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Auteur Sujet :

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n°5384741
korrigan73
Membré
Posté le 24-04-2005 à 17:58:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Faut pas déconner, les anglais sont loin d'être très respectueux.
C'est les 1ers pour rouler comme des tarés là où ils savent qu'il n'y a pas de radar fixe


bin ecoute j'y suis allé pas mal de fois, et c'est comme de partout tu croises tjrs un fangio ou deux, mais rouler en ville c'est un regal!
rha le coup du chacun son tour aux intersections  :love:  :love:


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El predicator du topic foot
mood
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Posté le 24-04-2005 à 17:58:49  profilanswer
 

n°5384743
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-04-2005 à 17:59:13  profilanswer
 

En France il n'y a pas grand monde qui respecte le code de la route sur autoroute à savoir rouler à droite, à la différence de l'Allemagne où les gens sont toujours à droite sauf s'ils doublent.
 
Pour moi rien que ca justifie qu'on augmente pas la vitesse


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A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5384834
ledingue
Posté le 24-04-2005 à 18:08:42  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Pourquoi vouloir rouler si vite.
 
Votre temps est t'il si précieu ? si c'est le cas il y a des choses comme les avions et les trains couplés aux taxis.
 
C'est trop cher, alors dans ce cas votre temps n'est pas si précieu que ca et il n'y a aucun problème à rouler à 130


 
 
c'est pas une question temps mais se taper du 130 sur une ligne droit ou ya 2-3 pequins avec une auto type compacte de tout ce qu'il y a de plus normal c'est CHIANT  :D  
 
pour avions - train - taxi OUI mais quand tu as besoin d'un vehicule une fois arrivé c'est embetant a moins d'avoir un budget consequent.
 
 
G@mbit --> rigole pas car meme avec une twingo j'arrive a me retrouver a 130 au lieu de 90 quand il y a des pressés qui me doublent puis je resiste pas je suis a 200-300m derriere histoire d'avoir une vue globale et de voir les stroumphs avant qu'ils me voient.


Message édité par ledingue le 24-04-2005 à 18:12:36
n°5384854
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-04-2005 à 18:11:12  profilanswer
 

ledingue a écrit :

c'est pas une question temps mais se taper du 130 sur une ligne droit ou ya 2-3 pequins avec une auto type compacte de tout ce qu'il y a de plus normal c'est CHIANT  :D  
 
pour avions - train - taxi OUI mais quand tu as besoin d'un vehicule une fois arrivé c'est embetant a moins d'avoir un budget consequent.


 
Honnêtement je dépasse jamais 150 et je me suis fait peur plusieurs fois à cause de camions et je suis sur que certaines fois à 200, ca ne serait pas passé, je sais pas coment c'est en Allemagne ?


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n°5384885
ledingue
Posté le 24-04-2005 à 18:14:40  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Honnêtement je dépasse jamais 150 et je me suis fait peur plusieurs fois à cause de camions et je suis sur que certaines fois à 200, ca ne serait pas passé, je sais pas coment c'est en Allemagne ?


 
 
 
ma vmax c'est 155-160km/h sur autoroute pas fait plus avec un TDI 130.  
par contre depasser des camions qui sont sur la voie adjacente a la mienne en etant a 150 faut etre completement taré par contre si il n'y a personne sur la voie du milieu pas de problemes.

n°5384904
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-04-2005 à 18:18:59  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ma vmax c'est 155-160km/h sur autoroute pas fait plus avec un TDI 130.  
par contre depasser des camions qui sont sur la voie adjacente a la mienne en etant a 150 faut etre completement taré par contre si il n'y a personne sur la voie du milieu pas de problemes.


Je parlais des camions qui doublent sur les deux voies au dernier moment, ca te fait un différentielle d'au moins 80 km/h si tu roules à 200, c'est énorme


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n°5385023
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2005 à 18:36:15  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Houla....
Toi y'en a pas comprendre le VTEC, AMHA...
 

Citation :

Tu devrais lire plus souvent les sujets du forum que tu modères ;)


 
Il dit qu'il voit pas le rapport.
 
Bref.
Mon raisonnement est peut-être encore un poil simpliste, je veux bien l'admettre, mais affirmer "plus ça tourne vite, plus ça consomme" l'est encore plus.
 
PS : si on regarde bien les courbes du lien que tu donnes, on remarquera aisément, sur le diagramme du Mercedes, que la courbe d'iso-consommation minimum varie grosso-modo de 2000 à 3000 tours. En-dessous et au-dessus, on consomme plus. Par contre, effectivement, le moteur n'est pas dans sa zone de couple max.


 
 

Shooter a écrit :

Raisonnement simpliste et faux.
Là où le moteur consomme le moins (sauf si on laisse le moteur tourner au ralenti, hein, me faites aps dire ce que j'ai pas dit), c'est à son régime de couple maximum, en-dessous et au-dessus, il consomme plus.


 
 
tu oublies "en pleine charge" [:aloy]
la courbe de couple est calculée avec le pieds au plancher. Je doute qu'elle ait la meme forme a charge partielle .
 
 
 

ese-aSH a écrit :

j'aime bien les gens qui postent un truc inutile.
 

Citation :

Il y a une différence entre mal conduire et conduire vite...Ce n'est pas la vitesse le facteur déclenchant de l'accident mais ceux qui ne savent pas déboiter, qui sont des squatters de la voie de gauche, ceux qui ont une conduite irrégulière, ceux qui ont leurs clignotants en option, ceux qui conduisent bourrés,ceux qui collent aux fesses...........la vitesse est un facteur aggravant mais pas source d'accident elle même


si, la vitesse est un facteur d'accident. tout simplement parcequ'un accident se produisant a 180km/h aurait SUREMENT été evité a 120, auquel cas la vitesse est meme le facteur declencheur de l'accident.


 
 
il est admis par notre cher gouvernement que la vitesse est un facteur AGGRAVANT d'accident et pas déclenchant.
 
 
 

G@mbit a écrit :

les allemand ont trouvés la parade.
 
vitesse non limité, mais vitesses conseillée.
 
si tu a un acident, et que tu roulais au dessus de la vitesse conseillée, ton assurance ne t'assure pas.
donc, t'es dans le caca... :D


 
encore faut il que ton assurance prouve que tu roulais au dessus de la vitesse conseillée.
 
 

G@mbit a écrit :

oui, donc voila, en meme temps, c'est normal qu'il aient des autoroutes de movause qualitée ( il me semble dailleur avoir entendu parler qu'ils commencaient à les refaire ), c'est comme en belgique....  [:spamafote]
 
mais je pense que niveau conduite, vitesse, respect du code de la route, ce sont les allemand les meilleurs... :o
 
faut dire que la polizei est tres respectée... :o


 

korrigan73 a écrit :

parce que les allemands sont des gens responsable les francais non. c'est aussi simple que ca.
conduire en allemagne ou en angleterre c'est un plaisir tant les gens sont respectueux et courtois.
en france, on roulerais tous a 160 a 1m les uns des autres, et au moindre carton tout le monde se defausserai de ses responsabilités, autant les assurances que les conducteurs, donc bref a ne surtout pas faire en france.


 
 
parce que les allemands ont des flics tellement "chiants" et des lois tellement restrictives qu'ils viennent rouler a 200 en France, la ou ils savent que seuls des radars automatiques les attendent. Concernant l'Angleterre c'est pareil.
 
Les autoroutes allemandes sont en mauvais état, et les portions illimitées ne sont jamais tres longues . Il n'y a PAS d'autoroute a vitesse illimitée en permanence ...
 

n°5385079
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-04-2005 à 18:41:37  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tu oublies "en pleine charge" [:aloy]
la courbe de couple est calculée avec le pieds au plancher. Je doute qu'elle ait la meme forme a charge partielle .


 
Oui, tout à fait, c'est je pense la source de la différence d'interprétation entre DDT et moi.
 

Citation :

encore faut il que ton assurance prouve que tu roulais au dessus de la vitesse conseillée.


 
Pour ça, ils sont très forts...

n°5385126
korrigan73
Membré
Posté le 24-04-2005 à 18:48:02  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


parce que les allemands ont des flics tellement "chiants" et des lois tellement restrictives qu'ils viennent rouler a 200 en France, la ou ils savent que seuls des radars automatiques les attendent. Concernant l'Angleterre c'est pareil.
je l'ai vu aussi, ils ont tendance a se lacher sorti de leur frontieres, mais bref, ca les rend pas moins courtois et respectueux dans leur propre pays.
Les autoroutes allemandes sont en mauvais état, et les portions illimitées ne sont jamais tres longues . Il n'y a PAS d'autoroute a vitesse illimitée en permanence ...
ouep, certaines autoroutes sont de vrais merdes, la france a le plus beau reseau routier du monde ca c'est net.



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El predicator du topic foot
n°5385154
Lomba
Posté le 24-04-2005 à 18:51:43  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ma vmax c'est 155-160km/h sur autoroute pas fait plus avec un TDI 130.  
par contre depasser des camions qui sont sur la voie adjacente a la mienne en etant a 150 faut etre completement taré par contre si il n'y a personne sur la voie du milieu pas de problemes.


 
Ca m'inquiète de lire des choses pareils... Je roule beaucoup chaque année, souvent vite sur autoroute (voir très vite) et je n'ai jamais été surpris par un camion, une moto ou une autre caisse... Je ne pense pas être meilleur conducteur que la majorité, mais je pense qu'il y a aussi un bon gros paquets de gens qui prévoient peu lorsqu'ils conduisent, et ce sont eux qui crient sur ceux qui roulent vite... Les motards me comprendront ("oh tiens je change de voie" ).
 
--  
lomba

mood
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Posté le 24-04-2005 à 18:51:43  profilanswer
 

n°5385190
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 24-04-2005 à 18:57:06  profilanswer
 

gurumedita tion -> tu va dns n'importe quel pays etranger, tu peux rouler n'importe comment, ils te mettrons un amende que tu ne payra jamais.... :o [:spasmafote]


Message édité par G@mbit le 24-04-2005 à 18:57:24

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Ma Galerie Photo
n°5385310
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2005 à 19:12:03  profilanswer
 

gambit > en Espagne, quand ils choppent un étranger en infraction, ils l'amenent au commissariat payer le PV ... quand c'est pas directement au distributeur de billets le plus proche (et dans ce genre de cas ils se mettent la thune dans la poche, quelle bande de batards :fou: )

n°5385335
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2005 à 19:15:15  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Oui, tout à fait, c'est je pense la source de la différence d'interprétation entre DDT et moi.
 

Citation :

encore faut il que ton assurance prouve que tu roulais au dessus de la vitesse conseillée.


 
Pour ça, ils sont très forts...


 
a part si tu roules tres largement au dessus de la vitesse autorisée (auquel cas tu ne survis pas en général), c'est absolument impossible. ca dépend de beaucoup trop de facteurs. Tu peux estimer la vitesse relative de l'impact en fonction des traces de freinage s'il y en a et éventuellement des dégats . Mais en aucun cas tu ne peux prouver quelle était la vitesse exacte, vu que ca dépend de beaucoup trop de parametres (qualité du revetement, conditions météo, qualité des pneus / freins / amortisseurs / chassis du véhicule, absorption de l'énergie cinétique par déformation lors du choc, etc... )

n°5385389
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 19:24:16  answer
 

Lomba a écrit :

Ca m'inquiète de lire des choses pareils... Je roule beaucoup chaque année, souvent vite sur autoroute (voir très vite) et je n'ai jamais été surpris par un camion, une moto ou une autre caisse... Je ne pense pas être meilleur conducteur que la majorité, mais je pense qu'il y a aussi un bon gros paquets de gens qui prévoient peu lorsqu'ils conduisent, et ce sont eux qui crient sur ceux qui roulent vite... Les motards me comprendront ("oh tiens je change de voie" ).
 
--  
lomba


 
 
C'est tout à fait exact, l'anticipation est la clé d'une conduite soutenue, et avec, contrairement à ce qui a été dit plus haut, un fléchissement à la hausse du gasoil brûlé tout à fait dérisoire comparativement aux célérités atteintes, en tout cas sur un TDI 150. [:airforceone]  
Rouler à 1X0 km/h sur autoroute déserte devient parfaitement écologique: les ressources de la planète restent quasiment intactes après un décrassage made in TDI et celà sans faire passer à la trappe le chrono [:cyberik]


Message édité par Profil supprimé le 24-04-2005 à 19:26:29
n°5385420
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 19:28:10  answer
 

Bresse a écrit :

laisse faire les vrais pilotes :o


oui? on m'a parlé? [:ddr555]
 
a la question "la vitesse en elle meme est elle source d'accident sur autoroute?", je répond non, car ce n'est jamais la vitesse qui est source mais le conducteur qui n'est pas apte a controler son vehicule a la vitesse amené...par contre, elle est un facteur aggravant lors d'un choc

n°5385433
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2005 à 19:29:42  profilanswer
 

mettre chrono et diesel dans la meme phrase ca releve du troll pur quand meme :o

n°5385474
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-04-2005 à 19:34:02  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

mettre chrono et diesel dans la meme phrase ca releve du troll pur quand meme :o


 
 
sans oublier écologie :o :D

n°5385483
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 19:34:46  answer
 

Gurumeditation a écrit :

mettre chrono et diesel dans la meme phrase ca releve du troll pur quand meme :o


 
 
0 à 50 km/h en 2.9 sec sur mon TDI.  :hello:

n°5385488
korrigan73
Membré
Posté le 24-04-2005 à 19:35:44  profilanswer
 


wahou tu te prend au moins un demi de G dans la tete avec ca  :ouch:  :sarcastic:


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El predicator du topic foot
n°5385497
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 19:36:36  answer
 


 :lol:

n°5385500
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-04-2005 à 19:37:15  profilanswer
 


 
Nickel pour faire la course d'un feu rouge à l'autre en ville :D

n°5385668
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2005 à 19:55:20  profilanswer
 

moi c'est 0-100 en 3s sur mon (futur) 1.2L essence :D

n°5385674
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 19:55:44  answer
 

korrigan73 a écrit :

wahou tu te prend au moins un demi de G dans la tete avec ca  :ouch:  :sarcastic:


 
 :heink:  Ca pousse pas comme un space mountain, c'est pas le but non plus à la base.  :non:  
 
Le tout est de pouvoir cramer une clio RS sur un long droit en pointe sans trop se ruiner. [:napalm27]

n°5385688
korrigan73
Membré
Posté le 24-04-2005 à 19:56:28  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

moi c'est 0-100 en 3s sur mon (futur) 1.2L essence :D


de 0 a 260 Km/h en 2s sur un rafale... :o


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El predicator du topic foot
n°5385710
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-04-2005 à 19:57:46  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Ca m'inquiète de lire des choses pareils... Je roule beaucoup chaque année, souvent vite sur autoroute (voir très vite) et je n'ai jamais été surpris par un camion, une moto ou une autre caisse... Je ne pense pas être meilleur conducteur que la majorité, mais je pense qu'il y a aussi un bon gros paquets de gens qui prévoient peu lorsqu'ils conduisent, et ce sont eux qui crient sur ceux qui roulent vite... Les motards me comprendront ("oh tiens je change de voie" ).
 
--  
lomba

tu es peut etre, en regle general, quelqu'un de peu dangereux puisqu'anticipant bien (j'accorde qu'anticiper c'est le plus important). mais le jour un truc que tu n'avais vraiment pas prevu arrivera, ba ca fera super mal... et le pire c'est que tu emportera surement quelqu'un avec toi (se planter tout seul faut le vouloir ou s endormir koi...). je dis pas que ce sera de ta faute, ca peut tres bien etre l'autre qui deboite un peu vite (parceque lui n'as pas realise ta vitesse).
je pense que tu est d'accord pour dire que tout le monde ne conduit pas bien. Ba vu que tu n'es pas le seul sur la route il faut que tu respecte la *mauvaise* condiute des autres, meme si cela passe par une limitation de vitesse que tu trouves excessive. la route n'est pas ton jouet ni une source de plaisir, c'est un moyen publique de transport, quelquechose d'utilitaire.
il y a des centaines d'autre analogies (en terme d'objet d'utilite publique) ou je pense que tu es tres satisfait des regles existantes, qu'elles te conviennent pour l'usage que tu en fais, et que ca te derange quand quelqu'un ne respecte pas ces regles. l'autoroute c'est pareil, c'est pas un circuit que tu as loué...


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On a tous un avis, le donne pas.
n°5385809
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-04-2005 à 20:09:34  profilanswer
 

ese- aSH > c'est ca que tu n'as pas l'air de comprendre .
 
Anticiper, ca veut dire ralentir quand tu t'approches d'un véhicule . Tu roules a 200, y'a personne. Tu vois une voiture au loin, tu laches l'accélérateur. Le temps d'arriver a sa hauteur, tu te retrouves avec une différence de vitesse faible (genre +10 à +20, cad un minimum pour doubler). Tu gardes un pieds sur le frein si tu t'es rapproché un peu trop rapidement.  
 
De cette facon tu tiens compte de la conduite de tout le monde.
 
Perso je le faisais en moto sur l'autoroute entre bayonne et perpignan (tres peu fréquentée aux horaires ou je la prenais), et je peux te garantir que j'avais qu'une envie c'était de quitter l'autoroute tellement c'était chiant. Des  qu'il n'y avait personne en vue, pas d'entrée d'autoroute ni de sortie d'aire de repos, je me calais a 200. Des qu'il y avait un peu de monde ou une possibilité d'entrée/sortie de véhicule (on sait jamais, possibilité de bouchon) je me mettais a 140-150 le temps de dépasser. ensuite regaz.
 
ca me faisait faire un pause environ toutes les heures (j'ai 200km avant réserve a 200km/h environ :o ), mais c'est clair que c'est épuisant. C'était seulement quand j'avais pas le temps, sinon je prenais 2 heures de plus et je passais par les départementales :love:
 
par contre en caisse, je me cale a 120 d'habitude (boite courte oblige)

n°5385864
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 20:15:32  answer
 

oui, en voiture, c'est à peine à partir de 180/200 qu'on a quelques sensations. :jap:

n°5385870
Nicodonald
Posté le 24-04-2005 à 20:16:00  profilanswer
 


Sur l'autoroute :o

n°5385886
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 20:18:08  answer
 

Nicodonald a écrit :

Sur l'autoroute :o


 
Allemande.  :jap:  

n°5387966
DDT
Few understand
Posté le 24-04-2005 à 23:59:31  profilanswer
 


Quand on trolle on essaye d'être un minimum crédible, même en pointe le TDI 150 ne fait pas le poids (pas de beaucoup c'est vrai, mais jamais il "crame" la Clio)

n°5388004
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-04-2005 à 00:06:11  profilanswer
 

Zarma, j'avais même pas vu qu'il s'agissait du mondulien en personne :!!! :D


Message édité par Shooter le 25-04-2005 à 00:07:06
n°5389121
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 25-04-2005 à 08:39:52  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

gambit > en Espagne, quand ils choppent un étranger en infraction, ils l'amenent au commissariat payer le PV ... quand c'est pas directement au distributeur de billets le plus proche (et dans ce genre de cas ils se mettent la thune dans la poche, quelle bande de batards :fou: )

t'as un délais normalement...
 
et tu ne doit pas les payer en liquide.  :pt1cable:  


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Ma Galerie Photo
n°5389124
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 25-04-2005 à 08:41:16  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

moi c'est 0-100 en 3s sur mon (futur) 1.2L essence :D


0-100 en 1.21 dans nfsu 2, avec une toyota supra ....  :whistle:


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Ma Galerie Photo
n°5389238
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-04-2005 à 09:18:26  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

t'as un délais normalement...
 
et tu ne doit pas les payer en liquide.  :pt1cable:


 
quand tu réponds ca ils font une demande de mise en fourriere. Ca m'est arrivé (pas ma caisse, j'étais passager). Et la c'est rebelotte, tu payes en liquide ou ta voiture part a la fourriere.

n°5390835
ledingue
Posté le 25-04-2005 à 13:18:12  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Je parlais des camions qui doublent sur les deux voies au dernier moment, ca te fait un différentielle d'au moins 80 km/h si tu roules à 200, c'est énorme


 
 
 
c'est pour ca que j'ai dit qu'il faut personne ou 1 vehicule seul sur la voie adjacente pour eviter un deboitement "surprise"
 
 
 

Lomba a écrit :

Ca m'inquiète de lire des choses pareils... Je roule beaucoup chaque année, souvent vite sur autoroute (voir très vite) et je n'ai jamais été surpris par un camion, une moto ou une autre caisse... Je ne pense pas être meilleur conducteur que la majorité, mais je pense qu'il y a aussi un bon gros paquets de gens qui prévoient peu lorsqu'ils conduisent, et ce sont eux qui crient sur ceux qui roulent vite... Les motards me comprendront ("oh tiens je change de voie" ).
 
--  
lomba


 
 
je vois pas ce qu'il y a d'inquietant a etre tres voir trop prudent, le resultat c'est que je n'ai jamais ete surpris ni etait dans une situation delicate  :D


Message édité par ledingue le 25-04-2005 à 13:19:58
n°5390898
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 25-04-2005 à 13:24:51  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ese- aSH > c'est ca que tu n'as pas l'air de comprendre .
 
Anticiper, ca veut dire ralentir quand tu t'approches d'un véhicule . Tu roules a 200, y'a personne. Tu vois une voiture au loin, tu laches l'accélérateur. Le temps d'arriver a sa hauteur, tu te retrouves avec une différence de vitesse faible (genre +10 à +20, cad un minimum pour doubler). Tu gardes un pieds sur le frein si tu t'es rapproché un peu trop rapidement.  
 
De cette facon tu tiens compte de la conduite de tout le monde.
 
Perso je le faisais en moto sur l'autoroute entre bayonne et perpignan (tres peu fréquentée aux horaires ou je la prenais), et je peux te garantir que j'avais qu'une envie c'était de quitter l'autoroute tellement c'était chiant. Des  qu'il n'y avait personne en vue, pas d'entrée d'autoroute ni de sortie d'aire de repos, je me calais a 200. Des qu'il y avait un peu de monde ou une possibilité d'entrée/sortie de véhicule (on sait jamais, possibilité de bouchon) je me mettais a 140-150 le temps de dépasser. ensuite regaz.
 
ca me faisait faire un pause environ toutes les heures (j'ai 200km avant réserve a 200km/h environ :o ), mais c'est clair que c'est épuisant. C'était seulement quand j'avais pas le temps, sinon je prenais 2 heures de plus et je passais par les départementales :love:
 
par contre en caisse, je me cale a 120 d'habitude (boite courte oblige)

ba si j'ai compris ^^  
j'ai dit anticiper c'est tres bien. seulement moi quand je roule aux limitations, tout le monde me double, et certains tres tres vite. et je suis sur que ces gens la si on leur demande ils vont dire qu'ils gerent qu'ils anticipent etc...  
et puis le fait qu'il n'y ait personne ne change rien au fait que l'autoroute ne t'appartient pas et que tu es soumis aux regles communes dans son utilisation. C'est une bete question de savoir vivre en société, la regle est la meme applicable a tous. je le dit encore, je suis persuade qu'il y a des domaines ou ca te fait bien chier quand les gens ne respectent pas la regle (en ayant le discours 'on gene personne donc c'est bon'). le *theoreme* de base c'est 'ma liberté s'arrete la ou commence celle de l'autre', tu as des dizaines de raison (malgré ton assurance et ta prise de risque calculées) qui font que rouler trop vite pose de serieux problemes aux autres, donc tu n'as pas a rouler plus vite que la limitation légale (calculée sur des dizaines de facteurs et n'ayant pas uniquement pour objectif de vous emmerder...)

n°5391194
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-04-2005 à 13:58:14  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ba si j'ai compris ^^  
j'ai dit anticiper c'est tres bien. seulement moi quand je roule aux limitations, tout le monde me double, et certains tres tres vite. et je suis sur que ces gens la si on leur demande ils vont dire qu'ils gerent qu'ils anticipent etc...  
et puis le fait qu'il n'y ait personne ne change rien au fait que l'autoroute ne t'appartient pas et que tu es soumis aux regles communes dans son utilisation. C'est une bete question de savoir vivre en société, la regle est la meme applicable a tous. je le dit encore, je suis persuade qu'il y a des domaines ou ca te fait bien chier quand les gens ne respectent pas la regle (en ayant le discours 'on gene personne donc c'est bon'). le *theoreme* de base c'est 'ma liberté s'arrete la ou commence celle de l'autre', tu as des dizaines de raison (malgré ton assurance et ta prise de risque calculées) qui font que rouler trop vite pose de serieux problemes aux autres, donc tu n'as pas a rouler plus vite que la limitation légale (calculée sur des dizaines de facteurs et n'ayant pas uniquement pour objectif de vous emmerder...)


 
gras1> ceux la n'anticipent pas, quoi qu'ils puissent en dire [:spamafote]
 
gras2> ben non. Relis ce que tu as écris, il y a une énorme contradiction. Si je ne gene *PERSONNE*, a part moralement les biens pensants qui suivent a la lettre ce qu'on leur dit de faire, et qui se sentiront moralement génés de se faire doubler a 140-150 alors qu'ils sont a 130, je ne vois pas comment ca peut les géner réellement. Et inversement.
 
gras3> encore une fois, non. Ou alors dis moi qui je dérange en roulant a 200 alors qu'il n'y a personne ? Quels problemes ? de toute facon, si je me mange un rail ou un animal, a 130 ou a 200, le résultat sera le meme, faut pas réver .
 
ma liberté s'arrete la ou commence celle d'autrui, je suis d'accord. Dis moi ou la liberté d'autrui est bafouée dans ce cas ? A part les écolos je vois pas. je consomme 7.5L a 200 et 7L a 130. et si je peux mettre 4h au lieu de 5 et demi "sans risque" (rouler a moto est déja un grand risque), je le fais. Le jour ou je me ferais attraper, tant pis pour moi. En attendant, les seuls accidents importants (hors glissade sur neige) que j'ai eu a moto ont été... a l'arret . Se faire reculer dessus par un camion qui dit qu'il t'as pas vu alors que ca fait 10 km que tu le suis, ca a tendance a énerver un minimum.
 
les regles qui disent 90 / 110/ 130 sont basées sur un cas général et ne tiennent absolument pas compte des spécificités de chaque endroit. De meme, elles sont volontairement choisies basses afin que le clampin qui se plante a 140 dans sa voiture de 20 ans ne puisse pas se retourner contre l'état. C'est une question de responsabilité, et l'état ne veut pas voir la sienne engagée, ce qui est tout a fait compréhensible. Du coup, a partir du moment ou n'importe quel tas de boue passe le CT, elle peut techniquement rouler "sans risques" aux vitesses préconisées par l'état.
 
Je roule en tenant compte des conditions : quand elles sont mauvaises (pluie, route dégradée, fatigue, soleil dans les yeux, mauvaise visibilité, méconnaissange de la route, etc... ) il n'est pas rare que je sois en dessous des limitations. Par contre le clampin de base, on lui a dit "tu peux rouler a 110" et il roule a 110 alors qu'il voit rien ou que ca fait 4 heures qu'il s'est pas arrété ... t'en vois combien des mecs qui se vantent de faire paris marseille sans s'arreter ? Ceux la me genent nettement plus que le gars qui va rouler vite quand y'a personne ...
 
J'ai fait un stage auto de conduite avancée (on parle pas de pilotage), qui consistait a savoir bien évaluer l'environnement dans lequel tu roules, avec moultes surprises a la clef (du genre un "ballon pieton" qui traverse la ou tu n'as pas de visibilité, quelqu'un qui perds un objet en roulant devant toi, passer de route seche a route détrempée, route a tres faible adhérence genre verglas, tapis de feuille surprise, etc etc ...).
 

n°5391364
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 25-04-2005 à 14:13:40  profilanswer
 

ben ecoute pour moi, deja le fait que tu puisse potentiellement te planter tout seul est derangeant, sachant aussi qu'une fois que tu as perdu le controle de ton vehicule tu sais vraiment pas ce qui peut arriver =]
 
apres je suis tout a fait d'accord pour dire que c'est pas la fin du monde de rouler vite qd c'est vide. mais je suis persuadé que tu peux pas prétendre au 0 risques, meme en faisant gaffe comme un fou.
 
pour moi ce que tu fais la s'appelle de la desobeisasnce civique (puisque tu reflechi qd meme un minimum, et pi si t'es motard t'es bien obligé d'y reflechir aux risques ^^), et au final le pire qui puisse peut etre t'arriver c'est d'un jour pas anticiper assez, ou un enchainements de pb imprevisibles (insectes ecrasé sur le casque, trou dans la chaussée et virage mouillé alors qu'il pleut pas par ex) et boum tu tue quelqu'un et toi tu t'en tire.
 
fin bon sinon jsais pas trop quoi dire, moi aussi y a des domaines ou j'estime que la loi ne devrait pas etre comme ca, et ou j'agi donc outre, mais de maniere controlée et (je crois) un minimum reflechie alors bon....
 
ps : juste un truc pour la pollution, c'est la pollution sonore la pire, et de tres tres loin, j'ai habité 2ans devant un autopont limité a 50 puisqu'en ville, les gens passaient a 100-120 ce qui posait pas de pb de securite mais moi je pouvais pas dormir :'(

n°5391437
dilopens
Journalisme total
Posté le 25-04-2005 à 14:19:31  profilanswer
 

le problème de tout ceci ne serait-il pas tout simplement que les gens s'ennuient profondément au volant en restant à 130 sur des autoroutes vides dans des caisses modernes qui font pas un bruit. Mais je suis d'accord sur les limitation vu les tas de boue qu'on croise trop souvent  :??:

n°5391534
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 25-04-2005 à 14:28:03  profilanswer
 

dilopens a écrit :

le problème de tout ceci ne serait-il pas tout simplement que les gens s'ennuient profondément au volant en restant à 130 sur des autoroutes vides dans des caisses modernes qui font pas un bruit. Mais je suis d'accord sur les limitation vu les tas de boue qu'on croise trop souvent  :??:

le tgv et l'avion ca existe. quant au plaisir de la conduite, l'autoroute n'est pas fait pour ca ^^ les circuits ca existe (c'est cher ok, mais le plaisir a toujours un prix je vois pas ou est l'aberration)

n°5391672
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-04-2005 à 14:41:32  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ben ecoute pour moi, deja le fait que tu puisse potentiellement te planter tout seul est derangeant, sachant aussi qu'une fois que tu as perdu le controle de ton vehicule tu sais vraiment pas ce qui peut arriver =]
 
si si, a 130 ou a 200, je me transforme en steak tartare.Cela dit, une moto, plus tu vas vite, plus elle se "verrouille". Moins de chance d'en perdre le controle.
 
apres je suis tout a fait d'accord pour dire que c'est pas la fin du monde de rouler vite qd c'est vide. mais je suis persuadé que tu peux pas prétendre au 0 risques, meme en faisant gaffe comme un fou.
 
je prétends aux zéro risques pour les autres usagers simplement. A part si quelqu'un a décidé de se coucher sur la route, je suis le seul a risquer ma peau.
 
pour moi ce que tu fais la s'appelle de la desobeisasnce civique (puisque tu reflechi qd meme un minimum, et pi si t'es motard t'es bien obligé d'y reflechir aux risques ^^), et au final le pire qui puisse peut etre t'arriver c'est d'un jour pas anticiper assez, ou un enchainements de pb imprevisibles (insectes ecrasé sur le casque, trou dans la chaussée et virage mouillé alors qu'il pleut pas par ex) et boum tu tue quelqu'un et toi tu t'en tire.
 
pas de visibilité = je ralenti pour me préparer a tout. J'ai suivi un stage dont le but est plus de sensibiliser que d'apprendre a conduire mieux. Ca marche autant pour la moto. Les insectes, y'en a tout le temps d'écrasés :o sinon oui, c'est de la désobéissance civile. Et ce n'est pas le seul domaine ou je la prone, mais ce n'est pas le sujet.
 
 
fin bon sinon jsais pas trop quoi dire, moi aussi y a des domaines ou j'estime que la loi ne devrait pas etre comme ca, et ou j'agi donc outre, mais de maniere controlée et (je crois) un minimum reflechie alors bon....
 
voila, pareil.
 
ps : juste un truc pour la pollution, c'est la pollution sonore la pire, et de tres tres loin, j'ai habité 2ans devant un autopont limité a 50 puisqu'en ville, les gens passaient a 100-120 ce qui posait pas de pb de securite mais moi je pouvais pas dormir :'(
en ville je roule en mode lopette a 30 -40, y'a beaucoup trop de comportements imprévisibles pour rouler. Et ma moto est d'origine, donc pas de bruit :o mais tout le monde ne fait pas comme ca je l'admet.Pis t'avais qu'a déménager :o


 

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