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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°28049391
randomly97​4
Posté le 12-10-2011 à 11:32:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zoreil a écrit :


 
càd ?
dans le cas où il te faudrait rajouter de l'argent pour prendre la suivante ?


 
c'est ça. Là en revendant notre voiture actuelle (la faire reprendre par le concessionnaire) on a de bonnes chances de solder le crédit auto en cours.  
Du coup on repartirait sur une nouvelle periode de 5 ans de crédit auto.  
 
Le truc c'est que ma future nouvelle voiture va être changée sous 1 an, voire 18 mois.  
Il restera encore 3, 5 ans de crédit auto à rembourser voire 4 ans, mais j'imagine qu'il se peut que la valeur résiduelle de la voiture ne solde pas ce crédit vu les km que je vais faire.  
 
Donc ca veut dire une nouvelle période de 5 ans de crédit auto + le reste de l'ancien crédit  :sweat:  
 
Le truc c'est que on a pas provisionné durant ces 4 dernières années, nous donc on va devoir repartir à 0.  
Mais vu l'utilisation à venir, il va falloir qu'on provisionne pour la renouveler à un rythme de 1 fois par an !  
 

ov3rflow a écrit :


 
Ben si chaque année tu es obligé de remettre 4000€ pour ravoir une bagnole recente, autant finir la premiere voiture sur les 4 ans (et elle sera encore bonne de toute façon) non ?


 
Le truc c'est que la on ne peut pas emprunter en moins de 5 ans. Et ma future voiture ne va pas durer 5 ans (50 000 km * 5 = 250 000, c'est plus possible, ça se faisait sur les R5 mais pas sur les voitures d'aujourd'hui...).

mood
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Posté le 12-10-2011 à 11:32:53  profilanswer
 

n°28049530
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-10-2011 à 11:40:27  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


 
 
De ma propre expérience, le gabarit de la voiture joue beaucoup sur le confort, je trouve. J'attends un pro audi A3 de me prouver le contraire. [:personne:2]  
 


 

FRACTAL a écrit :

ah tu parles de la DS4 ? je pensais a une DS3,  citadine à la base donc rien qu'en insonorisation ça rivalise pas avec une berline
 
sinon pour le plan de financement, mon père avait fait ça en prenant un tout petit crédit genre 2000 euros, juste histoire de pouvoir déclencher une garantie étendue ou je ne sais quoi et négocier le tarif.
 
 
 


 

randomly974 a écrit :


 
c'est ça. Là en revendant notre voiture actuelle (la faire reprendre par le concessionnaire) on a de bonnes chances de solder le crédit auto en cours.  
Du coup on repartirait sur une nouvelle periode de 5 ans de crédit auto.  
 
Le truc c'est que ma future nouvelle voiture va être changée sous 1 an, voire 18 mois.  
Il restera encore 3, 5 ans de crédit auto à rembourser voire 4 ans, mais j'imagine qu'il se peut que la valeur résiduelle de la voiture ne solde pas ce crédit vu les km que je vais faire.  
 
Donc ca veut dire une nouvelle période de 5 ans de crédit auto + le reste de l'ancien crédit  :sweat:  
 
Le truc c'est que on a pas provisionné durant ces 4 dernières années, nous donc on va devoir repartir à 0.  
Mais vu l'utilisation à venir, il va falloir qu'on provisionne pour la renouveler à un rythme de 1 fois par an !  
 


 

randomly974 a écrit :


 
Le truc c'est que la on ne peut pas emprunter en moins de 5 ans. Et ma future voiture ne va pas durer 5 ans (50 000 km * 5 = 250 000, c'est plus possible, ça se faisait sur les R5 mais pas sur les voitures d'aujourd'hui...).


 
 
lol
 
bien sur que ça se fait bien.
Mais dans ce cas, faut vraiment partir sur une bonne routière... et peut être y mettre un peu plus que 15 000€ il me semble :/
 
par contre, ton histoire de "provision" me fait peur...
les 1000km par jour, ils vont t'etre pris en charge par ton boulot?
 
parce que si c'est pas le cas, pense plutot à déménager :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 12-10-2011 à 11:41:15

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°28049631
Zoreil
Posté le 12-10-2011 à 11:46:17  profilanswer
 

un crédit de 5 ans [:pingouino]
faut aimer lâcher masse tunasse en intérêts... :/


---------------
What the FUCK ?
n°28050093
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-10-2011 à 12:24:44  profilanswer
 

250 000 bornes ça se fait à l'aise même avec du récent :D Surtout à 50Kbornes par an, la voiture n'a pas trop le temps de vieillir, donc moins de soucis de joints qui sechent, rouille, etc. Regarde le nombre de volvo à 300 000km et + à vendre d'occasion.
Tiens d'ailleurs, volvo c'est pas mal comme caisse, niveau confort et fiabilité, à étudier [:huit]

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 12-10-2011 à 12:25:33

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°28050119
Zoreil
Posté le 12-10-2011 à 12:27:20  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Tiens d'ailleurs, volvo c'est pas mal comme caisse, niveau confort et fiabilité, à étudier [:huit]


 
Owi, pad78 pourra t'en dire des nouvelles :jap:


---------------
What the FUCK ?
n°28050132
FRACTAL
Posté le 12-10-2011 à 12:28:57  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

250 000 bornes ça se fait à l'aise même avec du récent :D Surtout à 50Kbornes par an, la voiture n'a pas trop le temps de vieillir, donc moins de soucis de joints qui sechent, rouille, etc. Regarde le nombre de volvo à 300 000km et + à vendre d'occasion.  
Tiens d'ailleurs, volvo c'est pas mal comme caisse, niveau confort et fiabilité, à étudier [:huit]


 
oui surtout que j'espère que les 1000km sont fait sur autoroute : pas d'usure d'embrayage, pas d'usure de freins, moindre usure des pneus, il y a moyen de faire bien durer une voiture routière

n°28050504
Leuen
Posté le 12-10-2011 à 13:08:40  profilanswer
 

randomly974 a écrit :

 

c'est ça. Là en revendant notre voiture actuelle (la faire reprendre par le concessionnaire) on a de bonnes chances de solder le crédit auto en cours.
Du coup on repartirait sur une nouvelle periode de 5 ans de crédit auto.

 

Le truc c'est que ma future nouvelle voiture va être changée sous 1 an, voire 18 mois.
Il restera encore 3, 5 ans de crédit auto à rembourser voire 4 ans, mais j'imagine qu'il se peut que la valeur résiduelle de la voiture ne solde pas ce crédit vu les km que je vais faire.

 

Donc ca veut dire une nouvelle période de 5 ans de crédit auto + le reste de l'ancien crédit  :sweat:

 

Le truc c'est que on a pas provisionné durant ces 4 dernières années, nous donc on va devoir repartir à 0.
Mais vu l'utilisation à venir, il va falloir qu'on provisionne pour la renouveler à un rythme de 1 fois par an !

  

Le truc c'est que la on ne peut pas emprunter en moins de 5 ans. Et ma future voiture ne va pas durer 5 ans (50 000 km * 5 = 250 000, c'est plus possible, ça se faisait sur les R5 mais pas sur les voitures d'aujourd'hui...).

 

Vu ce que tu décris là, à ta place je reverrais mon budget pour partir sur une occasion que tu pourrais payer cash avec la revente de la précédente (plus un petit apport éventuellement). Prendre un crédit sur 5 ans pour une voiture qui fera 50'000km/an c'est un gouffre et je sais un peu de quoi je parle.

 

Tu pourras certainement trouver une berline dans les 5K€ qui remplit tes critères.

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 12-10-2011 à 13:12:35
n°28050610
randomly97​4
Posté le 12-10-2011 à 13:20:54  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
lol
 
bien sur que ça se fait bien.
Mais dans ce cas, faut vraiment partir sur une bonne routière... et peut être y mettre un peu plus que 15 000€ il me semble :/
 
par contre, ton histoire de "provision" me fait peur...
les 1000km par jour, ils vont t'etre pris en charge par ton boulot?
 
parce que si c'est pas le cas, pense plutot à déménager :o


ok je pensais que ca se faisait plus trop sur voitures récentes.  
 
penser à déménager, en voila une idée qu'j'y avais pas pensé  :o  
 

Leuen a écrit :


 
Vu ce que tu décris là, à ta place je reverrais mon budget pour partir sur une occasion que tu pourrais payer cash avec la revente de la précédente (plus un petit apport éventuellement). Prendre un crédit sur 5 ans pour une voiture qui fera 50'000km/an c'est un gouffre et je sais un peu de quoi je parle.
 
Tu pourras certainement trouver une berline dans les 5K€ qui remplit tes critères.


 
Mouais. Peux tu expliciter sur le gouffre dont tu parles?

n°28051046
Zeusy
Posté le 12-10-2011 à 13:53:53  profilanswer
 

Tant qu'à changer tous les ans, pourquoi pas une location longue durée ?

n°28051085
randomly97​4
Posté le 12-10-2011 à 13:56:29  profilanswer
 

Oui, j'allais commencer à regarder cela :jap:

mood
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Posté le 12-10-2011 à 13:56:29  profilanswer
 

n°28051149
Leuen
Posté le 12-10-2011 à 14:00:16  profilanswer
 

randomly974 a écrit :


 
Mouais. Peux tu expliciter sur le gouffre dont tu parles?


 
Bah c'est relativement simple. Si tu achètes une voiture à 15K€, que tu la revend 200'000km plus tard, elle ne vaudra probablement plus rien. Donc 15K€ de décote (plus des intérêts de crédits à ajouter au montant). Maintenant, tu prends une voitures à 5K€ et tu lui colles 200'000km, même si elle est morte après, tu minimises la décote. Sans compter que les histoires de crédits qui s'accumulent me font un peu peur.

n°28051323
randomly97​4
Posté le 12-10-2011 à 14:11:23  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Bah c'est relativement simple. Si tu achètes une voiture à 15K€, que tu la revend 200'000km plus tard, elle ne vaudra probablement plus rien. Donc 15K€ de décote (plus des intérêts de crédits à ajouter au montant). Maintenant, tu prends une voitures à 5K€ et tu lui colles 200'000km, même si elle est morte après, tu minimises la décote. Sans compter que les histoires de crédits qui s'accumulent me font un peu peur.


 
Ok je vois.  
J'essaie justement de faire des simu mais j'avance dans le noir un peu.  
Justement il est hors de question qu'on cumule les crédits. L'idée est de finir de payer avant de vendre ou au pire de solder le crédit avec la valeur résiduelle.  
C'est vrai que selon tes explications il serait plus judicieux de prendre une voiture à 5K€. Mais une voiture à 5K€ aura déjà pas mal de km au compteur. Si je rajoute 50000 au minima...
La, jai regardé les offres, et je penche plutôt sur du 10-12 000€ et généralement ce sont des berlines à 50-60 000 km déja.  
 
Je vais regarder des berlines dans les 5K€ pour voir...
 

n°28051556
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-10-2011 à 14:26:32  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Owi, pad78 pourra t'en dire des nouvelles :jap:


 
 :lol: c'est pas sympa ça
 

randomly974 a écrit :


ok je pensais que ca se faisait plus trop sur voitures récentes.  
 
penser à déménager, en voila une idée qu'j'y avais pas pensé  :o  


 
je me doutes bien que t'as pensé à déménager, mais du coup, t'as pas répondu à ma question.
les 1000 km/jour, c'est donc juste les trajets domicile travail? :/
avec un truc pareil, je me tue (à moins de gagner bien plus que ce que tu sembles pouvoir gagner, aux vues des prévisions d'achats, ou alors de trouver le moyen de se faire rembourser les frais.... je l'ai fait pdt 6 mois, mais je payais rien sur la voiture de fonction...)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°28051577
Leuen
Posté le 12-10-2011 à 14:27:49  profilanswer
 

Je suis assez mal placé pour le dire car je n'ai jamais gardé une voiture au delà des 150'000km. Mais il y une tendance générale à croire qu'une voiture est morte passée 100'000km, ce qui est totalement faux.  
 
Par contre c'est clair qu'il faut être attentif lors de l'achat pour s'assurer que l'entretien a toujours été suivis, se renseigner sur le nombre de proprios, les éventuels rappels constructeurs, etc. et même avec ça tu n'es jamais à l'abris d'un souci. Mais c'est pareil sur une voiture neuve, rien n'est infaillible..  
 
Ensuite en faisant 50'000km/an la décote est effectivement un point très important dans le budget, mais c'est pas le seul. Avec un tel kilométrage tu dois pas être loin des 5'000€ de carburant / an. Auquel il faut ajouter en tout cas deux révisions / an, certainement un jeu de pneus, etc...  Donc autant partir sur une voiture bon marché dont tu pourras assurer l'entretient et d'éventuels imprévus, qu'une plus chère avec laquelle tu te retrouveras sur la paille, au moindre pépin.

n°28051854
randomly97​4
Posté le 12-10-2011 à 14:47:23  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

:lol: c'est pas sympa ça

  

je me doutes bien que t'as pensé à déménager, mais du coup, t'as pas répondu à ma question.
les 1000 km/jour, c'est donc juste les trajets domicile travail? :/
avec un truc pareil, je me tue (à moins de gagner bien plus que ce que tu sembles pouvoir gagner, aux vues des prévisions d'achats, ou alors de trouver le moyen de se faire rembourser les frais.... je l'ai fait pdt 6 mois, mais je payais rien sur la voiture de fonction...)

 

Alors si tu veux rentrer dans les détails, oui je prendrai en charge les frais km.
Mon budget est limité maintenant car je ne travaille pas mais on doit changer la voiture maintenant car je suis sur une piste professionnelle qui m'obligerait à mettre 70€ par jour d'essence si je suis prise. En plus, je manque d'infos sur le salaire exacte + le fait que c'est un CDD suivi d'un CDI.
Dans l'absolu, on partirait sur une voiture qu'on revendrait sous 1 an, histoire de revoir le confort et le budget lorsque j'aurai (ou pas!) signé un cdi.

 
Leuen a écrit :

Je suis assez mal placé pour le dire car je n'ai jamais gardé une voiture au delà des 150'000km. Mais il y une tendance générale à croire qu'une voiture est morte passée 100'000km, ce qui est totalement faux.

 

Par contre c'est clair qu'il faut être attentif lors de l'achat pour s'assurer que l'entretien a toujours été suivis, se renseigner sur le nombre de proprios, les éventuels rappels constructeurs, etc. et même avec ça tu n'es jamais à l'abris d'un souci. Mais c'est pareil sur une voiture neuve, rien n'est infaillible..

 

Ensuite en faisant 50'000km/an la décote est effectivement un point très important dans le budget, mais c'est pas le seul. Avec un tel kilométrage tu dois pas être loin des 5'000€ de carburant / an. Auquel il faut ajouter en tout cas deux révisions / an, certainement un jeu de pneus, etc...  Donc autant partir sur une voiture bon marché dont tu pourras assurer l'entretient et d'éventuels imprévus, qu'une plus chère avec laquelle tu te retrouveras sur la paille, au moindre pépin.

 

Effectivement dans l'inconscient collectif, au dela de 150 000/200 000 un diesel n'est vraiment plus attractif et la cote est vraiment minime.

 

Je suis en train de faire des simu avec une berline à 5/6000 €. L'inconvénient c'est l'inconnu "pièces, réparations" qui est beaucoup plus variable que sur une voiture ayant moins de km et donc logiquement plus récente.

Message cité 1 fois
Message édité par randomly974 le 12-10-2011 à 14:48:13
n°28052025
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-10-2011 à 14:58:11  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Owi, pad78 pourra t'en dire des nouvelles :jap:


J'ai pas suivi son histoire, et je crois qu'il a effacé un peu toutes les traces de ce mauvais souvenir, c'est dommage. Si t'as un résumé (même en MP) tu m'intéresses. J'ai aussi le contre-exemple parfait d'un pote qui achète volvo sur volvo (il aime bien changer, mais il aime bien volvo :D), entre moyen et énormément de km (275000 l'actuelle) et il n'a pas de soucis avec. Il fait scrupuleusement l'entretien qu'il faut aux intervalles qu'il faut (en prenant ses pièces sur volvoparts je crois, et toute la main d'oeuvre chez un concess du coin, sans garantie bien sûr vu que pièces "externes" ) et pis ça marche nickel sans surprise :)

 
randomly974 a écrit :

 

Alors si tu veux rentrer dans les détails, oui je prendrai en charge les frais km.
Mon budget est limité maintenant car je ne travaille pas mais on doit changer la voiture maintenant car je suis sur une piste professionnelle qui m'obligerait à mettre 70€ par jour d'essence si je suis prise.


70€ par jour ? A 20 jours travaillés par mois, ça fait 1400€, ya pas comme un soucis ? [:joce] Je fais un plein à ~50€ par semaine c'est déjà bien assez, sans compter le prix de l'entretien de la voiture + consommables :D

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 12-10-2011 à 14:58:36

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°28052037
Zoreil
Posté le 12-10-2011 à 14:59:10  profilanswer
 

MP le ça sera plus facile (et complet) :o


---------------
What the FUCK ?
n°28052042
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-10-2011 à 14:59:31  profilanswer
 

:jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°28052111
randomly97​4
Posté le 12-10-2011 à 15:03:52  profilanswer
 


ptibeur a écrit :


70€ par jour ? A 20 jours travaillés par mois, ça fait 1400€, ya pas comme un soucis ? [:joce] Je fais un plein à ~50€ par semaine c'est déjà bien assez, sans compter le prix de l'entretien de la voiture + consommables :D  


 
peut etre tu n'as pas une voiture gourmande comme la mienne. mais grosse modo je ferai un plein/jour, à 1,5€ le litre...

n°28052137
Leuen
Posté le 12-10-2011 à 15:05:18  profilanswer
 

randomly974 a écrit :


 
peut etre tu n'as pas une voiture gourmande comme la mienne. mais grosse modo je ferai un plein/jour, à 1,5€ le litre...


 
Par jour ou par semaine ?  
 
Car même avec une sportive, en roulant normalement, on a mini 300-400km d'autonomie sur un plein.  ;)

n°28052156
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-10-2011 à 15:07:18  profilanswer
 

A la base on parle de 1000 km/semaine, pas de 1000km/jour, ya *juste* un facteur 5 entre les deux, et c'est pas essence ou diesel qui changera énormément :D

 

EDIT : Grilled, pas assez rapide ma ptite polo :o


Message édité par ptibeur le 12-10-2011 à 15:07:44

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It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°28052159
randomly97​4
Posté le 12-10-2011 à 15:07:46  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Par jour ou par semaine ?  
 
Car même avec une sportive, en roulant normalement, on a mini 300-400km d'autonomie sur un plein.  ;)


 
par jour  [:tinostar]  Bon ok je ferai pas un plein total par jour, mais presque. Mappy dit 107km par trajet, mais bon j'ai déjà fait un AR une fois et ça m'a couté un bon 3/4 de plein.  

n°28052187
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-10-2011 à 15:10:04  profilanswer
 

T'as comme un petit soucis de consommation sur ta caisse [:totozzz]
Réservoir 50L, 3/4 de 50L ça fait 37.5L, soit 17,52L/100km pour un trajet de 214km.  

 

C'est une mégane avec un rotary dedans ?

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 12-10-2011 à 15:10:24

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It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°28052191
Leuen
Posté le 12-10-2011 à 15:10:29  profilanswer
 

3/4 de plein en 107km ?  [:shlavos]  
 
Tu as une réservoir de 15l ou tu roules en Sub STI à 200 de moyenne ?

n°28052192
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-10-2011 à 15:10:33  profilanswer
 

nan mais 1000km par semaine, ça fait 200 par jour, autant prendre une fluence ZE à ce compte là (troll inside)
 
sans déconner, je rejoins l'avis de ptibeur, 1400€ par mois en essence, j'espere que tu vas avoir une paye de ministre.
 
surtout avec un CDD avec "promesse" de CDI au bout d'un an... :/
 
monde de merde franchement, si t'as pas d'autre solution que d'accepter ça...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°28052223
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-10-2011 à 15:12:13  profilanswer
 

Eife a écrit :

nan mais 1000km par semaine, ça fait 200 par jour, autant prendre une fluence ZE à ce compte là (troll inside)

 

sans déconner, je rejoins l'avis de ptibeur, 1400€ par mois en essence, j'espere que tu vas avoir une paye de ministre.

 

surtout avec un CDD avec "promesse" de CDI au bout d'un an... :/

 

monde de merde franchement, si t'as pas d'autre solution que d'accepter ça...


Même en gagnant carrément bien sa vie, 1400€ d'essence c'est pas gérable pour un citoyen classique (hors président, footballer & co), c'est le prix d'un bel appart, ou d'un studio + voiture de location à côté et il reste des sous pour sortir !


Message édité par ptibeur le 12-10-2011 à 15:12:45

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It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°28052235
randomly97​4
Posté le 12-10-2011 à 15:13:19  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

T'as comme un petit soucis de consommation sur ta caisse [:totozzz]
Réservoir 50L, 3/4 de 50L ça fait 37.5L, soit 17,52L/100km pour un trajet de 214km.  

 

C'est une mégane avec un rotary dedans ?

 
Leuen a écrit :

3/4 de plein en 107km ?  [:shlavos]

 

Tu as une réservoir de 15l ou tu roules en Sub STI à 200 de moyenne ?

 

:D ²

 

Non j'avoue j'étais à la bourre, j'avais pas une conduite souple. Et j'ai un peu bougé sur place. Je fais ma marseillaise quand je dis 3/4.

 
Eife a écrit :

nan mais 1000km par semaine, ça fait 200 par jour, autant prendre une fluence ZE à ce compte là (troll inside)

 

sans déconner, je rejoins l'avis de ptibeur, 1400€ par mois en essence, j'espere que tu vas avoir une paye de ministre.

 

surtout avec un CDD avec "promesse" de CDI au bout d'un an... :/

 

monde de merde franchement, si t'as pas d'autre solution que d'accepter ça...

 

Je crois que t'as pas bien lu les 2 dernières pages  [:tinostar]
Justement je cherche à changer de voiture pour éviter de mettre 1200€ d'essence par mois.
De plus, merci de tes inquiétudes, mais c'est un cdd de 4 mois avant CDI.

Message cité 1 fois
Message édité par randomly974 le 12-10-2011 à 15:13:50
n°28052272
henoutsen
Posté le 12-10-2011 à 15:16:15  profilanswer
 

randomly974 a écrit :


 
par jour  [:tinostar]  Bon ok je ferai pas un plein total par jour, mais presque. Mappy dit 107km par trajet, mais bon j'ai déjà fait un AR une fois et ça m'a couté un bon 3/4 de plein.  


 
Tout le monde n'a pas la chance de rouler en Lamborghini aussi  :o   [:chrisleurn]  
 
Quoiqu'il arrive, 200km/jour c'est hard et c'est petit diesel direct je pense. Dis bonjour au diesel de 70ch :d
Perso, je fais 110km/jour avec une lag 2.0 16s essence, franchement ça me saoule de mettre autant de fric dans du carburant :(

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 12-10-2011 à 15:18:11
n°28052366
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-10-2011 à 15:23:33  profilanswer
 

putain, comment j'me suis fait burned par des réponses bien argumentées :D
 
la mégane à rotary :lol:


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Topic de vente de trucs divers
n°28052422
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-10-2011 à 15:28:05  profilanswer
 

randomly974 a écrit :


 
Je crois que t'as pas bien lu les 2 dernières pages  [:tinostar]  
Justement je cherche à changer de voiture pour éviter de mettre 1200€ d'essence par mois.  
De plus, merci de tes inquiétudes, mais c'est un cdd de 4 mois avant CDI.


 
nan mais tu penses peut être que je suis HS, mais perso, pas tant que ça.
Disons que tu viens nous voir pour qu'on te conseille une voiture pour ton probleme, et on pointe juste un peu tous qu'au niveau du raisonnement économique, y'a pas mal de trucs à revoir...
 
enfin, si tu veux te suicider, libre à toi hein.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°28052436
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-10-2011 à 15:29:12  profilanswer
 

Sinon, un abonnement de train, c'est pas gérable ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°28052437
Leuen
Posté le 12-10-2011 à 15:29:15  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Tout le monde n'a pas la chance de rouler en Lamborghini aussi  :o   [:chrisleurn]  
 
Quoiqu'il arrive, 200km/jour c'est hard et c'est petit diesel direct je pense. Dis bonjour au diesel de 70ch :d
Perso, je fais 110km/jour avec une lag 2.0 16s essence, franchement ça me saoule de mettre autant de fric dans du carburant :(


 
 
Pareil, j'en suis de plus en plus à envisager de passer à un déplaçoir gazout. Même si j'économise "que" 1000€/an ça sera déjà ça de moins donné à l'Etat et aux pétroliers.  :o

n°28052577
randomly97​4
Posté le 12-10-2011 à 15:38:33  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
nan mais tu penses peut être que je suis HS, mais perso, pas tant que ça.
Disons que tu viens nous voir pour qu'on te conseille une voiture pour ton probleme, et on pointe juste un peu tous qu'au niveau du raisonnement économique, y'a pas mal de trucs à revoir...
 
enfin, si tu veux te suicider, libre à toi hein.


 
Ya quoi à revoir ? je vais faire du 50000km/an, c'est donc un diesel.  
Les seuls conseils que je demande c'est pas des conseils de comptabilité ni de gestion des comptes bancaire, c'est si je prends un diesel avec peu de km et donc un poil chérot, ou un diesel avec bcp de km et donc moins chérot.  
 
 :jap:  

n°28052592
randomly97​4
Posté le 12-10-2011 à 15:40:14  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Sinon, un abonnement de train, c'est pas gérable ?


 
oui c'est gérable, mais pas de porte à porte.  
Si je prends un abo, je peux enlever 25km aux 100 initiaux par trajet.  
Au dela, trop d'incertitude sur les horaires, sans compter l'inconnue "grève".

n°28052645
Leuen
Posté le 12-10-2011 à 15:45:17  profilanswer
 

randomly974 a écrit :


 
Ya quoi à revoir ? je vais faire du 50000km/an, c'est donc un diesel.  
Les seuls conseils que je demande c'est pas des conseils de comptabilité ni de gestion des comptes bancaire, c'est si je prends un diesel avec peu de km et donc un poil chérot, ou un diesel avec bcp de km et donc moins chérot.  
 
 :jap:  


 
Perso je dirais diesel avec pas mal de km pas cher. Berline assez confortable de préférence. 200km/jour en citadine, tu te flingues.  
 
Je suis loin d'être expert, peut être regarder du côté des Laguna II ph2 ?

n°28052710
randomly97​4
Posté le 12-10-2011 à 15:49:51  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Perso je dirais diesel avec pas mal de km pas cher. Berline assez confortable de préférence. 200km/jour en citadine, tu te flingues.  
 
Je suis loin d'être expert, peut être regarder du côté des Laguna II ph2 ?


 
Je partais également sur une berline, et justement je viens de voir une laguna II qui a l'air pas mal.  
Qu'est-ce que tu penses de celle ci ?  
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 25273.html
 
Existe-t-il un calendrier "standard" d'entretien des diesels avec les pièces à changer à combien de km ? cela pourrait me permettre d'anticiper les pièces à changer pendant que je roulerais avec.

n°28052738
Leuen
Posté le 12-10-2011 à 15:52:36  profilanswer
 

J'avoue que m'y connais assez mal sur ce modèle et encore moins sur les motorisations diesel. Je me pose un peu les mêmes question que toi à vrai dire.

 

Pour l'entretien, oui c'est le carnet d'entretien que tu devrais pouvoir trouver sur le net.

 

Les experts Renault sont demandés  :o


Message édité par Leuen le 12-10-2011 à 15:54:20
n°28052755
Zoreil
Posté le 12-10-2011 à 15:54:13  profilanswer
 

Euh je crois que le 1.9 est à éviter, faudrait rameuter les experts.


---------------
What the FUCK ?
n°28052767
henoutsen
Posté le 12-10-2011 à 15:55:27  profilanswer
 

Personnelement, j'éviterai le 1.9 qui est réputé avoir un turbo fragile notamment. :jap:
Après, certain passe au travers mais visiblement c'est fréquent.

n°28052779
randomly97​4
Posté le 12-10-2011 à 15:56:28  profilanswer
 

Arf  [:tinostar]  

n°28052781
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 12-10-2011 à 15:56:32  profilanswer
 

Enfaîte il faut évité les PH1 à cause de l’électronique et du turbo ... mais les PH2 sont nickel même en 1.9 ou 2L mais conseil prend 130cv mini la laguna est lourde


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
mood
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