Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  1724  1725  1726  1727  1728  1729
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°46912505
psyk0t
Posté le 29-08-2016 à 17:18:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drapalisation

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 17:18:21  profilanswer
 

n°46916513
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 29-08-2016 à 22:53:07  profilanswer
 

psyk0t a écrit :

Drapalisation


tu te prends pour un power rangers? :o


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°46931338
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-08-2016 à 11:43:05  profilanswer
 

J'vais coller les galets du Swing dans le Forza [:moustik42]

n°46931362
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-08-2016 à 11:44:54  profilanswer
 

ah?
 
Perso je prépare un truc pour le spaz... ça devrait pootrer.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°46931389
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-08-2016 à 11:46:24  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

ah?

 

Perso je prépare un truc pour le spaz... ça devrait pootrer.

 

Les galets du Forza font 17g. Ceux du Swing 12,5. Et ils sont de même dimensions [:perco_35:2]
Bon je vais perdre 5 km/h en vmax et prendre 1000 tours/minute donc consommer plus :o

 

Mais vu que je fais quasiment que de la ville, je préfère gagner en patate plus qu'en vitesse.

 

Tu prépares quoi sur le Spazio ?


Message édité par el_nono_masquay le 31-08-2016 à 11:47:16
n°46931528
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-08-2016 à 11:54:24  profilanswer
 

la différence de poids risque d'être un peu important dans ton cas. Ca va pouliner sévère :D
 
Pour le spaz c'est taupe secret, mais du taf niveau moteur... [:kna]


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°46931553
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-08-2016 à 11:55:39  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

la différence de poids risque d'être un peu important dans ton cas. Ca va pouliner sévère :D
 
Pour le spaz c'est taupe secret, mais du taf niveau moteur... [:kna]


 
Ouais j'espère :o
Et c'est moins cher qu'un vario en plus [:pazou:3]

n°46931852
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-08-2016 à 12:17:01  profilanswer
 

j'ai déjà voulu mettre plus léger dans le x9 125 du pote ça faisait un moulin à café qui n'avançait pas.
 
Après faut descendre un chouilla, ou alléger soi même comme j'avais fait sur le spaz (passé de 21 à 19)


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°46931915
PPPEP
Posté le 31-08-2016 à 12:22:31  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Il existe un remède aux plastiques noirs qui commencent à blanchir?

 

Des plastiques blancs :jap:

n°46932197
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 31-08-2016 à 12:49:50  profilanswer
 

Ils noircissent  :fou:


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 12:49:50  profilanswer
 

n°46932292
guigui26
technoloGEEK
Posté le 31-08-2016 à 13:00:27  profilanswer
 

Salut à tous, :)
 
J'envisage de prendre un 125 cm3 pour remplacer ma voiture lors des trajets pour aller au boulot, je précise que se sera à  90 % pour des trajets extra urbain  (j'habite vers Montélimar donc quasi que de la nationale ).
 
Je compte faire du 50 km A/R par jour environ.  
 
J'hésite  entre un yamaha xmax 125 ou un honda pcx  125,
l'avantage du honda est son prix (2900 euros neuf) alors que d'occasion le yamaha est à  3700 euros avec 4000 kms mais celui ci est d'après  ce que j'ai compris mieux taillé  pour  de l'extra urbain ?
 
Des avis ? :)


---------------
Rien
n°46932525
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-08-2016 à 13:23:21  profilanswer
 

Je suis pro x-max mais je suis grand,et la position sur le x-max a beaucoup joué dans mon choix.
3700 pour 4000km ça me parait trop cher par contre.

n°46932536
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-08-2016 à 13:24:47  profilanswer
 

guigui26 a écrit :

Salut à tous, :)
 
J'envisage de prendre un 125 cm3 pour remplacer ma voiture lors des trajets pour aller au boulot, je précise que se sera à  90 % pour des trajets extra urbain  (j'habite vers Montélimar donc quasi que de la nationale ).
 
Je compte faire du 50 km A/R par jour environ.  
 
J'hésite  entre un yamaha xmax 125 ou un honda pcx  125,
l'avantage du honda est son prix (2900 euros neuf) alors que d'occasion le yamaha est à  3700 euros avec 4000 kms mais celui ci est d'après  ce que j'ai compris mieux taillé  pour  de l'extra urbain ?
 
Des avis ? :)


50 bornes?
si tu passes au 125 il te faudra sans doute la formation.
A mon avis il serait plus judicieux d'envisager le gros cube. Au final tu t'y retrouvera sur le plan financier. mais il va falloir t'investir...


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°46932556
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-08-2016 à 13:26:28  profilanswer
 

25 km par trajet sur nationale c'est quand même pas ça qui justifie un gros cube mais bon après y a d'autres arguments comme partir en vacances, faire du duo.. c'est vrai que c'est à réfléchir avant d'acheter la machine :jap:

n°46932586
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 31-08-2016 à 13:29:40  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Des plastiques blancs :jap:


 [:aslan117]  
J'ai commandé AutoGlym AG 163254 Bumper et Trim Gel, 325 ml hier, on verra bien


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°46932610
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-08-2016 à 13:31:26  profilanswer
 

otan pour moi, j'avais lu 50ALLER.
Ouai 25 ça se joue sur le plan mécanique mais il y a un mais.
Les 15cv d'un 125 ça fait quand même juste pour enquiller des bornes constamment, ne serais-ce que pour doubler un camion.
C'est clair que passer le gros cube est une étape, mais ça ouvre pas mal de portes ensuite. Et puis surtout en sortant la calculette on se rend compte que finalement c'est plus économique, voir identique.
Pour 2900e il est tout à fait possible d'envisager permis + moto.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°46932674
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 31-08-2016 à 13:35:59  profilanswer
 

En tous cas non pour le PCX .. pour l'urbain / peri urbain oui .. pour les routes à 90/110 .. c'est vraiment bof.. aucune reprise à partir de 80, tu te sent pas en sécurité

n°46932719
footeure
Face x 50
Posté le 31-08-2016 à 13:39:24  profilanswer
 

Le pcx me semble trop léger pour des routes à 90/110
Un forza 125 c'est trop cher ?

n°46932773
guigui26
technoloGEEK
Posté le 31-08-2016 à 13:43:19  profilanswer
 

Il faut que je compare oui, à  la base je voulais passer le permis moto mais un changement  de situation professionnelle fait que je n'aurais pas le temps de m'investir dans la formation ....
 
Donc je passerai le permis moto en 2018 normalement :)
 
 
Après  les routes c'est du 70 et 90 km/h max avec beaucoup  de rond point et des petites routes avec passage à  50 km/h (je bosse à  la centrale  nucléaire  de cruas).

Message cité 2 fois
Message édité par guigui26 le 31-08-2016 à 13:45:02

---------------
Rien
n°46932949
AbdrX
Posté le 31-08-2016 à 13:55:56  profilanswer
 

bixibu a écrit :

En tous cas non pour le PCX .. pour l'urbain / peri urbain oui .. pour les routes à 90/110 .. c'est vraiment bof.. aucune reprise à partir de 80, tu te sent pas en sécurité


 
avec le kit malossi, je n'ai plus eu ce pb ... ca envoyait bien, jsuqu'a 120 compteur ..


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°46932977
AbdrX
Posté le 31-08-2016 à 13:57:43  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

otan pour moi, j'avais lu 50ALLER.
Ouai 25 ça se joue sur le plan mécanique mais il y a un mais.
Les 15cv d'un 125 ça fait quand même juste pour enquiller des bornes constamment, ne serais-ce que pour doubler un camion.
C'est clair que passer le gros cube est une étape, mais ça ouvre pas mal de portes ensuite. Et puis surtout en sortant la calculette on se rend compte que finalement c'est plus économique, voir identique.
Pour 2900e il est tout à fait possible d'envisager permis + moto.

 


sinon, reste un MP3 500  [:tinostar] (ou ca a changé avec le nouveau permis truc mahcin, lôôôô ??? )


Message édité par AbdrX le 31-08-2016 à 13:58:15

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°46933068
guigui26
technoloGEEK
Posté le 31-08-2016 à 14:02:19  profilanswer
 

J'ai oublié de dire que je suis apprenti donc cycle de 2 semaines en entreprise  et 2 semaines en formation.
 
La formation se fait  à  12 kms aller de chez moi (Montélimar) dont 5 kms de nationale  et le reste de ville.
 


---------------
Rien
n°46933530
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-08-2016 à 14:31:37  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

j'ai déjà voulu mettre plus léger dans le x9 125 du pote ça faisait un moulin à café qui n'avançait pas.

 

Après faut descendre un chouilla, ou alléger soi même comme j'avais fait sur le spaz (passé de 21 à 19)

 

De ce que j'ai lu les galets plus légerq emmènent à 120 compteur (au lieu de 125) avec plus de pêche et de reprise sur la plage 0-90. A partir de 100 il galère un peu plus pour atteindre sa vmax.

 

Mais vu que je fais 90% de trajet urbain et péri-urbain j'me dis que bon...


Message édité par el_nono_masquay le 31-08-2016 à 14:32:00
n°46933589
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-08-2016 à 14:35:05  profilanswer
 

essaies c'est le plus simple. en plus c'est réversible.
Il y a aussi la solution du mix: 3 galets de chaque


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°46933651
Luckan
Not superscalar
Posté le 31-08-2016 à 14:39:24  profilanswer
 

Pour accéder au variateur, il faut vidanger l'huile de transmission?

n°46933776
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-08-2016 à 14:46:58  profilanswer
 

non, juste retirer le carter.
Mais il faut ensuite retirer l'écrou de vario et c'est pas forcément facile sans de bons outils.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°46933814
Luckan
Not superscalar
Posté le 31-08-2016 à 14:49:06  profilanswer
 

Ok merci. J'avais peur que le carter soit remplis d'huile, c'est mon premier vario

n°46933997
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-08-2016 à 15:01:20  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

essaies c'est le plus simple. en plus c'est réversible.
Il y a aussi la solution du mix: 3 galets de chaque


 
Ouais j'vais faire ça. Je remettrai d'origine pour la revente comme ça pas de prise de tête :o

n°46935185
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 31-08-2016 à 16:23:40  profilanswer
 

guigui26 a écrit :

Il faut que je compare oui, à la base je voulais passer le permis moto mais un changement de situation professionnelle fait que je n'aurais pas le temps de m'investir dans la formation ....

 

Donc je passerai le permis moto en 2018 normalement :)

 


Après les routes c'est du 70 et 90 km/h max avec beaucoup de rond point et des petites routes avec passage à 50 km/h (je bosse à la centrale nucléaire de cruas).

 

J'ai 70km A/R sur routes de campagnes (70-90) dont 10km en ville, j'ai un s-wing c'est très agréable. À mon sens le mieux pour toi c'est un Forza si tu as le budget...

 

Sinon un swing c'est pas cher : J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1002231326.htm


Message édité par getget le 31-08-2016 à 16:29:35

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°46935347
bclinton
ex président
Posté le 31-08-2016 à 16:35:07  profilanswer
 

J'hésitais entre le pcx et le mbk ocito (clone du n-max) et finalement j'ai pris l'ocito dont je suis très content. Seul regret le manque de bulle : à 90 on prend bien l'air, faut pas que ça dure 1 heure. Il a une accélération correcte jusqu'à 100. Dépasse pas le 105 si vent de face. 112 avec vent de dos.

n°46935378
Luckan
Not superscalar
Posté le 31-08-2016 à 16:37:14  profilanswer
 

Une cbr 125, si tu n'as pas besoin du coffre, ce serait plus adapté si tu dois faire régulièrement de la voie rapide

n°46935805
guigui26
technoloGEEK
Posté le 31-08-2016 à 17:05:32  profilanswer
 

C'est vrai qu'une cbr125 serait pas mal mais le problème  est bien entendu le manque de place, je ne compte pas faire de voie rapide.
 
Il y'a un kilométrage max à  ne pas dépasser pour un achat d'occasion (même si l'entretien est nickel) ?

Message cité 1 fois
Message édité par guigui26 le 31-08-2016 à 17:06:00

---------------
Rien
n°46935825
Luckan
Not superscalar
Posté le 31-08-2016 à 17:07:35  profilanswer
 

Vérifie que la courroie a été changé il y a peu, si tu parts sur du récent tu ne devrais pas avoir des scooters avec 60 000km au compteur

n°46936845
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 31-08-2016 à 18:57:42  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

otan pour moi, j'avais lu 50ALLER.
Ouai 25 ça se joue sur le plan mécanique mais il y a un mais.
Les 15cv d'un 125 ça fait quand même juste pour enquiller des bornes constamment, ne serais-ce que pour doubler un camion.
C'est clair que passer le gros cube est une étape, mais ça ouvre pas mal de portes ensuite. Et puis surtout en sortant la calculette on se rend compte que finalement c'est plus économique, voir identique.
Pour 2900e il est tout à fait possible d'envisager permis + moto.


 
Je rajouterai 500 € d'équipements quand même :o

n°46936863
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-08-2016 à 19:00:22  profilanswer
 

première partie du permis 800e
500 balles d'équipement. reste 1600e pour une moto 'est jouable.
De toute façon avec la nouvelle réglementation c'est 48cv maxi donc ça restreint le choix.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°46936873
PPPEP
Posté le 31-08-2016 à 19:01:09  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

première partie du permis 800e
500 balles d'équipement. reste 1600e pour une moto 'est jouable.
De toute façon avec la nouvelle réglementation c'est 48cv maxi donc ça restreint le choix.

 

Dans des motos chers et surcôté du coup :o

n°46936925
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-08-2016 à 19:08:06  profilanswer
 

comme celle que je viens d'acheter au fiston.
un 600 ténéré à 1000€ :D
47cv idéal pour débuter.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°46938248
Luckan
Not superscalar
Posté le 31-08-2016 à 21:27:36  profilanswer
 

Une TDR 250, pas mal pour débuter, léger bonne partie cycle, performant... merde en fait trop performant pour le poids plume :o
 
En occase un scooter >125 ça doit pas mal décoter dans les régions où le scooter n'est pas trop à la mode


Message édité par Luckan le 31-08-2016 à 21:28:22
n°46938275
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-08-2016 à 21:30:04  profilanswer
 

Berverly 350 :love:

n°46938795
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-08-2016 à 22:20:39  profilanswer
 

c'est vrais que l'on parle toujours du permis gros cube pour passer sur une moto.
mais l'avoir en a2 pour rouler sur un scoot c'est pas con non plus?


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°46938830
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-08-2016 à 22:24:12  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

c'est vrais que l'on parle toujours du permis gros cube pour passer sur une moto.
mais l'avoir en a2 pour rouler sur un scoot c'est pas con non plus?


Bin ouais t'as vraiment accès à une chiée de scoobites sympa!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  1724  1725  1726  1727  1728  1729

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR