Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
690 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  1723  1724  1725  1726  1727  1728
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°45876001
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-05-2016 à 13:06:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cazeloof a écrit :

J'en ai jamais perdu depuis la dernière vidange donc je suppose qu'il y en a.


entre penser et en avoir c'est deux choses différentes...
C'est comme ça que le précédent proprio de mon panthéon avait serré le moteur.
Jamais consommé une goutte j'ti dit  [:lebowsky]
 
sinon vérifier que l'antiparasite est bien en position j'ai déjà eu le tour qu'il saute sans raison.

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 26-05-2016 à 13:07:10

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 13:06:14  profilanswer
 

n°45876131
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-05-2016 à 13:18:41  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


entre penser et en avoir c'est deux choses différentes...
C'est comme ça que le précédent proprio de mon panthéon avait serré le moteur.
Jamais consommé une goutte j'ti dit  [:lebowsky]
 
sinon vérifier que l'antiparasite est bien en position j'ai déjà eu le tour qu'il saute sans raison.


 
Nan mais je nie pas, de toute façon je vérifierai ça en premier :jap:
OK pour l'antipatate :jap:
Si je sors la bougie je peux checker l'étincelle comme je faisais sur mes mobs ou ça a changé? :o

n°45876217
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-05-2016 à 13:25:57  profilanswer
 

En fait vu le bruit je me demande si ce serait pas carrément le démarreur qui n'entraine plus le moteur.. ce serait possible?

n°45876218
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-05-2016 à 13:25:58  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Si je sors la bougie je peux checker l'étincelle comme je faisais sur mes mobs ou ça a changé? :o


c'est toujours le même principe.
Mais avec les allumages modernes c'est très fiable.
Idem l'injection.
 
Le problème de ces systèmes c'est que si ça tombe en panne ça coute la blinde.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°45876337
M600
ShitOps Engineer
Posté le 26-05-2016 à 13:36:26  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

En fait vu le bruit je me demande si ce serait pas carrément le démarreur qui n'entraine plus le moteur.. ce serait possible?

Le demarreur? Pendant que tu roules? Moteur tournant?
 
Non?


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°45876450
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-05-2016 à 13:43:52  profilanswer
 

En effet j'ai dit une connerie :o

n°45877056
M600
ShitOps Engineer
Posté le 26-05-2016 à 14:19:13  profilanswer
 

Ca pourrait être l'alternateur qui ne recharge plus la batterie mais tu dis qu'après l’arrêt tu as relancé le démarreur, donc y'a du courant :o


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°45877424
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-05-2016 à 14:37:43  profilanswer
 

Exact y a du courant. D'autre part pour l'injection électronique je me dis que si y avait une panne de ce côté là j'aurais un témoin sur le tableau de bord? Hors j'ai rien vu.

n°45877465
Zazardify
Posté le 26-05-2016 à 14:40:39  profilanswer
 

Ta bielle est ptet morte ? :o
J'ai eu ça sur mon majesty. :sweat:

n°45877729
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-05-2016 à 14:57:10  profilanswer
 

Mouais. Je redoute vraiment une casse moteur à cause du bruit étrange que j'ai entendu pendant une dizaine de secondes juste avant la panne :/

mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 14:57:10  profilanswer
 

n°45878720
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-05-2016 à 16:01:38  profilanswer
 

Tu as un ds125 ?

n°45878773
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-05-2016 à 16:04:58  profilanswer
 

Oui.

n°45878829
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-05-2016 à 16:07:42  profilanswer
 

Un collègue avait petè la chaîne de distribution, ce serait une maladie de ce moteur

n°45879028
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-05-2016 à 16:21:06  profilanswer
 

J'espère que t'avais pas déjà changé tes pneus, ça serait con :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45879360
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-05-2016 à 16:46:26  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Un collègue avait petè la chaîne de distribution, ce serait une maladie de ce moteur


J'ai lu ça sur le net ouais, apparemment pour les modèles de 2009 à 2013, le mien étant de 2011..
 

Coq a écrit :

J'espère que t'avais pas déjà changé tes pneus, ça serait con :o


Non pas encore :o

n°45879457
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 26-05-2016 à 16:53:01  profilanswer
 

:sweat:  
 
trouvé ça sur le forum ds :
 Message d’alerte de sécurité !
 
A l’ensemble des membres du forum et propriétaires du DinkStreet 125 exclusivement.
 
Après investigations, il s’avère bien que certains de nos moteurs ne disposent pas du bon tendeur de chaîne de distribution.
 
Cela concerne la période de sortie du DinkStreet 125 en 2009, jusqu'au milieu de l’année 2013, ne pouvant être plus précis pour le moment.
 
Nous vous conseillons fortement dès à présent :
 
    De faire vérifier le type et la qualité de votre tendeur actuel, par un professionnel du réseau KYMCO, de le remplacer si nécessaire, et de conserver vos pièces remplacées
 
    En cas d’achat chez un revendeur de la marque KYMCO, bien vérifier que ce soit bien la référence KY-069-0412 qui vous ait été livrée
 
    De vérifier qu’en cas de casse moteur, et suite à une réparation par vous-même, ou par le réseau KYMCO, que la référence KY-069-0412 soit bien celle réinstallée
 
    De conserver impérativement l’ancien modèle remplacé, à des fins de témoignage et d’expertise
 
    De nous remonter un maximum d’éléments tangibles (devis de réparation, devis de remplacement préventif, factures de réparation, factures d’achat de cette pièce, vos photos, vos témoignages précis, à cette adresse que nous dédions exclusivement à cet incident et ses conséquences…)
 
incidentkymcodinkstreet125@gmail.com
 
Nous vous rappelons qu’une casse moteur sur route peut engendrer une perte de contrôle du véhicule et peut avoir des conséquences graves pour vous mais aussi pour les tiers.
 
Nous reviendrons bien entendu vers vous, dès que nous aurons plus de précisions de la part de la Marque.
 
Edit :
Pour tous ceux qui ne sont plus sous garantie constructeur et qui souhaitent réaliser eux-mêmes le contrôle et/ou le remplacement préventif de leur Tendeur de chaîne, voici le lien vers le document .PDF qui reprend la procédure, étape par étape :
 
Distribution : Contrôle et remplacement du Tendeur de Chaîne
 
Il s'agit de la dernière version mise à jour de ce document (version 4, mise à jour 07-10-2015).

n°45881124
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-05-2016 à 19:18:39  profilanswer
 

on va reprendre depuis le début :p  
si tu appuies sur le bouton de démarreur, il se passe quoi? tu l'entends tourner ou pas?  
 
need vidéo :o


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°45881448
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-05-2016 à 19:41:06  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

on va reprendre depuis le début :p
si tu appuies sur le bouton de démarreur, il se passe quoi? tu l'entends tourner ou pas?

 

need vidéo :o


Je suis devant. Le démarreur tourne. Le moteur tourne quand je tourne le vario à la main donc n'est pas bloqué. La bougie donne bien une étincelle. Et enfin mon niveau d'huile est normal.

n°45882544
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-05-2016 à 21:04:51  profilanswer
 

mais quand tu actionne le démarreur, est-ce que le moteur tourne?


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°45882803
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-05-2016 à 21:19:33  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

mais quand tu actionne le démarreur, est-ce que le moteur tourne?


Oui. Et le vario avec.

n°45882989
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-05-2016 à 21:29:13  profilanswer
 

Si tu vires la bougie et que tu mets ton doigt, tu sens la compression ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°45884165
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 26-05-2016 à 22:58:02  profilanswer
 

c'est malin, ça fait 2h qu'il est coincé avec le doigt dans le trou de bougie :o :lol:

n°45884177
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-05-2016 à 22:59:03  profilanswer
 

getget a écrit :

Si tu vires la bougie et que tu mets ton doigt, tu sens la compression ?


Pas testé mais je pense qu il y a un problème de compression car quand on faisait tourner le moteur avec le vario a la matin ça se faisait sans aucune résistance.. même avec la bougie en place.


Message édité par cazeloof le 26-05-2016 à 22:59:41
n°45884262
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-05-2016 à 23:05:18  profilanswer
 

donc deux solution: chaine distrib cassée... elle est au fond du carter, et t'as rien de trop abimé. Mais c'est pas gagné, j'y crois pas trop car faudrait que l'arbre à came soit resté dans une position où il y a des soupapes ouvertes. Peu probable.
 
Ou serrage moteur.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°45884453
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-05-2016 à 23:20:42  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

donc deux solution: chaine distrib cassée... elle est au fond du carter, et t'as rien de trop abimé. Mais c'est pas gagné, j'y crois pas trop car faudrait que l'arbre à came soit resté dans une position où il y a des soupapes ouvertes. Peu probable.

 

Ou serrage moteur.


Serrage moteur le piston est pas supposé reste coincé? Car là il bouge bien.

n°45884485
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-05-2016 à 23:25:07  profilanswer
 

Tu le vois bouger ? Alors soupape d'échappement ouverte, chaine cassée :jap:


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°45884528
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-05-2016 à 23:31:11  profilanswer
 

getget a écrit :

Tu le vois bouger ? Alors soupape d'échappement ouverte, chaine cassée :jap:


Ok ça semble clair :jap:

 

Et merci à Coq pour l'aide au démontage, remontage et vérifications en tous genres [:coq]

n°45884558
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-05-2016 à 23:36:42  profilanswer
 

:jap:
C'était un peu frustrant de n'avoir pas repéré exactement ce qui déconne  [:coq] mais on a avancé quand même :D

 
getget a écrit :

Tu le vois bouger ? Alors soupape d'échappement ouverte, chaine cassée :jap:


Bougie enlevée, on a mis une tige dans le puits de bougie pour voir si le piston montait et descendait quand on tournait le vario à la main :) C'est bien le cas.
J'aurais jamais pensé à ça, GG Caz' :o

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 26-05-2016 à 23:38:30

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45884608
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-05-2016 à 23:42:47  profilanswer
 

au fait, 4€ la Leffe j'en reviens toujours pas. Elle était bonne mais quand même :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45884634
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-05-2016 à 23:45:44  profilanswer
 

Vu la tronche de la brasserie pour vieux bourgeois j'ai cru que ça serait encore plus cher en fait  [:timoonn:5]

n°45885509
AbdrX
Posté le 27-05-2016 à 08:10:16  profilanswer
 

pour l'ami frenchou qui est un Youngtimerzzzz dans l'ame :
 
https://www.facebook.com/fedefranca [...] 174632036/


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°45885546
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-05-2016 à 08:20:44  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Serrage moteur le piston est pas supposé reste coincé? Car là il bouge bien.


non pas forcément. Tu peux "serrer" en ayant des marques profondes sur le cylindre, et le piston. Les segments se soudent dans leur gorge et il n'y a plus de compression car plus d'étanchéité.
J'ai déjà vu des cylindres/pistons hs, pourtant ça tournait comme ton cas.

getget a écrit :

Tu le vois bouger ? Alors soupape d'échappement ouverte, chaine cassée :jap:


comme je l'ai dit plus haut, peu probable que les soupapes restent ouvertes, même avec la chaine cassée.
Vu les contraintes au niveau des cames l'AAC revient toujours en position repos, libérant ainsi les soupapes. C'est la chaine et son tendeur qui maintiennent cette "pression" pour garder le vilo en position et ainsi les soupapes ouvertes.

Coq a écrit :

:jap:  
C'était un peu frustrant de n'avoir pas repéré exactement ce qui déconne  [:coq] mais on a avancé quand même :D


tant que ça?  :lol:  

Coq a écrit :


Bougie enlevée, on a mis une tige dans le puits de bougie pour voir si le piston montait et descendait quand on tournait le vario à la main :) C'est bien le cas.
J'aurais jamais pensé à ça, GG Caz' :o


l'idée est en effet judicieuse, mais ça ne te donne pas d'info sur le serrrage.  ;)  
 
bon essai suivant:
tu vas sortir le tendeur de chaine de distrib.
1 clé de 10 et une de 8.
voici à quoi ça ressemble sur ton cylindre à l'extérieur:
http://www.triumphforever.fr/aide-et-astuces/img_tech/tendeur-vis-maintien.jpg
 
A l'aide de ta clé de 10 tu dévisses l'écrou central. Il y a un ressort à l'intérieur, donc il va finir par te sauter à la tronche.
N'aies pas peur tu peux le retirer entièrement.
 
Ensuite tu retires les 2 vis de 8 pour démonter le "corps" du tendeur.
De la sorte tu va pouvoir regarder dans le trou et y voir le "patin" de tendeur.
la chaine de distrib est juste derrière.
 
A l'aide d'un petit fil de fer que tu vas courber, tu iras toucher la chaine pour t'assurer qu'elle est encore bien fonctionnelle en faisant tourner ton moteur à la main.
Tu devrais sentir les maillons avec ton fil de fer si elle tourne bien.
 
Si tel est le cas, pas de secret: faut déculasser pour inspecter le reste  :love:  
 
Remontage du tendeur:
http://www.triumphforever.fr/aide-et-astuces/img_tech/tendeur-chaineACC02.jpg
 
Pour le remontage du tendeur un point important: ramener le cliquet de rattrapage du poussoir en premier.
C'est simple, une fois le tout petit linguet soulevé avec un doigt, tu repousse la pièce mobile dentée.
une fois le cliquet à zéro, tu remontes les vis de 8.
ça doit se remonter sans forcer.
Seulement une fois remonté, tu passes à la vis de 10 équipée d'un ressort.
En la remontant tu vas entendre des "clic clic", c'est ton poussoir qui se détend vers le patin pour retendre la chaine. Tu resserre la vis, that's all, la tension de chaine est automatique, pas de réglage.
 
Surtout ne remonte pas sans avoir ramené le cliquet.
 
ensuite au rapport ici même :o


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°45885574
AbdrX
Posté le 27-05-2016 à 08:25:52  profilanswer
 

Sinon, plus simple, tu payes a frenchou un A/R en train :D


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°45886100
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-05-2016 à 09:39:04  profilanswer
 


frenchdav a écrit :


l'idée est en effet judicieuse, mais ça ne te donne pas d'info sur le serrrage.  ;)  
 
bon essai suivant:
tu vas sortir le tendeur de chaine de distrib.
1 clé de 10 et une de 8.
voici à quoi ça ressemble sur ton cylindre à l'extérieur:
http://www.triumphforever.fr/aide- [...] intien.jpg
 
A l'aide de ta clé de 10 tu dévisses l'écrou central. Il y a un ressort à l'intérieur, donc il va finir par te sauter à la tronche.
N'aies pas peur tu peux le retirer entièrement.
 
Ensuite tu retires les 2 vis de 8 pour démonter le "corps" du tendeur.
De la sorte tu va pouvoir regarder dans le trou et y voir le "patin" de tendeur.
la chaine de distrib est juste derrière.


On l'avait démonté, et il ne se présente pas vraiment comme ça.
Pas de ressort sous la vis centrale; la tige qui pousse sur le patin n'était pas du tout en tension, elle gigotait librement sur quelques millimètres, 1 cm tout au plus.
La vis centrale était extrêmement courte d'ailleurs, j'étais étonné. Quelques millimètres de long, pas plus.
 
Par le trou, on a vu le patin mais pas la chaine, mais le truc du fil de fer est sympa :jap:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45886191
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-05-2016 à 09:47:10  profilanswer
 

Par contre je pense qu'on a pas touché au cliquet, peut être que ça aurait fait ressortir la tige, d'après ce que dit frenchdav.

n°45886245
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-05-2016 à 09:51:56  profilanswer
 


frenchdav a écrit :


comme je l'ai dit plus haut, peu probable que les soupapes restent ouvertes, même avec la chaine cassée.
Vu les contraintes au niveau des cames l'AAC revient toujours en position repos, libérant ainsi les soupapes. C'est la chaine et son tendeur qui maintiennent cette "pression" pour garder le vilo en position et ainsi les soupapes ouvertes.


 
Une soupape pliée pourrait rester ouverte (et là ... €€)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°45886608
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-05-2016 à 10:19:40  profilanswer
 

Coq a écrit :


Pas de ressort sous la vis centrale; la tige qui pousse sur le patin n'était pas du tout en tension, elle gigotait librement sur quelques millimètres, 1 cm tout au plus.
La vis centrale était extrêmement courte d'ailleurs, j'étais étonné. Quelques millimètres de long, pas plus.


pas de ressort? pas de tension? c'est pas normal ça  :heink:  
vis courte, oui c'est pas déconnant.

cazeloof a écrit :

Par contre je pense qu'on a pas touché au cliquet, peut être que ça aurait fait ressortir la tige, d'après ce que dit frenchdav.


'zavez remonté sans ramener le rattrapage automatique?  [:ji-han]  

getget a écrit :


Une soupape pliée pourrait rester ouverte (et là ... €€)


perso j'y crois pas. une infime chance pour que ça arrive.
 
Au vu des infos:
peu probable:
chaine cassée et tombée au fond du carter (normalement elle fini par bloquer le moteur par en bas à cause des noeuds)
soupape tordue ou du genre, jamais vu, c'est lié à la conception des moteurs
 
possible:
avec cette histoire de tendeur sans ressort, la chaine qui bat et qui se décale d'1 dent ou 2.
Du coup plus synchro pour l'admission échappement, mais pas assez décalée pour faire taper les soupapes contre le piston
 
très possible:
l'histoire du serrage
 
Dans tous les cas seul un démontage nous donnera le résultat.
 


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°45889340
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 27-05-2016 à 14:20:12  profilanswer
 

Hello,
Je me permets de poser la question ici car le topic des 50cc est mort et ça peut avoir sa place sur celui-ci.
 
Question assurance, j'ai actuellement un MBK Nitro que je fais assurer à la M.ACIF, elle me coûte 261€/an, je trouve ça assez excessif et donc je voudrais changer d'assureur.
 
Est-ce que vous auriez des recommandations/conseils/avis ?
 
Merci d'avance :hello:

n°45889415
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-05-2016 à 14:25:21  profilanswer
 

fais des devis chez AMV, Mutuelle des Motards... etc. Après dire que c'est excessif, il faut voir les garanties que tu as. Si c'est juste du tiers et que si tu te plantes tout seul/accident responsable et que tu ne reçois rien si tu finis handicapé, c'est sûr c'est pas intéressant !

n°45889418
M600
ShitOps Engineer
Posté le 27-05-2016 à 14:25:42  profilanswer
 

Que disent les comparateurs d'assurance avec ton profil :??:
 
20 balles par mois pour un 50 populaire chez les jeunes (donc probabilité de vol accru), c'est pas forcement excessif non?


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°45898423
Zazardify
Posté le 28-05-2016 à 11:58:55  profilanswer
 

Je pense que c'est surtout le taux d'accidents en 50cc qui fait monter la facture. Le profil de l'assuré n'influe que très peu sur la facture finale à mon avis. :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  1723  1724  1725  1726  1727  1728

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR