Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1496  1497  1498  ..  4108  4109  4110  4111  4112  4113
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50374925
gloinfred
Posté le 18-07-2017 à 10:06:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Goon a écrit :

Après c'est la seule voiture dont je me sois dit texto en la voyant il y a quelques années qu'elle était tellement moche que je l'achèterai jamais.  :whistle:  Du coup je l'ai prise en rouge, elle est pas mal  :D


 
Moi, c'était
- le Fiat multipla
- la Pontiac Aztec (celle de breaking bad) qui est encore plus moche en vraie qu'en photo... :sweat:  
 
La c3 picasso n’est pas sexy, mais elle n’est pas encore totalement hideuse... :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 18-07-2017 à 10:08:20
mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 10:06:31  profilanswer
 

n°50374955
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 10:09:00  answer
 

gloinfred a écrit :


 
Moi, c'était
- le Fiat multipla
- la Pontiac Aztec (celle de breaking bad) qui est encore plus moche en vraie qu'en photo... :sweat:  
 
La c3 picasso n’est pas sexy, mais elle n’est pas encore totalement hideuse... :pt1cable:


 
Si, si.

n°50375011
Kenshineuh
Posté le 18-07-2017 à 10:14:14  profilanswer
 

Multiplat, la cactus putain. Globalement, je trouve hideuse toutes les peugeots, sauf 308.
La clio 3/4. Le megane 2/3.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 18-07-2017 à 10:14:37
n°50375029
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 10:16:14  answer
 

Kenshineuh a écrit :

Multiplat, la cactus putain. Globalement, je trouve hideuse toutes les peugeots, sauf 308.
La clio 3/4. Le megane 2/3.


 
La mégane 3 est fade, mais elle n'a pas le cul hideux de la 2. J'aime bien la 2 cab sinon.

n°50375045
cartemere
Posté le 18-07-2017 à 10:17:42  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Trouvé sur FA qui tire ça d'un groupe FB

 

https://img15.hostingpics.net/pics/929187puretech.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/714948puretech1.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/271531puretech2.jpg

 

1.2l Puretech de 47000km, 2014.
Courroie à bain d'huile pour info.
C'est rassurant [:puce56]


c'est pas beau...

 

ceci dit, près de 50 000Km.... c'est donc déjà bien mieux que le THP, mais pas aussi bien que le TSI...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 18-07-2017 à 10:18:14
n°50375164
thalis
Posté le 18-07-2017 à 10:26:35  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Multiplat, la cactus putain. Globalement, je trouve hideuse toutes les peugeots, sauf 308.
La clio 3/4. Le megane 2/3.


 
Moi la C4 Cactus elle m'eclate bien :D Pis au moins ça craint moins les rayures sur les cotés.

n°50375179
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 10:27:42  answer
 

cartemere a écrit :

ceci dit, près de 50 000Km.... c'est donc déjà bien mieux que le THP, mais pas aussi bien que le TSI...


C'est un peu moins mortel que la peste mais un peu plus que le cholera ... doit on s'habituer a systématiquement avoir des fiabilités de merde avec des pannes couteuses et immobilisantes en épée de Damocles ? :/
Surtout concernant PSA et sa politique commerciale ... "lololol garantie finie, 20% de prise en charge, à dans 50k km pour la même chose, bisou".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2017 à 10:29:20
n°50375690
gloinfred
Posté le 18-07-2017 à 11:07:04  profilanswer
 


 
La solution consiste peut être à s'orienter vers des marques fiables (mazda, honda and co). Quand les constructeurs réaliseront qu'ils se font piquer des clients par les marques fiables, ils réagiront...
 
Après, il faut que ces marques proposent des voitures qui répondent au besoin, on est d'accord.

n°50375734
yatta91
:o
Posté le 18-07-2017 à 11:11:17  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
La solution consiste peut être à s'orienter vers des marques fiables (mazda, honda and co). Quand les constructeurs réaliseront qu'ils se font piquer des clients par les marques fiables, ils réagiront...
 
Après, il faut que ces marques proposent des voitures qui répondent au besoin, on est d'accord.


 
Ce n'est pas qu'une question de besoin, sinon tout le monde achèterait des Dacia.
 
Mais quand t'appelles Paul Dupont et que tu sais que chez PSA, tu peux rouler dans une 208 pop 1.1 60ch pour 30€/mois en LOA alors que chez Mazda, c'est crédit plein pot @ trouze mille euros par mois avec 10% d’intérêts, la fiabilité tu t'en cognes.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50376111
c2800
Posté le 18-07-2017 à 11:49:43  profilanswer
 

30 € par mois faut pas pousser :o ou alors avec un apport initial des 2/3 de la bagnole :D

 

L’inertie en matière de fiabilité est forte, il faut surtout pas céder à la tentation des LLD/LOA pour palier les problèmes de fiabilité...c'est tout ce qu'ils (les constructeurs) voudraient je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-07-2017 à 11:50:32
mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 11:49:43  profilanswer
 

n°50376140
c2800
Posté le 18-07-2017 à 11:52:51  profilanswer
 

Goon a écrit :


J'ai acheté il y un an un C3 Picasso Confort pack enfant Puretech 110 pour l'arrivée du deuxième chiard. J'en suis absolument RAVI.
 
je dois dire qu'il y avait peu de véhicule répondant à mon cahier des charges, les priorités étant dans l'ordre :
- volume de coffre : avec la banquette arrière avancée, le coffre fait 500l, soit le volume de celui d'une Scenic. Comme toute la famille fait entre 80 et 170cm, personne n'est gêné. Je n'ai pas fait tester les places arrières à un vrai grand mais elles ne m'ont pas l'air insupportables. Du coup on peut bien blinder le coffre quand on part en vacances.
- compacité : on habite Paris et le box est plutôt étroit. Le C3 Picasso fait 4,10m de long soit la longueur d'une Clio c'est parfait pour se garer dans Paris et rentrer dans le garage sans avoir peur de tout racler de tous les côtés. Ma femme en particulier est très contente de ne pas avoir de paquebot. Le rapport volume utile volume occupé du C3 Picasso est assez exceptionnel de mon point de vue.
- luminosité intérieure : on a essayé un Captur et à l'arrière c'était vraiment horrible. Là qu'on voyage devant ou derrière, on a vraiment une impression d'espace sympa.
- confort : les suspensions sont hyper douces. C'est très agréable en ville. C'est du coup pas orienté j'attaque sur les routes départementales mais ça n'est à mon sens pas l'objet.
 
Le C3 Picasso n'est pas hyper équipé. Je regrette juste l'absence de freinage d'urgence automatique et éventuellement une caméra de recul ou un détecteur d'angle mort. Mais c'est plutôt sur les voitures de génération plus récente.
 
Franchement c'est une très bonne voiture de bon père de famille. En plus comme elle est légère le Puretech 110 a un bon petit peps pas désagréable (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : ça n'est pas du tout une sportive, juste elle est correctement motorisée).
 
Après c'est la seule voiture dont je me sois dit texto en la voyant il y a quelques années qu'elle était tellement moche que je l'achèterai jamais.  :whistle:  Du coup je l'ai prise en rouge, elle est pas mal :D


 
Belle couleur, en particulier chez PSA
 
la C3 Picasso est une excellente citadine / periurbain pour les familles.  

n°50377001
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 13:29:38  answer
 

gloinfred a écrit :

La solution consiste peut être à s'orienter vers des marques fiables (mazda, honda and co). Quand les constructeurs réaliseront qu'ils se font piquer des clients par les marques fiables, ils réagiront...


Le design des modèles de certaines marques est plus que douteux (vu qu'on est pas forcément le marché cible à la base),
Le réseau est beaucoup moins développé,
Le chauvinisme d'acheter français (fabriqué en Slovaquie :o).

n°50377581
gloinfred
Posté le 18-07-2017 à 14:16:12  profilanswer
 


 
C'est pas faux  :jap:  :pt1cable:  

n°50377649
toupouri
Posté le 18-07-2017 à 14:21:00  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

La solution consiste peut être à s'orienter vers des marques fiables (mazda, honda and co). Quand les constructeurs réaliseront qu'ils se font piquer des clients par les marques fiables, ils réagiront...


Bien dit :jap:
 
Je n'ai aucune compassion pour ceux qui ont des problèmes après avoir acheté des modèles réputés à problèmes (VW...).
 
Par contre, que certains veuillent faire l'effort d'acheter français, c'est louable, d'autant qu'on a une offre importante et variée. Les français ne sont pas si chauvins que ça.

n°50377710
yatta91
:o
Posté le 18-07-2017 à 14:24:39  profilanswer
 

c2800 a écrit :

L’inertie en matière de fiabilité est forte, il faut surtout pas céder à la tentation des LLD/LOA pour palier les problèmes de fiabilité...c'est tout ce qu'ils (les constructeurs) voudraient je pense.


 
Soyons honnêtes, si la fiabilité était THE critère, tu te doutes bien que tout le monde roulerait en Toyota hybride...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50377823
c2800
Posté le 18-07-2017 à 14:31:33  profilanswer
 

Oui, mais je pense que c'est un critère qui prend de l'importance, du fait du combo 1) difficultés croissantes pour entretenir / réparer sa voiture soi même et 2) explosion du prix des entretiens / réparations

 

Je crois qu'il faut pas sous estimer cela, ça pourrait faire fuir les derniers acheteurs particuliers de VN (qui doivent représenter à peine 50 % des ventes totales :D)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-07-2017 à 14:31:45
n°50378162
jln2
Posté le 18-07-2017 à 15:01:04  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ce n'est pas qu'une question de besoin, sinon tout le monde achèterait des Dacia.
 
Mais quand t'appelles Paul Dupont et que tu sais que chez PSA, tu peux rouler dans une 208 pop 1.1 60ch pour 30€/mois en LOA alors que chez Mazda, c'est crédit plein pot @ trouze mille euros par mois avec 10% d’intérêts, la fiabilité tu t'en cognes.


 
Sans oublier que pour une concession Mazda, t'as 20 concessions PSA [:el shadday:2]

n°50378455
yatta91
:o
Posté le 18-07-2017 à 15:29:51  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Oui, mais je pense que c'est un critère qui prend de l'importance, du fait du combo 1) difficultés croissantes pour entretenir / réparer sa voiture soi même et 2) explosion du prix des entretiens / réparations  
 
Je crois qu'il faut pas sous estimer cela, ça pourrait faire fuir les derniers acheteurs particuliers de VN (qui doivent représenter à peine 50 % des ventes totales :D)


 
Tu parles, tu sur-estimes beaucoup les acheteurs VN. Je pense que tant qu'ils ont une offre "attractive", l'équipement suffisant et une concession qui a pignon sur rue, l'acheteur n'ira pas plus loin.
 
Celui qui fait DIY, il achète des BMW de 20 ans ou des guez sur des parcs VO douteux hein...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50378496
the_blob
Posté le 18-07-2017 à 15:32:52  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Bien dit :jap:
 
Je n'ai aucune compassion pour ceux qui ont des problèmes après avoir acheté des modèles réputés à problèmes (VW...).
 
Par contre, que certains veuillent faire l'effort d'acheter français, c'est louable, d'autant qu'on a une offre importante et variée. Les français ne sont pas si chauvins que ça.


 
VW a probleme ???  :lol:  c'est de l'allemand !!!  :o

n°50378739
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 15:55:14  answer
 

toupouri a écrit :


Je n'ai aucune compassion pour ceux qui ont des problèmes après avoir acheté des modèles réputés à problèmes (VW...).
Par contre, que certains veuillent faire l'effort d'acheter français, c'est louable, d'autant qu'on a une offre importante et variée. Les français ne sont pas si chauvins que ça.


Pour en revenir au VTI, sur le papier, ca paraissait pas mal ...
Chaine de distrib, pas de FAP, injection indirecte, pas d'EGR qui s'encrasse, ... sauf que sur certains types de trajet, il est possible d'y passer l'équivalent d'une vidange en huile en 5000 km :o

n°50378840
Nico77
Posté le 18-07-2017 à 16:04:27  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Soyons honnêtes, si la fiabilité était THE critère, tu te doutes bien que tout le monde roulerait en Toyota hybride...

 

La TS-050 aime ça.

n°50379503
thalis
Posté le 18-07-2017 à 17:02:19  profilanswer
 

RAAAAAAAAAHHHH euuuuh, les emm... commencent.
 
On a laissé ce matin le Kuga chez Ford pour la pause de l'attelage. Déjà 1000€ d'attelage hein (mais parait qu'il en a pour 4h30 de montage, là où il faut 2h d'apres les notices de montage constructeur)
 
+ verification de l'equilibrage parce que ça vibre à 110.
 
Ford vient de rappeler
- ils ont oublié de commander le faiseau d'attelage spécifique Kuga avec l'attelage. Ils l'auront demain.
- le véhicule (qui vient de chez Aramis) n'a pas été préparé à la route : genre il reste entre autres trucs les caches de frein arrière en plastique, et on a de la chance que ça ait pas pris feu [:mlc]
 
Donc coup de fil à Aramis, qui nous dit que oui, effectivement, ça aurait du etre fait, du coup envoyez-nous la facture s'il y a des frais, on vous remboursera. Pis au passage, va y avoir des délais supplémentaires à cause des vacances pour la CG définitive, vous risquez de ne pas l'avoir avant l'expiration de la CG provisoire, du coup pareil, si vous voulez le faire vous meme pour gagner du temps, pareil, on vous remboursera.
 
J'hésite entre  :sweat: et  :fou:

n°50379530
c2800
Posté le 18-07-2017 à 17:05:00  profilanswer
 

CG sur un VO (demande faite par un concess), 1 jour entre la demande et la réception :o  
 
Bon courage
 
C'est de l'amateurisme de Aramis là, honteux, heureusement qu'ils veulent bien payer les frais du fait de leur bétise...

n°50379615
thalis
Posté le 18-07-2017 à 17:11:16  profilanswer
 

Déjà ils nous ont fait le coup pour le manuel (en hollandais, le vehicule vient de là-bas).  
 
- On voudrait bien le manuel en français, comme la loi l'exige
- On en a pas, aller l'acheter chez Ford, on vous remboursera
Une fois chez Ford
- Ah non, on en a pas en rab, ils arrivent avec les véhicules, et on sait pas où en avoir
 
Apres contact avec Ford, on peut en fait commander tous les manuels Ford, en toutes les langues, ici
 
https://www.z-order.de/handbook/
 
Donc 40€, avec frais de port, et renvoi de la facture + RIB chez Aramis. Parait que c'est parti en comptabilité, mais on attend toujours.
 

n°50380458
gloinfred
Posté le 18-07-2017 à 18:34:45  profilanswer
 

thalis a écrit :

RAAAAAAAAAHHHH euuuuh, les emm... commencent.
 
On a laissé ce matin le Kuga chez Ford pour la pause de l'attelage. Déjà 1000€ d'attelage hein (mais parait qu'il en a pour 4h30 de montage, là où il faut 2h d'apres les notices de montage constructeur)


 
2h à deux, donc 4h de MO  :jap: (+ 30 minutes pour le café et raconter le WE parce qu'il ne faut pas trop se stresser  :hello: )  
 

thalis a écrit :

+ verification de l'equilibrage parce que ça vibre à 110.
 
Ford vient de rappeler
- ils ont oublié de commander le faiseau d'attelage spécifique Kuga avec l'attelage. Ils l'auront demain.
- le véhicule (qui vient de chez Aramis) n'a pas été préparé à la route : genre il reste entre autres trucs les caches de frein arrière en plastique, et on a de la chance que ça ait pas pris feu [:mlc]
 
Donc coup de fil à Aramis, qui nous dit que oui, effectivement, ça aurait du etre fait, du coup envoyez-nous la facture s'il y a des frais, on vous remboursera. Pis au passage, va y avoir des délais supplémentaires à cause des vacances pour la CG définitive, vous risquez de ne pas l'avoir avant l'expiration de la CG provisoire, du coup pareil, si vous voulez le faire vous meme pour gagner du temps, pareil, on vous remboursera.
 
J'hésite entre  :sweat: et  :fou:


 
Le ramassis d'incompétents  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 18-07-2017 à 18:35:29
n°50380503
c2800
Posté le 18-07-2017 à 18:41:03  profilanswer
 

thalis a écrit :

Déjà ils nous ont fait le coup pour le manuel (en hollandais, le vehicule vient de là-bas).

 

- On voudrait bien le manuel en français, comme la loi l'exige
- On en a pas, aller l'acheter chez Ford, on vous remboursera
Une fois chez Ford
- Ah non, on en a pas en rab, ils arrivent avec les véhicules, et on sait pas où en avoir

 

Apres contact avec Ford, on peut en fait commander tous les manuels Ford, en toutes les langues, ici

 

https://www.z-order.de/handbook/

 

Donc 40€, avec frais de port, et renvoi de la facture + RIB chez Aramis. Parait que c'est parti en comptabilité, mais on attend toujours.

 


 

Rah, ils voient pas plus loin que le bout de leur nez, c'est malheureux :/

 

En tout cas j'ai la même pour mon manuel utilisateur, il est belge :D


Message édité par c2800 le 18-07-2017 à 18:50:56
n°50380671
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-07-2017 à 19:09:29  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Au contraire!
 
Après la distribution à chaîne où il n'y avait aucun entretient à faire pendant la vie de la bagnole, BMW invente la distribution à chaîne à changer tous les 3 ans avec le THP avec de toutes façons une chance non négligeable de remplacement total du véhicule par le particulier suite à destruction moteur, tout bénéfice pour les garages!
 
Histoire de faire bonne mesure ils rajoutent un nettoyage obligatoire tous les deux ans du fait de l'encrassement du à l'injection directe.
 
Peugeot ayant bien appris de son maître BMW suite au thp ("les allemands savent vraiment faire de la merde pas fiable, montrons leur que la french touch ne démérite pas" ), lance la distribution à faire annuellement avec en plus le prix d'une vidange qui n'avait aucune raison d'exister! 1500 boules annuelles! Genius!
 
Grâce à leur fiabilité de merde en plus, ca pousse a partir sur de la LOA/LLD! Fucking genius!


 

jln2 a écrit :


 
Sur le 1.2l Puretech, j'ai lu qu'il fallait sortir les arbres a cames pour changer la courroie  [:rachida_fillon:1]


dire que tout ça a été imaginé par un ingénieur et son ordinateur et validé ensuite par une floppée de cerveau. [:tinostar]  
ça fout les j'tons. [:fandalpinee]  
la chaine a quelles inconvénients?ou alors c est le réseau de garage qui pousse dans ce sens?
ya pas a dire ,l avenir de ce pays est plus que noir.  :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50380724
jln2
Posté le 18-07-2017 à 19:17:13  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Le ramassis d'incompétents  :love:  :love:  :love:

 

J'avais eu le coup une fois chez Peugeot pour une 307 et le comodo com2000.
On prend RDV (un jeudi veille de grand week end) et tout, le jour J on laisse la voiture.
On revient l'après midi et la volant est démonté mais pas de comodo dispo ... les mecs voulaient qu'on laisse la voiture jusqu'au lundi suivant le temps d'avoir la pièce...
Bref, gueulante pour qu'ils remontent le tout rapidement, on a besoin de la voiture pour le WE ... il a fallut qu'on laisse un chèque du montant des travaux bien sûr ... histoire qu'on leur rapporte bien la voiture la semaine suivante...
M'on jamais revue ces c*ns là, les travaux ont été fait proprement, encore heureux.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 18-07-2017 à 19:18:16
n°50380776
jln2
Posté le 18-07-2017 à 19:23:49  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


dire que tout ça a été imaginé par un ingénieur et son ordinateur et validé ensuite par une floppée de cerveau. [:tinostar]
ça fout les j'tons. [:fandalpinee]
la chaine a quelles inconvénients?ou alors c est le réseau de garage qui pousse dans ce sens?
ya pas a dire ,l avenir de ce pays est plus que noir.  :o

 

Hormis les constructeurs asiatiques, personne ne sait faire de chaine de distribution fiable de nos jours.

 

La courroie humide, c'est pas con sur la papier ceci dit, la courroie ne sèche pas, les tendeurs ne peuvent plus se gripper, etc ... donc meilleur vieillissement.

 

Pour le 1.2l Puretech, c'est 10 ans ou 240000km il me semble, mais il y a aura surement une raison pour ne pas faire la distribution et changer de bagnole directement.
Un coût de remplacement bien élevé histoire de rendre la bagnole économiquement irréparable (pour peu qu'il y ai d'autre chose a faire).
Dans quelques années, on aura surement une chasse aux sorcières sur les essences ID, donc une prime quelconque pour remplacer de bagnole.

 

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 18-07-2017 à 19:24:35
n°50380804
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-07-2017 à 19:27:14  profilanswer
 

j avais une chaine sur une nissan almera 2 1.8l,j aimais bien cette bagnole.
le truc c est que l huile bouffe les matières plastique/caoutchouc. :/


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50380830
the_blob
Posté le 18-07-2017 à 19:31:08  profilanswer
 

Les gars des concessions qui se noient à l’idée d’envoyer un devis par mail ...
Et qui du coup ne le font pas , ça prend 15s ...

n°50380889
pipodeluxe
Posté le 18-07-2017 à 19:38:04  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

J'avais eu le coup une fois chez Peugeot pour une 307 et le comodo com2000.
On prend RDV (un jeudi veille de grand week end) et tout, le jour J on laisse la voiture.
On revient l'après midi et la volant est démonté mais pas de comodo dispo ... les mecs voulaient qu'on laisse la voiture jusqu'au lundi suivant le temps d'avoir la pièce...
Bref, gueulante pour qu'ils remontent le tout rapidement, on a besoin de la voiture pour le WE ... il a fallut qu'on laisse un chèque du montant des travaux bien sûr ... histoire qu'on leur rapporte bien la voiture la semaine suivante...
M'on jamais revue ces c*ns là, les travaux ont été fait proprement, encore heureux.

 

Tu devais laisser un chèque pour des travaux non réalisés ?

n°50380901
kikou2419
Posté le 18-07-2017 à 19:39:48  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :

 

Tu devais laisser un chèque pour des travaux non réalisés ?


La MO sur le volant démonté, non mais oh :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50380902
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 19:39:50  answer
 

Tahitiflo a écrit :

j avais une chaine sur une nissan almera 2 1.8l,j aimais bien cette bagnole.
le truc c est que l huile bouffe les matières plastique/caoutchouc. :/


Quelle idée merveilleuse ... faire tremper un composant essentiel du moteur dans un liquide corrosif mais pas trop ... genre 5 ans, pour passer la garantie OKLM. :o
Après les volants moteur bimasse, les trains arrière, les turbos, les tendeurs de chaine de distrib, ... merci PSA :o

n°50380925
yatta91
:o
Posté le 18-07-2017 à 19:42:24  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Pour le 1.2l Puretech, c'est 10 ans ou 240000km il me semble, mais il y a aura surement une raison pour ne pas faire la distribution et changer de bagnole directement.


 
10 ans seulement ? C'est une blague ? Surtout pour un truc encore plus chiant à changer qu'une ampoule sur un Modus  [:vc4fun:4]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50382641
Dkiller
Posté le 18-07-2017 à 23:53:33  profilanswer
 

Je vois sur le topik que ca balance pas mal sur la fiabilité des pigeot mais je vois aussi qu'ils sont toujours dans le top 5 du palmares des voitures les plus fiables sur pas mal de sites/revues etc.. Qui croire?
 [:freeza01]  

n°50382768
helmuth
Posté le 19-07-2017 à 00:27:26  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Soyons honnêtes, si la fiabilité était THE critère, tu te doutes bien que tout le monde roulerait en Toyota hybride...


 
Le problème des Toyota hybride, c'est qu'elles sont degueulasses. Intérieur pitoyable, extérieur au mieux bizarre...
 
Sans deconner, quand je monte dans une prius, j'ai l'impression de monter dans une bagnole fabriquée il y a 20 ans.

n°50382795
cartemere
Posté le 19-07-2017 à 00:38:46  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Le problème des Toyota hybride, c'est qu'elles sont degueulasses. Intérieur pitoyable, extérieur au mieux bizarre...
 
Sans deconner, quand je monte dans une prius, j'ai l'impression de monter dans une bagnole fabriquée il y a 20 ans.


true story... et pourtant ça vient d'un gars qui roule dans un scenic :o

n°50382981
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 19-07-2017 à 02:24:48  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Je vois sur le topik que ca balance pas mal sur la fiabilité des pigeot mais je vois aussi qu'ils sont toujours dans le top 5 du palmares des voitures les plus fiables sur pas mal de sites/revues etc.. Qui croire?
[:freeza01]


Ma Xantia PSA qui a 19 ans est fiable.

n°50383240
helmuth
Posté le 19-07-2017 à 07:42:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :


true story... et pourtant ça vient d'un gars qui roule dans un scenic :o


 
Ah ben le Scenic 3 c'est le contraire. Très bonne finition, vieilli très bien en particulier le cuir.

n°50384246
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-07-2017 à 10:01:44  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Le problème des Toyota hybride, c'est qu'elles sont degueulasses. Intérieur pitoyable, extérieur au mieux bizarre...
 
Sans deconner, quand je monte dans une prius, j'ai l'impression de monter dans une bagnole fabriquée il y a 20 ans.


 
Tips:
 
Il n'y a pas que la Prius chez Toy en Hybride :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1496  1497  1498  ..  4108  4109  4110  4111  4112  4113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR