Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  161  162  163
Auteur Sujet :

[POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif !

n°37296252
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-02-2014 à 19:59:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Après un inconvénient du prêt par rapport à un livret bancaire : c'est très illiquide. On touche tous les mois une mensualité pendant 36, 48 ou 60 mois, impossible de partir avant. Pour en sortir il faut attendre la fin des remboursements, ou se virer les mensualités chaque mois sur son compte bancaire pendant toute la durée du prêt. Donc investissement vraiment à long terme sinon ça vaut pas vraiment le coup amha


Le crowdfunding par essence est illiquide et a un horizon d'investissement lointain.


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 19:59:25  profilanswer
 

n°37296258
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 27-02-2014 à 19:59:54  profilanswer
 

Sur unilend, les intérêts/capital sont par défaut automatiquement versés sur le compte bancaire ou sont stockés dans le compte unilend pour réutilisation ou reversement à la demande sur le compte?

n°37296309
c2800
Posté le 27-02-2014 à 20:05:33  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Sur unilend, les intérêts/capital sont par défaut automatiquement versés sur le compte bancaire ou sont stockés dans le compte unilend pour réutilisation ou reversement à la demande sur le compte?


 
Stockés dans le compte !
 
J'ai déjà réinvestis 40 € dont 10 € d'intérêts.


Message édité par c2800 le 27-02-2014 à 20:06:25
n°37296311
Koolklem
Short levier 10
Posté le 27-02-2014 à 20:05:34  profilanswer
 

Ils sont versés sur ton compte Unilend. J'ai regardé mais je suis pas sûr que tu peux demander le reversement automatique sur ton compte bancaire.

n°37296317
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-02-2014 à 20:06:32  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Mon objectif est d'avoir environ 100 € de revenu mini mensuel et de réinvestir systématiquement les sommes. Avec un rendement brut de 8 à 10 %, sur une dizaine d'année, l'effet boule de neige est considérable, même si les impôts prennent une  grosse partie.  
 
Le problème est à mon avis moins les rendements, qui sont excellents (tu parles des AV, aujourd'hui une AV en rendement net c'est moins de 3,3 % on est 2 fois en dessous) que les risques  
- risques de la plate forme
- risques du projet
 et que de la fiscalité (ce qui nous ramène en rendement).
 
Mais n'oublions pas que le crowdfunding ce n'est pas que les prêts ! C'est une seule des 4 modalités de financement participatif  :)


On ne parle pas de la même chose.  
Tu parles d'une méthode d'investissement, qui a un rendement relativement intéressant. Je doute d'un 8% brut annuel cependant. Mais je n'ai pas fait le calcul avec un nouveau prêt tous les mois.  
De même on peut se dire qu'on verse sur le compte Unilend 100€ par mois et on prête ainsi que les revenus générés.  
 
Je parle pour ma part de l'opération prise individuellement. Je compare ce qu'elle me rapporte et le risque qu'elle comprend. Et pour augmenter le rendement, obligé de reprendre du risque dès que des revenus sont générés.
L'avantage ici, c'est que les revenus sont mensuels et non pas annuels comme sur une AV.


---------------
Gitan des temps modernes
n°37296345
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 27-02-2014 à 20:09:42  profilanswer
 

Bon, heureusement que c'est pas reversé, sinon bonjour le spam sur le relevé de compte (et les frais bancaires pour eux).

n°37296353
c2800
Posté le 27-02-2014 à 20:10:19  profilanswer
 

bobor a écrit :


On ne parle pas de la même chose.
Tu parles d'une méthode d'investissement, qui a un rendement relativement intéressant. Je doute d'un 8% brut annuel cependant. Mais je n'ai pas fait le calcul avec un nouveau prêt tous les mois.
De même on peut se dire qu'on verse sur le compte Unilend 100€ par mois et on prête ainsi que les revenus générés.

 

Je parle pour ma part de l'opération prise individuellement. Je compare ce qu'elle me rapporte et le risque qu'elle comprend. Et pour augmenter le rendement, obligé de reprendre du risque dès que des revenus sont générés.
L'avantage ici, c'est que les revenus sont mensuels et non pas annuels comme sur une AV.

 

On parle de projet sur lesquels tu mets quelques dizaines à quelques centaines d'euros, ça n'a pas véritablement de sens de parler d'opération individuelles car le but est d'investir sur plein de projets différents ! C'est pas comme un placement immobilier où tu fais un one shoot sur un bien locatif et tu pries pour que ça se passe bien.

 

Le finandement participatif c'est une modalité d'investissement. Une autre modalité d'investissement sont les marchés financiers : j'ai un porte feuille boursier avec 12 lignes dessus, prendre isolément une ligne n'a pas d'intérêt, mes 12 lignes ont une cohérence d'ensemble, prises individuellement, elles sont risquées, peu rentable dans l'absolu, etc !

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 27-02-2014 à 20:52:41
n°37296357
c2800
Posté le 27-02-2014 à 20:10:49  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Bon, heureusement que c'est pas reversé, sinon bonjour le spam sur le relevé de compte (et les frais bancaires pour eux).


 
Par contre ils t'envoient un mail à chaque reversement, ils spament ma boite mail  [:wark0]

n°37296413
dobermann7​8
Demqin
Posté le 27-02-2014 à 20:18:04  profilanswer
 

[:lardoncru:1]  [:atom1ck]

n°37296428
Miles_Teg9​1
Posté le 27-02-2014 à 20:19:26  profilanswer
 

IWH


---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 20:19:26  profilanswer
 

n°37296931
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-02-2014 à 21:13:36  profilanswer
 

pour les actions on peut défiscaliser 18 % de sa participation la première année sur son IR si les actions sont conservées 5 ans .
 
je suis chez smartangel perso avec une AK en cours de finalisation sur cette plateforme .

n°37297252
flash23
Posté le 27-02-2014 à 21:47:16  profilanswer
 

POGNON  [:cerveau drapal]

n°37297335
c2800
Posté le 27-02-2014 à 21:59:08  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

pour les actions on peut défiscaliser 18 % de sa participation la première année sur son IR si les actions sont conservées 5 ans .
 
je suis chez smartangel perso avec une AK en cours de finalisation sur cette plateforme .


 
18 % de quoi ? La plus value ? Dans quel cadre fiscal ?  SmartAngel te satisfait ?  
 

n°37297396
Goreroll
Posté le 27-02-2014 à 22:06:37  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
j'en suis. Sur Unilend pour l'instant.

n°37297897
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-02-2014 à 22:51:16  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

18 % de quoi ? La plus value ? Dans quel cadre fiscal ?  SmartAngel te satisfait ?

 


 

si je met 100€ sur une action je réduit mon IR de 18€ la première année, si l'action est conservé 5 ans (le plafond est à 9000€ en 2013 et 10000 cette année pour une personne seule) voir ce lien :

 

https://www.smartangels.fr/defiscal [...] t-ISF-2013


Message édité par mattgiver le 27-02-2014 à 22:55:03
n°37298686
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-02-2014 à 06:26:45  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

On parle de projet sur lesquels tu mets quelques dizaines à quelques centaines d'euros, ça n'a pas véritablement de sens de parler d'opération individuelles car le but est d'investir sur plein de projets différents ! C'est pas comme un placement immobilier où tu fais un one shoot sur un bien locatif et tu pries pour que ça se passe bien.

 

Le finandement participatif c'est une modalité d'investissement. Une autre modalité d'investissement sont les marchés financiers : j'ai un porte feuille boursier avec 12 lignes dessus, prendre isolément une ligne n'a pas d'intérêt, mes 12 lignes ont une cohérence d'ensemble, prises individuellement, elles sont risquées, peu rentable dans l'absolu, etc !


Je ne remets pas en cause les gains plus importants, juste que dans ce cas, il est difficile de parler de rendement. Au bout de 5 ans, t'as 60 prêts en cours, et tu devras encore attendre 2 à 5 ans pour récupérer le tout selon ta politique d'investissement.

 

Pour autant, calcul le gain des différentes méthodes d'investissement:
8% - 5 ans - 1300€ mise de départ - TMI 24%. Soit un loyer initial de 21.12€ (supérieur à 20€).
- Sans réinvestir, gain net 111€. inférieur à 10% sur 5 ans.
- en réinvestissant mensuellement, gain net de 1092€ au bout de 5 ans (84% sur 5 ans), plus les revenus à suivre sur encore 5 ans. Donc sans refaire de prêt après 5 ans, le gain total après 10 ans est de 2635€ (203% sur 10 ans). Beaucoup plus intéressant. Les revenus après 5 ans sont de 41€ pour décroître jusqu'à 0€. En PV dès la 4ème année.
- en versant aussi 100€ par mois pendant les 5 premières années, en plus de la mise de départ, 5459€ de gains accumulés au bout de 5 ans (75%), 13585 au bout de 10 ans (186%). A prendre en compte, le revenu max (au bout de 5 ans) est de 346€. Ce qui donne la valeur du prêt max à faire avec cette politique d'investissement. En PV dès la troisième année. Plus de revenus touchés (9000€) que de versements réalisés ou à verser (7300€).

 

Mais ceci doit être relativisée sur certains points:
- les offres courent sur 2 à 3 mois. Mes calculs ne le prennent pas en compte.
- il faut qu'il y ait une offre disponible.
- il faut avoir conscience qu'au bout de 5 ans, le gain est virtuel puisque tout est réinvesti. Sur la troisième option, on a prêté 12758€ :d
- sur 60 prêts, certains ne seront peut-être pas remboursés. Attention, le prêt le plus risqué est le premier. Donc à répartir sur plusieurs prêts dès le début. Les autres ne dépassent pas 66€ selon la seconde politique d'investissement.
- mes calculs sont peut-être erronés (décalage d'un mois par exemple) mais donnent je pense l'ordre de grandeur attendu.

 

Je n'ai pas réussi à calculer sous excel le taux équivalent pour un placement sur une AV. Si quelqu'un a la formule :d

 

Au bilan, je pense que cela mérite de s'y intéresser. Mais plusieurs simulations sont nécessaires avant de s'engager.

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 28-02-2014 à 06:28:35

---------------
Gitan des temps modernes
n°37298697
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-02-2014 à 06:40:11  profilanswer
 

je me suis fait la même réflexion. Je n'ai pas encore fait de virement. Je ne sais pas comment cela va se passer après :d
 


---------------
Gitan des temps modernes
n°37298796
franckyvin​vin12
Posté le 28-02-2014 à 07:57:24  profilanswer
 

spurina a écrit :

Dommage qu'unilend ne divulgue pas les documents avant inscription :/
 
Pourquoi devrais-je donner mon IBAN et des détails personnels pour accéder aux données cruciales sur un POSSIBLE prêt ?


Pourquoi les entreprises devraient te décrire leurs comptes et leurs projets pour un possible prêt ? :o
 
Plus sérieusement, c'est probablement parce que les entreprises ne veulent pas que leurs résultats apparaissent publiquement sur Google.
 
bobor : je comprends parfaitement ton point du vue. Mais en fait, considérer que les gains non réinvestis sont placés à 0% (ce qui est le cas seulement si tu les laisses dormir sur unilend, peu probable) est tout aussi discutable que de considérer que tous les gains sont réinvestis instantanément. En tout cas c'est vrai que c'est un point important à relever : le format "prêt" a des inconvénients non négligeables, et c'est pas seulement "on empoche 10% alors qu'un livret A c'est 1,25"  :jap:

n°37298805
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-02-2014 à 07:59:48  profilanswer
 

L'avantage majeur du prêt est à mon sens la capacité de connaître à l'avance le gain escompté, hors effets externes (changement de politique fiscale, défaut de remboursement...).


---------------
Gitan des temps modernes
n°37298812
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-02-2014 à 08:01:35  profilanswer
 

spurina a écrit :

Dommage qu'unilend ne divulgue pas les documents avant inscription :/
 
Pourquoi devrais-je donner mon IBAN et des détails personnels pour accéder aux données cruciales sur un POSSIBLE prêt ?


+sur wiseed ou smart angel, il existe des clauses qui t'obligent à ne pas divulguer les documents auquel tu accèdes après inscription, de plus en tant qu'investisseur tu te dois de remplir des informations perso sur tes revenus, c'est la même obligation que lorsque tu ouvres un compte bourse en ligne ou en dur par exemple .

n°37298864
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 08:21:16  answer
 

Infinite money. :o
 
Vous savez si à terme Unilend proposera plus de prêts en même temps? Car la stratégie de réinvestissement des gains, si tu dois attendre 20 jours pour pouvoir remettre sur 1 seul projet, ça fausse un peu le tout.
 
Ah oui autre question. Je ne suis pas encore inscrit sur Unilend mais qu'est ce qu'on a comme document comptable sur la société? Bilan et compte de résultat sur 2-3 ans ainsi qu'une description des flux de trésorerie escomptés sur l'investissement?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2014 à 08:24:28
n°37298916
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-02-2014 à 08:37:35  profilanswer
 

tu as un bilan comptable.
 
Oui, le manque d'offres est un réel problème en cas de réinvestissement. Il ne s'agit pas de réinvestir par défaut dans le PMU qui veut changer les leds de son enseigne juste pour pouvoir réinvestir :d
 
Le second, c'est la difficulté de changer de plateforme. Les revenus vont arriver sur le compte Unilend. Si dans disons 2 ans, pretpme est plus intéressant, ça va être un sacré merdier pour virer automatiquement tous les mois, ou une seule partie vers pretpme afin de profiter de leurs offres.


---------------
Gitan des temps modernes
n°37298965
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 08:45:33  answer
 

bobor a écrit :

tu as un bilan comptable.
 
Oui, le manque d'offres est un réel problème en cas de réinvestissement. Il ne s'agit pas de réinvestir par défaut dans le PMU qui veut changer les leds de son enseigne juste pour pouvoir réinvestir :d
 
Le second, c'est la difficulté de changer de plateforme. Les revenus vont arriver sur le compte Unilend. Si dans disons 2 ans, pretpme est plus intéressant, ça va être un sacré merdier pour virer automatiquement tous les mois, ou une seule partie vers pretpme afin de profiter de leurs offres.


Un seul bilan comptable? Et encore j'imagine qu'il s'agit de celui au 31/12/2012 vu que ce sont des PME... C'est limite quand même pour juger la capacité d'une entreprise à rembourser...
 
J'imagine que les remboursements ne se font pas au 01/xx de chaque mois, donc ça complique fortement le truc pour investir ailleurs.
 
À votre avis, étant donné le risque que représentent ce genre de prêts, il serait prudent d'y consacrer quel %age de l'épargne? Après ça peut clairement bien dynamiser l'épargne par rapport à une AV €, mais en gardant les risques en tête.

n°37299013
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-02-2014 à 08:56:22  profilanswer
 

 

Moi je ne suis pas proprio de ma RP alors je mets maxi 20% de mon epargne en produits risqués.
Pour l instant en actions sur PEA.
Mais ca pourrait se traduire en 10% actions + 10% prets PME (= oblig high yield en direct).


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37299045
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 09:01:09  answer
 

nico6259 a écrit :


 
Moi je ne suis pas proprio de ma RP alors je mets maxi 20% de mon epargne en produits risqués.
Pour l instant en actions sur PEA.
Mais ca pourrait se traduire en 10% actions + 10% prets PME (= oblig high yield en direct).


À vrai dire j'ai du mal avec le PEA (ok ça n'est pas le sujet ici). J'ai comme image quelque chose de trop chronophage par rapport aux gains. Alors oui quand le CAC 40 fait +15%, c'est la foire d'empoigne, mais le reste du temps...
 
Du coup tu mets les 80% restants sur du non risqué mais à yield plus faible, et donc deblocables lors de ton investissement? Genre AV fonds euros?

n°37299067
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-02-2014 à 09:04:07  profilanswer
 

 

Oui les 80% restants sont ventilés sur PEL et 4 fonds € de 4 AV differentes.

 

Pour le PEA, investir regulierement mecaniquement sur 4 trackers differents n est pas chronophage et ne demande pas de competence developpee.


Message édité par nico6259 le 28-02-2014 à 09:05:07

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37299139
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-02-2014 à 09:12:47  profilanswer
 

drap',
 
enfin une source d'information sérieuse sur le crowdfunding d'investissement :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37299339
franckyvin​vin12
Posté le 28-02-2014 à 09:36:04  profilanswer
 


J'arrive plus à retrouver la source, mais Unilend disait viser "x millions" de prêts sur l'année 2014. J'avais fait un rapide calcul de tête et ça correspondait à une dizaine de projets par mois il me semble. On verra bien, ça me semble évident que leur but est de proposer de plus en plus de prêts, mais pour ça il faut trouver des emprunteurs et des prêteurs. Ça me semble bien parti, le projet actuel a une période de souscription de 21 jours mais semble bien parti pour se financer en beaucoup moins de temps, signe que les prêteurs sont présents.

n°37299468
c2800
Posté le 28-02-2014 à 09:48:42  profilanswer
 

bobor a écrit :


Je ne remets pas en cause les gains plus importants, juste que dans ce cas, il est difficile de parler de rendement. Au bout de 5 ans, t'as 60 prêts en cours, et tu devras encore attendre 2 à 5 ans pour récupérer le tout selon ta politique d'investissement.

 

Pour autant, calcul le gain des différentes méthodes d'investissement:
8% - 5 ans - 1300€ mise de départ - TMI 24%. Soit un loyer initial de 21.12€ (supérieur à 20€).
- Sans réinvestir, gain net 111€. inférieur à 10% sur 5 ans.
- en réinvestissant mensuellement, gain net de 1092€ au bout de 5 ans (84% sur 5 ans), plus les revenus à suivre sur encore 5 ans. Donc sans refaire de prêt après 5 ans, le gain total après 10 ans est de 2635€ (203% sur 10 ans). Beaucoup plus intéressant. Les revenus après 5 ans sont de 41€ pour décroître jusqu'à 0€. En PV dès la 4ème année.
- en versant aussi 100€ par mois pendant les 5 premières années, en plus de la mise de départ, 5459€ de gains accumulés au bout de 5 ans (75%), 13585 au bout de 10 ans (186%). A prendre en compte, le revenu max (au bout de 5 ans) est de 346€. Ce qui donne la valeur du prêt max à faire avec cette politique d'investissement. En PV dès la troisième année. Plus de revenus touchés (9000€) que de versements réalisés ou à verser (7300€).

 

Mais ceci doit être relativisée sur certains points:
- les offres courent sur 2 à 3 mois. Mes calculs ne le prennent pas en compte.
- il faut qu'il y ait une offre disponible.
- il faut avoir conscience qu'au bout de 5 ans, le gain est virtuel puisque tout est réinvesti. Sur la troisième option, on a prêté 12758€ :d
- sur 60 prêts, certains ne seront peut-être pas remboursés. Attention, le prêt le plus risqué est le premier. Donc à répartir sur plusieurs prêts dès le début. Les autres ne dépassent pas 66€ selon la seconde politique d'investissement.
- mes calculs sont peut-être erronés (décalage d'un mois par exemple) mais donnent je pense l'ordre de grandeur attendu.

 

Je n'ai pas réussi à calculer sous excel le taux équivalent pour un placement sur une AV. Si quelqu'un a la formule :d

 

Au bilan, je pense que cela mérite de s'y intéresser. Mais plusieurs simulations sont nécessaires avant de s'engager.

 

J'avais fait les calcul, je vais pas refaire aussi les tiens mais globalement jaboutissais sur les grandes lignes aux même remarques (du genre la pc effective existe à partir de la 5 ème année sur un prêt de 5 ans).

 

Comme le dit Nico on est sur une sorte d'équivalent à des obligations High yield ou des actions de pme, donc clairement on est sur du risqué.

 

Partant de la, il ne faut investir que les sommes dont :
— on a pas besoin à moyenne échéance (les prêts vont jusqu'à 5 ans ou plus)
— on est prêt à perdre.

 

Désolé de faire une réponse de normand mais en gros la somme à INVESTIR va de 0 % pour à 80 %.
Pour un non proprio de RP je dirais 20 % et pour un proprio 50 % à la grosse louche, à voir selon les situations.

 

Quand on a peu de connaissance, la confiance en la plate forme est primordiale, l'avenir dira si le système de tri et de cotation de unilend est efficace, pour moi il l'est mais j'ai une connaissance certaine en analyse financière et j investis sur les marchés financiers depuis plus de 15 ans donc un certain recul (ca ne veut pas dire que je suis sur de gagner loin de la..)

 

Enfin, il est vrai que pour l'instant ca manque de projet... mais ca manque aussi d'investisseurs, et n'oublier pas que unilend n'est pas la seule plate forme et également que même sur unilend il est déjà arrivé qu'il y ait 3 projets en meme temps.

 

Quant à la divulgation des infos à ceux qui souscrivent, je ne vois pas le problème, Unilend n'a pas pour objet d'informer tous les internautes sur la situation financière des PME qui veulent emprunter avec crowdfunding...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-02-2014 à 09:52:25
n°37300737
Tounet
I love apples
Posté le 28-02-2014 à 11:14:41  profilanswer
 

[:jcqs]  
 
Moi aussi je veux investir 1000 € et faire x1000 :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°37301900
lygodactyl​us
Posté le 28-02-2014 à 12:33:07  profilanswer
 

Drapal de curiosité.


---------------
 
n°37302069
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-02-2014 à 12:50:47  profilanswer
 

Je reposte vu que c est passé inappercu hier :o

 

5ème ligne du FP à corriger :

 

Pour les plus ambitieux, nous créeront le morningstar du Crowdfunding : le HFR Rating

 

Nous créerons.

