Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic des glaces et sorbets

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

Le topic de la fabrication de glace maison

n°40272203
_Makaveli_
Posté le 02-12-2014 à 11:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
A -18° la viande se conserve 1 siècle :o :d

En tout cas des fois j'ai vraiment poussé des aliments, jamais eu trop de problème !

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 11:52:48  profilanswer

n°40272231
_Makaveli_
Posté le 02-12-2014 à 11:54:46  profilanswer

Pour la glace menthe chocolat c'est la chantilly qui me bloque, j'ai jamais fait...

---------------
Humanity is overrated
n°40272354
fredjke
Posté le 02-12-2014 à 12:05:18  profilanswer

Euh je ne sais pas, j'ai jamais gouté de viande congelée dans un glacier ... par contre niveau maturation ça doit être top ! :lol:

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°40272356
Skol
Posté le 02-12-2014 à 12:05:21  profilanswer

J'ai une glace maison à la noix de coco au congélo depuis le mois de mai.
Je peux la bouffer sans risque de crever dans les 24h ? [:maitre_stone]

n°40272437
fredjke
Posté le 02-12-2014 à 12:10:49  profilanswer

mais oui, tant qu'elle est restée congelée avec tout le reste.  

Sinon si tu as un doute, une petite cuillère, tu attends 24h si tu chies mou, tu jettes sinon c'est ok.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°40272685
titouns
Posté le 02-12-2014 à 12:40:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

- Je lis ça et là que le max pour la conservation des glaces maisons c'est 1 à 2 semaines, c'est crédible ?

Ouh là, n'importe quoi.
En fonction de la saison des fruits je fabrique mes sorbets et je stocke de manière à pouvoir en consommer au cours de l'année.
Donc je conserve certains sorbets plusieurs mois, voire jusqu'à un an ou presque dans le cas où les morfalous ne bouffent pas tout trop rapidement.
D'ailleurs hier en déssert c'était une petite coupe vanille (Tahiti) / fraise (Mara des bois), le sorbet à la fraise ayant été turbiné en juin dernier.

n°40272797
shadow lor​d
Posté le 02-12-2014 à 12:56:45  profilanswer

Je n'ai aucune idée de la durée de conservation, mais je ne serais pas étonné qu'un sorbet (fruit, sucre et eau) se conserve plus longtemps qu'une crème glacée tel que vanille ou chocolat (oeufs, lait, crème fleurette, sucre et arôme)...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°40273040
fredjke
Posté le 02-12-2014 à 13:22:05  profilanswer

Ben de toutes façons, une bonne habitude c'est de vider son congélo d'une année à l'autre pour remettre la récolte suivante donc ben on va dire 1 an max ...  

mais c'est vrai que j'en ai pas trop d'idées. J'aurais tendance à dire comme shadow lord.

---------------
n°40273431
SkippyleGr​andGourou
Posté le 02-12-2014 à 13:54:59  profilanswer

fredjke a écrit :

Euh je ne sais pas, j'ai jamais gouté de viande congelée dans un glacier ... par contre niveau maturation ça doit être top ! :lol:

Is a preserved and frozen woolly mammoth actually edible? :D

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°40301867
Skol
Posté le 04-12-2014 à 20:25:22  profilanswer

Ça y est, j'ai testé ma nouvelle Nemox Gelatissimo, et c'est une tuerie ! :bounce:  
Je ne regrette pas du tout d'avoir renvoyé la sorbetière KA qui n'est pas très pratique et prend de la place au congélo (bon, remarquez celle-là prend encore plus de place, mais dans un placard au moins).

J'ai fait une glace à la vanille en faisant un mix entre la recette de fredjke ( :jap: ) et celle de Bernard, j'ai utilisé 2 gousses de vanille planifolia Madagascar A1 de chez Mohea, le résultat a pulvérisé mes espérances. [:cerveau lent]  
Ma recette est ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40302598

La Gelatissimo en action - plutôt silencieuse, je m'attendais à beaucoup plus de bruit - et surtout rapide ! En un tout petit peu plus de 15 minutes la glace était prête ! :ouch:  
http://img15.hostingpics.net/pics/908034IMG0110.jpg

Turbinage terminé !
http://img15.hostingpics.net/pics/764005IMG0111.jpg

Petite boule pour le dessert, tant pis s'il fait pas très chaud dehors ! C'était absolument divin, je peux même pas vous décrire la jouissance ! [:sir_knumskull]  
http://img15.hostingpics.net/pics/931791IMG0126.jpg

Ça m'a rappelé le goût de glaces que j'avais oubliées depuis une éternité, les glaces qu'on achetait chez le glacier dans mon enfance, avant que tout le monde ne prenne l'habitude d'acheter des kilos de Carte d'Or (dans le meilleur des cas) en supermarché.  

J'avais encore un bac de glace à la vanille Leader Price au congélo (spa moi qui l'ai achetée [:cosmoschtroumpf] ), inutile de vous dire que j'y toucherai plus jamais. :lol:  

A la première cuillerée, ma meuf a poussé des hurlements d'extase tellement c'était onctueux et savoureux, tellement la vanille de Madagascar (pourtant basique) sublimait le goût délicat de la crème fleurette et du lait. Une putain de tuerie comme j'en ai rarement vu !
Mais pourquoi j'ai acheté des glaces en grande surface pendant des décennies ? Maintenant, j'ai envie d'en bouffer toute l'année. Je suis heureux ! [:lapanne:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Skol le 15-07-2015 à 12:43:58
mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 20:25:22  profilanswer

n°40302056
Ton_io
Posté le 04-12-2014 à 20:39:19  profilanswer

Vache :love:  
J'en ai l'eau à la bouche (pour de vrai, pas au figuré !)

Tu l'as acheté où ta turbine ?

n°40302168
Skol
Posté le 04-12-2014 à 20:46:15  profilanswer

Ton_io a écrit :

Vache :love:  
J'en ai l'eau à la bouche (pour de vrai, pas au figuré !)

Tu l'as acheté où ta turbine ?

Sur comtech.de, un site allemand très sérieux. [:gedebor]

n°40304789
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 05-12-2014 à 08:42:43  profilanswer

Skol a écrit :

Ça y est, j'ai testé ma nouvelle Nemox Gelatissimo, et c'est une tuerie ! :bounce:  
Je ne regrette pas du tout d'avoir renvoyé la sorbetière KA qui n'est pas très pratique et prend de la place au congélo (bon, remarquez celle-là prend encore plus de place, mais dans un placard au moins).

J'ai fait une glace à la vanille en faisant un mix entre la recette de fredjke ( :jap: ) et celle de Bernard, j'ai utilisé 2 gousses de vanille planifolia Madagascar A1 de chez Mohea, le résultat a pulvérisé mes espérances. [:cerveau lent]  

La Gelatissimo en action - plutôt silencieuse, je m'attendais à beaucoup plus de bruit - et surtout rapide ! En un tout petit peu plus de 15 minutes la glace était prête ! :ouch:  
http://img15.hostingpics.net/pics/908034IMG0110.jpg

Turbinage terminé !
http://img15.hostingpics.net/pics/764005IMG0111.jpg

Petite boule pour le dessert, tant pis s'il fait pas très chaud dehors ! C'était absolument divin, je peux même pas vous décrire la jouissance ! [:sir_knumskull]  
http://img15.hostingpics.net/pics/931791IMG0126.jpg

Ça m'a rappelé le goût de glaces que j'avais oubliées depuis une éternité, les glaces qu'on achetait chez le glacier dans mon enfance, avant que tout le monde ne prenne l'habitude d'acheter des kilos de Carte d'Or (dans le meilleur des cas) en supermarché.  

J'avais encore un bac de glace à la vanille Leader Price au congélo (spa moi qui l'ai achetée [:cosmoschtroumpf] ), inutile de vous dire que j'y toucherai plus jamais. :lol:  

A la première cuillerée, ma meuf a poussé des hurlements d'extase tellement c'était onctueux et savoureux, tellement la vanille de Madagascar (pourtant basique) sublimait le goût délicat de la crème fleurette et du lait. Une putain de tuerie comme j'en ai rarement vu !
Mais pourquoi j'ai acheté des glaces en grande surface pendant des décennies ? Maintenant, j'ai envie d'en bouffer toute l'année. Je suis heureux ! [:lapanne:1]

Salaud :fou:  

Spoiler :

Je vais encore devoir dépenser des sousous à cause de toi :sweat:

---------------
oui oui
n°40306170
fredjke
Posté le 05-12-2014 à 10:51:11  profilanswer

art_dupond a écrit :

Salaud :fou:  

Spoiler :

Je vais encore devoir dépenser des sousous à cause de toi :sweat:

Bienvenue sur HFR !!!

Qui lance le topic combien faut-il gagner par mois pour vivre HFR compliant ?

---------------
n°40311785
torngloo
Posté le 05-12-2014 à 18:37:59  profilanswer

fredjke a écrit :

Bienvenue sur HFR !!!

Qui lance le topic combien faut-il gagner par mois pour vivre HFR compliant ?

Je croix qu'un topic du genre existe déja :o

Et arretez parceque si vous continuez, je vais craquer avec un achat.

n°40312182
fredjke
Posté le 05-12-2014 à 19:29:40  profilanswer

Ceci dit, une turbine c'est aussi compliqué qu'un frigo et c'est le prix d'un petit frigo ... c'est logique.Juste le volume en moins à transporter.

Et oui il y a un topic, mais pour vivre convenablement, pas celui ou tu fréquentes tous les topics cuisine de HFR, et les autres entre lampes de poches, coupe choux, VBA et Rénovation de la maison. Il y a de quoi se faire plaisir.

---------------
n°40312310
sharkybill​y
Posté le 05-12-2014 à 19:48:09  profilanswer

fredjke a écrit :

Ceci dit, une turbine c'est aussi compliqué qu'un frigo et c'est le prix d'un petit frigo ... c'est logique.Juste le volume en moins à transporter.

Et oui il y a un topic, mais pour vivre convenablement, pas celui ou tu fréquentes tous les topics cuisine de HFR, et les autres entre lampes de poches, coupe choux, VBA et Rénovation de la maison. Il y a de quoi se faire plaisir.

Il y a de quoi ne plus avoir de maison à rénover oui  [:mplc]

n°40319279
benji123
Posté le 06-12-2014 à 21:40:28  profilanswer

Je pense que j'ai pas fait une mauvaise affaire aujourd'hui à une vente aux enchères, une nemox 2200 à 5€. :D

n°40319397
Skol
Posté le 06-12-2014 à 21:50:26  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°40319686
Ton_io
Posté le 06-12-2014 à 22:12:39  profilanswer

Ca se trouve elle marche pas de toute façon [:schimble]  

Des photos des résultats, et vite !
:jaloux:

n°40323301
benji123
Posté le 07-12-2014 à 13:27:34  profilanswer

Bon, pour le tarif, je vais pas me plaindre :o

Première fois de ma vie que j'utilise une sorbetière.

Déballage des sacs plastiques, je découvre que j'ai des ustensiles en trop, ils devaient surement faire partis d'un autre lot, vaut mieux dans le sens la me direz-vous :D
J'ai également un livre de recettes de desserts glacés à 18€ :D

J'ai pris la première recette que j'ai trouvé, à savoir la glace vanille, qui est juste une crème anglaise passée à la sorbetière.
Le groupe froid est incroyablement silencieux, le moteur avec la pale est incroyablement bruyant :/, tellement bruyant que je me demande si il n'a pas un problème, surtout que les pales se bloquent relativement rapidement, j'ai du par deux fois ouvrir l'appareil, décoller toute la préparation, la mélanger un peu, et relancer le tout.  
Le résultat est succulent, mais je regrette de ne pas avoir de point de comparaison.  

Je vais tenter un sorbet cet après-midi, je verrais si ca me refait le même problème...

n°40324658
benji123
Posté le 07-12-2014 à 17:01:12  profilanswer

J'ai tenté un sorbet, avec une recette improvisée :

_200g de sucre+ 10 cl d'eau au feu pour faire un sirop
_ajout de 50 cl de jus multivitamine + le jus de 1 orange et de 1 citron.
_laisser refroidir
_30 min de turbine

et un super résultat (un peu trop sucré peut-être, et une texture trop "granité" )qui me laisse penser que je vais sortir de belles choses quand je me mettrais vraiment dedans...
Je suis vraiment content, je vais vite essayer les recettes du topic :jap:

n°40324680
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-12-2014 à 17:05:25  profilanswer

Sinon j'ai essayé la recette de la glace à la vanille passée récemment  :D  
Le truc de ouf, elle est excellente  :jap:

n°40324707
benji123
Posté le 07-12-2014 à 17:08:27  profilanswer

fredjke a écrit :

Voilà donc le résultat dans la turbine :  

http://reho.st/preview/self/e5eadb [...] b90064.jpg
   ---   Vanille Bio des Comores - Mohéa   ---

2 gousses.
356 gr lait demi écrémé
44 gr de lait en poudre écrémé
153 gr de crème liquide à 30% avec carraghénanes (j'en trouve pas d'autre ici)
46 gr de jaune d'oeuf
70 gr de saccharose (sucre classique)
32 gr de glucose atomisé
2.2 gr de stab 2000

C'est juste sublime! Rien à changer. Les proportions sont tip top celles de Hermé sauf le remplacement du lait entier par du demi écrémé.

Process : chauffer le lait+ crème+vanille à 45°C.
Blanchir les jaunes avec 80% du saccharose au batteur
à 45° ajouter lait en poudre en battant au fouet
puis le reste de saccharose
puis le glucose atomisé et le stab2000 mélangé intimmement.

à 50°C verser sur les jaunes blanchis en fouettant, une fois bien incorporé, remettre à cuire jusqu'à 82°C pendant 2 à 3 minutes, refroidir au congélo directement. et laisser maturer 36h.

Fouetter au mixer à soupe pendant 3 minutes avant de turbiner.

Pour les soucis, ça vient sans doute du matériel : glace qui colle au bord du pot/refroidisseur de la sorbetière donc quasi 1/3 à manger de suite et beaucoup trop dur. Ca se passe mieux avec une turbine ?  

PS pour Shadow Lord, sans doute une émulsion qui n'a pas été faite entièrement. C'est quand même un mélange d'eau (le lait c'est que 10% d'extrait sec + de l'eau) et de la graisse. Le jaune d'oeuf est censé assuré l'émulsion de par la xxx ine (une protéine qui justement possède un côté hydrophile et un autre côté lipophile) et qui assure l'émulsion. (l'albumine de mémoire ? un pro pour m'aider :hello: )

Essaie de dissoudre ta crème dans le lait à 40°C avant d'en faire de la crème anglaise.
Si tu délayes la crème après coagulation du jaune (soit quand la crème anglaise est prise), l'albumine ne peut plus faire les associations eau/graisse.

C'est le même principe que la béarnaise : vinaigre+épices on ajoute un jaune d'oeuf et de l'huile ... ça fait une émulsion.

Sinon la lécithine de soja a les mêmes propriétés ainsi que le savon de vaisselle ... (mon prof de chimie faisait la blague de la semaine avec la béarnaise au savon de vaisselle :??: )
Ca m'a marqué, j'ai retenu la leçon! :lol:  

celle-ci?

n°40324742
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-12-2014 à 17:13:08  profilanswer

nan, celle de Skol, citée aussi sur la page, faite dans sa turbine Nemox (le vilain :o)

Edit: en fait j'ai choppé sa recette sur un autre topic
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40301951

Là précisément: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40302598

n°40330708
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-12-2014 à 11:06:22  profilanswer

Bon, achat d'une turbine à glace en cours...  :D  

Modèle GAGGIA Gelatiera

http://www.druppels.nl/wp-content/uploads/2008/09/gaggia-gelatiera2.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=BFbV7cQEVkg

Elle vaut dans les 300€ sur amazon.de

Récupérée neuve à 120€ sur LBC  [:billy-bob jambonbeur]

Dès que je la reçois je vous fais un retour, avec glace à la vanille pour test ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 08-12-2014 à 11:07:09

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40330870
torngloo
Posté le 08-12-2014 à 11:16:53  profilanswer

[:ticento:5]

n°40331614
ordimans
Posté le 08-12-2014 à 12:10:00  profilanswer

LBC reste the place pour les turbiens à glace semble t'il.

Vente flash d'une UNOLD sur Amazon : 175€
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 34B6M34D24

n°40331830
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 08-12-2014 à 12:36:38  profilanswer

Bon, j'ai acheté la sorbetière pour mon Kenwood major et en fait, même en enlevant un tiroir dans mon congélateur, je n'aurai pas de hauteur doublée, il y a des parois entre.

Je ne vais pas pouvoir m'en servir :(
Il est neuf et non déballé si quelqu'un est intéressé (j'ai dépassé les 14 jours).

n°40333810
SkippyleGr​andGourou
Posté le 08-12-2014 à 15:17:25  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Bon, j'ai acheté la sorbetière pour mon Kenwood major et en fait, même en enlevant un tiroir dans mon congélateur, je n'aurai pas de hauteur doublée, il y a des parois entre.  

Il est neuf et non déballé si quelqu'un est intéressé (j'ai dépassé les 14 jours).

:/

Fais plutôt une annonce sur le topic pâtisserie, tu as plus de chance de trouver quelqu'un qui a le même robal et qui n'est pas déjà équipé…

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°40334081
sharkybill​y
Posté le 08-12-2014 à 15:36:20  profilanswer

gsans a écrit :

Bon, achat d'une turbine à glace en cours...  :D  

Modèle GAGGIA Gelatiera

http://www.druppels.nl/wp-content/ [...] tiera2.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=BFbV7cQEVkg

Elle vaut dans les 300€ sur amazon.de

Récupérée neuve à 120€ sur LBC  [:billy-bob jambonbeur]

Dès que je la reçois je vous fais un retour, avec glace à la vanille pour test ;)

Faible tu es jeune padawan  [:kris974]

[:mplc]

Message cité 1 fois
Message édité par sharkybilly le 08-12-2014 à 15:36:32
n°40334267
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-12-2014 à 15:48:57  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Faible tu es jeune padawan  [:kris974]

[:mplc]

Je vais pouvoir revendre ma sorbetière du cooking chef ;)

---------------
n°40334625
sharkybill​y
Posté le 08-12-2014 à 16:09:34  profilanswer

gsans a écrit :

On peu faire une vente groupée  :D

n°40335230
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-12-2014 à 16:51:36  profilanswer

Ah oui c'est vrai.... t'es dans le même cas...

---------------
n°40336380
sharkybill​y
Posté le 08-12-2014 à 18:09:33  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Tu es certains que ça ne rentre pas ?  
C'est uniquement le petit accumulateur de froid qui va au congélo, pas tout le bol.

n°40336390
sharkybill​y
Posté le 08-12-2014 à 18:10:28  profilanswer

gsans a écrit :

Taiche sur le topic pâtisserie en cherche une je crois pour le cooking chef ;)

n°40339141
Shadow aok
Posté le 08-12-2014 à 23:08:31  profilanswer

sharkybilly a écrit :

C'est uniquement le petit accumulateur de froid qui va au congélo, pas tout le bol.

Ah.
Je vais l'ouvrir et regarder alors.

Tu m'as peut-être sauvé :)

n°40340054
titouns
Posté le 09-12-2014 à 06:32:29  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Si on parle du bol AT956A/AT957A alors je vois pas comment ça pourrait se séparer.... Ou alors je suis un naze ça fait 2 ans que je j'utilise en mettant tout le bol au congel.

n°40340339
Shadow aok
Posté le 09-12-2014 à 08:40:59  profilanswer

Oui, le AT957A.

n°40340359
titouns
Posté le 09-12-2014 à 08:44:42  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Oui, le AT957A.

Donc je vois pas ce que veut dire Sharky-billy. Des tofs?

n°40340478
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 09-12-2014 à 09:00:51  profilanswer

sur cette vid c'est en 2 parties

https://www.youtube.com/watch?v=BQWoLUiHYF8

---------------
oui oui
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment réaliser ses yaourts : 100% fait maison[Résolu] Petites bêtes dans ma maison...
Ramener sa copine à la maisonUne partie de ma maison est sur le domaine publique !
Création d'une petite maison d'édition - SARL ou auto-entrepreneur ?question bris de glace
Site pour calculer le prix de construction d'une maisonTechnics arrête la fabrication des mythiques 1200 et 1210
Un eclair peut il traverser une maison ?Questionnaire pour projet de maison d'édition
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la fabrication de glace maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)