Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°2162502
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2004 à 11:19:08  answer
 

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :


 
Le livret de regles de 20 pages, le masque pour calculer les degats, des actions un peu obscures :D
Tain j'y rejouerrai pas ! :D


Tsss, quelqu'un qui connait le jeu peut l'expliquer en moins de 5 minutes, et une partie c'est une bonne rigolade sans durer trop longtemps. Je préfère Swashbuckler mais c'est introuvable aujourd'hui.
 
Enfin bon, c'est pas bien grave :D
 
Ciao,
LoneCat

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 11:19:08  profilanswer
 

n°2162551
djoul
Posté le 01-03-2004 à 11:29:04  profilanswer
 

LoneCat a écrit :


Tsss, quelqu'un qui connait le jeu peut l'expliquer en moins de 5 minutes, et une partie c'est une bonne rigolade sans durer trop longtemps. Je préfère Swashbuckler mais c'est introuvable aujourd'hui.
 
Enfin bon, c'est pas bien grave :D
 
Ciao,
LoneCat


 
Connais po.
Apres une petite recherche via google, il apparait que c'est plus un jeu de role qu'un jeu de société.
 
http://www.roliste.com/couv/6209.jpg

n°2162560
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-03-2004 à 11:30:18  profilanswer
 

Perso mes petits favoris du moment :
 
Citadelle :
Un jeu de cartes idéalement pour entre 4 et 6 joueurs. Bâtir sa ville en prennant les rôles de Roi, Evèque, Condotières, Voleur, Marchand etc... construire des quartiers, lever des taxes, voler ou assassiner un personnage, détruire un quartier adverse, et être le premier à avoir construit 8 quartiers.
Fun, facile, un peu technique quand même : un bonheur, et un must pour les parties à plus de 3 AMHA. [:dawa]
Note : +++
 
Carcassone :
Là c'est un jeu de placement pour 2 personnes (ou plus, mais 2 c'est mieux [:petrus75]).
On tire au hasard des "carrés" de terrain comportant des portions de chemin et/ou chateau et/ou une abbaye, et on doit les placer, chaque arrête devant "coller" à l'emplacement ou la met (champs contre champs, chateau contre chateau, etc...).
On place des pions "partisans" et l'on récupère des points une fois un chateau terminé (fermé) ou une abbaye complète (entourée de 8 terrains adjacents) ou a la fin pour les chemins terminés ou les champs dominés. Limité dans le temps, fun et sympa à 2. :)
Note : ++


Message édité par Leg9 le 01-03-2004 à 11:31:41

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2162565
djoul
Posté le 01-03-2004 à 11:32:06  profilanswer
 

C'est marrant le nombre de personne qui cite les jeux de bruno faidutti !
 
Citadelle, le collier de la reine, baston...
 
Son site web :
http://faidutti.free.fr/jeux/games.html

n°2162586
djoul
Posté le 01-03-2004 à 11:37:35  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Carcassone :
Là c'est un jeu de placement pour 2 personnes (ou plus, mais 2 c'est mieux [:petrus75]).
On tire au hasard des "carrés" de terrain comportant des portions de chemin et/ou chateau et/ou une abbaye, et on doit les placer, chaque arrête devant "coller" à l'emplacement ou la met (champs contre champs, chateau contre chateau, etc...).
On place des pions "partisans" et l'on récupère des points une fois un chateau terminé (fermé) ou une abbaye complète (entourée de 8 terrains adjacents) ou a la fin pour les chemins terminés ou les champs dominés. Limité dans le temps, fun et sympa à 2. :)
Note : ++


 
Le problème de carcassonne à plus de 2 est le coté aléatoire de la victoire. Souvent on gagne alors qu'on ne s'y attendait pas, ou sans savoir pourquoi...Du coup je joue avec ces regles :
 
1 - 3 tuiles dans la main en permanence, histoire d'avoir un minimum de choix.
 
2 - En fin de partie, seul les constructions finies rapporte. Par exemple, une abbaye entouré de seulement 5 tuiles ne rapporte rien. On ne compte que les champs quoi.
 
3 - Interdiction de pourrir le plateau de jeu : On ne peut pas laisser une case vide qui ne peut pas etre rempli. Il doit toujours existé une tuile possible pour remplir une case vide entouré de 8 tuiles.

n°2162627
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2004 à 11:45:10  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Trop connu aussi.
 
Je cherche quelque chose peu courant qui va surprendre mes amis. Un concept farfelu et novateur.


 
 
Alors des jeux de cartes qui promettent de franches rigolade:
-Bohnanza : Une sorte de 7 failles faisant intervenir le bluff , la négociation et la stratégie: Excellent pour jouer de 3 à 10 personnes
 
-"Sans foi ni loi": Un mille-borne amélioré dans l'univers du far-west... Parfais pour se défouler de 2 à 7 joueurs: coup de putes à tous les étages.

n°2162648
StatuFab
Posté le 01-03-2004 à 11:50:42  profilanswer
 

Moi j'aime bien "Les Voleurs de Bagdad", c'est assez rigolo, un peu stratégique (il faut bluffer et essayer d'arnaquer un peu les autres) ... et il est meme possible que tout le monde gagne :)
 
http://revue.jeudesociete.org/jeu-voleursdebagdad.html
 
Sinon il y a aussi :
 
"La Guerre des Moutons", ca rappelle un peu Carcassonne.
"Savannah Café", dans la savane c'est la secheresse et les animaux font la course pour arriver au bar :D . C'est rigolo, rapide et pas trop prise de tete (et ca peut meme etre un pretexte pour boire, du genre le premier arrivé paie la tournee  [:neon_lights] :whistle: )
 


Message édité par StatuFab le 01-03-2004 à 11:55:26
n°2162663
kokolekoko
Posté le 01-03-2004 à 11:53:25  profilanswer
 

djoul a écrit :

C'est marrant le nombre de personne qui cite les jeux de bruno faidutti !
 
Citadelle, le collier de la reine, baston...
 
Son site web :
http://faidutti.free.fr/jeux/games.html
 


 
 
d'après vous, est ce qu'il gagne beaucoup d'argent avec les jeux ?
pitain, il en fait pas mal et dire qu'à coté il a un "vrai" boulot. (wai enfin, prof de fac et il dit bien que ça lui laisse énormément de temps. )

n°2162674
djoul
Posté le 01-03-2004 à 11:54:44  profilanswer
 

StatuFab a écrit :

Moi j'aime bien "Les Voleurs de Bagdad", c'est assez rigolo, un peu stratégique (il faut bluffer et essayer d'arnaquer un peu les autres) ... et il est meme possible que tout le monde gagne :)
 
http://revue.jeudesociete.org/jeu-voleursdebagdad.html


 
Le jeu tourne tres bien, les voleurs, les assassins, on se marre bien à se faire des coup de pute, mais la fin est trop bordélique. Soit plusieurs personnes ont remplis les conditions de victoire, et elles bougent le vizir et gagnent, soit t'es tout seul et c'est pratiquement impossible de finir. J'suis un peu sceptique quoi...

n°2162693
djoul
Posté le 01-03-2004 à 11:58:37  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
 
d'après vous, est ce qu'il gagne beaucoup d'argent avec les jeux ?
pitain, il en fait pas mal et dire qu'à coté il a un "vrai" boulot. (wai enfin, prof de fac et il dit bien que ça lui laisse énormément de temps. )


 
A mon avis, vu le marché du jeu de société en France, non, il ne gagne pas énormement d'argent avec ses jeux...Et pourtant c'est l'auteur français le plus prolifique !
La situation est completement differente en Allemagne, ou il y a de veritables "stars" du jeu de société.


Message édité par djoul le 01-03-2004 à 11:58:57
mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 11:58:37  profilanswer
 

n°2162698
StatuFab
Posté le 01-03-2004 à 11:59:08  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Le jeu tourne tres bien, les voleurs, les assassins, on se marre bien à se faire des coup de pute, mais la fin est trop bordélique. Soit plusieurs personnes ont remplis les conditions de victoire, et elles bougent le vizir et gagnent, soit t'es tout seul et c'est pratiquement impossible de finir. J'suis un peu sceptique quoi...


 
Oui c'est vrai m'enfin ca reste bonne ambiance quand meme. C'est vrai que pour ceux qui essaient de jouer strategique ca peut etre frustrant  [:spamafote]  
 
Dans un genre beaucoup plus complexe j'ai jouer a "History of the World" (edite seulement en anglais je crois :( ), c'est un melange de Civilisations et de Risk . C'est sympa, relativement equilibré si les joueurs jouent bien (du genre les faibles s'allient contre le plus fort au lieu de se tirer dans les pattes) meme s'il y a tout de meme une part de chance.


Message édité par StatuFab le 01-03-2004 à 11:59:42
n°2162711
kokolekoko
Posté le 01-03-2004 à 12:00:37  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
A mon avis, vu le marché du jeu de société en France, non, il ne gagne pas énormement d'argent avec ses jeux...Et pourtant c'est l'auteur français le plus prolifique !
La situation est completement differente en Allemagne, ou il y a de veritables "stars" du jeu de société.


 
ben justement, ses jeux sont aussi distribués en allemagne et autres pays anglo-saxons.
 
 
edit: j'm'a trompé sur le post précédent: il est prof en lycée. (mais il est docteur ès histoire et est agrégé de sciences sociales  :sweat: )


Message édité par kokolekoko le 01-03-2004 à 12:07:12
n°2162751
StatuFab
Posté le 01-03-2004 à 12:08:43  profilanswer
 

Ah sinon un autre bien rigolo :
"Courtisans", permet de jouer un noble a la cour du roi de France. Très amusant lorsqu'on joue "roleplay" (en citant ses adversaires par leur nom complet ainsi que toutes leurs charges et titres de noblesse et en parlant avec le petit doigt en l'air :D )

n°2162901
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2004 à 12:37:07  profilanswer
 

déjà cités mais vraiment excellent:
Chabadabada
Il était une fois
Jungle speed
 
et pas encore cité mais fantastiques dès qu'on est plus de 8:
Loup garou

n°2163052
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 01-03-2004 à 12:58:32  profilanswer
 

[citation] et pas encore cité mais fantastiques dès qu'on est plus de 8:  
Loup garou
[/citation]
Je confirme, ce jeu est tout simplement fantastique :)
C'est bien simple, toutes les fois ou j'y ai joué, (le jeu vaut moins de 10?), on a débuté vers 22h00, et on a fini au petit matin. Les parties durent moins de 30 minutes.  
 
:hello:

n°2163065
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-03-2004 à 13:00:09  profilanswer
 

hero quest et space cruser  :love: toute ma jeunesse  ;)


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2164179
StatuFab
Posté le 01-03-2004 à 16:08:05  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

hero quest et space cruser  :love: toute ma jeunesse  ;)  


 
Avec les extensions s'il vous plait  [:wlitw] (des heures de jeu supplementaires, sisi je vous jure  [:nivers] )
 
PS : avec les copains on avait fait une version avancée des regles de hero quest, avec des nouveau perso, des points d'experience et des competences qui s'achetaient avec les XP. C'etait bien sympa  :sweat:


Message édité par StatuFab le 01-03-2004 à 16:10:01
n°2165096
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-03-2004 à 17:59:25  profilanswer
 

StatuFab a écrit :


 
Avec les extensions s'il vous plait  [:wlitw] (des heures de jeu supplementaires, sisi je vous jure  [:nivers] )
 
PS : avec les copains on avait fait une version avancée des regles de hero quest, avec des nouveau perso, des points d'experience et des competences qui s'achetaient avec les XP. C'etait bien sympa  :sweat:  


oui surtout que tu pouvais faire tes propres histoires aussi ( t amuser a faire des rush de gobelin dans hero quest , ou alors dans space cruser les créature ressemblant a des aliens qui etaient dur a battre et qui ne rapportaient rien une fois tuées  :sweat: ), vrai bien comme jeux  ;)


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2165198
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2004 à 18:09:56  answer
 

djoul a écrit :

Connais po.
Apres une petite recherche via google, il apparait que c'est plus un jeu de role qu'un jeu de société.


Non ce n'est pas celui là. C'est celui de Yaquinto, une boite qui a du couler depuis environ 15-20 ans :D (EDIT d'après Web Grognard, ça fait plus de 20 ans, ça me rajeunit pas :D)
 
Tu en sauras plus ICI.
 
Le principe est le mêmes: chaque joueur contrôle un ou plusieurs personnages. Au début de chaque tour, chaque joueur note quelles actions ses personnages vont faire, puis on résoud le tour séquence par séquence.
 
Dans baston, les perso sont dans un bar, et se frittent à coup de chaine, de crans, de battes de base ball etc ... Dans Swashbuckler, se sont des pirates et/ou des mousquetaires soit dans uen taverne, soit lors d'un abordage sur un bateau (Baston a tout pompé sur l'autre).
 
Voili voilou. Au passage, Yaquinto a également fait d'excellents Wargames.
 
Ciao,
LoneCat


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2004 à 18:15:31
n°2165402
djoul
Posté le 01-03-2004 à 18:36:59  profilanswer
 

LoneCat a écrit :


Non ce n'est pas celui là. C'est celui de Yaquinto, une boite qui a du couler depuis environ 15-20 ans :D (EDIT d'après Web Grognard, ça fait plus de 20 ans, ça me rajeunit pas :D)
 
Tu en sauras plus ICI.
 
Le principe est le mêmes: chaque joueur contrôle un ou plusieurs personnages. Au début de chaque tour, chaque joueur note quelles actions ses personnages vont faire, puis on résoud le tour séquence par séquence.
 
Dans baston, les perso sont dans un bar, et se frittent à coup de chaine, de crans, de battes de base ball etc ... Dans Swashbuckler, se sont des pirates et/ou des mousquetaires soit dans uen taverne, soit lors d'un abordage sur un bateau (Baston a tout pompé sur l'autre).
 
Voili voilou. Au passage, Yaquinto a également fait d'excellents Wargames.
 
Ciao,
LoneCat


 
Ok. Effectivement ça a l'air de pas mal ressembler à baston.
 
 
t'as l'air d'apprecier les gros jeux bien lourds ! :D
As tu déjà essayé Dune ?

n°2166469
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2004 à 21:19:58  answer
 

djoul a écrit :


Ok. Effectivement ça a l'air de pas mal ressembler à baston.
 
t'as l'air d'apprecier les gros jeux bien lourds ! :D
As tu déjà essayé Dune ?


C'est le contraire, c'est baston qui ressemble à l'autre (rendons à Yaquinto ce qui appartient à Yaquinto :D).
 
Comme jeux bien lourds, par exemple j'ai The Longest Day (1600 pions, je ne crois pas y jouer un jour :D), Advanced Squad Leader + 3/4 extensions (le seul jeu pour lequel il faut une étagère complète de la bibliothèque, dont un gros classeur pour les règles :D. Exemple: les 44 pages de la trad française du chapitre A), ou bien encore Civilization: the Boardgame (784 figurines en plastique). Jamais joué non plus faute de joueurs dans les parages.
 
A côté Baston et Swashbuckler c'est de la rigolade (et en plus ils sont sympa et très simples, mais bon ....).
 
Ciao,
LoneCat


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2004 à 21:20:49
n°2167671
djoul
Posté le 02-03-2004 à 00:07:22  profilanswer
 

LoneCat a écrit :


C'est le contraire, c'est baston qui ressemble à l'autre (rendons à Yaquinto ce qui appartient à Yaquinto :D).
 
Comme jeux bien lourds, par exemple j'ai The Longest Day (1600 pions, je ne crois pas y jouer un jour :D), Advanced Squad Leader + 3/4 extensions (le seul jeu pour lequel il faut une étagère complète de la bibliothèque, dont un gros classeur pour les règles :D. Exemple: les 44 pages de la trad française du chapitre A), ou bien encore Civilization: the Boardgame (784 figurines en plastique). Jamais joué non plus faute de joueurs dans les parages.
 
A côté Baston et Swashbuckler c'est de la rigolade (et en plus ils sont sympa et très simples, mais bon ....).
 
Ciao,
LoneCat


 
Oui mais là tu nous sort la grosse artillerie, c'est des wargames...Perso j'ai jamais acroché.
 
Maintenant je prefere des jeux au regles simples. Marre de me taper l'explication à 5 joueurs peu attentifs de regles de 20 pages. Par exemple, a la place d'un civilisation (pas celui tiré du jeu vidéo), et sa phase de commerce trop bordélique, je prefere un Vinci ou un Mare Nostrum, beaucoup plus simple dans leur approche, sans sacrifier la stratégie.
 
Concernant le civilisation adapté du jeu vidéo, je reste sceptique : ça sent le coup commercial...Ceci dit, si tu fais une partie, je veux bien un reporting.

n°2168207
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2004 à 01:55:54  answer
 

Bah c'est juste pour dire que tout est relatif. (sinon perso les Wargame j'aime bien du moment que c'est ludique et que je peux avoir assez de distanciation: en gros pas après la seconde guerre mondiale).
 
J'adore le Civilization d'Avalon Hill (ou celui de Descartes), et j'ai effectivement entendu de bons echos sur Mare Nostrum. La simplicité, ça ne veut pas dire grand chose. Si les joueurs ne sont pas prêts à apprendre des règles qui s'expliquent en 5 minutes, je préfère m'abstenir de jouer, et basta. Sinon il y a le trivial poursuite, mais bon ... La phase de commerce de civilization c'est ce qui fait toute la saveur du jeu je trouve :D Comme celle du budget dans Junta (trop compliqué pour être conseillé, malheureusement car c'est un jeu excellent).
 
Pour le civilization de plateau tiré de Sid Meier, les critiques sont excellentes, les mécanismes sont sympa, mais ça semble trèèèèèèès long ..... Et bien sûr il vaut mieux y jouer avec pas mal de joueurs.
 
Souvent le plus problématique, c'est justement plutôt la durée. Par exemple un jeu comme Diplomacy, excellent et simplissime dans les règles: ben souvent c'est hyper long (voire sans fin).
 
Bon ben tant pis alors, je remballe mon Baston et mon Swashbuckler et mon Rencontre cosmique (pourtant qu'est ce que je me suis marré avec ces jeux hyper simples et rapides :D).
 
Ciao,
LoneCat


Message édité par Profil supprimé le 02-03-2004 à 01:56:43
n°2168255
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 02-03-2004 à 02:05:15  profilanswer
 

Tiens il remonte ce petit topic ?!
Je vais en profiter pour remercier tout ceux qui ont fournis d'avisés conseils et vous faire profiter de mes quelques considérations sur le sujet. ;)
 
Je confirme, Jungle Speed est pas mal du tout, par contre, ne faites pas la même erreur que moi, n'achetez pas son extension qui tue le rythme du jeu en rajoutant des tonnes de cartes bien trop tarabiscotées pour être jouable avec l'instantanéitée que requiert ce jeu. (Dieu que ma phrase est longue  [:mlc] )
 
J'ai par ailleurs craqué, sur un jeu nommé Cranium. Sympathique jeu qui marrie un peu tous les genres. En gros il s'agit d'un jeu où les questions posées passent par le dessin, le modelage, le vocabulaire, la logique, la culture, l'imitation, le chant, etc... En effet, en fonction des cases sur lesquels les groupes de joueur tombent, ils subissent des epreuves soit créatives soit plus "conventionnelles". Il y en a donc pour tout les gouts et c'est plutot efficace. A partir de 4 joueurs.
 
Nb , je vais profiter de mes vacances pour mettre un peu de forme et de fond dans le premier post.

n°2168625
djoul
Posté le 02-03-2004 à 07:42:59  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Bah c'est juste pour dire que tout est relatif. (sinon perso les Wargame j'aime bien du moment que c'est ludique et que je peux avoir assez de distanciation: en gros pas après la seconde guerre mondiale).


 
En fait j?ai jamais eu l?occasion de tester, mais ces gens qui manipulent des milliers de bouts de cartons en calculant des distances et tout m?ont toujours intrigué :D
 

LoneCat a écrit :


J'adore le Civilization d'Avalon Hill (ou celui de Descartes), et j'ai effectivement entendu de bons echos sur Mare Nostrum. La simplicité, ça ne veut pas dire grand chose. Si les joueurs ne sont pas prêts à apprendre des règles qui s'expliquent en 5 minutes, je préfère m'abstenir de jouer, et basta. Sinon il y a le trivial poursuite, mais bon ... La phase de commerce de civilization c'est ce qui fait toute la saveur du jeu je trouve :D Comme celle du budget dans Junta (trop compliqué pour être conseillé, malheureusement car c'est un jeu excellent).


 
C?est pas ce que je voulais dire. Dans mon entourage, les vrais joueurs (sous entendu les gens qui ont déjà joué et qui n?ont pas peur d?y passer la nuit) sont rares?disons 5 maximum. Avec eux effectivement je peux me lancer dans des gros jeux. Mais il existe bien d?autres jeux, courts et simples (et quand je dis simples, je parle pas de Baston hein :D), avec lesquels je peux jouer avec des gens qui n?ont jamais joué et que ça n?intéresse à priori pas.
 

LoneCat a écrit :


Pour le civilization de plateau tiré de Sid Meier, les critiques sont excellentes, les mécanismes sont sympa, mais ça semble trèèèèèèès long ..... Et bien sûr il vaut mieux y jouer avec pas mal de joueurs.


 
Plus long qu?un civ ou un junta ?  Mazette ! :D
 

LoneCat a écrit :


Souvent le plus problématique, c'est justement plutôt la durée. Par exemple un jeu comme Diplomacy, excellent et simplissime dans les règles: ben souvent c'est hyper long (voire sans fin).


 
Avant je ne jurais que par les civ, dune et autres grosses bertha. Maintenant je prefere faire plusieurs « petits » jeux (moins de 2 heures) en général (mais je ne rechigne pas à un petit civilisation de temps en temps :D)
 

LoneCat a écrit :


Bon ben tant pis alors, je remballe mon Baston et mon Swashbuckler et mon Rencontre cosmique (pourtant qu'est ce que je me suis marré avec ces jeux hyper simples et rapides :D).
 
Ciao,
LoneCat


 
mais, c?est qu?il répond, l?effronté. Laisse Germaine :D (Copyright coluche)


Message édité par djoul le 02-03-2004 à 07:44:54
n°2168797
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-03-2004 à 09:13:02  profilanswer
 

sorg a écrit :

déjà cités mais vraiment excellent:
Chabadabada
Il était une fois
Jungle speed
 
et pas encore cité mais fantastiques dès qu'on est plus de 8:
Loup garou



 
Exact, ce jeu est très sympa (Les Loup-Garous de Thiercelieux est le titre exact ;)), mais faut effectivement être assez nombreux (sinon, on seulement ça dure pas longtemps, mais c'est moins marrant)
--> http://www.callisto.si.usherb.ca/~amoreau/lougarou.htm
 
Sinon, dans la même série, ya aussi Dindons et Dragons, une espèce de jeu des familles, avec une bonne part de stratégie et de mémoire
--> http://aucoindujeu.com/cgi-bin/acdj/cadinddrag.html
 
Et j'ai découvert récemment dans la série Blue Games de Descartes le jeu L'or des Dragons qui est hyper sympa, un coté un peu jeu de role, et tout un coté négociation avec les autres joueurs
--> http://jeuxsoc.free.fr/o/ordra.htm
 
 
edit: et question budget, les Loup-Garous et Dindons et Dragons coutent 10? environ ... et compter 15? pour l'Or des Dragons


Message édité par hfrBaXtER le 02-03-2004 à 09:16:27

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2168945
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 02-03-2004 à 09:51:20  profilanswer
 

Flag
 
pas le temps de tout lire, mais vu que j'suis grand amateur de jeux de plateaux et toute sorte d'ailleurs, je reviendrais pas ici.
 
Tiens, pour ceux que ça intéresse, il y a "Le jeu marchand" ou un truc du genre (désolé, je retrouver pas le titre exact), qui est gratos et à imprimé, et pas mal fichu.
Sinon, mes jeux du moment auxquels je joue bcp:
 
- Carcassone (avec extensions ou sans, en les mélangeant, et aussi le jeu pour 2)
- Tantrix (vouaip, c sympa ces ptites lignes sur les tuiles hexagonales)
- Die Magier von Pangea (extra celui ci, intéressant même à 2)
- Colons de Katane (die Kartenspiele, à 2 koi :) en tournoi ou bien en mixant les extensions ou sans)
 
voilou en gros la liste, bon, je vous passe les parties de belote etc... ;)
Un site très bien pour les jeux, c jocade (.fr ? .com ?)
 
@+


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2168953
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 02-03-2004 à 09:52:43  profilanswer
 

Library a écrit :

la junta
c'est vraiment très bien :)

trop longtemps que j'y ai pas joué, et je connais plus trop les règles, je l'ai acheté y'a qq temps, j'avais un super souvenir quand j'y jouais avant, mais je retrouve plus ce que j'aimais, à mon avis je rate un truc dans les règles :'( sniff.. dommage !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2168967
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 02-03-2004 à 09:54:38  profilanswer
 

djoul a écrit :

Mes jeux preferés (du moment...) :
Supergang, tres tresz drole, et necessite de l'adresse (chose assez rare...) : http://jeuxstrategie.free.fr/Super [...] tation.php


C le truc avec les flingues et les fléchettes ? j'étais un dieu à ce jeu !!!! :) enfin, ça remonte à mes années collège/lycée, quand je jouais les samedis dans l'arrière boutique d'un magasin de jeux de rôle, on testait toutes les nouveautés, c t bien sympa !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2169063
scarificat​or
Pique et pique et collégrame
Posté le 02-03-2004 à 10:16:58  profilanswer
 

Personne n'a parlé de Full metal planète?
Ca c'est du jeu, avec des règles pas trop compliquées et de la bonne stratégie.
D'ailleurs, j'aimerais bien me le chopper, mais ça à n'a pas l'air d'avoir été réédité.
 
Sillage,(2 à 5 joueurs) le jeu de cartes inspiré de la BD du même nom.
Assez interressant.
Le but est d'instaler différentes races sur des planètes en emmagasinant 3 types points d'actions différentes représentées par des cartes. Le fait qu'il y ait 2 types de cartes apporte le fun du jeu : un paquet de cartes qui te permettent de générer des point d'action, et un paquet qui permet de faire chier les autres.
 
Guerre et bhééé (ortho de bhééé?) Jeu de plateau avec des moutons assez marrant, mais à jouer occasionellement pour ne pas trop lasser.
Des pions d'herbes sont retournées, le but est de les manger en évitant les loups pour amasser le + de points. En gros c'ets une version de Kroâ bcp plus interressante je trouve.
 
Le jeu de carte des Colons de Catane. Pour ceux qui ont trop joué au jeu de plateau. Très interressant mais ne se joue qu'à 2. Je viens d'acheter Objectif Catane, jeu dans l'espace qui se joue encore à 2. C'est assez sympa mais j'ai peur de m'en lasser rapidement.
 
Blokus est excellent. (2 à 4 joueurs)
Jeu de plateau. Chacun possède les même pièces à la tetris d'une couleur différente.
Le but est de poser toutes tes pièces pour qu'elles se touchent par les coins mais pas par un seul côté.
rapidement, le jeu devient un champ de bataille ou tout le monde essaye de piquer le peu de territoire de l'autre.  
 
Et comme déjà dit, Iluminati  :love:  
 


---------------
Si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide...
n°2169100
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 02-03-2004 à 10:26:29  profilanswer
 

djoul a écrit :

Sinon y a les traditionnelles perudo, jungle speed et autres petits jeux pour ce detendre (encore que j'ai jamais vu quelqu'un ressortir detendu d'une partie de jungle speed !)

ah bon ? c parce que t pas assez rapide peut être
PS: par contre, j'aime pas l'extension :'(


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2169183
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-03-2004 à 10:45:07  profilanswer
 

Il y'a plein de jeux qui ont été cités, mais comme je ne peux pas tous les tester, quel jeu me conseilleriez vous ?
Je cherche un jeu du style "les colons de catanes" que j'aime beaucoup, donc un jeu avec
- des regles simples
- un concept fun et original
- des parties pas trop longues (une heure ou deux) mais variées
 
merci  :jap:

n°2169192
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 02-03-2004 à 10:47:20  profilanswer
 

un classique sinon, mais très bien, le Mah Jongg
 
Sinon, Illuminati, ma soeur l'a et c très sympa, très tactique !
 
Uno très bien, mais bien entendu avec les règles avancées (et même encore plus de règles, de coupes/interception et autres je rejoue etc... faudrait faire un topic avec ça d'ailleurs ! lol).
 
Civi, très bien, mais trop long... :/
 
Expo (un jeu sur les peintres, très chouette et sympa)
 
Loup Garou... oui, extra celui ci aussi pour les soirées où on est nombreux !
 
El grande, Citadelles, et plein d'autres encore !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2169209
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 02-03-2004 à 10:49:41  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Il y'a plein de jeux qui ont été cités, mais comme je ne peux pas tous les tester, quel jeu me conseilleriez vous ?
Je cherche un jeu du style "les colons de catanes" que j'aime beaucoup, donc un jeu avec
- des regles simples
- un concept fun et original
- des parties pas trop longues (une heure ou deux) mais variées
 
merci  :jap:  

Je dirais Carcassone, mais pas le jeu à 2, l'autre, et prend aussi les 2 extensions avec, ça varie et pimente plus le jeu.
Règles simple, jeu sympa, concept très bien, parties pas trop longues.
(c la boite bleu je crois le jeu, et les extensions, petites boites bleue et petite boite rouge).
Il est très bien à 2, et se joue jusqu'à 4 ou 5 joueurs... euh, même 6 je crois avec 1 des extensions


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2169213
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 02-03-2004 à 10:50:49  profilanswer
 

Pour le jeu gratos... c ici:
http://jeuxstrategie.free.fr/March [...] tation.php
 
Il s'appelle Marchand d'Empire et est très sympa !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2169214
scarificat​or
Pique et pique et collégrame
Posté le 02-03-2004 à 10:50:50  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Il y'a plein de jeux qui ont été cités, mais comme je ne peux pas tous les tester, quel jeu me conseilleriez vous ?
Je cherche un jeu du style "les colons de catanes" que j'aime beaucoup, donc un jeu avec
- des regles simples
- un concept fun et original
- des parties pas trop longues (une heure ou deux) mais variées
 
merci  :jap:  


 
Tu cherche pour combien de joueurs?
Pour les Colons tu parles du jeu de plateau ou du jeu de cartes?
(je pose juste les questions pour l'instant, je n'ai pas encore d'idées précises)
 
Sinon QQ1 à déjà testé les jeux Age of empire et Warcraft?
J'ai un peu peur que la qualité du jeu ai été bouffé par la licence, mais avec un système bien pensé ça pourrait PE marcher?


---------------
Si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide...
n°2169231
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-03-2004 à 10:54:53  profilanswer
 

scarificator a écrit :


 
Tu cherche pour combien de joueurs?
Pour les Colons tu parles du jeu de plateau ou du jeu de cartes?
(je pose juste les questions pour l'instant, je n'ai pas encore d'idées précises)
 
Sinon QQ1 à déjà testé les jeux Age of empire et Warcraft?
J'ai un peu peur que la qualité du jeu ai été bouffé par la licence, mais avec un système bien pensé ça pourrait PE marcher?
 


 
ah oui je parle du jeu de plateau
donc pour 4 a 6 joueurs (voir 3 joueurs)

n°2169235
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-03-2004 à 10:55:19  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

Je dirais Carcassone, mais pas le jeu à 2, l'autre, et prend aussi les 2 extensions avec, ça varie et pimente plus le jeu.
Règles simple, jeu sympa, concept très bien, parties pas trop longues.
(c la boite bleu je crois le jeu, et les extensions, petites boites bleue et petite boite rouge).
Il est très bien à 2, et se joue jusqu'à 4 ou 5 joueurs... euh, même 6 je crois avec 1 des extensions


 
ok je note merci  :jap:

n°2169276
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 02-03-2004 à 11:01:09  profilanswer
 

Stratégo :love:  
Risk
Richesses du monde
 

n°2169506
scarificat​or
Pique et pique et collégrame
Posté le 02-03-2004 à 11:27:20  profilanswer
 

On m'a toujours conseigné la vallée des mamouths  
et la crypte des pirates, de ce qu'on m'a dit ça à l'air de se rapprocher de ce que tu cherches.
Il faudrait quelq'un d'autre pour confirmer.
(je suis + connaisseur pour les jeux à 2, désolé)


---------------
Si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide...
n°2169794
pikouz
accro
Posté le 02-03-2004 à 11:58:50  profilanswer
 

Supremacy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR