Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°5399442
Fishes
Posté le 26-04-2005 à 13:21:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ledingue a écrit :

t'es hors sujet, mon argumentation visait juste a montrer qu'un jeune conduit pas plus mal qu'un autre tant qu'il se prend pas pour fangio  :D
 
et si tu veux vraiment payer moins cher, coupe toi la bite  :whistle:


 
Pour moi, un type qui roule à 200 en dehors des circuits, c'est un Fangio, ni plus ni moins.  Sinon je n'ai pas souvenir d'avoir dit que tous les jeunes étaient pareils  :??:
 
Et un peu plus haut, je disais juste que les "fangios" que je croisais étaient 9 fois sur 10 des jeunes.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 13:21:05  profilanswer
 

n°5399934
dilopens
Journalisme total
Posté le 26-04-2005 à 14:15:11  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

le tgv et l'avion ca existe. quant au plaisir de la conduite, l'autoroute n'est pas fait pour ca ^^ les circuits ca existe (c'est cher ok, mais le plaisir a toujours un prix je vois pas ou est l'aberration)


 
je ne parlais à aucun moment du "plaisir" de conduite, mais de l'ennui du aux voitures modernes qui n'offrent plus aucune sensation à moins de vraiment faire le con. Il y a une différence trés nette entre prendre du plaisir en conduisant, sentir qu'on conduit et qu'on "sent" son auto, et s'e**erder comme un rat mort à son bord. Et le prix du plaisir c'est p-ê la bmw que tu décides d'acheter au lieu de la twingo...

n°5400025
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 14:26:08  profilanswer
 

Fishes a écrit :

Pour moi, un type qui roule à 200 en dehors des circuits, c'est un Fangio, ni plus ni moins.  Sinon je n'ai pas souvenir d'avoir dit que tous les jeunes étaient pareils  :??:
 
Et un peu plus haut, je disais juste que les "fangios" que je croisais étaient 9 fois sur 10 des jeunes.


 
 
parce qu'un djeunz roule plus facilement en 205 GTI qu'en 530d peut etre? En ce qui me concerne, les seuls gars qui me doublent sur autoroute quand je prends la moto, c'est pas des djeuns :sarcastic:

n°5400045
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 14:28:15  answer
 

Gurumeditation a écrit :

parce qu'un djeunz roule plus facilement en 205 GTI qu'en 530d peut etre? En ce qui me concerne, les seuls gars qui me doublent sur autoroute quand je prends la moto, c'est pas des djeuns :sarcastic:


je me souviens l'été passé, je tenais un 180 regulier, je me suis fait doubler que par des flics :lol:  la premiere fois j'ai eu peur que ce soit pour moi, la deuxieme fois aussi, ensuite j'ai compris qu'ils s'amusaient a pointer la clio :lol:

n°5400516
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 26-04-2005 à 15:17:23  profilanswer
 

dilopens a écrit :

je ne parlais à aucun moment du "plaisir" de conduite, mais de l'ennui du aux voitures modernes qui n'offrent plus aucune sensation à moins de vraiment faire le con. Il y a une différence trés nette entre prendre du plaisir en conduisant, sentir qu'on conduit et qu'on "sent" son auto, et s'e**erder comme un rat mort à son bord. Et le prix du plaisir c'est p-ê la bmw que tu décides d'acheter au lieu de la twingo...

ben dans le train aussi tu t'emmerde ^^ les transports spa la fete =]

n°5400946
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 16:09:04  answer
 

ese-aSH a écrit :

ben dans le train aussi tu t'emmerde ^^ les transports spa la fete =]


 
peut tu prendre en compte le fait que certaine personne aime conduire, voir piloter? :??:

n°5400980
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 16:11:50  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ben dans le train aussi tu t'emmerde ^^ les transports spa la fete =]


 
oui, mais dans le train tu peux dormir, lire un bouquin, regarder un film... Comme dans une caisse avec un régulateur  de vitesse remarque.  
 
je ne prends les transports en commun que contraint et forcé. Par exemple d'ici peu, je serai contraint de prendre l'avion pour aller chercher une moto :o

n°5401067
Fishes
Posté le 26-04-2005 à 16:22:26  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

parce qu'un djeunz roule plus facilement en 205 GTI qu'en 530d peut etre? En ce qui me concerne, les seuls gars qui me doublent sur autoroute quand je prends la moto, c'est pas des djeuns :sarcastic:


 
Oui mais comme j'ai dit aussi, je ne roule pas très souvent sur autoroute.  Mais à cette vitesse, le moindre obstacle qui te fait changer de direction brusquement est souvent fatal (lapin, pierre, branche...).  Et à 200 on a pas le temps de les voir venir :)
 
Mais c'est pas encore ceux-là les pires.  Ceux qui me mettent hors de moi, c'est ceux qui dépassent 2-3 voitures dans des endroits sans visibilité, sur un trajet de 25-30 km, et avec 20 voitures qui se suivent.  Des risques ENORMES pour gagner 2 min... :/


Message édité par Fishes le 26-04-2005 à 16:24:50
n°5401126
ledingue
Posté le 26-04-2005 à 16:31:19  profilanswer
 

Fishes a écrit :

Pour moi, un type qui roule à 200 en dehors des circuits, c'est un Fangio, ni plus ni moins.  Sinon je n'ai pas souvenir d'avoir dit que tous les jeunes étaient pareils  :??:
 
Et un peu plus haut, je disais juste que les "fangios" que je croisais étaient 9 fois sur 10 des jeunes.


 
 
 
surement moins fangio que celui qui roule a 70km/h sur autoroute par temps de brouillard et visibilité inferieure a 50metres  :D
 
 
(lapin, pierre, branche...).  
 
1/ c'est pas un lapin qui va me faire changer de trajectoire sauf si il est sur la trajectoire d'une de mes roues et quitte a abimer mon parchoc
2/ des pierres j'en vois pas souvent et je vois pas trop d'ou elles pourraient venir a moins de tomber d'un camion de BTP
3/ sur autoroute tu vois quand meme a plusieurs centaines de mettres donc la branche tu la vois venir


Message édité par ledingue le 26-04-2005 à 16:35:26
n°5401241
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 16:43:03  profilanswer
 

je rajouterai  
4/ qu'est ce que tu en as a faire que je me mange une branche :o

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 16:43:03  profilanswer
 

n°5401422
ledingue
Posté le 26-04-2005 à 17:04:08  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je rajouterai  
4/ qu'est ce que tu en as a faire que je me mange une branche :o


 
 
c'est pas bien d'abimer la nature  :fou:

n°5401434
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 17:05:34  profilanswer
 

une branche qui traine sur autoroute a déja quitté le monde de la nature :o

n°5401446
ledingue
Posté le 26-04-2005 à 17:06:49  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

une branche qui traine sur autoroute a déja quitté le monde de la nature :o


 
 
c'est pas non plus une raison pour s'archarner dessus  :D

n°5401450
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2005 à 17:06:54  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je rajouterai  
4/ qu'est ce que tu en as a faire que je me mange une branche :o


Ça dépend la tronche de la branche [:kc]
http://perso.wanadoo.fr/vnh/tronc-sequoia.jpg


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5401456
ledingue
Posté le 26-04-2005 à 17:07:54  profilanswer
 


 
 
avec un hummer un ptit peu relevé ca passe comme une lettre a la poste  :o

n°5401793
Fishes
Posté le 26-04-2005 à 17:35:12  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je rajouterai  
4/ qu'est ce que tu en as a faire que je me mange une branche :o


 
Parce que si tu te manges une branche et que ton assurance fonctionne, c'est moi qui la paie  :o
 
A part ça rien, en effet.

n°5401966
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 17:47:33  profilanswer
 

Fishes a écrit :

Parce que si tu te manges une branche et que ton assurance fonctionne, c'est moi qui la paie  :o
 
A part ça rien, en effet.


 
tu paieras autant d'assurance que je me mange une branche ou pas, donc excuse rejetée :o

n°5402204
Fishes
Posté le 26-04-2005 à 18:12:26  profilanswer
 

Bien sûr ça n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan.  Mais si les assurances doivent débourser plein de sous pour les accidentés, elle va en demander plus à tout le monde :o
Logique.
 

n°5406888
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2005 à 09:24:04  profilanswer
 

Fishes a écrit :

Bien sûr ça n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan.  Mais si les assurances doivent débourser plein de sous pour les accidentés, elle va en demander plus à tout le monde :o
Logique.


 
ce qui coute cher a une assurance, ce sont ses actionnaires. La tu parles du fonctionnement d'une mutuelle (association loi de 1901, pas de profits autorisés)

n°5407187
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 27-04-2005 à 10:00:27  profilanswer
 

:sleep:  
alors faisons un poil de répétition et de martellement : un autoroute n'est pas fait pour ca, c'est purement utilitaire.

n°5407296
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2005 à 10:11:01  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

:sleep:  
alors faisons un poil de répétition et de martellement : un autoroute n'est pas fait pour ca, c'est purement utilitaire.


 
navré de te décevoir, mais si les véhicules n'étaient qu'utilitaires, il n'y aurait pas de véhicules avec des moteurs puissants, de cabriolets, etc etc...
 
donc non, ca n'est pas purement utilitaire (et non, une série 7 de chez bmw, c'est pas fait pour tourner sur circuit)

n°5408040
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 27-04-2005 à 11:10:41  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

navré de te décevoir, mais si les véhicules n'étaient qu'utilitaires, il n'y aurait pas de véhicules avec des moteurs puissants, de cabriolets, etc etc...
 
donc non, ca n'est pas purement utilitaire (et non, une série 7 de chez bmw, c'est pas fait pour tourner sur circuit)

c'est pas moi qui ait décidé que les infrastructures routieres n'etaient pas faites pour le plaisir ^^ c'est inscrit dans le code de la route. Je vois meme pas ou est le debat sur ce sujet la :o moi aussi j'aime bcp conduire (fin bon moi jsuis capable de m'amuser autrement qu'a 200 :ange: ).
l'argument 'il y a des voitures qui sont faites pour aller vite donc je vais vite' ben non. 'y a des flingues fait pour tuer des gens donc je tue des gens' ? (c'est le meme raisonnement, meme si je ne fais aucun parallele de fond hein) c'est pas un raisonnement possible, le fait qu'on te *donne* les moyens de faire quelquechose ne t'oblige pas a le faire.
apres surement qu'il manque des infrastructures pour permettre aux gens de pratiquer le pilotage, c'est meme une certitude. Plutot que de vous battre pour obtenir une limitation a 150 (qui finalement ne changerait pour vous puisque vous parler plutot de 180-200 que de 150) il faudrait peut etre vous battre pour, justement, un développement des circuits.
Ca me paraitrait en tout cas un discours encore plus responsable (fin toi comme jte disai t'as qd meme l'air responsable deja, mais pas totalement assez selon mes criteres :p) et mûr surtout (vouloir utiliser quelquechose de publique a ses propres fins de plaisir... fin bon tout ca...)

n°5408199
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2005 à 11:24:52  profilanswer
 

entre la théorie (papier du code de la route) et la pratique (voitures faites uniquement pour le plaisir), il y a un monde, et c'est pour ca qu'il existe des juges : c'est leur boulot d'interpréter les lois.
 
Se battre pour les circuits : les motards n'arretent pas. Les automobilistes sont la seule "famille" de véhicules a rester égoïstement dans son coin parce que "c'est pas mon probleme, moi je roule bien/ je m'en fous". Non seulement on milite pour la création de nouveau circuits, mais ausi pour l'ouverture des circuits déja en place également. En Angleterre, il y a des circuits un peu partout et relativement accessibles financierement (c'est a dire qu'il n'y a pas besoin de réserver la piste pour une journée a X milliers d'euros ... )
 
maintenant je t'ai déja dit que je n'aime pas rouler a 200, c'est purement utilitaire justement. Quand tu es pressé par le temps, tu préfère prendre au plus court. Pis 200 ca va, elle prenait 260 la moto, c'est pas comme si elle avait pas été prévue pour :o
 
Pour m'amuser je vais rouler dans les cols, et c'est plutot difficile de dépasser les 90km/h la bas :o
 
et puis je change de moto bientot pour une non carénée, donc les 200 de moyenne je leur dit adieu, et bonjour au 120 de moyenne :p

n°5408337
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 27-04-2005 à 11:37:31  profilanswer
 

mué. moi avec mon scoot jrisque pas de deppasser le 120 un jour.. et pi sur circuit ca doit pas etre super drole un scoot... alors j'avou que je me bat assez peu pour les circuits (mais si y en avait j'irai m'en faire de temps a autres, genre 1 fois par an comme le paintball pour garder mon analogie précédente :p)

n°5408521
Ren'
Posté le 27-04-2005 à 11:53:11  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

oui, mais dans le train tu peux dormir, lire un bouquin, regarder un film... Comme dans une caisse avec un régulateur  de vitesse remarque.
 
je ne prends les transports en commun que contraint et forcé. Par exemple d'ici peu, je serai contraint de prendre l'avion pour aller chercher une moto :o


 
Pas dans une Renault en tout cas :o
 

n°5408586
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2005 à 11:59:33  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Pas dans une Renault en tout cas :o


 
je pense que c'est justement ce genre de choses qui "déclenchent" les bugs des régulateurs ...

n°5409889
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2005 à 14:14:09  answer
 

Gurumeditation a écrit :

[:rofl]
tu te rends compte que tu quotes le témoignage d'un inconnu total qui dit avoir essayé les voitures de ses potes [:petrus75]
au niveau crédibilité, c'est un beau zéro pointé, félicitation :jap:


 
Ta voiture est une petite sportive sympa, pas très bien finie, loin de là, pas très coupleuse, pas très grande et pratique, à la conso pas très sobre, elle ne garde pas non plus une côte soutenue, est chère à assurer, mais elle est sympa pour faire des runs d'un feu à un autre.  :jap:  
 
MAIS son empattement court, sa suspension bonne sans être géniale, le fait qu'elle soit 2M aussi la pénalise lourdement sur les grandes courbes à haute vitesse.  :hello:  
 
Ton rire est vraiment comique, il est à la hauteur de ton ignorance.
 
Tu es un béotien, mais je te le pardonne volontier.
Tu es jeune, tu as l'impression d'avoir le must, mais tu n'as qu'une renault, pauvre garçon...
 
 
Allez ma poule, pogne toi bien sur ta réponse, moi je décroche.
 
 
bye bye  :hello:  

n°5409994
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2005 à 14:20:14  profilanswer
 


 
et si tu gardais ta CONdescendance pour toi ? [:dawa]
argumentes donc un peu ... c'est quoi au fait ma voiture ? Je suis curieux de l'entendre :D
 

Spoiler :

je roule sur un 750 GSXF :D

n°5410173
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-04-2005 à 14:29:56  profilanswer
 

Guru :  MDR !!!!
 

n°5410230
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-04-2005 à 14:34:00  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

et si tu gardais ta CONdescendance pour toi ? [:dawa]
argumentes donc un peu ... c'est quoi au fait ma voiture ? Je suis curieux de l'entendre :D
 

Spoiler :

je roule sur un 750 GSXF :D



 
 
Putain, on a touché le b00laÿ de la semaine la :lol:
 
Gastondefoix, beau specimen :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°5410440
cyber_drea​m
je m'm
Posté le 27-04-2005 à 14:52:37  profilanswer
 

:hello: je m'inscruste un peu dans la discussions, mais bon ya 2-3 trucs qui me chifonnent...
 
Tout le monde cite l'exemple allemand pays ou sur qques portions (pas 70%) des autoroutes souvent celles de la foret noire la vitesse n'est pas limitée mais attention.
 
Si vous roulez a + de 180 la police vous arrète pour vous signaler que votre assurance ne vous couvre pas véridic !
 
Comparons une voiture français "commune" et une allemande "commune"..
 
Gold III ou IV & CLIO  
 
Largeur des pneumatiques: no comment
Sytème de freinage GOLF IV 4: freins a disque ventilé +abs et souvent ESP de série
 
Tout ceux qui ont conduit une allemande vous diront combien la sensation de conduite est différente.
 
Autre point: La mentalité ! Regardez nous conduire nous pauvres français par rapport aux allemands, ou la politesse et le tact sont rois, ou il y a des gros cons mais enfin en général ceux qui veulent se la mettre pleine boure roule a 200 file de gauche et ya pas un con pour s'y mettre a 140.
 
 
Le parc automobile allemand est aussi un peu plus récent, le nombre de peugeot 309 rabaissé "tuning de la mort ki tue a la nique sa mère la police" est effarant des bouses qui passent le CT ok, mais qui ne devraient pas rouler se retrouve affublée d'un KIT de performance et d'un aileron, allez roulez jeunesse ou plutot mourez jeunes cons.
 
Enfin bon tout ça pour dire qu'on ne peut comparer deux pays pour leurs vitesse limite sur autoroute.
 
 
============
 
Ensuite la vitesse est elle synonyme d'accident oui ! En effet il y a des gens qui roulent bien qui pourrotn aller a 150 mais ya 70% des gens qui mettent pas les clignos pour déboiter, un ptit tour a paris le soir en semaine, c assez effarant, et le mec qui conduisait si bien rentrera dans le pov con, et la faute a qui ? au pov con ! La responsabilité a qui ? je vou laisse deviner

n°5410696
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2005 à 15:10:36  answer
 

Gurumeditation a écrit :

et si tu gardais ta CONdescendance pour toi ? [:dawa]
argumentes donc un peu ... c'est quoi au fait ma voiture ? Je suis curieux de l'entendre :D
 

Spoiler :

je roule sur un 750 GSXF :D



 
Tu as un A au cul, c'est déjà trop pour moi.
 
Je pensais que tu était l'énergumène qui avait une clio RS pensant qu'il avait la huitième merveille du monde, ce n'est visiblement pas le cas, mais tu dis quoi toi au fait ?
 
Mes arguments je les ai donné, mais visiblement l'information n'est pas remontée tout la haut, déficience neuronale ? Engluement "synapsique" ?  
 
Moi expliquer toi: empattement plus long de la leon: meilleur passage en courbe à haute vitesse, surtout en 4M.
 
Allez les boulaiys  :hello:

n°5410719
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 27-04-2005 à 15:12:25  profilanswer
 


 
[:rofl]

n°5410757
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2005 à 15:15:09  profilanswer
 


 
continue tu m'interesses :D

Spoiler :

j'ai mon permis auto depuis 7ans [:dawa]

n°5410761
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-04-2005 à 15:15:34  profilanswer
 


Tu veux dire que même ceux qui ont un A au cul en savent plus que toi sur la conduite :??:

n°5410844
Makiavel
Bonjour
Posté le 27-04-2005 à 15:25:51  profilanswer
 

De toute manière il y aura toujours des gens qui prétendent pouvoir rouler à 200 km/h en maitrisant quoi qu'il arrive la situation et qu'ils n'ont jamais eu d'accidents car ce sont des conducteurs prudents malgré tout.
 
Après quand ils ont eu un accident, ils sont moins locaces, faute de coeur qui bat.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5411365
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2005 à 16:31:31  answer
 

Gurumeditation a écrit :

continue tu m'interesses :D

Spoiler :

j'ai mon permis auto depuis 7ans [:dawa]



 
Désolé vieux, je stoppe là ce passionnant échange verbal, toujours est-il que tu devrais te contenter de parler de Geforce, car question bagnole, tu ressembles à une triple buse de niveau international. [:porcherie66]
 

n°5411392
Fishes
Posté le 27-04-2005 à 16:35:07  profilanswer
 

Citation :

De toute manière il y aura toujours des gens qui prétendent pouvoir rouler à 200 km/h en maitrisant quoi qu'il arrive la situation et qu'ils n'ont jamais eu d'accidents car ce sont des conducteurs prudents malgré tout.  
 
Après quand ils ont eu un accident, ils sont moins locaces, faute de coeur qui bat.


:jap:


Message édité par Fishes le 27-04-2005 à 16:35:41
n°5411444
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2005 à 16:40:07  answer
 

De toute manière il y aura toujours des gens qui prétendent pouvoir rouler à 90 km/h en maitrisant quoi qu'il arrive la situation et qu'ils n'ont jamais eu d'accidents car ce sont des conducteurs prudents malgré tout.  
   
Après quand ils ont eu un accident, ils sont moins locaces, faute de coeur qui bat.  
 
:jap:

n°5411561
Makiavel
Bonjour
Posté le 27-04-2005 à 16:53:56  profilanswer
 


 
De toute manière le mot accident n'est pas adapté en ce qui concerne les imprudences ou inconciences en voiture ou en moto, qui ne sont pas liée que à la vitesse, moi l'infraction que je cnstate le plus sur autoroute ce sont les gens qui se calent à 140 au milieu et qui bougent plus par flemme de devoir déboiter un camion et qui ne comprennent jamais mes appels de phares


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5411623
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2005 à 17:00:22  profilanswer
 


 
de mieux en mieux :D
 

Spoiler :

j'ai pas du poster ailleur que sur discussion, prog et seti depuis 1 an ou deux :D


 
par contre, je t'invite cordialement a aller voir chez les TT si j'y suis pas, ca fait 3 fois que tu me prends pour un abruti, et le triple buse est de trop a mon gout. :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR