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Auteur Sujet :

.

n°5372450
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 10:35:23  answer
 

.


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2012 à 01:17:21
mood
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Posté le 23-04-2005 à 10:35:23  profilanswer
 

n°5372467
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 23-04-2005 à 10:37:33  profilanswer
 

la vitesse pas bon pour la planete


---------------
V6 powerrr
n°5372529
pancake
Ban me i'm famous
Posté le 23-04-2005 à 10:47:41  profilanswer
 

Sans être forcément la cause, elle agrave forcément les concéquences, et réduit les marges de manoeuvres.

n°5372554
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-04-2005 à 10:53:49  profilanswer
 

pancake a écrit :

Sans être forcément la cause, elle agrave forcément les concéquences, et réduit les marges de manoeuvres.


 
 
ben pas mieux

n°5372557
pancake
Ban me i'm famous
Posté le 23-04-2005 à 10:54:26  profilanswer
 

Bresse a écrit :

ben pas mieux


Entre moard... ;)

n°5372709
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-04-2005 à 11:28:49  profilanswer
 


 
 
rien ne t'empèche de rouler à 200 si tu en as envie, tu prend tes responsabilités et si tu te fais arrêter tu assumes.
 
pour ce qui est en gras si tout était simple se serait facile mais ton raisonnement est vraiment simpliste tu ne sais jamais ce qu'y peut arriver devant toi, le conducteur ne t'as pas vu, il perd le contrôle du véhicule, il freine brusquement etc etc.
 
et toi dans ces circonstances, si tu es supris es tu sur d'avoir le bon réflexe?!

n°5372777
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-04-2005 à 11:45:25  profilanswer
 


 
 
Si, ça réduit les marges de manoeuvre, même en respectant les marges de sécurité vis à vis des autres véhicules.
Déja, à 200km/h tu peux ne plus avoir la visibilité qui était suffisante à 130km/h ( à cause des courbe ou du denivellé ).
On croise toutes sortes de merdes même sur autoroute, j'ai déja croisé des poubelles pleines, des rouleaux de moquettes, des carreaux de platres; et faire un écart à 200km/h c'est pas la joie , à cette vitesse les obstacles arrivent super vite :o
Donc c'est vraiment pas aussi simple ...


Message édité par Nicool le 23-04-2005 à 11:45:52
n°5372783
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-04-2005 à 11:46:55  profilanswer
 

laisse faire les vrais pilotes :o

n°5372792
Romf
Posté le 23-04-2005 à 11:48:14  profilanswer
 

Le respect des distances de sécurité est largement plus important [:spamafote]
 
Mais bon forcément c'est pas aussi facile à controler / faire appliquer que la vitesse - et donc ca rapporte moins d'argent.
 
Quand je vois ici toute la portion limitée à 110 avec 3 radars successifs, oui tout le monde va à 110 voire moins, super, avec 2m maximum entre chaque voiture c'est vachement utile :pfff: C'est largement plus dangereux qu'être à 150 voire plus sur une autouroute déserte hein.

n°5372811
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-04-2005 à 11:52:36  profilanswer
 

va respecter tes distances de sécurité quand tu es à 200 et que tous les autres sont à 130 (bon ok, 140-150)... tu es tout le temps en train de doubler à cette vitesse hein :o
 
de toute manière tout le monde n'est pas capable de maitriser sa voiture à cette vitesse... plus tout ce qui a été bien sûr


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
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Posté le 23-04-2005 à 11:52:36  profilanswer
 

n°5372822
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-04-2005 à 11:54:08  profilanswer
 

Bresse a écrit :

laisse faire les vrais pilotes :o


 
 
Mais clair :D

n°5372828
Romf
Posté le 23-04-2005 à 11:54:43  profilanswer
 

double clic a écrit :

va respecter tes distances de sécurité quand tu es à 200 et que tous les autres sont à 130 (bon ok, 140-150)... tu es tout le temps en train de doubler à cette vitesse hein :o
 
de toute manière tout le monde n'est pas capable de maitriser sa voiture à cette vitesse... plus tout ce qui a été bien sûr


j'ai pas dit que c'était bien de rouler à 200 :heink: . Faut savoir moduler hein.

n°5372831
pancake
Ban me i'm famous
Posté le 23-04-2005 à 11:55:35  profilanswer
 


 
Euh tu sais je roule la moitié du temps en moto donc la vitesse je connait ::D
 
Les distances de sécurité c'est bien, mais faut en laisser aussi en latéral et les autoroutes complètement désertes c'est rare, y a toujours quelqu'un pour déboiter se doutant pas qu y a bourrin qui arrive derriere a plus de 200.
 
Aucun conducteur n'est infaillible, donc faut toujours se laisser un peu de marge en prévision, et la vitesse te réduit cette marge de facon expotentielle.
 
La conduite sur route ca devrait etre un moyen de transport, et pas un jeu vidéo, où on se dit "la normalement ca passe et si çà passe pas bon tant pis". Maintenant c'est malheuresment un truc qu'on ne comprend qu'avec l'expérience, et là soit t'as du bol tu t'en tires juste avec une bonne lecon d humilité et une voiture fracassée, soit c'est tes jambes que tu fracasses et tu repars en 4 roues mais sur un fauteuil.
 
Bien sur que sur routes desertes la vitesse va pas tuer, mais personne n'est capable à 100% de connaitre ses limites à tout moment, donc dans le doute on a mis des limitations un peu bête bête parfois, mais c'est le principe de précaution : vaut mieux se trainer la bite à 50 tout le temps, se faire chier, que de la jouer Alain Prost parce que çà craint rien, mais se trainer toujours ce vieux 1% de risque improbable (gamin qui traverse, cochon d'inde suicidaire, roue qui pete, kéké qui déboite), qui devient légèrement plus réel une fosi que c'est arrivé.
 
Je suis le premier à enfeindre les règles quand ca me gonfle, mais je les trouve largement justifiées.
 
edit : donc pour recentrer je maintiens que quand elle n'en est pas la cause, la vitesse est toujours, toujours LE facteur agravant d'un accident, c'est bête comme la pomme de newton.


Message édité par pancake le 23-04-2005 à 11:58:09
n°5372840
Romf
Posté le 23-04-2005 à 11:56:34  profilanswer
 

D'ailleurs hier soir sur une 2 voies, y'avait quasi personne et je déboite pour doubler quelqu'un tranquillou, quand de loin (mais genre de bien bien loin :D) je vois une voiture phares au xenon arriver et me faire des appels de phares de super loin :heink: Bon jme suis dit encore un excité mais il était tellement loin que je pensais avoir le temps de doubler et me rabattre avant d'arriver. 2 secondes après il était presque dans le coffret :D
J'ai compris quand je me suis rabattu et qu'il a doublé: c'était une ferrari [:ddr555]

n°5372852
pancake
Ban me i'm famous
Posté le 23-04-2005 à 11:58:38  profilanswer
 

Romf a écrit :

D'ailleurs hier soir sur une 2 voies, y'avait quasi personne et je déboite pour doubler quelqu'un tranquillou, quand de loin (mais genre de bien bien loin :D) je vois une voiture phares au xenon arriver et me faire des appels de phares de super loin :heink: Bon jme suis dit encore un excité mais il était tellement loin que je pensais avoir le temps de doubler et me rabattre avant d'arriver. 2 secondes après il était presque dans le coffret :D
J'ai compris quand je me suis rabattu et qu'il a doublé: c'était une ferrari [:ddr555]


 
C'était très interessant.

n°5372859
Romf
Posté le 23-04-2005 à 11:59:32  profilanswer
 

pancake a écrit :

C'était très interessant.


tellement intéressant que tu l'as quoté [:kzimir]

n°5372874
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-04-2005 à 12:02:36  profilanswer
 

rouler à 150 sur autoroute si tu es jeune, sportif, avec de bons réflexes c'est pas dangeureux mais sanctionné par 90€
rouler à 130 sur autoroute si tu es vieux, à moitié aveugle et tout malade de partout c'est mortel mais pas sanctionnable.  
 
Cherchez l'erreur.


Message édité par panchopa le 23-04-2005 à 12:06:12
n°5372887
Romf
Posté le 23-04-2005 à 12:03:49  profilanswer
 

panchopa a écrit :

rouler à 150 sur autoroute si tu es jeune, sportif, avec de bons réflexes c'est pas dangeureux mais sanctionné par 90€
rouler à 130 sur autoroute si tu es vieux, à moitié aveugle et tout malade de partout c'est mortel mais pas sancionnable.  
 
Cherchez l'erreur.


doit pas y avoir une visite médicale obligatoire bientot pour les personnes agées :??:

n°5372892
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-04-2005 à 12:04:59  profilanswer
 

j'en ai pas entendu parlé mais il serait temps !
 
Dans certains pays après un certain âge il faut repasser un examen tous les 5 ans


Message édité par panchopa le 23-04-2005 à 12:05:45
n°5372948
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-04-2005 à 12:16:21  profilanswer
 

Romf a écrit :

j'ai pas dit que c'était bien de rouler à 200 :heink: . Faut savoir moduler hein.


le message n'était pas spécialement pour toi :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5372966
Romf
Posté le 23-04-2005 à 12:18:58  profilanswer
 

double clic a écrit :

le message n'était pas spécialement pour toi :o


[:dawao]

n°5372990
korrigan73
Membré
Posté le 23-04-2005 à 12:21:57  profilanswer
 

la vitesse te fera surtout perdre du temps quand il te faudra reagir.
les vrais causes d'accidents sur autoroutes c'est surtout les distances de securité non respectées et le comportement routier a chier, genre queue de poisson, ou ceux qui deboitent sans regarder les retros...


---------------
El predicator du topic foot
n°5373012
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 23-04-2005 à 12:24:14  profilanswer
 

Encore un topic a vieux beauf trollesque :sarcastic:
la vitesse tue point barre :|

n°5373034
Romf
Posté le 23-04-2005 à 12:26:35  profilanswer
 

Joel F a écrit :

Encore un topic a vieux beauf trollesque :sarcastic:
la vitesse tue point barre :|


ton message confirme [:romf]

n°5373106
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-04-2005 à 12:35:30  profilanswer
 

Joel F a écrit :

Encore un topic a vieux beauf trollesque :sarcastic:
la vitesse tue point barre :|


Mais la betise non apparemment :/


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5373109
neige
Posté le 23-04-2005 à 12:36:06  profilanswer
 

La distance de sécurité et le différenciel de vitesse sont à mon avis les facteurs les plus dangeureux.
C'est sur qu'à 110 sur une autoroute par trafic dense c'est plus dangeureux que 160 en ligne droite autoroute vide et beau temps. Mais laisser les automobilistes addapter leurs vitesses en fonctions des conditions n'est pas concevable.
 

n°5373335
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-04-2005 à 13:10:43  profilanswer
 

la vitesse est facteur mortel. un etre humain *normal* (c'est a dire non entraine) ne peut pas realiser ce que 200km/h representent. ca va trop vite, c'est tout.  
 
*deja au niveau des reflexes, en augmentant ta vitesse tu augmente enormement la distance parcourue correspondant a ton temps de reaction.
*au niveau de ta reaction, c'est pas donné a tout le monde de reussir faire un gros ecart ou un bon freinage d'urgence a haute vitesse, et certainement pas pour quelqu'un qui a juste son permis.
*pour les autres, ta vitesse si elle est significativement superieure a la leur risque de ne pas etre interpretée (genre voiture qui double devant toi en croyant que t'es loin derriere mais tu vas a 80km/h de plus qu'elle).
*fatigue excessive engendrée par la vitesse : plus tu vas vite plus tu fatigue vite (et si elle etait mesurée la fatigue serait tres certainement une des premieres causes d'accident).
 
dans tous les cas il faut realiser que au dela de ta vie de conducteur, il peut se passer un imprevu qui va mettre en jeu la vie d'autres personnes. tu ne peux JAMAIS prevoir tout ce qui va arriver. apres il y a une evaluation du risque, genre sur un autoroute vide les probabilites de merde sont tres faibles donc on a tendance a se laisser aller, mais dans tous les casc'est une prise de risque suplementaire. la question n'etant pas d'evaluer la prise de risque, mais de ne RIEN faire risquer aux autres conducteurs. De plus cote repression au dessus de 130 tu sera systematiquement dans ton tord.
 
ps : perso je depasse tres rarement le 120, l'interet de la vitesse me paraissant limité hors circuit (la par contre se defoncer pour un chrono, oui... chaque chose a son utilite dans chaque lieu... et sur autoroute un conducteur n'est pas un pilote)


Message édité par ese-aSH le 23-04-2005 à 13:11:06

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5373406
Spike69
Bou !
Posté le 23-04-2005 à 13:23:14  profilanswer
 

Il faut respecter les distances de securité ! 2 traits "minimum" ! a mon avis 130 ou 140 Km/h c vraiment grand maximum pr prevoir un eventuel deboitement d'un poid lourd voulant depasser un autre poid lourd.

n°5373666
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-04-2005 à 13:58:08  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

la vitesse est facteur mortel. un etre humain *normal* (c'est a dire non entraine) ne peut pas realiser ce que 200km/h representent. ca va trop vite, c'est tout.
...


J'aime bien ceux qui finissent leur phrase par "c'est tout" montrant toute discussion impossible et imposant sa vision [:zaib3k]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5373711
kaka1
Posté le 23-04-2005 à 14:02:51  profilanswer
 

Il y a une différence entre mal conduire et conduire vite...Ce n'est pas la vitesse le facteur déclenchant de l'accident mais ceux qui ne savent pas déboiter, qui sont des squatters de la voie de gauche, ceux qui ont une conduite irrégulière, ceux qui ont leurs clignotants en option, ceux qui conduisent bourrés,ceux qui collent aux fesses...........la vitesse est un facteur aggravant mais pas source d'accident elle même

n°5373830
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 23-04-2005 à 14:17:11  profilanswer
 

on peut rouler vite, en controlant sa voiture, parce quon sais conduire, sans metre en danger la vie des autres
 
On peut rouler vite, sansn controler sa voiture, parce qu'on ne sais aps conduire, en mettant la vie des autres en danger... :o


---------------
Ma Galerie Photo
n°5373858
gatsbin
Posté le 23-04-2005 à 14:19:53  profilanswer
 

Le problème viens surtout que les français ne savent pas conduire sur autoroute! Si chacun restait tranquillement dans sa file (hein pas comme ces gros nazes de routiers qui dépassent les autres camions pour gagner 5 minutes au final), si les français étaient un peu moins alcoolo au volant, si les français étaient un peu plus strict, respectueux des règles de conduite et responsables de leurs actes, on pourrait avoir des autoroutes avec des voies spéciales rapides comme en Allemagne ( ou il y a beaucoup moins de mort sur autoroute la bas qu'en France).
La voila ma vision des choses...
 
Par contre les excès de vitesse en ville et sur nationale sont vraiment responsable de beaucoup d'accidents! :o


Message édité par gatsbin le 23-04-2005 à 14:21:53
n°5373870
popovski
Pédant sententieux
Posté le 23-04-2005 à 14:21:26  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

on peut rouler vite, en controlant sa voiture, parce quon sais conduire, sans metre en danger la vie des autres
 
On peut rouler vite, sansn controler sa voiture, parce qu'on ne sais aps conduire, en mettant la vie des autres en danger... :o


 
Mais en roulant trop vite  
Tu augmente les risques (et la gravité) d'accident avec une personne conduisant mal...
Cf la personne qui te déboite dessus parce qu'elle t'as pas vu
Si tu roules à 160 ou à 130 c'est pas la même chose
 
La nécessité de rouler très vite étant quasiment inexistante
Sans parler de la consommation/pollution accrue
On a tout intérêt à limiter la vitesse.

n°5373895
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 23-04-2005 à 14:23:48  profilanswer
 

popovski a écrit :

Mais en roulant trop vite  
Tu augmente les risques (et la gravité) d'accident avec une personne conduisant mal...
Cf la personne qui te déboite dessus parce qu'elle t'as pas vu
Si tu roules à 160 ou à 130 c'est pas la même chose
 
La nécessité de rouler très vite étant quasiment inexistante
Sans parler de la consommation/pollution accrue
On a tout intérêt à limiter la vitesse.


 
 
j'ai lus dans plusieurs ouquins, que plus une voiture avait le moteur chaud, plus le moteur tournait haut dans les tours, donc, plus tu roule vite; tu pollue moi, voir plus du tout.
 
 
 
 
pour en revenir au sujet, rouler vite, c'st pas plus dangereux que rouler doucement.
exemple: les voiture sans permis.


---------------
Ma Galerie Photo
n°5373915
kaka1
Posté le 23-04-2005 à 14:26:59  profilanswer
 

sur autoroutes les personnes qui roulent lentement peuvent être dangereuses (c'est pour cette raison que je connais des personnes qui ne prennent pas l'autoroute)il y a des exces de lenteur au même titre que les excès de vitesse et il y en a plus qu on ne pourrait croire!

n°5373974
gatsbin
Posté le 23-04-2005 à 14:32:51  profilanswer
 

Et on ne parle pas assez aussi du parc automobile français le plus vieux d'Europe...normal qu'on limite la vitesse à des engins aussi pourri!

n°5373985
popovski
Pédant sententieux
Posté le 23-04-2005 à 14:34:56  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

j'ai lus dans plusieurs ouquins, que plus une voiture avait le moteur chaud, plus le moteur tournait haut dans les tours, donc, plus tu roule vite; tu pollue moi, voir plus du tout.
 
pour en revenir au sujet, rouler vite, c'st pas plus dangereux que rouler doucement.
exemple: les voiture sans permis.


 
Euh semblerait que tes connaissances en mécanique soient encore plus faibles que les miennes... Plus ton moteur fait de tour par minute, plus il consomme point barre.
Rouler vite c'est forcément plus dangereux car  
distance de réaction et de freinage beaucoup plus importante
un coup de volant à 110 et à 160 c'est vraiment pas la même chose
L'énergie est proportionnelle au carré de la vitesse donc te planter à 60 ça fait 4 fois plus mal que de te planter à 30.  
Si tout le monde roulait à 30 les accidents mortels seraient forcément moins nombreux, pour prendre un exemple au pif.

n°5374022
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-04-2005 à 14:40:27  profilanswer
 

popovski a écrit :

Euh semblerait que tes connaissances en mécanique soient encore plus faibles que les miennes... Plus ton moteur fait de tour par minute, plus il consomme point barre.


 
Raisonnement simpliste et faux.
Là où le moteur consomme le moins (sauf si on laisse le moteur tourner au ralenti, hein, me faites aps dire ce que j'ai pas dit), c'est à son régime de couple maximum, en-dessous et au-dessus, il consomme plus.
 
 

n°5374073
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-04-2005 à 14:46:20  profilanswer
 

Comme d'habitude, ce débat est un faux débat, stérile.
Il s'agit uniquement pour certains de se trouver des excuses pour pouvoir rouler vite et appaiser leurs consciences.
Il faut assumer, point barre.
 
Accessoirement, si on veut supprimer les limitations sur autoroute, alors il faut les supprimer PARTOUT, de façon unilatérale. Si on est capable de s'auto-discipliner (:D) sur autoroute, alors on est capable de le faire en ville ou partout ailleurs.

n°5374237
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-04-2005 à 15:04:26  profilanswer
 

La vitesse en soi, non (enfin, c'est sûr que si vous roulez à 180-200 km/h, probablement oui...).
 
Source: les statistiques. L'autoroute est bien plus sûre (moins d'accidents) que la route, pourtant on y roule à 130 au lieu de 90 ou 110 [:spamafote]

mood
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