Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  865  866  867
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Voitures anciennes

n°69760801
Grumly132
TMT
Posté le 12-12-2023 à 23:43:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le marche pied trop choupi.  [:atsuko]


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 23:43:33  profilanswer
 

n°69761445
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-12-2023 à 08:57:21  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


C'est la fin de l'année, le stress des ventes pour certains ou des clotures de bilan, on va rester dans l'esprit de Noel et être poli  [:o_noel]  
une Packard Speedster  Lebaron en passant (mes nerfs :o )
https://scontent-ham3-1.xx.fbcdn.ne [...] e=65A03DC2


Celle-là aussi on peut tout enlever et mettre des batteries  [:scorpio-:3]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°69762937
cisco1
Posté le 13-12-2023 à 12:13:43  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :

Le marche pied trop choupi.  [:atsuko]


Je pense que vu la forme, elle va beaucoup plus vite comme ca :o

 
cordelius a écrit :


Celle-là aussi on peut tout enlever et mettre des batteries  [:scorpio-:3]

 

J'ai déjà des idées pour l'utilisation de la batterie , et tu fais partie du progeay  [:bakk15:4]
https://i.gifer.com/origin/ef/ef70ddddacea5e1e1a6ffe72554c38b2_w200.gif

 

:D

 

La  carrosserie du speedster est attribué à LeBaron
tout l'hsitoire ici
http://www.coachbuilt.com/bui/l/lebaron/lebaron.htm

 

Un petit mot sur LeBaron, j'avais fait des posts sur la carrosserie francaise  [:sup3rdup0nt:1] , italienne [:crawdge:4] , j'avais dû en caser une petite pour l'anglaise.
L'Américaine a eu ses carrossiers, et un sacré paquet: LeBaron, Brewster, Rollston, Derham, Fisher, Fleetwood, Murphy, Bohmann & Schwarz ...
Certains noms doivent vous rappeler quele chose :o , Fleetwood pour Cadillac, LeBaron pour chrysler, c'était des noms qui faisaient classe  [:jvcom:4] car faisant référence aux carrossiers d'avant guerre.

 

quelques exemples de carrosseries LeBaron
https://cdn1.creativecirclemedia.com/quill/original/20230727-111209-64c27c2111eb6image.jpg
https://live.staticflickr.com/3110/3150965266_4deeb12cb7_b.jpg
https://www.coachbuild.com/forum/download/file.php?id=8189&mode=view
https://www.supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/04/1938_Lincoln_ModelKLeBaronConveribleSedan3.jpg
https://i.pinimg.com/originals/41/ae/68/41ae682ba27e58a5b6eb2cadb8ae3ad5.png
la 180 en "Sport saloon" par LeBaron :love: , le fin du fin de l'amérique dans els année 40
https://content.invisioncic.com/r277599/gallery/album_2/gallery_43799_2_1431479676_13918.jpg

 

L'histoire est assez amusante dans le détail car LeBaron n'est pas un carrossier au sens classique.
LeBaron est fondé par Hibbard (qui plus tard fera Hibbard et Darrin à Paris) et Raymond Dietrich (qui lui aussi se mettra à son compte plus tard) , tous deux bossaient pour la carrosserie Brewster, une référence au début du siècle qui travaillent sur les chassis les plus prestigieux aux US  (Delanunay Belleville, importateur Rolls Royce ...)... et se font virer.
Pas grave, ils fondent leur propre "carrosserie", par contre personne ne connait Hibbard et Dietrich à l'époque, du coup ils vont trouver un nom: LeBaron  [:idee]
Pourquoi ? Parce que "ca fait classe"  [:jvcom:4] . Il faut reconnaître aux américains ce talent inné d'éviter de trop philosopher pour rien. :o
Sauf que LeBaron n'est en fait pas un carrossier, c'est un bureau de design qui vend ses dessins. Les carrosseries LeBaron ne seront pas faite par LeBaron mais le nom restera un des plus prestigieux de l'époque et se vend bien.
Les design sont rarement l'oeuvre d'un seul homme et sont des collaborations entre plusieurs designers
Hibbard et Dietrich se barreront de LeBaron dans les années 20 pour diverses raisons  [:cisco1:1]
La vraie direction sera en fait un duo, un certain Ralph Roberts designer en chef disons,  qui emploiera divers designers plus ou moins connu : Roland Stickney, John Tjaarda (le papa de Tom et de la Lincoln Zephyr)) , Alex Tremulis (la Tucker), Philipp O. Wright (le designer de la Pierce Arrow Silver Arrow)
L'autre partie du duo  ce sera un certain Walter Briggs qui s'occupera de toute la partie carrosserie, trouver des carrossiers, les racheter, faire fabriquer les dessins du studio "LeBaron", ce sera lui qui fera tourner la boutique

 

un supplément sur les designers impliqués dans l'histoire de LeBaron
Ray Dietrich c'est lui
https://classiccarseen.com/wp-conte [...] nd-ray.jpg
un article sur Rayray
http://www.coachbuilt.com/bui/d/dietrich/dietrich.htm

 

Il a deux trois dessins pas dégueu a son actif, alors du LeBaron au débuts des années 20 mais c'est plutôt à son nom dans les années 30 ou là y'a de la Packard Belle (TU L'AS GRUMLY; EST_CE QUE TU L'AS?  [:elcantara] ). Y'a un côté classe et un peu "carré/sévère" que je trouve magnifique

 

https://press.uchicago.edu/.imaging/mte/ucp/medium/dam/ucp/books/jacket/978/19/56/30/9781956309096.jpg/jcr:content/9781956309096.jpg
https://www.sportscarmarket.com/wp-content/uploads/2018/10/1934-packard-twelve-convertible-victoria-dietrich-front.jpg
https://www.classicdriver.com/cdn-cgi/image/format=auto,fit=cover,width=821,height=440/sites/default/files/import/cars/12225/1809119/biga.jpg
https://www.ultimatecarpage.com/images/car/6295/Packard-1108-Twelve-Dietrich-Sport-Sedan-57545.jpg

 

il a fait plus tard... le fameux Taxi Checker avec un cul arrondi pour avoir de la place intérieure
https://i.pinimg.com/736x/70/7b/a9/707ba9e0b17a874a4b0c06a2bca9a466.jpg
et plein d'autres choses, notamment pour les amateurs de guitarre (électrique pour Cordelius :o ) , la Gibson Firebird
https://www.premierguitar.com/media-library/conceptualized-by-car-designer-ray-dietrich-the-original-firebirds-had-neck-through-body-construction-fluid-sculpture-lines-a.png?id=41711024&width=1200&height=600&coordinates=0%2C356%2C0%2C356

 

Hibbard: c'est plus avec Hibbard et Howard Dutch Darrin, mais là j'imagine que c'est plus Darrin au crayon   [:cerveau klem]
http://www.coachbuilt.com/des/h/hibbard/hibbard.htm
https://www.coachbuild.com/forum/download/file.php?id=4229&t=1
https://mb143.ru/assets/cache/images/assets/galleries/2289/matrix-mercedes-typ630k-sport-cabriolet-hibbard-darrin-1927_4-996x560-cc2.jpg

 

Tremulis... qui ira chez Ford avec des protoytpe de grand zinzin (je ne vous met pas la Sattle-ite ... )
https://www.deansgarage.com/wp-content/gallery/tucker/tuckerrendering.jpg
https://i.redd.it/1mbqxcl1aon91.png

 

Philipp O.Wright
https://bloximages.chicago2.vip.townnews.com/buffalonews.com/content/tncms/assets/v3/editorial/7/fc/7fc30f0c-250f-5c2f-b34b-b2700b810d3d/5ef273f9880a1.image.jpg?resize=1200%2C800

 

LeBaron méritait bien un petit post.


Message édité par cisco1 le 13-12-2023 à 12:16:13

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°69762974
cisco1
Posté le 13-12-2023 à 12:20:32  profilanswer
 

et pour la Forme, celle qu'on a tous vu petit :D , la très sainte classe pour celui qui en avait une :D  
https://live.staticflickr.com/4336/35542100123_d723066056_b.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°69763175
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-12-2023 à 12:59:55  profilanswer
 

Ah je me disais bien, la seule LeBaron accessible en fait :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°69763190
Grumly132
TMT
Posté le 13-12-2023 à 13:02:33  profilanswer
 

Je l'ai.
Et je veux une LeBaron bordeau qu'on voit plus haut, et une Chrysler leBaron cabriolet.
Merci, au revoir.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°69763302
cisco1
Posté le 13-12-2023 à 13:27:05  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Ah je me disais bien, la seule LeBaron accessible en fait :D


Vi :D  
cette magnifique Ronce de Vinyl, le 4 cylindre automatique qui se traine la mythe (le 0-100 annoncé en moins de 10 secondes qui y croit? ) , en consommant 10l/12l sans forcer
https://autolobotomy.files.wordpress.com/2020/09/89-lebaron-5.jpg?w=1024
une revue  
https://www.youtube.com/watch?v=0P4YrqIgfdA
 

Grumly132 a écrit :

Je l'ai.  
Et je veux une LeBaron bordeau qu'on voit plus haut, et une Chrysler leBaron cabriolet.  
Merci, au revoir.


 :D  
ha mais la 180 je surkiffe, la ligne "basse" (C'est très très relatif :D ) pour l'époque, Cadillac avait lancé la chose sur la 60 special de 1938.
La finition intérieur, le gros 8 cylindre , sommet de la production américaine après que tous les monstrueux V16 et V12 soient morts dans les années 30
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/71/1941_Packard_180_LeBaron_Sport_Brougham_-_fvr.jpg/1024px-1941_Packard_180_LeBaron_Sport_Brougham_-_fvr.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/02/1941_Packard_180_LeBaron_Sport_Brougham_-_rvl.jpg/1024px-1941_Packard_180_LeBaron_Sport_Brougham_-_rvl.jpg
https://photos.classiccars.com/cc-temp/listing/117/5681/14928873-1941-packard-180-lebaron-sport-brougham-thumb.jpg
https://photos.classiccars.com/cc-temp/listing/117/5681/14928800-1941-packard-180-lebaron-sport-brougham-std.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°69764006
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-12-2023 à 15:05:41  profilanswer
 

Un grand oui pour la 180, bien mieux que la Clipper, tu vois quand tu veux :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°69765348
Grumly132
TMT
Posté le 13-12-2023 à 18:36:28  profilanswer
 

Non, pas celle là (même si bon, je prend si on me donne :o).  
La deuxième du post précédent.  


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°69765368
cisco1
Posté le 13-12-2023 à 18:42:14  profilanswer
 

[:eeeinstein:2]  
C'est pas n'importe quelle 180, c'est une 180, LeBaron Sport (tousse) Sedan Brougham  
La 180 c'est le haut de gamme Packard , le 8 cylindre en ligne de 5.8l , faisant 160 chevaux officiels (les chevaux américains, ceux qui sont bien fatigués :o ),  elle remplace le V12 en haut de la gamme Packard. C'est à l'époque le moteur le plus puissants aux US, le V8 Cadillac étant un peu en dessous.
 
https://classiccarcatalogue.com/PACKARD_1940.html
https://classiccarcatalogue.com/PACKARD_1941.html
https://classiccarcatalogue.com/PACKARD_1942.html
 
Et parmi les différentes carrosseries offertes, la Brougham était, il me semble, la plus chère de toute à $5,600 (J'arrive pas à en avoir la certitude) un prix qui la mettait tout en haut de la production américaine, loin des Packard 120, 160 "de base" ou des Cadillac ou Lincoln. Et elle était faite pour ces hommes modernes qui conduisent eux même. (les fous :o )
 
Pour donner une idée du pognon que coutait cette version spéciale:  
Une Clipper en 6 cylindres coutait $1,420 (sinon ca devait être autour de $2,000, mais Packard a eu des soucis de faire des prix trop bas à ce moment sur les Clipper,et les 120),  des Lincoln ou Cadillac moyen de gamme autour de $2,600 , les grosses limousine Cadillac 75 pouvaient aller au dela de $3,000 mais pas plus de $5,000 . Et elle est vraiment magnifique cette grosse berline Packard.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 18:42:14  profilanswer
 

n°69765374
cisco1
Posté le 13-12-2023 à 18:43:25  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :

Non, pas celle là (même si bon, je prend si on me donne :o).  
La deuxième du post précédent.  


Ha  L'Isotta Fraschini ... oui bon là les IF... un autre monde...  :pt1cable:


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°69765426
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-12-2023 à 18:54:10  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

[:eeeinstein:2]  
C'est pas n'importe quelle 180, c'est une 180, LeBaron Sport (tousse) Sedan Brougham  
La 180 c'est le haut de gamme Packard , le 8 cylindre en ligne de 5.8l , faisant 160 chevaux officiels (les chevaux américains, ceux qui sont bien fatigués :o ),  elle remplace le V12 en haut de la gamme Packard. C'est à l'époque le moteur le plus puissants aux US, le V8 Cadillac étant un peu en dessous.
 
https://classiccarcatalogue.com/PACKARD_1940.html
https://classiccarcatalogue.com/PACKARD_1941.html
https://classiccarcatalogue.com/PACKARD_1942.html
 
Et parmi les différentes carrosseries offertes, la Brougham était, il me semble, la plus chère de toute à $5,600 (J'arrive pas à en avoir la certitude) un prix qui la mettait tout en haut de la production américaine, loin des Packard 120, 160 "de base" ou des Cadillac ou Lincoln. Et elle était faite pour ces hommes modernes qui conduisent eux même. (les fous :o )
 
Pour donner une idée du pognon que coutait cette version spéciale:  
Une Clipper en 6 cylindres coutait $1,420 (sinon ca devait être autour de $2,000, mais Packard a eu des soucis de faire des prix trop bas à ce moment sur les Clipper,et les 120),  des Lincoln ou Cadillac moyen de gamme autour de $2,600 , les grosses limousine Cadillac 75 pouvaient aller au dela de $3,000 mais pas plus de $5,000 . Et elle est vraiment magnifique cette grosse berline Packard.


Sympa le site tiens :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°69765554
Grumly132
TMT
Posté le 13-12-2023 à 19:24:53  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Ha  L'Isotta Fraschini ... oui bon là les IF... un autre monde...  :pt1cable:


Ça va, c'est limite achetable.  [:stephan_lapaix]


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°69768132
cisco1
Posté le 14-12-2023 à 07:44:52  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Sympa le site tiens :D


Oui, il est bien ce site :love: , ça permet de mettre un contexte, voir les arguments de vente de l époque (puissance, silence)

 
Grumly132 a écrit :


Ça va, c'est limite achetable.  [:stephan_lapaix]


T'as été limite promu? :o


Message édité par cisco1 le 14-12-2023 à 07:45:22

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°69768192
Grumly132
TMT
Posté le 14-12-2023 à 08:05:04  profilanswer
 

Ah non, je suis seulement limité.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°69768767
cisco1
Posté le 14-12-2023 à 10:00:02  profilanswer
 

Une page de pub.

 

en prenant la voix de Maurice Chevallier ou d'un speaker radio des années 30
Mesdames et messieurs la nouvelle Packard 180 ne se contente pas d'être le fleuron de la production américaine et de la marque Packard, elle est aussi équipée de nouveautés révolutionnaires, des premières mondiales uniquement disponible chez Packard.

 

Regardez bien cette portière Mesdames et messieurs
https://www.secondchancegarage.com/classic-car-photogallery9/1942-packard-180/1942-packard-180-front-door.jpg

 

admirez sa finition impeccable, ses matériaux exceptionnels... mais ne manque t'il pas quelque chose? la poignée de porte est bien là, la manivelle pour l'ouverture de la vitre de custode aussi... mais La manivelle pour les fenêtres me direz vous?
Et bien en première mondiale et uniquement pour la nouvelle Packard 180, c'est la fée électricité qui ouvrira la vitre pour vous et sans effort.
Voyez ici cet interrupteur mesdames et messieurs
https://www.secondchancegarage.com/classic-car-photogallery9/1942-packard-180/1942-packard-180-power-window.jpg

 

Et bien si vous appuyez vers le bas la vitre descendra toute seule, et si vous appuyez vers le haut elle remontera. Je vois que vous avez du mal à y croire, mais ce n'est pas de la magie c'est de l'innovation et c'est uniquement chez Pacakard.

 

Et pour les journées chaudes, un autre système révolutionnaire est disponible contre un  supplément, un réfrigérateur d'air mécanique vous permettra de voyager avec un air frais, sans humidité. Oui mesdames et messieurs vous n'aurez plus la désagréable sensation de chaleur et d'humidité, lors de vos voyages par temps chaud. Uniquement sur la nouvelle Packard 180.

 

https://i0.wp.com/www.macsmotorcitygarage.com/wp-content/uploads/2022/02/Packard-180-AC-ad-600.jpg?w=600&ssl=1
https://i0.wp.com/www.macsmotorcitygarage.com/wp-content/uploads/2022/02/1940-Packard-evap-unit.jpg?w=600&ssl=1
https://i0.wp.com/www.macsmotorcitygarage.com/wp-content/uploads/2022/02/1940-Packard-Clipper-AC-diagram-315.png?w=600&ssl=1

 

Packard , demandez à celui qui en a une.

 

--

 

La Packard est la première voiture au monde à avoir des vitres électriques et l'une des premières à avoir l'air conditionnée, Packard et Chrysler le proposeront en même temps en option, avec le même sous traitant.

 

Ces choses bien communes aujourd'hui commence juste avant l'entrée des US en guerre de l'autre côté de l'Atlantique.


Message édité par cisco1 le 14-12-2023 à 15:27:40

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°69772077
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-12-2023 à 18:18:32  profilanswer
 

Y a pas à dire, Packard c'est quand même la classe. Et tout à fait accessibles pour le HFRien moyen  [:cisco1:1]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°69772468
cisco1
Posté le 14-12-2023 à 19:40:49  profilanswer
 

https://classiccars.com/listings/fi [...] ce&sa=true
 
Ça se trouve. Tout ce qui est apres 1938/1939, surtout les 6 cylindre 110 ou les berlines moyenne , c est pas si cher que ça.
Pour les roadster, les versions spéciales par LeBaron ou Darrin oui là faut avoir plusieurs reins au frais prêt à vendre :o


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°69772477
cisco1
Posté le 14-12-2023 à 19:42:56  profilanswer
 

Elle est pas nickel c est sûr mais ça c est pas si mal pour le tarif.
https://classiccars.com/listings/vi [...] igan-48336


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°69772990
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-12-2023 à 21:07:15  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Elle est pas nickel c est sûr mais ça c est pas si mal pour le tarif.
https://classiccars.com/listings/vi [...] igan-48336


Oui en effet, mais il faut la ramener en Europe... les prix des transports ont explosé :/


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°69773223
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-12-2023 à 21:51:59  profilanswer
 

L'oxymore ultime:

cordelius a écrit :

retrofits sympatoches



---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°69773356
cisco1
Posté le 14-12-2023 à 22:18:10  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Oui en effet, mais il faut la ramener en Europe... les prix des transports ont explosé :/


Ramène là toi même par la route [:cockroach:3]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°69774284
cisco1
Posté le 15-12-2023 à 09:17:23  profilanswer
 

Question topito alacon du dredi, après les US
Votre top 3 moteurs anciens [:cisco1:2] (toute époque et origine confondues évidemment)

Message cité 3 fois
Message édité par cisco1 le 16-12-2023 à 01:15:36

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°69778112
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-12-2023 à 19:18:23  profilanswer
 

Le 1.2 puretech.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°69778641
cisco1
Posté le 15-12-2023 à 21:08:41  profilanswer
 

On trouvera une autre question la prochaine fois  [:osweat]
V8 maserati, v12 Lampredi, 8 en ligne Bugatti lequel... [:cerveau klem]  ... celui des type 50,  hop...
https://hips.hearstapps.com/autoweek/assets/z-1977-maser-kyalami.jpg?crop=1xw:1xh;center,top&resize=980:*


Message édité par cisco1 le 16-12-2023 à 00:06:30

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°69779235
Badcow
Posté le 15-12-2023 à 22:45:50  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Question topito alacon du dédié, après les US
Votre top 3 moteurs anciens [:cisco1:2] (toute époque et origine confondues évidemment)


 
1- Le Ford 427 CI de la Cobra,
2- Le V8 Buick / Rover tout alu dans toutes ses déclinaisons,
3- le V8 "Speed Eight" de la Cerbera.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°69779329
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-12-2023 à 22:57:01  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Question topito alacon du dédié, après les US
Votre top 3 moteurs anciens [:cisco1:2] (toute époque et origine confondues évidemment)


Arese
Busso
PRV


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°69779800
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 16-12-2023 à 01:23:13  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Question topito alacon du dredi, après les US
Votre top 3 moteurs anciens [:cisco1:2] (toute époque et origine confondues évidemment)


 
6 en ligne BMW M88 (M1, pour les oreilles)
V12 Colombo
Flat 6 Porsche 911/83 (2,7 RS)


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°69780504
spacewolf1
Posté le 16-12-2023 à 11:41:47  profilanswer
 

V12 columbo colombo
8 cylindres en ligne de la Royale (désolé, je sais pas son nom)
flat 6 de Porsche


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°69780632
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-12-2023 à 12:17:15  profilanswer
 

Un V12 Matra (si on fournit la ms670 qui va autour, je prends)
Le V10 de la schorpe Carrera GT (pas besoin de me filer la Carrera GT)
Le W16 de la Bug... non je déconne, par contre le L5 de la UrQuattro, je prends.
Si on avait droit aux moos, je prendrais le Desmo de la Ducati 888, ou un 3 pattes MV des millésimes Agostini.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°69780746
cisco1
Posté le 16-12-2023 à 12:46:33  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

1- Le Ford 427 CI de la Cobra,
2- Le V8 Buick / Rover tout alu dans toutes ses déclinaisons,
3- le V8 "Speed Eight" de la Cerbera.

 

Si on aime les moteurs US, le Ford FE c'est un des moteurs majeurs
La quantité, de variation et de détails est phénoménale sur le FE
https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_FE_engine
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b8/Wiki_1_427SO_webers.jpg
Assez typique de Ford, le FE est un bloc "moyen" , en général chez GM y'avait les small block, et les big block, et rien entre deux.

 

et surtout le FE a quand même équipé , excusez du peu : l'AC Cobra, la Ford GT 40 et, le fin du fin de la production américaine, le custom ultime

Spoiler :


la Batmobile de Georges Barris [:mr jaune devant]
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/11/Batmobile_from_2003_Car_Exhibition.jpg

 

Le Rover, il a servi à tout, il est léger, compact, fiable, il sonne pas trop mal, ruen à redire, et le speed 8 pour la rareté, pareil, ce son :love:

ixemul a écrit :


Arese
Busso
PRV

 

C'est marrant ça, t'aimerais mettre le V8 Aston mais même là, tu te retiens. [:abakuk:3]
Tu pourrais avoir une belle voiture mais tu préfères 5 Dacia  [:abakuk:3]
https://www.youtube.com/watch?v=jK4wnCLuBtI

 
FordPrefect a écrit :


6 en ligne BMW M88 (M1, pour les oreilles)
V12 Colombo
Flat 6 Porsche 911/83 (2,7 RS)


Oui là on est sur du cristallin très pur aux oreilles, pour els 3 d'ailleurs.

 
spacewolf1 a écrit :

V12 columbo colombo
8 cylindres en ligne de la Royale (désolé, je sais pas son nom)
flat 6 de Porsche


je dois partir mais j'y reimvieindrai au colombo et aux 8 Bugatti.

 
MantaFahrer a écrit :

Un V12 Matra (si on fournit la ms670 qui va autour, je prends)
Le V10 de la schorpe Carrera GT (pas besoin de me filer la Carrera GT)
Le W16 de la Bug... non je déconne, par contre le L5 de la UrQuattro, je prends.
Si on avait droit aux moos, je prendrais le Desmo de la Ducati 888, ou un 3 pattes MV des millésimes Agostini.


Les trucs de compét et les motos... bon là le 8 cylindre Delage 1.5L et le V Twin Koehler escoffier....

 

a toute


Message édité par cisco1 le 16-12-2023 à 13:35:44

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°69782455
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-12-2023 à 19:51:47  profilanswer
 

Aussi étrange que ça puisse paraître, c'est pas tant le moulin qui me fait tripper sur une Amv8... mais plutôt une version bien badass en POW avec la démesure qui va avec. Le moulin est juste un "plus".


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°69782667
cisco1
Posté le 16-12-2023 à 20:42:50  profilanswer
 

vu qu'on est pas mal sur le V12 Ferrari et que c'est peut être LE moteur auquel on pense quand on pense moteur de bagnole de rêve, une petit laius sur le colombo (et le Lampredi)

 

Sur le V12 Ferrari, alors oui le Colombo c'est le moteur légendaire de Ferrari, c'est 40 ans d'histoire de la marque, plein dévolutions et des victoires sur une très longue carrière, le Lampredi ca n'a duré que quelques années et c'est un moteur rare.

 

Le V12 Colombo un moteur à plusieurs vies
ca commence mal 1948 au début des années 50
Développé pour une F1 d'1l5 compressée, l'ingénieur colombo pond un petit V12 assez compact à la fin des années 40 ... et se barrera aussitôt de Ferrari
Cette F1 se fait mettre une race par les Alfa Alfetta 158 , et qui se bat pour les places d'honneur avec les grosses Talbot , les Maserati 4CLT , autant dire que c'est une sombre bouse. :o
Du coup on va en augmentez la cylindrée et le mettre dans les voitures de route sur les jolies 166, 195, 212 et le moteur fera quand même l'affaire pour les mille Miglia en 1948 1949 et 1950, le premiere tour de France auto en 51 et le Mans en 49. et il augmentera petit à petit en cylindrée pour passer à 2l et plus dans ce début des années 50
https://silodrome.com/wp-content/uploads/2022/09/Ferrari-Colombo-V12-Engine.jpg
https://marvel-b1-cdn.bc0a.com/f00000000270523/s19529.pcdn.co/wp-content/uploads/2018/10/34813361_1784593334937083_5056394624541655040_o-copy-1.jpg

 

Y'aura des équippées avec le Colombo des début comme le chassis 0090E de chez Vignale...
https://s3.wheelsage.org/format/picture/picture-gallery-full/f/ferrari/212_export_spyder/ferrari_212_export_spyder_13.jpg
https://s3.wheelsage.org/format/picture/picture-gallery-full/f/ferrari/vignale/212_export_spyder/ferrari_212_export_spyder.jpg
ou les premières Ferrari à carrosserie pininfarina comme cette 212 inter
https://www.conceptcarz.com/images/Ferrari/53_Ferrari-212_Inter_DV_13-EAH-08.jpg

 

le Lampredi: une parenthèse dans l'histoire de Ferrari... mais quelle parenhèse !
Le Colombo continue mais las de se faire défoncer en F1 Ferrari va demander à Lampredi de faire un gros bloc qui tache sans compresseur. ce sera le Lampredi
c'est lui Aurelio
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fe/1951-05-04_Torino_Aurelio_Lampredi_V12_engine.jpg
https://www.classicandsportscar.com/sites/default/files/styles/article_inline_single/public/2021-08/Classic%20%26%20Sports%20Car%20%E2%80%93%20Ferrari%20340%20America%20%E2%80%93%20built%20to%20beat%20Mercedes%20%E2%80%93%2003.png?itok=eRzWnVJA
et là ca va commencer à aligner les victoires au mileu des années 50
1000km  du nürbugring 1953, 24 heures du Mans 1954, Mille Miglia 1951, 1952, 1953 , et surtout enfin la F1 avec la première victoire en 51 et les premiers titres en 1952 et 1953 avec Alberto Ascari et la 375 F1 championne du monde.
Sur les modèles de route le Lampredi ne sera réservée qu'à des barquettes ou à des Ferrari très haut de gammes, les America/Superamerica avec leur 4l et cylindrée et plus (jusqu'à 5.0l) , le Colombo restant la majorité de la production

 

Les histoires d'entretien et d'expérience avec le Lampredi sur Ferrarichat sont assez marrantes :D , c'est une horreur absolue à entretenir, les ressorts de soupapes "hairpin", les sièges de soupapes en laiton, ces fameuses soupapes demandes un démontage complet du bloc plutôt que simplement la tête. Y'a pas de pièce vu la rareté de la bête faut toujours refaire.
Par contre l'expérience est parait il du même tonneau, le colombo n'a pas grand chose en bas et puis ca chante en haut avec un son magnifique et assez pur , le Lampredi est plus brutal avec du couple partout et un chassis qui ne peut pas suivre. Et le son est plus méchant que le V12 Colombo.
J'avais retenu cette phrase qui disait grosso modo
"Avec le Colombo on espère que la voiture va suivre la route, avec le Lampredi on espère que la route va suivre la voiture", c'est rassurant :o

 

ca équipera les 340, 375 et 410 , comme la bizarre 340 Mexico ou les grosses America et Superamerica, des voitures avec des capots plus longs et des carrosseries plus imposantes pour les America/Superamerica  que celles équipées de moteurs colombo (les 250 GT par exemple)
https://www.supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/04/1952_Ferrari_340MexicoCoup11.jpg
https://www.baashus.com/img-get/I0000RnSKDf7d4J0/s/1200/I0000RnSKDf7d4J0.jpg

 

Colombo suite: ca enchaine les victoire fin 50 début 60
Le colombo continue d'équiper les voitures de route et continuer d'être développé en passant à 3l avec les 250 , et entre les 250 Testarossa, SWB , GTO , ca prend tout ce qu'il y a à prendre. Les chassis commencent à s'améliorer
y'a ce son cristallin, une vraie diva/
le tour auto de 56 à 64 , y'a ques des Ferrari 250 partout au tableau Le Mans de 58 et de 60 à 65 , c'est pour Ferrari (y'a Aston qui par miracle gagne 59 :o ) , l'image de Ferrari se construit beaucoup dans les années 50 et le début des années 60 ou ils remportent tout.
https://static.goodwood.com/lgrrc/2015/04/ferrari_250_swb_2204201521.jpg?width=1200
https://www.topgear.com/sites/default/files/2023/10/1%20Ferrari%20250%20GTO.jpg
https://spots.ag/2017/09/10/ferrari-250-gt-berlinetta-lusso-c793810092017202529_1.jpg

 

fin années 60, 70 , 80... le V12 continue toujours
Y'aura une évolution majeure du colombo qui passera du "short block" au "long block" avec les 330 (puis 365 et enfin les 400 des années 80) , plus de compétition pour le vieux colombo mais 4 arbres en tête pour la Daytona et de joli modèle de route
https://ferraris-online.com/wp-content/uploads/2020/12/Left-rear2.jpg
https://uncrate.com/p/2017/09/ferarri-365-gtc-1.jpg
https://www.tomhartleyjnr.com/wp-content/uploads/2019/05/NTO69M-000_1024x768.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/70/Ferrari_%282541348168%29.jpg/800px-Ferrari_%282541348168%29.jpg


Message édité par cisco1 le 17-12-2023 à 09:05:40

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°69782738
cisco1
Posté le 16-12-2023 à 20:55:47  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

V12 columbo colombo
8 cylindres en ligne de la Royale (désolé, je sais pas son nom)
flat 6 de Porsche


le 8 cylindre de la Royale est monstrueux,sa taille, la beautgé d'un bloc Bugatti... mais je trouve dommage qu'il soit "en deux blocs"
https://www.wettringer-modellbauforum.de/forum/index.php?page=Attachment&attachmentID=15333&embedded=1
 
alors que sur els type 46, 50 , 57 on a un beau bloc d'un seul tenant
https://www.rmw.lv/uploads/img/car_models/large/46_superpfofile_coupe_30_3.jpg
https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/2022/08/1937-Bugatti-Type-57SC-Atalante-38-1024x644.jpg
 
Les moteurs Bugatti ce sont des sculptures  
 
 
et pour Manta, en prenant moto et compét, Delage et Koehler Escoffier
https://sportscardigest.com/wp-content/uploads/2013/02/Delage-Grand-Prix-Engine-2.jpg
https://demomu.de/wp-content/uploads/2022/07/1929_KoehlerEscoffier4Tubes_22-860x574.jpg
les machines sont pas dégueulasses en plus
https://i1.wp.com/newsdanciennes.com/content/uploads/2016/10/Delage-D155-RM-Auctions-Sothebys-London-2007-2.png?ssl=1
https://live.staticflickr.com/8473/8355356866_6f2288fc5d_b.jpg
 
 
 
 


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°69783294
spacewolf1
Posté le 16-12-2023 à 21:40:48  profilanswer
 

La 400... sobriété, classe et discrétion (tant que le moteur n'est pas démarré XD), y a pire comme baroude d'honneur ^^. Première Ferrari qui était dispo avec une boite auto il me semble. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais je préfère les versions avec le parechoc non peint, noir
 
Les blocs Bugatti  :love:


Message édité par spacewolf1 le 16-12-2023 à 21:41:09

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°69786120
cisco1
Posté le 17-12-2023 à 09:20:26  profilanswer
 

Les toutes premières sans spoiler sont magnifiques (365 gt4)
Les Bug, tout est beau, c est fin, c est léger visuellement. :love:


Message édité par cisco1 le 17-12-2023 à 12:43:10

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°69786315
grouchotth
Posté le 17-12-2023 à 10:23:27  profilanswer
 

Cisco tes posts sont d'utilité publique, merci :jap:


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°69787074
cisco1
Posté le 17-12-2023 à 13:26:23  profilanswer
 

Merci [:spdm:1]  
Pour changer du truc exceptionnel, faudrait que je fasse un post sur les moteurs fiat 1100, Crosley, Climax et ford 105e  [:transparency] , les vrais moteurs de compétition vrais [:cisco1:6]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°69787128
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-12-2023 à 13:41:34  profilanswer
 

Enfin une journée ensoleillée, j'en ai profité pour rouler avec la bête, je n'avais pas vraiment roulé depuis la panne et le remplacement de la pompe à essence mécanique. Elle roule de nouveau normalement et se comporte même mieux à froid. Peut-être que je mettrai une pompe électrique plus tard pour réguler encore mieux :jap:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°69787955
cisco1
Posté le 17-12-2023 à 17:11:48  profilanswer
 

Cool Cordelius ! Content que tu puisses enprofiter (et un peu jaloux aussi :o )

 

en compétition amateur on a pas de pognon mais on a des ... ben on a surtout pas de pognon :o
La compétition auto au delà des moteurs exceptionnels, c'est aussi beaucoup d'amateurs qui font avec un petit budget, et fabrique des monoplaces apacher. L'Austin seven sera une excellente base avant guerre.
https://silodrome.com/wp-content/uploads/2018/12/The-Austin-7-works-team-at-Brooklands-in-1937.jpg

 

mais après la guerre, les ressources sont rare, comme avant guerre, l'essence est ragginée de façon inégale, et un moteur basique et facile à remplacer et à tuner sera apprécié des amateurs

 

le Fiat 1100
C'est le cas du Fiat 1100 , la base pour l'italie d'après guerre
de ce poumon
https://www.zuckerfabrik24.de/fiat/pics/1100B_1.jpg
sortira un petit moteur sympathique à arbre à came en tête
1089 cm3, 32 chevaux connu pour... sa souplesse et sa fiabilité
la F3 des années 50 autorisait des 500cm3 , et c'était des monocylindre de moto en générale, la formule junior qui a suivi en 1958 autorisait 1 000 cm3 pour des voitures de plus de 360 kg et 1 100 cm3 pour des voitures de plus de 400 kg. Dans la pratique, la catégorie 1 100 cm3 a été la plus représentée notramment avec ce moteur Fiat. Plein de merveilleuses monoplaces ou barquette éauipée de ce moteur, on revoit un peu les compression on met des gros carbu et en voiture Simone
https://stevemckelvie.files.wordpress.com/2013/12/stanguellini-fj-brochure.jpg
https://i0.wp.com/motorsportsmarket.com/wp-content/uploads/2021/01/Screen-Shot-2021-01-11-at-3.00.02-PM.png?fit=1588%2C1060&ssl=1
https://thumbs.dreamstime.com/b/fiat-barchetta-colli-der-rally-mille-miglia-ausgabe-florenz-italien-mai-rallye-edition-auf-einer-belebten-stra%C3%9Fe-226465072.jpg
C'est un moteur tout ce qu'il y a de plus basique
https://www.rmw.lv/uploads/img/car_models/large/1100-103_sport_abarth_by_boano_3.jpg
https://media.sciencephoto.com/image/c0294499/800wm/C0294499-1959_Fiat_1100cc_Overhead_Valve_engine.jpg
Les italiens en feront des versions tuning avec un double arbre à came, comme cette Ermini
https://api.finarte.it/api/lotto/immagine/7428/35/800


Message édité par cisco1 le 17-12-2023 à 17:12:05

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°69788633
cisco1
Posté le 17-12-2023 à 19:27:46  profilanswer
 

le Crosley
Sûrement mon préféré dans les petits moteurs utilisé en compétition amateur et un excellent petit moteur... américain , du coup l'article va être un peu long mais j'adore ce machin.
 
Crosley est un personnage intéressant , il s'intéresse à la mécanique dès tout petit, fit dès 12 ans (oui oui 12 ans) sa propre voiture , est très intéressé par les méthodes industrielles d'Henry Ford, Powel Crosley veut faire une voiture de large diffusion... après plusieurs échecs il aura son premier succès... avec des radios, ce sera un peu le Henry Ford des radios,
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/89/Crosley_radio.jpg/600px-Crosley_radio.jpg
Il y a aussi des avions, des frigos... Crosley fait dans l'industrie de base et ratisse large mais il n'abandonnera pas son rêve d'automobile et se lancera dans la petite automobile, concurrentes des méconnues chez nous, american Austin et american Bantam, comme pour les radios ses prix seront plus bas que la concurrence
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/66/1942_Crosley_CB-42_Liberty_Sedan%2C_front_right.jpg/640px-1942_Crosley_CB-42_Liberty_Sedan%2C_front_right.jpg
 
et pendant la guerre l'intgénieur Klotsch développe une petite merveille de moteur, le "COB-RA" aussi appelé "the mighty tin" , la puissante boite de conserve  [:lordjidane:4]  :o  en prenant une license d'un inventeur américain, CoBra pour copper brazed, un moteur ultra léger, ultra compact qui servira de générateur pour les bateaux, pour des applications firogrifiques et industrielles diverses...
 
Pas de bloc coulé mais des tôles, uniquement des tôles estampées, assemblées par un processus de soudage. Un bel arbre conique pour entrainer l'arbre à came en tête et le villebrequin est en aluminium à 5 palier.
C'est un peu le génie de la Traction mais pour un moteur
 
Sans ses accessoires le moteur pèse... 30 kg ! (comme sur la photo avec powel Crosley) et tout assemblé avec le volant moteur, 60 ... c'est hyper léger. La vue en coupe permet de comprendre pourquoie
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0c/Cobra_block.JPG/640px-Cobra_block.JPG
https://crosleyautoclub.com/Images/TinBlock/Powel_TinBlock.JPG
https://crosleyautoclub.com/Images/TinBlock/TinBlock.JPG
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b1/1948_Crosley_COBRA_engine_OHC.jpg/576px-1948_Crosley_COBRA_engine_OHC.jpg
https://www.jalopyjournal.com/forum/attachments/johns-225-jpg.1062183/
 
Ca équippera les Crosley d'avant guerre, et la première sportive d'après guerre aux US, la Crosley hotshot. l évoluera de COBRA en CIBA avec un bloc en fonte plus lourd mais plus résistant pour des applications marines et industrielles diverses
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ed/1950_Crosley_Hotshot_in_dark_blue.jpg/1024px-1950_Crosley_Hotshot_in_dark_blue.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/59/1949_Crosley_Station_Wagon_-_Automobile_Driving_Museum_-_El_Segundo%2C_CA_-_DSC01980.jpg/1024px-1949_Crosley_Station_Wagon_-_Automobile_Driving_Museum_-_El_Segundo%2C_CA_-_DSC01980.jpg
 
bon 724 cm3 et 26.5 chevaux  [:the geddons] , faut pas non plus trop espérer :D  , James May se plaignait de la lenteur extrême de ce machin après avoir fait une enchère quand il était bourré. Et en plus le petit machin est super bruyant
https://www.youtube.com/watch?v=zkhX0g-57Q0
 
Mais pour les petites formule de moins de 750 cm3 ce sera la bonne solution aux US, surtout dès qu'il y avait un indice de performance, assez populaire après la guerre ou tout manquait. Elle a mis la misère à des Aston Martin ou des Allard grace justement aux règles de l'index de performance qui leur faisait faire moins de tour. le machin pouvait tourner à 7500 tr/min pendant 6 heures , ce qui dans les années 40 est complètement délirant.  
https://hymanltd.com/vehicles/6610- [...] -race-car/
https://www.youtube.com/watch?v=ZxCxWiiOcCU
 
bref ce moteur fut finalement largement utilisé dans les compétitions américaines... dans des voitures que Oui-Oui trouverait trop ridicule à conduire :D :o mais là un bon tuning permettait d'augmenter la puissance
https://hymanltd.com/wp-content/uploads/2019/12/6610.jpg
 
Mieux encore, Bandini en Italie utilisera le Crosley pour les formules de 750 et chercher les Abarth, lui mettra le petit tuning italien qui va bien, un double arbre, ce sera la 750 Siluro ou les "saponetta" , le moteur arrive à taper plus de 65 chevaux, on est pas loin de 100 chevaux au litre dans les années 50 , ça devient très sérieux.. et alors là ce moteur  :love:  
https://barnfinds.com/wp-content/uploads/2019/04/1952-Bandini-750-Sport-Siluro-1-1024x768.jpg
https://image.invaluable.com/housePhotos/artcurial/69/731669/H1118-L315946250.jpg
https://crosleyautoclub.com/EngineTree/BandiniEngine_JackReuter.jpg
et là avec une carrosseri Zagato, on touche au sublime :love:  
https://www.classicandsportscar.com/sites/default/files/styles/article_inline_single/public/2022-06/Classic%20%26%20Sports%20Car%20%E2%80%93%20Bandini%20collection%20%E2%80%93%2003.png?itok=ys5zqaNI
https://cdn.motor1.com/images/mgl/y2poke/s1/bandini-750-gt-veloce-zagato.jpg
https://www.secret-classics.com/wp-content/uploads/2022/03/Bandini750GT_11.jpg
 
un site sur le Crosley
https://crosleyautoclub.com/EngineT [...] ree-3.html


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  865  866  867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hospice HFR : venez mourir ici les ieuv'un créateur de modeles exemplaires de voitures
[Topik fun] Les commentaires priceless sur les sites Web[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)
[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.Quelles démarches pour un accident de voitures ?
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[Topik unik] Electroménager[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Voitures anciennes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR