|
Auteur | Sujet : Jeux de société |
---|
Publicité | Posté le 06-04-2024 à 16:06:12 |
Yagmoth Fanboy |
T'as pas fait du setup de Gloomhaven toi --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
nicko |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
quand tu ne joues pas toujours exactement avec les mêmes c'est hyper important je trouve
|
nicko |
|
Emzy Rōnin | Moi c'est Dice Forge qui me saoule à installer et ranger. --------------- Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises. |
Publicité | Posté le 07-04-2024 à 11:00:57 |
flyingrabbit | Sinon il y a un groupe Facebook (les ludistes origamistes) qui propose des modèles de rangement en origami. |
Hoiniel | Oui aussi il y a pas mal de plans sur bgg aussi |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh | Pour agricola on avait acheté une mallette de bricolage, qui doit habituellement servir a trier les vis/boulons etc. C'était très efficace et pas cher |
Alanina |
Alors, il y a beaucoup de jeux qui ne coutent pas un bras et dont la boite est bien faite. Genre Pandémie. D'ailleurs l'extention de Pandémie qu'on a intégrait un rangement pour fusionner le matériel de ladite extention et du jeu de base, en toute simplicité. Pour moi, c'est un peu du f*** de g*** de vendre une boite avec 50 éléments en vrac dedans et débrouillez-vous. C'est rédhibitoire. On achète pas un jeu pour trier, ranger et faire de la mise en place évitable, si ? Je pense très fort à Robinson Crusoé qu'on sort à peu près jamais à cause de ça. C'est comme un vêtement prêt à porter, sauf que tu dois coudre les pièces ensemble toi-même Sinon, effectivement, pour les jeux dont la boite est mal fichue ou carrément vide et que j'ai l'intention de rejouer, je fais des aménagements en carton, fil, tissu ou en papier sur-mesure. J'aime bien les origamis, j'ai un modèle de de porte cartes décliné d'un modèle de portefeuille que j'ai utilisé pour beaucoup de jeux.
Merci, je ne connaissais pas. Il y a aussi une chaine YT Message édité par Alanina le 07-04-2024 à 19:51:51 |
super gueders |
--------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
Alanina | D'où les rangements en carton : pour agricola, j'ai deux boites qui s'empilent avec un seul couvercle, c'est beaucoup plus simpleque d'ouvrir 25 petites boites |
headripper666 | Ce weekend on a eu une révélation pour Cloudage
Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 08-04-2024 à 13:48:13 --------------- SteamID : NoForgiv |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
--------------- Music|Market|Feed|Loom|DVD |
headripper666 |
--------------- SteamID : NoForgiv |
Rasthor | Je pose ça là:
|
daviddetroyes |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
Rasthor |
|
Rasthor |
N'hésitez pas à aller voir et voter, y'a pas moins de six entrées de très haut niveau!!!
Message édité par Rasthor le 10-04-2024 à 09:43:36 |
Romn |
Des jeux assez gros en fait (plus d'une heure avec une complexité moyen+) mais avec un matériel dégueulasse (il est là le côté Tiny) et des règles écrites avec le cul. Pour les jeux, il y en a quelques uns de très bon (Galaxies (mais pas l'extension), Kingdoms), des ok (Quest, Zombies), de sombres merdes (Western). Perso, j'ai suivi un peu au début de la gamme, mais finalement on ne sort jamais ces jeux par rapport à une "vraie" boîte. --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Leto 42 Globalement inoffensif |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
daviddetroyes |
|
Groomy Oisif |
Sur les traces de Darwin j'ai fais plusieurs parties et même si pas convaincu à la première c'est pas si mal. Ce qui est bien c'est que très accessible, pas long mais c'est quand même un peu intéréssant avec plusieurs façon de scorer, un peu technique, des décisions à prendre et des parties qui peuvent varier un peu. J'ai pas la sensation de flip & write, ni de frustration à la fin de la partie. Le materiel sans plastique c'est bien, dommage que le jeu ne soit pas très beau, c'est un peu vieillot et le thème n'est pas très présent. En familiale j'ai vraiment trouvé ça très bien. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 10-04-2024 à 12:06:29 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
headripper666 | Oui c'est très familial Sur les traces de Darwin --------------- SteamID : NoForgiv |
MTiger | ya des gens qui ont testé mind mgmt The Psychic Espionage game? Message édité par MTiger le 10-04-2024 à 14:07:08 |
Groomy Oisif | Sinon comme ça en parle pas beaucoup. Je suis mis à Flesh & Blood, j'ai jamais vraiment joué à du TCG (ici c'est un jeu de combat 1vs1 à la Magic même si ça ressemble pas à Magic), un peu à Android Netrunner mais sa "vie officielle" est morte.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
daviddetroyes |
|
Flippy Flop |
|
Romn | Zombies a été mon dernier, je ne suis pas à jour sur les plus récents. --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
daviddetroyes |
|
dioute | j'ai découvert hier Orleans la prochaine fois on testera surement l'extention pour jouer en coop Message cité 1 fois Message édité par dioute le 11-04-2024 à 10:03:11 |
Davinout Trukmuch |
--------------- Blog Jeux de société |
Romn |
_Benedict_ | Ou The Isofarian Guard. Mais là on rentre vraiment dans le jeu de niche. --------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
Publicité | Posté le |