Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ramener sa copine à la maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ramener sa copine à la maison

n°21785026
Clarence W
Posté le 05-03-2010 à 21:03:47  profilanswer
 

M'sieur, m'dames m'd'moiselles bonsoir
 
Alors voilà mon soucis,  
 
En bon Geek / Nerdz / Gsnalf, à 23 ans, demain, à 17H, je ramène ma copine pour la présenter à mes parents et j'ai besoin d'un tuto.  
C'est la première fois que je ramène une copine au domicile parental d'où quelques inquiétudes.
 
J'ai besoin de quelques conseils:
 
J'ai dit à mes parents que je leur présenterai ma copine demain après-midi. Jusque là pas de soucis. Alors, humpf, les soucis les voilà:
 
- je leur ai dit que je dormirai avec et là ma mère m'a dit "euhhhh mais c'est la première fois qu'on la voit, c'est pas dans nos traditions ce genre de choses". Bon celà dit je lui ai pas laissé le choix, elle a accepté. Comment détendre l'athmosphère car si le contexte de la première rencontre est tendu c'est pas top pour moi qui stresse déjà ?
 
- la maison de mes parents, au contraire de mon charmant T3 moderne et cossu d'ingénieur est relativement pourrie (au sens propre comme au sens figuré). Pensez-vous que ça puisse faire mauvaise impression?
 
- mes parents sont un poil plus agé que ses GRANDS-parents. Merci le décalage...  
 
Donc voilà, Clarence stresse et Clarence a besoin de conseils.  
 
Clarence vous remercie par avance
 
PS: c'est sérieux et cette fille je l'aime vraiment (elle aussi m'aime).

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 21:03:47  profilanswer
 

n°21785032
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-03-2010 à 21:05:13  profilanswer
 

tu lui claques une bonne levrette dans le salon (a ta copine, pas ta mere) ca devrait detendre l atmosphere :o


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°21785066
kaymi
Posté le 05-03-2010 à 21:10:31  profilanswer
 

mais pourquoi tu veux la coucher dès le premier soir chez tes parents??
franchement je suis totalement ok avec ta mere :o
un mauvais point pour ta copine , (si elle reste dodo)

n°21785067
Takarajima
Représente les parias
Posté le 05-03-2010 à 21:10:32  profilanswer
 

Clarence W a écrit :


Donc voilà, Clarence stresse et Clarence a besoin de conseils.  
 
Clarence vous remercie par avance
 


http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/05//100305090830909295570808.jpg
 
 :love:  
 
Désolée, je n'ai pas de tuto sous la main. Mais bonne m...!
 

Spoiler :

Et vive le vendredi [:pamplemousse]

n°21785073
kaymi
Posté le 05-03-2010 à 21:11:18  profilanswer
 

moquette a écrit :

tu lui claques une bonne levrette dans le salon (a ta copine, pas ta mere) ca devrait detendre l atmosphere :o


je t'imagines ...

n°21785085
Clarence W
Posté le 05-03-2010 à 21:13:01  profilanswer
 

kaymi a écrit :

mais pourquoi tu veux la coucher dès le premier soir chez tes parents??
franchement je suis totalement ok avec ta mere :o
un mauvais point pour ta copine , (si elle reste dodo)


 
ça ne dérange pas d'avoir un point de vue comme le tien même s'il diverge du mien. Quesqui te fais aller dans le sens de ma mère? Traditionalisme ou alors ça pose de réels problèmes?

n°21785086
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-03-2010 à 21:13:01  profilanswer
 

kaymi a écrit :


je t'imagines ...


 [:moquette]

 

sinon il peut toujours proposer de la faire dormir dans son lit et lui dans le canape si ca gene tant que ca ses parents.
Maintenant si ils savent qu ils vivent ensemble c est quand meme se voiler la face :o


Message édité par moquette le 05-03-2010 à 21:13:26

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°21785168
Svensl
woof ?
Posté le 05-03-2010 à 21:24:05  profilanswer
 

Je comprends que ça peut gêner ses parents.
Dans ce cas le maître mot c'est pédagogie  [:mister williams]  
Faut expliquer que de nos temps ça se fait et qu'il n'y a aucune forme d'irrespect envers qui que ce soit.
Faut mettre les choses au point avant et n'en faire aucune allusion pendant le reste du temps. Quand vous irez vous coucher faîtes le discrètement.
Y'a aucune solution dans l'absolu, faut concilier les valeurs traditionalistes de tes parents avec ta liberté. C'est un exercice.

n°21785233
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 21:30:53  answer
 

Clarence W a écrit :


- je leur ai dit que je dormirai avec et là ma mère m'a dit "euhhhh mais c'est la première fois qu'on la voit, c'est pas dans nos traditions ce genre de choses".


http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=balai%20dans%20l%27cul :o

n°21785408
Clarence W
Posté le 05-03-2010 à 21:52:09  profilanswer
 

Svensl a écrit :

Je comprends que ça peut gêner ses parents.
Dans ce cas le maître mot c'est pédagogie  [:mister williams]  
Faut expliquer que de nos temps ça se fait et qu'il n'y a aucune forme d'irrespect envers qui que ce soit.
Faut mettre les choses au point avant et n'en faire aucune allusion pendant le reste du temps. Quand vous irez vous coucher faîtes le discrètement.
Y'a aucune solution dans l'absolu, faut concilier les valeurs traditionalistes de tes parents avec ta liberté. C'est un exercice.


 
Merci, effectivement, ça semble jouable. J'ai tendance à facilement être parano (maladie du gsnalf?) et à m'imaginer qu'elle va penser que mes parents sont des vieux nazes. Mais après tout, elle sort avec moi...
 
Alors si je m'adapte et fait des compromis ça devrait passer.
 
Merci pour vos messages.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 21:52:09  profilanswer
 

n°21785438
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 05-03-2010 à 21:55:52  profilanswer
 

Non mais elle est pas gênée la Clarence, à s'inviter à dormir chez des gens qu'elle ne connait ni d'Eve ni d'Adam.
Elle a intérêt à ramener un beau cadeau pour allez chez ses beaux-parents :o
 
 
 
Ps : ne me dites pas que vous n'avez pas pensé au cadeau :o


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°21785511
Clarence W
Posté le 05-03-2010 à 22:04:41  profilanswer
 

sof a écrit :

Non mais elle est pas gênée la Clarence, à s'inviter à dormir chez des gens qu'elle ne connait ni d'Eve ni d'Adam.
Elle a intérêt à ramener un beau cadeau pour allez chez ses beaux-parents :o
 
 
 
Ps : ne me dites pas que vous n'avez pas pensé au cadeau :o


 
Euh non ... et j'ai déjà dormi 3 fois chez elle, et ce sans cadeau... ses parents étant post-post soixante-huitard, ça passe mieux que mes parents old school. J'ai même l'impression d'être plus coincé que ses parents...

n°21785528
Trefledepi​que_W
Posté le 05-03-2010 à 22:07:18  profilanswer
 

Y a du potentiel on sait jamais si il se passe un imprévu :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8680_1.htm

n°21785537
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 05-03-2010 à 22:08:09  profilanswer
 

Clarence W a écrit :


 
Euh non ... et j'ai déjà dormi 3 fois chez elle, et ce sans cadeau... ses parents étant post-post soixante-huitard, ça passe mieux que mes parents old school. J'ai même l'impression d'être plus coincé que ses parents...


Bon, en réalité, moi je tiens du côté de Clarence hein !
Mais de toute évidence, il y a un monde de différence entre vos deux éducations : elle a été élevée par des 68ards, toi par Clovis.
C'est pas un mal en soi, à partir du moment où tu t'en rends compte et prends les précautions pour ne heurter personne.
 
Je pense que le mieux est de prendre ça "cool", qu'aucun de vous ne soit tendu comme une crampe, et tout devrait bien se passer.
Ca a toujours marché avec moi :o
 
 
Maintenant, vu la réticence de ta mère à la laisser dormir, évite tout de même de casser ton lit / lui déchirer les cordes vocales  :D


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°21785559
spinor
Posté le 05-03-2010 à 22:12:06  profilanswer
 

évite juste de la faire couiner comme une truie au milieu de la nuit
 
prend une camomille et dodo  [:poutrella]

n°21785584
uxam
Posté le 05-03-2010 à 22:16:35  profilanswer
 

spinor a écrit :

évite juste de la faire couiner comme une truie au milieu de la nuit
 
prend une camomille et dodo  [:poutrella]


la tete dans le coussin, noob


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°21785596
Clarence W
Posté le 05-03-2010 à 22:18:24  profilanswer
 

sof a écrit :


Bon, en réalité, moi je tiens du côté de Clarence hein !
Mais de toute évidence, il y a un monde de différence entre vos deux éducations : elle a été élevée par des 68ards, toi par Clovis.
C'est pas un mal en soi, à partir du moment où tu t'en rends compte et prends les précautions pour ne heurter personne.
 
Je pense que le mieux est de prendre ça "cool", qu'aucun de vous ne soit tendu comme une crampe, et tout devrait bien se passer.
Ca a toujours marché avec moi :o
 
 
Maintenant, vu la réticence de ta mère à la laisser dormir, évite tout de même de casser ton lit / lui déchirer les cordes vocales  :D


 
Exact, je vais faire de mon mieux, j'espère qu'elle ne fera pas de faux-pas tel qu'une allusion de près ou de loin au sexe ou à tout autre perversité (merci la religion catholique...).
Si ça s'est bien passé pour toi, ça devrait le faire pour moi.
 
reste encore le stress de mon chez moi, pas très moderne, uin peu délabré et qui laisserait à penser que je suis issu d'une famille de marginaux (ce qui est le cas). Le problème est qu'implicitement, elle ferait l'amalgame avec moi qui partage ce sang si particulier. Et ça ça me stresse, moi qui est toujours souffert du décalage qu'avait ma famille avec celles de mes amis :( .


Message édité par Clarence W le 05-03-2010 à 22:27:19
n°21785726
Corran Hor​n
lol
Posté le 05-03-2010 à 22:33:44  profilanswer
 

t'as l'air de te prendre la tête pour pas grand chose.
si elle t'aime, elle te jugera pas sur ta famille, au contraire. elle verra que tu t'en es pas trop mal tiré vu ton point de départ, et ça c'est cool.
 
et tes parents, bah faut qu'ils comprennent que t'as 23ans :o
comme dit plus haut, t'as juste à pas la démolir contre le mur de ta chambre et ça passera nickel

n°21785761
Clarence W
Posté le 05-03-2010 à 22:38:27  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

t'as l'air de te prendre la tête pour pas grand chose.
si elle t'aime, elle te jugera pas sur ta famille, au contraire. elle verra que tu t'en es pas trop mal tiré vu ton point de départ, et ça c'est cool.
 
et tes parents, bah faut qu'ils comprennent que t'as 23ans :o
comme dit plus haut, t'as juste à pas la démolir contre le mur de ta chambre et ça passera nickel


 
Merci, oui j'aime bien que tout soit parfait et du coup je me prends la tête pour ce qui peut paraître "pas de grand chose" mais qui pour moi prend une importance démesurée.
 
La maison est mal insonorisée donc je pense laisser popol dormir...
 

n°21785779
uxam
Posté le 05-03-2010 à 22:40:14  profilanswer
 

Clarence W a écrit :


 
Merci, oui j'aime bien que tout soit parfait et du coup je me prends la tête pour ce qui peut paraître "pas de grand chose" mais qui pour moi prend une importance démesurée.
 
La maison est mal insonorisée donc je pense laisser popol dormir...
 


une ptite pipe, ca fait pas de bruit


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°21786708
spinor
Posté le 06-03-2010 à 00:11:14  profilanswer
 

uxam a écrit :


une ptite pipe, ca fait pas de bruit


 
et ça fait office de bain de bouche  [:poutrella]

n°21786767
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 06-03-2010 à 00:17:37  profilanswer
 

Clarence W a écrit :


 
Merci, effectivement, ça semble jouable. J'ai tendance à facilement être parano (maladie du gsnalf?) et à m'imaginer qu'elle va penser que mes parents sont des vieux nazes. Mais après tout, elle sort avec moi...
 
Alors si je m'adapte et fait des compromis ça devrait passer.
 
Merci pour vos messages.


 
NAN, tu fais naturellement, inutile de t'inventer des principes que tu as pas habitude d'utiliser, ça fait focu et ça la fout mal.
Après t'es pas obligé de claquer une sodomie à 3h du matin bien entendu.
 

Clarence W a écrit :


 
Merci, oui j'aime bien que tout soit parfait et du coup je me prends la tête pour ce qui peut paraître "pas de grand chose" mais qui pour moi prend une importance démesurée.
 
La maison est mal insonorisée donc je pense laisser popol dormir...
 


 
Jte souhaite de la réussite.
 


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°21786779
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 06-03-2010 à 00:19:06  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

Y a du potentiel on sait jamais si il se passe un imprévu :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8680_1.htm


 
 
moi j aurais pensé a un futur ratal non ?  :lol:

n°21786823
Hunters
Posté le 06-03-2010 à 00:24:27  profilanswer
 

Clarence W a écrit :

M'sieur, m'dames m'd'moiselles bonsoir
- mes parents sont un poil plus agé que ses GRANDS-parents. Merci le décalage...  
 


 
[:mielpopzzzzz]

n°21786825
Trefledepi​que_W
Posté le 06-03-2010 à 00:24:35  profilanswer
 

lef a écrit :


 
 
moi j aurais pensé a un futur ratal non ?  :lol:


 
Les deux, mais le contexte avec les parents, tout ça, ça peut aussi faire une bonne base pour ce topic :D

n°21786847
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 06-03-2010 à 00:27:59  profilanswer
 

spinor a écrit :


 
et ça fait office de bain de bouche  [:poutrella]


 
glamour bonsoir :D

n°21786863
kaymi
Posté le 06-03-2010 à 00:30:41  profilanswer
 

Clarence W a écrit :


 
ça ne dérange pas d'avoir un point de vue comme le tien même s'il diverge du mien. Quesqui te fais aller dans le sens de ma mère? Traditionalisme ou alors ça pose de réels problèmes?


 
m'en fait je voulais dire tes parents :D
t'as parlé de l'age de tes parents toussa

n°21786899
NeroAngelo
The true Queen
Posté le 06-03-2010 à 00:37:09  profilanswer
 

Chaud, je vois les parents de mon copain pour la première fois demain. :D
 
Je suis stressée aussi, c'normal m'voyez?


---------------
THE KING OF THE NORTH !
n°21786946
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-03-2010 à 00:46:56  profilanswer
 

Un tuto :lol:
 
Osef du charme de la maison, tant que c'est pas une porcherie... cool quoi :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21786976
mootmoot
Posté le 06-03-2010 à 00:53:31  profilanswer
 

Clarence W > Pour le coup de dormir dans le même lit que ta copine, perso je trouve que t'as bien fait de ne pas lâcher prise. Soyons clairs pour remettre les choses en perspective : toi et ta copine êtes deux adultes qui vivez une relation adulte. Donc vous n'avez pas à être traités comme des enfants, et ne venez chercher aucune approbation, mais plutôt une bénédiction. C'est déjà parce-que cette fille compte, et parce-que tu respectes tes parents, que cette présentation a lieu.
 
Pour le reste, il n'y a qu'à suivre la même logique pour te rassurer : que la maison de tes parents soit pourrie ou que ce soit un palais, que tes parents soient vieux ou plus jeunes, ce qui compte dans ta relation avec ta copine c'est... toi !
 
Surtout quand c'est la première fois, tout le monde appréhende un peu et est légèrement tendu, mais chacun essaye de composer au mieux. Ta copine t'aime pour ce que tu es, donc je ne vois pas pourquoi elle ferait l'amalgame entre ce que sont tes parents et toi. Cela peut l'aider à mieux te comprendre et  faire la distinction entre ton éducation et ce que tu es devenu.


Message édité par mootmoot le 06-03-2010 à 00:54:03
n°21787021
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2010 à 01:01:26  answer
 

Fallait dire a ta mère de préparer la chambre d'amis pour elle, et puis au milieu de la nuit tu vas la rejoindre, et voila!

 

Pourquoi forcément vouloir parler de ça avec sa mère??

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2010 à 01:01:40
n°21787046
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 06-03-2010 à 01:05:34  profilanswer
 


 
23 ans ? Dormir séparé sans rien dire aux parents et tout ?
Mais Laaaaaaaaaaaaaule !


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°21787086
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-03-2010 à 01:13:07  profilanswer
 

Dormir avec n'est quand même pas grand chose m'enfin :D
 
Bon la faire grimper aux rideaux version son amplifié alors que le seul mur qui vous sépare des aïeux est constitués de deux papiers peints dos à dos n'est pas très judicieux pour entamer une bonne cohabitation, mais c'est aussi un moyen d'annoncer la couleur.  
 
De parler de couleur me refait penser à cette scène de Trainspotting... C'est ptet pas une bonne idée en fait :/


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21787096
Hunters
Posté le 06-03-2010 à 01:15:36  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Dormir avec n'est quand même pas grand chose m'enfin :D
 
Bon la faire grimper aux rideaux version son amplifié alors que le seul mur qui vous sépare des aïeux est constitués de deux papiers peints dos à dos n'est pas très judicieux pour entamer une bonne cohabitation, mais c'est aussi un moyen d'annoncer la couleur.  
 
De parler de couleur me refait penser à cette scène de Trainspotting... C'est ptet pas une bonne idée en fait :/


 
Tain mais c'est quand même sévèrement vieux jeu tout ça.... Vous parents à vous ils ont jamais copulé pour être si horrifiés à l'idée que leur cherubin se paye une partie de jambes en l'air ?
 
Celà dit evidemment il ne faut pas non plus venir le faire sous leur nez, c'est pas le propos...

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 06-03-2010 à 01:17:29
n°21787104
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 06-03-2010 à 01:17:19  profilanswer
 

Hunters a écrit :


 
Tain mais c'est quand même sévèrement vieux jeu tout ça.... Vous parents à vous ils ont jamais copulé pour être si horrifiés à l'idée que leur cherubin se paye une partie de jambes en l'air ?


 
Ptin mais j'avoue, c'est fantastique, j'avais 15ans que je doesais déja librement avec ma moitié de l'époque ...


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°21787137
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 06-03-2010 à 01:23:19  profilanswer
 


 
Jusqu'à preuve du contraire, il est chez lui, et surtout, mais surtout il a 23ans quoi, s'il peut pas dormir avec sa copine c'est un scandale.
Ptin le vieux jeu comme quoi faut se priver pour aller au paradis et tout.  [:littlebill]


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°21787140
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-03-2010 à 01:23:53  profilanswer
 

Hunters a écrit :


 
Tain mais c'est quand même sévèrement vieux jeu tout ça.... Vous parents à vous ils ont jamais copulé pour être si horrifiés à l'idée que leur cherubin se paye une partie de jambes en l'air ?
 
Celà dit evidemment il ne faut pas non plus venir le faire sous leur nez, c'est pas le propos...


 

endorion de la nuit a écrit :


 
Ptin mais j'avoue, c'est fantastique, j'avais 15ans que je doesais déja librement avec ma moitié de l'époque ...


 
C'est pourquoi j'ai bien insisté sur le côté potentiellement excessif. Avant de vivre avec mon amie on était chez les parents de l'un ou l'autre, et encore heureux que l'on ait pu à loisir vivre notre vie de couple. Mais bon un minimum fr pudeur voulait qu'on ne fasse pas trop de bruit quand le beau-père regardait la téloche à très bas volume sur le palier juste derrière la porte de la chambre :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21787155
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 06-03-2010 à 01:25:55  profilanswer
 

Oé voila, c'est exactement ça, tu does pas sur le canapé familial ( sauf aux heures creuses :D) et c'est bon ...


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°21787161
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 06-03-2010 à 01:26:56  profilanswer
 


 
Laule ! Quand tu vas chez tes parents tu considères pas que c'est chez toi ?
Ptin ste qualitay sur ce topic sérieux ...


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°21787176
Hunters
Posté le 06-03-2010 à 01:29:44  profilanswer
 

endorion de la nuit a écrit :


 
Laule ! Quand tu vas chez tes parents tu considères pas que c'est chez toi ?
Ptin ste qualitay sur ce topic sérieux ...


 
Eh oui, il existe aussi des famille conservatrices.  
 
Cuba, tu vouvoies tes parents ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ramener sa copine à la maison

 

Sujets relatifs
Une partie de ma maison est sur le domaine publique !Création d'une petite maison d'édition - SARL ou auto-entrepreneur ?
Site pour calculer le prix de construction d'une maisonUn eclair peut il traverser une maison ?
Questionnaire pour projet de maison d'éditionCacher son argent dans la maison, solutions (achetables)
blem ac ma copine !Livebox et réseau numérique dans la maison...
acheter une maison........et la revendre 
Plus de sujets relatifs à : Ramener sa copine à la maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR