Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°7933764
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-03-2006 à 12:39:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

panda36 a écrit :

[/b]
 
Totalement d'accord.
Et pour info (je ne sais pas si ça a été dit) mais il me semble que les rails de sécurité ne résistent pas si l' impact est de plus de 130km/h.
Donc voiture dans le décor même si se prensdre un rail ça doit piquer...


 

Keepitreal a écrit :


Moi comme ma voiture est vieille, et que j'ai les amortos bien usés , ben je limite ma vitesse quand il flotte, et pourtant je n'ai pas de limitation chez moi quand il pleut (sauf certains endroits indiqués), et donc je roule volontairement à 120-130 maxi. Mais quand le sol est sec je suis entre 170 et 200 et ça ne fait pas de moi un chauffard tant que je respecte les principes du code de la route:


 :pfff:  
Le probleme est là, je crois qu'il y a un fossé dans les mentalités.
 
C'est comme ça que j'ai faillit me prendre un paquet de connart roulant à fond, parce que je double normalement à 130.
 
Aux grandes vitesses, on ne voit pas arriver ce type d'evenements.
La sécurité routiere c'est aussi ça, pouvoir doubler à 130, sans craindre une apparition instantanée dans son retroviseur.
 
Le probleme c'est surtout la différence de vitesse important.

Message cité 1 fois
Message édité par macDRIVERZ le 19-03-2006 à 12:41:35

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 12:39:29  profilanswer
 

n°7934139
ledingue
Posté le 19-03-2006 à 13:36:58  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Je sais bien que les lmitations ont principalement mises en place pour cause d'économies de pétrole. Mais il me semble bien que la vitesse de 130 (et pas 100 ni 150) a été retenue pour une histoire de résistance de rail de sécurité.


 
 
des rails de securité dans les 70's y'en avait pas des masses. il ne sert qu'a eviter qu'une voiture le touchant lateralement n'aille trop facilement dans le décors. Cepandant, si un vehicule le touche avec un angle meme faible il traversera le rail.
 
les infrastructures sont faites pour pouvoir rouler a 150-160km/h en temps normal, ramené a une vmax de 130 vu que les autorités savent bien que personne ne respectait les limitations ce qui etait d'ailleurs le cas. :D  
 
 
 

n°7935101
power600
Toujours grognon
Posté le 19-03-2006 à 16:11:38  profilanswer
 

Keepitreal a écrit :


Moi comme ma voiture est vieille, et que j'ai les amortos bien usés, ben je limite ma vitesse quand il flotte, et pourtant je n'ai pas de limitation chez moi quand il pleut (sauf certains endroits indiqués), et donc je roule volontairement à 120-130 maxi. Mais quand le sol est sec je suis entre 170 et 200, et ça ne fait pas de moi un chauffard tant que je respecte les principes du code de la route:


Amortisseurs morts (entretien du véhicule pas à jour) et vitesse excessive (170 c'est pas dans le code de la route :non: ).. Ben non tu respectes pas "les principes du code de la route"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 19-03-2006 à 16:15:44
n°7935125
power600
Toujours grognon
Posté le 19-03-2006 à 16:15:30  profilanswer
 

Tant que j'y pense, vous seriez bien inspirés de mettre vos clignotants dans les ronds points, et si possible pas à tort et à travers, histoire que les 38 tonnes (et pas 33) se retrouvent pas à faire de splendides refus de priorité en entrant sur un rond point, pour s'être trompés sur les intentions de ceux qui y sont et semblent vouloir quitter le rond point, pour finalement ne pas le faire. :p  
remarque, en cas de choc y aura pas de bléssé vu les faibles vitesse dans un rond point mais tout de même.. :o

n°7935216
TastaHFR
Posté le 19-03-2006 à 16:30:03  profilanswer
 

Citation :

vous seriez bien inspirés de mettre vos clignotants dans les ronds points


Dans les giratoires principalement(= céder les passage à l'entrée), les ronds points étant en forte diminution (= priorité à droite : type place de l'étoile à Paris)
 
Sinon pour les rails de sécurtié, ils sont prévus pour résister jusqu'à 150 kmh et non 130.
 
De la même manière, lorsque l'on voit des rails de sécurité doubles (avec un autre rail plus bas), cela a été payé par une assurance... et cela veut souvent dire qu'il y a eu un accident dans la zone impliquant un motard et que celui-ci a été grièvement blessé.
 
Je pense que la vitesse n'est pas pénalisante si on est seul... mais comme il y a toujours des évênements externes possible, la vitesse est source de danger : moins de temps de réaction, contrôle plus délicat du véhicule, effet couloir sur le conducteur...
 
Personnellement j'ai beaucoup de mal à respecter le 130 sur l'autoroute ainsi que les limitations en général suivant le type de route. Je suis principalement à 140-150 sur autoroute, à 110 sur route et plutôt vers 70 en 'ville' lorsqu'il s'agit d'une route extérieure ou qu'il y a une bonne visibilité.
 
Après, chacun doit agit en conscience des choses, je sais ce que je risque (et ce que les autres risquent) et j'assume lorsque je me fais prendre en excès de vitesse.

n°7935424
asmomo
Posté le 19-03-2006 à 16:54:13  profilanswer
 

TastaHFR a écrit :

Citation :

vous seriez bien inspirés de mettre vos clignotants dans les ronds points


Dans les giratoires principalement(= céder les passage à l'entrée), les ronds points étant en forte diminution (= priorité à droite : type place de l'étoile à Paris)


 
Mince, ici ils ont transformé un 12aine de ronds points en giratoires, avec des feux et tout.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7935712
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 19-03-2006 à 17:23:21  profilanswer
 

power600 a écrit :

Amortisseurs morts (entretien du véhicule pas à jour) et vitesse excessive (170 c'est pas dans le code de la route :non: ).. Ben non tu respectes pas "les principes du code de la route"  :o


 

macDRIVERZ a écrit :

:pfff:  
Le probleme est là, je crois qu'il y a un fossé dans les mentalités.
 
C'est comme ça que j'ai faillit me prendre un paquet de connart roulant à fond, parce que je double normalement à 130.
 
Aux grandes vitesses, on ne voit pas arriver ce type d'evenements.
La sécurité routiere c'est aussi ça, pouvoir doubler à 130, sans craindre une apparition instantanée dans son retroviseur.
 
Le probleme c'est surtout la différence de vitesse important.


 
 
 
 
Eh on se calme là, j'habite en Allemagne les mecs!!!!!! Donc entre 170 et 200 bah désolé mais dans le code de la route ce n'est pas répréhensible ici :D , et je ne colle pas le gar de devant à 5 m comme un teubé!  
De plus ici celui qui est devant a la priorité, quand il double, même s'il roule moins vite, donc dans ce cas celui de derrière DOIT freiner. ;)  
 
Mes amortos sont usés mais pas mort, sinon le TÜV je l'aurai dans le baba. Ma caisse est entretenue, sinon je ne pourrais pas rouler, mais je ne vais pas changer les pièces de suite quand ça peut encore attendre un peu (cet été les amortos avants, et ma courroie de distri cet hiver quand j'approcherai les 240 000 kms, comme c'est préconisé par le constructeur). Ils m'ont juste dit qu'il faudra que je pense à les changer à l'avant d'ici la fin de l'année, c'est tout.
 

n°7935812
zex
Posté le 19-03-2006 à 17:39:44  profilanswer
 

J'avoue que j'étais assez dubitatif sur le role de la vitesse dans les accidents mais cette vidéo d'un tunnel en russie m'a fait changé d'avis, tout les accidents qui s'y produisent sont du a la vitesse et sa se voit directement, les gens arrivent trop vite et perdent le controle.
http://video.google.com/videoplay? [...] =lefortovo
Attention: ce n'est pas gore :o , mais sa reste des accidents de la route en vidéo.


Message édité par zex le 19-03-2006 à 17:40:32
n°7937462
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-03-2006 à 21:47:07  profilanswer
 

ah parce que le revetement du tunnel est forcément impeccable, lui....
 
parce que le bus, par exemple, je le vois pas se taper des pointes de vitesse dans un tunnel exprès quand même [:canaille]


Message édité par Darth21 le 19-03-2006 à 21:49:04

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°7937574
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2006 à 21:59:18  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Mince, ici ils ont transformé un 12aine de ronds points en giratoires, avec des feux et tout.


C'est ce qu'il a dit, non :??: .

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 21:59:18  profilanswer
 

n°7937588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2006 à 22:00:56  profilanswer
 

Keepitreal a écrit :

Eh on se calme là, j'habite en Allemagne les mecs!!!!!! Donc entre 170 et 200 bah désolé mais dans le code de la route ce n'est pas répréhensible ici :D , et je ne colle pas le gar de devant à 5 m comme un teubé!  
De plus ici celui qui est devant a la priorité, quand il double, même s'il roule moins vite, donc dans ce cas celui de derrière DOIT freiner. ;)  
 
Mes amortos sont usés mais pas mort, sinon le TÜV je l'aurai dans le baba. Ma caisse est entretenue, sinon je ne pourrais pas rouler, mais je ne vais pas changer les pièces de suite quand ça peut encore attendre un peu (cet été les amortos avants, et ma courroie de distri cet hiver quand j'approcherai les 240 000 kms, comme c'est préconisé par le constructeur). Ils m'ont juste dit qu'il faudra que je pense à les changer à l'avant d'ici la fin de l'année, c'est tout.


C'est pareil sur les autoroutes belges, le mec qui veut bourrer il bourre, et tout le monde est le plus à droite possible, afin de laisser la file de gauche libre, même a 200 si il y a personne, ilsosnt à droite (pareil en Chuiche).
 
Donc bon, c'est peut-être français comme problème :d

n°7937669
asmomo
Posté le 19-03-2006 à 22:10:06  profilanswer
 

radioactif a écrit :

C'est ce qu'il a dit, non :??: .


 
Je voulais dire le contraire. Il y avait des giratoires et ils ont mis la priorité à droite dessus, donc c'est devenu des rond-points.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7938707
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-03-2006 à 00:45:30  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

euh non en aucun cas pour les construction mecaniques existantes c'est fait 'en prenant le pire et en surdimensionnant avec un gros coeff'
c'est calculé precisement avec un coefficient de securité bien definis en fonction de l'application.
 
le surdimensionnement n'est pas viable en matiere de cout et d'efficacité). Rajouter juste 1mm de matiere tout le long engendre un surcout monstre, vu les miliers de Km de glissieres, et vu leur role de securité, il n'est pas possible de faire n'importe quoi a la louche.


J'ai parlé de gros coeff au pif? non, je pense pas, j'ai dis des coeff plus important quand il sagit d'éléments de sécurité. Quand à prendre au pire, oui, c'est souvent le cas pour palier tout risque.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7938796
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 20-03-2006 à 01:03:35  profilanswer
 

Tolor a écrit :

J'ai parlé de gros coeff au pif? non, je pense pas, j'ai dis des coeff plus important quand il sagit d'éléments de sécurité. Quand à prendre au pire, oui, c'est souvent le cas pour palier tout risque.


 
 
en aucun cas on prend au pire... si c'etait le cas, y'aurais pas de motards decapités tiens  :sweat:
 
pour ce qui est du dimensionnement, tu as parlé de surdimensionner, avec de 'gros' coeff... hors dans un element de securité calculé, les gros coeff ca supprime tout l'interet de l'element...

Message cité 1 fois
Message édité par Xiao_Bin le 20-03-2006 à 01:05:52
n°7939476
TastaHFR
Posté le 20-03-2006 à 09:10:40  profilanswer
 

Giratoire c'est quand tu as des cédez le passage à l'arrivée : => priorité au véhicule qui est déjà dedans = priorité à gauche.
 
Rond point : pas de cédez le passge, tu arrive de ta route et tu as la priorité sur la personne qui est déjà dans le rond point : priorité à droite.
 
On a tendance à toujours parler de rond point (car c'est rond) mais il y a principalement des giratoires.

n°7943040
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-03-2006 à 18:39:22  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

en aucun cas on prend au pire... si c'etait le cas, y'aurais pas de motards decapités tiens  :sweat:
 
pour ce qui est du dimensionnement, tu as parlé de surdimensionner, avec de 'gros' coeff... hors dans un element de securité calculé, les gros coeff ca supprime tout l'interet de l'element...


Oui, ce sont des gros coefficents, parce que si dans certains cas un coefficient tourne autour de 1.2, 1.3, il sera plutot de l'ordre de 2 quand il s'agit d'élément de sécurité. Tu vas pas non plus me réapprendre ma formation non?
 
Puor les motards, il y en a beaucoup de tranchés, et ça n'a rien à voir avec des calculs, mais avec des formes de rails mal conçus. Je vois pas en quoi une soliditié de rail, prévu pour se prendre dans les 2t va jouer dans un choc avec un corps de 70kg


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7943099
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-03-2006 à 18:49:19  profilanswer
 

TastaHFR a écrit :

Giratoire c'est quand tu as des cédez le passage à l'arrivée : => priorité au véhicule qui est déjà dedans = priorité à gauche.
 
Rond point : pas de cédez le passge, tu arrive de ta route et tu as la priorité sur la personne qui est déjà dans le rond point : priorité à droite.
 
On a tendance à toujours parler de rond point (car c'est rond) mais il y a principalement des giratoires.


Selon le code, les deux sont des carrefour à sens giratoire :D
 
Tu auras par contre soit ce panneau là
 
http://www.sens-giratoire.com/imagesrp/a25v1.jpg
 
Soit celui là
 
http://www.sens-giratoire.com/imagesrp/c8.jpg
 

Citation :

 - carrefour à sens giratoire : place ou carrefour comportant un terre-plein central matériellement infranchissable, ceinturé par une chaussée mise à sens unique par la droite sur laquelle débouchent différentes routes et annoncé par une signalisation spécifique. Toutefois, en agglomération exclusivement, les carrefours à sens giratoire peuvent comporter un terre-plein central matériellement franchissable, qui peut être chevauché par les conducteurs lorsque l'encombrement de leur véhicule rend cette manoeuvre indispensable ;


Selon l'article R110-2
 
Le rond point est un nom populaire pour la carrefour à sens giratoire :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7943222
asmomo
Posté le 20-03-2006 à 19:15:57  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Oui, ce sont des gros coefficents, parce que si dans certains cas un coefficient tourne autour de 1.2, 1.3, il sera plutot de l'ordre de 2 quand il s'agit d'élément de sécurité. Tu vas pas non plus me réapprendre ma formation non?
 
Puor les motards, il y en a beaucoup de tranchés, et ça n'a rien à voir avec des calculs, mais avec des formes de rails mal conçus. Je vois pas en quoi une soliditié de rail, prévu pour se prendre dans les 2t va jouer dans un choc avec un corps de 70kg


 
Pour les motards tu as raison et lui tort, mais pour les coefs va falloir encore me convaincre. On décide que les rails doivent se déformer de x cm dans le cas d'un choc d'une voiture de tel poids à telle vitesse, ça te donne un coef de résistance, si tu t'amuses à le multiplier par 2, ça va plus du tout faire ce que tu veux.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7943254
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-03-2006 à 19:21:25  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour les motards tu as raison et lui tort, mais pour les coefs va falloir encore me convaincre. On décide que les rails doivent se déformer de x cm dans le cas d'un choc d'une voiture de tel poids à telle vitesse, ça te donne un coef de résistance, si tu t'amuses à le multiplier par 2, ça va plus du tout faire ce que tu veux.


Il y a une différence entre rigidité et solidité. Un rail qui va se tordre sous l'action d'une masse à une certaines vitesse va aussi devoir resister. On ne peux pas appliquer de coeff aux organes qui vont se déformer ou tout du moins, on doit tenir compte de ces coefficients lors des calculs. Par contre, sa résistance elle pourra être revue par un coeff.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7944424
charlie 13
Posté le 20-03-2006 à 21:36:29  profilanswer
 

Le problème des motards, ce n'est pas tellement la glissière, que l'espace entre la glissière et le sol, si on n'y a pas rajoutéune plaque de tôle pour le boucher.
Le motard qui tombe et glisse sur la route va aller heurter,non pas la glissière, mais un des poteaux de support.
  Suivant la vitesse à laquelle il s'amène, il va s'arracher un bras, la tête, ou se couper en deux s'il roule à la vitesse "que-tout--le-monde-sait-qu'elle-est-pas-dangereuse".
Ça se passe exactement comme s'il se prenait un coup de poteau frappé à 120 (ou 150?) à l'heure.
La seule solution, c'est la tole sous la glissière, sur laquelle il ne fera que se frotter, mais ç'est loin d'être generalisé.

n°7945500
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 23:13:53  answer
 

charlie 13 a écrit :

Le problème des motards, ce n'est pas tellement la glissière, que l'espace entre la glissière et le sol, si on n'y a pas rajoutéune plaque de tôle pour le boucher.
Le motard qui tombe et glisse sur la route va aller heurter,non pas la glissière, mais un des poteaux de support.
  Suivant la vitesse à laquelle il s'amène, il va s'arracher un bras, la tête, ou se couper en deux s'il roule à la vitesse "que-tout--le-monde-sait-qu'elle-est-pas-dangereuse".
Ça se passe exactement comme s'il se prenait un coup de poteau frappé à 120 (ou 150?) à l'heure.
La seule solution, c'est la tole sous la glissière, sur laquelle il ne fera que se frotter, mais ç'est loin d'être generalisé.


t'as pas besoin de rouler a 120 pour etre trancher par ces saloperies... 60 c'est largement suffisant :/

n°7947222
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-03-2006 à 03:26:18  profilanswer
 
n°7947782
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 21-03-2006 à 08:56:31  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Oui, ce sont des gros coefficents, parce que si dans certains cas un coefficient tourne autour de 1.2, 1.3, il sera plutot de l'ordre de 2 quand il s'agit d'élément de sécurité. Tu vas pas non plus me réapprendre ma formation non?


Tolor a écrit :

Il y a une différence entre rigidité et solidité. Un rail qui va se tordre sous l'action d'une masse à une certaines vitesse va aussi devoir resister. On ne peux pas appliquer de coeff aux organes qui vont se déformer ou tout du moins, on doit tenir compte de ces coefficients lors des calculs. Par contre, sa résistance elle pourra être revue par un coeff.


 
bah forcement si tu ne parle que des poteaux qui tiennent le rail... Le rail en lui meme est calculé pour un certain choc a un certain angle a une certaine vitesse.
pour en revenir a avant, tu dis qu'on prend le pire, le pire est un choc a 90° par rapport au rail, il ne va pas resister, vu qu'il n'est pas fait pour. Tu joue sur les mots, je peut aussi  :o
 
et le 'tu vas pas non plus me réapprendre ma formation' ca en dit long sur ta facon de penser, genre je sais tout et je ne me remet jamais en question :jap:

n°7954526
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-03-2006 à 01:16:31  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

bah forcement si tu ne parle que des poteaux qui tiennent le rail... Le rail en lui meme est calculé pour un certain choc a un certain angle a une certaine vitesse.
pour en revenir a avant, tu dis qu'on prend le pire, le pire est un choc a 90° par rapport au rail, il ne va pas resister, vu qu'il n'est pas fait pour. Tu joue sur les mots, je peut aussi  :o
 
et le 'tu vas pas non plus me réapprendre ma formation' ca en dit long sur ta facon de penser, genre je sais tout et je ne me remet jamais en question :jap:


On prend le pire dans les cas possibles, ça coule de source, on va pas prendre le cas d'un tgv qui se prend le rail non plus [:petrus75]
 
Je me remet en question, c'est pas un problème, mais pas sur un truc de ce genre et pas dans ce cas là [:chrisbk]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7955432
charlie 13
Posté le 22-03-2006 à 10:25:15  profilanswer
 

Le seul but des glissières, c'est d'empêcher de sortir de la route la voiture qui dévie de sa trajectoire, et qui vient se frotter contre, pour la remettre sur la voie sans trop de dégâts.
  Si la voiture arrive droit sur la glissière, ou mêmeavec un angle important, la glissière ne sert a rien, c'est pas fait pour,et au contraire plus elle resistera, plus les degats sur la voiture seront graves, il vaudrait mieux pour ce cas de figure que la voiture finisse dans le champ sans avoir rien heurté.(s'il y a un abîme de l'autre coté, de toute façon, ça se passera mal)

n°7957740
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 22-03-2006 à 14:54:02  profilanswer
 

Tolor a écrit :

On prend le pire dans les cas possibles, ça coule de source, on va pas prendre le cas d'un tgv qui se prend le rail non plus


 
le pire dans les cas possibles, c'est bien le choc a 90°, et c'est pas ca qu'on prend :o  
 
ya que toi qui parle de TGV :sleep:

n°7958410
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-03-2006 à 16:07:13  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

le pire dans les cas possibles, c'est bien le choc a 90°, et c'est pas ca qu'on prend :o  
 
ya que toi qui parle de TGV :sleep:


Tu peux expliquer comment tu vas réussir à avoir une voiture qui arriver à 90° à 130 sur un rail de sécurité?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7958487
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 22-03-2006 à 16:14:48  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Tu peux expliquer comment tu vas réussir à avoir une voiture qui arriver à 90° à 130 sur un rail de sécurité?


 
un mec qui roulait a 200 et qui part en vrille par exemple tiens, ca n'a rien d'extraordinaire qu'il puisse taper le rail a 90° a 130 :sleep:

n°7959218
ledingue
Posté le 22-03-2006 à 17:32:06  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Tu peux expliquer comment tu vas réussir à avoir une voiture qui arriver à 90° à 130 sur un rail de sécurité?


 
 
une courbe relevée, mec endormi et t'arrives presque a 90degres  :D

n°7959499
charlie 13
Posté le 22-03-2006 à 18:09:38  profilanswer
 

Et c'est là que tu peux verifier par toi même si la vitesse est dangereuse et source d'accidents graves sur autoroute, ou si c'est rien que des bobards de boulets qui savent pas conduire.
Arriver à 130, et à 90° sur une glissière, ou tout autre obstacle, c'est la catastrophe garantie, tchernobyl personnel.

n°7959739
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-03-2006 à 18:40:00  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

un mec qui roulait a 200 et qui part en vrille par exemple tiens, ca n'a rien d'extraordinaire qu'il puisse taper le rail a 90° a 130 :sleep:


Et ce mec il arrive sans problème à transformer ses 200km/h dont le vecteur est parrallèle au rail à une vitesse perpendiculaire [:petrus75]. à 200km/h, tu tournes pas à 90°, à 130 non plus, et si tu touches à 90°  après 2-3 ricochets, tu auras perdu perdu pas mal de vitesse déjà


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7959742
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-03-2006 à 18:40:30  profilanswer
 

ledingue a écrit :

une courbe relevée, mec endormi et t'arrives presque a 90degres  :D


Une courbe à 90 sur autoroute. Euh... ouais, mais non :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7960527
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 20:16:25  answer
 


 
heureusement que la jeune femme n'a rien eu de cet accident! :fou: c'est quoi cet abruti qui bloque ces freins??? :fou:

n°7960554
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 20:19:30  answer
 

charlie 13 a écrit :

Et c'est là que tu peux verifier par toi même si la vitesse est dangereuse et source d'accidents graves sur autoroute, ou si c'est rien que des bobards de boulets qui savent pas conduire.
Arriver à 130, et à 90° sur une glissière, ou tout autre obstacle, c'est la catastrophe garantie, tchernobyl personnel.


tu sembles vraiment avoir été embriguadé par la diabolisation de la vitesse, c'est effrayant... :ouch:

n°7963497
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 23-03-2006 à 01:05:02  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Et ce mec il arrive sans problème à transformer ses 200km/h dont le vecteur est parrallèle au rail à une vitesse perpendiculaire [:petrus75]. à 200km/h, tu tournes pas à 90°, à 130 non plus, et si tu touches à 90°  après 2-3 ricochets, tu auras perdu perdu pas mal de vitesse déjà


 
c'est marant, j'aurais pensé que ta formation c'est dans la mecanique, vu que tu parait de coefficients de securité, mais apparement pas, vu que tu n'arrive pas a te representer qu'il y a pas que le vecteur vitesse parallele au rail, mais aussi celui perpendiculaire.
 
on parle bien de vitesse de 130km/h a 90°, et bien fait le calcul. Angle d'impact a 40° a 200km/h (40° c'est pas enorme hein, tout a fait faisable), le vecteur vitesse perpendiculaire au rail c'est 200xsin(40) = 128km/h, hop elle est la la vitesse de 130 a 90° par rapport au rail  :hello:
 
voila comment le conducteur transforme une partie de son vecteur vitesse si parfaitement parallele au rail en un vecteur perpendiculaire a celui ci, qui montre bien le danger rien qu'a un angle de 40° sur les vitesse [excessives]
 
un mec qui roule a 130 n'arrivera jamais a ce resultat

n°7963500
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 23-03-2006 à 01:05:50  profilanswer
 


 
c'est pas de la diabolisation, c'est du bon sens...

n°7965217
charlie 13
Posté le 23-03-2006 à 10:58:44  profilanswer
 

Cest surtout de l'experience:
En trente ans j'ai traité des milliers d'accidents de la circulation, ça m'a permis de savoir ce qui est dangereux ou pas, et ce qui est cause d'accident ou pas, à partir de la réalité, et pas de répéter la publicité imbécile du lobby de la bagnole.

n°7966238
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-03-2006 à 13:12:29  profilanswer
 


 
On n'est pas là pour rouler à 200 sur une autoroute non plus.


---------------
Swedish master
n°7966416
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 23-03-2006 à 13:36:48  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

On n'est pas là pour rouler à 200 sur une autoroute non plus.


 
parle en a ceux qui pensent qu'il ne faut pas diaboliser la vitesse alors :o
Tu peut toujours prendre 150km/h (ce qui est certainement bien plus frequent)  avec un impact a 60° (c'est faisable) ca fait pareil... 130 perpendiculaire au rail.
 
 

n°7968496
ledingue
Posté le 23-03-2006 à 17:44:10  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Et c'est là que tu peux verifier par toi même si la vitesse est dangereuse et source d'accidents graves sur autoroute, ou si c'est rien que des bobards de boulets qui savent pas conduire.
Arriver à 130, et à 90° sur une glissière, ou tout autre obstacle, c'est la catastrophe garantie, tchernobyl personnel.


 
 
a 70km/h tu la traverses deja...  :D  
 
quand a choisir un crash contre un arbre je prefere que ca se passe a 130 qu'a 80 car dans le premier cas t'auras meme pas le temps de comprendre se qui se passe alors qu'a 80km/h tu seras soit mort sur le coup soit dans un sale etat.  :D

n°7969457
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-03-2006 à 19:35:50  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

c'est marant, j'aurais pensé que ta formation c'est dans la mecanique, vu que tu parait de coefficients de securité, mais apparement pas, vu que tu n'arrive pas a te representer qu'il y a pas que le vecteur vitesse parallele au rail, mais aussi celui perpendiculaire.
 
on parle bien de vitesse de 130km/h a 90°, et bien fait le calcul. Angle d'impact a 40° a 200km/h (40° c'est pas enorme hein, tout a fait faisable), le vecteur vitesse perpendiculaire au rail c'est 200xsin(40) = 128km/h, hop elle est la la vitesse de 130 a 90° par rapport au rail  :hello:
 
voila comment le conducteur transforme une partie de son vecteur vitesse si parfaitement parallele au rail en un vecteur perpendiculaire a celui ci, qui montre bien le danger rien qu'a un angle de 40° sur les vitesse [excessives]
 
un mec qui roule a 130 n'arrivera jamais a ce resultat


Tu omets tout de même que un choc de 130 à 90 ne vas pas provoquer la même chose sur le rail qu'un choc à 200 à 40°. Dans le 1er cas, toute l'énergie va être absorbée par le rail et la voiture, dans le second, le rail et la voiture vont absorber une partie du choc et la voiture va continuer à avancer. Ce qui fait tout de même une très grande différence.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR