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Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°70110700
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-02-2024 à 20:23:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :


 
Amusant en volant verifier l'information:
 
La batterie d’une voiture électrique est conçue pour durer plus de 100 000 km, tout dépend du constructeur. Vous n’aurez donc pas besoin de la changer à chaque entretien !
 
https://www.stellantisandyou.com/fr [...] %C3%A8ces.
 
Un petit "12v" serait un precision à apporter :o


 
 
J'imagine le nombre de clients paniqués en lisant ça  :lol:

mood
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Posté le 15-02-2024 à 20:23:15  profilanswer
 

n°70110825
bernardo56
Posté le 15-02-2024 à 20:40:39  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Moteur 1.2 PureTech : les problèmes enfin réglés par ce simple changement de Stellantis ?
 
https://www.auto-moto.com/en-bref/m [...] tis--30074
 
A se demander si c’est pas pour noyer le poisson, gagner du temps et calmer la fronde…


 
Donc encore une fois ca prouve qu'il y a eu un changement important de fait sur les moteurs 6d produits apres aout 98, ils ont du regle quelque chose en douce (changement de materiaux au niveau cullasse et segments ?) Sans trop en parler pour eviter de reconnaitre un probleme sur les  versions precedentes du moteur non ?
 
Je vois pas d'autres raisons pour lesquelles le changement d'huile ne serait que preconiser pour les moteurs produits avant aout 98


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70111197
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-02-2024 à 21:37:46  profilanswer
 

La 5W30, c'est pas l'huile qu'ils mettaient avant de passer à la 0W30 ?

n°70111653
finlay
Dolce farniente...
Posté le 15-02-2024 à 22:56:57  profilanswer
 

Ils changent l’huile pour le 1.5 bluehdi aussi. Et hop tout est réglé  [:clooney16]

n°70112957
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 16-02-2024 à 10:36:32  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Moteur 1.2 PureTech : les problèmes enfin réglés par ce simple changement de Stellantis ?
 
https://www.auto-moto.com/en-bref/m [...] tis--30074
 
A se demander si c’est pas pour noyer le poisson, gagner du temps et calmer la fronde… parce que bon ça aurait dû être testé il y a au moins 5 ans  :heink:


 
Quelque part ça me rassure pour ma caisse qui a déjà plus de 8 ans et bientôt 50000 bornes.
 
Elle ne bouffe pas d'huile pour l'instant mais le passage en 5W30 me semble plutôt un bien.

n°70113599
bernardo56
Posté le 16-02-2024 à 11:59:10  profilanswer
 

J'ai appele mon garage Opel pour savoir si la preconisation de changement d'huile etait officielle. Pour l'instant, il n'a recu aucun changement officiel au niveau d'huile de la maison mere pour les puretech essence pour info


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70113729
LuCiFeR-II​I
Posté le 16-02-2024 à 12:16:47  profilanswer
 

Je viens de faire la révision, c'est toujours la même huile, ils ne changent pas avant mars.
 
Et par curiosité je leur ai demandé la proportion des moteurs touchés et d'après eux on est à 0.03%. C'est ptet vrai, ptet pas, mais ça expliquerait pourquoi ils ne s'inquiètent pas plus que ça.

n°70113763
gui3gui
Posté le 16-02-2024 à 12:21:35  profilanswer
 

0.03% ça paraît peu quand tu sais que rien que le 5008 deuxième génération a été vendu à plus de 600 000 exemplaires et très certainement en puretech majoritaire.

 

Pour 0.03% si l'on table sur 5/10 millions de véhicules sur tout stelantis ça fait grand max 30 000 véhicules en tablant sur 10 millions et sur tout le groupe.

 

A mon avis on est sur un chiffre supérieur, car j'ai du mal à voir ce qui justifierait une classe action pour juste 1000 personnes.

n°70113775
jln2
Posté le 16-02-2024 à 12:23:24  profilanswer
 

finlay a écrit :

Ils changent l’huile pour le 1.5 bluehdi aussi. Et hop tout est réglé  [:clooney16]

 

A une époque forte lointaine, sur le 1.9l DCi 120ch, en passant de la 10w40 semi-synthèse tout les 2 ans/30 000km a de la 5w40 100% synthèse tout les ans/15 000km, ça avait résolu quelques problèmes :o.


Message édité par jln2 le 16-02-2024 à 12:23:50
n°70113788
jln2
Posté le 16-02-2024 à 12:24:58  profilanswer
 

LuCiFeR-III a écrit :

Je viens de faire la révision, c'est toujours la même huile, ils ne changent pas avant mars.

 


 

Forcement, ils vident les stock avant, ils vont pas jeter l'huile.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 16-02-2024 à 12:25:04
mood
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Posté le 16-02-2024 à 12:24:58  profilanswer
 

n°70113880
LuCiFeR-II​I
Posté le 16-02-2024 à 12:40:25  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Forcement, ils vident les stock avant, ils vont pas jeter l'huile.


Oui c'est globalement ce que j'ai compris. Ils peuvent même pas le changer sur la facture.

n°70113911
LuCiFeR-II​I
Posté le 16-02-2024 à 12:44:05  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

0.03% ça paraît peu quand tu sais que rien que le 5008 deuxième génération a été vendu à plus de 600 000 exemplaires et très certainement en puretech majoritaire.
 
Pour 0.03% si l'on table sur 5/10 millions de véhicules sur tout stelantis ça fait grand max 30 000 véhicules en tablant sur 10 millions et sur tout le groupe.
 
A mon avis on est sur un chiffre supérieur, car j'ai du mal à voir ce qui justifierait une classe action pour juste 1000 personnes.


 
Il m'a parlé de 700000 moteurs par an depuis 10 ans, donc c'est à peu près cet ordre de grandeur oui.
 
Pas compris pour la class action, c'était uniquement en France non ?

n°70114078
gui3gui
Posté le 16-02-2024 à 13:10:28  profilanswer
 

Ma remarque tablait sur les chiffres,

 

Disons 10 millions de moteur puretech sur l'ensemble du groupe stelantis.

 

Si on table sur 2 à 3 millions vendus uniquement chez Peugeot et en France.

 

Si on table sur 0.03% de ces 2 à 3 millions, on arrive à environ 3000 personnes concernées au total. C'est là où j'ai du mal à croire que cela ne concerne que 0.03 % de moteurs concernés ou alors on est bien au delà de 10 millions dans le groupe.

 

C'est en cela que je trouve le chiffre annoncé assez faible.

n°70114160
weedo974
Posté le 16-02-2024 à 13:27:20  profilanswer
 

ses chiffres sont du pipeau, il faut arrêter d'écouter les concessionnaires ou garagistes affiliés a une marque, ils mentent comme des arracheurs de dents  [:el_risitas:4]

 

s'il a 10 millions de puretoc vendus ( ce chiffre est fiable ?) il y a 10 millions de problèmes potentiels car le souci des courroies est dans la conception meme du moteur

 

apres pour savoir le volume qui seront réellement impactés c'est impossible car ce sont ceux qui font de la ville / petits trajets, hors personne ne connait ce chiffre

 

au doigt mouillé, ça serait 50% des véhicules

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 16-02-2024 à 13:47:28

---------------
Feedback
n°70114177
jln2
Posté le 16-02-2024 à 13:30:44  profilanswer
 

Qui croire ?
Un concessionnaire qui a le nez dedans tout le temps, ou un forumeur ?

n°70114208
weedo974
Posté le 16-02-2024 à 13:36:02  profilanswer
 

finlay a écrit :

Ils changent l’huile pour le 1.5 bluehdi aussi. Et hop tout est réglé  [:clooney16]


c'est de l'huile magique : elle répare la courroie pourrie, nettoie la crépine bouchée et répare la segmentation

 

[:lydia_luronique:2]


Message édité par weedo974 le 16-02-2024 à 13:36:42

---------------
Feedback
n°70114212
-Chris-
Posté le 16-02-2024 à 13:36:56  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Qui croire ?
Un concessionnaire qui a le nez dedans tout le temps, ou un forumeur ?


 
Les rappels, les emmerdes autour de soi.m, les articles de presse.
Je doute que les 3 que je connais dans mon entourage fassent comme par hasard partie du 0,003% :o

n°70114228
weedo974
Posté le 16-02-2024 à 13:39:48  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Qui croire ?
Un concessionnaire qui a le nez dedans tout le temps, ou un forumeur ?

 

ce chiffre ne veut rien dire,  son but est juste de rassurer Mme micheline

 

comment il est calculé deja ?
- pb de courroie ?
- pb de conso d'huile ? ou les 2 ?
- ce sont les changements de moteurs ?
- ce sont que les retours en concessions - quid des gens hors garantie qui vont dans des garages indépendants ?
- et des gens qui ne sont pas au courant des problèmes ?

 

bref ça vaut zero


Message édité par weedo974 le 16-02-2024 à 13:40:49

---------------
Feedback
n°70114395
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 16-02-2024 à 14:02:32  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

ses chiffres sont du pipeau, il faut arrêter d'écouter les concessionnaires ou garagistes affiliés a une marque, ils mentent comme des arracheurs de dents  [:el_risitas:4]  
 
s'il a 10 millions de puretoc vendus ( ce chiffre est fiable ?) il y a 10 millions de problèmes potentiels car le souci des courroies est dans la conception meme du moteur
 
apres pour savoir le volume qui seront réellement impactés c'est impossible car ce sont ceux qui font de la ville / petits trajets, hors personne ne connait ce chiffre
 
au doigt mouillé, ça serait 50% des véhicules


 
Punaise j'ai eu du bol , c'est un pile ou face  :D
 
 
Edit Tes jours de TT ont été bénéfiques pour revenir à plus de pondération  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par patouille73 le 16-02-2024 à 14:03:42
n°70114705
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-02-2024 à 14:39:27  profilanswer
 

patouille73 a écrit :

Tes jours de TT ont été bénéfiques pour revenir à plus de pondération :??:


Au doigt mouillé, je dirai moit-moit mais quand même plus vers le bof-bof

n°70114825
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 16-02-2024 à 14:54:04  profilanswer
 

Si l'huile corrige l'usure accélérée du bloc et des segments, et qu'elle diminue le risque de LSPI au passage.

 

S'il ne reste plus que la courroie à faire remplacer régulièrement. Le moteur pourrait devenir recommandable. Surtout que c'est moins cher que chez Ford et Honda.

 

Et la nouvelle référence montée depuis 06/2022 est peut être la bonne. :o


Message édité par ClioWilliams le 16-02-2024 à 14:59:18
n°70115045
PlayTime
Posté le 16-02-2024 à 15:22:44  profilanswer
 

LuCiFeR-III a écrit :

Je viens de faire la révision, c'est toujours la même huile, ils ne changent pas avant mars.

 

Et par curiosité je leur ai demandé la proportion des moteurs touchés et d'après eux on est à 0.03%. C'est ptet vrai, ptet pas, mais ça expliquerait pourquoi ils ne s'inquiètent pas plus que ça.

 

Parmi mes amis en puretech, la moitié ont eu des soucis environ.

n°70115546
oktopi
Posté le 16-02-2024 à 16:36:04  profilanswer
 

Hello ! J'en suis également !  
308 1.2 130ch de 2016  
Tout allait bien jusqu'au changement de la distrib à 88K km
Depuis j'ai déjà remis 1.2L en 4500km environ, c'est génial...  
 
Mon voisin en face à des pertes de puissance sur autoroute et défaut moteur
2 collègues au boulot surconsomment aussi de l'huile sur un PT, les soucis ont commencé pour les 2 autour des 80/90K km
 
C'est l'enfer ce moteur, et c'est rageant parce qu'à côté de ça l'auto est vraiment sympa !  
Je vais tenter sur mes rajouts de passer en 5W30 façon, j'ai plus grand chose à perdre

n°70115639
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 16-02-2024 à 16:52:44  profilanswer
 

Une 5W30 avec la nouvelle norme si possible. :o

n°70115652
cartemere
Posté le 16-02-2024 à 16:54:44  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


Donc encore une fois ca prouve qu'il y a eu un changement important de fait sur les moteurs 6d produits apres aout 98, ils ont du regle quelque chose en douce (changement de materiaux au niveau cullasse et segments ?) Sans trop en parler pour eviter de reconnaitre un probleme sur les  versions precedentes du moteur non ?
 
Je vois pas d'autres raisons pour lesquelles le changement d'huile ne serait que preconiser pour les moteurs produits avant aout 98


tu peux me citer le passage qui démontre ça :??:

n°70115684
arylol
Posté le 16-02-2024 à 17:00:25  profilanswer
 

oktopi a écrit :

Hello ! J'en suis également !
308 1.2 130ch de 2016
Tout allait bien jusqu'au changement de la distrib à 88K km
Depuis j'ai déjà remis 1.2L en 4500km environ, c'est génial...

 

Mon voisin en face à des pertes de puissance sur autoroute et défaut moteur
2 collègues au boulot surconsomment aussi de l'huile sur un PT, les soucis ont commencé pour les 2 autour des 80/90K km

 

C'est l'enfer ce moteur, et c'est rageant parce qu'à côté de ça l'auto est vraiment sympa !
Je vais tenter sur mes rajouts de passer en 5W30 façon, j'ai plus grand chose à perdre

 

Les pertes de puissance c'est très probablement le reservoir d'essence, j'ai eu la même chose même voiture même année, remplacement du reservoir.

n°70115695
weedo974
Posté le 16-02-2024 à 17:01:52  profilanswer
 

oktopi a écrit :

Hello ! J'en suis également !  
308 1.2 130ch de 2016  
Tout allait bien jusqu'au changement de la distrib à 88K km
Depuis j'ai déjà remis 1.2L en 4500km environ, c'est génial...  
 
Mon voisin en face à des pertes de puissance sur autoroute et défaut moteur
2 collègues au boulot surconsomment aussi de l'huile sur un PT, les soucis ont commencé pour les 2 autour des 80/90K km
 
C'est l'enfer ce moteur, et c'est rageant parce qu'à côté de ça l'auto est vraiment sympa !  
Je vais tenter sur mes rajouts de passer en 5W30 façon, j'ai plus grand chose à perdre


 
et oui pire moteur poubelle du marché automobile, dsl pour toi  :o  
 
tente le courrier au SAV pour demander prise en charge
 
ta surconso d'huile enorme = segmentation morte => moteur reconditionné si prise en charge ok mais peu probable c'est des gros chiens en SAV en plus


---------------
Feedback
n°70115702
el mirador
Posté le 16-02-2024 à 17:03:29  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Qui croire ?
Un concessionnaire qui a le nez dedans tout le temps, ou un forumeur ?


Certainement pas weedo qui trolle comme un goret sur le sujet depuis des jours et sort de sanction pour ça... [:the clown]

n°70115726
weedo974
Posté le 16-02-2024 à 17:07:10  profilanswer
 

relis les messages avec ton doigt, jai pris TT car 2 fragiles ont alertés, car t'a decouvert avec effroi ce qu'est un vice caché.

 

et surtout tu conseillais aux gens de vendre leur puredaube aux particuliers  :lol:   conseil qu'on donnerait pas a son pire ennemi, en matière de troll tu te places bien

 

bref  [:mooms:1]

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 16-02-2024 à 17:09:14

---------------
Feedback
n°70115732
garath_
Posté le 16-02-2024 à 17:08:25  profilanswer
 

Mec t'es lourd


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70115736
el mirador
Posté le 16-02-2024 à 17:09:09  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

relis les messages avec ton doigt, jai pris TT car 2 fragiles ont alertés car t'a decouvert avec effroi ce qu'est un vice caché.
 
et surtout tu conseillais aux gens de vendre leur puredaube aux particuliers  :lol:   conseil qu'on donnerait pas a son pire ennemi
 
bref  [:mooms:1]


Bon ben tu vas repartir en week end à nouveau je pense  [:peronnelle]

n°70115751
weedo974
Posté le 16-02-2024 à 17:11:15  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Mec t'es lourd


c'est pas moi qui ai relancé...et il est fier en plus

 

il taunt pour pouvoir alerter derrière

 

il fait ça sur pleins de topics hein, c'est pathologique

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 16-02-2024 à 17:17:01

---------------
Feedback
n°70115798
cartemere
Posté le 16-02-2024 à 17:18:09  profilanswer
 

oktopi a écrit :

Hello ! J'en suis également !  
308 1.2 130ch de 2016  
Tout allait bien jusqu'au changement de la distrib à 88K km
Depuis j'ai déjà remis 1.2L en 4500km environ, c'est génial...  
 
Mon voisin en face à des pertes de puissance sur autoroute et défaut moteur
2 collègues au boulot surconsomment aussi de l'huile sur un PT, les soucis ont commencé pour les 2 autour des 80/90K km
 
C'est l'enfer ce moteur, et c'est rageant parce qu'à côté de ça l'auto est vraiment sympa !  
Je vais tenter sur mes rajouts de passer en 5W30 façon, j'ai plus grand chose à perdre


vous faites partie des 0.03%, rien d'alarmant...

n°70115869
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-02-2024 à 17:32:45  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


c'est pas moi qui ai relancé...et il est fier en plus  
 
il taunt pour pouvoir alerter derrière
 
il fait ça sur pleins de topics hein, c'est pathologique


Tu nous fatigues avec ton agressivité permanente. 15 jours de TT [:jpa]


---------------
Lu et approuvé.
n°70115975
jln2
Posté le 16-02-2024 à 17:51:56  profilanswer
 

oktopi a écrit :

Hello ! J'en suis également !  
308 1.2 130ch de 2016  
Tout allait bien jusqu'au changement de la distrib à 88K km
Depuis j'ai déjà remis 1.2L en 4500km environ, c'est génial...  
 
Mon voisin en face à des pertes de puissance sur autoroute et défaut moteur
2 collègues au boulot surconsomment aussi de l'huile sur un PT, les soucis ont commencé pour les 2 autour des 80/90K km
 
C'est l'enfer ce moteur, et c'est rageant parce qu'à côté de ça l'auto est vraiment sympa !  
Je vais tenter sur mes rajouts de passer en 5W30 façon, j'ai plus grand chose à perdre


 
Fait directement la vidange toi même à la 5w30.

n°70116072
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 16-02-2024 à 18:08:00  profilanswer
 

Pas n'importe quelle 5W30.

 


Et on trouve des Puretech non fiabilisés kilométrés.

 

Premier remplacement à 225 000km ici :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/deta [...] tml?page=2

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 16-02-2024 à 18:08:48
n°70116136
bernardo56
Posté le 16-02-2024 à 18:19:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :


tu peux me citer le passage qui démontre ça :??:


 
 

Citation :

Face à cela, la firme réagit. C'est ce que l'on apprend dans une note interne envoyée au réseau d'après-vente et dévoilée par nos confrères de l'Argus. Elle y préconise un changement d'huile pour son moteur nommé EB2. Cela concerne les versions turbo 6.1 (norme Euro 6b et 6c) en version 110 ou 130 chevaux. Ces moteurs ont été produits jusqu'en août 2018.


 
Ca fait 2 fois que je signale ca dans les 2 articles argus et auto moto, personne ne reagit la dessus alors que ca a l'air d'etre une info plutot importante
 
Ils changent la preconisation que pour les moteurs produits jusqu'en aout 2018. Ma conclusion c'est que quelque chose a ete change sur le puretec a partie de la version 6d produite apres aout 2018 sinon pourquoi ne changer la preconisation que pour les plus vieux moteurs ?  
 
Ca peut aussi etre que de la pommade et que leur strategie c'est de se dire que ceux qui ont ete produit apres 2018 ont mecaniquement moins de kilometres et donc les problemes sont moins presents. Mais encore une fois je ne vois pas l'interet de changer d'huile que sur les moteurs les plus vieux a part changement specifique sur les versions puretech ulterieures (par exemple, ils auraient pu decouvrir a travers les tests une faiblesse sur les segments ou autre part et ont modifie ca sur les versions ulterieures). Le changement d'huile sur les moteurs les plus vieux ressemblent certainement a de la pommade ou au moins a moyen de rallonger la vie des moteurs les plus vieux.  
 
JE n'arrive pas a imaginer Stelantis n'avoir rien fait sur ce moteur depuis 13 ans, ils ont eu les remontees des problemes il ya deja pas mal de temps, ils ont fait des tests, ils savent certainement ou sont les faiblesses, ils ont possiblement remedier a une partie des faiblesses discretement, evidemment ils ne voudraient pas etre responsables, ils ont aussi du faire leur calcul, faire un rappel de millions de vehicules pour reparer la faiblesse peut-etre reparee sur les moteurs apres aout 2018 leur auraient coute bien trop cher en terme financier mais aussi en terme d'image donc ils gerent comme ils peuvent les moteurs d'avant aout 2018. Ca veut pas dire que les moteurs d'apres 2018 n'ont pas de problemes non plus (Cf courroie, il ya eu certainement pas mal de gens qui ont roule avec le voyant rouge et qui ont eu des consequencces) mais certains des problemes genre segmentation ont pu peut-etre etre regle et donc pas besoin de changer l'huile pour les moteurs d'apres aout 2018
 
La plupart des problemes des forumeurs semblent etre en grande majorite sur des modeles d'avant aout 2018, ca peut etre aussi un signe. Bon certes, les puretech produits apres 2018 ont moins de kilometres dans la tronche donc mecaniquement moins de problemes.
 
My 2 cents  [:fading]


Message édité par bernardo56 le 16-02-2024 à 18:37:14

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I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70116181
bernardo56
Posté le 16-02-2024 à 18:30:08  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Pas n'importe quelle 5W30.
 
 
Et on trouve des Puretech non fiabilisés kilométrés.
 
Premier remplacement à 225 000km ici :
 
https://www.spritmonitor.de/fr/deta [...] tml?page=2


 
Pfiou un puretech qui a roule 225k kilometres sans casser  [:dobeliou2]  
 
C'est aussi interessant de voir ca, ca prouve que c'est pas toutes les bagnoles, c'est quelqu'un qui fait environ 24-25k par an en moyenne donc un rouleur plutot important. Ce qui est aussi interessant c'est le profile Route/autoroute avec tres peu de ville. Dommage qu'on ne voit pas les changements de courroie

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 16-02-2024 à 18:40:01

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70116225
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 16-02-2024 à 18:40:00  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Pas n'importe quelle 5W30.
 
 
Et on trouve des Puretech non fiabilisés kilométrés.
 
Premier remplacement à 225 000km ici :
 
https://www.spritmonitor.de/fr/deta [...] tml?page=2


 
Là je ne rêve pas trop  :lol:  
 
Quand je repense au XU10J4 de ma 306 S16 qui ne bouffait pas une goutte d'huile à un peu plus de 250000 km , pas certain que mon PT110 en fasse la moitié.

n°70116292
jln2
Posté le 16-02-2024 à 18:59:42  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 

Pfiou un puretech qui a roule 225k kilometres sans casser  [:dobeliou2]

 

C'est aussi interessant de voir ca, ca prouve que c'est pas toutes les bagnoles, c'est quelqu'un qui fait environ 24-25k par an en moyenne donc un rouleur plutot important. Ce qui est aussi interessant c'est le profile Route/autoroute avec tres peu de ville. Dommage qu'on ne voit pas les changements de courroie

 

Il y a aussi la 307 SW 1.6l HDi 16v 110ch qui a fait 1 000 000km, alors que ce bloc a eu pas mal de soucis, mais pour les petits rouleurs.
Là, gros kilométrage régulier et maintenance à la hauteur et ça pose pas de problème.
C'est pareil pour le PT, celui qui roule beaucoup ira surement plus loin que les petits rouleurs urbain.


Message édité par jln2 le 16-02-2024 à 19:00:07
n°70116328
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 16-02-2024 à 19:07:00  profilanswer
 

J'ai trouvé ça sur un forum.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/254823


Message édité par ClioWilliams le 16-02-2024 à 19:12:41
mood
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Posté le   profilanswer
 

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