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Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°44488931
nounounoun​ou
Posté le 13-01-2016 à 19:10:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1- oui les BVA a convertisseur modernes se sont bien ameliorées mais consomment plus  ou autant que les boites manu, rarement moins (meilleur gestion des rapports mais l'hydraulique bouffe de la puissance) , les edc dsg et equivalent oui elles consomment moins et  pour les perfs en depart au feu on est d'accord tout est meilleur que la boite manu sauf a avoir un pilote aux commandes (une infime partie de la population et rarement ceux qui  pretendent etre les bons conducteurs dans la vie ou sur les forums)

 

2-oui en effet c'est pas clair :)  ce que je veut dire c'est que tu accelere progrressivement et le regime moteur monte progressivement et la vitesse aussi et pas le phenomene je me met a 6000 (ou regime puissance maxi)  et j'attends que la boite bosse (ça c'est les cas j'accelere tres fort ou je kickdown) en roulage cool c'est a peine perceptible

 

les conditions ou la CVT et la BVA a convertisseur en mode auto ne sont pas agreables sont les memes a savoir conduite sportive sur route a lacets car la boite ne sait pas anticiper ce qui viens alors que le conducteur et sa boite manu si. mais par chance on  peut piloter les rapports de boite auto facilement maintenant mais on est plus en Auto

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 13-01-2016 à 19:40:48

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
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Posté le 13-01-2016 à 19:10:05  profilanswer
 

n°44489467
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-01-2016 à 20:06:32  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ça justifie pas a tes yeux mais mecaniquement c'est les boites a meilleur rendement (d'ou le fait que les vehicules avec cvt consomment meme moins que les vehicules a boites manu et ont aussi souvent de meilleurs perfs d'acceleration) c'est donc que ça fait bien ce qu'il faut et que TON jugement n'est pas forcement bon ni objectif.

 

c'est pas parce que toi tu trouve que ça fait pas ce qu'il faut que c'est effectivement le cas....

 

et sur ma cvt (pour parler de ce que je connait) tu demarre sans depasser les 1500,2000rpm ou les 3000 ou les 4000 en fonction de ce que tu veux comme force de demarage et ça part bien plus fort que ma BVA 6 du scenic dci.
bien sur si tu le conduit avec les habitudes d'une boite manu çad appuyer fort pour demarrer et ensuite lever le pied c'est pas top agrement mais si au contraire tu garde un appui constant tu ne sent ni entend rien de particulier et la vitesse reste proportionnelle au regime moteur

 

T'as lu mon message  ?  Bordel tu comprends rien et on a l'impression que dire qu'on a pas aimé ( ce qui est différent de critiquer tu devrais saisir la nuance, à 5 ans j'y arrivais ) ton sacro saint CVT tu chies un débit de merde qu'il faudrait s'abstenir de déverser sur internet comme ça, ça fait pas très crédible. J'aitbien dis dans mon message que dans les faits c'est sans doute le mieux ( ça va je vais pas trop vite  ?  ) mais que à la conduite j'aimais pas  ?  Donc remettre en cause mon point de vue, que j'impose à personne contrairement à toi qui semble penser que si les autres ne pensent pas comme toi, ils sont dans l'erreur c'est un peu fort de café. J'aime pas, j'ai pas dis que c'était de la merde. Je vais pas te dire que j'aime pour te faire plaisir.


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n°44489876
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-01-2016 à 20:46:35  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Tu n'as pas compris mon propos. Par ce message je disais qu'une cvt va prendre des tours là ou l'appuis sur la pédale ne justifiait pas de prendre tant de tour. C'est une moulinette, dans les faits c'est ce qui ce fait de mieux, à la conduite c'est ce que je trouve de pire. Question de goût quoi.

pour un appui constant le régime est à la limite du sous-régime, si t'appuies un poil le moteur va prendre 300 tours pendant quelques secondes, si t'appuies + fort il va monter, le temps d'arriver, rapidement, à la vitesse voulue, et redescendre au mini pour cette vitesse. avec environ 45kmh/1000 tours pour un 2L essence il descend assez bas.
je n'ai jamais _pu_ mettre le pied à fond une seule minute (chrono et non-stop bien sur), même en sortant d'un péage côté payant, on est "trop" vite largement au-dessus des limites légales (même avec une marge confortable). donc moulinette si tu veux mais jamais longtemps.
 
je préfère un moteur instantanément réactif que l'équivalent d'une boite méca, même robotisée, où il faut retaper une vitesse pour avoir de la reprise, ou pire, un kick-down où il faut appuyer à fond sinon tu restes à un régime sans puissance. je connais, j'ai eu.
les boites 7-8-9 vitesses sont beaucoup plus réactives que les anciennes tout-hydrauliques mais restent avec un rapport fixe, et elles ont exactement le même comportement "de moulinette" qu'une CVT : limite sous-régime, t'appuies un peu elle repasse une vitesse et ça part bien, t'appuies fort elle en repasse vite 3, 4 ou 5 et ça part fort, puis elle se calme et les remonte discrètement.


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du vide, j'en ai plein !
n°44489986
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-01-2016 à 20:56:26  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

T'as lu mon message  ?   J'aime pas,  

t'as le droit de ne pas aimer et/ou de faire un rejet émotionnel/irrationnel, nou4 ou moi n'avons pas de cvt à vendre...
en fait, vu ta façon d'en parler, on se demande si on parle bien de la même chose, alors on explique pour essayer de comprendre l'origine de la différence de point de vue et de s'adapter à ton expérience en BVA.


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n°44490195
nounounoun​ou
Posté le 13-01-2016 à 21:09:33  profilanswer
 

pas mieux t'es libre de pas aimer y manquerait plus que ça ;)
rester courtois n'enleve pas de credibilité non plus.
je ne remet pas en cause ton point de vue mais tes arguments techniques subjectifs
tel que" l'appuis sur la pédale ne justifiait pas de prendre tant de tour" "C'est une moulinette"  pour ne citer que les derniers.
Pour ce qui est de dire que je comprends rien a ce que tu post c'est effectivement possible mais manifestement tu ne fait pas mieux vu ton post de 11:16:09 ce matin ou tu as totalement rien compris a ce que je disais et a fait degenerer la discution.
la BVA me vas bien la CVT aussi je ne t’offrirais aucune des deux rassure toi ;) je disais simplement qu'en usage normal y'a pas de raison  d'enterrer la technologie CVT par rapport a une autre bien au contraire.

 


https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/c3/f7/ea/c3f7ea67fc4159994dbbecddf7e00115.jpg


Message édité par nounounounou le 13-01-2016 à 21:38:30

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n°44566385
cartemere
Posté le 21-01-2016 à 09:40:20  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

les conditions ou la CVT et la BVA a convertisseur en mode auto ne sont pas agreables sont les memes a savoir conduite sportive sur route a lacets car la boite ne sait pas anticiper ce qui viens alors que le conducteur et sa boite manu si. mais par chance on  peut piloter les rapports de boite auto facilement maintenant mais on est plus en Auto


Ou lorsque l'on demande beaucoup de puisance au bloc moteur.
Ex: monter la côte de la N118 de Boulogne à Vellizy, c'est l'enfer dans une Toyota Auris HSD, alors que ça se fait en silence dans une caisse essence de puissance équivalente en boite double embrayage

n°44567197
nounounoun​ou
Posté le 21-01-2016 à 10:40:37  profilanswer
 

faut peut etre voir aussi du coté de l'insonorisation parce que a priori une boite double embrayage si on appuie a fond va elle aussi se mettre au regime de puissance maxi et donc se retrouver a un regime assez similaire a celui de la cvt (si les moteurs ont la Pmax au meme regime)
je dirais plutot que la difference se situerais dans le "presque a fond en douceur" ou la boite double embrayage comme une auto a convertisseur peut etre dans un rapport un peu plus elevé alors que la cvt elle restera a son regime favorit..sauf sur les nouvelles cvt avec vitesses simulées quand on appuie fort.

 


Sinon, e viens de decouvrir que la boite CVT avait été exclue de la F1 fin des années 90 car a priori la difference de perfs etait trop grande et aurait tué le suspens, on a donc forcé les boites a rapports fixes dans le reglement.

 

https://www.youtube.com/watch?v=x3UpBKXMRto
http://www.auto123.com/en/news/f1- [...] deo/34642/
https://www.highpowermedia.com/blog [...] cvt-part-2

 

cvt banie de rally F1000 aussi d'ailleurs
https://www.youtube.com/watch?v=hgbgStLcokw
http://jalopnik.com/5816595/hybrid [...] -too-fast/

 

c'est sur que dans les deux cas la sonorité est pas ce a quoi on est habitué :(

 

autant je suis convaincu de la superiorité technique de la cvt sur le manuel avec un conducteur moyen aux commandes autant ça m'a surpris pour la F1 ou on comparais avec des vrais pilotes. faut croire que le gros avantage etait du a l'absence de rupture de couple qu'on trouvais chez les autres aux changement de vitesse...et  le maintient au regime de la puissance maxi sur des moteurs avec une courbe de puissance assez pointue obligeant a beaucoup jongler de la boite manu...


Message édité par nounounounou le 21-01-2016 à 12:01:01

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°44587787
Alffir
Posté le 23-01-2016 à 09:40:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ou lorsque l'on demande beaucoup de puisance au bloc moteur.
Ex: monter la côte de la N118 de Boulogne à Vellizy, c'est l'enfer dans une Toyota Auris HSD, alors que ça se fait en silence dans une caisse essence de puissance équivalente en boite double embrayage


Le moteur thermique de l'Auris fait 99cv, une voiture faisant le même poids avec un moteur atmo de même puissance et même couple et une boite auto / double-embrayage gueulerait autant.

 

Un TSI 140 ou même un 2L atmo est beaucoup plus coupleux, il n'a pas besoin de monter aussi haut pour avoir de la puissance.

Message cité 2 fois
Message édité par Alffir le 23-01-2016 à 09:46:57
n°44605934
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-01-2016 à 14:20:33  profilanswer
 

Alffir a écrit :


Le moteur thermique de l'Auris fait 99cv, une voiture faisant le même poids avec un moteur atmo de même puissance et même couple et une boite auto / double-embrayage gueulerait autant.

 

Un TSI 140 ou même un 2L atmo est beaucoup plus coupleux, il n'a pas besoin de monter aussi haut pour avoir de la puissance.

 

Bah c'est degueulasse de comparer à un moulin de 100 cv quand la auris en fait 136...


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n°44606053
abadon302
Posté le 25-01-2016 à 14:27:45  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Bah c'est degueulasse de comparer à un moulin de 100 cv quand la auris en fait 136...


"136" et les performance d'une compacte de 110cv  :lol:

mood
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Posté le 25-01-2016 à 14:27:45  profilanswer
 

n°44606136
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-01-2016 à 14:34:11  profilanswer
 

Ça à la rigueur, 110 ou 130 ch dans une compacte même combat. Tant que tu descends pas en dessous de 110 ch ça reste correcte. Maintenant, l'agrément d'un ethp 130 dans une 308 n'a rien à voir, couplé à la eat6 c'est bien plus agréable qu'auris auris. Et pour la conso on se rapproche dangereusement.


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n°44622795
Alffir
Posté le 26-01-2016 à 19:34:14  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Bah c'est degueulasse de comparer à un moulin de 100 cv quand la auris en fait 136...


Je m'en fou que ma Prius marche moins qu'un TSI 140, elle marche suffisamment pour mes besoins, et pour le calcul de la puissance fiscale, elle fait 99cv :D  
 

Kronick91 a écrit :

Ça à la rigueur, 110 ou 130 ch dans une compacte même combat. Tant que tu descends pas en dessous de 110 ch ça reste correcte. Maintenant, l'agrément d'un ethp 130 dans une 308 n'a rien à voir, couplé à la eat6 c'est bien plus agréable qu'auris auris. Et pour la conso on se rapproche dangereusement.


olakeen consommait 5L en Auris 1 HSD, il consomme 6,5L en Golf 7 TSI l'avantage en consommation d'un HSD reste sensible même si l'agrément est inférieur.
 
Globalement la Auris HSD marche comme une compact de 110cv et consomme comme une citadine avec un 3 cylindres de 70cv, c'est pas mal comme compromis.
 
La GS450h marchait quasiment comme la GS460 avec la ZF 8 rapports, tout en consommant moins que la GS300, et sûrement moins que les plus petits moteurs essence de la catégorie. C'est le beurre (les performances), l'argent du beurre (la consommation) mais pas le #&%€ de la crémière (le grondement du V8, l'agrément du 4,6L et de la ZF).

n°44788592
cartemere
Posté le 12-02-2016 à 11:10:52  profilanswer
 

Alffir a écrit :


Le moteur thermique de l'Auris fait 99cv, une voiture faisant le même poids avec un moteur atmo de même puissance et même couple et une boite auto / double-embrayage gueulerait autant.
 
Un TSI 140 ou même un 2L atmo est beaucoup plus coupleux, il n'a pas besoin de monter aussi haut pour avoir de la puissance.


Oui, ça gueule autant qu'une caisse de 100ch... sauf que c'est vendu comme faisant 40% de ch en plus
Et c'est bien ça le problème.
 
 
Tout comme la Lexus IS300h qui est vendue comme faisant 223ch, alors qu'elle se fait déposer par la première concurrente venue de 170ch
50ch d'écart (+30%), c'est rien finalement  [:casediscute]  

n°44789862
nounounoun​ou
Posté le 12-02-2016 à 12:26:50  profilanswer
 

le constructeurs nous mentiraient AUSSI sur la puissance???
ça surprends quelqu’un que les arguments de vente soient toujours biaisés?

 

c'est vrai que les auris hybrides vendues en ce moment  sont données sur la doc toyota pour 136cv et dans les données techniques coté moteur ils donnent 136cv pour le thermique et 18cv pour le moteur elec donc je ne vois pas meme en bidouillant comment on peut tomber sur 100cv!

 

sur le web on en trouve (des revues auto ,pas toyota) qui disent un moteur thermique de 100cv et un electrique de 82cv...je vois pas non plus comment on arrive alors a 136cv exemple: http://www.lavoiturehybride.com/modele/toyota-auris-2/

 

sinon, l'objet de ma recherche en hybride: le rechargeable:
quelqu'un a un mitsubishi outlander PHEV...?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 12-02-2016 à 12:37:19

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°44789979
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-02-2016 à 12:38:44  profilanswer
 

Toute façon, les puissances annoncées sur hybrides... :/
On les sent pas !
Poids des batteries ?
 
Sûr quand on voit les perf de Toy (et Lexus) / puissance...  [:frag_facile]  
 
Les RXH Peugeot, aussi... :/


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44794250
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-02-2016 à 17:51:47  profilanswer
 

sur les toyota hybrides les batteries servent d'appoint au thermique et très peu pour la traction, elles sont légères (20 ou 25 kg de mémoire).


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°44795360
Alffir
Posté le 12-02-2016 à 19:46:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Oui, ça gueule autant qu'une caisse de 100ch... sauf que c'est vendu comme faisant 40% de ch en plus
Et c'est bien ça le problème.

 


Tout comme la Lexus IS300h qui est vendue comme faisant 223ch, alors qu'elle se fait déposer par la première concurrente venue de 170ch
50ch d'écart (+30%), c'est rien finalement  [:casediscute]


Certaines HSD marche bien pour leur rapport poids/puissance, d'autres non.

 

La Prius II fait le 0-100 en moins de 11s avec 110cv cumulé pour 1400kg, c'est excellent. Ca gueule dans les montées, mais avec 77cv thermique pour 1400kg, on peut pas faire de miracles.

 

La GS450h marche quasiment comme la GS460 malgré un rapport poids/puissance inférieur (et une ZF 8 rapports en face loin d'être basique).

 

La Prius III n'est pas honteuse pour son rapport poids/puissance avec un 0-100 en 10,4s. La vitesse de pointe est limitée à 185 km/h mais on y monte vite (en asséchant la batterie par contre) et on peut le maintenir sans assistance électrique grâce au bon CX.

 

L'IS300h est par contre clairement un veau pour ses 223cv et son RPP, et le bruit est un vrai défaut sur ce marché où il y a (de moins en moins certes) des 6 cylindres en face. Je suis convaincu qu'il aurait fallu un 5 cylindres dans cette gamme.

 

La Prius est vendu pour 136cv, à les performances d'une auto de son gabarit avec 136cv et une boite auto et consomme moins qu'une 107 de 68cv, c'est pas mal comme compromis.

nounounounou a écrit :

le constructeurs nous mentiraient AUSSI sur la puissance???
ça surprends quelqu’un que les arguments de vente soient toujours biaisés?

 

c'est vrai que les auris hybrides vendues en ce moment  sont données sur la doc toyota pour 136cv et dans les données techniques coté moteur ils donnent 136cv pour le thermique et 18cv pour le moteur elec donc je ne vois pas meme en bidouillant comment on peut tomber sur 100cv!

 

sur le web on en trouve (des revues auto ,pas toyota) qui disent un moteur thermique de 100cv et un electrique de 82cv...je vois pas non plus comment on arrive alors a 136cv exemple: http://www.lavoiturehybride.com/modele/toyota-auris-2/

 

sinon, l'objet de ma recherche en hybride: le rechargeable:
quelqu'un a un mitsubishi outlander PHEV...?


Le moteur thermique fait 99cv et la batterie peut fournir maximum 37cv, ça fait une puissance cumulée maximum de 136cv.

hpdp00 a écrit :

sur les toyota hybrides les batteries servent d'appoint au thermique et très peu pour la traction, elles sont légères (20 ou 25 kg de mémoire).


42kg plutôt pour les Prius/Auris, et effectivement c'est pas le but de tirer sur la batterie car sur une hybride non rechargeable, il a fallu produire cet électricité en consommant du carburant.

Message cité 1 fois
Message édité par Alffir le 12-02-2016 à 19:50:06
n°44795404
nounounoun​ou
Posté le 12-02-2016 à 19:52:00  profilanswer
 

Alffir a écrit :


Le moteur thermique fait 99cv et la batterie peut fournir maximum 37cv, ça fait une puissance cumulée maximum de 136cv.


 
ou tu trouve ces données? parce que moi sur les brochures auris de toyota c'est les chiffres que j'ai donné au dessus :(


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n°44821216
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-02-2016 à 16:48:47  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


 
ou tu trouve ces données? parce que moi sur les brochures auris de toyota c'est les chiffres que j'ai donné au dessus :(


 
C'est bizarre, car les chiffres qu'il donne sont les bons.


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n°44821369
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2016 à 16:59:28  profilanswer
 

Si les saloperies hybrides gueulent autant, c'est que le rendement max pour une puissance demandée donnée se fait en première approximation à marge de couple constant.
 
Concrètement ça veut dire que la ou une manuelle/auto plus traditionnelle va faire varier la puissance autant se faire que peu par le niveau d'essence qui arrive, à régime à peu près constant (dans la limite du couple max du moteur au régime considéré, bien sur), une hybride qui optimise la conso va elle garder un couple à peu près constant (arrivée d'essence par tour, grossièrement, donc) et faire varier le régime.
 
Et ça fait chier, car faire le couple à régime constant, c'est instantané ou presque, alors que faire varier le régime à couple constant, c'est très lent.
 
Cherchez torque margin sur Google. :o


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44821689
nounounoun​ou
Posté le 15-02-2016 à 17:26:41  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

C'est bizarre, car les chiffres qu'il donne sont les bons.


ben peut etre, je dis pas, mais chez toyota la brochure dit pas ça:

 

http://www.toyota.es/download/cms/ [...] 105612.pdf

 

p39.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 15-02-2016 à 17:27:44

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°44822272
Alffir
Posté le 15-02-2016 à 18:23:34  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


ben peut etre, je dis pas, mais chez toyota la brochure dit pas ça:
 
http://www.toyota.es/download/cms/ [...] 105612.pdf
 
p39.


Et en français ?
 
Les HSD ont 2 moteurs électriques, le plus puissant fait 80cv (c'est ce qui est marqué dans la brochure française), c'est plus que ce que fournir la batterie (les 37cv, Toyota communique pas vraiment dessus). Le moteur est surdimensionné, car dans certains cas, 1 peut tourner en moteur et l'autre en générateur.

n°44822646
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-02-2016 à 19:04:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Si les saloperies hybrides gueulent autant, c'est que le rendement max pour une puissance demandée donnée se fait en première approximation à marge de couple constant.
 
Concrètement ça veut dire que la ou une manuelle/auto plus traditionnelle va faire varier la puissance autant se faire que peu par le niveau d'essence qui arrive, à régime à peu près constant (dans la limite du couple max du moteur au régime considéré, bien sur), une hybride qui optimise la conso va elle garder un couple à peu près constant (arrivée d'essence par tour, grossièrement, donc) et faire varier le régime.
 
Et ça fait chier, car faire le couple à régime constant, c'est instantané ou presque, alors que faire varier le régime à couple constant, c'est très lent.
 
Cherchez torque margin sur Google. :o

c'est le moteur électrique qui fait varier le régime du thermique, donc c'est très rapide. le thermique fonctionne toujours à un régime très bas mais plein gaz pour obtenir le meilleur rendement (et un silence remarquable), et il ne monte en régime que quand il doit débiter plusse de puissance qu'au "ralenti +", c'est à dire en côte, forte accélération ou vitesse "élevée", là il devient plus bruyant, mais pas anormalement bruyant, c'est la différence entre les deux qui est forte.


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du vide, j'en ai plein !
n°44822684
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-02-2016 à 19:08:06  profilanswer
 

Jkroi que le thermique des hsd est pas un 4 temps classique, y a une astuce sur l'admission et la richesse


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°44822833
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 15-02-2016 à 19:20:38  profilanswer
 

Atkinson…

n°44822845
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-02-2016 à 19:21:37  profilanswer
 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d'Atkinson
une astuce pour avoir l'équivalent d'une détente longue donc un bon rendement.


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du vide, j'en ai plein !
n°44822850
nounounoun​ou
Posté le 15-02-2016 à 19:22:09  profilanswer
 

Alffir a écrit :


Et en français ?

 

Les HSD ont 2 moteurs électriques, le plus puissant fait 80cv (c'est ce qui est marqué dans la brochure française), c'est plus que ce que fournir la batterie (les 37cv, Toyota communique pas vraiment dessus). Le moteur est surdimensionné, car dans certains cas, 1 peut tourner en moteur et l'autre en générateur.


https://www.toyota.fr/download/cms/ [...] -93661.pdf

 

en français ils precisent pas.
136cv ou 100kw...personne aurait confondu?


Message édité par nounounounou le 15-02-2016 à 19:24:01

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°44822857
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2016 à 19:22:58  profilanswer
 

On s'en fout du cycle d'Atkinson, c'est pas ça qui provoque le comportement tondeuse des HSDs. :D


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44822871
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2016 à 19:24:47  profilanswer
 

Et c'est pas le bruit qui est insupportable, c'est le lag. :o

 

Qui existe, on fait pas passer un moteur de 1000rpm à 4000 en 100ms. :o

 

Et le rendement max n'est pas à plein gaz, mais avec une marge de couple de 20 à 30% selon les abaques que j'avais vues.


Message édité par The NBoc le 15-02-2016 à 19:26:05

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n°44822929
nounounoun​ou
Posté le 15-02-2016 à 19:29:27  profilanswer
 

y'a quoi comme techno qui ait 0 lag?
 le tout est qu'il soit acceptable par le conducteur  et c'est sur que pour un mec qui viens d'un gros moulin plein de couple et avec 300 canassons ça sera pas acceptable par contre le mec qui viens d'un tout petit moulin avec  peu de couple il en fera certainement bien son affaire.


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n°44822946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2016 à 19:31:08  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

y'a quoi comme techno qui ait 0 lag?
 le tout est qu'il soit acceptable par le conducteur  et c'est sur que pour un mec qui viens d'un gros moulin plein de couple et avec 300 canassons ça sera pas acceptable par contre le mec qui viens d'un tout petit moulin avec  peu de couple il en fera certainement bien son affaire.


C'est les moteurs atmo à course courte avec tout perché très haut qui ont le moins de lag et d'inertie d'une manière générale. :D
 
Lexus LF-A en tête. :o


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n°44823662
nounounoun​ou
Posté le 15-02-2016 à 20:29:41  profilanswer
 

oui m'enfin le lag c'est pas le moteur mais plutôt la transmission non? ou meme simplement la sensation qu'elle donne.
tu peut avoir le moteur que tu cite a faible  inertie avec une boite pourrie t'auras un enorme lag alors que inversement un moteur moyen avec une bonne boite peut te donner des  meilleures sensation


Message édité par nounounounou le 15-02-2016 à 20:31:03

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n°44823678
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2016 à 20:30:34  profilanswer
 

Oui le HSD, c'est ce que je dis, c'est pas le Atkinson. :o


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n°44823703
nounounoun​ou
Posté le 15-02-2016 à 20:32:56  profilanswer
 

je trouve que tes :o  compliquent sérieusement la compréhension de ce que tu dis...


Message édité par nounounounou le 15-02-2016 à 20:33:12

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°44823751
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2016 à 20:36:32  profilanswer
 

Ben ignore les. :D
 
J'ai jamais parlé du moteur, mais de la gestion du moteur par la boite. :D


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n°44823825
Alffir
Posté le 15-02-2016 à 20:42:57  profilanswer
 

Le lag du HSD, c'est parce que dès que tu ne demandes plus de puissance, le moteur s'éteint ou se met au ralenti (injection coupé) pour consommer moins. Je pense qu'ils pourrait laisser le moteur dans les tours en permanence pour une réponse rapide, mais ça consommerait un peu plus.

n°44824263
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-02-2016 à 21:13:51  profilanswer
 

Bonsoir,  
Je regarde pas mal de vidéo de fail et je constate qu'il y a beaucoup de cas de véhicule avançant toute seul comme si le conducteur a fait erreur de manip ou est perdu le contrôle. Mais j'ai l'impression que c'est lié à la boite auto.  
Je me souviens d'une affaire d'un véhicule tombé dans le canal St Martin à Paris parce que le conducteur à fait boulette avec la voiture BA. La passagère est décédé dans cette histoire.  
Est ce que la boite auto peut avoir un comportement qui puisse surprendre si on est pas habitué. Je parle pas pour moi mais c'est plus pour ma femme qui est parfois gauche :/

n°44824307
Konovalov
Amiral
Posté le 15-02-2016 à 21:17:50  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bonsoir,  
Je regarde pas mal de vidéo de fail et je constate qu'il y a beaucoup de cas de véhicule avançant toute seul comme si le conducteur a fait erreur de manip ou est perdu le contrôle. Mais j'ai l'impression que c'est lié à la boite auto.  
Je me souviens d'une affaire d'un véhicule tombé dans le canal St Martin à Paris parce que le conducteur à fait boulette avec la voiture BA. La passagère est décédé dans cette histoire.  
Est ce que la boite auto peut avoir un comportement qui puisse surprendre si on est pas habitué. Je parle pas pour moi mais c'est plus pour ma femme qui est parfois gauche :/


La règle absolue, c'est de ne jamais descendre d'une voiture qui n'est pas en P. Les merdes, ça arrive aux gens qui restent en D + FAM. Après, si on est maladroit on arrivera à faire de la merde peu importe la boite, de toutes façon.


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°44824334
nounounoun​ou
Posté le 15-02-2016 à 21:19:52  profilanswer
 

ben tu laisse en D moteur en marche et tu sort de la voiture  sans mettre de frein a main...la caisse se barre et tu le merite car t'as des alarmes dans tous les sens quand tu ouvre la porte qui te rappelle que tu fait quelque chose de mal.
 
alors tu peut avoir les circonstances atenuantes avec le stop/start qui fait que au moment ou tu met le pied en dehors du vehicule le moteur est arreté et qu'il redemarre au moment ou tu leve le pied du frein...mais la encore ça biiiip serieusement.
 
si tu suis la regle de mettre en P et de couper le contact, frein a main ou pas, meme en oubliant de couper le contact il ne se passe rien tant que t'es en P: en P tu asun verouillage par la transmission même moteur en marche (chose que t'as pas sur une boite manu)


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°44824535
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-02-2016 à 21:32:55  profilanswer
 

Il y a aussi des sécurités :
Il faut appuyer sur le frein pour mettre le contact, par ex
 
Pour passer de P (Park) en D (Drive) ou en R (Recul) aussi


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44824590
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-02-2016 à 21:38:16  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
T'as lu mon message  ?  Bordel tu comprends rien et on a l'impression que dire qu'on a pas aimé ( ce qui est différent de critiquer tu devrais saisir la nuance, à 5 ans j'y arrivais ) ton sacro saint CVT tu chies un débit de merde qu'il faudrait s'abstenir de déverser sur internet comme ça, ça fait pas très crédible. J'aitbien dis dans mon message que dans les faits c'est sans doute le mieux ( ça va je vais pas trop vite  ?  ) mais que à la conduite j'aimais pas  ?  Donc remettre en cause mon point de vue, que j'impose à personne contrairement à toi qui semble penser que si les autres ne pensent pas comme toi, ils sont dans l'erreur c'est un peu fort de café. J'aime pas, j'ai pas dis que c'était de la merde. Je vais pas te dire que j'aime pour te faire plaisir.


t'en est encore là depuis 2mois? [:psywalk] une CVT bien pilotée c'est rare. une robotisée déjà moins. une bonne robotisée enterre toutes les bva réunies. suffit qu'elle claque et fasse le TP correctement. alors qu'aucune CVT ou à convertisseur ne peut le faire techniquement.


Message édité par memaster le 15-02-2016 à 21:38:49

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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
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