Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Casse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?

n°5092390
Dephi
Posté le 18-03-2005 à 09:18:19  profilanswer
 

:hello:  
 
 
Suite à un gentil conducteur qui a oublié de s'arreter à un cedez le passage sur une nationale, j'ai acheté début dévrier chez un concessionnaire,une Mégane Privilège (ancien modèle) 1.9 DCI de 2002 avec 40 000 km au compteur.
 
J'en étais très satisfait jusqu'à lundi soir, où suite à mes 50 km de trajet pour rentrer le soir, sur la voie de desacceleration de l'autoroute, lorsque j'ai voulu redémarrer (et oui c'était bouché) et repasser la 1ère, rien...  :??:  
 
Impossible de repasser la moindre vitesse..
La vitesse semblait s'enclencher correctement mais la voiture restait au point mort...  :cry:  :cry:  
 
Heureusement garantie 1 an, EuropAssistance est venu remorquer ma voiture vers le garage Renault le plus proche..
Le verdict est tombé hier : boite de vitesse cassé + cardan (+ je crois qu'il m'a parlé de l'arbre de transmission avant droit)
 
Bon heureusement tout est garantie, je devrai juste mettre de ma poche moins de 100 euros (liquide + on m'a conseillé de faire changer en même temps la butée de l'embrayage...)
 
Mais j'aimerai quand même comprendre comment cela est possible sachant que :
- la voiture est relativement jeune (40 000 à peine !!)
- j'ai jamais eu le moindre signe avant coureur en 1 mois (aucunes difficultés pour passer les vitesses, pas de bruit.......)
- Je ne pousse jamais à froid et à peine 1 fois ou 2 à chaud (histoire de tester la voiture)
- les anciens proprios étaient un couple de cinquantenaire donc j'étais partie du principe qu'ils la bichonnaient (ce qui est le cas quand on voit l'état de la voiture intérieur comme extérieur..)
 
Le garagiste me dit que si les anciens proprios la poussaient à fond à froid ca peut être ca..
Moi, je penche plutot pour un problème initial sur la voiture en sortie d'usine ce qui me fait un peu peur pour la suite..
 
 
Je peux avoir vos avis please ??? A quoi peut-etre du la casse ??
Puis-je avoir confiance en ma voiture ou je tente la revente ??
(bon là c'est plus difficile de répondre..)
 
 
 
Merciiiii
:jap:


Message édité par Dephi le 18-03-2005 à 09:51:43
mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 09:18:19  profilanswer
 

n°5092402
Prems
Just a lie
Posté le 18-03-2005 à 09:20:37  profilanswer
 

C'est garanti non ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°5092413
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 18-03-2005 à 09:23:23  profilanswer
 

tu n'est pas le seul a avoir ce probleme!

n°5092560
Dephi
Posté le 18-03-2005 à 09:52:46  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

tu n'est pas le seul a avoir ce probleme!


 
Prems > oui c'est garanti mais j'aimerai bien comprendre....
 
Arf,
J'avais un peu chercher sur le net mais rien trouvé..
Tu as des URLs ??
Des exemples concrets ???
 
 
 

n°5092768
Prems
Just a lie
Posté le 18-03-2005 à 10:27:44  profilanswer
 

Dephi a écrit :

Prems > oui c'est garanti mais j'aimerai bien comprendre....


 
Si le constructeur a instauré une garantie courant sur un certain laps de temps c'est qu'il sait que ses méthodes de fabrication induisent une certaine disparité dans la qualité et la durée de vie des différents éléments.
 
(c'est bien dit non ?)


---------------
Ratures - Cuisine
n°5093151
pyupyu25
Posté le 18-03-2005 à 11:19:36  profilanswer
 

Tiens sa me fait penser à mon cassage de boite de vitesse la semaine dernière.
 
206 XS 110 CH -> 115 000 km 4 ans, mais moi pour l'instant c'est tout de ma poche les réparations et elle font vachement mal 2100 € boite + embrayage.
 
J'attends la suite des évenements avec le service clientèle peugeot, à qui j'ai demandé une aide financière pour problèmes de fabrications.
 
Car en étant allé tourner sur les forum de 206, j'ai vu que les cassages de boite était un problèmes réccurents des 206 ( certaines ont cassé à 15 000 km )
 
Voila en espérant un geste de chez PSA

n°5093233
supra78
ATTENTION DE RETOUR
Posté le 18-03-2005 à 11:32:32  profilanswer
 

Dephi a écrit :

:hello:  
peut etre est ce un default de fabrication de la cocote de la boite de vitesse?;;;
 
Suite à un gentil conducteur qui a oublié de s'arreter à un cedez le passage sur une nationale, j'ai acheté début dévrier chez un concessionnaire,une Mégane Privilège (ancien modèle) 1.9 DCI de 2002 avec 40 000 km au compteur.
 
J'en étais très satisfait jusqu'à lundi soir, où suite à mes 50 km de trajet pour rentrer le soir, sur la voie de desacceleration de l'autoroute, lorsque j'ai voulu redémarrer (et oui c'était bouché) et repasser la 1ère, rien...  :??:  
 
Impossible de repasser la moindre vitesse..
La vitesse semblait s'enclencher correctement mais la voiture restait au point mort...  :cry:  :cry:  
 
Heureusement garantie 1 an, EuropAssistance est venu remorquer ma voiture vers le garage Renault le plus proche..
Le verdict est tombé hier : boite de vitesse cassé + cardan (+ je crois qu'il m'a parlé de l'arbre de transmission avant droit)
 
Bon heureusement tout est garantie, je devrai juste mettre de ma poche moins de 100 euros (liquide + on m'a conseillé de faire changer en même temps la butée de l'embrayage...)
 
Mais j'aimerai quand même comprendre comment cela est possible sachant que :
- la voiture est relativement jeune (40 000 à peine !!)
- j'ai jamais eu le moindre signe avant coureur en 1 mois (aucunes difficultés pour passer les vitesses, pas de bruit.......)
- Je ne pousse jamais à froid et à peine 1 fois ou 2 à chaud (histoire de tester la voiture)
- les anciens proprios étaient un couple de cinquantenaire donc j'étais partie du principe qu'ils la bichonnaient (ce qui est le cas quand on voit l'état de la voiture intérieur comme extérieur..)
 
Le garagiste me dit que si les anciens proprios la poussaient à fond à froid ca peut être ca..
Moi, je penche plutot pour un problème initial sur la voiture en sortie d'usine ce qui me fait un peu peur pour la suite..
 
 
Je peux avoir vos avis please ??? A quoi peut-etre du la casse ??
Puis-je avoir confiance en ma voiture ou je tente la revente ??
(bon là c'est plus difficile de répondre..)
 
 
 
Merciiiii
:jap:



---------------
SUPRA TWIN Turbo
n°6088204
dabl00d
Da Bl00d 4 Ever
Posté le 13-07-2005 à 15:20:16  profilanswer
 

pyupyu25 a écrit :

Tiens sa me fait penser à mon cassage de boite de vitesse la semaine dernière.
 
206 XS 110 CH -> 115 000 km 4 ans, mais moi pour l'instant c'est tout de ma poche les réparations et elle font vachement mal 2100 € boite + embrayage.
 
J'attends la suite des évenements avec le service clientèle peugeot, à qui j'ai demandé une aide financière pour problèmes de fabrications.
 
Car en étant allé tourner sur les forum de 206, j'ai vu que les cassages de boite était un problèmes réccurents des 206 ( certaines ont cassé à 15 000 km )
 
Voila en espérant un geste de chez PSA


 
Bonjour,
 
Je suis confronté aujourd'hui au même problème : synchro de la boite de vitesses HS sur 206 HDI (juillet 2001) ... 92.000Km => devis de 2600€ TTC pour changement standard de la boite. Autant dire que je n'ai pas vraiment envie de payer le 1/4 du prix de cette grosse pourriture de voiture pour réparer un organe alors que tout le reste tombe en miette !
 
Je suis donc intéressé par les différents forums où vous avez pu observer la récurrence de ce problème sur les 206 ("Car en étant allé tourner sur les forum de 206" ).
 
Merci d'avance et bonne soirée !

n°6089873
oxign
Posté le 13-07-2005 à 19:12:16  profilanswer
 

normal vous avez acheter des bagnole de merde peugeot ou renault!

n°6090622
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-07-2005 à 21:14:50  profilanswer
 

oxign a écrit :

normal vous avez acheter des bagnole de merde peugeot ou renault!


 
+1 :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Casse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?

 

Sujets relatifs
Casse voiture - Assurancel europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?
vitesse maxi de votre motoacheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3
petit jeux casse-têtecomment gagner de l'argent avec votre boite aux lettres
boite de vitesse super 5[LaPoste] Combien coute l'ouverture d'une boite postale ?
Plus de sujets relatifs à : Casse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR