|
Auteur | Sujet : Les voitures à boîte automatique |
---|
nounounounou | Reprise du message précédent : 2-oui en effet c'est pas clair ce que je veut dire c'est que tu accelere progrressivement et le regime moteur monte progressivement et la vitesse aussi et pas le phenomene je me met a 6000 (ou regime puissance maxi) et j'attends que la boite bosse (ça c'est les cas j'accelere tres fort ou je kickdown) en roulage cool c'est a peine perceptible les conditions ou la CVT et la BVA a convertisseur en mode auto ne sont pas agreables sont les memes a savoir conduite sportive sur route a lacets car la boite ne sait pas anticiper ce qui viens alors que le conducteur et sa boite manu si. mais par chance on peut piloter les rapports de boite auto facilement maintenant mais on est plus en Auto Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 13-01-2016 à 19:40:48 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le 13-01-2016 à 19:10:05 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
T'as lu mon message ? Bordel tu comprends rien et on a l'impression que dire qu'on a pas aimé ( ce qui est différent de critiquer tu devrais saisir la nuance, à 5 ans j'y arrivais ) ton sacro saint CVT tu chies un débit de merde qu'il faudrait s'abstenir de déverser sur internet comme ça, ça fait pas très crédible. J'aitbien dis dans mon message que dans les faits c'est sans doute le mieux ( ça va je vais pas trop vite ? ) mais que à la conduite j'aimais pas ? Donc remettre en cause mon point de vue, que j'impose à personne contrairement à toi qui semble penser que si les autres ne pensent pas comme toi, ils sont dans l'erreur c'est un peu fort de café. J'aime pas, j'ai pas dis que c'était de la merde. Je vais pas te dire que j'aime pour te faire plaisir. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
hpdp00 bleus, c'est fou |
pour un appui constant le régime est à la limite du sous-régime, si t'appuies un poil le moteur va prendre 300 tours pendant quelques secondes, si t'appuies + fort il va monter, le temps d'arriver, rapidement, à la vitesse voulue, et redescendre au mini pour cette vitesse. avec environ 45kmh/1000 tours pour un 2L essence il descend assez bas.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
hpdp00 bleus, c'est fou |
t'as le droit de ne pas aimer et/ou de faire un rejet émotionnel/irrationnel, nou4 ou moi n'avons pas de cvt à vendre...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
cartemere |
|
nounounounou | faut peut etre voir aussi du coté de l'insonorisation parce que a priori une boite double embrayage si on appuie a fond va elle aussi se mettre au regime de puissance maxi et donc se retrouver a un regime assez similaire a celui de la cvt (si les moteurs ont la Pmax au meme regime)
https://www.youtube.com/watch?v=x3UpBKXMRto cvt banie de rally F1000 aussi d'ailleurs c'est sur que dans les deux cas la sonorité est pas ce a quoi on est habitué autant je suis convaincu de la superiorité technique de la cvt sur le manuel avec un conducteur moyen aux commandes autant ça m'a surpris pour la F1 ou on comparais avec des vrais pilotes. faut croire que le gros avantage etait du a l'absence de rupture de couple qu'on trouvais chez les autres aux changement de vitesse...et le maintient au regime de la puissance maxi sur des moteurs avec une courbe de puissance assez pointue obligeant a beaucoup jongler de la boite manu... Message édité par nounounounou le 21-01-2016 à 12:01:01 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Alffir |
Un TSI 140 ou même un 2L atmo est beaucoup plus coupleux, il n'a pas besoin de monter aussi haut pour avoir de la puissance. Message cité 2 fois Message édité par Alffir le 23-01-2016 à 09:46:57 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Bah c'est degueulasse de comparer à un moulin de 100 cv quand la auris en fait 136... --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
abadon302 |
|
Publicité | Posté le 25-01-2016 à 14:27:45 |
Alffir |
|
cartemere |
|
nounounounou | le constructeurs nous mentiraient AUSSI sur la puissance??? c'est vrai que les auris hybrides vendues en ce moment sont données sur la doc toyota pour 136cv et dans les données techniques coté moteur ils donnent 136cv pour le thermique et 18cv pour le moteur elec donc je ne vois pas meme en bidouillant comment on peut tomber sur 100cv! sur le web on en trouve (des revues auto ,pas toyota) qui disent un moteur thermique de 100cv et un electrique de 82cv...je vois pas non plus comment on arrive alors a 136cv exemple: http://www.lavoiturehybride.com/modele/toyota-auris-2/ sinon, l'objet de ma recherche en hybride: le rechargeable: Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 12-02-2016 à 12:37:19 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Alffir |
La Prius II fait le 0-100 en moins de 11s avec 110cv cumulé pour 1400kg, c'est excellent. Ca gueule dans les montées, mais avec 77cv thermique pour 1400kg, on peut pas faire de miracles. La GS450h marche quasiment comme la GS460 malgré un rapport poids/puissance inférieur (et une ZF 8 rapports en face loin d'être basique). La Prius III n'est pas honteuse pour son rapport poids/puissance avec un 0-100 en 10,4s. La vitesse de pointe est limitée à 185 km/h mais on y monte vite (en asséchant la batterie par contre) et on peut le maintenir sans assistance électrique grâce au bon CX. L'IS300h est par contre clairement un veau pour ses 223cv et son RPP, et le bruit est un vrai défaut sur ce marché où il y a (de moins en moins certes) des 6 cylindres en face. Je suis convaincu qu'il aurait fallu un 5 cylindres dans cette gamme. La Prius est vendu pour 136cv, à les performances d'une auto de son gabarit avec 136cv et une boite auto et consomme moins qu'une 107 de 68cv, c'est pas mal comme compromis.
Message cité 1 fois Message édité par Alffir le 12-02-2016 à 19:50:06 |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
nounounounou |
http://www.toyota.es/download/cms/ [...] 105612.pdf p39. Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 15-02-2016 à 17:27:44 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Alffir |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
c'est le moteur électrique qui fait varier le régime du thermique, donc c'est très rapide. le thermique fonctionne toujours à un régime très bas mais plein gaz pour obtenir le meilleur rendement (et un silence remarquable), et il ne monte en régime que quand il doit débiter plusse de puissance qu'au "ralenti +", c'est à dire en côte, forte accélération ou vitesse "élevée", là il devient plus bruyant, mais pas anormalement bruyant, c'est la différence entre les deux qui est forte. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Atkinson… |
hpdp00 bleus, c'est fou | https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d'Atkinson
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
nounounounou |
en français ils precisent pas. Message édité par nounounounou le 15-02-2016 à 19:24:01 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Konovalov Amiral |
--------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
memaster ki a volé mon 62? |
Message édité par memaster le 15-02-2016 à 21:38:49 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le |