 

Et ce serait bien de mettre les liens vers les topics épargne et bourse :jap:

 

Et on ecrit "business" pas "buisness".


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37302306
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-02-2014 à 13:14:46  profilanswer
 

osef des topics épargne et bourse, le crowdfunding c'est équitable et solidaire.
 

Spoiler :

[:o_yvele]


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37304670
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 28-02-2014 à 16:02:06  profilanswer
 

et citoyen
et croissance responsable
 

Spoiler :

[:niku:3]  [:yantzy:5]  

n°37304978
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-02-2014 à 16:20:05  profilanswer
 

Leaule!


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37304993
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-02-2014 à 16:20:52  profilanswer
 

La responsabilité et l ethique y en a assez, on veut du POGNON !


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37305424
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-02-2014 à 16:50:01  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
J'avais fait les calcul, je vais pas refaire aussi les tiens mais globalement jaboutissais sur les grandes lignes aux même remarques (du genre la pc effective existe à partir de la 5 ème année sur un prêt de 5 ans).
 
Comme le dit Nico on est sur une sorte d'équivalent à des obligations High yield ou des actions de pme, donc clairement on est sur du risqué.
 
Partant de la, il ne faut investir que les sommes dont :
— on a pas besoin à moyenne échéance (les prêts vont jusqu'à 5 ans ou plus)
— on est prêt à perdre.
 
Désolé de faire une réponse de normand mais en gros la somme à INVESTIR va de 0 % pour à 80 %.
Pour un non proprio de RP je dirais 20 % et pour un proprio 50 % à la grosse louche, à voir selon les situations.

 
Quand on a peu de connaissance, la confiance en la plate forme est primordiale, l'avenir dira si le système de tri et de cotation de unilend est efficace, pour moi il l'est mais j'ai une connaissance certaine en analyse financière et j investis sur les marchés financiers depuis plus de 15 ans donc un certain recul (ca ne veut pas dire que je suis sur de gagner loin de la..)
 
Enfin, il est vrai que pour l'instant ca manque de projet... mais ca manque aussi d'investisseurs, et n'oublier pas que unilend n'est pas la seule plate forme et également que même sur unilend il est déjà arrivé qu'il y ait 3 projets en meme temps.
 
Quant à la divulgation des infos à ceux qui souscrivent, je ne vois pas le problème, Unilend n'a pas pour objet d'informer tous les internautes sur la situation financière des PME qui veulent emprunter avec crowdfunding...


J'ai posé aucune question [:haha cosmoschtroumpf]


---------------
Gitan des temps modernes
n°37305551
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-02-2014 à 16:57:49  profilanswer
 

Bon sinon, certains sont sur Wiseed?  
Que penser d'Ecocean?
Et plus spéculatif, "payname", qui m'intrigue?
 
Dans ce genre d’investissements (parts), la PV sera fera en cas de vente ou d'entrée sur un marché coté. Est-ce que des fondateurs ont des intérêts à vouloir nuire à une éventuelle future cession de parts?  
Je ne m'exprime pas plus sur l'analyse des % de parts car c'est en accès restreint.


---------------
Gitan des temps modernes
n°37305650
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-02-2014 à 17:05:45  profilanswer
 

Drapal - Et merci aux intervenants de qualité  :jap:  ( et aux autres mauvais comme moi :o )


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°37306801
BenFromLA
Posté le 28-02-2014 à 19:32:03  profilanswer
 


 
Tu peux voir les bilans des autres années sur societe.com, exemple: http://www.societe.com/bilan/color [...] 12311.html

n°37307036
c2800
Posté le 28-02-2014 à 20:03:05  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Je reposte vu que c est passé inappercu hier :o
 
5ème ligne du FP à corriger :
 
Pour les plus ambitieux, nous créeront le morningstar du Crowdfunding : le HFR Rating
 
Nous créerons.
 
Et ce serait bien de mettre les liens vers les topics épargne et bourse :jap:
 
Et on ecrit "business" pas "buisness".


 
Ok vu, par contre j'arrive pas à trouver un lien correct des 2 topics en question...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  161  162  163

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
["Crowdfunding"] Vos avis et expériencesEvolution du mode de financement des sites gratuits
Financement construction foyer de vieFinancement des partis politiques et "affaires" associés
Affaire Bourgi : financement occulteComment le web participatif bouscule les masses média?
Organismes de financement ?[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition
autoconstruction : financement et échangequestion a propos d'une offre de financement
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR