Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

n°44742189
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2016 à 10:58:04  answer
 

Reprise du message précédent :
Le Ford Kuga est fabriqué à Sarrelouis, non?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 10:58:04  profilanswer
 

n°44743586
incassable
Posté le 08-02-2016 à 13:23:20  profilanswer
 

suis pas sûr que Ford soit assez allemand pour elle ... même Opel ou Skoda c'est inconcevable ...

 

Et puis honnetement, l'intérieur des Ford, quand t'es habitué à Audi, comment dire ...

 

du coup ca limite à Mercedes, BMW et VAG.
Je regardais VW, c'est bizarre, ils n'ont rien entre le Tiguan et le Touareg alors que tous les autres sont sur ce créneau depuis longtemps

 

Le A4 allroad l'aurait bien branché, mais trop longue

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 08-02-2016 à 13:26:20
n°44743779
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2016 à 13:40:39  profilanswer
 

incassable a écrit :

suis pas sûr que Ford soit assez allemand pour elle ... même Opel ou Skoda c'est inconcevable ...
 
Et puis honnetement, l'intérieur des Ford, quand t'es habitué à Audi, comment dire ...
 
du coup ca limite à Mercedes, BMW et VAG.
Je regardais VW, c'est bizarre, ils n'ont rien entre le Tiguan et le Touareg alors que tous les autres sont sur ce créneau depuis longtemps
 
Le A4 allroad l'aurait bien branché, mais trop longue


 
 
Volval XC60  [:spamafote]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°44743795
incassable
Posté le 08-02-2016 à 13:41:42  profilanswer
 

déjà proposé, elle aime pas Volvo ... (on est dans le WAF pur là)

n°44743811
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2016 à 13:43:03  profilanswer
 

Discovery Sport alors  [:spamafote]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°44743817
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 08-02-2016 à 13:44:12  profilanswer
 

Un Q3 et basta, tsais a la base c'est un topic pour parler de SUV, pas de grimpe trottoir pour jeune ménopausée :o


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44743837
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2016 à 13:45:40  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Un Q3 et basta, tsais a la base c'est un topic pour parler de SUV, pas de grimpe trottoir pour jeune ménopausée :o


 
C'est minuscule un Q3 par rapport à une A4 break non ? faut taper dans le Q5 pour avoir l'équivalance.
 
Je maintiens le Discovery Sport :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°44743963
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 08-02-2016 à 13:54:16  profilanswer
 

Dites messieurs, ça vaut quoi les Saab 9-3 allroad ?
Sur la Subaru, y'a pas de turbo... :o


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°44744014
incassable
Posté le 08-02-2016 à 13:57:00  profilanswer
 

Q3 trop petit, Discovery bien trop gros (4m80)
 
En gros à part Q5 et X3 je vois pas. (GLC trop récent)

n°44744028
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2016 à 13:58:10  profilanswer
 

incassable a écrit :

Q3 trop petit, Discovery bien trop gros (4m80)
 
En gros à part Q5 et X3 je vois pas. (GLC trop récent)


 
4,60 le discovery "sport" ;)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 13:58:10  profilanswer
 

n°44744118
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-02-2016 à 14:03:45  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Dites messieurs, ça vaut quoi les Saab 9-3 allroad ?
Sur la Subaru, y'a pas de turbo... :o


Sur la Levorg si, et sur la Forester XT aussi :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°44744187
rfl
Posté le 08-02-2016 à 14:08:55  profilanswer
 

incassable a écrit :

déjà proposé, elle aime pas Volvo ... (on est dans le WAF pur là)


 
Change de femme alors.

n°44744193
rfl
Posté le 08-02-2016 à 14:09:20  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
C'est minuscule un Q3 par rapport à une A4 break non ? faut taper dans le Q5 pour avoir l'équivalance.
 
Je maintiens le Discovery Sport :o


 
Le Q3 est minuscule, oui.

n°44744256
incassable
Posté le 08-02-2016 à 14:12:28  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

4,60 le discovery "sport" ;)

 

yes, bien vu.

 

540L de coffre, Diesel 180ch, ca rentre dans le CDC ! En plus elle aime bien l'Evoque qui y ressemble pas mal.

 

J'attends avec "impatience" son retour sur cette propal ...


Message édité par incassable le 08-02-2016 à 14:12:59
n°44747207
coldman
Posté le 08-02-2016 à 17:34:17  profilanswer
 

nouveau Tiguan qui arrive en avril. Il sera plus gros que l'actuel.

n°44749690
tomcat8390
BF1
Posté le 08-02-2016 à 21:27:19  profilanswer
 

Les SUV récent qui disposent d'un mode 4WD (Tucson,4008..)en réalité c'est du 2WD avec passage en 4WD juste de manière ponctuelle ?
 
Je veux dire que ce n'est pas permanent ?
 
:jap:

n°44749924
outatime
POWER!
Posté le 08-02-2016 à 21:47:03  profilanswer
 

Ben c'est plus économique et c'est largement suffisant pour 98% des utilisateurs. C'est l’électronique qui gère ouai. Il y a parfois le mode 4x4 lock si besoin. :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par outatime le 08-02-2016 à 21:48:27
n°44752614
incassable
Posté le 09-02-2016 à 09:59:47  profilanswer
 

ca dépend des systèmes, avex xdrive t'es en 40/60 par défaut.
Quattro est probablement similaire.

n°44752805
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-02-2016 à 10:15:32  profilanswer
 

Ça dépend quelle revision du haldex ou torsen tu as, voire même les nouveaux haldex sont encore en traction si pas de perte d'adhérence, à vrai dire je me renseigne pas trop sur le haldex, aucun vrai moteur et vrai voiture n'y sont associés :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44752927
tomcat8390
BF1
Posté le 09-02-2016 à 10:24:30  profilanswer
 

outatime a écrit :

Ben c'est plus économique et c'est largement suffisant pour 98% des utilisateurs. C'est l’électronique qui gère ouai. Il y a parfois le mode 4x4 lock si besoin. :o
 


 
Ben c'est peu de l'arnaque d'appeler ca 4X4  :o

n°44754848
ark
No wukkas
Posté le 09-02-2016 à 12:32:52  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :


 
Ben c'est peu de l'arnaque d'appeler ca 4X4  :o


Et une Jeep avec boite de transfert c'est un 4x4 ou pas? :o


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°44756728
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-02-2016 à 14:57:26  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :


 
Ben c'est peu de l'arnaque d'appeler ca 4X4  :o


 
Ca s'appelle AWD par opposition a 4WD


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44756743
rfl
Posté le 09-02-2016 à 14:58:11  profilanswer
 

Et je ne vois pas en quoi c'est de l'arnaque !

n°44759157
tomcat8390
BF1
Posté le 09-02-2016 à 17:37:03  profilanswer
 

Arnaque est sans doute un peu fort mais pour un néophyte comme moi qui se renseigne sur le SUV ,lire dans la doc que le système ne doit pas être utilisé sur routé pavé ou autoroute(+de 40km/h) j'avoue que ça surprend.
 
Je m'attendais à un fonctionnement permanent :D

n°44759166
rfl
Posté le 09-02-2016 à 17:37:59  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Arnaque est sans doute un peu fort mais pour un néophyte comme moi qui se renseigne sur le SUV ,lire dans la doc que le système ne doit pas être utilisé sur routé pavé ou autoroute(+de 40km/h) j'avoue que ça surprend.

 

Je m'attendais à un fonctionnement permanent :D

 

Hein ? Tu as lu ça où ?? Ce n'est pas ce qu'on est en train de te dire.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 09-02-2016 à 17:38:32
n°44759181
incassable
Posté le 09-02-2016 à 17:39:44  profilanswer
 

il parle des différentiels verrouillés non ?

n°44759238
rfl
Posté le 09-02-2016 à 17:44:49  profilanswer
 

Peut-être mais c'est plutôt pour de vrais 4x4 purs et durs plutôt que pour les SUVs AWD comme tomcat semble l'indiquer.

n°44759313
incassable
Posté le 09-02-2016 à 17:52:19  profilanswer
 

Citation :

enclenchable  
Utilisée principalement sur les véhicules tout-terrain traditionnels, le principe est que le véhicule roule normalement en deux roues motrices (traction ou plus régulièrement propulsion). Lorsque l'adhérence devient précaire, le conducteur peut enclencher à l'aide d'une manette le pont avant ou arrière. Certains de ces véhicules ne possèdent pas de différentiel central (équivalent au différentiel d'un essieu et répartissant les forces et différences de vitesses de roulage entre essieux avant et arrière), et ne peuvent rouler en quatre roues motrices sur terrain sec et accrocheur, ce qui en constitue le principal désavantage sauf en cas de croisement de ponts.
Vrai 4x4, je pense pas que tu regarde de tels modèles
 
semi-permanente  
Utilisée principalement sur les berlines ou SUV à moteur transversal, le principe est que le véhicule roule normalement en deux roues motrices (traction pour la plupart des véhicules de ce type). Lorsque le véhicule détecte une différence de vitesse entre les roues avant et arrière, un visco-coupleur envoie une partie du couple sur le train de roues jusqu'ici inexploité. Les principaux avantages sont que le système prend peu de place, et se révèle économe en carburant. Le désavantage est que le système est moins réactif par rapport à une transmission intégrale permanente. Dans le cas d'une traction, on peut remarquer que le véhicule va progressivement « s'asseoir » sur l'arrière avant la perte de motricité (dans une courbe par exemple). C'est un gage de sécurité non négligeable.
 
permanente  
Utilisée principalement sur les berlines et SUV haut de gamme, le principe est que le véhicule possède un différentiel central avec une transmission qui répartit la motricité en permanence sur les quatre roues. Le rapport avant/arrière peut changer selon les conditions. C'est le système idéal en termes de motricité. Par contre, il prend beaucoup de place et consomme plus de carburant.
xdrive, quattro & co

n°44759342
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-02-2016 à 17:55:22  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Arnaque est sans doute un peu fort mais pour un néophyte comme moi qui se renseigne sur le SUV ,lire dans la doc que le système ne doit pas être utilisé sur routé pavé ou autoroute(+de 40km/h) j'avoue que ça surprend.
 
Je m'attendais à un fonctionnement permanent :D

T as rien compris.
 
Mode 2WD => traction
Mode auto => en cas de patinage des roues avant ou d'amorce de patinage, le différentiel interponts est verrouillé => AWD "on demand"
Mode lock => 50% du couple est transféré a chaque essieu. => se déconnecte au dessus de 40km/h.
 
D'ailleurs, sur les "vrais" 4x4 dont le pont s'enclenche avec un levier, c'est absolument interdit de rouler sur route pavée en 4x4, risque de casse d'un essieu, vu que tu as aucun différentiel.
 
Avec un land rover (defender!) Tu as un 4x4 permanant, différentiel central ouvert, par contre.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44759415
RedMaxx
Posté le 09-02-2016 à 18:02:04  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

T as rien compris.
 
Mode 2WD => traction
Mode auto => en cas de patinage des roues avant ou d'amorce de patinage, le différentiel interponts est verrouillé => AWD "on demand"
Mode lock => 50% du couple est transféré a chaque essieu. => se déconnecte au dessus de 40km/h.
 
D'ailleurs, sur les "vrais" 4x4 dont le pont s'enclenche avec un levier, c'est absolument interdit de rouler sur route pavée en 4x4, risque de casse d'un essieu, vu que tu as aucun différentiel.
 
Avec un land rover (defender!) Tu as un 4x4 permanant, différentiel central ouvert, par contre.


Discovery idem :)
 
D'ailleurs plus ça va plus je me dis que le prochain (dans 2 ans sauf si casse prématurée) sera un disco justement pour le 4wd permanent.   Le gros souci est qu'il faut que le proprio précédent ait été consciencieux et ait swappé les roues comme il faut ce qui est loin d'être le cas.


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°44759435
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-02-2016 à 18:04:44  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


Discovery idem :)
 
D'ailleurs plus ça va plus je me dis que le prochain (dans 2 ans sauf si casse prématurée) sera un disco justement pour le 4wd permanent.   Le gros souci est qu'il faut que le proprio précédent ait été consciencieux et ait swappé les roues comme il faut ce qui est loin d'être le cas.

Ouais ouais ouais bof hein.
 
Tu vidanges tes ponts et ta boite et basta.
 
Permuter les pneus c'est loin d être important


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44759543
tomcat8390
BF1
Posté le 09-02-2016 à 18:15:54  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Hein ? Tu as lu ça où ?? Ce n'est pas ce qu'on est en train de te dire.


 

incassable a écrit :

il parle des différentiels verrouillés non ?


 
J'ai bien dit que j’étais néophyte :o
 
J'ai copier la partie de la doc du Tucson:
 
"N’utilisez pas le mode 4WD LOCK sur des routes sèches pavées ou sur autoroute, car cela provoquerait des bruits, des vibrations, voire endommagerait certaines pièces du système 4WD."

n°44759586
incassable
Posté le 09-02-2016 à 18:21:18  profilanswer
 

Ok,le mode lock c est ce que tu vas utiliser dans la boue profonde, le sable, etc... pour passer un maximum de couple au sol.
Ou alors pour un croisement de pont (seules les 2 roues opposees en diagonale touchent le sol) pour eviter que les differentiels s affolent.

 

En gros tu en auras jamais besoin :o

n°44759602
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-02-2016 à 18:23:19  profilanswer
 

incassable a écrit :

Ok,le mode lock c est ce que tu vas utiliser dans la boue profonde, le sable, etc... pour passer un maximum de couple au sol.
Ou alors pour un croisement de pont (seules les 2 roues opposees en diagonale touchent le sol) pour eviter que les differentiels s affolent.

 

En gros tu en auras jamais besoin :o

Non!
 
En mode lock, si tu as une roue par essieu, si tu as pas l'esp qui va bien, tu restes dans la merde.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44759655
bAAm
Posté le 09-02-2016 à 18:28:51  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

T as rien compris.
 
Mode 2WD => traction
Mode auto => en cas de patinage des roues avant ou d'amorce de patinage, le différentiel interponts est verrouillé => AWD "on demand"
Mode lock => 50% du couple est transféré a chaque essieu. => se déconnecte au dessus de 40km/h.
 
D'ailleurs, sur les "vrais" 4x4 dont le pont s'enclenche avec un levier, c'est absolument interdit de rouler sur route pavée en 4x4, risque de casse d'un essieu, vu que tu as aucun différentiel.
 
Avec un land rover (defender!) Tu as un 4x4 permanant, différentiel central ouvert, par contre.


Pour casser un essieu sur un vrai 4x4 avec des ponts rigides faut y aller mais c'est sûr que ça force sur la mécanique et va l'user prématurément à force.
Le vrai danger c'est aussi de faire un tout droit dans un mauvais virage... On tourne quand même vachement moins bien sans diff central.


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°44759699
cumstorm
Posté le 09-02-2016 à 18:31:57  profilanswer
 

Les subaru sont des vraies 4 roues motrices permanentes. Le couple est reparti à 50/50 sur les deux essieux. D'ailleurs le XV et le Forester (pour parler des SUV) sont un gros cran au dessus de la concurrence en motricité sur terrain un peu difficile ou glissant...

n°44759702
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-02-2016 à 18:32:09  profilanswer
 

bAAm a écrit :


Pour casser un essieu sur un vrai 4x4 avec des ponts rigides faut y aller mais c'est sûr que ça force sur la mécanique et va l'user prématurément à force.
Le vrai danger c'est aussi de faire un tout droit dans un mauvais virage... On tourne quand même vachement moins bien sans diff central.

Soit tu casses un pont soit la boite de transfert.
 
Après ca casse pas en 2 km ;)


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44760814
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 09-02-2016 à 20:12:32  profilanswer
 

coldman a écrit :

nouveau Tiguan qui arrive en avril. Il sera plus gros que l'actuel.

Je vois le tiguan comme une golf surélevé.... Pas comme un suv


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°44762600
rfl
Posté le 10-02-2016 à 00:17:34  profilanswer
 

Bah tu vois mal alors :D [:roller and scratcher]

n°44770130
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 10-02-2016 à 17:00:06  profilanswer
 


Stage BF Goodrich neige et boue http://www.speedhunters.com/2016/0 [...] w-and-mud/
 
http://speedhunters-wp-production.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2016/01/30003125/Larry_Chen_Speedhunters_2016_bfj_ko2_jeep_05-800x533.jpg


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°44774751
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 11-02-2016 à 07:07:21  profilanswer
 

Me want that  :love:  :love:  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=KkE7piBh6us
Russian hardware rocks  [:depardieu:3]


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Les histoires les plus étonnantes ![Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\
Topic billard...[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Quel 4X4 préféré vous??Topic "Vieux con"
[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR