Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic des glaces et sorbets
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

Le topic de la fabrication de glace maison

n°22918589
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-06-2010 à 20:10:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :jap:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 20:10:59  profilanswer
 

n°22918597
biboo_
\o/
Posté le 11-06-2010 à 20:11:50  profilanswer
 

:)

n°22960593
KB208
Keket Boy
Posté le 15-06-2010 à 13:42:58  profilanswer
 

Drapal !!!!  [:kikidonc]  
 
On a acheté une sorbetière dimanche chez Gifi (celle là)
et on a envie de se faire plein de bonnes glaces.
Ma chère et tendre a testé hier, une glace à la vanille avec coulis de caramel et éclats de palets bretons.  
On a trouvé plusieurs recettes sur le net, toutes différentes, j'ai laissé ma compagne faire sa méthode, c'est pas mal, mais pas comme on l'espérait. La glace a cristallisé, c'est pas génial, le coulis a coulé et les palets sont au dessus.  
Je vais tester ma méthode ce soir ou demain, mais j'avoue que je ne serais pas contre vos recettes, si elles sont testaÿ et approuvaÿ.  :jap:

n°22963639
nounours78
Posté le 15-06-2010 à 17:22:45  profilanswer
 

Dans le 1er post, y a un produit pour que la glace ne cristallise pas.  
 
Sinon, pour ma part j'ai lu se sujet, ainsi que fouiné un peu partout sur le net. Et ça me tente de plus en plus. En plus, la machine est pas hors de prix.  
 
Mais si vous avez des recettes je les lirais attentivement pour voir si je me décide ou pas

n°22998449
dragonor1
Posté le 18-06-2010 à 01:06:11  profilanswer
 

y'a pas une machine pour faire 2L en 1 ou 2H directement ? :o

n°23004176
viniw
geek repenti
Posté le 18-06-2010 à 14:50:07  profilanswer
 
n°23004990
dragonor1
Posté le 18-06-2010 à 15:40:29  profilanswer
 

merci   à moi les glaces à volonté :love:

n°23007394
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-06-2010 à 18:34:17  profilanswer
 


Citation :

Il suffit de placer le bol au congélateur 10/12 heures avant l'utilisation, d'ajouter l’ensemble des ingrédients de la recette, et la machine réalisera toutes vos préparations glacées en 25 minutes seulement !


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°23220190
trikastin
Posté le 06-07-2010 à 20:51:41  profilanswer
 

bonjour
 
je suis tombé sur ce topic en cherchant des liens pour trouver une machine à faire des glaces, et dans l'idéal des glaces à l'italienne entortillées comme chez le marchand.
 
tout d'abord, je ne veux pas d'une sorbetière, mais un appareil avec turbine qui permet de pouvoir faire sa glace de suite, sans avoir prévu 12 ou 24h00 a l'avance de mettre son bol au congélo.
 
si vous avez des bons plans ou des adresses même sur des sites étrangers qui livrent en france ça m'interesse.
 
par exemple, connaissez vous la cuisinart-ice-45 ?  http://www.youtube.com/watch?v=-hF [...] re=related
cette machine sortie en 2007 aux USA me semble introuvable en France, pourtant le prix se situerai en dessous de 90 eur.
http://www.maxitendance.com/2007/1 [...] laces.html
 
 
si je ne trouve pas de machine à glace qui me fasse directement le style cornets glaces italienne, peut être avez vous des trucs et astuces pour faire la même chose avec une turbine à glace classique ?

n°23226257
viniw
geek repenti
Posté le 07-07-2010 à 12:41:16  profilanswer
 

trikastin a écrit :

bonjour
 
je suis tombé sur ce topic en cherchant des liens pour trouver une machine à faire des glaces, et dans l'idéal des glaces à l'italienne entortillées comme chez le marchand.
 
tout d'abord, je ne veux pas d'une sorbetière, mais un appareil avec turbine qui permet de pouvoir faire sa glace de suite, sans avoir prévu 12 ou 24h00 a l'avance de mettre son bol au congélo.
 
si vous avez des bons plans ou des adresses même sur des sites étrangers qui livrent en france ça m'interesse.
 
par exemple, connaissez vous la cuisinart-ice-45 ?  http://www.youtube.com/watch?v=-hF [...] re=related
cette machine sortie en 2007 aux USA me semble introuvable en France, pourtant le prix se situerai en dessous de 90 eur.
http://www.maxitendance.com/2007/1 [...] laces.html
 
 
si je ne trouve pas de machine à glace qui me fasse directement le style cornets glaces italienne, peut être avez vous des trucs et astuces pour faire la même chose avec une turbine à glace classique ?


ce cuisinart est un système a bol à mettre au congelo
http://www.youtube.com/watch?v=7oyZkUl_B4M
comme je l'ai déja dit dans le 1er post les machines à glace pros émulsionnent la glace, leur rotor tourne trés rapidement comparé au turbine à glace pour particuliers. Mais aussi les différents additifs jouent un rôle essentiel dans sa texture final de la glace.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 12:41:16  profilanswer
 

n°23226527
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-07-2010 à 13:08:29  profilanswer
 

J'ai fait ma glace à la banane ! Super bonne !
 
 
4 bananes très mûres
80 g de sucre glace
40 cl de lait
10 cl de crème fraîche 5%
 
Le sucre glace permet de limiter les paillettes (contrairement au sucre en poudre).
 
J'avais mis les bananes au congel 1h avant la préparation. Tout mis dans un blender pour mélanger puis à verser progressivement dans le bol sorbetière.
 
Le seul "regret", c'est qu'après 24h, c'est très dur. J'essaierais avec 1cuil de farine de caroube pour amener un peu d'onctuosité !
 
Prochaine étape, la glace à la vanille (avec de la vraie vanille noire de madagascar :p )
 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°23230859
trikastin
Posté le 07-07-2010 à 18:25:28  profilanswer
 

viniw a écrit :


ce cuisinart est un système a bol à mettre au congelo
http://www.youtube.com/watch?v=7oyZkUl_B4M
comme je l'ai déja dit dans le 1er post les machines à glace pros émulsionnent la glace, leur rotor tourne trés rapidement comparé au turbine à glace pour particuliers. Mais aussi les différents additifs jouent un rôle essentiel dans sa texture final de la glace.


 
 
Oui, je m'en suis aperçu.
c'est aussi pour ça que je vous demande si vous ne connaitriez pas d'autres systèmes pouvant faire quelque chose de similaire, mais avec turbine a froid.  
 
au pire, une bonne marque de machine à glace turbine qu'on puisse trouver à moins de 140 eur en France ou sur sites étrangers. (j'ai pas peur de commander sur DX depuis longtemps, ce que j'aime pas c'est les FDP prohibitifs et les livraisons UPS )

n°23240496
AdeleLDN
Posté le 08-07-2010 à 15:03:52  profilanswer
 

Super sujet, ca m'a donne envie d'une bonne glace, pas faite maison mais tres bonne quand meme.


---------------
photo toile
n°23365681
marc-jule
Posté le 20-07-2010 à 21:58:00  profilanswer
 

Bonjour à tous .
 
Aujourd'hui j'ai eu l'idée d'acheter une turbine a glace ...
 
Le premier prix boulanger ne me convient pas du tout ... Le bouton part en coui**** ....
 
Chez darty il y a: http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] geSize=50&
 
Qu'en pensez vous ?
 
La magimix est bien trop chère pour de la glace :lol:
 
Merci de vos réponses;)

n°23365689
benji123
Posté le 20-07-2010 à 21:59:02  profilanswer
 

je pense que ca coutera moins chere d'acheter des pots de glace:o

n°23365699
marc-jule
Posté le 20-07-2010 à 22:00:15  profilanswer
 

Réponse très constructive par rapport a ma demande :o
 

Message cité 1 fois
Message édité par marc-jule le 20-07-2010 à 22:01:00
n°23365717
benji123
Posté le 20-07-2010 à 22:01:20  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

Réponse très constructive par rapport a ma demande :o
 


Je trouve aussi [:cupra]

n°23368298
jere342
Posté le 21-07-2010 à 07:55:45  profilanswer
 

pour faire mes  sorbets  maison j'utilise du sucre a confiture car il est moins cristallisant  genre sirop 250 g sucre 250 g eau mixer avec  500g de fruits  le tout au congele  en le travaillant a la mains de temps en temps

n°23409340
KB208
Keket Boy
Posté le 25-07-2010 à 11:37:11  profilanswer
 

J'ai testé ma recette :  
 

  • 25 cl de lait
  • 125g de chocolat Meunier
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 150g de sucre semoule
  • 150g de creme fraiche épaisse 30% MG

J'ai rajouté au dernier moment dans la sorbetière des petits bouts d'Oreo  [:sir_knumskull]  
 
ca donne ca :  
 
http://img10.hostingpics.net/pics/436475DSC01262.jpg
 
 [:sanpe':4]  
 
Bon, elle est un peu amer, le chocolat doit etre trop fort... mais bon, c'est pas grand chose ca encore.
 
Par contre, j'aimerais savoir quelle creme fraiche vous utilisez ? fleurette / épaisse ? allégée/bien grââsse ? Vous la battez un peu avant de l'incorporer ?  
En fait dans la sorbetiere c'est quand meme resté vachement liquide, alors que quand on avait celle a la vanille, elle avait prise, y'avait tout un "bloc" de glace qui tournait avec les pales à la fin.  :??:

n°23409886
viniw
geek repenti
Posté le 25-07-2010 à 13:04:40  profilanswer
 

KB208 a écrit :

J'ai testé ma recette :  
 

  • 25 cl de lait
  • 125g de chocolat Meunier
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 150g de sucre semoule
  • 150g de creme fraiche épaisse 30% MG

J'ai rajouté au dernier moment dans la sorbetière des petits bouts d'Oreo  [:sir_knumskull]  
 
ca donne ca :  
 
http://img10.hostingpics.net/pics/436475DSC01262.jpg
 
 [:sanpe':4]  
 
Bon, elle est un peu amer, le chocolat doit etre trop fort... mais bon, c'est pas grand chose ca encore.
 
Par contre, j'aimerais savoir quelle creme fraiche vous utilisez ? fleurette / épaisse ? allégée/bien grââsse ? Vous la battez un peu avant de l'incorporer ?  
En fait dans la sorbetiere c'est quand meme resté vachement liquide, alors que quand on avait celle a la vanille, elle avait prise, y'avait tout un "bloc" de glace qui tournait avec les pales à la fin.  :??:


j'ai eu l'inverse avec du chocolat blanc le chocolat à repris dans le bol.

Citation :

y'avait tout un "bloc" de glace qui tournait avec les pales à la fin.  :??:


normal la glace a prise.
si tu veux conserver au congelo la glace sans gomme de caroube, il faut du gras donc jaunes d'oeuf crème ultra grasse.[:911gt3]
 
 

n°23409908
KB208
Keket Boy
Posté le 25-07-2010 à 13:08:28  profilanswer
 

Et qu'est ce qui fait que parfois la glace "prend" et d'autres fois "ne prend pas" ?

n°23410040
viniw
geek repenti
Posté le 25-07-2010 à 13:31:18  profilanswer
 

KB208 a écrit :

Et qu'est ce qui fait que parfois la glace "prend" et d'autres fois "ne prend pas" ?


il y à plusieurs facteurs mais plus généralement c'est une question de froid.
plusieurs trucs:
- une fois ta mixture prête mets la 20 min au congelo pour abaisser la température avant de la passer à la sorbetière
-si tu peux fais fonctionner la sorbetière dans le congelo, prise plus rapide
-sinon ne remplis pas à fond ta sorbetière en été  si ta mixture est à 25 degrés et que tu remplis la sorbetière il est possible qu'il n'y ai pas assez de liquide de refroidissement, ce dernier peut fondre avant d'avoir put transformer ta mixture en glace.

n°23437943
thala
Posté le 27-07-2010 à 22:23:40  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de m'acheter une sorbetière pour pouvoir me faire des glaces difficilement trouvable en France (glace au thé vert...). Premier essai après-demain!

n°23442738
FLMK974
Posté le 28-07-2010 à 11:55:03  profilanswer
 

Glace au thé? C'est bon ça?
 
Ca se mange sucré comme une glace ou c'est plutot comme un thé, c'est à dire sans sucre?

n°23450722
thala
Posté le 28-07-2010 à 21:48:23  profilanswer
 

Ca se prépare avec du sucre oui, mais un peu moins que dans les autres glaces. (90g de sucre pour 25cl de lait dans la recette que j'ai testé)
Verdict : pas mal pour un premier essai! Dommage que je me sois trompé dans la recette (trop de crème...)
La prochaine fois, j'augmenterai aussi la dose de thé.

n°23451942
viniw
geek repenti
Posté le 28-07-2010 à 23:23:20  profilanswer
 

thala a écrit :

Ca se prépare avec du sucre oui, mais un peu moins que dans les autres glaces. (90g de sucre pour 25cl de lait dans la recette que j'ai testé)
Verdict : pas mal pour un premier essai! Dommage que je me sois trompé dans la recette (trop de crème...)
La prochaine fois, j'augmenterai aussi la dose de thé.


En ce moment je fais des sorbets lights à l'aspartame c'est claire qu'il faut que du fruit pour obtenir un résultats au top.
le niveau d'aspartame varie en fonction de l'acidité du fruit moins 10 gramme suffisent pour un sorbet 1/2 litre aux cerise alors que pour un sorbet au citron faut plus du double.
le sorbet aux cerises est  [:sir_knumskull]
je vous le conseil vivement, mieux vaut passer à la fin du marché il font de belle réductions.
 
 
j'ai fait quelques sorbets
 
- à la poire bof pas réussi
- au citron pas mal
- au pamplemousse pas mal un peu meilleur qu'au citron
-à l'ananas pas mal
-à la fraise super
- fraise cerise super
- cerise pur un délice.

n°23458498
FLMK974
Posté le 29-07-2010 à 15:01:32  profilanswer
 

Nous manque les photos et les recettes. :p

n°23462630
thala
Posté le 29-07-2010 à 20:36:13  profilanswer
 

La cerise est un des fruits les plus sucré il parait...Ca ne m'étonne pas qu'il faille limiter la quantité de sucre dans une glace à la cerise!

n°23469492
lapattefol​le
Posté le 30-07-2010 à 12:12:37  profilanswer
 

Drapal, on m'a offert une sorbetière l'année dernière et je pratique avec délectation. :o

 

En général je pratique la méthode traditionnelle pour les glaces, c'est à dire une crème anglaise bien épaisse (avec un peu plus de jaune d'oeuf que dans la crème anglaise classique).
Pour les sorbets je cuis les fruits et les mixe jusqu'à ce que ça mousse bien.
Il est évident qu'une recette non émulsionnée et qui ne contient que du lait+sucre+arôme, même passée à la sorbetière qui limite le phénomène, sera un bloc immangeable à -18°C !

 

Le Larousse des desserts contient pas mal de bonnes recettes.

 

Par contre pour diminuer la quantité de jaune d'oeuf j'ai bien envie d'utiliser des additifs et je sais pas quoi choisir. J'avais entendu parler de la lécithine au lieu de la farine de caroube, certains ont essayé ?

 

Ce que je me souviens avoir fait :
Glaces : chocolat blanc, pate de speculoos, nutella, malabar, caramel.
Sorbets : pêche, abricot, nectarine, rose+clairette de die (aurait mérité un émulsifiant).


Message édité par lapattefolle le 30-07-2010 à 12:18:17

---------------
A/V
n°23575004
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-08-2010 à 21:16:48  profilanswer
 

Drap je  
 
la farine de caroube n'est pas un anti cristaux de glace, il commence mal ce topic :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23575098
benji123
Posté le 09-08-2010 à 21:22:51  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Drap je  
 
la farine de caroube n'est pas un anti cristaux de glace, il commence mal ce topic :o


Bah vasy,  postes nous tes connaissances :o

n°23575212
lapattefol​le
Posté le 09-08-2010 à 21:28:27  profilanswer
 

A priori c'est une stabilisant utilisé quasi universellement compris dans les glaces artisanales, donc je pense que ça fait son effet quand même :o


---------------
A/V
n°23575224
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-08-2010 à 21:28:59  profilanswer
 

C'est un liant à froid.

 

C'est parce que l'émulsion est meilleure et que le résidus à sec baisse que les cristaux ne se forment pas.

 

Enfin la première fois qu'on se sert :o

 

Il faut pas bannir le jaune d'oeuf, qui de par sa matières grasses est ses qualités d'émulsion et un vecteur important des saveurs et de la l'organisation organoleptique des composants :o

 

De toute façon , je vous apprend rien, le light c'est toujours moins bon que le "vrai"

 

Bisou :o

 

EDIT : Un crème glacé , c'est juste une crème anglaise et un/des aromes.

 

Pas besoin de sorbetière

 

Pour en faire, un robot avec la pale qui brasse suffit.
Tout est dans l'apport d'air que procure le brassage.

 

Là je fais une crème glacée vanille oreo. (jaunes d'oeuf, sucre, 500ml crème liquide,500 ml lait entier, vanille , oreo :o )

 

Et pour que ca soit meilleur je laisse la préparation la nuit au frigo avant de passer à la sorbetière.
 :o

 



Message édité par multivitamine le 09-08-2010 à 21:33:42

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23575415
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-08-2010 à 21:37:41  profilanswer
 

Sinon ya ca pour rester dans le chimique, ya tout ce qu'il faut mais j'ai pas utilisé encore :o
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] fe=sidebar


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23575628
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-08-2010 à 21:46:06  profilanswer
 

KB208 a écrit :

J'ai testé ma recette :

 
  • 150g de creme fraiche épaisse 30% MG
 


Bon, elle est un peu amer, le chocolat doit etre trop fort... mais bon, c'est pas grand chose ca encore.

 

Par contre, j'aimerais savoir quelle creme fraiche vous utilisez ? fleurette / épaisse ? allégée/bien grââsse ? Vous la battez un peu avant de l'incorporer ?
En fait dans la sorbetiere c'est quand meme resté vachement liquide, alors que quand on avait celle a la vanille, elle avait prise, y'avait tout un "bloc" de glace qui tournait avec les pales à la fin.  :??:

 

Pas de crème épaisse malheureux  [:tim_coucou]  c'est pour ca que c'était amer  

 

Crème liquide ou crème fraiche liquide (mais faut consommer dans les 24h ou pasteuriser la préparation ), ou mix avec lait (entier ? :d )

 

Pas d'allégée, ou au moins 30%.

 

Avant de l'incorpore elle est surtout passé sur le feux hein :o

 

Si ca reste liquide c'est que c'est pas congelé.

 

Si tu voulais parler d'onctuosité, c'est autre chose, ca a un rapport avec le gras et l'émulsion de l'appareil (l'appareil hein, pas la sorbetière  :d )... ( plus  de jaunes ?)


Message édité par multivitamine le 09-08-2010 à 21:49:41

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23577839
viniw
geek repenti
Posté le 10-08-2010 à 00:11:53  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Drap je  
 
la farine de caroube n'est pas un anti cristaux de glace, il commence mal ce topic :o


http://lmgtfy.com/?q=gomme+de+caroube+cristallisation
 [:spamafoote]

n°23577971
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-08-2010 à 00:43:04  profilanswer
 

C'est nécessaire pour tes préparations, mais pas pour les raisons que tu penses, et au détriment du gout, mais bon, tu fais déjà de la light, ce qui est un non sens :o
 
Tu fais plus des sorbets non ?


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23578220
viniw
geek repenti
Posté le 10-08-2010 à 01:21:55  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

C'est nécessaire pour tes préparations, mais pas pour les raisons que tu penses, et au détriment du gout, mais bon, tu fais déjà de la light, ce qui est un non sens :o
 
Tu fais plus des sorbets non ?


La gomme de caroube limite la cristalisation, je me suis quand même renseigné avant de lancer le topic, mais bon :/  
oui je fais aussi des sorbets lights et j'arrive à de très bon résultats , qui n'est pas un non sens, au contraire, il y à beaucoup de grands chef qui essayent de limiter l'apport lipidique dans leur recettes afin d'obtenir un met léger et bon,  après chacun sa conception de la cuisine.
[:cosmoschtroumpf]

n°23578418
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-08-2010 à 01:52:00  profilanswer
 

Ah tu passes de "éviter " à "limiter" :d

 

Je vois bien l'effort de renseignement, simplement ce produit fait pas tout loin de là.

 

Tu proposes même le mix de stabilisant, glucose que j'ai posté, que j'ai pas vu en survolant le topic.

 

Mais quand je lis ca :

 

"-Pourquoi jaune d’œuf ? Pour éviter la cristallisation (...)

 

-le jaune d'oeuf  servant à rendre le mélange encore plus gras.
 
-(...) Dans la mesure ou le lait a cuit cette technique ne s'apprètte pas aux glaces aux fruits frais mais plutôt à la vanille, chocolat, raisin, elle ressemble d'ailleurs plus à une pâtisserie qu'aux glaces actuelles.  

 

-(...)j'ai réussi à faire baisser le temps de préparation en y incluant du lait en poudre.  "
 

 

Ca pique, c'est faux, et c'est comme si tu réussissais à faire des glaces sans savoir ce que tu fais :o

 

Et les chefs, sinon, ils "essayent"...de faire du bon moins gras, c'est encore un non sens.

 

Dans 100 ans, peut être c'est l'humain qui trouvera ca plus savoureux, et non le produit qui le sera en étant moins gras.

 

De toute facon t'as dit qu'il fallait avoir l'estomac solide pour manger une glace à l'ancienne, ta surement du sauter ces générations :d

 

Et encore ya le chemin du sucre à faire... :d

 

ya qu'une seule conception, mais t'es libre d'avoir la tienne [:cosmoschtroumpf]

 


Spoiler :

Écoute je fais grimper l'audimat, je reprend le topic, je corrige les fautes et on en reparle plus, tu pourras passer lancer des coups de gueule sur les machines d'occase si t'as envie  [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 10-08-2010 à 02:09:48

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23578852
FLMK974
Posté le 10-08-2010 à 08:13:02  profilanswer
 

Bon tout d'abord, je tenais à dire que dans tous les topics où je suis, multivitamines me suis (quel copiteur de topic celui là...) :D
 
Sinon, comme multivitamines le disait, le caroube n'est pas un anti crystalisant.
 
Comme il l'a dit, la farine de caroube va "absorber" l'humidité de la préparation afin qu'il n'y ait pas de cristaux lors de l'émulsionnage de la préparation.
 
Car dans la préparation de la glace, l'ennemi, c'est l'humidité.
 
Une fois cette humidité absorbée, la glace devient onctueuse grace aux différentes matières grasses contenues dans la préparation et ne crystalise pas.
 
Ensuite, mon avis sur les glaces allégées, je pense aussi comme Multivitamines....
 
Une glace allégée, pour moi, ce n'est pas une glace.
 
Ce qui donne du gout à la glace, c'est la matière grasse et le sucre. Si on les enlève, ce n'est plus une glace à mon gout, mais plus un sorbet ou quelque chose d'autre, mais surtout pas une glace... :)

n°23580331
viniw
geek repenti
Posté le 10-08-2010 à 11:15:32  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Ah tu passes de "éviter " à "limiter" :d
 
Je vois bien l'effort de renseignement, simplement ce produit fait pas tout loin de là.
 
Tu proposes même le mix de stabilisant, glucose que j'ai posté, que j'ai pas vu en survolant le topic.
 
Mais quand je lis ca :
 
 
-(...) Dans la mesure ou le lait a cuit cette technique ne s'apprètte pas aux glaces aux fruits frais mais plutôt à la vanille, chocolat, raisin, elle ressemble d'ailleurs plus à une pâtisserie qu'aux glaces actuelles.  
 
-(...)j'ai réussi à faire baisser le temps de préparation en y incluant du lait en poudre.  "
 
 
Ca pique, c'est faux, et c'est comme si tu réussissais à faire des glaces sans savoir ce que tu fais :o
 
Et les chefs, sinon, ils "essayent"...de faire du bon moins gras, c'est encore un non sens.
 
Dans 100 ans, peut être c'est l'humain qui trouvera ca plus savoureux, et non le produit qui le sera en étant moins gras.
 
De toute facon t'as dit qu'il fallait avoir l'estomac solide pour manger une glace à l'ancienne, ta surement du sauter ces générations :d
 
Et encore ya le chemin du sucre à faire... :d
 
ya qu'une seule conception, mais t'es libre d'avoir la tienne [:cosmoschtroumpf]
 
 

Spoiler :

Écoute je fais grimper l'audimat, je reprend le topic, je corrige les fautes et on en reparle plus, tu pourras passer lancer des coups de gueule sur les machines d'occase si t'as envie  [:gidoin]



 
- Certes j'ai réutilisé les termes des site pour êtres précis, mais contrairement à toi je n'ai pas affirmé de façon absolu que la gomme de caroube n'avait aucun rapport avec la cristallisation.
En conséquence ta compétence en la matière me parait très limité d'autant plus tu te limites à la technique traditionnelle.
 Explique moi oh génie [:prosterne]pourquoi si le jaune d'œuf est la seule méthode, pourquoi nombre de glaces que l'on trouve dans le commerce n'en contiennent pas.
 Il est évident que tu discrimines les techniques d'additifs alimentaires, qui pourtant sont les légions dans la gastronomie.
 En conséquence je ne laisserai pas une personne qui souhaite réduire à la méthode traditionnelle la fabrication de glace reprendre le topic.
 Pour moi la cuisine C'est aussi des expériences, c'est pas seulement une recette immuable, et je tiens à ce que ce topic reste ouvert.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment réaliser ses yaourts : 100% fait maison[Résolu] Petites bêtes dans ma maison...
Ramener sa copine à la maisonUne partie de ma maison est sur le domaine publique !
Création d'une petite maison d'édition - SARL ou auto-entrepreneur ?question bris de glace
Site pour calculer le prix de construction d'une maisonTechnics arrête la fabrication des mythiques 1200 et 1210
Un eclair peut il traverser une maison ?Questionnaire pour projet de maison d'édition
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la fabrication de glace maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR