Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Topic billard...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topic billard...

n°12118419
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 15-07-2007 à 14:25:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je compte tenter pour la énième fois sur ce forum un topic billard, de tous les types de billard (Pool anglais, américain, français, Snooker...)
 
Les optiques du topic :
 
1. Parler billard
  1.1. Types de billard
  1.2. Règles
 
 
1. Parlons billard  
 
Juste pour remettre les pendules à l'heure, voici les différents billards et leurs buts respectifs :
 
Américain
 
http://www.saccosbowlhaven.com/15-pool-balls.jpg
 
Différentes variantes... Soit le 8Ball (un joueur empoche les billes pleines, l'autre les billes rayées, et le vainqueur est celui qu'a empoché toutes ses billes + la noire), soit le 9Ball (seules les billes numérotées de 1 à 9 sont sur la table, le joueur doit toucher la bille de plus petit numéro, et le gagnant est celui qui empoche la bille neuf)
 
Pool Anglais
 
http://www.camif-collectivites.fr/wwwSurf/images/images/4/3/C008900_378_9.JPG
 
Un joueur poche les billes rouges, l'autre les jaunes. Le gagnant est celui qu'a empoché toutes ses billes, puis la noire.
 
Snooker
 
http://www.martynhicks.co.uk/personal/pics/snooker/pic1.jpg
 
Empocher une bille rouge, puis une bille d'une autre couleur, avant de recommencer avec une rouge, et ainsi de suite... Une rouge vaut 1 point, les autres couleurs entre 2 et 7 points.
 
Billard français
 
http://le.billard.free.fr/AA_IMG/billardfrancais1.jpg
 
Pas de poches sur ce billard, il s'agit de toucher successivement les deux autres billes à l'aide de sa bille à soi, ça fait marquer des points tant qu'on y arrive.
 
Pour les règles, le mieux est de se rendre sur le site de la Fédération Française de Billard : www.ffbillard.org
 
2. Recenser les différents joueurs du forum et leur localisation, qui sait, on pourrait organiser des rencontres ( [:dawa] )
 
Recensement des forumeurs (par ordre alphabétique)
 
Meatpuppet : Mulhouse (Snooker Academy, 6 rue de l'ours) & Strasbourg le week end (Bowling de l'Orangerie)
 
3. Accueillir de nouveaux joueurs/forumeurs intéressés pour s'y mettre
 
Let's go !


Message édité par meatpuppet le 19-10-2007 à 08:11:39

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 14:25:29  profilanswer
 

n°12118420
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 15-07-2007 à 14:25:42  profilanswer
 

* réservé *


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°12118423
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 15-07-2007 à 14:26:03  profilanswer
 

* réservé aussi bourdaile ! *


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°12190848
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 23-07-2007 à 01:22:17  profilanswer
 

topic à potentiel interessant :)


---------------

n°12190865
PeNNeR
Posté le 23-07-2007 à 01:27:14  profilanswer
 

y'a déjà un topic billard: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
mais ton 1er post est plus complet  :jap:

n°12191073
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 02:04:46  answer
 

Tient PeNNeR :hello:, ca fait un lustre (o/c sur clubic)

 

J'ai fais un billard avec ma copine hier soir...

 

Imaginez une ligne droite entre le trou, la boule jaune et la boule blanche...

 

Ma copine a réussi a lever la boule blanche, la faire passer par dessus la boule jaune et mettre la boule blanche dans le trou...

 

J'en ai pleuré :)

 

distance 20 cm entre la boule blanche et jaune et encore 20 cm entre la boule jaune et le trou ....

 

voila :D


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2007 à 02:05:07
n°12191278
keall
Posté le 23-07-2007 à 02:47:24  profilanswer
 

J ai jamais joué au billard francais, c est marrant???
Parcequ a 1er vue ca a l air tres chiant comme principe. :)

n°12197604
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 23-07-2007 à 19:32:41  profilanswer
 

J'ai découvert le billard il y a de ça 1 mois à peu près.
 
Dans mon esprit, je me disais que le billard américain devait être carrément plus sympa mais en fait pour moi c'est le contraire !! J'adore le billard français ... :)
 


---------------
Zbin
n°12226344
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 26-07-2007 à 11:55:44  profilanswer
 

keall a écrit :

J ai jamais joué au billard francais, c est marrant???
Parcequ a 1er vue ca a l air tres chiant comme principe. :)


 
mmm marrant n'est pas vraiment le mot, surtout quand tu débutes :/
c'est assez technique et on peut assez vite se décourager si on est pas assez rigoureux...
 
Mais si tu passes les premières réticences (wouais snul ya pas de trous, ya que 3 boules c'est la misère, ça attire pas les gonzesses...[:ocolor]) tu vas commencer à apprécier CHAQUE coup réussi et enfin réaliser que "le billard à trous çaÿ pour les tarlouzes" [:prodigy]
Et ta première série de 5 coups "avec rappel" tu t'en souviens toute ta vie [:alhex]


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12231397
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 26-07-2007 à 20:32:23  profilanswer
 

keall a écrit :

J ai jamais joué au billard francais, c est marrant???
Parcequ a 1er vue ca a l air tres chiant comme principe. :)


 
le problème du billard français c'est qu'il n'est pas ludique de "prime abord" il faut du temps avant d'arriver a ce faire plaisir
 
alors que les billards a "poche" (trous) sont ludiques, même pour le néophyte, une boule y tombe toujours même par hasard!!
 
c'est ce que je nome " l'effet machine a sous!! " le bruit de la boule qui tombe dans la poches, a le même impact sur l'esprit, que ce-luis des pièces, dans la-dite machine a sous...


---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 20:32:23  profilanswer
 

n°12986771
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-10-2007 à 15:28:15  profilanswer
 

Ben alors, il est passé à la trappe ce topic ?! Il était bien parti pourtant. je peux pas croire qu'il n'y ait pas des passionnés de billard sur HFR ...
 
Qui joue sur Paris et à quelle variante ?
 
Moi je suis plus carambole (les trous c'est pour les payday :o) d'ailleurs je vais me faire une ptite séance ce soir au cercle clichy. Je cherche un compagnon de misère d'ailleurs pour des soirées billard s'il y a des interessés :o
 


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12987010
toede
barbatruc
Posté le 16-10-2007 à 15:52:24  profilanswer
 

Je suis joueur de billard depuis quelques années, de 8pool principalement, mais appréciant aussi le snooker.
 
Je n'ai été licencié que 3 ans, jouant la dernière année en nationale 3 (équivalent régional) et classé 5R.
 
Je profite de la remontée de ce topac pour lancé un petit appel, étant exilé dans les Alpes Maritimes depuis 2 mois (proche de Cannes), quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver une bonne salle de billard dans le coin ?


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°12987092
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-10-2007 à 15:59:32  profilanswer
 

désolé, je ne connais pas le coin. Je n'ai jamais joué au snooker à part sur mon pc :p J'aimerais bien me faire une session IRL mais bon tout seul ...


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12987145
keall
Posté le 16-10-2007 à 16:04:17  profilanswer
 

Remigio a écrit :

désolé, je ne connais pas le coin. Je n'ai jamais joué au snooker à part sur mon pc :p J'aimerais bien me faire une session IRL mais bon tout seul ...


 
Je sais pas c est quoi ton niveau au pool 8 mais le snooker c est chaud... quand j ai essayé c etait une partie interminable... :o

n°12987165
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-10-2007 à 16:05:41  profilanswer
 

je joue pas au pool ni au 8, je joue principalement au carambole.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12987203
toede
barbatruc
Posté le 16-10-2007 à 16:08:30  profilanswer
 

keall a écrit :


 
Je sais pas c est quoi ton niveau au pool 8 mais le snooker c est chaud... quand j ai essayé c etait une partie interminable... :o


 
le 8pool et le snooker ne sont pas comparables à mon avis, pas la même technique, pas la même stratégie, on peut être très bon à un style de billard (français, américain/anglais, snooker) et ne pas être aussi bon à l'autre, les approches sont différentes.
 
Pour ma part je suis une quiche au billard français, mais je ne l'apprécie pas, c'est peut etre pour ca.
 
En général une partie de snooker dure entre 1h et 2h, selon les joueurs.
 
Il doit bien y avoir un championnat de 8pool dans mon département, je vais de ce pas me renseigner  :jap:


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°16865062
Tiiibo
Posté le 30-11-2008 à 12:09:10  profilanswer
 

Bonjour, je suis un amateur de Billard.
 
J'effectue souvent des tricks et j'aurais besoin de vos conseils sur mon montage vidéo  
 
> http://www.youtube.com/watch?v=ayfk1Pq5CG8
 
Merci de m'évaluer, j'en ai besoin
 
Merci d'avance !

n°18149013
bongo1981
Posté le 15-04-2009 à 10:14:50  profilanswer
 

Je déterre un vieux sujet, mais bon je trouve important de recenser les joueurs de billard par région par type de jeu, par salle.
 
Voilà je commence, joueur d'américain, pool et snooker, je joue à Paris dans les salles :
- Kremlin Bicêtre
- Nation
- Indiana de Gaîté
- Blue Billard (Parmentier)
- et accessoirement au Safety Club (porte de la Chapelle)

n°18149172
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-04-2009 à 10:27:34  profilanswer
 

:??: c'est quoi l'intérêt de déterrer ce sujet là ?
 
 
Snooker et Français au Safety, et un peu (mais plus vraiment maintenant)  au cercle Clichy


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°23102482
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-06-2010 à 21:43:31  profilanswer
 

Spam.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°23102790
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 25-06-2010 à 22:15:29  profilanswer
 


 
 
ma faute a moi si j'entends tout autour de moi...:)


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°23103143
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 22:51:46  answer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] et_1_1.htm
 

Citation :

I - Situations pouvant entraîner une sanction
 
1/ Tout topic à but publicitaire (SPAM, parrainage, site perso...) que le site soit ou non commercial.  
2/ Tout topic de petite annonce, ou d'étude de marché.  
3/ Tout sujet ou message ne respectant pas la loi en vigueur en France.  
4/ Tout topic n'ayant pas sa place dans une des sous catégories prédéfinies  
5/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :  
 
- Visuelle : Utilisation de nombreux caractères spéciaux, de majuscules (particulierement en titre) ou de smileys par exemple  
- Technique : Flood  
- Intellectuelle : Insultes, diffamations, troll douteux, attaques persos, messages n'ayant aucun but informatif (IWHFP, image débile, posts monosmilesques, répétition de quote + smiley / + 1, etc. ...), tentatives de faire complètement dévier le topic de son sujet initial ou de faire échouer le débat.


 
 [:totozzz]

n°32860172
shoine
Posté le 05-01-2013 à 11:27:14  profilanswer
 

Vous pourriez m'indiquer une estimation de prix pour un billard a bouchons BASILE de plus ou moins trente ans ? Tout est en bois et  en excellent état, sauf le tapis a remplacer et les boules sont d'époque (je n'ai absolument aucune idée si cet d'importance ou pas...)

 

Ça appartient a des parents d'un ami qui avait racheté ça a un cafetier.

 

Un grand merci :jap:


---------------
Future is what we do of it.
n°32860998
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 05-01-2013 à 13:26:10  profilanswer
 

shoine a écrit :

Vous pourriez m'indiquer une estimation de prix pour un billard a bouchons BASILE de plus ou moins trente ans ? Tout est en bois et  en excellent état, sauf le tapis a remplacer et les boules sont d'époque (je n'ai absolument aucune idée si cet d'importance ou pas...)
 
Ça appartient a des parents d'un ami qui avait racheté ça a un cafetier.  
 
Un grand merci :jap:


 
Y'a un meilleur topic billard, le mien ypuduku : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°47089615
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2016 à 20:02:40  answer
 

Bonsoir
Je viens de voir qu'il y a un petit club près de chez moi( a priori billard français)
 
Si tous les joueurs sont très expérimentés, est-ce que ça peut valoir le coup pour moi de m'initier et m'améliorer?

n°47093843
Modération
Posté le 16-09-2016 à 09:33:03  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Topic billard...

 

Sujets relatifs
Réaliser une feuille ou tableau de score pour tournoi de billardpour les fans de billard
Joueurs de Billard Paris SudPrix d'achat d'un billard d'occasion???
achat de petite table de Billard, il vaut le coup celui là ?clubs de billard sur paris???
[Belgique] Jouer au billard à TournaiChoix d'une Queue de Billard
Triche sur Yahoo billardComment démonter un billard !?
Plus de sujets relatifs à : Topic billard...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR