Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

★ Rhum arrangé ★

n°45606164
fredjke
Posté le 28-04-2016 à 22:11:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fraise ça va arriver, les locales commencent à arriver à la criée donc d'ici une semaine dans le commerce.
 
Sinon Citron vert gingembre ça me tente en effet.  
 
Ananas j'arrive pas à me faire à l'idée d'acheter un truc tout vert et donc pas mûr en supermarché. J'ai connu les ananas ivoiriens super sucrés, mûrs à souhait, ... et  à 0.75 EUR pour 25 ananas. Et puis j'ai vu l'embarquement dans les bâteaux en vrac de cailloux tout vert qui vont tenir les 3 à 4 semaines de transport et ceux à peine mangeables qu'on laisse pourrir sur le côté parce que pas assez mur pour le marché local et trop pour le transport.
 
Enfin tout ça pour dire qu'ici en général ils sont pas super bons.
 
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 22:11:41  profilanswer
 

n°45606184
Skol
Posté le 28-04-2016 à 22:13:49  profilanswer
 

Quoi que tu fasses, ne mets surtout pas de fruits qui ne sont pas à pleine maturité. Il faut absolument qu'ils soient bien bien mûrs pour que les arômes et les sucres se diffusent. Si tu mets un truc vert ça aura au mieux peu de goût, au pire un goût dégueu.

n°45606456
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-04-2016 à 22:40:06  profilanswer
 

Les fraises françaises arrivent , elles feront l'objet de mon prochain rhum arrange


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45606471
Skol
Posté le 28-04-2016 à 22:41:22  profilanswer
 

En tout cas la Mara des bois c'est top, ça donne un petit goût de fraise tagada - fraise des bois, je vous dis pas ! Avec la vanille de Tahiti en plus c'est un délice ! [:vapeur_cochonne]

n°45608041
fredjke
Posté le 29-04-2016 à 08:59:37  profilanswer
 

Skol a écrit :

Quoi que tu fasses, ne mets surtout pas de fruits qui ne sont pas à pleine maturité. Il faut absolument qu'ils soient bien bien mûrs pour que les arômes et les sucres se diffusent. Si tu mets un truc vert ça aura au mieux peu de goût, au pire un goût dégueu.


 
C'est bien pour ça que je préfère garder le goût de l'ananas en mémoire plutôt qu'en conserve (même avec le rhum).
 
Citron vert ça passera mieux vu que c'est un citron qui n'est pas mur à la base.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°45610759
morphelud
Posté le 29-04-2016 à 11:50:11  profilanswer
 

Combien de temps faut-il pour un rhum vanille-fraise?
 
 :jap:  
 

n°45611627
wazany
Posté le 29-04-2016 à 12:57:58  profilanswer
 

3 à 6 mois ça devrais le faire :)


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°45630412
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 01-05-2016 à 18:06:47  profilanswer
 

Petit rhum passion en préparation !

 

http://reho.st/preview/self/28cff4dfb428499b1c6d8f9433466f271f6e32c3.jpg


---------------
HK Gang
n°45640361
BigQ
Who the fuck am I ?
Posté le 02-05-2016 à 18:52:49  profilanswer
 


 
 
Salut, combien de maracujas pour la bouteille ? 70 cl ou 1L ?


---------------
So sick lentilles.
n°45640411
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 02-05-2016 à 18:57:02  profilanswer
 

1 litre et 8 fruits de la passion


---------------
HK Gang
mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 18:57:02  profilanswer
 

n°45640563
fredjke
Posté le 02-05-2016 à 19:11:36  profilanswer
 

tu as trouvé des fruits bien mûrs ? pas trop peur de l'acidité ?


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°45640594
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 02-05-2016 à 19:14:40  profilanswer
 

Ils étaient bien mûrs
On verra pour l'acidité au pire rajout de sucre


---------------
HK Gang
n°45657995
fredjke
Posté le 04-05-2016 à 08:16:25  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Bon, je l'ai donnée dans VBA mais je vais la redonner ici, c'est mieux.
 
Rhum ananas ou Liqueur d'ananas (peut se faire à l'alcool de fruit)
 
La plupart (99%) des recettes que vous trouverez sont des recettes de "bobo" où on sacrifie un ananas pour ça et on le met cru dans l'alcool , celle que je vais vous donner me vient d'un réunionnais qui disait : un bon ananas nous à la Réunion, on le mange !
 
Donc on ne va pas acheter un ananas pour en faire de l'alcool mais pour s'en régaler en tant que fruit.
 
Avant de le manger on va bien le laver à l'eau + brosse sur la peau.
On l'épluche, enlève le trognon et on mange la chair.
 
Par contre, cette fois-ci comme on est malin et averti, on récupère la peau et le trognon découpé en petits cubes, on met le tout à réduire dans une casserole avec du sucre et un poil d'eau (pour dissoudre le sucre) , il se forme donc un sirop d'ananas (si on insiste un peu ça commence même à caraméliser, ce qui peut donner une variante très intéressante ! )
 
Une fois refroidi on mets le tout (sirop + morceaux) dans le rhum (ou l'alcool de fruit) pendant 1 mois en l'agitant tous les jour (bon, vous connaissez la chanson par coeur hein) puis on filtre et on récupère un nectar à se rouler par-terre !!!
 
Possibilité bien entendu d'ajuster à ce moment-là le taux de sucre et le titrage d'alcool.
 
La vanille est possible mais non obligatoire.
 
Le résultat est bien différent de la recette "habituelle" qu'on trouve sur le net, bcp moins acide, toutes les personnes qui ont eu l'honneur d'y goûter ont adoré et n'ont pas cru que c'était moi qui l'avait fait, et encore moins à partir de "déchets" que tout le monde aurait dédaigné…
 
A vos bocaux !!


 

campesinos a écrit :


C'est vrai que ça manque les ananas à la Réunion, et ça coûte tellement cher !  [:nicodonald]  
 
 
Tant qu'à faire et pour obtenir un goût encore plus prononcé de l'ananas, on peut laissé tremper la peau (pas besoin de la couper en cube) dans 1L d'eau pendant 2 à 3 jours, puis on fait bouillir en ajoutant le sucre jusqu'à caramélisation. Là on obtient un sirop d'ananas redoutable.


 
Bon finalement j'arrive chez le maraîcher, il a des ananas ivoiriens qui n'ont pas l'air tout vert. Ils sentent un peu. Et l'argument massue, je te fait la caisse de 10 pièces à 10 EUR.
 
Donc me voilà avec 10 "petits" ananas relativement mûrs. Je pensais partir sur la peau + trognon pour le rhum arrangé et consommer / surgeler la chair.  
Je mets les 10 trognons directement dans le bocal avec 1l de rhum, la peau 2 à 3 jours dans de l'eau + sucre au frigo, je fais réduire et j'ajoute le sirop au bocal ?
 
Sinon autre rhum arrangé (même maraîcher) j'ai 6 citrons verts et un morceau de gingembre (5cm sur 3cm de diamètre). C'est trop pour 1l de rhum ?  
 
Et dernière question : j'ai du Dillon blanc 55° et du damoiseau 50°. Il y a une préférence pour ananas et pour citron vert/gingembre ?


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°45676838
fredjke
Posté le 06-05-2016 à 10:38:55  profilanswer
 

Bon ben c'est fait, 2 bocaux avec 5 trognons chacun + 1/2 l de rhum ça recouvre bien les fruits. Les peaux sont mises à tremper dans de l'eau pour le sirop dimanche. Et 2,8 kg d'ananas super bon et mûrs à points à manger! (enfin 2kg déjà surgelé)
 
Je complèterai en rhum pour remplir les bocaux quand le sirop sera fait.
 
PS et une gousse de vanille dans chaque bocal.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°45677101
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 06-05-2016 à 11:08:55  profilanswer
 

Tu as utilisé quel rhum du coup?


---------------
HK Gang
n°45681026
tarpan66
Posté le 06-05-2016 à 18:38:52  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Bon ben c'est fait, 2 bocaux avec 5 trognons chacun + 1/2 l de rhum ça recouvre bien les fruits. Les peaux sont mises à tremper dans de l'eau pour le sirop dimanche. Et 2,8 kg d'ananas super bon et mûrs à points à manger! (enfin 2kg déjà surgelé)
 
Je complèterai en rhum pour remplir les bocaux quand le sirop sera fait.
 
PS et une gousse de vanille dans chaque bocal.


Désolé d'avoir pas répondu avant... moi j'avais fait réduire les trognons (en cubes) avec la peau, ça détruit la broméline (l'enzyme irritante de l'ananas) par la même occasion.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45684466
fredjke
Posté le 07-05-2016 à 10:11:42  profilanswer
 

Oops, c'est un peu tard. Sinon j'ai pris le rhum doison à 55° puisque je vais ajouter un sirop de sucre donc le diluer.
 
Je prendrai le damoiseau pour faire citron vert gingembre.
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°45707979
fredjke
Posté le 10-05-2016 à 08:58:11  profilanswer
 

Et pour finir :
 
Le rhum ananas a reçu son sirop d'écorce d'ananas + 500 gr de sucre de canne, amené à 105°C pour virer l'eau (48h de trempage).
 
Le Damoiseau a fini dans son bocal avec les zestes de 6 citrons verts + un morceau de gingembre.
 
Et après avoir goûté le Dillon très vieux ... j'y ai ajouté une gousse de vanille givrée de nouvelle calédonie de 2014


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°45708215
tarpan66
Posté le 10-05-2016 à 09:27:14  profilanswer
 

Vivement dans un bon mois que tu puisse jeter un coup de palais à tout ça :)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45717629
fredjke
Posté le 10-05-2016 à 22:19:20  profilanswer
 

Je visais plutôt septembre pour l'ananas,  
l'année prochaine pour le rhum vanille.
Gingembre/citron vert je le filtrerai en effet dans un mois.
 
Mais je crois que je goûterai entretemps.
:D  
 
:D


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°45721801
tarpan66
Posté le 11-05-2016 à 11:34:59  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Je visais plutôt septembre pour l'ananas,


Non, mais t'inquiètes, 90% de ce qui doit se faire sera fait dans un mois hein, et je pense sincèrement qu'après 3mois c'est vraiment peanut comme gain (psycho quoi) y a pas de "maturation" , c'est pas une fermentation ou une bonification en barrique, c'est uniquement un passage des composés du fruit à l'alcool (le max passe les premières heures/jours, puis ça ralentit de plus en plus jusqu'à devenir négligeable... l'inverse d'une courbe exponentielle quoi) , donc fait pas durer le supplice trop longtemps non plus hein, tu peux toujours goûter une lampée tous les mois pour essayer de voir si ça te convient, mais vraiment, après 2-3 mois ça relève plus de l'auto-persuasion qu'autre chose (pour un fruit aqueux du moins, ça peut différer pour une fève de cacao entière par ex. c'est pourquoi il vaut mieux les broyer)

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 11-05-2016 à 11:35:28

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45722816
fredjke
Posté le 11-05-2016 à 13:07:55  profilanswer
 

:o Ben oui, les bonnes résolutions c'est au début, avec le temps ça va et ça part ...
:D


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°45723055
tarpan66
Posté le 11-05-2016 à 13:32:28  profilanswer
 

fredjke a écrit :

:o Ben oui, les bonnes résolutions c'est au début, avec le temps ça va et ça part ...

... des anges  :whistle:


Message édité par tarpan66 le 11-05-2016 à 13:32:50

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45723127
fredjke
Posté le 11-05-2016 à 13:39:32  profilanswer
 

Non, je ne suis pas un ange, je n'oserais pas !
On va dire la part de l'arrangeur. :o


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°45724922
joula
Posté le 11-05-2016 à 15:51:01  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Non, mais t'inquiètes, 90% de ce qui doit se faire sera fait dans un mois hein, et je pense sincèrement qu'après 3mois c'est vraiment peanut comme gain (psycho quoi) y a pas de "maturation" , c'est pas une fermentation ou une bonification en barrique, c'est uniquement un passage des composés du fruit à l'alcool (le max passe les premières heures/jours, puis ça ralentit de plus en plus jusqu'à devenir négligeable... l'inverse d'une courbe exponentielle quoi) , donc fait pas durer le supplice trop longtemps non plus hein, tu peux toujours goûter une lampée tous les mois pour essayer de voir si ça te convient, mais vraiment, après 2-3 mois ça relève plus de l'auto-persuasion qu'autre chose (pour un fruit aqueux du moins, ça peut différer pour une fève de cacao entière par ex. c'est pourquoi il vaut mieux les broyer)

Je suis pas d'accord avec toi.
Un simple banane séchée/cannelle/vanille avec un rhum premier prix fait en vitesse fin aout 2015, gouté en avril 2016 (8 mois) est vraiment bon :)
C'est assez traitre, on dirait pas qu'il y a de l'alcool :D
 
D'autres essais goutés tous les mois donnent de vraiment bons résultats au bout de 3 à 6 mois.
Bon, je suis débutant en arrangés, d'autres plus expérimentés confirmeront (ou pas [:ddr555] )


Message édité par joula le 11-05-2016 à 15:53:18
n°45725076
starlette2​7
Posté le 11-05-2016 à 16:00:37  profilanswer
 

J'ai fait un rhum arrangé à la mangue [:frog sad]  ....avec la peau.... [:el frog:4]  
C'est trop amer du coup... [:frog sad:3]

n°45725147
tarpan66
Posté le 11-05-2016 à 16:05:48  profilanswer
 

Je vois pas en quoi c'est pas d'accord avec moi ?
 
A 3 mois tu trouves que c'est vraiment bon. CQFD
Après tu peux pas vraiment comparer par rapport à 1 an après car ton souvenir est impossible...
Après si tu laisse dedans 1 an ça sera pas mauvais non plus hein (sauf truc amer, piment etc.) mais tu gagnera rien de franchement décelable (peut-être un oenologue le pourrait, et encore pas certain...)
 
Puis j'ai bien précisé pour les fruits frais, pour un bâton de cannelle on peut éventuellement encore gagner en laissant plus (mais faut pas s'imaginer non plus qu'on va doubler l'intensité aromatique en laissant 6mois au lieu de 3 ;) )
 
Sachant que lorsqu'on fait une extraction de principes aromatiques à l'alcool ça se fait en qques dizaines de minutes ou heures, pas pendant des semaines ou des mois ;) (bon d'accord c'est à chaud mais bon, si c'est soluble ça l'est tout de suite, pas 30 ans après, le tout est d'arriver à éclater les cellules par osmose, et opur le coup il serait plus efficace de mettre du fruit mixé dans le rhum pendant qques jours puis de filtrer le tout)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45725919
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-05-2016 à 17:00:18  profilanswer
 

Un rhum au piment vieux, vieux , j'ai goûté, c'est très bon : bon ok c'était avec du rhum à 40 degrés :o


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45726356
fredjke
Posté le 11-05-2016 à 17:33:17  profilanswer
 

Mais laisser le rhum filtré vieillir ça a un intérêt ou pas? Le gingembre.citron vert c'est le jus du citron+ zestes et morceaux de gingembre. Donc apparemment une semaine suffirait pour le citron, le gingembre va prendre plus longtemps.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°45729220
tarpan66
Posté le 11-05-2016 à 22:00:25  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Mais laisser le rhum filtré vieillir ça a un intérêt ou pas?


Y en a qui font vieillir des cognacs ou armagnac 30 ou 40 ans... si tu as la patience... t'façon on peut jamais comparer le produit vieilli avec son original jeune (à moins de rouler en Delorean) donc l'intérêt je sais pas... à part de pouvoir revendre la bouteille qui sera devenue rare donc aura pris de la valeur.
Les alcools vieillissent (se "bonifient" si tu préfère) en fût. Une fois en bouteille fermée rien de meilleur ne leur arrive.
Lorsque tu as une bouteille ouverte (tjrs mal refermée) avec les années un peu d'alcool s'évapore, et donc l'impression d'une plus grande "rondeur" se fait sentir... mais c'est bien sur DES années...
En tout cas 1 an au lieu de 2 mois ça n'a je pense vraiment aucun intérêt.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45750049
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 13-05-2016 à 17:32:57  profilanswer
 

Je viens de lancer un rhum arrangé avec cette base là : http://www.capsicums.fr/%C3%A9pice [...] -habanero/
Le site indique au moins 1 mois de macération, vos avis ?
 
Parce que je souhaites obtenir un rhum avec du goût mais buvable tout de même [:bakk31]

n°45750505
khakhaone
Posté le 13-05-2016 à 18:17:28  profilanswer
 

je fait macérer 6 mois en général  ;)  

n°45750578
tarpan66
Posté le 13-05-2016 à 18:26:53  profilanswer
 

+ bender + a écrit :

Je viens de lancer un rhum arrangé avec cette base là : http://www.capsicums.fr/%C3%A9pice [...] -habanero/
Le site indique au moins 1 mois de macération, vos avis ?

 

Parce que je souhaites obtenir un rhum avec du goût mais buvable tout de même [:bakk31]


Ils indiquent force 8/10, selon ta tolérance au piment faut faire gaffe pour point gâcher...
Tu goutes tous les 4-5 jours pour pas te faire avoir et tu arrêtes quand tu juge bien (même si c'est au bout de 20 jours seulement ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 13-05-2016 à 18:27:58

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45751181
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 13-05-2016 à 19:28:37  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Ils indiquent force 8/10, selon ta tolérance au piment faut faire gaffe pour point gâcher...
Tu goutes tous les 4-5 jours pour pas te faire avoir et tu arrêtes quand tu juge bien (même si c'est au bout de 20 jours seulement ;) )


Merci pour ta réponse, ça me parait sage  :jap:  
 
@khakhaone : j'ai rien contre ton pseudo mais compte tenu de ta réponse, je préfère rester prudent  ;)

n°45751264
khakhaone
Posté le 13-05-2016 à 19:43:22  profilanswer
 

+ bender + a écrit :


Merci pour ta réponse, ça me parait sage  :jap:  
 
@khakhaone : j'ai rien contre ton pseudo mais compte tenu de ta réponse, je préfère rester prudent  ;)


 
[:rofl][:rofl] sage decision  ;)  je suis un fou du piment , les sauces blair's  :love:  

n°45751320
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 13-05-2016 à 19:49:47  profilanswer
 

khakhaone a écrit :


 
[:rofl][:rofl] sage decision  ;)  je suis un fou du piment , les sauces blair's  :love:  


Je viens de recevoir l'After Death de chez Blair's, commandé en même temps que le kit pour le rhum... je suis aussi un amateur de saveurs relevées  :D

n°45836179
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 22-05-2016 à 21:16:41  profilanswer
 

J'ai une bouteille d'HSE blanc entamée que je ne finirai pas car je le trouve assez mauvais pour le ti-punch. J'ai envie de l'arranger avec du melon bien sucré. Quelqu'un a déjà testé?


---------------
FlickR
n°45836776
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-05-2016 à 22:19:21  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

J'ai une bouteille d'HSE blanc entamée que je ne finirai pas car je le trouve assez mauvais pour le ti-punch. J'ai envie de l'arranger avec du melon bien sucré. Quelqu'un a déjà testé?


 
Certains en font. Après tente le coup, et enlevé la peau ;)
 
E weekend j'ai ouvert une bouteille de 6 mois :  une demi mangue, une demi anana, une gousse de vanille , un bâton de cannelle, une phalange de gingembre. Rhum Dillon 55 degrés.
 
À l'odeur, le gingembre est très marqué, mais moins au goût.
 
La cannelle est trop présenté. Effectivement , faut absoluement penser à l'attacher à une ficelle pour le retirer rapidement.
 
La prochaine bouteille sera à base de rhum moins fort.
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45838377
fredjke
Posté le 23-05-2016 à 09:13:19  profilanswer
 

Dzama a écrit :

 

Certains en font. Après tente le coup, et enlevé la peau ;)

 

E weekend j'ai ouvert une bouteille de 6 mois : une demi mangue, une demi anana, une gousse de vanille , un bâton de cannelle, une phalange de gingembre. Rhum Dillon 55 degrés.

 

À l'odeur, le gingembre est très marqué, mais moins au goût.

 

La cannelle est trop présenté. Effectivement , faut absoluement penser à l'attacher à une ficelle pour le retirer rapidement.

 

La prochaine bouteille sera à base de rhum moins fort.

 




Dans les distilleries, on produit a un taux plus fort et on complète a l'eau pour titrer a 30 ou 40 %. Comme c'est plus facile de diluer que de concentrer, je le ferai idem et ajoute un glaçon au moment de servir ou glace pillée shaker ...


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°45841196
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-05-2016 à 13:25:16  profilanswer
 

C'est ce que je fais aussi régulièrement :)
Mais je vais faire en sorte d'avoir des rhums arrangés des deux types ;)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46009426
fredjke
Posté le 08-06-2016 à 10:51:18  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

J'ai une bouteille d'HSE blanc entamée que je ne finirai pas car je le trouve assez mauvais pour le ti-punch. J'ai envie de l'arranger avec du melon bien sucré. Quelqu'un a déjà testé?


 
Jamais testé mais vu le nombre de réponses je te dirais de tenter, ça ne peut pas être franchement mauvais. Prend un bon melon et rulez!
 
Sinon j'ai filtré mon rhum citron gingembre ce matin, rapide mais pas vraiment super efficace : l'aéropress (j'ai pas de filtre à café à la maison)
 
http://reho.st/brulerie-dalre-shop.com/391-large_default/aero-press.jpg
 
Pas de filtre bouché mais on ne filtre que +/- 250ml par filtre et à la fois.
 
Résultat : le rhum est trouble mais plus de zestes ou de pulpe. A vois s'il s'éclaircit avec une semaine de repos (comme dans le bocal) et ce qui restera au fond de la bouteille.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vos meilleures recettesJoelle Robuchon c'est vous venez !! les bonnes recettes !
Idées de recettes pour un repas avec 15 personnes ?[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux
J'ai envie de riz-au-lait --- Vos recettes?Le coin des cakes - Vos recettes préférées :)
[Cuisine asiatique]Vodka -) c'est bon avec quoi ? (recettes inside)
Cuisine Thai - liens, recettes, livres 
Plus de sujets relatifs à : ★ Rhum arrangé ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR