Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  158  159  160  161  162  163
Auteur Sujet :

[POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif !

n°64414929
isukthar
Posté le 08-11-2021 à 19:39:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

isukthar a écrit :

Je sais pas si certains ici ont eu des propositions via sondage de sorties positives sur Wiseed.  
J'ai le cas actuellement, et aucun document ou bilan n'est associé. Donc ils faut se prononcer si on vend nos actions à tel prix, mais on a aucune info sur la situation actuelle et sur les projections de l'entreprise.  
Il faut remonter dans les bilans précédent pour essayer de deviner la situation actuelle, sachant que les bilans sont pas exhaustifs et sont pauvres en indicateurs.


Pour ceux intéressés par le fonctionnement du sondage, voici comment ça s'est passé :  

  • le sondage ne parle que de l'augmentation de valeur brute des parts aucune autre information n'est données sur la situation de l'entreprise et ses perspectives qui sont pourtant prometteuses
  • le sondage initial ne mentionne pas la perte de l'avantage fiscal, à croire qu'on veut inciter les gens à voter la sortie anticipée contre leur intérêt ...
  • aucune simulation sur le rendement final prenant en compte la durée de placement et les différents frais
  • cela fait des années que les Wiseeders demandent une section pour discuter, et la section a en fait été ouverte sans aucune communication donc personne n'est au courant
  • délais de 1 semaine pour se prononcer sur le sondage, sachant que sur l'espace de discutions il est impossible de poster le soir ou weekend, et en journée il faut en moyenne 1h pour que le commentaire soit affiché
  • et bien sûr, à la date de clôture du sondage, quasiment aucune réponse n'a été apportée aux demandes d'information


=> bilan la sortie a été votée pour un rendement final médiocre alors que le dossier était pourtant dans le haut du panier

mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 19:39:54  profilanswer
 

n°64421158
dobermann7​8
Demqin
Posté le 09-11-2021 à 14:06:34  profilanswer
 

Ça se passe à la majorité ?
Tu ne peux pas garder?


---------------
Demqin
n°64424633
isukthar
Posté le 09-11-2021 à 20:25:48  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Ça se passe à la majorité ?
Tu ne peux pas garder?


C'est à la majorité et la décision s'applique obligatoirement à tout le monde :fou:  

n°64424762
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-11-2021 à 20:32:26  profilanswer
 

C'était quoi la société ? Sortie de quelle manière, rachat créateurs ?

n°64438202
isukthar
Posté le 11-11-2021 à 17:52:36  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'était quoi la société ? Sortie de quelle manière, rachat créateurs ?


Pas sûr de pouvoir donner le nom ici. Rachat de la wicap par 2 sociétés.

n°64715891
Suzebull
Posté le 15-12-2021 à 16:22:45  profilanswer
 

Bon, j'avais mis 1k€ sur un projet sur Homunity en juin 2019 pour voir.
 
Les dernières news ne sont pas très encourageantes :

Citation :

Pour des raisons de trésorerie, l’opérateur nous a informés de son incapacité à rembourser ce dossier le 1er octobre prochain. En effet, le refinancement long terme de cet actif afin de l’intégrer dans la foncière du groupe n’a pas encore été effectué malgré un accord de principe de la banque.
 
 
 
Nous avons demandé à l’opérateur de trouver une solution avant la fin de l’année 2021 pour un remboursement le 31 mars 2022 au plus tard. Plusieurs pistes sont explorées et notamment faire appel à une autre banque pour obtenir un refinancement ou céder l’actif à un tiers.
 
 
 
Nous engageons une procédure de précontentieux à l’encontre de l’opérateur avec l’aide d’un avocat et allons conclure un protocole d’accord pour couvrir cette nouvelle période. Notre objectif est de défendre les intérêts des investisseurs et les intérêts continueront de courir jusqu’au complet remboursement
 
 
 
Nous vous tiendrons informés de l'avancée des prochaines étapes dès que possible.


Citation :

Un protocole d’accord a pu être signé avec l’opérateur le 30 novembre dernier. Nous avons accepté de surseoir à une procédure de recouvrement judiciaire à la double condition suivante :
 
La fourniture par l’opérateur de la preuve tangible d’une solution pour nous rembourser. La preuve pourra prendre la forme d’un accord définitif de refinancement bancaire, ou bien un acte de vente authentique d’un actif de l’opérateur, d’un montant suffisant pour permettre le remboursement de notre créance. L’opérateur a jusqu’au 31 décembre 2021 au plus tard pour nous fournir cette preuve, sans quoi nous engagerons une procédure de recouvrement judiciaire ;
Le remboursement de notre créance le 31 mars 2022 au plus tard, sans quoi nous engagerons une procédure de recouvrement judiciaire.
 
 
Le protocole inclut donc (1) une échéance à laquelle un retour probant devra nous être fait sur la solution trouvée et (2) une échéance à laquelle le remboursement devra être intervenu. Si l’opérateur ne respecte pas l’une des deux échéances, alors une procédure de recouvrement judiciaire sera engagée.  
 
 
 
Pour information, nous échangeons régulièrement avec cet opérateur et il a déjà remboursé une première opération sur les quatre opérations sur lesquelles Homunity l'a accompagné.
 
 
 
Nous vous tiendrons informés de l'avancée des prochaines étapes dès que possible.

n°64716135
Gqqch
Posté le 15-12-2021 à 16:49:03  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Bon, j'avais mis 1k€ sur un projet sur Homunity en juin 2019 pour voir.
 
Les dernières news ne sont pas très encourageantes :


Effectivement, c'est mal engagé, et surtout ça a l'air parti pour durer encore un bout de temps dans l'incertitude. Par curiosité, c'est quel projet?

n°64716291
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 15-12-2021 à 17:01:03  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Bon, j'avais mis 1k€ sur un projet sur Homunity en juin 2019 pour voir.


Zéro diversification  :sweat:
Ça permet pas de voir grand chose je le crains.

n°64716810
Esska
Posté le 15-12-2021 à 17:48:17  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Zéro diversification :sweat:
Ça permet pas de voir grand chose je le crains.


Je crois que c'est le montant minimum par projet sur ces plateformes.

n°64716977
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 15-12-2021 à 18:06:56  profilanswer
 

OK ça fait un ticket d'entrée assez élevé si on veut diversifier un minimum.

 

Merci à suzebull pour le retour d'expérience  :jap:

 

De mon côté je suis à TRI 10,2% sur Twino, 9% sur Robocash et 9,1% sur Peerberry.
J'en suis satisfait pour l'instant, l'auto-invest fait le job j' ai rien à gérer.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 18:06:56  profilanswer
 

n°64717000
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 15-12-2021 à 18:09:13  profilanswer
 

Esska a écrit :


Je crois que c'est le montant minimum par projet sur ces plateformes.


Je confirme
 
Et si je ne dis pas de bêtise, ça sera peut-être le premier projet en défaut de la plateforme


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°64717031
Gqqch
Posté le 15-12-2021 à 18:12:22  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


Je confirme

 

Et si je ne dis pas de bêtise, ça sera peut-être le premier projet en défaut de la plateforme


Exact. Pour le moment, aucun défaut de paiement sur Homunity.
Pour le moment, c'est un projet en retard, mais mal engagé. La communication donne l'impression que Homunity prépare les investisseurs à une potentielle mauvaise nouvelle.

n°64717075
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-12-2021 à 18:18:25  profilanswer
 

Il vaut mieux éviter le crowdfunding immobilier en ce moment avec tout les retards de chantiers actuellement liés principalement aux pénuries de matériaux et de main d’œuvre


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64717136
Gqqch
Posté le 15-12-2021 à 18:28:01  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Il vaut mieux éviter le crowdfunding immobilier en ce moment avec tout les retards de chantiers actuellement liés principalement aux pénuries de matériaux et de main d’œuvre


Un retard, ça se prevoie (comme un risque), et ce type d'aléas est prévu dans les contrats. Du point de vue du prêteur, ça n'est qu'une prolongation de l'emprunt.
Si par contre l'opérateur ne peut pas rembourser, même en retard, c'est un autre problème.

n°64717241
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-12-2021 à 18:38:41  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Un retard, ça se prevoie (comme un risque), et ce type d'aléas est prévu dans les contrats. Du point de vue du prêteur, ça n'est qu'une prolongation de l'emprunt.
Si par contre l'opérateur ne peut pas rembourser, même en retard, c'est un autre problème.


Mais lorsque le promoteur à plusieurs marrons sur le feu, ça pose inévitablement des problèmes de trésorerie, on sait bien qu'une grande partie des promoteurs qui passent par le crowdunding sont des petits . La situation de pénurie à de fortes chances de perdurer en 2022 enfin ce n'est que mon avis de petit investisseur


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64717390
Gqqch
Posté le 15-12-2021 à 18:55:04  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Mais lorsque le promoteur à plusieurs marrons sur le feu, ça pose inévitablement des problèmes de trésorerie


Je partage ton avis, mais je pense aussi que tant que ça n'est qu'un décalage de trésorerie, ça n'est pas grave : le projet est simplement remboursé plus tard.
Après, tout dépend de l'ampleur du retard : quelques mois, le promoteur peut faire face. Au delà de 6 mois, cela devient délicat, car il faut négocier des prolongations avec les différents créanciers.

n°64722250
RomainD2
Posté le 16-12-2021 à 11:05:33  profilanswer
 

zeroz a écrit :

OK ça fait un ticket d'entrée assez élevé si on veut diversifier un minimum.  
 
Merci à suzebull pour le retour d'expérience  :jap:
 
De mon côté je suis à TRI 10,2% sur Twino, 9% sur Robocash et 9,1% sur Peerberry.
J'en suis satisfait pour l'instant, l'auto-invest fait le job j' ai rien à gérer.


J'ai fais mes petites recherches sur le topic, tu es le seul à acheter sur ces plateformes ?
 
Comment as-tu jugé la confiance en ces sites ? Quand je tape Robocash sur google, cela m'indique définitivement fermé  :pt1cable:


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64723673
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 16-12-2021 à 13:46:00  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


J'ai fais mes petites recherches sur le topic, tu es le seul à acheter sur ces plateformes ?
 
Comment as-tu jugé la confiance en ces sites ? Quand je tape Robocash sur google, cela m'indique définitivement fermé  :pt1cable:

Ils sont réputés dans le P2P lending (top 10 europe) et proposent la garantie de rachat.
Twino est N°2 Européen derrière Mintos (inscriptions Mintos temporairement inaccessibles pour les français depuis qqe temps, dommage).

n°64724914
RomainD2
Posté le 16-12-2021 à 15:39:29  profilanswer
 

Merci,
 
J'ai lu deux pages d'avis Twino, ils ont quand même pas mal de points positifs avec leur garantie de paiement et cela fait des années qu'ils sont sur le marché !
 
C'est pas trop lourd pour la déclaration d'impôt ?
 
Parmi toutes ces alternatives que tu as testées, tu en a qui sortent du lot ?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64725404
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 16-12-2021 à 16:31:32  profilanswer
 

Pas encore eu la déclaration d'impot à faire, j'y suis depuis cet été seulement.
 
Peerberry est la plus variée je trouve, y a de l'immo, des prets longs, des prêts courts. Et varié géographiquement aussi.
Derrière c'est le groupe Aventus, qui a encore fait une belle année boursièrement.
 
Twino y ressemble beaucoup, et c'est la plus grosse plateforme p2p lending accessible en ce moment :D


Message édité par zeroz le 16-12-2021 à 16:43:03
n°64726532
moneyismon​ey
Posté le 16-12-2021 à 18:40:47  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


J'ai fais mes petites recherches sur le topic, tu es le seul à acheter sur ces plateformes ?
 
Comment as-tu jugé la confiance en ces sites ? Quand je tape Robocash sur google, cela m'indique définitivement fermé  :pt1cable:


 
Présent aussi sur ces plateformes entre autre depuis un certain temps, la rentabilité est bonne, jamais perdu le moindre centime avec toutes les différentes garanties mises en place

n°64732897
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 17-12-2021 à 13:54:26  profilanswer
 

Hello
 
Sur Homunity, je ne comprend pas trop comment/quand les projets sont annoncés et ouvert au financement. Je ne reçois aucune notification e-mail. C'est donc un gros coup de chance quand j'arrive à voir un projet ouvert et que je peux investir dessus... j'ai loupé quelque chose ?
 
Par exemple, sur Credit.fr, on est au courant d'un projet 24H à l'avance et on à l'heure d'ouverture au financement du projet.


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°64733649
Gqqch
Posté le 17-12-2021 à 15:07:09  profilanswer
 

Homunity ne communique plus les projets par avance, sauf aux investisseurs "premium". En théorie, on passe premium à partir de 100k d'investissements réalisés.
 
En pratique, si tu voie un projet indiqué "prochainement", tu peux compter sur le fait qu'il sera ouvert à la souscription à 16:00 ou à 17:00.
 
...mais dans un certain nombre de cas, les souscription sont fermées au bout de quelques secondes, car la plupart des parts ont été pré-réservées par les investisseurs institutionnels.
 
Pour un particulier "de base", Homunity est devenu très difficile à utiliser.

n°64734150
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 17-12-2021 à 15:56:37  profilanswer
 

Hum ok, je note
Je suis habitué à Credit.fr et les collectes qui durent moins de 20 secondes, mais là je savais pas à quelle heure il fallait observer. J'ai quand même eu de la chance par deux fois :o
En plus, mon but est d'investir sur une grande quantité de projet et donc la somme minimal (pour le moment) à chaque fois.
 
Merci pour ton aide en tous cas !


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°64734469
Gqqch
Posté le 17-12-2021 à 16:29:55  profilanswer
 

Pareil, je vise le ticket minimal dans un but d'étalement du risque. Mais je ne suis plus arrivé à investir sur Homunity depuis aout.

n°64736203
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-12-2021 à 20:00:44  profilanswer
 

Il y a la première brique pour ceux qui veulent investir des petits montants, par contre ça part très vite.

n°64740217
dobermann7​8
Demqin
Posté le 18-12-2021 à 13:44:59  profilanswer
 

Sur Wiseed, c'est 100€ le mini.  :)

 

Pour les autres, pourquoi privilégier des plateformes étrangères? Ça complique les risques, l'administratif, l'imposition...


---------------
Demqin
n°64740647
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 18-12-2021 à 15:00:21  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Sur Wiseed, c'est 100€ le mini. :)


Je ne connaissais pas ! Je vais regarder ça.


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°64753553
Suzebull
Posté le 20-12-2021 à 15:33:29  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Effectivement, c'est mal engagé, et surtout ça a l'air parti pour durer encore un bout de temps dans l'incertitude. Par curiosité, c'est quel projet?


Projet La verrière.
 

zeroz a écrit :


Zéro diversification  :sweat:
Ça permet pas de voir grand chose je le crains.


Erreur de jeunesse :D
Maintenant je reste sur mes ETF et tant pis pour l'immo.

n°64766834
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 22-12-2021 à 10:34:13  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Sur Wiseed, c'est 100€ le mini.  :)


J'ai regardé un peu cette plateforme. Je ne parlerai pas des projets non-immo qui ressemblent pour beaucoup, de mon point de vu, des projets simili "kick-starter"
Pour l'immo, il y a principalement du SCPI et un peu de crowdfunding. Les projets de crowdfunding immo me semblent quand même relativement risqués et à des taux qui ne sont pas forcément à hauteur du risque, surtout quand on compare avec Homunity. Ils ont par contre l'avantage d'être plus accessible à l'investissement. Ici plus qu'ailleurs, il me semble primordial de rappeler qu'il faut absolument diversifier au maximum et ne pas y mettre toutes ses billes !
 
Je vais essayer de me positionner sur les projets immo à la somme mini (100€) pour une cible de ~30 projets, tout en surveillant Homunity avec des tickets à 1k€ à chaque fois (je cible 10 à 15 projets sur l'année 2022, si j'arrive à les chopper)


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°64767672
dobermann7​8
Demqin
Posté le 22-12-2021 à 12:04:46  profilanswer
 

Reçu hier 2 emails concernant un même promoteur qui ne va pas bien sur Homunity. Ils vont tenter un partenariat ou vente.  
 
Ce matin, un message de Wiseed concernant un autre projet qui demande encore un décalage.


---------------
Demqin
n°64768316
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 22-12-2021 à 13:46:10  profilanswer
 

Sur credit.fr, je contribue à une 100ene de projets
- la moitié a bénéficié (ou bénéficie encore) de réaménagements simples
- 1 PGE en défaut de paiement suite à redressement
- 1 pret en défaut de paiement suite a un changement de propriétaire, mais il est encore possible que le prêt finisse par être soldé
- 1 pret en défaut avec procédure de sauvegarde (observation de 6 mois reconduite), 50% du prêt a déjà été remboursé => je reste confiant
- 1 pret en défaut de paiement pour procédure collective (manque de cash), 25% du prêt a déjà été remboursé => je suis beaucoup moins confiant
 
Rien n'est encore déclaré comme perdu


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°64768472
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 22-12-2021 à 14:07:51  profilanswer
 

Ah, un point très négatif pour WiSeed : il y a 0.90% de frais d'entré sur le crowdfunding, et c'est pris directement sur la poche espèces à la souscription à un projet. Cela veut dire qu'en chargeant 300€, on ne peut pas investir sur 3 projets à 100€, puisqu'il manquera quelques centimes...


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°64769520
dobermann7​8
Demqin
Posté le 22-12-2021 à 16:11:05  profilanswer
 

Oui, c'est con. Moi, je faisais des virements à chaque fois donc ça ne change pas grand chose.


---------------
Demqin
n°64772285
kanak
Posté le 22-12-2021 à 22:08:26  profilanswer
 

Pour être sur wiseed depuis 5 ans, aucune sortie sur le crowdfunding (1 négative et 1 en qui ne va pas tarder), j'aurai mieux fait de mettre cet argent sur un etf World


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°64786234
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 25-12-2021 à 11:31:02  profilanswer
 

Gqqch a écrit :

Pour un particulier "de base", Homunity est devenu très difficile à utiliser.


Un projet de 9.5% est actuellement ouvert au financement


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°64788441
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 25-12-2021 à 20:02:03  profilanswer
 

à ce jour, je suis sur :
october 35 projets (dont 9 finis, 1 replanifié)
wiseed : 9 projets (dont 2 finis, 1 en retard)
Homunity : 3 projets (dont 1 finis)
 
là je me tâte à aller sur Bricks ...  [:clooney2]


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°64795380
helltonio
Posté le 27-12-2021 à 10:05:42  profilanswer
 

luxy a écrit :

à ce jour, je suis sur :
october 35 projets (dont 9 finis, 1 replanifié)
wiseed : 9 projets (dont 2 finis, 1 en retard)
Homunity : 3 projets (dont 1 finis)
 
là je me tâte à aller sur Bricks ...  [:clooney2]


 
Je regarde aussi, je suis encore hésitant.
Je vais peut-être mettre un petit billet pour voir.


Message édité par helltonio le 27-12-2021 à 10:05:53

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°64795544
RomainD2
Posté le 27-12-2021 à 10:31:14  profilanswer
 

Bricks franchement j'ai beaucoup de mal à comprendre leur frais.
 
10% a l'achat, mais apparemment quand on achète 1000€ de bricks, on paie 1000€, donc je ne comprend pas quand la société touche ces 10%.
 
Je cite : Nous prenons une commission de 10% sur le montant total du bien qui arrive sur notre plateforme.
 
Un bien a 100k€, ils prennent 10% de commissions, soit 10k€, donc ils revendent 90k€ de bricks alors que le bien vaut 100k€ ? Donc quand j'achète pour 1000€ de bricks, je reçoit 1000€ de bricks, mais en réalité sa valeur sur le marché est de 900€ ?  
 
Ensuite 1% de frais par an. Et 3% à la revente.  
 
Lors de la revente, on est limité à 10% de la dernière estimation, donc finalement on ne peut pas vendre à plus de 1000€ si le prix du marché a stagné ?
 
Si on additionne tous les frais, les 10% d'achat, les 1% par an, la taxe sur la plu value payée par bricks lors de la revente, l'impôt sur la société paye par bricks, les 3% payés lors de la revente par l'acheteur, j'ai dû mal à comprendre comment ça peut fonctionner hormi créer une bulle dans la bulle.  
 
Et d'ailleurs, celui qui achète à +10% sur le marché secondaire, il faut qu'il attendre une hausse de 10% du marché réel pour pouvoir revendre à son prix d'achat...
 
J'ai peur d'un système pyramidale 3.0 ou les petits épargnants en bas paient avec des frais énormes qui permettent de soutenir bricks qui est en haut.  
 


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64795634
helltonio
Posté le 27-12-2021 à 10:44:44  profilanswer
 

A comparer avec de l'immobilier physique ou des SCPI, ces frais sont ils tellement délirants ? (sans compter la fiscalité différente)
Je suis dubitatif pour l'instant mais je reste curieux.


---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°64795800
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 27-12-2021 à 11:12:04  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bricks franchement j'ai beaucoup de mal à comprendre leur frais.
 
10% a l'achat, mais apparemment quand on achète 1000€ de bricks, on paie 1000€, donc je ne comprend pas quand la société touche ces 10%.
 
Je cite : Nous prenons une commission de 10% sur le montant total du bien qui arrive sur notre plateforme.
 
Un bien a 100k€, ils prennent 10% de commissions, soit 10k€, donc ils revendent 90k€ de bricks alors que le bien vaut 100k€ ? Donc quand j'achète pour 1000€ de bricks, je reçoit 1000€ de bricks, mais en réalité sa valeur sur le marché est de 900€ ?

En fait quand un bien leur coute 100.000€ ils nous le revende en brick 110.000€,
leur frais sont "invisible" pour nous, ils gonflent artificiellement le prix du bien
 

helltonio a écrit :

A comparer avec de l'immobilier physique ou des SCPI, ces frais sont ils tellement délirants ? (sans compter la fiscalité différente)
Je suis dubitatif pour l'instant mais je reste curieux.

l'avantage par rapport au physique, c'est pour la revente de tes bricks à un autre "brickeur", il n'y a pas de frais de notaire


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  158  159  160  161  162  163

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
["Crowdfunding"] Vos avis et expériencesEvolution du mode de financement des sites gratuits
Financement construction foyer de vieFinancement des partis politiques et "affaires" associés
Affaire Bourgi : financement occulteComment le web participatif bouscule les masses média?
Organismes de financement ?[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition
autoconstruction : financement et échangequestion a propos d'une offre de financement
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR