Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°49886704
elefanc
Posté le 29-05-2017 à 16:14:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un an que je joue à Seasons sur BGA. J'ai bien acheté le jeu en physique, mais je manque de partenaires de jeu.
J'adore les jeux à combos, est ce que vous pourriez m'en conseiller un autre, idéalement sur BGA ?


---------------
SoDeepLove4U
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 16:14:58  profilanswer
 

n°49888834
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-05-2017 à 18:48:52  profilanswer
 

elefanc a écrit :

Un an que je joue à Seasons sur BGA. J'ai bien acheté le jeu en physique, mais je manque de partenaires de jeu.
J'adore les jeux à combos, est ce que vous pourriez m'en conseiller un autre, idéalement sur BGA ?


Elysium? Mais je sais pas d'il est sur bga.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°49888839
ororuK
Posté le 29-05-2017 à 18:49:09  profilanswer
 

Race for the galaxy.

n°49889410
Rasthor
Posté le 29-05-2017 à 19:59:07  profilanswer
 

Quelques jeux que je vais essayer voir/jouer/acheter a UKGE:
 
Gloom of Kilforth: A Fantasy Quest Game (2017)  
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] quest-game
 
Bärenpark (2017)
https://boardgamegeek.com/boardgame/219513/barenpark
 
Kingdomino (2016)  
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] ino/images
 
Mistfall (2015)  
https://boardgamegeek.com/boardgame/168274/mistfall
 
Shadowscape (2017)  
https://boardgamegeek.com/boardgame/200359/shadowscape

n°49890750
demars
Posté le 29-05-2017 à 21:59:41  profilanswer
 

Filob a écrit :

Profité du long week end pour jouer avec Madame et enfin testé Jaipur (un régal :love:) et Famiglia (on a RIEN pigé  :heink: bon c'était déjà tard, faudra que je regarde une video tuto :o).
 
On voit que c'est vraiment les jeux courts qui nous conviennent pour l'instant, sinon on a pas l'impulsion de lancer une partie.
 
Du coup, quel est le top HFR compliant de jeux à 2 avec parties courtes (45 minutes grand max, 30 minutes comme jaipur c'est parfait).
 


Famiglia, excellent petit jeu.
Pour en aoir parlé ici-même il y a 2-3 mois je pense, je peux te dire que tout le monde ne joue pas de la même façon :D Chez nous, c'est les bleus en priorité. Ici, j'ai entendu parler des jaunes ou des verts, comme quoi il y a de la marge de progression.
Par rapport à Jaïpur qui est excellent, je trouve que dans Famiglia les coups de putes sont plus visibles, mais moins profonds :o.
 
Sinon, à 2 :  
- Patchwork
- Agricola pour 2 (me souviens plus du nom)

n°49890785
xilebo
noone
Posté le 29-05-2017 à 22:01:25  profilanswer
 

demars a écrit :


Famiglia, excellent petit jeu.
Pour en aoir parlé ici-même il y a 2-3 mois je pense, je peux te dire que tout le monde ne joue pas de la même façon :D Chez nous, c'est les bleus en priorité. Ici, j'ai entendu parler des jaunes ou des verts, comme quoi il y a de la marge de progression.
Par rapport à Jaïpur qui est excellent, je trouve que dans Famiglia les coups de putes sont plus visibles, mais moins profonds :o.
 
Sinon, à 2 :  
- Patchwork
- Agricola pour 2 (me souviens plus du nom)


 
Agricola terres d'élevage  :jap:

n°49891502
Romn
Posté le 29-05-2017 à 22:50:06  profilanswer
 

7wX a écrit :

D'ailleurs quelqu'un a testé l'extension non officielle pour 7WD ?
Le mec l'a appelé Nature et on peut la voir sur BGG.


Ici pour les curieux: https://www.boardgamegeek.com/threa [...] uel-nature
Intéressant, faudra que je fasse marcher l'imprimante et la plastifieuse.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°49893327
kaboom85
Posté le 30-05-2017 à 09:19:25  profilanswer
 

bon si ça tente des gens un escape game, a priori on monte une equipe HFR pour le 7 juin !
si ça vous intéresse, me MP avec la liste des salles parisiennes que vous avez faites et votre heure de dispo avant mercredi soir si possible

 

on est deja 2, très probablement 3

 

edit : on a reservé pour 19h, il reste 2 places


Message édité par kaboom85 le 30-05-2017 à 13:16:02

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49895609
7wX
Posté le 30-05-2017 à 12:16:18  profilanswer
 

Romn a écrit :


Ici pour les curieux: https://www.boardgamegeek.com/threa [...] uel-nature
Intéressant, faudra que je fasse marcher l'imprimante et la plastifieuse.


 
tu comptes l'imprimer sur quel type de papier?
Plastifieuse? T'es parti pour faire de l'industriel la :)

n°49896092
djoul
Posté le 30-05-2017 à 13:09:20  profilanswer
 

Merome a écrit :

Sinon, j'ai fait le scénario 2 de Unlock et il y a des choses à dire :
 

Spoiler :


L'essentiel du jeu, c'est de trouver les chiffres cachés dans les dessins. C'est un peu puéril.
Le truc est blindé d'incohérences : Comment des graines qu'on a plantée nous-mêmes n'importe comment peuvent pousser à des hauteurs qui nous permettent de trouver un code choisi par le mec ?
Quel putain de sens peut-on donner au fait de se reporter au code-barre de la boite ?
La seule façon d'éviter les fausses pistes / pénalités devrait être de se fier à un raisonnement logique, mais ces deux exemples montrent que c'est juste le hasard et la fantaisie de l'auteur qui va déterminer si on est bon ou pas...



 
Ce scénario est inspiré par les point n' click des années 90, avec en tête Day of The Tentacle. Il n'y a pas vraiment d'incohérence, c'est vraiment le genre d'énigme qu'on peut y retrouver.  
Par contre c'est effectivement un scénario beaucoup basé sur les chiffres cachés, et ce n'est pas ce que je préfère (tout comme les escape-game avec beaucoup de recherche).

mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 13:09:20  profilanswer
 

n°49902151
blastm
Nullus anxietas
Posté le 30-05-2017 à 21:11:06  profilanswer
 

Kickstarter de Zombicide Black Plague: Green Horde lancé...
et objectif atteint en moins de 8 minutes  :whistle:

n°49902273
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-05-2017 à 21:21:13  profilanswer
 

Super, ils vont pouvoir le décliner encore 30 fois. :o

n°49902304
Hoiniel
Posté le 30-05-2017 à 21:23:47  profilanswer
 

ilium a écrit :

Super, ils vont pouvoir le décliner encore 30 fois. :o


 
Bientôt sur vos écrans :
 
Zombicide : Space Opéra
 
 
 [:petoulachi]  

n°49903504
Romn
Posté le 30-05-2017 à 23:01:34  profilanswer
 

Pas d'EB, pledge de base à $120, ça va, complètement décomplexés les mecs.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°49903757
Hoiniel
Posté le 30-05-2017 à 23:24:35  profilanswer
 

Romn a écrit :

Pas d'EB, pledge de base à $120, ça va, complètement décomplexés les mecs.


L'attrait du kilo plastique est plus fort que tout.  [:zedlefou:1]

n°49903883
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-05-2017 à 23:42:40  profilanswer
 

[:popol]

n°49904119
4get9
C'est clair !
Posté le 31-05-2017 à 00:24:01  profilanswer
 

Romn a écrit :

Pas d'EB, pledge de base à $120, ça va, complètement décomplexés les mecs.


C'est moi où il n'y a QUE le pledge de base ?
Je serai presque déçu qu'il n'y ai que ça... :D

n°49904129
efyliae
Posté le 31-05-2017 à 00:26:38  profilanswer
 

Va pas y avoir des add ons?

n°49904149
Rasthor
Posté le 31-05-2017 à 00:33:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

J'ai eu l'occasion de tester deux jeux hier soir (a deux joueurs):

 


[....]

 


Ortus Regni:
http://ortusregni.com/
https://boardgamegeek.com/boardgame/159469/ortus-regni

 

Visiblement inconnu sur le forum, c'est un collegue qui me l'a fait decouvrir.
C'est un jeu de carte. Le matos est énorme pour un jeu de carte, avec porte-cartes en bois, récapitulatif des cartes sur tissu imprimé, etc, etc...

 

On dirige un royaume dans l’Angleterre dans la periode Anglo-saxonne, et le but est de latter la gueule de l’adversaire. Pour se faire, on joue des cartes qui permettent de construire son royaume (chateau, place du marche, champ, cathédrale, église) et on peut mettre en place des seigneurs ou des champions, ou des moines. Chaque tour comprend 1 pioche et 1 action. Poser une carte, c’est 1 action. Attaquer, c’est aussi 1 action. On peut aussi regarder la main de son adversaire si on a un moine en place (1 action). On a également une action gratuite qui est de poser des cartes a l’envers (n’importe lequel) pour construire des tours. Il y a aussi des cartes événements (politique, trahison), aussi compte comme 1 action. Le jeu est fini lorsque l’adversaire est détruit.

 

Jusque la, rien de bien original vous me direz.

 

Mais il y a trois choses que j’ai bien aimé:

 

1) Chaque joueurs dispose de 15 cartes en 6 exemplaires chacune (90 cartes). Avec ces cartes, il doit se constituer un deck de 24 cartes. Il s’agit de bien connaitre les cartes pour savoir quoi mettre, sachant qu’on ne va pas tout utiliser. Il y a dans le manuel quatre decks pre-defini, parfait pour les debutants. Les decks peuvent être très différents, genre soit en attaque pure, soit en défense pure.

 

2) Qui dit Anglo-saxons, dit vikings! [:sgt-d:3]
Il y a une pile de cartes "Vikings" et un tas de jetons places derriere (huit noirs et un blanc). Un tour de jeu a trois phases: joueur 1, joueur 2, vikings. S’il n’y a pas eu de combat entre les joueurs, un jeton noir est mis devant les vikings. S’il y a un combat, le jeton blanc est déplacé (devant ou derriere). Ce qui veut dire que les vikings arrivent a un moment dans le jeu. Un fois qu’ils sont la, on pioche un cube dans un sac (qui contient au départ un cube de la couleur de chaque joueur). Le joueur dont le cube tiré est de sa couleur peut décider si les vikings attaquent l’adversaire (ou lui, mais aucun intérêt). Les chances de piocher le bon cube sont de 50:50. Mais il y a moyen d’envoyer une carte moine vers les vikings, pour placer deux cubes de sa couleur dans le sac (de sorte a changer les probabilités) et avancer un jeton noir (s’il ne sont pas encore la).

 

J'avais justement utilise le deck defense, qui contient trois axes: 1) envoyer un maximum de moines et vassaux pour faire venir les vikings le plus vite possible et avec le maximum de probabilité qu'ils attaquent l'adversaire, 2) defendre son territoire en posant des chateaux et cathedrale et 3) avoir seulement des contre-attaques comme carte événement. J'ai gagné. :)

 


3) Le troisième truc que j’ai aimé, et dont pas mal de gens ont détesté sur BGG, c’est le design des cartes elle-même: c’est seulement des dessins (que je trouve très en rapport avec le thème), et donc zéro inscription dessus! Voici les cartes en question:
http://reho.st/self/39f1d0b277b8f48c89d07a9532f962d5daa18c5d.jpg

 

Les gens râlent qu’il faut se souvenir de tout. C’est vrai que le début est rude, mais c’est seulement 15 cartes. Et il y a surtout l’aide-memoire en tissu.

 


Par contre, un truc que j'aime un peu moins est la phase de combat, qui n’était pas toujours très clair pour moi (mais on n'a fait que deux parties), et il y a des choses pas intuitives, surtout quand on vient de Magic.

 


Dernier point, l’auteur du jeu, qui je le rappelle est auto-publié, est apparemment a fond dedans et a mis place un site web hyper touffu, avec aide, videos, guide stratégique, et aussi une application pour y jouer online.

 

Exemple pour le guide stratégique:
http://ortusregni.com/strategyguide/

 

(certains boites de jds devraient en prendre de la graine.... [:anathema] )

 


Voila, voila. :)

 


Juste pour info, il y a une app qui est disponible gratuitement (Steam, iPad, Android, macOS, Windows, Linux) et qui est juste monstrueuse!!!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:

 

http://ortusregni.com/software/

 

Si vous avez envie d'apprendre un nouveau jeu, je recommande chaudement! Par contre c'est un peu complexe au depart, et faut memoriser les quinze cartes. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 31-05-2017 à 00:39:55
n°49904186
Rasthor
Posté le 31-05-2017 à 00:44:44  profilanswer
 

blastm a écrit :

Kickstarter de Zombicide Black Plague: Green Horde lancé...
et objectif atteint en moins de 8 minutes  :whistle:


Y'a la mechante reine de Willow, Queen Bavmorda Severa. :D

 


Hyg et Hylde, c'est Ragnar et Lagertha ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 31-05-2017 à 00:46:01
n°49904198
Romn
Posté le 31-05-2017 à 00:50:41  profilanswer
 

4get9 a écrit :


C'est moi où il n'y a QUE le pledge de base ?
Je serai presque déçu qu'il n'y ai que ça... :D

 
efyliae a écrit :

Va pas y avoir des add ons?


Il y aura une extension add-on (on voit la boite Friends & Foes mentionnée dans la règle) et surement pleins d'autres add-ons.

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 31-05-2017 à 00:50:59

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°49904203
efyliae
Posté le 31-05-2017 à 00:55:19  profilanswer
 

Romn a écrit :


Il y aura une extension add-on (on voit la boite Friends & Foes mentionnée dans la règle) et surement pleins d'autres add-ons.

 

Ça m'étonnait qu'ils s'en passent :O

n°49904724
YuFr
Posté le 31-05-2017 à 08:03:48  profilanswer
 

Pour moi, ce KS de zombicide avec ce qu'il y a de débloqué pour l'instant justifie déjà son prix.

 

Nouvelles tiles, nouvelles règles , nouveaux héros , nouveaux monstres (UN FUCKING DRAGON), nouveau type d'armes (armes de siège). C'est instant but.

n°49904778
Rasthor
Posté le 31-05-2017 à 08:13:50  profilanswer
 

YuFr a écrit :

Pour moi, ce KS de zombicide avec ce qu'il y a de débloqué pour l'instant justifie déjà son prix.  
 
Nouvelles tiles, nouvelles règles , nouveaux héros , nouveaux monstres (UN FUCKING DRAGON), nouveau type d'armes (armes de siège). C'est instant but.


Pour moi pas, ca a l'air trop similaire a Black Plague.

n°49904836
Merome
Chef des blorks
Posté le 31-05-2017 à 08:25:17  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Ce scénario est inspiré par les point n' click des années 90, avec en tête Day of The Tentacle. Il n'y a pas vraiment d'incohérence, c'est vraiment le genre d'énigme qu'on peut y retrouver.  
Par contre c'est effectivement un scénario beaucoup basé sur les chiffres cachés, et ce n'est pas ce que je préfère (tout comme les escape-game avec beaucoup de recherche).


 
C'est peut-être cohérent avec Day of the Tentacle, mais je trouve que c'est complètement bidon à jouer. On est sur un jeu où pour faire un bon "score", il faut faire des bons choix et éviter les fausses pistes. Si la seule façon de juger si un choix est bon ou mauvais, c'est le raisonnement logique, c'est un peu abusé quand celui-ci est foireux. C'est d'ailleurs le travers des point'n'click : je suis coincé, alors je vais essayer d'utiliser le peigne que je viens de trouver dans la serrure, marche pas, alors le peigne sur le miroir, marche pas, le peigne sur ce tableau accroché au mur... Passionnant  [:hephaestos]


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°49905166
YuFr
Posté le 31-05-2017 à 09:14:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pour moi pas, ca a l'air trop similaire a Black Plague.


Normal, c'est une "extension".
C'est fait pour être entièrement compatible. Ca rajoute juste des règles et des nouveaux éléments.
Un peu comme les extensions de zombicide (Prison Outbreak, Toxic City Mall, Rue Morgue, Angry Neighbours)


Message édité par YuFr le 31-05-2017 à 09:15:38
n°49905734
spirou59
Posté le 31-05-2017 à 10:01:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
 
Juste pour info, il y a une app qui est disponible gratuitement (Steam, iPad, Android, macOS, Windows, Linux) et qui est juste monstrueuse!!!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
http://ortusregni.com/software/
 
Si vous avez envie d'apprendre un nouveau jeu, je recommande chaudement! Par contre c'est un peu complexe au depart, et faut memoriser les quinze cartes. :D


Intéressant, vivement la traduction FR :jap:


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°49905930
boogielup
Posté le 31-05-2017 à 10:15:48  profilanswer
 

Moi ça peut m'interesser car c'est Standalone mais y'a uniquement le pledge a 120$ :o

n°49906090
djoul
Posté le 31-05-2017 à 10:28:43  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

C'est peut-être cohérent avec Day of the Tentacle, mais je trouve que c'est complètement bidon à jouer. On est sur un jeu où pour faire un bon "score", il faut faire des bons choix et éviter les fausses pistes. Si la seule façon de juger si un choix est bon ou mauvais, c'est le raisonnement logique, c'est un peu abusé quand celui-ci est foireux. C'est d'ailleurs le travers des point'n'click : je suis coincé, alors je vais essayer d'utiliser le peigne que je viens de trouver dans la serrure, marche pas, alors le peigne sur le miroir, marche pas, le peigne sur ce tableau accroché au mur... Passionnant  [:hephaestos]

 

Je passe en spoiler

 
Spoiler :

pour l'énigme en question, on parle de graine à planter et à faire pousser pour révéler une suite de note (de mémoire hein, j'ai peut être oublié des choses). Tu ne trouves pas ça logique : on plante des graines, pourquoi dessineraient-elles des notes ? Certes, ça n'est absolument pas vraisemblable dans un monde réel, mais le scénario se place dans un monde "absurde" - comme dans discworld par exemple - et ce genre de mécanisme est cohérent dans un tel monde.
Tu as toutes les infos pour résoudre les énigmes sans cliquer au pif : de la terre, des graines...je n'ai pas trouvé qu'on associait des éléments au pif pour trouver la solution, du moment qu'on accepte l'univers dans lequel se déroule le scénario.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 31-05-2017 à 10:29:24
n°49906201
kylordan
Frags : ||
Posté le 31-05-2017 à 10:35:49  profilanswer
 

Joué à Flamme Rouge et Magic Maze hier  
 
Flamme est vraiment sympa, on a fait la course facile pour commencer, on ressent bien les sensations d'une course, on essaye de rouler en peloton, y a eu deux trois échappées mais vite rattrapées par le groupe, une vraie course de peloton, c'était très sympa. On comprenait pas trop le danger de la fatigue, jusqu'à ce qu'on se retrouve avec une main full 2... On essaiera les étapes de montagnes la prochaine fois, en changeant un peu notre stratégie de roulage :D
 
J'espère qu'il y aura une extension pour faire des courses encore plus longues avec des échappées plus difficiles mais plus payantes. Puis je verrais bien des chemins de pavés aussi et pourquoi pas des risques de chute   :love:  
 
Magic Maze, on a bien ri, mais silencieusement  :o  
On a trouvé ça facile, mais j'ai rappelé qu'on avait fait que le premier scénario et que la difficulté allait crescendo. Le système de jeu est très malin et je sens qu'on va s'arracher les cheveux sur les prochaines parties  [:kylordan]

Message cité 2 fois
Message édité par kylordan le 31-05-2017 à 10:36:13

---------------

n°49906202
Twiddy
Posté le 31-05-2017 à 10:35:54  profilanswer
 

boogielup a écrit :

Moi ça peut m'interesser car c'est Standalone mais y'a uniquement le pledge a 120$ :o


C'est leur nouvelle stratégie, pas d'EB, juste un pledge unique. En revanche attends-toi à ce qu'ils sortent un tas d'addons en sus :D

n°49906284
Twiddy
Posté le 31-05-2017 à 10:41:14  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Joué à Flamme Rouge et Magic Maze hier  
Magic Maze, on a bien ri, mais silencieusement  :o  
On a trouvé ça facile, mais j'ai rappelé qu'on avait fait que le premier scénario et que la difficulté allait crescendo. Le système de jeu est très malin et je sens qu'on va s'arracher les cheveux sur les prochaines parties  [:kylordan]


J'ai l'impression que Magic Maze, en dessous de 4 joueurs, c'est plus "facile" :o

n°49906363
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 31-05-2017 à 10:46:09  profilanswer
 

Seul ça a l'air un peu compliqué tout de même.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°49906419
kylordan
Frags : ||
Posté le 31-05-2017 à 10:49:47  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


J'ai l'impression que Magic Maze, en dessous de 4 joueurs, c'est plus "facile" :o


 
On était 4  [:kylordan:1]


---------------

n°49906748
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 31-05-2017 à 11:09:30  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Joué à Flamme Rouge et Magic Maze hier  
 
Flamme est vraiment sympa, on a fait la course facile pour commencer, on ressent bien les sensations d'une course, on essaye de rouler en peloton, y a eu deux trois échappées mais vite rattrapées par le groupe, une vraie course de peloton, c'était très sympa. On comprenait pas trop le danger de la fatigue, jusqu'à ce qu'on se retrouve avec une main full 2... On essaiera les étapes de montagnes la prochaine fois, en changeant un peu notre stratégie de roulage :D
 
J'espère qu'il y aura une extension pour faire des courses encore plus longues avec des échappées plus difficiles mais plus payantes. Puis je verrais bien des chemins de pavés aussi et pourquoi pas des risques de chute   :love:  
 
Magic Maze, on a bien ri, mais silencieusement  :o  
On a trouvé ça facile, mais j'ai rappelé qu'on avait fait que le premier scénario et que la difficulté allait crescendo. Le système de jeu est très malin et je sens qu'on va s'arracher les cheveux sur les prochaines parties  [:kylordan]


Oui effectivement, déjà à partir du 3ème ça se corse : on swap les rôles à chaque retournement de sablier, et il y a une sortie par perso, et plus de tuiles :D


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°49906839
blastm
Nullus anxietas
Posté le 31-05-2017 à 11:16:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Y'a la mechante reine de Willow, Queen Bavmorda Severa. :D
 
 
Hyg et Hylde, c'est Ragnar et Lagertha ? :D


ca ressemble pas mal :o
 
y a Prince aussi qui est pas encore débloqué...
ygraine ca pourrais être brienne de tarth, ryan john  john snow...
 
ca a l'air moins obscur que les SG de la première saison, parce qu’a part ce qui sortait des monthy pithon et sean connery, je reconnaissais rien :o
 
*edit* bon ben DMC, ygraine a priori c'est censé être eowyn du SDA, et ryan john c'est un hommage à georges michael.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 31-05-2017 à 11:52:59
n°49907115
prophete99
Posté le 31-05-2017 à 11:30:14  profilanswer
 

Et dire que Zombicide:BP Green Horde s'intègre très bien dans Massive Darkness...
CMON, what have you done??!!!

n°49907558
7wX
Posté le 31-05-2017 à 12:02:41  profilanswer
 

Le probleme principal pour moi c'est la non traduction pour cette campagne.
 
Leur réponse "non ce sont les retaillers qui s'en occuperont" me fait doucement rire.
Les mecs te vendent un jeu a 120$ + 30$ de livraison mais t'as pas les droit à la traduction...
 
Pas sur que les exclus KS valent le coup par rapport au différentiel de prix en boutique.

n°49907623
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 31-05-2017 à 12:09:10  profilanswer
 

Ouais mais c'est sympa le participatif, tu payes et du coup tu as le droit de travailler sur le projet :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°49908649
Merome
Chef des blorks
Posté le 31-05-2017 à 13:43:57  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Je passe en spoiler  
 

Spoiler :

pour l'énigme en question, on parle de graine à planter et à faire pousser pour révéler une suite de note (de mémoire hein, j'ai peut être oublié des choses). Tu ne trouves pas ça logique : on plante des graines, pourquoi dessineraient-elles des notes ? Certes, ça n'est absolument pas vraisemblable dans un monde réel, mais le scénario se place dans un monde "absurde" - comme dans discworld par exemple - et ce genre de mécanisme est cohérent dans un tel monde.  
Tu as toutes les infos pour résoudre les énigmes sans cliquer au pif : de la terre, des graines...je n'ai pas trouvé qu'on associait des éléments au pif pour trouver la solution, du moment qu'on accepte l'univers dans lequel se déroule le scénario.



 
Bon, c'est vraiment pour  [:bidem] , hein, on va pas en faire une affaire d'état, mais j'argumente (pour mémoire on parle de Unlock - scénario 2) :
 

Spoiler :


On plante des graines, pas de souci. Mais que les graines poussent spontanément à la hauteur des notes de musique précédemment trouvées, ce qui nous permet de trouver un code vraisemblablement choisi par le méchant de l'histoire, cela implique que :
- la hauteur de la plante soit programmable par celui qui a mis ces graines là (de l'OGM de compétition) => ça encore, à la limite, c'est concevable dans le thème du jeu
- on a planté les graines juste dans le bon ordre pour que ça reproduise la partition => totalement inconcevable pour moi.  
- le méchant clown avait peur qu'on trouve pas le code, alors il a usé de biotechnologie pour fabriquer des graines en espérant qu'on les plante dans le bon ordre => c'est pas absurde, c'est débile


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°49908716
Romn
Posté le 31-05-2017 à 13:48:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pour moi pas, ca a l'air trop similaire a Black Plague.


+1  [:apges:3]


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR