Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

Mercedes-Benz, the best or nothing

n°50445527
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-07-2017 à 15:33:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, et même reconduite sur la R172. C'est la Black Series qui n'a pas été reconduite après lifting de la R171.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 15:33:38  profilanswer
 

n°50446459
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 25-07-2017 à 16:55:14  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

T'as pas les arbres d'equilibrage qui cassent sur le 350 ?


 
Me porte pas la poisse. Je n'ai que 35.000km au compteur mais mon R172 350 se porte à merveille  :love:  

n°50446582
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-07-2017 à 17:04:24  profilanswer
 

Est-ce que tu as essayé les dernières R171 350 en comparaison ?
 
Sinon les R172 ne sont pas touchées par le problème  :hello:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°50446708
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 25-07-2017 à 17:15:40  profilanswer
 

wend a écrit :

Est-ce que tu as essayé les dernières R171 350 en comparaison ?
 
Sinon les R172 ne sont pas touchées par le problème  :hello:


 
En R171 je n'avais testé que le 184ch un peu mou. J'aurai bien voulu tester le V8 en revanche.
 
Et niveau conso du 350 il y a une belle évolution entre les R171 et R172.

n°50447074
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-07-2017 à 17:45:45  profilanswer
 

Il y avait déjà une belle évolution entre la première version 272cv et la V2 en 305 cv, sur la V2 je le trouve déjà relativement frugal.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°50451405
bad_rabbit
Posté le 26-07-2017 à 10:00:50  profilanswer
 

wend a écrit :

Les choix actuels sont :
R171 55 AMG 2005/6
R171 350 2008/10
R172 350 2011/12

 

Avec de plus en plus un penchant pour la R172.

 

Si tu as plus d'infos sur ces problèmes je suis preneur  :jap:

 

Le problème des arbres d’équilibrage c’était sur tous les M272 ( 2.5 3.0 et 3.5 ) jusque fin 2006
Sinon mon père a une SLK 350 de 2008 phase 2 avec le moteur 305ch, il avait essayé la version d'avant à 272ch et rien à voir.
Ce moteur est vraiment sympa il a un peut de caractère et monte facilement dans les tours pas comme la version 272ch monté dans les berlines qui est plus orienté couple et assez mou à conduire.

 

Si tu as moyen de prendre une R172 il y a eu une belle amélioration coté intérieur, plus de confort et plus actuel.
Je dit pas que la R171 est inconfortable au contraire c'est la première chose qui m'a étonné on a déjà fait des sorties de 5-6h sans soucis.

 

Niveau moteur je sais pas ce que donne le nouveau V6 306ch dans une SLK mais j'avais essayé dans un E 4matic et dans une CLS, il est vraiment sympa très coupleu à bas régime et assez réactif mais il monte moins haut dans les tours et la sonorité n'est pas aussi douce ( surement du à l'injection direct ) et il est extrêmement sobre.

 

Coté conso la R171 est plutôt raisonnable aussi en balade tranquille ça tourne autour de 9l/100

 

Pour le choix avec la 55 c'est différent c'est pas un choix de raison, si tu peut essaye tout de même de viser un phase 2 ( à partie de mi 2008 ) qui corrige quelques bug.

 

Coté entretiens j'ai aucune idée pour la 55, celle de mon père arrive à 96000km on a eu 2 grosses révisions ( une et D environ 750€ et une E environ 1050€) et maintenant c'est reparti pour des révisions A et B


Message édité par bad_rabbit le 26-07-2017 à 10:08:37
n°50451525
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-07-2017 à 10:11:00  profilanswer
 

Me semble que pour le 55 à partir de 2008 il y a eu une modif sur les freins et le coût a bien diminué en cas de remplacement


---------------
Vends Blu Ray récents
n°50451776
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 26-07-2017 à 10:30:29  profilanswer
 

Oui mais niveau budget une 55 après 2008 ça ne va pas passer, je peux peut-être faire l'effort pour monter sur une R172 en 350, mais pas mieux :/
 
Et je sens que le corbillard va être dur à vendre sauf à le brader, mais d'un autre côté je me suis mis en tête que ce serait mon cadeau de nowel et que je n'aurai pas de nouveau roadster cet été  :sweat:  
 
Puis il y en a une qui voudrait changer de maison donc une 55 après 2088 ça ne passera définitivement pas, va déjà falloir bien négocier pour la R172 si vraiment je décide d'y passer  :o  
 
Mais un grand merci pour ces retours en tous cas  :jap:  
 
Si il y en a d'autres je suis preneur.
 
Edit : Freinage modifié en septembre 2007 sur les 55 AMG, effectivement, avant ça pique un peu lorsqu'il faut changer les disques, donc ça finit de me persuader de remettre les pieds sur terre et d'opter pour une 350, selon budget, une des dernières R171 ou une des premières R172  :D


Message édité par wend le 26-07-2017 à 10:34:24

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°50452274
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-07-2017 à 11:05:51  profilanswer
 

J'ai failli craquer pour une 55 autour de 30K€ moi aussi ... j'adore cette voiture .. mais un achat immo est aussi passé par là :(


---------------
Vends Blu Ray récents
n°50452370
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-07-2017 à 11:11:26  profilanswer
 

Les deux modèles ont un look distinct. ça peut aider à trancher.
 
Edit: j'ai retrouvé mes extracts de log de conso sur gros trajet avec la R172 350
 
http://dtsman.fr.free.fr/pics/slk-conso1.jpg
 
http://dtsman.fr.free.fr/pics/slk-conso2.jpg


Message édité par DTSman le 26-07-2017 à 11:31:38
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 11:11:26  profilanswer
 

n°50452392
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-07-2017 à 11:12:25  profilanswer
 

micky78 a écrit :

J'ai failli craquer pour une 55 autour de 30K€ moi aussi ... j'adore cette voiture .. mais un achat immo est aussi passé par là :(


 
ça devait être sympa le son du V8 amg cheveux au vent  :love:

n°50455451
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-07-2017 à 15:39:55  profilanswer
 

ça doit .. j'ai pas posé le cul dedans car ça aurait été encore pire de résister :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°50455655
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 26-07-2017 à 15:55:46  profilanswer
 

Oui, mais après si on fait un peu de maths on remet les pieds sur terre  :o  
 
Bon j'ai regardé le prix de la carte grise pour ce que je vise du coup, entre 1100 et 1350€ selon la version/année  :D  
 
Par contre je trouve des résultats différents pour les émissions de CO2 donc j'ai pris :
R171 350 2008 > 21cv > 209 gr
R172 350 2011 > 20cv > 167 gr


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°50455744
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-07-2017 à 16:02:51  profilanswer
 

J-6 avant implosion du Manta !


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°50455961
bad_rabbit
Posté le 26-07-2017 à 16:17:36  profilanswer
 

wend a écrit :

Oui, mais après si on fait un peu de maths on remet les pieds sur terre  :o  
 
Bon j'ai regardé le prix de la carte grise pour ce que je vise du coup, entre 1100 et 1350€ selon la version/année  :D  
 
Par contre je trouve des résultats différents pour les émissions de CO2 donc j'ai pris :
R171 350 2008 > 21cv > 209 gr
R172 350 2011 > 20cv > 167 gr


 
Dison que avant 2012 les cartes grise + malus sont encore presque raisonnable, à partir de 2013 ça devient totalement débile avec des malus à plus de 6000€ ( dans le cas des imports et donc 1ère immatriculation en france )

n°50464350
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-07-2017 à 14:07:33  profilanswer
 

J'ai trouvé la R171 de mes rêves mais je peux pas l'acheter tant que la C n'est pas vendue  [:cerveau zytrasnif]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°50464382
croustibat​31
Posté le 27-07-2017 à 14:09:07  profilanswer
 

c'est mou quand meme une r171 350 :/
 
pas de 55amg ?


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50464428
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-07-2017 à 14:11:28  profilanswer
 

Faudrait au moins lire les dix posts précédents hein  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°50464502
croustibat​31
Posté le 27-07-2017 à 14:15:19  profilanswer
 

ok, je corrige.

 

C'est mou quand meme une slk 350.
pas de r171 amg ?

 

les disques de frein qui coutent un bras parce qu'ils sont sur bol alu ... ben tu met un disque une piece à la place, et ca coute pas 2K€ la paire de disques.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 27-07-2017 à 14:16:18

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50464527
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-07-2017 à 14:17:22  profilanswer
 

[:sombrero67]  
 
Y'a pas que les disques sur une voiture... et il n'y a pas que la voiture dans mes projets.
 
305 cv pour partir en Week-End ce sera bien suffisant je pense  :o

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 27-07-2017 à 14:18:04

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°50465741
bad_rabbit
Posté le 27-07-2017 à 15:43:40  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

ok, je corrige.
 
C'est mou quand meme une slk 350.
pas de r171 amg ?
 
les disques de frein qui coutent un bras parce qu'ils sont sur bol alu ... ben tu met un disque une piece à la place, et ca coute pas 2K€ la paire de disques.


 
Le 350 à 305ch est pas si mou que ça, mais forcement par rapport au 5.5l  :pt1cable:  
Si tu commence à bricoler les pièces le mieux est de pas acheter si tu peux pas maintenir...  :o

n°50465979
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-07-2017 à 16:00:32  profilanswer
 

C'est mon raisonnement, autant la R170 230K je faisais tout dessus moi même, autant sa remplaçante, non, si je l'achète c'est en connaissance de cause et que j'ai les moyens de l'entretenir correctement et de l'emmener en concession pour ce qui dépasse le changement de plaquettes de freins.
C'est pour ça que j'ai rennoncé à la SL, et c'est pour ça qu'au final, à mon grand désespoir, je renonce à la 55 AMG.
 
Edit : Et je suis très satsifait de mon 320 CDi, je m'amusais bien avec la 230K, donc je devrais supporter le côté "mou" du 350  :whistle:


Message édité par wend le 27-07-2017 à 16:01:30

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°50466080
croustibat​31
Posté le 27-07-2017 à 16:08:58  profilanswer
 

wend a écrit :

[:sombrero67]  
 
Y'a pas que les disques sur une voiture... et il n'y a pas que la voiture dans mes projets.
 
305 cv pour partir en Week-End ce sera bien suffisant je pense  :o


 
Entre un 350 et un 55amg, en pieces d'usure, c'est pas les 4 bougies et les 2 bobines de plus qui vont te ruiner...
Franchement on n'achète pas un 55amg pour sa puissance, mais bien pour son bloc rempli partout, le son que ca fait, et le chassis un peu plus rigide :D
 
J'échangerai pas mon baril de 320 pour un 350 vu l'écart entre les deux. Par contre depuis qu'un pote a acheté un r171 55amg, je regarde les 55amg en clk... mais si je trouve un E55 voire un sl55, ca pourrait etre encore plus drole :o
 
 

bad_rabbit a écrit :


Si tu commence à bricoler les pièces le mieux est de pas acheter si tu peux pas maintenir...  :o


 
C'est pas un bricolage, ce sont des disques 1 piece dans les memes dimensions au lieu d'être en 2 parties.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50466230
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-07-2017 à 16:18:24  profilanswer
 

Heu... il y a tout de même un gouffre entre le 320 et les 350 305cv  [:pingouino]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°50466253
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 27-07-2017 à 16:20:35  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


Franchement on n'achète pas un 55amg pour sa puissance, mais bien pour son bloc rempli partout, le son que ca fait, et le chassis un peu plus rigide :D


 
... et le mordant du freinage j'espère?! J'aurai voulu plus de mordant dans le freinage de la R172 350.

n°50466300
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-07-2017 à 16:24:00  profilanswer
 

Oui clairement, avec les disques sur bol alu  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°50469084
croustibat​31
Posté le 27-07-2017 à 21:24:57  profilanswer
 

wend a écrit :

Heu... il y a tout de même un gouffre entre le 320 et les 350 305cv  [:pingouino]


 
Je roule pas en merco pour la puissance, j'ai une pistarde a coté qui a autant voire plus de chevaux qu'une 350, mais qui fait bien 600kg de moins, la 320 c'est mon daily :o
 
Une 350 ca cote facilement deux fois le tarif d'une 320. Quelque part ca me fait un peu mal, je trouve pas ca vraiment justifié. Mais c'est juste mon ressenti :jap:  
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50469186
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-07-2017 à 21:33:41  profilanswer
 

Globalement tu es est train d'expliquer qu'il n'y a pas de différence flagrante entre une R170 320 et une des dernières R171 350  [:transparency]  
 
Okay  [:presse papier]  
 
 [:animalama]  
 
Je ne pense pas que ce soit utile d'aller plus loin, il doit y avoir des trolls plus intéressants pour demain  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°50469317
croustibat​31
Posté le 27-07-2017 à 21:44:21  profilanswer
 

wend a écrit :

Globalement tu es est train d'expliquer qu'il n'y a pas de différence flagrante entre une R170 320 et une des dernières R171 350  [:transparency]  


 
Non, je parle juste du bloc, qu'on peut trouver dans la même voiture justement pour ne comparer quasi que ca, le clk w209. Je comprends pas bien le tarif x2 entre les deux autos [:spamafote]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50471575
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-07-2017 à 08:43:17  profilanswer
 

Quel que soit le tarif, une SLK est toujours trop chère, en même temps.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°50471813
bad_rabbit
Posté le 28-07-2017 à 09:19:31  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Non, je parle juste du bloc, qu'on peut trouver dans la même voiture justement pour ne comparer quasi que ca, le clk w209. Je comprends pas bien le tarif x2 entre les deux autos [:spamafote]


 
C'est pas que le bloc, tu as la boite 7G au lieu de la 5G et puis c'est une toute autre génération de moteur, j'ai pu essayer une fois une CLK320 et par rapport à la C280 c’était déjà bien différent, le 320 est plus papi.

n°50473256
croustibat​31
Posté le 28-07-2017 à 11:14:54  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Quel que soit le tarif, une SLK est toujours trop chère, en même temps.


 
une 171 55amg en bon état c'est entre 20 et 25K€, ca me semble pas si cher que ca pour ce que c'est :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50510427
Grumly132
TMT
Posté le 01-08-2017 à 18:06:16  profilanswer
 

Bon, Manta, tu nous la sors quand, ta revue complète avec photos qui vont bien ?  [:zest:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Grumly132 le 01-08-2017 à 18:16:58

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°50510450
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-08-2017 à 18:10:10  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :

Bon, Manta, tu nous la sort quand, ta revue complète avec photos qui vont bien ?  [:zest:1]


 
 [:fromturkey:5]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50513942
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 02-08-2017 à 08:45:10  profilanswer
 

Sois patient, il est sur la route, il rentre dans les émirats  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°50539220
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-08-2017 à 13:40:31  profilanswer
 

C'est long pour venir de Dubaï quand même ! (ou alors il est déjà en panne :o)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50551918
Grumly132
TMT
Posté le 05-08-2017 à 22:32:57  profilanswer
 

C'est lourd une citerne à tracter. :o


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°50551958
lamite
x Moon
Posté le 05-08-2017 à 22:36:29  profilanswer
 

Je rappelle que c'est le topic Mercedes, ici les seules choses qu'on tracte ce sont des caravanes


Message édité par lamite le 05-08-2017 à 22:36:58
n°50556823
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-08-2017 à 19:22:09  profilanswer
 

Le G a toujours été une voiture d'intellectuels.

 

Au départ, le client type aime le kaki, les chansons à plusieurs voix et l'odeur du napalm au petit matin. Par la suite, d'autres profils s'y sont substitués: sportif (Boateng, Özil), rappeur (West, Usher), acteurs (Arnold et wild Sly), et même des STP (sans talent particulier, comme Spears ou Kardishian). Alors le G parlons-en et parlons-en aujourd'hui. Les deux questions qui s'ouvrent (avec un O comme dans OTAN pour moi) sont: premièrement, faut il être con pour acheter un G, et deuxièmement, pourquoi passer à l'acte.
A la première question, je répondrai oui sans hésiter, et je répondrai même oui sans les consulter au nom des personnes précitées et dont je suis devenu le coreligionnaire en subversion climatique et décimation d'ursidés, surtout polaires.
S'il est vrai que les 4x4 sont la négation de l'aérodynamisme, si les SUV sont l'antithèse de la préservation des ressources, si une armoire normande boulonnée sur un châssis échelle est l'antithèse du véhicule routier, alors oui, le G est un véhicule pour cons.
Néanmoins, et même s'il peut paraître futile de vouloir disséquer les cheminements intellectuels du con, à supposer qu'il en ait et que l'esprit érudit ne laisse pas son audace le perdre dans les circonvolutions manichéennes de ces considérations obtuses émises par une matière grise dont la couleur est bien le moindre défaut, il pourrait être intéressant de comprendre non le con - c'est une perte de temps, même si les cas d'étude ne manquent pas- mais ce qui le pousse, en l'occurrence, à confirmer son statut en achetant un véhicule qui, il faut bien le reconnaître, bon voila quoi.

 

Alors, pourquoi ? Et même: comment ?

 

Prenons un con anonyme que nous baptiserons monsieur F. Un jour d'août 2016, monsieur F se rend à la con-session pour l'entretien de son véhicule. Faisant les cent pas en attendant les clés d'un véhicule de courtoisie (selon les modèles, la courtoisie peut être facturée jusqu'à 70€ par jour, carburant en sus, pourquoi se priver avec les cons), monsieur F tombe nez à capot avec un véhicule en exposition. Un G63 noir doté de tous les attributs validant la théorie: jantes 30 pouces chromées, cuir rouge, du chrome sur la calandre et du charbon sur les vitres. D'aucuns seraient révulsés par cette vision, mais pas monsieur F pour des raisons déjà évoquées. Le vendeur, con-pétant et se demandant si par hasard il n'allait pas se farcir à nouveau le faisan de la décennie, entame la con-versation d'un air badin, laissant une idée alakon s'immiscer dans l'esprit de monsieur F. Oh, le vendeur n'a pas à être particulièrement habile, le terrain est fertile.
Et c'est ainsi qu'au terme d'une tergiversation inutile, monsieur F s'est retrouvé par un matin frisquet face à deux vendeurs. Oui, deux. Pour fourguer de l'Unimog jivaro à des tarifs dépassants ceux d'une classe S, il faut être deux. Comme toujours, il y a le gentil et le méchant. Le gentil, quand il passe en revue les options, ne pousse pas à la con-sommation. Le méchant, quand on attaque la peinture et les jantes, se fait très lourd ("ah vous savez, les jantes couleur titane, c'est joli" ), mais se fera réduire au silence à la 3e tentative par le gentil ("c'est pour toi ou pour le client, la voiture ?" ). Bref, une con-figuration prend forme, le gentil vendeur tend des clés à monsieur F en lui exposant qu'un essai s'impose, paraphrasant Clint: "le monde se sépare en 2 catégories, ceux qui reviennent après 10 minutes et achètent un GLE, ceux qui reviennent après 2 heures en demandant à garder la voiture d'essai jusqu'à la livraison; toi, tu conduis."
Et c'est ainsi que monsieur F, qui s'était documenté sur ce qui l'attendait et espérant ne pas devoir rouler en GLE, se retrouve aux con-mandes d'un G350d équipé vulgos dehors (pack sport) et triste dedans (tout en noir clair et noir foncé).
Le demi-tour pour sortir du parking ? aucun souci, même si clairement ça ne braque pas comme un taxi londonien.
La visibilité au premier stop ? Les doigts dans le nez.
Le premier carrefour ? Houlà, c'est vrai que la direction a du jeu... On s'élance, on commence à braquer, rien ne se passe, du coup on accentue le geste au moment où la voiture braque enfin. La trajectoire ressemble à celles de mon tonton André quand il revenait saoul du troquet avec sa 403 (personne n'a jamais su de l'alcool ou la 403 quel élément provoquait les dites trajectoires)...
Avec les mouvements de caisse, ce sont les deux seuls défauts qui surprennent monsieur F et le con-fortent dans sa décision. monsieur F retourne à la con-cession en chantant "sans con-trefaçon je suis un gars con"
Une heure plus tard, la con-figuration est validée:
G500 plus:
- Pack inox extérieur (marchepieds, couvre roue de secours)
- pack assises confort (sièges multi con-tour ventilés)
- pack stationnement con-posé des capteurs AV/AR et de la caméra de recul (en gros, c'est tout ou rien)
- pack transport incluant couvre-bagages, filet de séparation et attelage (histoire de rendre la voiture éligible au carjacking par des gitans, option offerte par le vendeur qui pense déjà à la reprise)
- suspensions réglables (position con-fort pour simuler une Eldorado 59, position sport pour con-ter les graviers malgré les pneus "ballons" )
- volant chauffant (seule solution pour échapper au volant cuir et bois)
- système audio Harmann-Kardon (pour couvrir les bruits d'air sur voie rapide sans agresser les oreilles)
- homelink
- contrairement à 99% des commandes, pas de pack chrome pour la calandre.

 

Ca peut surprendre pour un piège à cons de marque preuhmioume, mais la peinture métal (gris tenorite), le cuir (gris alpaga), le COMAND, les sièges électriques chauffants, les feux xenon, les assistances de bases (feux et essuies-glaces auto, rétro électrochrome, limiteur/régulateur) sont de série...

 

Le premier août, notre con-sidéré (monsieur F, donc) prend livraison de son véhicule.
Evidemment, il a droit au cérémonial niais et interminable (photos à côté de la bâche, photo à côté de la voiture une fois la bâche enlevée, explications inutiles ponctuées de "mais vous aviez la même chose sur votre C" ) et peut enfin appréhender les con-séquences de sa décision, 2,6 tonnes de bonne grosse ferraille pour faire con sur c... pardon, ton sur ton avec les chefs de clans comme lui.

 

Son con-te rendu servira à la fois de réponse au pourquoi et de con-clusion à notre étude.
L'accès à bord? Facile avec des grandes pattes, le pied droit devant le siège et hop!
La position de conduite? Facile à trouver, avec pour une fois une garde au toit délirante qui permet de s'asseoir haut et d'utiliser toute la longueur de l'assise.
L'espace à bord: Pas en rapport avec la taille. Impossible de mettre le même gabarit que moi derrière le siège conducteur. Par contre le coffre permet presque d'aménager un espace à vivre (pour des nains).
La vision ? Rognée devant par le capot avec les deux clignos en guise de repères de gabarit, curieusement bonne sur les côtés (les vitres sont basses par rapport au siège, le montant B est fin, pas de problème pour contrôler l'angle mort avant de déboîter), misérable vers l'arrière (le rétro intérieur montre les appuie-têtes arrières, la roue de secours et un peu de ciel). Une citadine peut se planquer derrière le G et disparaître simultanément des 3 rétros.
En ville ? Braque trop mal pour se faufiler, mais en contrepartie la position surélevée permet de sortir d'un stop en voyant le trafic par-dessus les voitures garées. Les livreurs en Sprinter, Crafter et autres Jumper sont surpris de voir quelqu'un conduire à la même hauteur qu'eux un véhicule qui ne fût ni blanc ni mazouté.
Au feu ? on verra plus tard pour taxer markof, le rodage n'est qu'à peine commencé. Le start-stop permet au moteur de délivrer un grondement qui signale à l'endormi de devant que le feu vient de passer au vert et qu'il serait préférable de bouger plutôt que de se faire passer dessus, même si tu ne demandes que ça, hein, sal... pardon.
Sur la route ? Tout dépend de la route.
Connard... Alors sur petite route? Nettement plus facile que prévu. Il ne faut pas essayer de passer aussi vite qu'en gayman (le G se vautre sur ses roues extérieures). Les dépassements de vélo se font de préférence en relance et vitre ouverte, pour profiter autant que l'apprenti Froome du bruit des cylindres. si la route est étroite, se pousser dans l'herbe ne pose aucun souci même si ceux qui arrivent en face se poussent d'eux-mêmes, pour une raison qui m'échappe. La peur ?
Sur départementale ? Je ne vais PAS sur les départementales.
Sur voie rapide ? Prise au vent, tenue de cap légèrement perturbée par la direction, bruits d'air de partout (pare-brise, rétros) au-dessus de 100kmh
La conso ? entre quasi 27 litres pour monter au Kandel et 13 litres en balade campagnarde (patelins à 50, vélos, tronçons à 70/80/100kmh). Essai "régulo 110" à faire.
Le moteur ? Pas si gros en soit mais éduqué juste comme il faut. Faire bouger le châssis sur un coup de démarreur ou un coup de gaz au point mort, la dernière qui m'a fait ce coup là c'était ma R1150R, ce qui ne nous rajeunit pas. L'échappement ne laisse s'échapper que des graves, ni gargouillants comme une ricaine ni trépidants comme Caterpillar qui fait trembler la vaisselle. Du couple à revendre (dans le trafic, les vitesses passent à 1500tr...) et beaucoup plus de frein moteur que prévu. Bien plus que celles qui l'ont précédé.
Con tant? Et comment!

 

http://i.imgur.com/2VOFz2g.jpg

 

http://i.imgur.com/6Gzy7J8.jpg

 

http://i.imgur.com/lDg6DFJ.jpg

 

http://i.imgur.com/pDzjz8A.jpg

 

http://i.imgur.com/djS7PhM.jpg

 

http://i.imgur.com/3EVOGWD.jpg

 

http://i.imgur.com/eNY7M2F.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 04-12-2019 à 09:53:53

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°50556874
lamite
x Moon
Posté le 06-08-2017 à 19:30:15  profilanswer
 

Et ça coute combien cette bestiole ?

n°50556914
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-08-2017 à 19:35:27  profilanswer
 

En sesterces ou en poissons ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les mails non désirables (spam) -le best of-[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
CREATION SITE WEB RUGBY contenu vidéo résumé best of....vitres teintées sur mercedes slk
Ratal Corporation! ™ - /!\ brigade du fake, cf. 1er post[Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !
compatibilité flector SCENIC RX4 avec MERCEDESConsei : best buy
Plus de sujets relatifs à : Mercedes-Benz, the best or nothing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR