Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  1667  1668  1669  1670  1671  1672
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°51054142
Emzy
Rōnin
Posté le 25-09-2017 à 10:58:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petit compte-rendu d'une partie du jeu de plateau Dark Souls à venir si ça vous intéresse  ;)


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 10:58:27  profilanswer
 

n°51054389
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-09-2017 à 11:16:10  profilanswer
 

gonc a écrit :


Toi, pour qui la mécanique doit vraiment bien être retranscrite dans le thème, d écrire que j'en ai vu, tu devrais kiffer.


 
Ca me plairait bien mais avec un thème loufoque et une échelle de temps plus contrainte

n°51055104
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 25-09-2017 à 12:03:37  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Petit compte-rendu d'une partie du jeu de plateau Dark Souls à venir si ça vous intéresse  ;)


 
toujours =) n'hésite pas  :jap:


---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°51055710
Emzy
Rōnin
Posté le 25-09-2017 à 13:03:19  profilanswer
 

Alors, Dark Souls : the board game hier. Partie très longue car joueurs débutants, moi y compris, donc on a passé beaucoup de temps à mettre en place le jeu et découvrir petit à petit les mécaniques. Au final on a du jouer 3h pour ne même pas buter le premier mini-boss :D  
 
Le but du mode classique est de battre un mini-boss puis un boss.
 
Pour les joueurs familiers avec le jeu vidéo Dark Souls, on retrouve le cœur du jeu :  
Les morts sont punitives et lorsqu'un joueur du groupe meurt, on perd toutes les âmes et on revient au feu de camp. La réserve d'âmes (qui sert d'argent pour acheter des objets et de points d'expérience à dépenser) est laissée sur la pièce où a eu lieu la défaite du groupe, et il faut y retourner pour récupérer ses précieuses âmes.
Du coup, mieux vaut les dépenser assez souvent et ne pas les engranger, un accident est vite arrivé [:rhetorie du chaos]
On retrouve également, pêle-mêle :  
La barre d'endurance, qui se consomme quand on utilise des coups spéciaux, ainsi que la roulade chère à tout joueur pas trop masochiste, qui donne une chance d'éviter 100% des dégâts mais consomme de l'endurance. On retrouve bien sûr le feu de camp, devant lequel on peut choisir de se reposer pour re-fill ses objets tels que la fiole d'estus, mais cette action fait réapparaître tous les ennemis. Pratique pour farmer des âmes (mais attention, les coffres ne se remplissent pas à nouveau), mais pas pratique de retraverser une zone pleine d'ennemis avant d'aller se taper un boss.
On retrouve des éléments tels que les braises ou les gemmes pour améliorer armes et équipement.
 
Je dirais qu'au-delà de la fidélité au jeu vidéo, le principal point fort est la coopération : on passe son temps à réfléchir ensemble, à parler, les ennemis attaquent entre chaque "tour" de joueur, donc tout le monde en prend pour son grade et personne n'est vraiment inactif. Même lorsque ce n'est pas à toi de "jouer" (c'est à dire activer ton personnage, donc attaquer, te déplacer, etc), tu es susceptible d'être attaqué par un ennemi, ou repoussé par un coup de bouclier d'un déplacement ennemi, etc. Tu as donc des décisions à prendre (parade ou esquive, ou vers quelle case tu te fais repousser), et des dés à lancer.
 
Honnêtement, je ne me suis jamais ennuyé, le jeu est très dynamique, surtout quand on a bien compris et appris les patterns d'attaque ennemis, tout se fluidifie. On sait quel ennemi fait quoi et dans quel ordre, et le jeu gagne en rythme.
 
Pour cette première partie on a fini par arrêter (il se faisait tard :D ) car l'un des joueurs est mort deux fois de suite parce qu'il a été radin au moment d'utiliser sa fiole d'estus, qui soigne le personnage. On a donc échoué deux fois devant la porte du mini-boss, contre une Sentinelle assez costaude. Or, quand quelqu'un meurt, c'est retour au feu de camp pour tout le monde, et on perd une étincelle. A quatre joueurs, on commence avec deux étincelles.  
Quand on tombe à zéro, plus de droit à l'erreur : plus question de se reposer volontairement, et surtout, la prochaine mort scelle la partie. Je pense qu'en jouant mieux on aurait facilement atteint le mini-boss, mais est-ce qu'on l'aurait buté, bonne question :D  
 
J'ai eu le jeu en cadeau à mon anniversaire, un gros cadeau commun de toute la famille, et franchement j'ai adoré cette première partie :D Il me tarde de m'y remettre. Le jeu n'est pas si "velu" que ça et ses mécaniques assez fluides peuvent convenir à des gens qui ont du temps devant eux (comptez au moins 2h la partie, mais sûrement plus en général je pense) mais pas forcément une grande expérience du jeu de plateau. A la table, j'étais le seul qui joue beaucoup et tout le monde a pris du plaisir et veut rejouer.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°51055741
kaboom85
Posté le 25-09-2017 à 13:05:58  profilanswer
 

week end intense :o
 
rejoué à magic maze, à 2 cette fois. c'est bien plus facile de s'organiser, on a gagné toutes nos parties, en augmentant la difficulté au fur et à mesure. toujours aussi marrant !

Dice Forge
. du deckbuilding avec des dés en gros, ça m'a rappelé dominion. 3 ressources qu'on peut gagner en lançant des dés, et avec on peut acheter des faces de dés mieux, des points de victoires et des effets rigolos :o
plutot sympa dans le concept j'ai trouvé
 
Imagine. Un concept avec des cartes transparentes représentant les différentes idées, ce qui est moins précis mais bien plus maniable : possibilité d'empiler les cartes pour "dessiner"
 
et du sda JCE mais je vais détailler ça sur le topikunik :o


Message édité par kaboom85 le 25-09-2017 à 13:06:18

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51057722
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 25-09-2017 à 15:37:19  profilanswer
 

Imagine j'adore mais c'est un petit jeu vite fait.
Dark Souls : the board game ca donne envie merci pour le retour


---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°51060783
Bubbs
Posté le 25-09-2017 à 19:49:18  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Alors, Dark Souls : the board game hier.


 
Merci pour le retour, ça me fait bien envie. J'ai vu qu'il y avait aussi un jeu de cartes Dark Souls  prévu.


Message édité par Bubbs le 25-09-2017 à 19:50:03
n°51060832
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-09-2017 à 19:55:33  profilanswer
 

Première partie de Sherlock Detective Conseil hier avec madame. On a fait la cinquième enquête  - le docteur Goldfire (les quatre premières étant une campagne "jack l'éventreur" ).

 

On a beaucoup aimé le côté déductif du jeu, surtout l'élaboration de théories avec toujours un truc qui cloche jusqu'au moment où l'on se dit "ça y est !" :D Bon on a pas fait un score terrible même si on a compris l'essentiel.

 

Spoil:

Spoiler :


On a pas pensé à aller à l'état civil - du coup ce n'est que tardivement - en se rendant chez lui - puis en interrogeant la liste des suspects qu'on s'est dit que quelque chose clochait au niveau de l'identité de Goldfire. Et du coup on a zappé aussi la partie sur sa mère et l'endroit où il se planquait vu qu'on a sauté sur la solution quand on a compris qu'il y avait un jumeau.

 

Par contre j'ai trouvé un peu abusé le raccourci de Holmes : chambre froide, donc je n'interroge pas la liste des suspects parce que l'heure de la mort n'est pas certaine.


Message édité par Yagmoth le 25-09-2017 à 19:56:52

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°51064684
kylordan
Frags : ||
Posté le 26-09-2017 à 09:38:50  profilanswer
 

Joué à Railroads Revolution hier.  
 
J'ai pensé à JohnSmith qui trouve que Bruxelles est calculatoire, ben je lui déconseille RR  [:kylordan:1]  
 
C'est juste de la branlette intellectuelle à chercher toujours comment faire le plus de points. C'était ma première partie, j'ai joué en theorycraftant, et je termine la partie avec 275 points, le suivant étant à 214...
 
Aucune interaction entre joueurs, un matériel assez austère. Je ne m'y suis pas ennuyé, mais j'aurais pu y jouer solo que ça aurait rien changé...


---------------

n°51072593
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 26-09-2017 à 20:09:45  profilanswer
 

https://www.kickstarter.com/project [...] le_created


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 20:09:45  profilanswer
 

n°51072656
rionsnoir
Posté le 26-09-2017 à 20:15:16  profilanswer
 

Backé :o
 
Par contre la nouvelle extension sera livrée en septembre 2018, ca fait loin... Du coup je pense que je vais prendre des proteges cartes autre part...
 
En tout cas ca vend du rêve :love:


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°51072717
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 26-09-2017 à 20:22:02  profilanswer
 

j'ai backé, je suis content qu'il y ait 2 envois, mars 2018 pour enfin tater du jeu ( j'ai loupé le premier KS) ca va c'est tenable.
 
du coup j'ai pris le gros pledge a 130€, juste décu qu'il n'y ait pas les 3 extensions du premier KS...j'aurai bien aimé les avoir toutes.
 
bon sinon 59€ pour les proteges cartes ca pique quand meme, c'est presque le prix du jeu de base quoi


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°51072730
rionsnoir
Posté le 26-09-2017 à 20:24:15  profilanswer
 

Tu pourras avoir les extensions du premier KS, elles vont être proposées.
 
Et les 59e c'est pour TOUTES les cartes, ce qui est pas forcemment nécessaire :D  
Si j'en prend, ce sera juste pour les cartes actions


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°51072749
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 26-09-2017 à 20:26:04  profilanswer
 

ah ouais? ton ressenti sur une partie c'est les cartes action qui bougent beaucoup?


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°51072782
rionsnoir
Posté le 26-09-2017 à 20:29:03  profilanswer
 

Oui, on les manipule beaucoup (mélange, etc).  
Les cartes terrains à contrario, tu vas juste les poser et les retirer (sauf certaines, evidemment, mais elles restent rares j'ai l'impression).  
 
Rien ne t'empêche de tout protéger bien sûr, mais faudra vérifier que tout peut rentrer dans les petites boites.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°51072795
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 26-09-2017 à 20:30:12  profilanswer
 

Départ canon en attendant


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°51072802
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 26-09-2017 à 20:30:56  profilanswer
 

grave


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°51073010
Dolas
Posté le 26-09-2017 à 20:53:33  profilanswer
 

Pour quelqu'un qui n'a pas le 1er KS, vous conseillez quel pledge ?

n°51073032
rionsnoir
Posté le 26-09-2017 à 20:55:09  profilanswer
 

Rookie :D  
 
Disons que c'est difficile de savoir si les extensions seront un autre jour dispo, donc j'aurai tendance à prendre le plus de truc...


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°51073069
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-09-2017 à 20:57:13  profilanswer
 

Mon 1er KS  [:ptibeur:5]

n°51073199
Jeffx
Posté le 26-09-2017 à 21:08:43  profilanswer
 

Bon finalement je n'ai pas pledgé pour l'instant. Les 2 extensions qu'ils proposent pour 41 € ne m’enchantent pas personnellement.    
Ce qui m’intéressait principalement c'était les malédictions déjà en vente lors du premier kickstarter et que je n'avais pas prises.  
Et ça ils disent qu'ils le rajouteront peut être plus tard au kickstarter actuel et que de toute façon ils seront en vente sur leur site internet.    
Du coup je temporise et on verra d'ici 20 jours comment les choses ont évoluées et s'il y a un intérêt financier à prendre sur kickstarter plutôt que dans la boutique en ligne.    
 
Par contre c'est complètement hallucinant, ils sont déjà à 470 000 $ !!! en même pas une heure

n°51073214
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 26-09-2017 à 21:09:49  profilanswer
 

@Jamie "All the expansions and optional purchases from the original Kickstarter will be available during the course of the second campaign." I assule that includes the bone dices, right?
 
Indeed it does ;) All the Add ons and the three scenarios from the first campaign will be making an appearance. [:ash ray cure]


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°51073630
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 26-09-2017 à 21:45:19  profilanswer
 

Les actus avec les stretch goals à débloquer qui tombent alors que le palier est déjà dépassé de 200k€  [:vapeur_cochonne]


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°51073775
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-09-2017 à 21:54:54  profilanswer
 

Les mecs millionnaires en quelques heures  [:mogwaiii]

n°51073792
rionsnoir
Posté le 26-09-2017 à 21:56:25  profilanswer
 

Je pensais pas que ca monterai si vite.  
 
Et ca va monter encore un peu quand ils annonceront les extensions de la première édition en vente a part, et qui sait peut être de nouveaux add ons.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°51074197
Hirondelle​3
Posté le 26-09-2017 à 22:22:14  profilanswer
 

Backé aussi.
Et je me disais justement que les sleeves pour les cartes actions étaient peut-être suffisantes...

n°51074310
ororuK
Posté le 26-09-2017 à 22:28:01  profilanswer
 

J'hésite à prendre les deux nouvelles malédictions alors que je n'en ai pas encore fini une. [:flagadadim]

n°51074714
tomslayer1​3
Posté le 26-09-2017 à 22:53:08  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]

 

je joue à Conan, Bloodrage, Assaut sur l'Empire(mon préféré, grand fan de SW que je suis), Zombicide blackplague, Heroquest (mon coté oldies xD) et Mice and Mystics (avec les gosses)

 

et parfois du Blanc-manger coco pour apéro)

 

j'attends SW Legion avec impatience ^^

 

d'ailleurs vous parlez peinture figurines ici ou pas ?

 

:hello:

 

Message cité 2 fois
Message édité par tomslayer13 le 26-09-2017 à 22:54:17

---------------
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer." George Bernard Shaw
n°51074725
Hoiniel
Posté le 26-09-2017 à 22:53:52  profilanswer
 

tomslayer13 a écrit :

 
d'ailleurs vous parlez peinture figurines ici ou pas ?
 
 :hello:  
 


 
Il y  a un topic pour ça.
 
 

n°51074833
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-09-2017 à 23:02:08  profilanswer
 

Je regarde même pas le KS tellement j'ai pas le temps. Je ne finirai certainement jamais le contenu du premier KS  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51074948
Rasthor
Posté le 26-09-2017 à 23:12:10  profilanswer
 

tomslayer13 a écrit :

 
 
d'ailleurs vous parlez peinture figurines ici ou pas ?
 
 :hello:  
 

Non.
 
=> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51063395

n°51075124
Twiddy
Posté le 26-09-2017 à 23:29:33  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Je regarde même pas le KS tellement j'ai pas le temps. Je ne finirai certainement jamais le contenu du premier KS  :D


J'avoue que je trouve les nouvelles extensions moins sexy. La nacelle et la barge sont assez imposantes, on est loin des petites figs qui permettent d'observer les détails du continent. En revanche l'idée du classeur comme besace et carnet est tout à fait convaincante :D

n°51075205
rionsnoir
Posté le 26-09-2017 à 23:40:27  profilanswer
 

Idem, j'ai réussi a jouer que 2 fois depuis que je l'ai, et vu mon année super studieuse, je finirai sans doute qu'une ou deux malédictions, mais je kiffe tellement le jeu et le concept que je ne peux pas ne pas backer :o
 
Surtout qu'avec ma mémoire de poisson rouge, c'est le genre de jeu que je pourrai ressortir longtemps x)


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°51075945
rionsnoir
Posté le 27-09-2017 à 08:15:51  profilanswer
 

Concernant T7C, une petite question qui me reviennent :  
 
1) J'avais fait une action dont la réussite était : "piochez une carte XXX si elle est disponible". Si elle ne l'est plus, c'est un echec ou simplement rien ne se passe ?  
 
 
Sinon, la campagne a explosé le million, et le SG est assez curieux : un mode Traitre avec des rôles fixés en début de partie. Je trouve ça curieux car au final les conséquences sur la partie sont minimes (le joueur assassiné revient avec un autre perso, le traitre qui échoue aura quand meme levé la malédiction en groupe). A la limite si on est vraiment en mode RP, ca rajoute un petit objectif annexe...
 
De manière générale, je m'attendais a des SG un peu plus fou/conséquent, là t'as l'impression que c'est juste le jeu qu'ils ont découpé en plusieurs SG :D


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°51076933
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 27-09-2017 à 10:20:40  profilanswer
 

Pour le 1) je crois que c'est ça. Je me demande si c'est pas indiqué dans les règles ou dans la faq sur leur site.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°51077135
Davinout
Trukmuch
Posté le 27-09-2017 à 10:36:42  profilanswer
 

Salut le topic, je suis un joueur occasionnel mais j'aurai aimé me lancer un peu plus dans le jeu de société.
 
J'ai pas mal lurké les sites de jeux & vidéos youtube pour trouver chaussure à mon pied, je voulais chopper shadows of brimstone, mais ça me semble infernal de vouloir chopper un jeu KS fait aux US, je trouve uniquement des jeux avec des sommes astronomiques, et la boîte à jeux du coin m'a dit qu'ils essaieraient de voir avec leur fournisseur US, mais que ça sera très cher. Sur zonzon c'est 250€ minimum pour la boîte de base  :pt1cable:  
 
Bref avez-vous des bons plans, et comment se renseigner sur une éventuelle réédition ? Je n'ai pas trouvé l'info sur KS ou le site de l'éditeur...

n°51077198
Twiddy
Posté le 27-09-2017 à 10:41:10  profilanswer
 

@RIONSNOIR : Oui c'est le 1)
Exemple, tu fais de la musique, tu prends la carte XYV qui te donne un bonus "joyeux" mais si tu rejoues de la musique, la carte n'est plus dispo et ça n'a pas de conséquence. En revanche si la carte en question est mise dans le Passé et que tu sauvegardes, tu pourras de nouveau tomber desssus.


Message édité par Twiddy le 27-09-2017 à 10:41:26
n°51077234
Twiddy
Posté le 27-09-2017 à 10:43:02  profilanswer
 

Davinout a écrit :

Salut le topic, je suis un joueur occasionnel mais j'aurai aimé me lancer un peu plus dans le jeu de société.

 

J'ai pas mal lurké les sites de jeux & vidéos youtube pour trouver chaussure à mon pied, je voulais chopper shadows of brimstone, mais ça me semble infernal de vouloir chopper un jeu KS fait aux US, je trouve uniquement des jeux avec des sommes astronomiques, et la boîte à jeux du coin m'a dit qu'ils essaieraient de voir avec leur fournisseur US, mais que ça sera très cher. Sur zonzon c'est 250€ minimum pour la boîte de base  :pt1cable:

 

Bref avez-vous des bons plans, et comment se renseigner sur une éventuelle réédition ? Je n'ai pas trouvé l'info sur KS ou le site de l'éditeur...


Ca me parait assez incompatible... SoB est un gros jeu, en anglais, qui nécessite un gros investissement (en temps et en €) pour être apprécié...
Pour les KS passés, c'est rare qu'il y ait des réimpressions, surtout que SoB a eu une seconde saison de mémoire. Et pour tout ce qui est exclusif au KS, fallait les choper lors du KS ou passer à la caisse en rachatant à un particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 27-09-2017 à 10:47:30
n°51077279
Davinout
Trukmuch
Posté le 27-09-2017 à 10:45:39  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Ca lmme parait assez incomppatible...


Ben je veux passer d'occasionnel à régulier, donc ça ne sera plus incompatible !

n°51077363
Twiddy
Posté le 27-09-2017 à 10:50:11  profilanswer
 

Ce n'est que mon avis, tu joues à quoi actuellement ?

n°51077459
Davinout
Trukmuch
Posté le 27-09-2017 à 10:56:59  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Ce n'est que mon avis, tu joues à quoi actuellement ?


 
Je possède starcraft, dungeon twister, formula dé, battlelore, hanabi... et j'ai reçu mage knight cette semaine !
 
Je ne joue à rien de spécial en ce moment, mais je joue de temps en temps avec des potes qui ont des collections assez énormes de jeux. J'ai fait du mice & mystics, gears of war et eldritch horror récemment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  1667  1668  1669  1670  1671  1672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR