Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

 

 

Les frites vous les mangez...
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

Manger ou faire soi-même de bonnes frites

n°48828245
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 27-02-2017 à 20:44:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shinseiki a écrit :

Les "experts" a deux balles avec leur cuisson a la flotte [:tim_coucou:1] moi j'vous propose de précuite dans le pinard tien, succès garantis ! [:tim_coucou:1]

 

Sérieux, pour réussir des frites c'est variété adaptée, double cuisson, pas être trop con et c'est tout [:tim_coucou:1]


Les experts en question c'est juste un chef triplement étoilé mondialement connu ainsi qu'un écrivain scientifique/culinaire discutablement responsable du mouvement moderniste, mais ouais, des experts à deux balles ouais :D

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 27-02-2017 à 20:46:03
mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 20:44:50  profilanswer
 

n°48828360
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-02-2017 à 20:53:28  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
Bé oué, mais on a le temps de peaufiner les recettes traditionnelles ici, c'est HFR, tu crois que les 90% de vendeurs de pizzas en France se foutraient de nos gueules si on leur faisaient goûter nos napolitaines made in HFR comparés à leur merde ?
 
Les frituristes ont sans doute leur "secret" pour faire la meilleure frite du monde, nous on compense dans nos cuisines. Pis t'en vois beaucoup des frites violettes toi ? Voilà c'est aussi ça HFR ;)


 
Pas tant que ça :) le règles d'or sont les mêmes qu'en cuisine en général : Fraîcheur et qualité des produits et savoir-faire :)
 
Cadeau :) : https://youtu.be/DzcJtWSAfto?t=1244
 

_PixelNinja a écrit :


Les experts en question c'est juste un chef triplement étoilé mondialement connu ainsi qu'un écrivain scientifique/culinaire discutablement responsable du mouvement moderniste, mais ouais, des experts à deux balles ouais :D


 
J'ai beaucoup de mal avec la cuisine "moderniste" :o

Message cité 4 fois
Message édité par Shinseiki le 27-02-2017 à 20:55:58

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°48828501
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-02-2017 à 21:06:29  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Pas tant que ça :) le règles d'or sont les mêmes qu'en cuisine en général : Fraîcheur et qualité des produits et savoir-faire :)
 
Cadeau :) : https://youtu.be/DzcJtWSAfto?t=1244
 


 
je cite : "En Belgique, chaque frituriste a son secret, sa méthode"
 
Donc voilà, c'est bien ce que je te disais, t'en as un qui fait à 127°, et l'autre à 140°, les règles d'or, pas tant que ça ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 27-02-2017 à 21:10:14

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°48828544
sմb
Posté le 27-02-2017 à 21:10:14  profilanswer
 

gsans a écrit :


Les frituristes ont sans doute leur "secret" pour faire la meilleure frite du monde


 
Ils ont surtout l'art de te servir une frite mollasse a peine pré-cuite  :sweat:   :o  
 
+1 avec la team moderniste  :D

n°48828790
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-02-2017 à 21:32:09  profilanswer
 

sմb a écrit :


 
Ils ont surtout l'art de te servir une frite mollasse a peine pré-cuite  :sweat:   :o  
 
+1 avec la team moderniste  :D


 
Change de friture :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°48829430
TZDZ
Posté le 27-02-2017 à 22:37:24  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Pas tant que ça :) le règles d'or sont les mêmes qu'en cuisine en général : Fraîcheur et qualité des produits et savoir-faire :)
 
Cadeau :) : https://youtu.be/DzcJtWSAfto?t=1244
 


 

Shinseiki a écrit :


 
J'ai beaucoup de mal avec la cuisine "moderniste" :o


Cette prétention et ce dédain, tu les travailles souvent ?

n°48830172
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 28-02-2017 à 01:23:42  profilanswer
 

gsans a écrit :

Pas de Auchan ou Cora près de chez toi ?


Pas d'Auchan, et le Cora le plus proche est à 50km. Ça fait un chouilla loin pour faire les courses :o


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°48831056
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-02-2017 à 09:08:55  profilanswer
 

gsans a écrit :

c'est HFR, tu crois que les 90% de vendeurs de pizzas en France se foutraient de nos gueules si on leur faisaient goûter nos napolitaines made in HFR comparés à leur merde ?

 

HFR Pizza : le modernisme c'est de la merde, vive la tradition !

 

HFR frites : le modernisme c'est top !

 
gsans a écrit :

les règles d'or, pas tant que ça ;)

 

Ha bon ? Des produits frais et de qualité ne sont donc pas essentiel ? On m'aurait menti ? :o

 
TZDZ a écrit :


Cette prétention et ce dédain, tu les travailles souvent ?

 

Je ne vois ni l'un ni l'autre dans mes posts et c'est pas moi dans la vidéo :o

 

J'ai quand même bien le droit de ne pas adhérer au mouvement moderniste komême :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shinseiki le 28-02-2017 à 09:09:08

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°48831103
TZDZ
Posté le 28-02-2017 à 09:13:59  profilanswer
 

Bah le ton que tu emploies, les petits smileys :) etc. sont particulièrement désagréables. T'as pas envie de participer de façon positive ?

n°48831268
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-02-2017 à 09:30:14  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
HFR Pizza : le modernisme c'est de la merde, vive la tradition !
 
HFR frites : le modernisme c'est top !
 


 
Ouais enfin, quand on fait des autolyse dans nos protocoles par exemple, ou que l'on mixe des farines, et que certain teste des garnitures chelous, c'est pas vraiment la tradition... La base reste la recette tradi, mais rien n'empêche d'expérimenter, on peut le faire nous à notre petite échelle, on a pas la pression du gars qui vient manger dans ton resto.
 

Shinseiki a écrit :


 
Ha bon ? Des produits frais et de qualité ne sont donc pas essentiel ? On m'aurait menti ? :o
 


 
Je ne te parlais pas de ça, mais des secrets bien gardés, il n'y a pas de règle d'or sur ça, chaque personne à son truc/secret pour te faire la meilleure frite du monde, le reportage que tu as mis l'explique parfaitement. Les produits frais c'est la base tout simplement.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 09:30:14  profilanswer
 

n°48831566
TZDZ
Posté le 28-02-2017 à 09:55:04  profilanswer
 

La recette traditionnelle en cuisine, c'est vraiment le miroir aux alouettes...

n°48836462
sharkybill​y
Posté le 28-02-2017 à 15:49:13  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Cette prétention et ce dédain, ...

 

Ouais, fais gaffe Shin, tu deviens Français :o

 

[:mplc]  [:sharky-billy:2]


Message édité par sharkybilly le 28-02-2017 à 15:51:51
n°48836833
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 28-02-2017 à 16:17:24  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

J'ai quand même bien le droit de ne pas adhérer au mouvement moderniste komême :o


Shinseiki a écrit :

J'ai beaucoup de mal avec la cuisine "moderniste" :o


Le fait que certain(e)s cherchent à faire avancer/perfectionner leur art/science, voire à tout simplement essayer des choses par curiosité, ne t'empêche en rien de faire ce qui te plaît toi. Du coup, je ne vois pas en quoi ça devrait t'affecter et par conséquent tenir un tel discours.


Message édité par _PixelNinja le 28-02-2017 à 16:18:06
n°48839761
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 28-02-2017 à 20:41:53  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Les "experts" a deux balles avec leur cuisson a la flotte [:tim_coucou:1] moi j'vous propose de précuite dans le pinard tien, succès garantis ! [:tim_coucou:1] (...)


Tiens, ça peut être sympa, les frites en meurette... :o


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°49024931
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-03-2017 à 13:29:42  profilanswer
 

Oh les friteurs !
 
Bon un truc qui m'agace quand je fais les frites, ce sont les petits résidus qui restent à la fin de chaque cession... et comme je n'ai pas envie de vider mon bac à chaque fois pour filtrer l'huile, j'ai acheté sur la baie une grille inox de 30cmx30cm à 3€.
 
http://www.ebay.fr/itm/132010917148
 
304 Stainless steel 50 mesh filtration 12'' x 12'' woven wire.
Non-toxic, odorless harmless.
Stainless steel mesh.
Water resistant, high temperature, weather resistance.
Widely used in In filtering industrial paint, oil,water.

 
Je pense que je vais la poser au fond du bac de ma FriFri (en faisant une belle forme pour pouvoir bien l'adapter), et à chaque fin de session, je n'aurais plus qu'à la soulever et filtrer mon huile.
 
Fini les corvées de vidage d'huile. ça évitera que les résidus crament d'un bain à l'autre...
 
[:mrfreeze]

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 16-03-2017 à 13:31:42

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°49025014
TZDZ
Posté le 16-03-2017 à 13:37:27  profilanswer
 

C'est ce que j'ai acheté pour mon tamis (j'ai posté la photo il y a quelques pages). C'est pas une grille, tu vas avoir du mal à l'adapter. Quand l'huile est froide, tu vas aussi avoir du mal à l'enlever sans que tout s'écoule sur le côté, sauf si le maillage est grossier, mais dans ce cas il restera pas mal de résidus.

 

ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48003450

 

Bon sinon j'ai lu pas mal d'articles scientifiques sur les frites récemment :D
Visiblement une précuisson à 55-70°C pendant 30 min améliore pas mal la texture. Un séchage avant friture diminue fortement l’absorption d'huile. Plus c'est humide, plus l'huile pénètre.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 16-03-2017 à 13:40:28
n°49025276
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-03-2017 à 13:53:40  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

C'est ce que j'ai acheté pour mon tamis (j'ai posté la photo il y a quelques pages). C'est pas une grille, tu vas avoir du mal à l'adapter. Quand l'huile est froide, tu vas aussi avoir du mal à l'enlever sans que tout s'écoule sur le côté, sauf si le maillage est grossier, mais dans ce cas il restera pas mal de résidus.
 
ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48003450
 
Bon sinon j'ai lu pas mal d'articles scientifiques sur les frites récemment :D
Visiblement une précuisson à 55-70°C pendant 30 min améliore pas mal la texture. Un séchage avant friture diminue fortement l’absorption d'huile. Plus c'est humide, plus l'huile pénètre.


 
 
je vais voir comment j'adapte ça, par rapport à la tienne, la mienne fais 50 microns donc un peu moins fin que la tienne (75). Je vais adapter des petits crochets pour pouvoir l'enlever même avec l"huile chaude. Je vais former une sorte de petit bac au fond. On verra bien.
 
Pour le séchage des frites, la prochaine fois, je vais les sécher au four à 30°c en chaleur ventilée, juste avant de les plonger dans le bain. On verra bien le résultat que ça apporte.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°49025391
TZDZ
Posté le 16-03-2017 à 13:59:51  profilanswer
 

50 µm ? ça semble très fin, dans modernist cuisine, ils conseillaient le 75 µm je crois, tu risques d'avoir du mal à le nettoyer. Tu as déjà commandé ?

n°49025841
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-03-2017 à 14:25:27  profilanswer
 

Oui déjà reçu, je verrais si ça passe, au pire je me ferais une passoire, et je commanderais du moins fin.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°49027065
sմb
Posté le 16-03-2017 à 15:31:40  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Bon sinon j'ai lu pas mal d'articles scientifiques sur les frites récemment :D
Visiblement une précuisson à 55-70°C pendant 30 min améliore pas mal la texture.
Un séchage avant friture diminue fortement l’absorption d'huile. Plus c'est humide, plus l'huile pénètre.


 
Heston fait la même chose pour sa purée.

n°49027891
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-03-2017 à 16:31:14  profilanswer
 

Le starch trap trick mis en avant par Harold McGee ; l'idée étant de gélifier l'amidon présent dans les pommes de terre (au delà de 70°C les grains d'amidon éclatent). Pour les purées ça donne une texture soyeuse et réduit la nécessité d'ajouter de la matière grasse par camions bennes.


Message édité par _PixelNinja le 16-03-2017 à 17:03:37
n°49031577
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 16-03-2017 à 21:58:51  profilanswer
 

Je suis revenu à l'huile de palme. Je n'arrivais plus à avoir des résultats probants avec mon huile de tournesol premier prix :(


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°49137693
Akane-hime
Posté le 26-03-2017 à 16:08:15  profilanswer
 

Bonjour, pour la filtration de l'huile, j'ai acheté récemment un tamis à farine en inox. Tout bête, je pose sur un récipient du bon diamètre (le tamis existe en plusieurs diamètres), je filtre, je nettoie un poil la cuve de ma Frifri, je remets l'huile, hop !
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°49143850
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-03-2017 à 11:00:48  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


J'ai beaucoup de mal avec la cuisine "moderniste" :o


 
Oui, le côté "moderniste" qui prétend tout réinventer c'est un peu pénible, ok.  
Mais il y a des choses à garder tout de même.
 
Pour les frites la double cuisson c'est: cuisson n°1 pour cuire la frite, cuisson n°2 pour la faire dorer/souffler.
 
Cuire les frites à l'eau avant (j'ai encore fait ça ce samedi) c'est déjà remplir le but de la cuisson n°1: les frites sont cuites.
Ensuite on enquille sur la cuisson n°2 pour dorer/souffler.  
Le bonus c'est que les frites étant cuites à l'eau, il y pénètre moins d'huile qu'avec une cuisson 100% huile, en tout cas c'est mon ressenti.
Au final j'ai des frites moelleuses au centre et croustillantes en périphérie, avec un résultat final supérieur à ce que j'obtiens en faisant tout à l'huile.
 
En terme de logistique j'y vois un intérêt car je peux cuire toutes mes frites à l'eau dans une marmite alors qu'à la friteuses il m'aurait fallu faire cela en 2 ou 3 fois.
 
Pour l'application en friterie cela impliquerait que cohabitent dans un même espace, souvent exigu, des cuves d'eau bouillante et des cuves d'huile bouillante, et on sait bien qu'on obtient pas un escargot tout chaud quand les deux se mélangent.
 

gsans a écrit :

Oh les friteurs !
 
Bon un truc qui m'agace quand je fais les frites, ce sont les petits résidus qui restent à la fin de chaque cession... et comme je n'ai pas envie de vider mon bac à chaque fois pour filtrer l'huile, j'ai acheté sur la baie une grille inox de 30cmx30cm à 3€.


Moi je laisse refroidir l'huile, et je la transvase dans les bouteilles plastiques à l'aide d'un entonnoir sur lequel sont fixées des compresses de gaze non stériles.
Rajouter une grille en plus dans la cuve, mouais.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49144691
TZDZ
Posté le 27-03-2017 à 11:50:46  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Le bonus c'est que les frites étant cuites à l'eau, il y pénètre moins d'huile qu'avec une cuisson 100% huile, en tout cas c'est mon ressenti.


Je pensais aussi, mais c'est faux. Plus les frites sont humides et plus elles absorbent l'huile (source : http://www.sciencedirect.com/scien [...] 3805000162 ). Pour diminuer l’absorption d'huile, il faut les faire sécher.


Message édité par TZDZ le 27-03-2017 à 11:51:22
n°49150563
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-03-2017 à 19:46:14  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

 

Oui, le côté "moderniste" qui prétend tout réinventer c'est un peu pénible, ok.
Mais il y a des choses à garder tout de même.

 

Pour les frites la double cuisson c'est: cuisson n°1 pour cuire la frite, cuisson n°2 pour la faire dorer/souffler.

 

Cuire les frites à l'eau avant (j'ai encore fait ça ce samedi) c'est déjà remplir le but de la cuisson n°1: les frites sont cuites.
Ensuite on enquille sur la cuisson n°2 pour dorer/souffler.
Le bonus c'est que les frites étant cuites à l'eau, il y pénètre moins d'huile qu'avec une cuisson 100% huile, en tout cas c'est mon ressenti.
Au final j'ai des frites moelleuses au centre et croustillantes en périphérie, avec un résultat final supérieur à ce que j'obtiens en faisant tout à l'huile.

 

En terme de logistique j'y vois un intérêt car je peux cuire toutes mes frites à l'eau dans une marmite alors qu'à la friteuses il m'aurait fallu faire cela en 2 ou 3 fois.

 

Pour l'application en friterie cela impliquerait que cohabitent dans un même espace, souvent exigu, des cuves d'eau bouillante et des cuves d'huile bouillante, et on sait bien qu'on obtient pas un escargot tout chaud quand les deux se mélangent.

 


 

Ce n'est pas tout à fait ça. La première cuisson sert à cuire les frites à coeur, mais aussi à former la "peau" qui deviendra la croûte en seconde cuisson.

 

Si la precuisson à l'eau était identique à celle à l'huile, les industriels se passeraient de cette matière coûteuse et vendraient leurs frites précuites à l'eau.

 

Bref, ce que tu fais est différent, et tu n'as pas les mêmes frites à la sortie.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49384272
TZDZ
Posté le 17-04-2017 à 13:14:02  profilanswer
 

Bon, j'ai tenté la précuisson à 65°C pendant 40 min puis séchage au four à 50°C, mais franchement ça ne vaut la précuisson 8 min à l'eau bouillante à mon avis. C'est vraiment avec cette méthode que j'ai eu les meilleurs résultats.

n°49384300
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-04-2017 à 13:16:39  profilanswer
 

j ai testé la triple-cuissons hier,effectivement c est pas mal,le croustimoelleux est bien là et on sent bien qu il y a moins d huile dans la frite,c est moins gras,plus digeste.
mais c est plus long.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°49384756
fatah
Posté le 17-04-2017 à 14:17:36  profilanswer
 

À ce rythme, dans quelques pages, il devrait bien y en avoir un qui nous testera les frites en cuisson sous vide :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°49384813
TZDZ
Posté le 17-04-2017 à 14:25:02  profilanswer
 

Tu veux dire avec bain à ultra sons ? J'avoue que ça fait envie, mais en sur-cuisant à l'eau, on doit déjà bien s'approcher du résultat.

n°49385125
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 17-04-2017 à 15:19:52  profilanswer
 

Ça se fait très bien sous vide, en saumure (+ élément acide ou alcalin en fonction de ce que l'on cherche à faire).

n°49387238
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-04-2017 à 19:07:37  profilanswer
 

j étais dubitatif mais j ai testé pour voir.
ça apporte un plus mais c est pas non plus une révolution.
j ai apprécié (mon estomac aussi) que les frites soient plus digeste.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°49390880
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-04-2017 à 01:05:06  profilanswer
 

Je vais revenir à l'huile végétale, on fait une overdose du gras de bœuf ici (goût et odeur) [:hansaplast]  
On pourra toujours en manger au food truck du coin…


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°49390955
Skol
Posté le 18-04-2017 à 01:32:30  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Je vais revenir à l'huile végétale, on fait une overdose du gras de bœuf ici (goût et odeur) [:hansaplast]  
On pourra toujours en manger au food truck du coin…


J'ai un peu le même problème. :/
J'ai testé l'huile Frial de Lesieur, c'est vrai que ça sent moins, mais ça a vachement moins de goût, je trouve. :cry:

n°49391322
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 18-04-2017 à 07:59:29  profilanswer
 

L'huile de pépins de raisin est très fluide, chaude, et ne reste quasiment pas sur la viande lors d'une fondue Bourguignonne,
elle pourrait être intéressante pour les frites...?


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°49391417
TZDZ
Posté le 18-04-2017 à 08:25:38  profilanswer
 

Je prends de l'huile spéciale friture de base, mais je n'ai pas fait de benchmark sur ce point ; elle me convient bien (j'utilise la friteuse pour pas mal de préparations différentes).

n°49392178
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-04-2017 à 09:59:00  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Je prends de l'huile spéciale friture de base, mais je n'ai pas fait de benchmark sur ce point ; elle me convient bien (j'utilise la friteuse pour pas mal de préparations différentes).

 

J'aime pas ce genre d'huile "spéciale friteuse" car y'a de l'arôme dedans :/


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°49392757
TZDZ
Posté le 18-04-2017 à 10:47:12  profilanswer
 

Dans les ingrédients il n'y a que de l'huile.

n°49393154
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 18-04-2017 à 11:14:00  profilanswer
 

Question "sans arôme ni goût", l'huile de pépins de raisin est parfaite.
Son extrême fluidité est nickel pour la viande, peut-être ce n'est pas ce qu'il faut pour la frite...?


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°49393158
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-04-2017 à 11:14:10  profilanswer
 

Dans les huiles "spéciales friture" tu as souvent de l'huile essentielle de coriandre (ex: Frial)


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49393464
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 18-04-2017 à 11:34:59  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

(...) j'utilise la friteuse pour pas mal de préparations différentes (...)


Des cromesquis...?  :love:  :pt1cable:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Manger vraiment pas cher au boulot.Firme de restaurants pour manger équilibré ?
qu'est ce que vous manger sur votre lieu de travail?Le TOPIC de la malbouffe - ....pour mieux manger
Le topic des bonnes poiresBonnes adresses pour des boutons de manchette
Solution pour arrêtez de ce manger les onglesStrasbourg en décembre choses a voir (et a manger)
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesmanger quoi pour grossir??
Plus de sujets relatifs à : Manger ou faire soi-même de bonnes frites


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR