de la restriction dans le sens de privation, c'est juste qu'avec un régime haut en glucides et faible en gras et protéines tu arrives plus vite à satiété


Message édité par moonboots le 05-04-2019 à 11:28:35
n°56226518
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 11:33:22  answer
 

Ils mangeaient entre 1200 et 1800 calories par jour mais une nourriture très riche.
 
C'est pas pour rien qu'ils sont l'inventeur du Hara hachi bun me ou "règle du ventre à 80 %".
 
Les habitants d'Okinawa, au Japon, pratiquant la modération, semblent être l'un des seuls peuples pratiquant l'auto-restriction alimentaire.
 
Les auteurs Bradley, Craig Wilcox et Makoto Suzuke pensent que la pratique d'hara hachi bun me pourrait être une forme de restriction calorique.

 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hara_hachi_bun_me

n°56226592
moonboots
Posté le 05-04-2019 à 11:37:40  profilanswer
 

non, 1800 kcal, c'est le sujet de l'étude que j'ai linkée
ça figure dans ton lien d'ailleurs

 

1200 kcal ça fait partie des recommandations complètement folles des programmes actuels
forcément tu perds du poids ah ah ah... après le problème c'est que tu t'affames et ton corps récupère tout et plus puisqu'il se prépare à la prochaine restriction

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 05-04-2019 à 11:39:27
n°56226648
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-04-2019 à 11:41:29  profilanswer
 

Ca me semble très très peu 1200 :/


---------------
Horse_man
n°56226999
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 12:05:57  answer
 

moonboots a écrit :

non, 1800 kcal, c'est le sujet de l'étude que j'ai linkée
ça figure dans ton lien d'ailleurs
 
1200 kcal ça fait partie des recommandations complètement folles des programmes actuels
forcément tu perds du poids ah ah ah... après le problème c'est que tu t'affames et ton corps récupère tout et plus puisqu'il se prépare à la prochaine restriction


 
J'ai déjà parlé ici de la restriction calorique, je dois manger dans ces zones là, mais nourriture riche + compléments alimentaires pour fournir tous les micro-nutriments/vitamines qu'on trouve pas ou pas assez dans la nourriture. J'en percois les effets bénéfiques, le seul problème notable c'est une grande intolérance au froid mais avec le réchauffent climatique, ça sera mieux  :jap:

n°56227150
moonboots
Posté le 05-04-2019 à 12:21:21  profilanswer
 

de quels compléments as-tu besoin ? je suis végétalien depuis plus de 5 ans et je n'ai besoin d'aucun complément à part de la B12... quelque fois je m'achète des algues, genre une fois tous les 3 mois, pour l'iode, et parfois je mange des noix du brésil, pour le sélénium, mais c'est plus par précaution qu'autre chose (car je n'ai aucune certitude sur le sujet)... d'après ce que je vois tu as l'air proche d'un régime végétalien, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 05-04-2019 à 12:21:46
n°56227306
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 12:40:07  answer
 

Par exemple, l'astaxanthine (puissant anti oxydant qui se trouve dans les algues), carnosine, curcumin, resveratrol, rhodiola, selenium, omega3, D3, coenzyme Q10, DMAE .... la liste est encore longue..
 
Mais je varie les compléments sur de longues périodes, car le corps n'aime pas les excès de toutes sortes..


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2019 à 12:40:53
n°56227338
moonboots
Posté le 05-04-2019 à 12:43:29  profilanswer
 

mouais, tout ça tu le trouves dans les végétaux, pas besoin de compléments

n°56227359
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 12:46:22  answer
 

moonboots a écrit :

d'après ce que je vois tu as l'air proche d'un régime végétalien, non ?


 
Oui effectivement, j'ai un régime proche du végétalisme, ça m'apparait le meilleur.

n°56227393
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 12:49:16  answer
 

moonboots a écrit :

mouais, tout ça tu le trouves dans les végétaux, pas besoin de compléments


 
Faux, l'astaxanthine se trouve uniquement dans la mer (algues entre autres). La carnosine uniquement dans la viande mais en faible quantité, curcumin, resveratrol,  pareil tu le trouve dans les végétaux mais en très faible quantité et sans les effets nocifs (par exemple pour le resveratrol, le fructose des raisins ou l'alcool du vin).


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2019 à 12:54:31
n°56227441
moonboots
Posté le 05-04-2019 à 12:54:18  profilanswer
 

à partir du moment où tu manges correctement (peu ou pas de produits animaux, beaucoup de végétaux), tu fais le plein d'excellents nutriments, c'est vrai qu'il y a plein de nutriments que tu ne trouves que dans certains aliments, la question est de savoir s'ils sont absolument nécessaires... bénéfiques sans doute, quoique sous forme condensée il faut se méfier...


Message édité par moonboots le 05-04-2019 à 13:13:30
n°56229089
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-04-2019 à 15:20:29  profilanswer
 

Les glucides permettent d'atteindre plus vite la satiété ? Je croyais au contraire que c'était les protéines. Et ce que je trouve sur le régime d'Okinawa ne va pas dans ce sens "glucides = meilleur nutriment jamais pour la sensation de satiété". Preneur de sources :jap:
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 05-04-2019 à 15:21:23
n°56229150
moonboots
Posté le 05-04-2019 à 15:25:32  profilanswer
 

quand tu manges haut en glucides et faible en protéines et gras tu consommes moins de calories et tu arrives plus vite à satiété, à la fois à cause des glucides, des fibres qui vont naturellement avec les aliments riches en glucides, et aussi tous les micronutriments du type minéraux, vitamines, antioxydants, etc...

 

sinon, je ne vois pas où tu vois que le régime Okinawa ne va pas dans le sens que je dis, ratio calorique du régime (originel) d'Okinawa : 85% de glucides, 9% de protéines, 6% de lipides, consommation calorique moyenne : 1800 kcal.


Message édité par moonboots le 05-04-2019 à 15:31:01
n°56229252
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-04-2019 à 15:34:31  profilanswer
 

Alors déjà, pour moi, fibres <> glucides. Les premières ne sont pas digérables et augmentent la sensation de satiété de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici.
Ensuite, je ne remets pas en cause la répartition des macros du régime d'Okinawa. Par contre, la causalité entre cette répartition des macros et la meilleure sensation de satiété (par rapport à une autre répartition à nombre de kcal égal), je ne l'ai pas trouvée. D'autant plus qu'on lit partout que ce sont les protéines le meilleur nutriment pour la sensation de satiété (hors fibres...mais ces dernières n'apportent aucune kcal).
 
Ali

n°56229336
moonboots
Posté le 05-04-2019 à 15:40:58  profilanswer
 

les fibres n'apportent pas de kcal, mais les aliments riches en glucides en contiennent, je ne parle pas de sucre raffiné, je parle de féculents (si possible non raffinés) ou fruits...

 

les protéines qui apportent la satiété je ne sais pas où tu as trouvé ça, c'est un mythe qui a cours chez les diététiciens escrocs et chez les vendeurs de prots mais qui n'a pas de base scientifique, c'est vrai que les régimes très élevés en gras et protéines coupent la faim, mais avec un coût pour la santé, et ça reste du court terme (car intenable sur le long terme)

 

sinon, au pif, étude sur la consommation de glucides et le poids :

 
Citation :

The increased prevalence of overweight and obesity in the United States since approximately 1980 is temporally associated with an increase in carbohydrate intake, with no appreciable change in absolute intake of fat. Despite speculation that both carbohydrate quantity and quality have contributed significantly to excess weight gain, the relationship between carbohydrate intake and body mass index (BMI) is controversial. A review of relevant literature indicates that most epidemiologic studies show an inverse relationship between carbohydrate intake and BMI, even when controlling for potential confounders. These observational studies are supported by results from a number of dietary intervention studies wherein modest reductions in body weight were observed with an ad libitum, low-fat, high-carbohydrate diet without emphasis on energy restriction or weight loss. With few exceptions, high glycemic load is associated with lower BMI, even when adjusted for total energy intake. Data on the association between glycemic index and BMI are not as consistent, with more studies showing either no association or an inverse relationship, rather than a positive relationship. Whole-grain intake is generally inversely associated with BMI; refined grain intake is not. Because overall dietary quality tends to be higher for high-carbohydrate diets, a low-fat dietary strategy with emphasis on fiber-rich carbohydrates, particularly cereal fiber, may be beneficial for health and weight control.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17904937

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 05-04-2019 à 15:41:41
n°56229633
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-04-2019 à 16:06:21  profilanswer
 

moonboots a écrit :

les fibres n'apportent pas de kcal, mais les aliments riches en glucides en contiennent, je ne parle pas de sucre raffiné, je parle de féculents (si possible non raffinés) ou fruits...
 
les protéines qui apportent la satiété je ne sais pas où tu as trouvé ça, c'est un mythe qui a cours chez les diététiciens escrocs et chez les vendeurs de prots mais qui n'a pas de base scientifique, c'est vrai que les régimes très élevés en gras et protéines coupent la faim, mais avec un coût pour la santé, et ça reste du court terme (car intenable sur le long terme)

Pas besoin de chercher bien loin pour les protéines :  
https://tel.archives-ouvertes.fr/pastel-00003790/
https://www.em-consulte.com/en/article/78960
Donc ce n'est pas uniquement une légende urbaine ou un truc d'escrocs / vendeurs de prot, c'est un peu l'acception globale il me semble.
Et si le gras est le moins satiétogène des macros (ce qui ressort un peu partout), un régime riche en lipides et en protéines ne devrait pas spécialement couper la faim.
 
Enfin, la caractéristique principale d'Okinawa, c'est bien d'apprendre à s'arrêter avant la satiété...non ?
 
Ali
 

n°56229705
moonboots
Posté le 05-04-2019 à 16:14:49  profilanswer
 

je ne vois pas ce que tes articles sont censés prouver, les protéines fournissent des calories, donc elles ont un effet de satiété, évidemment, mais moins que les glucides à quantité de calories égale, c'est le sens des études que je cite, le régime Okinawa ne consiste pas à s'arrêter avant satiété, les régimes riches en glucides amènent plus rapidement à satiété (d'où plus faible BMI) et donc sont moins élevés en calories que des régimes hauts en protéines ou lipides, si les protéines amenaient plus rapidement à satiété alors les occidentaux et particulièrement les Américains, avec leurs 15% de protéines dans l'apport calorique, ne seraient pas en surpoids

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 05-04-2019 à 17:14:41
n°56231217
Winpoks
Posté le 05-04-2019 à 19:46:12  profilanswer
 

moonboots a écrit :

je ne vois pas ce que tes articles sont censés prouver, les protéines fournissent des calories, donc elles ont un effet de satiété, évidemment, mais moins que les glucides à quantité de calories égale, c'est le sens des études que je cite, le régime Okinawa ne consiste pas à s'arrêter avant satiété, les régimes riches en glucides amènent plus rapidement à satiété (d'où plus faible BMI) et donc sont moins élevés en calories que des régimes hauts en protéines ou lipides, si les protéines amenaient plus rapidement à satiété alors les occidentaux et particulièrement les Américains, avec leurs 15% de protéines dans l'apport calorique, ne seraient pas en surpoids


 
En fait, tu ne parlerais pas plutôt de la notion de densité énergétique des aliments ? Qui correspondrait au final dans les régimes sus-cités à ingurgiter plus de végétaux et donc de glucides ? 

n°56231679
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 21:10:41  answer
 

A propos d'Okinawa et de ses habitants.
 
Dans le reportage d'Arte : https://youtu.be/DBcYPxHvu8o

Citation :

"Lorsqu’on les a examiné, on a remarqué qu’ils étaient tous légèrement sous-alimentés"
 
"Les habitants d'Okinawa se nourrissent principalement de légumes frais, de fucus et de poisson. Des aliments qui contiennent des nutriments essentiels mais assez peu de calories"


n°56231705
moonboots
Posté le 05-04-2019 à 21:13:36  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, je parle de satiété, selon le ratio de macronutriments, à quantité de calories égale. Tout cela, pour remonter à mon premier post, pour dire qu'avec certains régimes, pour arriver à satiété, tu es obligé de consommer beaucoup plus de calories qu'avec d'autres.

n°56231750
moonboots
Posté le 05-04-2019 à 21:17:11  profilanswer
 


le régime d'Okinawa a beaucoup évolué depuis les années 50, pour se rapprocher du modèle occidental, avec l'essor des maladies chroniques qui va avec (c'est d'ailleurs l'objet d'une étude). Originellement le régime est celui que j'ai décrit : un ratio glucides/protéines/lipides de 85/9/6, avec seulement 4% de calories qui viennent de produits animaux, soit 2% du poids total des aliments consommés, c'est donc beaucoup de glucides, très peu de protéines, gras et produits animaux...

 

étude dispo ici : https://www.researchgate.net/public [...] _Life_Span

 

et encore une fois, sous-alimenté est complètement impropre, c'est l'occidental qui est sur-alimenté, avec 1800 kcal il répond à ses besoins, sinon, bah sinon il ne tient pas debout


Message édité par moonboots le 05-04-2019 à 21:24:28
n°56231978
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-04-2019 à 21:40:27  profilanswer
 

Le truc, c'est que rien dans ce que tu postes ne démontre le pouvoir satiétogène supérieur des glucides. Il y a des corrélations dans certains cas, mais aucune démonstration de causalité.
Quant à Okinawa, toutes les études qui en parlent mettent d'abord en avant le léger déficit calorique, le concept de modération consicente ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Hara_hachi_bun_me ), ainsi que la qualité des aliments / la richesse en fibre et micro-nutriments (et pas la répartition des macros).
 
Ali

n°56232027
moonboots
Posté le 05-04-2019 à 21:45:11  profilanswer
 

la satiété c'est un facteur subjectif, comment tu veux l'évaluer par une étude si ce n'est par le résultat qu'on a sur le poids et la consommation calorique, or j'ai cité une étude sur la consommation de glucides et le poids et une autre sur la consommation de glucides et la consommation calorique, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus ? a contrario qu'as-tu apporté comme élément ?

 

et encore une fois le déficit calorique est une expression qui n'a aucun sens, si tu es en déficit tu ne peux plus rien faire au bout de qq mois ou années, c'est mathématique, c'est le principe des calories

 

si tu veux dire qu'il y a ce qu'ils appellent parfois une restriction calorique, elle est observée dès qu'on passe à une alimentation riche en glucides et en fibres, pour les raisons que je répète -> satiété plus rapide

 

pour ce qui est de la répartition des macros elle est citée dans l'étude que j'ai linkée, et d'autres, donc je ne sais pas ce que tu veux dire


Message édité par moonboots le 05-04-2019 à 21:47:30
n°56232125
moonboots
Posté le 05-04-2019 à 21:57:37  profilanswer
 

exemple de ce que je dis :

Citation :

Obesity and cardiovascular risk intervention through the ad libitum feeding of traditional Hawaiian diet.
 
The Waianae Diet Program is a community-based intervention strategy designed to be culturally appropriate by using a pre-Western-contact Hawaiian diet to reduce chronic-disease risk factors in Native Hawaiians. This paper describes a trial of the traditional Hawaiian diet fed ad libitum to Native Hawaiians with multiple risk factors for cardiovascular disease to assess its effect on obesity and cardiovascular risk factors. Twenty Native Hawaiians were placed on a pre-Western-contact Hawaiian diet for 21 d. The diet was low in fat (7%), high in complex carbohydrates (78%), and moderate in protein (15%). Participants were encouraged to eat to satiety. Average energy intake decreased from 10.86 MJ (2594 kcal)/d to 6.57 MJ (1569 kcal)/d. Average weight loss was 7.8 kg (P less than 0.0001) and average serum cholesterol decreased 0.81 mmol/L (P less than 0.001) from 5.76 to 4.95 mmol/L. Blood pressure decreased an average of 11.5 mm Hg systolic (P less than 0.001) and 8.9 mm Hg diastolic (P less than 0.001).
 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2031501
 
les gars mangent à satiété, mais sur un modèle très haut en glucides, leur consommation calorique s'effondre... est-ce que c'est de la restriction calorique, dans le sens de privation ? Non, c'est une réduction drastique qui tient à la satiété

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 05-04-2019 à 21:59:34
n°56232178
Red face
Posté le 05-04-2019 à 22:05:27  profilanswer
 

moonboots a écrit :

exemple de ce que je dis :

Citation :

Obesity and cardiovascular risk intervention through the ad libitum feeding of traditional Hawaiian diet.
 
The Waianae Diet Program is a community-based intervention strategy designed to be culturally appropriate by using a pre-Western-contact Hawaiian diet to reduce chronic-disease risk factors in Native Hawaiians. This paper describes a trial of the traditional Hawaiian diet fed ad libitum to Native Hawaiians with multiple risk factors for cardiovascular disease to assess its effect on obesity and cardiovascular risk factors. Twenty Native Hawaiians were placed on a pre-Western-contact Hawaiian diet for 21 d. The diet was low in fat (7%), high in complex carbohydrates (78%), and moderate in protein (15%). Participants were encouraged to eat to satiety. Average energy intake decreased from 10.86 MJ (2594 kcal)/d to 6.57 MJ (1569 kcal)/d. Average weight loss was 7.8 kg (P less than 0.0001) and average serum cholesterol decreased 0.81 mmol/L (P less than 0.001) from 5.76 to 4.95 mmol/L. Blood pressure decreased an average of 11.5 mm Hg systolic (P less than 0.001) and 8.9 mm Hg diastolic (P less than 0.001).
 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2031501
 
les gars mangent à satiété, mais sur un modèle très haut en glucides, leur consommation calorique s'effondre... est-ce que c'est de la restriction calorique, dans le sens de privation ? Non, c'est une réduction drastique qui tient à la satiété


 
Étude basée sur des obèses, 120kg de moyenne :/

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 05-04-2019 à 22:06:33
n°56232187
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-04-2019 à 22:06:21  profilanswer
 

Ben non, la satiété, c'est pas uniquement du subjectif puisque c'est un mix leptine (satiété pure) + ghreline (sensation de faim), et clairement, ces sont les protéines qui l'emportent sur les glucides quand il s'agit de jouer "dans le bon sens" sur ces deux hormones (pas forcément en valeur mais en sensibilité) :
https://academic.oup.com/jcem/article/93/5/1971/2599032
https://academic.oup.com/ajcn/article/82/1/41/4863422
Et plein d'autres
 
Let's agree to disagree, donc. Pour moi, tout ce que j'ai lu ne démontre aucune causalité dominante entre les glucides et la satiété...et en plus, mon expérience perso va clairement en faveur des protéines pour une meilleure sensation de satiété dans la durée. Quels que soient la source de glucides et leurs IG en face.
 
Je précise au passage, vu que tu es végétalien, que cette conviction n'a rien à voir avec le type de régime (vegétalien / vegétarien / ovo-lacto / omnivore).
Les protéines animales sont plus facilement complètes (I.E. contenant tous les acides aminés essentiels) là où il faudra mixer en vegétalien pour obtenir tous les acides aminés. Mais les protéines animales n'apportent pas de micros comme les végétales, et sont le plus souvent liées à des graisses pas terribles pour la santé.
 
Pas végétalien perso, mais simplement pas absence de conviction "morale". Si je veux faire du volume pour me remplir l'estomac, je vais plus facilement aller vers des sources végétales (je suis végétalien le midi :D ), mais c'est une question de volume et de fibres, pas vraiment de macros.
 
Ali

n°56232197
moonboots
Posté le 05-04-2019 à 22:07:54  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Étude basée sur des obèses, 120kg de moyenne :/


et ? à plus forte raison, des obèses que l'on incite à manger à satiété et qui en arrivent à une telle réduction...
et ce n'est pas la seule étude qui démontre cet effet

n°56232216
moonboots
Posté le 05-04-2019 à 22:10:41  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Pour moi, tout ce que j'ai lu ne démontre aucune causalité dominante entre les glucides et la satiété...


comment tu peux dire une chose pareille alors que je te cite des études où le rapport de cause à effet entre consommation de glucides et poids et consommation calorique est clairement établi  :/  
 

Ali-Pacha a écrit :

Les protéines animales sont plus facilement complètes (I.E. contenant tous les acides aminés essentiels) là où il faudra mixer en vegétalien pour obtenir tous les acides aminés.


c'est débunké, mais on continue de faire circuler cette idée fausse... tu as toutes les protéines nécessaires dans les végétaux et pas besoin d'associer quoi que ce soit

n°56232284
moonboots
Posté le 05-04-2019 à 22:18:28  profilanswer
 

exemple :

Citation :

Dietary fiber and weight regulation.
 
The influence of dietary fiber on energy regulation remains controversial. This review summarizes published studies on the effects of dietary fiber on hunger, satiety, energy intake, and body composition in healthy individuals. Under conditions of fixed energy intake, the majority of studies indicate that an increase in either soluble or insoluble fiber intake increases postmeal satiety and decreases subsequent hunger. When energy intake is ad libitum, mean values for published studies indicate that consumption of an additional 14 g/day fiber for >2 days is associated with a 10% decrease in energy intake and body weight loss of 1.9 kg over 3.8 months.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11396693

n°56232343
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-04-2019 à 22:28:39  profilanswer
 

moonboots a écrit :

comment tu peux dire une chose pareille alors que je te cite des études où le rapport de cause à effet entre consommation de glucides et poids et consommation calorique est clairement établi  :/

Les facteurs exogènes (quantité de flotte et de fibres associées aux glucides...et particulièrement sur le régime d'Okinawa) ne sont pas pris en cause, et je te cite au moins autant d'études qui vont dans le sens des protéines. Donc non, tu ne me convaincs pas. Stout.

moonboots a écrit :

c'est débunké, mais on continue de faire circuler cette idée fausse... tu as toutes les protéines nécessaires dans les végétaux et pas besoin d'associer quoi que ce soit

Non, c'est chimiquement vrai au niveau de l'aminogramme, désolé. A moins de ne bouffer que du soja/quinoa/sarrasin, ce qui limite pas mal (mais j'imagine que la limitation des options est une gymnastique inhérente au végétalisme).
Ce qui est faux par contre, c'est l'échelle de temps qui voudrait que l'on varie les sources protéines végétales (en cas de régime végétalien) à chaque repas / chaque jour. Le corps a bien plus de souplesse que ça. Par contre, ne manger que des légumineuses et jamais de céréales (ou réciproquement), yup, c'est à terme manquer de certains acides aminés.
 
Ali

n°56232357
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-04-2019 à 22:29:43  profilanswer
 

moonboots a écrit :

exemple :

Citation :

Dietary fiber and weight regulation.
 
The influence of dietary fiber on energy regulation remains controversial. This review summarizes published studies on the effects of dietary fiber on hunger, satiety, energy intake, and body composition in healthy individuals. Under conditions of fixed energy intake, the majority of studies indicate that an increase in either soluble or insoluble fiber intake increases postmeal satiety and decreases subsequent hunger. When energy intake is ad libitum, mean values for published studies indicate that consumption of an additional 14 g/day fiber for >2 days is associated with a 10% decrease in energy intake and body weight loss of 1.9 kg over 3.8 months.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11396693

Tu confonds encore fibres et glucides, seriously ?
 
Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Relation comique de l'homme et la femme DANS LE LITTopic des entreprises s'engageant pour l'environnement
[Topic Unique] DéménagementLe topic des gagnants
[topic qualitay] top chef: saison 15 : ça commence .Secret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20
[Topic Unique] Google Buzz[Topic unique ] agios c'est ici - venez vérifier le votre
[Topic Anime] Gundam UnicornQui sont les riches en france? qui considérés vous comme riche?
Plus de sujets relatifs à : Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR