Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  1679  1680  1681  1682  1683  1684
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°49853989
Twiddy
Posté le 25-05-2017 à 12:39:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le web service présenté plus haut fonctionne très bien, testé et approuvé avec mon fils ce matin sur le pnp de Magic Maze ! D'ailleurs le pnp est plutôt pas mal, du moins largement suffisant pour découvrir le jeu même s'il n'y a qu'une sortie :)
http://codepen.io/pmw57/full/ZeMjdb/

mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 12:39:19  profilanswer
 

n°49854416
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 25-05-2017 à 13:44:35  profilanswer
 

Le sablier du Boggle fait 3 minutes (pour ceux qui en ont un chez eux) ;)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°49856554
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-05-2017 à 19:28:10  profilanswer
 

Cette qualitance pour le matos de 7th Continent.  
C'est propre [:implosion du tibia]

n°49857974
goldi
Posté le 25-05-2017 à 23:33:13  profilanswer
 

https://toulouse.festivaldujeu.fr/

 

Rendez vous les
26, 27 et 28 Mai 2017
pour la 16ème édition

 

un des plus gros de France :)


Message édité par goldi le 25-05-2017 à 23:33:32
n°49858070
Rasthor
Posté le 25-05-2017 à 23:52:46  profilanswer
 

J'ai enfin pu jouer a Dominion! C'est ma foi tres sympa, meme si j'ai fini avec un point de victoire. [:tinostar]
(je n'avais pas achete de carte Moat, je me suis pris tous les Witch dans la gueule. :D )

n°49859329
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 26-05-2017 à 10:37:41  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

J'ai testé Outlive ce week-end, en mode 2 joueurs avec ma copine pour découvrir les règles. On a tous les deux trouvé ça vachement bien comme jeu.
 
Le matos est joli, les règles sont plutôt simples, la dimension survie / rareté des ressources est bien présente, surtout avec le système d'évènements qui viennent pourrir la partie à tous les tours. Après on était deux et ma copine est pas trop du genre affrontement direct donc la dimension "coups de pression" des héros sur la carte était moins présente et on était plus dans un combat pour les ressources façon Agricola. Je pense ressortir le jeu assez vite avec des potes pour plus de combat et de bluff  :whistle:  
 
Parmi les points négatifs du jeu je trouve que le système de choix des salles dispos au début est un peu déséquilibré et je pense que je vais assez vite passer en mode drafting dessus (en gros au début du jeu on pioche 6 salles qui confèrent des bonus et on en choisit 4... sauf que certains bonus paraissent vraiment balèzes par rapport aux autres). Je trouve aussi que le jeu peut être assez violent avec certains mauvais choix, mais c'est peut-être que c'était de très mauvais choix en fait  :o


 
1ère partie à 4 hier aussi. Je valide le déséquilibre du choix des salles... surtout pour une 1ère partie, où tu te retrouve à nourrir une salle pour rien finalement.
On pensait un joueur loin devant... il a fait dernier. (en nous expliquant les règles en plus...  [:dovakor_:4] )
Finalement c'est le dernier tour qui a fait le classement grâce/à cause de l'interaction (pression, ressource limité, chasse, etc.)
 
Je rejouerai bien une partie rapidement.
 
 

krusty le clown a écrit :

Testé Orléans hier. Jeu de placement d'ouvrier très classique avec plein de manières de faire des points. La différence vient de la gestion des ouvriers qui, après utilisation, retournent dans une pochette d'où ils sont piochés à chaque tour. Comme on en produit des spécifiques à chaque voyage, le jeu prend des allures de deckbuilding mais avec ses pions fermière/batelier/moine/érudits/etc... Il faut gérer son escouade pour ne pas se retrouver avec trop d'ouvriers du même type et passer se bloquer pendant un tour. Le jeu prend un peu plus d'une heure, les tours sont assez rapide. Pas trop de risque de blocage mental vu que nos possibilités sont en fonction du tirage (i.e. difficilement possible de prévoir trois tours à l'avance, sauf à prendre un gros risque). Bref, c'est sympa, plutôt accessible (je vois bien ma gosse de 12 ans s'en sortir sans trop de soucis)


Très bon jeux qui sort souvent chez nous.
Attention, avec l'expérience tu arrive très bien à limiter le hasard du bag-building et planifier 2 ou 3 tours à l'avance.
 

Rasthor a écrit :

J'ai enfin pu jouer a Dominion! C'est ma foi tres sympa, meme si j'ai fini avec un point de victoire. [:tinostar]
(je n'avais pas achete de carte Moat, je me suis pris tous les Witch dans la gueule. :D )


Un dépucelage de dominion, avec la sorcière, ça fait toujours plaisir ! [:cerveau nico54]  [:alain doux-lilas:4]  
J'ai justement eu envie d'en refaire une partie hier soir, mais après avoir terminé Outlive à 00:15... plus trop la motivation, on se fait vieux...


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°49859586
gonc
Posté le 26-05-2017 à 11:09:17  profilanswer
 

Première partie de Tzolkin hier.
C'est franchement bon voir très bon. Le matos est top, on veut avoir tous les crânes :D
Les coups de pute sont possibles, faut anticiper, bien réfléchir mais comme t'as le temps de réfléchir pendant que les autres jouent c'est assez fluide et la partie s'éternise pas.
Vivement la prochaine.

 

La prochaine fois, ça sera Orléans certainement.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°49859785
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 26-05-2017 à 11:32:30  profilanswer
 

7 Wonders Duel Pantheon c'est vraiment bon, les divinités ajoutent une mécanique sympa, ça permet de temporiser la prise de cartes, sans trop ralentir le jeu, même si parfois on se retrouve avec pas mal de choix. D'ailleurs c'est la première partie où Madame met la pression avec les symboles scientifiques, elle en avait 5, ça force certaines décisions, de mon coté j'étais en train de jouer la victoire militaire.
Au final elle gagne de 15 points car beaucoup plus de batiments bleus :D
J'aime beaucoup les illustrations des divinités, le rangement dans la boite est millimétré, et ça prend pas de place dans l'armoire :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°49861183
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-05-2017 à 14:32:24  profilanswer
 

Ca faisait longtemps, ma collec' en ce moment (terraforming mars arrive demain, et je vais aller me prendre Honshu et Mot pour mot cette aprem :o)
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_862051CE9E246F39D44496B5FD3050D6BE6F25.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 26-05-2017 à 14:32:47

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°49861622
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-05-2017 à 15:17:13  profilanswer
 

Hier, parties de Dixit, toujours aussi sympa à jouer et joli (j'ai envie de racheter une extension :o), de Link (on s'est bien marré, les jeux de mots sont toujours aussi retors :D), et de Magic Maze à 4 (vraiment bon, plus on est nombreux, plus on est désorganisés :D). Par contre je pense qu'à Magic Maze, si on fait trop de partie avec la même équipe, on risque de devenir trop efficaces (bien qu'il y ait les scénarios de plus en plus difficiles pour compenser).


Message édité par Yagmoth le 26-05-2017 à 15:18:21

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 15:17:13  profilanswer
 

n°49863227
demars
Posté le 26-05-2017 à 18:30:49  profilanswer
 

darth21 a écrit :

Ca faisait longtemps, ma collec' en ce moment (terraforming mars arrive demain, et je vais aller me prendre Honshu et Mot pour mot cette aprem :o)
https://img15.hostingpics.net/thumb [...] BE6F25.jpg


Tiens, je vois que tu as Airlines Europe, que j'ai aussi, mais auquel je n'ai jamais joué  [:ocatarineta:4] .
Tu saurais me donner l'envie d'y jouer ?

n°49863520
choan
lanolacabulo
Posté le 26-05-2017 à 19:16:38  profilanswer
 

darth21 a écrit :

Ca faisait longtemps, ma collec' en ce moment (terraforming mars arrive demain, et je vais aller me prendre Honshu et Mot pour mot cette aprem :o)
https://img15.hostingpics.net/thumb [...] BE6F25.jpg

 

Ya une logique dans ton rangement ?
J'en vois pas ça me stresse :o


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°49863875
LowLow
HFR since 2001
Posté le 26-05-2017 à 20:09:19  profilanswer
 

choan a écrit :

 

Ya une logique dans ton rangement ?
J'en vois pas ça me stresse :o


Ah mon avis la logique c'est d'arriver à mettre un maximum de boîtes par case :)
J'ai la même :o


Message édité par LowLow le 26-05-2017 à 20:10:11

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°49865198
lumi
Posté le 26-05-2017 à 22:29:25  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

7 Wonders Duel Pantheon c'est vraiment bon, les divinités ajoutent une mécanique sympa, ça permet de temporiser la prise de cartes, sans trop ralentir le jeu, même si parfois on se retrouve avec pas mal de choix. D'ailleurs c'est la première partie où Madame met la pression avec les symboles scientifiques, elle en avait 5, ça force certaines décisions, de mon coté j'étais en train de jouer la victoire militaire.
Au final elle gagne de 15 points car beaucoup plus de batiments bleus :D
J'aime beaucoup les illustrations des divinités, le rangement dans la boite est millimétré, et ça prend pas de place dans l'armoire :o


 
carrement, les cartes dieux sont superbes.


---------------

n°49865417
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 26-05-2017 à 22:41:34  profilanswer
 

choan a écrit :


 
Ya une logique dans ton rangement ?  
J'en vois pas ça me stresse :o


Les jeux à 2 sont regroupés dans la casse facile d'accès (hauteur des yeux, pas trop proche du mur !)


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°49866328
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-05-2017 à 00:28:38  profilanswer
 

demars a écrit :


Tiens, je vois que tu as Airlines Europe, que j'ai aussi, mais auquel je n'ai jamais joué  [:ocatarineta:4] .
Tu saurais me donner l'envie d'y jouer ?


Je vais avoir du mal, ca fait un bail que j'y ai pas joué [:ddr555]
 

choan a écrit :


 
Ya une logique dans ton rangement ?  
J'en vois pas ça me stresse :o


Les grosses boites au dessus, une case pour les jeux coop, une pour les jeux a deux, les petites boites ensemble, et les autres ca rentre là ou ya de la place :D


Message édité par darth21 le 27-05-2017 à 00:29:01

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°49866592
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-05-2017 à 03:39:02  profilanswer
 

choan a écrit :


 
Ya une logique dans ton rangement ?  
J'en vois pas ça me stresse :o


Je ne te montrerai jamais le mien  [:antipolis]

n°49866990
Merome
Chef des blorks
Posté le 27-05-2017 à 09:48:09  profilanswer
 

Un petit tour à Ludinam à Besançon hier. Première édition de ce truc créé par une poignée d'assoce de jeux et avec le soutien de la municipalité.
Ben c'était bien pourri :) En terme de jeu de société, y avait deux pauvres salles de classes blindées avec 30 personnes dans chaque et le hall de la maison des étudiants où il y avait une dizaine de tables. Ils ont même pas fait l'effort d'aménager le truc pour que plus de gens puissent jouer.
Des conférences sur les zombies. Des expos un peu intello qui n'ont pas grand chose à voir avec le monde du jeu...
Et puis à l'accueil on nous dit que l'entrée est payante, mais finalement c'est gratuit aujourd'hui mais demain ce sera payant...
Bon, on a quand même pu tester Dice Forge, qui est mauvais. En gros, on passe la partie à jeter des dés et selon ce qu'on a, on fait tout ce qu'on peut. Pas d'intelligence, pas de stratégie. Une carte over-cheatée qui donne 26 points d'un coup alors qu'une autre à côté qui coute plus de ressources en rapporte genre 8 de moins. C'est rigolo de modifier les faces de son dés (quand on aime se péter les ongles), mais c'est tout.
 
Ensuite, test d'un jeu inventé par des géographes City Planner pour sensibiliser aux techniques d'urbanisation et à leur impact sur les écosystèmes. Deux équipes, il faut emporter les majorités sur les quartiers en plaçant des tuiles. Sauf que le nombre de tuiles posées à chaque tour dépend... d'un jet de dé. Autrement dit : celui qui fait les meilleurs jets de dés gagne à la fin. Bon... ok. Mais le jeu est censé prouver qu'avec les règles de pose liées aux contraintes sociales et environnementales, une forme d'urbanisation optimale se dégage. A la fin de la partie, on demande donc au gars la morale du jeu et il dit : ah oui, c'est le défaut du jeu, au final, si on joue pour gagner, ça débouche pas du tout sur ce qu'on voulait démontrer  [:axellay]
 
Enfin, test de Flamme rouge comme vous en parlez souvent ici, il fallait que je voie ça. Ben c'est pas désagréable à jouer. Il y a un vrai thème assez bien rendu je pense. Mais j'ai quelques doutes sur la rejouabilité, comme tous les jeux de course.
 
Sinon, j'ai fait le scénario 2 de Unlock et il y a des choses à dire :
 

Spoiler :


L'essentiel du jeu, c'est de trouver les chiffres cachés dans les dessins. C'est un peu puéril.
Le truc est blindé d'incohérences : Comment des graines qu'on a plantée nous-mêmes n'importe comment peuvent pousser à des hauteurs qui nous permettent de trouver un code choisi par le mec ?
Quel putain de sens peut-on donner au fait de se reporter au code-barre de la boite ?
La seule façon d'éviter les fausses pistes / pénalités devrait être de se fier à un raisonnement logique, mais ces deux exemples montrent que c'est juste le hasard et la fantaisie de l'auteur qui va déterminer si on est bon ou pas...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°49867398
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-05-2017 à 11:20:38  profilanswer
 

Merome a écrit :

Un petit tour à Ludinam à Besançon hier. Première édition de ce truc créé par une poignée d'assoce de jeux et avec le soutien de la municipalité.
Ben c'était bien pourri :) En terme de jeu de société, y avait deux pauvres salles de classes blindées avec 30 personnes dans chaque et le hall de la maison des étudiants où il y avait une dizaine de tables. Ils ont même pas fait l'effort d'aménager le truc pour que plus de gens puissent jouer.
Des conférences sur les zombies. Des expos un peu intello qui n'ont pas grand chose à voir avec le monde du jeu...
Et puis à l'accueil on nous dit que l'entrée est payante, mais finalement c'est gratuit aujourd'hui mais demain ce sera payant...


Je me tâtais a aller y faire un tour demain, je suis moins sûr maintenant :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°49867783
gonc
Posté le 27-05-2017 à 12:40:14  profilanswer
 

Pour les jeux de société, c'est aujourd'hui et demain que c'est le mieux. C'est au kursaal, y'a beaucoup plus de place.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°49867884
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-05-2017 à 12:58:50  profilanswer
 

Merome a écrit :

Sinon, j'ai fait le scénario 2 de Unlock et il y a des choses à dire :
 

Spoiler :


L'essentiel du jeu, c'est de trouver les chiffres cachés dans les dessins. C'est un peu puéril.
Le truc est blindé d'incohérences : Comment des graines qu'on a plantée nous-mêmes n'importe comment peuvent pousser à des hauteurs qui nous permettent de trouver un code choisi par le mec ?
Quel putain de sens peut-on donner au fait de se reporter au code-barre de la boite ?
La seule façon d'éviter les fausses pistes / pénalités devrait être de se fier à un raisonnement logique, mais ces deux exemples montrent que c'est juste le hasard et la fantaisie de l'auteur qui va déterminer si on est bon ou pas...


J'ai fait le 3 hier soir, et c'est plutôt bien foutu. Il y a des incohérences dans l'histoire, mais pas à ce point. Par contre assez nettement plus dur a mon avis, ne pas y jouer avec des gens qui n'ont jamais joué


---------------
ras
n°49868170
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 13:58:56  answer
 

Merome a écrit :

Un petit tour à Ludinam à Besançon hier.
(...)
Bon... ok. Mais le jeu est censé prouver qu'avec les règles de pose liées aux contraintes sociales et environnementales, une forme d'urbanisation optimale se dégage. A la fin de la partie, on demande donc au gars la morale du jeu et il dit : ah oui, c'est le défaut du jeu, au final, si on joue pour gagner, ça débouche pas du tout sur ce qu'on voulait démontrer [:axellay]


 [:rotflmao]
Les mecs qui perdent leur objectif de vue au fur et à mesure de la conception :D

 

Cela dit c'est dommage, l'idée de base aurait pu donner quelque chose.

n°49868182
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-05-2017 à 14:01:08  profilanswer
 

 
Spoiler :


L'essentiel du jeu, c'est de trouver les chiffres cachés dans les dessins. C'est un peu puéril.
Le truc est blindé d'incohérences : Comment des graines qu'on a plantée nous-mêmes n'importe comment peuvent pousser à des hauteurs qui nous permettent de trouver un code choisi par le mec ?
Quel putain de sens peut-on donner au fait de se reporter au code-barre de la boite ?
La seule façon d'éviter les fausses pistes / pénalités devrait être de se fier à un raisonnement logique, mais ces deux exemples montrent que c'est juste le hasard et la fantaisie de l'auteur qui va déterminer si on est bon ou pas...

 


Juste pour info, t'as déjà fait une escape game? Parce que y a rien de "logique" dans les énigmes, fait juste trouver la façon de les résoudre. Et pareil, les chiffres cachés cest l'équivalent de la fouille de la pièce. Je comprends pas grand chose à tes critiques du coup.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 27-05-2017 à 14:08:33
n°49868214
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-05-2017 à 14:05:17  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


Sinon, j'ai fait le scénario 2 de Unlock et il y a des choses à dire :

 


Juste pour info, t'as déjà fait une escape game? Parce que y a rien de "logique" dans les énigmes, fait juste trouver la façon de les résoudre. Et Priem, les chiffres caches cest l'équivalent de la fouille de la pièce. Je comprends pas grand chose à tes critiques du coup.


C'est dans les mauvaises escape room ça, et pour la fouille, et pour les énigmes WTF

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 27-05-2017 à 14:05:29

---------------
ras
n°49868221
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-05-2017 à 14:08:07  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


C'est dans les mauvaises escape room ça, et pour la fouille, et pour les énigmes WTF

 


 :??:

 

Je commence à en avoir fait un paquet, dont certaines excellentes ( et certaines nulles aussi :o), et la façon de résoudre les énigmes n'a que peu de rapport avec l'énigme elle-même (par exemple du morse pour déchiffrer un code...). En étant un peu habituée, les 2 trucs cités ne nous ont posé aucun problème (le premier, ont. tout de suite compris le principe de résolution, le 2ème ont. cherché 5mn quoi...).


Message édité par etoile64 le 27-05-2017 à 14:11:45
n°49873421
Romn
Posté le 28-05-2017 à 01:28:21  profilanswer
 

Ça y est, j'ai enfin réussi à faire que mon groupe de joueurs se split en deux tables (parce qu'à force de grossir on commençait à être souvent 7 ou 9 et on ne pouvait plus jouer à rien, mais ils voulaient toujours jouer tous ensemble).
 
On a commencé avec quelques Secret Hitler, toujours une réussite, y a eu quelques très beaux coups maintenant qu'on maîtrise plus le jeu (et le recul initial du au thème a complètement disparu pour faire place à des blagues un peu douteuses, ça va qu'on est entre nous, je ne me vois pas amener le jeu à une soirée grand public).
 
Une table à fait un Galaxy Trucker, toujours excellent, toujours une grosse réussite.
 
De mon côté j'ai fait ma première partie de Unfair à 3 joueurs et c'était vraiment bien. Assez rapide, serré malgré les différentes stratégies adoptées, très cool.
 
Puis premières parties de Space Alert, on a roulé sur les premières simulation. À suivre.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°49881320
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-05-2017 à 09:32:17  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 

Spoiler :


L'essentiel du jeu, c'est de trouver les chiffres cachés dans les dessins. C'est un peu puéril.
Le truc est blindé d'incohérences : Comment des graines qu'on a plantée nous-mêmes n'importe comment peuvent pousser à des hauteurs qui nous permettent de trouver un code choisi par le mec ?
Quel putain de sens peut-on donner au fait de se reporter au code-barre de la boite ?
La seule façon d'éviter les fausses pistes / pénalités devrait être de se fier à un raisonnement logique, mais ces deux exemples montrent que c'est juste le hasard et la fantaisie de l'auteur qui va déterminer si on est bon ou pas...


 
 
Juste pour info, t'as déjà fait une escape game? Parce que y a rien de "logique" dans les énigmes, fait juste trouver la façon de les résoudre. Et pareil, les chiffres cachés cest l'équivalent de la fouille de la pièce. Je comprends pas grand chose à tes critiques du coup.  


 
C'est le même problème que les jeux à thème ou pas à thème. Tu as des jeux dont le thème est bien rendu par les mécanismes et d'autres ou c'est complètement plaqué. Et j'ai une grosse préférence pour les premiers.
L'escape room, à mon sens, c'est très thématisé par nature, et du coup, quand tu dois te référer à des trucs hors scénario (j'en dis pas plus pour pas spoiler), ou bien que la résolution d'une énigme se base sur un truc qui montre la faiblesse du scénario, je trouve que c'est raté.
Après, c'est une question de compromis. J'ai conscience que pour la jouabilité et l'intérêt ludique d'un jeu ou d'une escape, on ne peut pas être un intégriste du réalisme dans les mécanismes. Mais souvent, la seule chose à laquelle on peut se raccrocher pour faire des choix dans ce genre de jeu (Unlock, Sherlock, escape room...), c'est de tenir un raisonnement cohérent par rapport à l'intrigue. S'il y a une incohérence, ça a donc tendance à m'irriter...
 
Bon cela dit, j'ai fait le scénario 3 de Unlock et je l'ai trouvé vraiment meilleur que les deux autres.
 

Spoiler :


Le coup de séparer les joueurs en deux, inattendu et très rafraichissant.
Les énigmes intéressantes et pas si difficiles. Juste le bon niveau.
Ça m'a réconcilié avec le jeu.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°49881654
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 29-05-2017 à 10:12:37  profilanswer
 

Testé Fabulosa Fructus hier suite aux bons retours ici.  
Sans dire que je n'ai pas aimé, ça ne m'a pas transcendé. Le thème est... disons mignon mais pas très porteur (faire des jus de fruits). La mécanique est sympa et le côté legacy sans pourrir son jeu est assez futé. Néanmoins on reste sur un petit jeu sans trop de profondeur, très accessible aux enfants pour le coup (ce n'est pas un jeu agressif, du moins à 3). Je met un bémol sur le renouvellement des cartes de jeu : il doit en falloir des parties pour arriver à la fin du tas, et ça ne s'écoule pas bien vite.
Bref, je reste un peu sur ma faim. Ca demande a être testé à 5...
 
Testé aussi Century - La Route des Epices, toujours à 3. Extrait du blabla pré-partie :  
"-C'est comme Splendor.
-Sans thème donc ?
-oui, c'est ça."
Donc j'ai pas été arnaqué de ce côté là : prendre les blocs jeunes, les transformer en rouge, ou en vert, pour acheter des cartes qui donnent des points. Une action par tour (prendre ou jouer une carte ressource, acheter une carte objectif, reprendre ses cartes ressources) et ça tourne comme ça. Le début de partie n'a rien de palpitant, mais la fin est plus sympa. Le gros point positif par rapport à Splendor, c'est le côté deckbuilding qui se met en place : il faut gérer ses cartes pour qu'elles se complètent et combottent le plus efficacement possible. Ce point là est vraiment sympa. Le matériel est également très beau (pièces en métal, belles illustrations), mais je me sens autant marchand de gemmes qu'a Splendor.


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°49882019
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-05-2017 à 10:47:33  profilanswer
 

J'ai testé l'extension chibis pour Takenoko, ça ajoute un peu de profondeur sans trop complexifier le gameplay, le deuxième étang est bienvenu et les collines sacrées sont bien utiles. D'ailleurs on avait jamais posé autant de tuiles :D on a joué à 2, victoire 48 à 44.
Le matos est toujours aussi joli.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°49882468
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-05-2017 à 11:24:42  profilanswer
 

Waip, ça le rend plus rapide parce qu'on peut beaucoup scorer du coup.
Par contre, je me demande s'il n'est pas un peu déséquilibré notamment si tu fais beaucoup de baÿbaÿs. Et on a vite des forêts de bambous (je me suis même retrouvé à court l'une ou l'autre fois).

n°49882801
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 29-05-2017 à 11:45:44  profilanswer
 

Bon, gros gros weekend jeu !
J'ai testé pas mal de trucs, mais le vrai coup de coeur c'est Food Chain Magnate !
 
J'ai beaucoup aimé Lors of Waterdeep aussi.


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°49883366
Filob
Posté le 29-05-2017 à 12:28:36  profilanswer
 

Profité du long week end pour jouer avec Madame et enfin testé Jaipur (un régal :love:) et Famiglia (on a RIEN pigé  :heink: bon c'était déjà tard, faudra que je regarde une video tuto :o).
 
On voit que c'est vraiment les jeux courts qui nous conviennent pour l'instant, sinon on a pas l'impulsion de lancer une partie.
 
Du coup, quel est le top HFR compliant de jeux à 2 avec parties courtes (45 minutes grand max, 30 minutes comme jaipur c'est parfait).
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49883392
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-05-2017 à 12:31:38  profilanswer
 

Filob a écrit :

Profité du long week end pour jouer avec Madame et enfin testé Jaipur (un régal :love:) et Famiglia (on a RIEN pigé  :heink: bon c'était déjà tard, faudra que je regarde une video tuto :o).
 
On voit que c'est vraiment les jeux courts qui nous conviennent pour l'instant, sinon on a pas l'impulsion de lancer une partie.
 
Du coup, quel est le top HFR compliant de jeux à 2 avec parties courtes (45 minutes grand max, 30 minutes comme jaipur c'est parfait).
 


 
Netrunner, pour les vrais :o
 
Sinon celui que j'apprécie vraiment bien à deux, c'est Patchwork :D Dommage qu'il ne soit pas adapté pour jouer à plus :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°49883434
Hoiniel
Posté le 29-05-2017 à 12:35:22  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Sinon celui que j'apprécie vraiment bien à deux, c'est Patchwork :D Dommage qu'il ne soit pas adapté pour jouer à plus :o


 
Cottage garden pour jouer à 4 (Même auteur, et on m'a dit que c'était très proche de Patchwork)
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] age-garden

n°49883568
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-05-2017 à 12:47:44  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

Cottage garden pour jouer à 4 (Même auteur, et on m'a dit que c'était très proche de Patchwork)
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] age-garden

 

Han, merci  :jap: Sur la wishlist :D


Message édité par Yagmoth le 29-05-2017 à 12:48:04

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°49883893
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-05-2017 à 13:15:32  profilanswer
 

ilium a écrit :

Waip, ça le rend plus rapide parce qu'on peut beaucoup scorer du coup.
Par contre, je me demande s'il n'est pas un peu déséquilibré notamment si tu fais beaucoup de baÿbaÿs. Et on a vite des forêts de bambous (je me suis même retrouvé à court l'une ou l'autre fois).


J'ai pas trouve les bébés pandas si puissants, d'une part parce que ca coute un déplacement de miss panda qui ne sert qu'à ça, d'autre part ca coute un bambou qu'il faut avoir récupéré avant et l'apport n'est pas si décisif (irrigation, switch d'objectif ou aménagement ) +2 points.
Les collines sacrées sont nettement plus puissantes pour les objectifs de cultivation.
Par contre l'extension demande plus de réflexion sur les choix d'action.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°49884171
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-05-2017 à 13:36:12  profilanswer
 

On peut soit finir vite au détriment des scores de chaque objectif, soit maximiser les objectifs mais ça prend plus de temps. Dans le second cas, c'est insuffisant en effet, mais si tu la joues blitzkrieg, 6 points à ramener assez facilement sans trop de préjudice pour les objectifs bambous (on se force à équilibrer les types d'objectifs), ça peut être pas mal. Disons en tout cas que les nouvelles manières de scorer / jouer rendent le jeu plus dynamique avec plus de possibilités de faire "un coup".

n°49884551
7wX
Posté le 29-05-2017 à 14:01:14  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

7 Wonders Duel Pantheon c'est vraiment bon, les divinités ajoutent une mécanique sympa, ça permet de temporiser la prise de cartes, sans trop ralentir le jeu, même si parfois on se retrouve avec pas mal de choix. D'ailleurs c'est la première partie où Madame met la pression avec les symboles scientifiques, elle en avait 5, ça force certaines décisions, de mon coté j'étais en train de jouer la victoire militaire.
Au final elle gagne de 15 points car beaucoup plus de batiments bleus :D
J'aime beaucoup les illustrations des divinités, le rangement dans la boite est millimétré, et ça prend pas de place dans l'armoire :o


 
Je vais craquer ce soir pour pouvoir y jouer dès que ma copine revient de sa semaine de taff.
L'extension a l'air vraiment bien réalisée.
 
Par contre dans le jeu de base, impossible pour moi de gagner. 17 parties jouées: 11 vs 6...
Pourtant après l'age 1 et 2 je suis toujours devant niveau ressources et points de victoire.
Dernier tour j'ai l'impression de gérer et finalement je me fais baiser en jouant mal.
 
Quand on joue a Carcassonne, Small World ou autre a deux je gagne 80% du temps pourtant :(

n°49884605
7wX
Posté le 29-05-2017 à 14:05:10  profilanswer
 

D'ailleurs quelqu'un a testé l'extension non officielle pour 7WD ?
Le mec l'a appelé Nature et on peut la voir sur BGG.
 
Je suis sceptique pour les choses non officielles pour les jeux. Exemple: Small World avec l'extension Compendium I qui rajoute des peuples et des pouvoirs pas toujours bien équilibrés.

n°49885881
lumi
Posté le 29-05-2017 à 15:26:53  profilanswer
 

7wX a écrit :

D'ailleurs quelqu'un a testé l'extension non officielle pour 7WD ?
Le mec l'a appelé Nature et on peut la voir sur BGG.
 
Je suis sceptique pour les choses non officielles pour les jeux. Exemple: Small World avec l'extension Compendium I qui rajoute des peuples et des pouvoirs pas toujours bien équilibrés.


 
je viens de regarder et ca a l'air sympa
 
apres je ne melangerai pas tout pour pas que le jeu devienne trop lourd.


---------------

n°49886704
elefanc
Posté le 29-05-2017 à 16:14:58  profilanswer
 

Un an que je joue à Seasons sur BGA. J'ai bien acheté le jeu en physique, mais je manque de partenaires de jeu.
J'adore les jeux à combos, est ce que vous pourriez m'en conseiller un autre, idéalement sur BGA ?


---------------
SoDeepLove4U
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  1679  1680  1681  1682  1683  1684

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR