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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50392545
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 19-07-2017 à 20:44:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :

Voilà le topic, je viens d’aller chercher la voiture.

 

Mazda 6 Selection noir 2.2 175 cv bva millésime 2017 22000 km

 

[:wark0]

 
the_blob a écrit :

Révision des 20000 vendredi :D


 GG, tu nous feras un CR détaillé avec photos  :love:  pas tout les jours qu'on voit passer une jolie voiture sur le topic.

mood
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Posté le 19-07-2017 à 20:44:54  profilanswer
 

n°50392566
c2800
Posté le 19-07-2017 à 20:48:12  profilanswer
 

R-jac a écrit :

 

C'est juste que c'est pas un moteur adapté. Je roule avec un 1.4 TSI et un 2.0 TDI tous les deux 140ch et le premier est bien plus jovial à conduire, pour moins de 1l/100 de plus

 

Résultat l'essence fait 25kkm/an et le diesel 15k :D

 

Oui, mais 100 chevaux sur une compacte, avec un diesel, ça suffit si on est pas trop exigeant et qu'ils ont pas fait n'importe quoi avec la boite.

 

Donc si on commence à considérer qu'il faut plus de 125 chevaux à un essence pour qu'il soit aussi performant au quotidien qu'un diesel de 100 cx l'essence perd beaucoup de son intérêt.

 

Après vérification, la C4 HDI 112 a plus de couple que la focus 150 ecoboost, 270 vs 240 , et 170 pour le 100 :/

 
c2800 a écrit :

Tu m'étonnes que j'ai l'impression que ma C4 est sportive à côté de la focus 3 100 ecoboost

 

Focus 3 100 ecoboost :

 

80 à 120 mini en 4 : 11,5
80 à 120 mini en 5 : 15,8

 

C4 HDI 112 :
80 à 120 mini en 4 : 8,4
80 à 120 mini en 4 : 10,3

 

Plus de 35 % d'écart de perf en reprise :/

 

Focus 3 125 ecoboost

 

80 à 120 mini en 4 :10,6
80 à 120 mini en 5 : 13,5

 

:/

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 19-07-2017 à 20:54:32
n°50392572
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-07-2017 à 20:48:59  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
A puissance égale, non. Seul le régime moteur où ce couple est disponible diffère.  
 
Ou je dis de la merde ? :o


Ça dépend de plein de trucs :D Moteur atmo, turbo, et la transmission. Déjà quand tu parles de puissance, c'est la puissance en sortie de vilebrequin, ou la puissance à la roue ? :P  
 
Mathématiquement, puissance = couple * régime moteur.  
 
Ta remarque sur la plage d'utilisation est pertinente, une fois lancé (donc sorti des premiers RPM) un moteur diesel a un couple assez constant sur une plage de régime courte, un essence a un couple qui augmente peu à peu avec le régime jusqu'à un pic puis redescend mais l'augmentation constante du régime compense cette baisse et fait que la puissance augmente toujours jusqu'à ce que le couple ne s'effondre réellement.  
Là c'est pour un moteur atmosphérique. Ensuite si tu greffes un (ou 2 ou 3 !) turbo sur ton moteur, tu peux complètement modifier ce comportement en fonction des caractéristiques du turbo.  
Tout ça c'est pas 100% clair pour moi non plus, je te rassure :o Je suis pas mécano et j'ai pas passé assez de temps dans les bouquins pour tout assimiler sur le bout des doigts :D
 
Tout ça est de toute façon ensuite influencé par la transmission avec sa démultiplication. Un moteur puissant avec une démultiplication monstrueusement trop longue sera moins performant qu'un moteur moins puissant mais avec une démultiplication courte. Pense à une formule 1 qui démarre sur le 6ème rapport versus n'importe quelle voiture sportive qui démarre en 1ère, laquelle arrive en premier au bout des 400m ? :whistle:  
 
Les tests de reprise en 5 (ou 6) ne sont pas très utiles car personne ne conduit comme ça s'il veut accélérer :D Le test en 4 est déjà plus proche de la réalité de la conduite auto, le rapport le plus haut étant surtout avantageux pour l'économie de carburant.  
 
Si quelqu'un du topic veut étoffer avec des explications plus claires, ça serait super cool :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°50392589
Konovalov
Amiral
Posté le 19-07-2017 à 20:50:54  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Le problème des Toyota hybride, c'est qu'elles sont degueulasses. Intérieur pitoyable, extérieur au mieux bizarre...
 
Sans deconner, quand je monte dans une prius, j'ai l'impression de monter dans une bagnole fabriquée il y a 20 ans.


Osef, c'est des brouettes purement utilitaires. Le but c'est que ce soit rock-fiable, que ça coute rien en carburant/entretien/assurance et que l'intérieur ne bouge pas.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50392634
c2800
Posté le 19-07-2017 à 20:56:48  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Ça dépend de plein de trucs :D Moteur atmo, turbo, et la transmission. Déjà quand tu parles de puissance, c'est la puissance en sortie de vilebrequin, ou la puissance à la roue ? :P  

 

Mathématiquement, puissance = couple * régime moteur.

 

Ta remarque sur la plage d'utilisation est pertinente, une fois lancé (donc sorti des premiers RPM) un moteur diesel a un couple assez constant sur une plage de régime courte, un essence a un couple qui augmente peu à peu avec le régime jusqu'à un pic puis redescend mais l'augmentation constante du régime compense cette baisse et fait que la puissance augmente toujours jusqu'à ce que le couple ne s'effondre réellement.
Là c'est pour un moteur atmosphérique. Ensuite si tu greffes un (ou 2 ou 3 !) turbo sur ton moteur, tu peux complètement modifier ce comportement en fonction des caractéristiques du turbo.
Tout ça c'est pas 100% clair pour moi non plus, je te rassure :o Je suis pas mécano et j'ai pas passé assez de temps dans les bouquins pour tout assimiler sur le bout des doigts :D

 

Tout ça est de toute façon ensuite influencé par la transmission avec sa démultiplication. Un moteur puissant avec une démultiplication monstrueusement trop longue sera moins performant qu'un moteur moins puissant mais avec une démultiplication courte. Pense à une formule 1 qui démarre sur le 6ème rapport versus n'importe quelle voiture sportive qui démarre en 1ère, laquelle arrive en premier au bout des 400m ? :whistle:

 

Les tests de reprise en 5 (ou 6) ne sont pas très utiles car personne ne conduit comme ça s'il veut accélérer :D Le test en 4 est déjà plus proche de la réalité de la conduite auto, le rapport le plus haut étant surtout avantageux pour l'économie de carburant.

 

Si quelqu'un du topic veut étoffer avec des explications plus claires, ça serait super cool :jap:

 

Je suis d'accord avec toi sur le reste, sauf sur ce passage, les tests de reprise en 4 et en 5 à 80 sont ce qu'il y a de plus pertinent, précisément parce que tu es en 4 ou en 5 à cette vitesse. Rouler sur le couple fait entièrement parti de l'agrément, ne pas avoir à rétrograder de 2 vitesses pour accélérer après un virage lambda ou une petite montée lambda fait entièrement parti de l'agrément.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 19-07-2017 à 20:59:18
n°50392700
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-07-2017 à 21:04:34  profilanswer
 

Si je veux tirer le max de mon auto (but du comparatif qui montre les perf au taquet) :
- 130 km/h en 3 sur une essence (Passat 2.3 V5 170ch), la zone rouge à 140 en 3
- ~120 en 3 sur un diesel (Jetta 1.9 TDI 105), la zone rouge commence pas très loin non plus

 

Certes j'ai pas le max de puissance, par contre je profite de la démultiplication avantageuse en 3. A 80 km/h, sur les 2 véhicules je passe là 5, et sur ma polo 1.9 SDI 64ch c'était pareil :D

 

Je pense que la cylindrée permet d'avoir pas mal de couple accessible à bas régime, indépendamment de la puissance max, et que c'est ça qui permet d'avoir un moteur souple et agréable à conduire à l'inverse d'un petit moteur nerveux qui ne marche bien que sur une plage super réduite, donc constamment à changer de vitesse, rétrograder et faire du bruit+conso comme tu indiques.

 

EDIT : ah bah on est d'accord sur le fait de rouler sur le couple :jap: Mon point de vue c'est que ce couple est "castré" par le 5ème rapport sur un petit moteur essence.


Message édité par ptibeur le 19-07-2017 à 21:06:12

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It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°50392722
the_blob
Posté le 19-07-2017 à 21:07:43  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Ah oui pardon, j'ai dis de la merde.


 
T’as réussi a comprendre ma phrase ?  [:implosion du tibia]

n°50392736
the_blob
Posté le 19-07-2017 à 21:09:46  profilanswer
 

apidya a écrit :


 GG, tu nous feras un CR détaillé avec photos  :love:  pas tout les jours qu'on voit passer une jolie voiture sur le topic.


 
Ça marche , j’en ferais une paire ce WE
 
Et bien écoute, je trouve ça étonnant de ne pas en voir plus sur les routes , je sais bien que les berlines n’ont plus trop la côte dans le cœur des gens , mais elle est quand même bien sympa comme caisse.

n°50392754
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-07-2017 à 21:11:41  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Ça marche , j’en ferais une paire ce WE
 
Et bien écoute, je trouve ça étonnant de ne pas en voir plus sur les routes , je sais bien que les berlines n’ont plus trop la côte dans le cœur des gens , mais elle est quand même bien sympa comme caisse.


Va demander au Gérard moyen s'il connait Mazda comme marque ?
Au pire, il te parle de piles ou d'ampoules...
Alors, la voiture...
 
et faut trouver une concession, aussi
 
Donc...

Message cité 3 fois
Message édité par Jp03 le 19-07-2017 à 21:33:21

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50392902
Konovalov
Amiral
Posté le 19-07-2017 à 21:26:11  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Va demander au Gérard moyen s'il connait Mazda comme marque ?

"C'est pas eux qui font des moteurs où le bloc tourne autour du vilebrequin ? Y sont cons ces chinois, hein ?  [:kede] "


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
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Posté le 19-07-2017 à 21:26:11  profilanswer
 

n°50392917
Jahaa_sv
Posté le 19-07-2017 à 21:27:28  profilanswer
 

Je cherche aussi une Mazda 3 165 de 2ou 3ans... Et bah.... Le marché est vide.

n°50392924
the_blob
Posté le 19-07-2017 à 21:28:14  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Va demander au Gérard moyen s'il connait Mazda comme marque ?
Aa pire, il te parle de piles ou d'ampoules...
Alors, la voiture...
 
et faut trouver une concession, aussi
 
Donc...


 
Les concessions, ça se trouve , c’est le,marketing qui cloche a mon avais chez Mazda.
 
A vrai dire j’innove , c’est ma première japonaise  ( voiture  :whistle: )  
J’apprécie vraiment la corrosserie ( de la voiture hein  :D )

n°50393004
kikou2419
Posté le 19-07-2017 à 21:36:38  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

T’as réussi a comprendre ma phrase ? [:implosion du tibia]

 

Ouais je crois, et je le suis rappelé la formule de la puissance rappelée plus haut :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50393807
jln2
Posté le 19-07-2017 à 23:18:38  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Oui, mais 100 chevaux sur une compacte, avec un diesel, ça suffit si on est pas trop exigeant et qu'ils ont pas fait n'importe quoi avec la boite.  
 
Donc si on commence à considérer qu'il faut plus de 125 chevaux à un essence pour qu'il soit aussi performant au quotidien qu'un diesel de 100 cx l'essence perd beaucoup de son intérêt.  
 
Après vérification, la C4 HDI 112 a plus de couple que la focus 150 ecoboost, 270 vs 240 , et 170 pour le 100 :/  
 


 

c2800 a écrit :


 
Focus 3 125 ecoboost
 
80 à 120 mini en 4 :10,6
80 à 120 mini en 5 : 13,5  
 
:/


 
Avec le 1.0 écoboost, tu peux faire ça en 3 aussi.
 
Mais, il n'y a pas que les reprises qui comptent.
Ton HDI 112ch, il fait un bruit de tracteur à l'accélération et en ville, il est lourd sur le train avant, il n'a plus rien après 3500tpm.
Le 1.0l ecoboost fait un bruit pas trop dégueulasse à l'accélération, est inaudible en ville, léger sur le train avant, a une plage d'utilisation bien plus grande.
Bref, le 1.0l ecoboost a peut être de moins bonnes relances mais il est bien plus agréable a conduire.
Ta comparaison du couple est foireuse, si tu penses qu'un HDI 112ch est meilleur qu'un ecoboost 150ch car il est plus coupleux, il y a un problème ...

n°50393903
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-07-2017 à 23:32:04  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Salut
Je suis parti aux US en 2015
On avait louer un SUV Chevrolet
J'ai que cette photo
Quelqu'un pourrait me retrouver le model exact ?
Merci

 

https://s24.postimg.org/a3hgs3z85/W [...] _Pro_2.jpg

Chevrolet Captiva (Sport?) ;)


Message édité par Mountain Dew le 19-07-2017 à 23:32:38

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50393910
c2800
Posté le 19-07-2017 à 23:33:12  profilanswer
 

Il n'est pas agréable du tout a conduire , c'est un veau et les chiffres en atteste, partant de là il me peut pas etre agréable... j'ai tâté de tous les terrains avec ce 100 chevaux et sur aucun terrain il est a la hauteur, c'est sous motorisé pour la focus ce que je considère comme anormal vu qu'un hdi 100 ne sous motorise pas une compacte.

 

Mais oui c'est hyper silencieux (et le faible bruit qui demeure a un cote sportif sympa), mais même moi qui suit attaché a l insonorisation je n'en demande pas tant et surtout je prefere avoir une voiture ave un minimum de couple suffisant pour accélérer sans devoir rétrograder de 2 vitesses pour avoir un semblant d'accélération : D

 

Sur le diesel hdi 112 t'as certes plus rien après 3500 mais ca te fait une belle jambe au final... car avant 3500 t'as du punch et si tu as besoin tu passes une vitesses, alors que du punch t'en a jamais sur l'essence 100, je suis monté  a tous les régimes exprès, il est amorphe.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 19-07-2017 à 23:49:47
n°50393927
cj27
I like China.
Posté le 19-07-2017 à 23:36:46  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Osef, c'est des brouettes purement utilitaires. Le but c'est que ce soit rock-fiable, que ça coute rien en carburant/entretien/assurance et que l'intérieur et l'extérieur soit moche..


 :o  
 

n°50393950
glassman
C'est pas faux
Posté le 19-07-2017 à 23:42:09  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Il n'est pas agréable du tout a conduire , c'est un veau et les chiffres en atteste, partant de là il me peut pas etre agréable...

 

Mais oui c'est hyper silencieux, mais même moi qui suit attaché a l insonorisation je n'en demande pas tant et surtout je prefere avoir une voiture ave un minimum de couple suffisant pour accélérer sans devoir rétrograder de 2 vitesses pour avoir un semblant d'accélération : D


Non, mais à la base 100 bourrins sur une compacte actuelle essence, c'est pas assez.
Même si le couple a progressé sur les petits moulins essence, ça reste inférieur à un mazout. N'empêche que je reviendrais plus en arrière, ma Fiesta et mon b-max ecoboost 125 sont à 10000 lieux en terme de plaisir de conduite, de silence, d'odeurs des 5 mazouts précédents.

n°50393962
c2800
Posté le 19-07-2017 à 23:45:51  profilanswer
 

glassman a écrit :


Non, mais à la base 100 bourrins sur une compacte actuelle essence, c'est pas assez.
Même si le couple a progressé sur les petits moulins essence, ça reste inférieur à un mazout. N'empêche que je reviendrais plus en arrière, ma Fiesta et mon b-max ecoboost 125 sont à 10000 lieux en terme de plaisir de conduite, de silence, d'odeurs des 5 mazouts précédents.

 

le 125 sur la fiesta c'est sûrement top, mais le budget n'est a mon avis plus du tout le même, prix d'achat par rapport a un diesel de 90 chevaux qui suffit a motoriser une citadine s'il est pas anesthésie par la boite, conso, prix de l'essence supérieur au diesel...

 

Quand je pense qu'il yen a un qui achetaient  des golf de 80 chevaux esssence sans turbo, mon dieu...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 19-07-2017 à 23:46:58
n°50393988
glassman
C'est pas faux
Posté le 19-07-2017 à 23:53:04  profilanswer
 

Le rallongement des boîtes pour limiter les rejets et la conso est une des raisons de l'aspect veau de pas mal de voitures effectivement.
Concernant le coût de revient, disons que j'ai fait le choix de pas jouer spécialement l'économie, vu que je fais 24000km/an avec la Fiesta, et que le châssis et la vivacité du moulin poussent un peu au crime.
Mais crédit à 0% + IK, ça aide à faire passer.


Message édité par glassman le 19-07-2017 à 23:58:00
n°50394643
kikou2419
Posté le 20-07-2017 à 07:35:37  profilanswer
 

Le 105 ch de ma golf fait quand même bien le boulot, je ne le qualifierai pas de veau...
La gestion des vitesses je le laisse à la DSG sauf cas particuliers (frein moteur volontairement accentué) et je n'ai jamais eu à m'en plaindre...


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50394647
toupouri
Posté le 20-07-2017 à 07:37:08  profilanswer
 

c2800 a écrit :

On a le choix des taxis où on est obligé de prendre le premier de la file ?  
 
Parce que si on a le choix j'y fous pas les pieds dans ces tas de ferailles :o


Si tu prends pas le premier, tu vas voir la scène que ça va faire :D

quietriot a écrit :

J'ai pu croiser une Porsche panamera tout à l'heure aussi bien qu'une Logan une fois.


Cet écart :D

Jp03 a écrit :


Va demander au Gérard moyen s'il connait Mazda comme marque ?
Au pire, il te parle de piles ou d'ampoules...
Alors, la voiture...


Une fois, un type m'a demandé si cette marque était fiable, d'un air dédaigneux :(
 
Encore un qui met toutes les marques asiatiques avec des noms rigolos dans le même panier : Ssangyong, etc :o

the_blob a écrit :

J’apprécie vraiment la corrosserie ( de la voiture hein  :D )


Tu seras certainement ravi de la voiture, très bon achat :)
 
Pour la carrosserie, j'espère que tu n'auras pas de souci, dans mon quartier, les 2 Mazda, pourtant récentes, pèlent. Il y a une Mazda 2 dont les pare-chocs ont perdu des lambeaux entiers de couleurs, à présent ils sont noirs :D

n°50394726
mum1989
Posté le 20-07-2017 à 08:10:04  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
le 125 sur la fiesta c'est sûrement top, mais le budget n'est a mon avis plus du tout le même, prix d'achat par rapport a un diesel de 90 chevaux qui suffit a motoriser une citadine s'il est pas anesthésie par la boite, conso, prix de l'essence supérieur au diesel...
 
Quand je pense qu'il yen a un qui achetaient  des golf de 80 chevaux esssence sans turbo, mon dieu...


le 100ch est peut être poussif
 
après peut être que tu préfères simplement le comportement d'une voiture turbo diesel.
 
Moi je préfère largement une essence même atmosphérique,
 et oui il faut rétrograder souvent s'il on veut dépasser, mais j'ai suffisamment de couple, pour rouler en 4-5ème à 70-80km/h, et ça ne broute pas comme certain diesel (1.6 ts 120 sur une 147)
Le silence est un plus très appréciable en ville.
 
le pire qu'il puisse exister en terme de moteur je pense ce sont les moteur diesel sans turbo, par exemple le 1.9d de chez psa de 60ch, j'ai testé ça dans un vieux berlingo, c'est l'un des moteurs les plus désagréable et poussif que j'ai pu tester.
Je préfère largement la super 5 de 47ch essence sans turbo que ce 1.9d.

n°50394755
the_blob
Posté le 20-07-2017 à 08:16:15  profilanswer
 


 

toupouri a écrit :


Tu seras certainement ravi de la voiture, très bon achat :)
 
Pour la carrosserie, j'espère que tu n'auras pas de souci, dans mon quartier, les 2 Mazda, pourtant récentes, pèlent. Il y a une Mazda 2 dont les pare-chocs ont perdu des lambeaux entiers de couleurs, à présent ils sont noirs :D


 
Me gâche pas ma joie !! :o  
 
Ça doit être pris en garantie de toute façons ....enfin j’espère .

n°50394837
Gloinfred
Posté le 20-07-2017 à 08:36:02  profilanswer
 

the_blob a écrit :

Voilà le topic, je viens d’aller chercher la voiture.  
 
Mazda 6 Selection noir 2.2 175 cv bva millésime 2017 22000 km
 
 [:wark0]


 
J'adore la 6, surtout en sélection !!!!
 
Intérieur noir ou blanc?

n°50394882
the_blob
Posté le 20-07-2017 à 08:43:23  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
J'adore la 6, surtout en sélection !!!!
 
Intérieur noir ou blanc?


 
Noir, j’aurais préféré le blanc, mais en occasion on a pas toujours le choix.

n°50394891
helmuth
Posté le 20-07-2017 à 08:46:32  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Tips:
 
Il n'y a pas que la Prius chez Toy en Hybride :o


 
Je te remercie, on a fait le tour avec mon père.
 
Y'a aussi le RAV 4 qui est un putain de foutage de gueule. Tableau de bord hideux avec un design d'un autre siècle, cuir qu'on dirait du plastic, etc...
 
Le seul véhicule qui ne soit pas un putain de scandal c'est la yaris hybride en finition ultra haute à 24.000 balles ou le ch-r mais qui a un intérieur etriqué.

n°50394927
cj27
I like China.
Posté le 20-07-2017 à 08:52:57  profilanswer
 

un Q2 ?  :O

 

n°50395027
c2800
Posté le 20-07-2017 à 09:08:46  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Je te remercie, on a fait le tour avec mon père.

 

Y'a aussi le RAV 4 qui est un putain de foutage de gueule. Tableau de bord hideux avec un design d'un autre siècle, cuir qu'on dirait du plastic, etc...

 

Le seul véhicule qui ne soit pas un putain de scandal c'est la yaris hybride en finition ultra haute à 24.000 balles ou le ch-r mais qui a un intérieur etriqué.

 

Quand je suis allé chez Toyota le mec a absolument voulu me faire monter dedans (40 K€ de mémoire), cette plaisanterie, j'y mettrais pas plus de 25 K dans cette bagnole  [:fandalpinee] Et en plus j'étais mal installé (accoudoir portière trop bas comme dans quasi toutes les toyota)


Message édité par c2800 le 20-07-2017 à 09:09:31
n°50395101
helmuth
Posté le 20-07-2017 à 09:19:24  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Osef, c'est des brouettes purement utilitaires. Le but c'est que ce soit rock-fiable, que ça coute rien en carburant/entretien/assurance et que l'intérieur ne bouge pas.


 
Heuuu non. Si c'est ce que tu veux tu prends pas une caisse à 30.000 boules mais une Logan à 10k.
 
Quand tu mets 3 bâtons dans une caisse, tu peux normalement prétendre à un minimum de montée en gamme.
 
En plus au vu de ce que ca coûte en entretient au vu de la fréquence ridiculement élevée des vidanges et révision, on peut pas franchement dire que ca coûte queudalle, vu que j'avais fait la comparaison avec mon scenil qui coûtait moins cher en 150.000 km qu'une prius au même kilométrage alors qu'il y avait une vidange de boîte à 800 balles pour le mien.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 20-07-2017 à 09:23:30
n°50395343
Gloinfred
Posté le 20-07-2017 à 09:44:04  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je crois que j'ai découvert qu'on se foutait bien de notre gueule avec les nouveaux essence en fait. On nous bassine avec les moteurs essence turbo super agréables, aussi coupleux que les diesels et patati et patata, et quand j'en retrouve - enfin - (enfin car j'en ai déjà possédé 3 d'essence...) un, je m’aperçois que rien n'a changé par rapport à avant et que c'est toujours des veaux  :o  
 
Alors bien sûr, il est parfaitement possible de jamais passer la 4ème, ni la 5ème, ni la 6ème contrairement à un diesel, et du coup d'avoir des perfs similaires à un diesel, mais bon, à ce compte là, le coût d'utilisation explose, les bruits de fonctionnement aussi.  
 
Faut quand même voir que ce veau avait du mal dans les petites montées en 4ème, j'avais pas connu cette sensation là depuis la fiat uno 55 chevaux d'une amie ! (certes la focus demeure bien plus puissante)  
 
Et ma femme qui me demandait pourquoi je restais en 4ème à 90, ben comment dire, déjà qu'à 90 j'ai un veau entre les mains à chaque sortie de virage, alors si je me mets en 5ème...


 
Un moteur diesel, ça se conduit à bas régime, là où il y a du couple.
Un moteur essence, ça se conduit dans les tours car le couple arrive de façon linéaire avec le régime moteur.
 
Essayer de conduire une essence comme un diesel, ça ne fonctionne pas car ça n’est pas fait pour.
 
En terme de perf, l'essence permet d'aller plus loin que le diesel (sinon, les motos et les sportives seraient en diesel).

n°50395362
Gloinfred
Posté le 20-07-2017 à 09:45:39  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Je peux en tirer combien d'une C4 hdi 70cv de 2004 175 000 km pack clim avec injecteurs neufs y a 50 000 (cadeau de Citroën pour les avoir flingues) tout entretien parfait mais une portière arrière à refaire (merci la campagne) un feu de brouillard avant (merci le caillasse du tracteur...) bon ca j'ai le bris.
Témoin eau qui s'allume de temps en temps (surement sonde qui deconne) et crissement aigu une fois par mois avant gauche (probable frottement plaquettes / disque) car j'ai fait vérifié tous les autres éléments au niveau train / suspension y a meme pas 1 mois et cela cede en freinant.
 
En gros elle roule super bien je m'en sers tous les jours pour le taf et factures de tous les entretiens mécaniques.


 
70 cv sur une C4? Ça existe vraiment ou c’est une faute de frappe?  :ouch:

n°50395447
jln2
Posté le 20-07-2017 à 09:51:32  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Il n'est pas agréable du tout a conduire , c'est un veau et les chiffres en atteste, partant de là il me peut pas etre agréable... j'ai tâté de tous les terrains avec ce 100 chevaux et sur aucun terrain il est a la hauteur, c'est sous motorisé pour la focus ce que je considère comme anormal vu qu'un hdi 100 ne sous motorise pas une compacte.  
 
Mais oui c'est hyper silencieux (et le faible bruit qui demeure a un cote sportif sympa), mais même moi qui suit attaché a l insonorisation je n'en demande pas tant et surtout je prefere avoir une voiture ave un minimum de couple suffisant pour accélérer sans devoir rétrograder de 2 vitesses pour avoir un semblant d'accélération : D
 
Sur le diesel hdi 112 t'as certes plus rien après 3500 mais ca te fait une belle jambe au final... car avant 3500 t'as du punch et si tu as besoin tu passes une vitesses, alors que du punch t'en a jamais sur l'essence 100, je suis monté  a tous les régimes exprès, il est amorphe.


 
Je suis passé d'une DS3 HDi 112ch à ma fiesta actuelle 1.0 125ch.
En premier, Ford m'a fait essayer une Fiesta 1.0 100ch en Titanium, c'était pas top sortant de ma DS3 (112ch/275nm @ 100ch@170nm), j'avais l'impression de conduire une voiture sans turbo... le moteur était très linéaire, les accélérations pas franche, etc ...
Curieusement, le même moteur sur une version bas de gamme (donc jante tôle 15" de base, moins d'insonorisation) et là le moteur était bien plus vigoureux et volontaire.
Donc soit la première Fiesta avait un moteur rincé ou un problème, soit le niveau de finition joue (jante plus lourde, insonorisation, etc ...).
Mais la Focus, jamais je la prendrais en 1.0 100ch, trop lourd.
 
Attention aussi, avec les années et les évolutions, le HDI se castre aussi, rapport plus long, plus de filtre à l'échappement, injection plus douce, etc ...
 
Je te déconseille d'aller voir les chiffres de perf de la dernières Yaris 1.5l 111ch, tu vas faire une attaques et préférer la Focus 1.0 100ch

n°50395521
jln2
Posté le 20-07-2017 à 09:56:04  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
le 125 sur la fiesta c'est sûrement top, mais le budget n'est a mon avis plus du tout le même, prix d'achat par rapport a un diesel de 90 chevaux qui suffit a motoriser une citadine s'il est pas anesthésie par la boite, conso, prix de l'essence supérieur au diesel...
 
Quand je pense qu'il yen a un qui achetaient  des golf de 80 chevaux esssence sans turbo, mon dieu...


 
A prix d'achat équivalent, faut avoir un sacré grain pour prendre le TDCi 95ch à la place du 1.0 125ch.
 
Pour la Golf 80ch, c'est un produit d'appel surtout.
Bien pour le pépé qui reste en ville et veut se payer une Golf.
Ceci dit, c'est un peu la Golf SDi moderne ça, éventuellement plus fiable qu'un 1.2l TSi 90ch :o

n°50395605
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-07-2017 à 10:02:20  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
A prix d'achat équivalent, faut avoir un sacré grain pour prendre le TDCi 95ch à la place du 1.0 125ch.
 
Pour la Golf 80ch, c'est un produit d'appel surtout.
Bien pour le pépé Kéké qui reste en ville et veut se payer une Golf.
Ceci dit, c'est un peu la Golf SDi moderne ça, éventuellement plus fiable qu'un 1.2l TSi 90ch :o


FYP  [:moundir]
 
Papy lui a les moyen de se payer la version 150ch  :o

n°50395637
Mellodya
Posté le 20-07-2017 à 10:04:25  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
70 cv sur une C4? Ça existe vraiment ou c’est une faute de frappe?  :ouch:


 
C3 désolé  :jap:  

n°50395656
c2800
Posté le 20-07-2017 à 10:06:29  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Un moteur diesel, ça se conduit à bas régime, là où il y a du couple.
Un moteur essence, ça se conduit dans les tours car le couple arrive de façon linéaire avec le régime moteur.
 
Essayer de conduire une essence comme un diesel, ça ne fonctionne pas car ça n’est pas fait pour.
 
En terme de perf, l'essence permet d'aller plus loin que le diesel (sinon, les motos et les sportives seraient en diesel).


 
Vu le régime moteur que j'utilisais, j'étais loin de conduire l'essence comme le diesel, ou alors le diesel aurait explosé depuis longtemps.

n°50395676
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-07-2017 à 10:08:22  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Sur le diesel hdi 112 t'as certes plus rien après 3500 mais ca te fait une belle jambe au final... car avant 3500 t'as du punch et si tu as besoin tu passes une vitesses, alors que du punch t'en a jamais sur l'essence 100, je suis monté  a tous les régimes exprès, il est amorphe.

Du "punch" avec un hdi 112 sur une C4, je dis stop au vocabulaire hasardeux là. :o
 
Et tes comparatifs de reprises 80 à 120, l'un en 4 et l'autre en 5, ne prouvent rien...


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50395702
c2800
Posté le 20-07-2017 à 10:10:09  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Du "punch" avec un hdi 112 sur une C4, je dis stop au vocabulaire hasardeux là. :o

 

Et tes comparatifs de reprises 80 à 120, l'un en 4 et l'autre en 5, ne prouvent rien...

 

Si pour toi ça ne prouve rien, très bien, mais dans ce cas y a rien qui prouve rien, en attendant, j'ai eu l'impression de mon point de vue d'avoir un veau entre les mains (subjectif) et cela est confirmé dans les chiffres

 

De toutes façons on va pas débattre 107 ans du truc, j'ai fait 2000 bornes avec, tu ne me convaincras pas que ce que je considère comme un veau est un moteur suffisant, le seul truc qui aurait pu me faire douter, c'est de découvrir en consultant les chiffres, que le couple était en réalité équivalent, les reprises etc, ce qui aurait voulu dire que c'était purement psychologique de ma part, à cause de l'effet "absence de coup de pied au cul", mais c'est pas le cas.

 

Et si tu refuses d'utiliser le terme "punch" sur la C4 HDI 112 (c'est ton droit le plus total), alors il faut bien utiliser le vocabulaire de veau et d'anémique pour qualifier la focus 100 cx qui rend 35 % de couple en moins et 35 % de perf en reprise en moins, question de continuité et de logique dans les mots utilisés :D

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-07-2017 à 10:14:17
n°50395770
Gloinfred
Posté le 20-07-2017 à 10:14:57  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Noir, j’aurais préféré le blanc, mais en occasion on a pas toujours le choix.


 
tout à fait  :jap:  
 
En blanc, elle est magnifique  :love:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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