|
Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
---|
apidya Les masses suivent la classe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-07-2017 à 20:44:54 |
c2800 |
Oui, mais 100 chevaux sur une compacte, avec un diesel, ça suffit si on est pas trop exigeant et qu'ils ont pas fait n'importe quoi avec la boite. Donc si on commence à considérer qu'il faut plus de 125 chevaux à un essence pour qu'il soit aussi performant au quotidien qu'un diesel de 100 cx l'essence perd beaucoup de son intérêt. Après vérification, la C4 HDI 112 a plus de couple que la focus 150 ecoboost, 270 vs 240 , et 170 pour le 100
Focus 3 125 ecoboost 80 à 120 mini en 4 :10,6 Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 19-07-2017 à 20:54:32 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it. |
Konovalov Amiral |
--------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
c2800 |
Je suis d'accord avec toi sur le reste, sauf sur ce passage, les tests de reprise en 4 et en 5 à 80 sont ce qu'il y a de plus pertinent, précisément parce que tu es en 4 ou en 5 à cette vitesse. Rouler sur le couple fait entièrement parti de l'agrément, ne pas avoir à rétrograder de 2 vitesses pour accélérer après un virage lambda ou une petite montée lambda fait entièrement parti de l'agrément. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 19-07-2017 à 20:59:18 |
the_blob |
the_blob |
|
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 3 fois Message édité par Jp03 le 19-07-2017 à 21:33:21 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Konovalov Amiral |
"C'est pas eux qui font des moteurs où le bloc tourne autour du vilebrequin ? Y sont cons ces chinois, hein ? "
--------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
Publicité | Posté le 19-07-2017 à 21:26:11 |
Jahaa_sv | Je cherche aussi une Mazda 3 165 de 2ou 3ans... Et bah.... Le marché est vide. |
the_blob |
|
kikou2419 |
Ouais je crois, et je le suis rappelé la formule de la puissance rappelée plus haut --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
jln2 |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Chevrolet Captiva (Sport?) Message édité par Mountain Dew le 19-07-2017 à 23:32:38 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
c2800 | Il n'est pas agréable du tout a conduire , c'est un veau et les chiffres en atteste, partant de là il me peut pas etre agréable... j'ai tâté de tous les terrains avec ce 100 chevaux et sur aucun terrain il est a la hauteur, c'est sous motorisé pour la focus ce que je considère comme anormal vu qu'un hdi 100 ne sous motorise pas une compacte. Mais oui c'est hyper silencieux (et le faible bruit qui demeure a un cote sportif sympa), mais même moi qui suit attaché a l insonorisation je n'en demande pas tant et surtout je prefere avoir une voiture ave un minimum de couple suffisant pour accélérer sans devoir rétrograder de 2 vitesses pour avoir un semblant d'accélération : D Sur le diesel hdi 112 t'as certes plus rien après 3500 mais ca te fait une belle jambe au final... car avant 3500 t'as du punch et si tu as besoin tu passes une vitesses, alors que du punch t'en a jamais sur l'essence 100, je suis monté a tous les régimes exprès, il est amorphe. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 19-07-2017 à 23:49:47 |
cj27 I like China. |
|
glassman C'est pas faux |
|
c2800 |
le 125 sur la fiesta c'est sûrement top, mais le budget n'est a mon avis plus du tout le même, prix d'achat par rapport a un diesel de 90 chevaux qui suffit a motoriser une citadine s'il est pas anesthésie par la boite, conso, prix de l'essence supérieur au diesel... Quand je pense qu'il yen a un qui achetaient des golf de 80 chevaux esssence sans turbo, mon dieu... Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 19-07-2017 à 23:46:58 |
kikou2419 | Le 105 ch de ma golf fait quand même bien le boulot, je ne le qualifierai pas de veau... --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
toupouri |
|
mum1989 |
|
the_blob |
|
Gloinfred |
|
the_blob |
|
helmuth |
|
cj27 I like China. | un Q2 ? |
c2800 |
Quand je suis allé chez Toyota le mec a absolument voulu me faire monter dedans (40 K€ de mémoire), cette plaisanterie, j'y mettrais pas plus de 25 K dans cette bagnole Et en plus j'étais mal installé (accoudoir portière trop bas comme dans quasi toutes les toyota) Message édité par c2800 le 20-07-2017 à 09:09:31 |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 20-07-2017 à 09:23:30 |
Gloinfred |
|
Gloinfred |
|
jln2 |
|
jln2 |
|
apidya Les masses suivent la classe |
|
Mellodya |
c2800 |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Du "punch" avec un hdi 112 sur une C4, je dis stop au vocabulaire hasardeux là.
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
c2800 |
Si pour toi ça ne prouve rien, très bien, mais dans ce cas y a rien qui prouve rien, en attendant, j'ai eu l'impression de mon point de vue d'avoir un veau entre les mains (subjectif) et cela est confirmé dans les chiffres De toutes façons on va pas débattre 107 ans du truc, j'ai fait 2000 bornes avec, tu ne me convaincras pas que ce que je considère comme un veau est un moteur suffisant, le seul truc qui aurait pu me faire douter, c'est de découvrir en consultant les chiffres, que le couple était en réalité équivalent, les reprises etc, ce qui aurait voulu dire que c'était purement psychologique de ma part, à cause de l'effet "absence de coup de pied au cul", mais c'est pas le cas. Et si tu refuses d'utiliser le terme "punch" sur la C4 HDI 112 (c'est ton droit le plus total), alors il faut bien utiliser le vocabulaire de veau et d'anémique pour qualifier la focus 100 cx qui rend 35 % de couple en moins et 35 % de perf en reprise en moins, question de continuité et de logique dans les mots utilisés Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 20-07-2017 à 10:14:17 |
Gloinfred |
|
Publicité | Posté le |