Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  vos meilleures recettes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vos meilleures recettes

n°774026
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 03-07-2003 à 10:13:45  profilanswer
 

Alors c'est quoi votre spécialité ????... histoire qu'on puisse tester chez nous et découvrir de nouvelle saveur :D

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 10:13:45  profilanswer
 

n°774035
Krapaud
Posté le 03-07-2003 à 10:14:42  profilanswer
 

canard au vin, andouillette à la moutarde, poularde au champagne, poulet au curry... j'suis un ptit marmitton :D

n°774041
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 03-07-2003 à 10:15:17  profilanswer
 

fondue au fromage...

n°774050
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 03-07-2003 à 10:17:07  profilanswer
 

ca sré cool (pour ceux qu'on le temps) d'expliquer la recette.. les ingrédients etc... histoire qu'on puisse tous tester et gouter :D

n°774069
Krapaud
Posté le 03-07-2003 à 10:21:40  profilanswer
 

canard au vin :
 
des cuisses de canard (une et demie par personne)
une bouteille de vin rouge (pas de la piquette non plus hein!)
laurier, sel, poivre, oignon, echalotte
une cocotte
des patates et des navets
 
 
mettre les cuisses dans la cocotte (:D) et les couvrir de vin. Mettre des feuilles de laurier, une echalotte et des oignons émincés, sel et poivre. Un peu de thym c'est cool aussi.
Mettre au four ~180° pendant 2h mini
 
couper les patates et les navets en ptits dés et les mettre dans un fait-tout à feu très très doux avec un tout petit peu de beurre.
remuer très régulièrement sans écraser les dés (c'est pas de la purée hein!)
 
et voilà!
 

n°774080
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 03-07-2003 à 10:25:34  profilanswer
 

 [:allah_4]  miam

n°774114
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 03-07-2003 à 10:33:50  profilanswer
 

Carry de viande :
Une paule d'agneau.
1 kilo de saute de boeuf
 
Decouper la viande en gros cubes.
Recouvrir les bouts de viandes d'epices (curry 3/4 + cumin 1/4)
 
Faire saisir rapidement et a feu vif les bouts de viandes avec un peu d'huile dans une cocotte et les reserver dans un saladier.
 
Dans la cocotte, faire revenir deux gros oignons dans l'huile.
Rajouter un concentre de tomates ou deux.
Mettre les bouts de viandes, deux pommes coupees en morceau, du curry, du cumin, deux boites de lait de coco, recouvrir d'eau. faire cuire a feu doux sans mettre sous pression
 
1h15 plus tard : mettre une pointe de couteau de safran.
30 minutes plus tard, mettre deux cuilleres a soupe de creme fraiche et servir.
 
Accompagnement :
- Pomme de terre/ Gros grains / riz
- tranches d'avocats
- Puree de cacahuetes a l'ail
- tomates concassees a l'echalote.
 
Pas de grand vin avec ca car trop d'epices. Un petit vin d'anjou fera parfaitement l'affaire.
 
Bon ap'


Message édité par Combi_A_Vendre le 03-07-2003 à 10:34:58
n°774178
Zeboss
Posté le 03-07-2003 à 10:42:32  profilanswer
 

/me pense au sandwich qu'il va bouffer a midi.

n°774282
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 03-07-2003 à 11:00:29  profilanswer
 

tu sais pas comment on fait la vraie sauce aigre-doux par hasard ??? ca fait des mois qu'on la cherche avec ma meilleure pote.

n°774286
Zeboss
Posté le 03-07-2003 à 11:01:15  profilanswer
 

jeanti a écrit :

émincé de poulet aigre-douce
 
- émincez vos filets de poulets (200 gr par personne environ, ca dépend si vous avez un grand appétit)
- pensez a faire chauffer l'eau pour le riz ou les nouilles
- dans une grande poêle, vous cuisez vos morceaux de poulets (fô pas avoir peur qu'ils soient "trop" cuits)
- quand ils sont a point, vous mettez un feu doux et vous ajoutez la sauce aigre-douce "Suzi Wan" (la meilleure selon moi) dans la poêle et laissez mijoter 5 minutes
- accompagner avec du riz ou des nouilles donc
 
voila :D
 
ca fait toujours plaisir à nos femmes qu'on leur fasse à manger :D
 
(c'est quand meme autre chose que de commander une pizza...) :D


 
et pourtant c'est pas loin car la sauce aigre douce tu l'achete toute faite au super marché du coin  :(

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 11:01:15  profilanswer
 

n°774291
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 03-07-2003 à 11:02:12  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
et pourtant c'est pas loin car la sauce aigre douce tu l'achete toute faite au super marché du coin  :(  


 
roohhh faut pas exagérer.... si c'est la seule chose qu'il fait pas lui meme.... franchement c'est la grande classe :D

n°774304
Zeboss
Posté le 03-07-2003 à 11:04:51  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
roohhh faut pas exagérer.... si c'est la seule chose qu'il fait pas lui meme.... franchement c'est la grande classe :D


 
bah preparer des sauces toute faites c'est vraiment pas dur, tu achete un pot de sauce aigre douce oncle bens tu regarde comment preparer derriere et tu vois que c'est la meme chose qu'il a ecrit plus haut. J'apelle pas ca une recette moi ...

n°774319
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 03-07-2003 à 11:06:43  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
bah preparer des sauces toute faites c'est vraiment pas dur, tu achete un pot de sauce aigre douce oncle bens tu regarde comment preparer derriere et tu vois que c'est la meme chose qu'il a ecrit plus haut. J'apelle pas ca une recette moi ...  


 
voué mais attend y'a tout le reste a coté... si tu fais des pates a la tomate et que t'achète la sauce okay.. mais la..

n°774328
Zeboss
Posté le 03-07-2003 à 11:08:21  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
voué mais attend y'a tout le reste a coté... si tu fais des pates a la tomate et que t'achète la sauce okay.. mais la..  


 
la quoi ? ya juste a acheter 3 emincer de poulet au supermarché du coin, graisser legerement la poele foutre ton poulet le retourner de temps en temps mettre la sauce et c'est pret.
 
Le canard au vin est deja legerement plus compliquer a faire que verser une sauce toute faite dans une poele :o

n°774335
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 03-07-2003 à 11:09:24  profilanswer
 

POULET A L'AIGRE DOUX pour un grande table :d
12 ou 13 cuisses de poulet. Sauce: 250 g d'oignon, 25 g de beurre, 150 g de concentré de tomates, 2 c à soupe de miel, sel, poivre, romarin.
 
Pelez et hachez les oignons, faites-les fondre dans le beurre. Ajoutez le concentré de tomates et le miel, laissez cuire doucement 15 mn. Passez cette sauce au mixeur, assaisonnez-la. Tapissez la plaque du four avec du papier d'aluminium, beurrez-le et déposez les cuisses de poulet côte à côte sur la plaque. Badigeonnez-les avec la sauce préparée. Enfournez à four chaud préchauffé (200°C) et faites cuire pendant 20 mn en badigeonnant les cuisses toutes les 5 mn et en les retournant à mi-cuisson. Ces cuisses de poulet peuvent et mangées chaudes ou froides.


Message édité par Combi_A_Vendre le 03-07-2003 à 11:10:22
n°774344
Zeboss
Posté le 03-07-2003 à 11:10:08  profilanswer
 

Combi_A_Vendre a écrit :

POULET A L'AIGRE DOUX
12 ou 13 cuisses de poulet. Sauce: 250 g d'oignon, 25 g de beurre, 150 g de concentré de tomates, 2 c à soupe de miel, sel, poivre, romarin.
 
Pelez et hachez les oignons, faites-les fondre dans le beurre. Ajoutez le concentré de tomates et le miel, laissez cuire doucement 15 mn. Passez cette sauce au mixeur, assaisonnez-la. Tapissez la plaque du four avec du papier d'aluminium, beurrez-le et déposez les cuisses de poulet côte à côte sur la plaque. Badigeonnez-les avec la sauce préparée. Enfournez à four chaud préchauffé (200°C) et faites cuire pendant 20 mn en badigeonnant les cuisses toutes les 5 mn et en les retournant à mi-cuisson. Ces cuisses de poulet peuvent et mangées chaudes ou froides.


ah bah voila une vrai recette ! merci ! :)

n°774350
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 03-07-2003 à 11:10:49  profilanswer
 

Combi_A_Vendre a écrit :

POULET A L'AIGRE DOUX pour un grande table :d
12 ou 13 cuisses de poulet. Sauce: 250 g d'oignon, 25 g de beurre, 150 g de concentré de tomates, 2 c à soupe de miel, sel, poivre, romarin.
 
Pelez et hachez les oignons, faites-les fondre dans le beurre. Ajoutez le concentré de tomates et le miel, laissez cuire doucement 15 mn. Passez cette sauce au mixeur, assaisonnez-la. Tapissez la plaque du four avec du papier d'aluminium, beurrez-le et déposez les cuisses de poulet côte à côte sur la plaque. Badigeonnez-les avec la sauce préparée. Enfournez à four chaud préchauffé (200°C) et faites cuire pendant 20 mn en badigeonnant les cuisses toutes les 5 mn et en les retournant à mi-cuisson. Ces cuisses de poulet peuvent et mangées chaudes ou froides.


 
[:lovev]

n°774354
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 03-07-2003 à 11:11:04  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


ah bah voila une vrai recette ! merci ! :)


 
De rien.
Ici, 10510 recettes dans un logiciel de 9Mo. Le zip fait 2.5Mo


Message édité par Combi_A_Vendre le 03-07-2003 à 11:13:51
n°774636
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 03-07-2003 à 11:56:59  profilanswer
 

Crozets lardon fromage:
pour les quantité, je fais tout a l'oeil ;)
 
faire cuire les crozets au sarasin dans de l'eau peu salé.
a coter: faire dorer les lardons, une fois bien doré on déglasse avec une bonne quantité de porto, on fait reduire pour que l'alcool s'evapore. on rajoute une bonne quantité de creme fraiche, on laisse chauffer un peu en remuant mais pas longtemp (1/2min) car si ca boue trop ford la creme va se trier.
 
on mets des crozets dans un plat (une terine) apres les avoir egouté et avoir ajouté un peu de creme ou de beurre pour eviter qu'ils collent. on mets les lardons avec la sauce puis encore un peu de crozets. du fromage rapé ou des lameles de compté/beauford/tome de savoie ou autre en fonction des gouts. puis on met au four pour y gratiner....
 
et là..... G FAIMMMMMM
 
bon voila  c simple a faire, la derniere fois on s'est fais ca pour 6p et il faut environ 20min  pour cuire les crozets, pendant ce temp on s'occupe des lardons et 15/20min pour gratiner en fonction du four.
 
sur ce, bon app, moi je vais me faire des crozets a la tomate pardi!!


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°774840
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 03-07-2003 à 12:41:39  profilanswer
 

jeanti a écrit :


 
une vraie recette, vive la recherche internet surtout! ;)
 
perso, j'sé pas faire une sauce aigre-doux, alors j'préfère aller en acheter une toute faite et être sur que mon repas sera pas un bide...


 
La recette est extraite du logiciel dont j'ai donné le lien.
Ben tu peux essayer au moins une fois non? Sinon tu ne sauras jamais faire a bouffer. A moins que tu t'en foutes remarque.
Essaye, tu verras que ce sera surement meilleur que les sauces toutes faites.

n°776213
boubours
procrastineur né
Posté le 03-07-2003 à 16:02:31  profilanswer
 


 
marche plus le dl  :( !


---------------
coming soon
n°776270
Zeboss
Posté le 03-07-2003 à 16:09:21  profilanswer
 

jeanti a écrit :


 
une vraie recette, vive la recherche internet surtout! ;)
 
perso, j'sé pas faire une sauce aigre-doux, alors j'préfère aller en acheter une toute faite et être sur que mon repas sera pas un bide...


 
je dis pas le contraire t'inkiete pas je suis le pro de la cuisine mi maison mi supermarché :D

n°776332
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 03-07-2003 à 16:21:55  profilanswer
 

boubours a écrit :


 
marche plus le dl  :( !


 
Ben chez moi ca marche.

n°776642
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 03-07-2003 à 17:12:20  profilanswer
 

sinon y a http://www.10000recettes.com/ ils en parlaient l'autre jour sur "ods radio" :)


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°776658
Gnub
Posté le 03-07-2003 à 17:14:15  profilanswer
 

marmiton.org est pas mal non plus :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  vos meilleures recettes

 

Sujets relatifs
Les soldes : où sont les meilleures affaires ?Joelle Robuchon c'est vous venez !! les bonnes recettes !
Idées de recettes pour un repas avec 15 personnes ?[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP
[alcoolos] Les pires/meilleures bieres que vous ayez jamais goutees...[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux
J'ai envie de riz-au-lait --- Vos recettes?Le coin des cakes - Vos recettes préférées :)
[Cuisine asiatique] 
Plus de sujets relatifs à : vos meilleures recettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR