Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Manger vraiment pas cher au boulot.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Manger vraiment pas cher au boulot.

n°22727884
sruthi
Posté le 26-05-2010 à 21:13:36  profilanswer
 

Amis du soir bonsoir,
 
Étant un très gros bouffeur le midi (500g de bouffe mini) mais très pauvre, je cherche des bonnes idées pour se gaver la panse pour moins de 4€.
On a un micro onde au boulot du coup ça aide pas mal.
 
Jusqu'à maintenant j'ai alterné entre :  
 
 - Dans le micro onde, 2 verre de riz dans un tupperware avec 3 verre d'eau 10 mins, on rajoute 2 oeufs sur le plat dans un autre tupperware pendant 5 à 7 min , y'en a pour moins d'un euro
C'est pas cher, ça manque de sauce, c'est pas degeu et ça cale bien (par contre ça constipe à force ! et casse couille de faire la vaisselle des 2 tupperware tous les soir)
 
 - Variante du dessus avec de la semoule, plus rapide mais dur à manger sans beurre :(
 
 - Dans le micro onde , dans un tupperware je prépare le matin la pate pour un soufflé avec 2 oeufs, 2 csp de farine, du gruyere, du lait, de la levure chimique et des légumes de saisons : 2 à 3€ et je fais cuire le midi (très très chiant à préparer le matin quand je suis pas réveillé j'en fout partout en mélangeant la farine, par contre c'est vachement bon)
 
 - 2 plat picard , 4€
600g de bouffe varié, ça cale pas toujours mais c'est agréable de pas manger tous les jours la même chose
 
 - Le grec en se rasant bien et en montrant son pass navigo fait y'a plusieurs années : 4€  
ça change des plats préparé mais impossible d'en manger tous les jours.
 
 
J'avoue que je commence à manquer d'idée là .. mes collègues vont tous dans des restau/bistrot.
 
Du coup je suis un peu beaucoup à la recherche de recette/idée avec un excellent ratio quantité/prix  qu'on peut faire à l'aide d'un micro onde et d'une bouilloire !
 
Bonne soirée :)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 21:13:36  profilanswer
 

n°22728017
Piksou
Posté le 26-05-2010 à 21:18:25  profilanswer
 

Ben t'as plein de plats que tu peux faire maison et ensuite garder au frais non ?
Au lieu de prendre 2 plats individuels Picard, tu prends celui pour 4 et tu fais des tupperware.
Idem avec des pates (avec de la sauce pas chère, ça doit aller dans le budget).
Pizza surgelées aussi, ça se trouve (3=900g pour 2 € sur ooshop, je suppose moins cher "en vrai" )


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22729241
The Undrea​mer
Posté le 26-05-2010 à 22:05:25  profilanswer
 

Alors moi c'est des grosses salades (pâtes, riz, taboulé), ça coûte vraiment pas cher à faire.
 
Sinon je me fais des sandwichs au pain complet, quelques feuilles de laitue iceberg pour le craquant, du jambon, du beurre. Un vrai étouffe Chrétien avec le pain complet. Et alors ça coûte pas un rond d'autant que j'achète le pain complet soldé parce que périmé ou presque.

n°22729679
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-05-2010 à 22:24:37  profilanswer
 

un bout de salade et une tranche de jambon, heureusement que ça coûte pas cher [:mlc]

n°22729789
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-05-2010 à 22:30:11  profilanswer
 

Soupe chinoise déshydratée à moins d'un euro

n°22729819
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-05-2010 à 22:31:45  profilanswer
 

sruthi a écrit :

et casse couille de faire la vaisselle des 2 tupperware tous les soir


Ah ben ouais tu m'étonnes, deux Tupperware, dur :/
J'espère que les couverts sont en plastiques, sinon y'en aurait pour une heure à tout nettoyer :o
 

sruthi a écrit :

- Le grec en se rasant bien et en montrant son pass navigo fait y'a plusieurs années : 4€


 [:lectrodz]  [:montgomery burns]  [:sonoyot:2]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22730119
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-05-2010 à 22:42:48  profilanswer
 

une reduc' pour les étudiants ?
ou un truc dans le genre


Message édité par tet2neu le 26-05-2010 à 22:43:08
n°22730461
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-05-2010 à 22:56:00  profilanswer
 

Merde, les grecs et les turcs s'organisent pour piquer les jeunes à McDal et Kouik ?
 
Pis bon 4 euros c'est le prix d'un grec normal :o
Avé des frites.
 
 
Pour faire avancer le schmilblick, prépare de grades quantités de bouffe à l'avance, si tu peux la congeler en portions. Si tu veux de la barbaque tape dans les viandes en ragoût genre boeuf bourguignon, ça revient moins cher qu'un grec ou un steak.
 
Les légumes secs, aussi, si tu évites le petit producteur bio qui ensache lui-même avec amour, tu as un apport glucidique et protéique d'un bon rapport qualité prix  [:aloy]
 
Je dis ça mais je bouffe super mal :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22732381
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 02:07:32  answer
 

LooSHA a écrit :


Pour faire avancer le schmilblick, prépare de grades quantités de bouffe à l'avance, si tu peux la congeler en portions. Si tu veux de la barbaque tape dans les viandes en ragoût genre boeuf bourguignon, ça revient moins cher qu'un grec ou un steak.

 

Les légumes secs, aussi, si tu évites le petit producteur bio qui ensache lui-même avec amour, tu as un apport glucidique et protéique d'un bon rapport qualité prix  [:aloy]

 

Carrément d'accord, c'est ce que je faisais dans mon précédent taff, ces abrutis mettaient au total 200e par mois (j'ai tenu leur compte) chacun par mois dans la bouffe le midi, et touchant que 1900e/brut ils étaient franchement ridicule.

 

Ma technique :

 

Tout acheter en grosse quantité :
- Sac de riz de 25kg pour moins de 20euros (facile à trouver chez les chinois, notamment sur Stalingrad. Si le riz te constipe c'est que tu dois oublier de le laver, rince le jusqu'à ce que l'eau soit nikel et tu verras c'est très digeste).
- Sac de semoule
- Achète également des filets d'oignons, que tu pourras ensuite mixer rapidement avant de les congeler, très pratique pour gagner du temps
- Filet de pommes de terres, carottes, ail, tomates en boites etc tout ce que tu trouves de plus gros.
- Des cagettes de viande en boucherie, là où je vais je me retrouve avec 3kg de cuisse de poulet pour 7€, dès que tu prends en gros, tu fais des économies

 

Ensuite pour pas trop galérer en semaine, le weekend tu te prépares des marmites complètes que tu peux facilement congeler en portion.
 
Par exemple pour 18€ j'ai fait un couscous boeuf/merguez/poulet avec largement plus de 10parts, donc tu vois direct que le coup d'un repas ne te fera même pas 2€ ...
Les plats tout prêt, les kebabs etc, oublie.
1 - c'est cher
2 - c'est de la merde

 

Comme dit plus haut les plats sous forme de ragout sont les plus rentables niveau quantité prix, j'aimais beaucoup faire de la bolognaise (3kg) que je pouvais ensuite décliner en lasagnes, puis en chili con carne avec le reste, histoire de pas bouffer tout le temps la même chose.
Il va juste te falloir trouver du courage pour préparer tout ça  :D Et si comme moi tu n'aimes pas le réchauffer du micro-onde tu peux toujours t'acheter un autocuiseur avec panier qui te sera très pratique pour réchauffer tes plats, et te faire du riz ou des pâtes.


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2010 à 02:13:42
n°22735354
sruthi
Posté le 27-05-2010 à 12:20:17  profilanswer
 

Salut,  
Merci pour toutes vos astuces !
>Loosha, oui y'a une réduction étudiante dans pas mal de grec , me faire passer plus jeune que je le suis permet d'en bénéficier.
Sinon je n'ai qu'un lavabo un tout petit frigo et un micro onde en guise de cuisine, donc oui c'est très casse couille à laver 2 tupperware !
Mais je peux acheter un réchau et une grande casserolle et la laver sous une pompe à eau une fois par semaine !
 
Comment fais tu butor pour pas que ta bouffe sèche avec le temps ?
A la rigeur un plat en sauce dans un tupperware ça tiens biens, mais des légumes cuit devienne rapidement imbouffable avec le temps.
Pâtes , pomme de terre ou semoule => 4h au frigo  et ça devient une corvée à manger !

mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 12:20:17  profilanswer
 

n°22736357
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 13:50:52  answer
 

Je ne mange pas de légumes !  :lol:  
Et pour tout ce qui est accompagnement (riz, semoule, etc) c'est toujours à faire le jour même

n°22738949
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 27-05-2010 à 16:47:01  profilanswer
 

du gary (farine de manioc) du lait (ça se fait aussi avec du lait concentré sucré allongé d'eau si t'as pas de frigo) et des arachides un peu de sucre : c'est le repas pas cher des étudiants africains c'est délicieux et pas compliqué à préparer

n°22738997
xilebo
noone
Posté le 27-05-2010 à 16:50:05  profilanswer
 

Tu prépares des plats chez toi que tu rationnes et congèle. Ca revient à que dalle la part à le faire soi-même.
 
 - lasagnes
 - hachis parmentier
 - pizza  
 - paella (long à préparer par contre)
 - etc...

n°22739264
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-05-2010 à 17:06:32  profilanswer
 


Réchauffés, ça doit donner des pâtes trop cuites assez infâmes :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22739369
The Undrea​mer
Posté le 27-05-2010 à 17:12:54  profilanswer
 

helpeuse a écrit :

du gary (farine de manioc) du lait (ça se fait aussi avec du lait concentré sucré allongé d'eau si t'as pas de frigo) et des arachides un peu de sucre : c'est le repas pas cher des étudiants africains c'est délicieux et pas compliqué à préparer


Manger Gary ? :(
[:poutrella]
 
:lol: le repas des étudiants africains :lol: Au réfectoire, il peut aussi s'asseoir par terre et manger des sauterelles à la main dans une grande feuille. :D

n°22739399
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-05-2010 à 17:14:35  profilanswer
 

The Undreamer a écrit :

:lol: le repas des étudiants africains :lol: Au réfectoire, il peut aussi s'asseoir par terre et manger des sauterelles à la main dans une grande feuille. :D


hihi lolilol kikoo :lol:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22743051
Piksou
Posté le 27-05-2010 à 22:31:39  profilanswer
 

sruthi a écrit :

Pâtes , pomme de terre ou semoule => 4h au frigo  et ça devient une corvée à manger !


Moi je trouve que les pates au frigo avec de la sauce, dans un tupperware, ça reste très mangeable...


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22743845
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-05-2010 à 23:39:45  profilanswer
 

sruthi a écrit :

Amis du soir bonsoir,
 
Étant un très gros bouffeur le midi (500g de bouffe mini) mais très pauvre, je cherche des bonnes idées pour se gaver la panse pour moins de 4€.
On a un micro onde au boulot du coup ça aide pas mal.
 
Jusqu'à maintenant j'ai alterné entre :  
 
 - Dans le micro onde, 2 verre de riz dans un tupperware avec 3 verre d'eau 10 mins, on rajoute 2 oeufs sur le plat dans un autre tupperware pendant 5 à 7 min , y'en a pour moins d'un euro
C'est pas cher, ça manque de sauce, c'est pas degeu et ça cale bien (par contre ça constipe à force ! et casse couille de faire la vaisselle des 2 tupperware tous les soir)
 
 - Variante du dessus avec de la semoule, plus rapide mais dur à manger sans beurre :(
 
 - Dans le micro onde , dans un tupperware je prépare le matin la pate pour un soufflé avec 2 oeufs, 2 csp de farine, du gruyere, du lait, de la levure chimique et des légumes de saisons : 2 à 3€ et je fais cuire le midi (très très chiant à préparer le matin quand je suis pas réveillé j'en fout partout en mélangeant la farine, par contre c'est vachement bon)
 
 - 2 plat picard , 4€
600g de bouffe varié, ça cale pas toujours mais c'est agréable de pas manger tous les jours la même chose
 
 - Le grec en se rasant bien et en montrant son pass navigo fait y'a plusieurs années : 4€  
ça change des plats préparé mais impossible d'en manger tous les jours.
 
 
J'avoue que je commence à manquer d'idée là .. mes collègues vont tous dans des restau/bistrot.
 
Du coup je suis un peu beaucoup à la recherche de recette/idée avec un excellent ratio quantité/prix  qu'on peut faire à l'aide d'un micro onde et d'une bouilloire !
 
Bonne soirée :)


 
Pour la semoule, ajoute une c à s d'huile d'olive et mélanger avant d'emmener le tupperware, c'est pile poil ce qu'il faut pour avoir une semoule réussie... Mais plutôt que le micro-ondes tu devrais verser de l'eau bouillante à ras du niveau de semoule, ça marche très bien et ça te fais gagner du temps.
 
Sinon y'a pas de mystère : tu te cuisines des plats le soir pour manger le lendemain chauffé au micro-ondes... pates bolo (limite prend un mini tupperware avec du fromage râpé à part), riz avec du poulet en dés et des épices, etc... C'est quand même moins prise de tête, et tu peux mieux profiter de ta pause du midi...
 

LooSHA a écrit :


Réchauffés, ça doit donner des pâtes trop cuites assez infâmes :D


 
Non mais ça tu le prépare sur place, il a une bouilloire... une boite avec des vermicelles, un bouillon en cube et basta... façon ramen quoi :D
 
Ah et pour le riz, suffit d'acheter à part du riz complet ou du riz sauvage et de mixer (1/4 ou 1/3 pour le reste de riz blanc) et la constipation disparaitra toute seule :o
 
Il est possible de cuire des pomme de terre au µ-ondes aussi, mais aussi et surtout du poisson... mariner un filet avec tomate, oignon huile d'olive et herbes pendant la matinée, un filet d'eau et quelques minutes au micro-ondes et t'obtiens une papillote de qualité.
 
Sans parler de salades qui collent bien au corps (genre haricot rouge et dés de fromages avec juste de la vinaigrette, c'est très bon et nourrissant).  
 
Plus les sandwich fait maison avec une multitude d'ingrédient possible : charcuterie, fromage, salade, concombre, paté, mini-oignons, tomate, oeuf en rondelle, poulet, thon, mayo, beurre, cornichons...


Message édité par lxl ihsahn lxl le 27-05-2010 à 23:47:30

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22755426
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 28-05-2010 à 23:46:40  profilanswer
 

The Undreamer a écrit :


Manger Gary ? :(
[:poutrella]
 
:lol: le repas des étudiants africains :lol: Au réfectoire, il peut aussi s'asseoir par terre et manger des sauterelles à la main dans une grande feuille. :D


 
 
du gari c'est de la farine de manioc c'est bon et ça leste bien le ventre... quand à ta remarque raciste c'est dommage de ne pas ouvrir un peu son esprit : j'avais un collègue qui mangeait ça le midi et un jour il m'a proposé de gouter j'ai adoré je suis plutôt contente de cette trouvaille que j'utilise régulièrement quand j'ai la flemme d'aller à la cantine :sarcastic:

n°22758143
tarranis
Posté le 29-05-2010 à 09:56:29  profilanswer
 

Le plus rentable c'est de piquer en douce la bouffe des collègues.Tu dénonces discrètement les gros de ton service. :o  
J'ai un collègue qui a fait ça pendant des semaines  :lol:

n°22758438
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-05-2010 à 11:06:53  profilanswer
 

tarranis a écrit :

Le plus rentable c'est de piquer en douce la bouffe des collègues.Tu dénonces discrètement les gros de ton service. :o  
J'ai un collègue qui a fait ça pendant des semaines  :lol:


 
Hoho, lol. On n'appelle pas ça collègue, mais camarade de collège [:papatte]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22758650
FaYaAAa
Posté le 29-05-2010 à 11:53:05  profilanswer
 

Regarde du côté des cakes aussi, c'est facile à préparer et se mange froid.
 
J'ai bien le Cake au poulet et à l'estragon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Manger vraiment pas cher au boulot.

 

Sujets relatifs
Firme de restaurants pour manger équilibré ?Qui a vraiment viré Stéphane Guillon ?
Neuilly plus cher que le 16emequ'est ce que vous manger sur votre lieu de travail?
forfait ski moins cherLe TOPIC de la malbouffe - ....pour mieux manger
[Neige] Que faire quand il neige et qu'on doit aller au boulot?Cherche veste cuir spécifique
Leclerc : vraiement moins cher ???acheter ces jeans moins cher grace au net
Plus de sujets relatifs à : Manger vraiment pas cher au boulot.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR