|
Auteur | Sujet : Le topic de la fabrication de glace maison |
---|
Publicité | Posté le 09-03-2015 à 15:22:44 |
SkippyleGrandGourou | Ok, merci. En fait en général mes glaces sont déjà correctement travaillables autour de -15 °C, même en laissant à TA, pas besoin de congélo spécial. C'était surtout pour avoir une base pour faire des essais sur les textures. Du coup je vais partir sur -15 °C. --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
la chouquetterie | Ah y est j'ai fait ma première glace vanille de l'année 2015 !!
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
la chouquetterie | Le topic était en 2ème page, je ne le retrouvais pas !
Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 02-04-2015 à 08:20:08 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
la chouquetterie | Je la laisse même quand je tourbine, t'as vu elle pendouille --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
Je parlais de la liste des ingrédients et de la recette, même si je suppose que tu la mets avant de monter à 89°C Message édité par Shadow aok le 02-04-2015 à 08:48:14 |
la chouquetterie | Ah ouep j'ai oublié de la notifier ! --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
Publicité | Posté le 02-04-2015 à 09:13:32 |
la chouquetterie | Qu'à la crème c'est ultra onctueux, ultra crémeux, ultra plusse gras, ultra miam-miam... c'est pour ça que ma crème anglaise est super épaisse Message édité par la chouquetterie le 02-04-2015 à 09:42:27 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
elno10 | Moi ça devrait me plaire Pour les jaunes d'oeufs, j'avais lu qu'ils coagulaient à 85°. Toi tu montes à 89° sans pb ?? Message cité 1 fois Message édité par elno10 le 02-04-2015 à 10:01:35 |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Et ça ne manque pas de sucre au final ? Moi qui n'aime pas le thé sans sucre, je crains que ça ne soit fade à mon goût. |
la chouquetterie |
Oui sans problème... je vanne énormément de 86° jusqu'à 89 °C, ça va vite et ils ne coagulent pas : Regarde sur ma photo comme elle tient bien sur les bords ma crème anglaise. Elle est vraiment mais vraiment épaisse. D'ailleurs si j'en fais pour l'accompagner avec un fondant châtaigne par exemple, le gâteau ne sera pas mouillé par la crème ! PS : on est au moins 2 sur le topic à l'aimer épaisse, Eviltyler et moi (et je n'ai pourtant aucune origine anglaise ) Message cité 2 fois Message édité par la chouquetterie le 02-04-2015 à 09:59:54 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
la chouquetterie | On va recenser les amoureux de la crème anglaise épaisse --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
titouns |
|
la chouquetterie |
SkippyleGrandGourou | Perso je suis amoureux de la crème anglaise qu'elle soit liquide ou épaisse, mais en givrée je lui préfère la glace vanille sans œufs. --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Kaffeine Noisette | Crème anglaise au frais pour une glace à la vanille avec 3 gousses de vanille de Comores |
sharkybilly |
|
fredjke | Sinon au lieu du sorbet, tu peux tenter la glace au citron, mais attention à incorporer le jus de citron à ta base blanche (lait / crème / sucre / additifs) quand elle frise le 0° juste avant le point de congélation. sinon elle va cailler. Apparement c'est entre 0 et 2° qu'on empêche de faire cailler la caséine (protéine du lait / crème) et d'en faire du fromage.
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
la chouquetterie | Suis une récidiviste, j'avoue ! Elle turbine ma glace à la vanille ... je fais toujours la même en fait ! ou parfois je rajoute mon praliné, c'est succulent Message édité par la chouquetterie le 16-04-2015 à 18:37:56 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
falaenthor Long Long Man | Je pose mon drapeau!
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
sharkybilly |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Questions de base par quelqu'un qui n'a jamais fait de glace
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
fredjke | Ingrédients pour 6p :
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
la chouquetterie |
Moi je ne mets ni stabilisateur, ni neutrose, glucose, psychose... lorsque j'ai fini de la turbiner, elle reste onctueuse, et souple et on la mange à ce moment-là, mais si on ne la finit pas et qu'on la met au congélateur, il est vrai qu'elle durcit par la suite. Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 08-05-2015 à 15:17:57 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
SkippyleGrandGourou | Je radote, mais glace à la crème anglaise ≠ glace à la vanille. Perso je ne mets pas de Au passage, glaces (pas sorbets) mangue + coco :
Message cité 2 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 08-05-2015 à 22:41:00 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gsans Slow food... slow.... | Pour aller dans le sens de Skippy, la véritable glace vanille ne se fait pas forcément avec pour base une crème anglaise...
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 09-05-2015 à 13:58:06 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
SkippyleGrandGourou |
Message édité par SkippyleGrandGourou le 09-05-2015 à 12:22:56 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
la chouquetterie | Non ça ne sent pas les œufs, la glace crème anglaise turbinée, ça sent la glace !!
Publicité | Posté le |