Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1498  1499  1500  ..  4128  4129  4130  4131  4132  4133
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50387463
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-07-2017 à 14:03:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cj27 a écrit :

Laguna  :D  pour une routière c5 pour le confort avec le look de papy.  :o  
 


uniquement sur les version hydractive
La C5 II je trouve qu'elle n'a pas le look papy.
C'est une voiture de ministre :D

mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 14:03:23  profilanswer
 

n°50387513
c2800
Posté le 19-07-2017 à 14:08:25  profilanswer
 

malheureusement, comme pour le reste dans la vie (je pourrais aussi parler de chauffe eau thermodynamique, de poele à granulés, etc..) , je crois qu'il faut être vigilant sur l'adoption des dernières nouveautés, sur lesquelles on a pas de retour et pas de suivi correct :(  
 

n°50387667
Foncky
Posté le 19-07-2017 à 14:20:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :


uniquement sur les version hydractive
La C5 II je trouve qu'elle n'a pas le look papy.
C'est une voiture de ministre :D


Oui la II ça va.  
 
Je me renseigne sur les vitrages feuilletés des versions Exclusive, ça m'a l'air fameux ! Présents aussi sur les C4 Picasso par exemple, why not.

n°50388149
yatta91
:o
Posté le 19-07-2017 à 14:50:54  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
C'est une voiture de ministre :D


 
Plutôt une caisse de chauffeur VTC comme la Laguna plutôt...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50388199
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-07-2017 à 14:54:34  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Plutôt une caisse de chauffeur VTC comme la Laguna plutôt...


... dans les Pays de l'Est
 
(ou dans la Creuse)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50388222
yatta91
:o
Posté le 19-07-2017 à 14:56:28  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


... dans les Pays de l'Est
 
(ou dans la Creuse)


 
C'est une blague ? Des C5 II et des Laguna en caisse Über, t'en as à la pelle autour des aéroports et dans les grandes agglos hein...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50388747
Foncky
Posté le 19-07-2017 à 15:29:00  profilanswer
 

Ouais ils prennent rarement des C1 :o  
 
Des BM/Merco/Audi Uber y'en a à la pelle aussi. Des berlines quoi.

n°50389227
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-07-2017 à 15:55:46  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Le tdi90 était médiocre.
Le 1.6tdi 105 était mieux, mais il a eu pas mal de soucis. Je ne sais pas globalement ce que vaut le remplaçant (1.4tdi105), mais je sais qu'il est plus sonore...
 
VW est plutôt connu pour son 2.0 tdi utilisé à toutes les sauces (qui a eu un paquet de soucis aussi, soit dit en passant)


 
Le 1.9 tdi 110 (common rail sans injecteurs pompe), best mazout ever  :o  
 
Que je regrette le jour ou j'ai lâché ma golf 4, 300 000 km, une vidange tout les 60 000 quand j'y pensais et un moulin magique  :pt1cable:  


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°50389477
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 19-07-2017 à 16:09:35  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :


 
Le 1.9 tdi 110 (common rail sans injecteurs pompe), best mazout ever  :o  
 
Que je regrette le jour ou j'ai lâché ma golf 4, 300 000 km, une vidange tout les 60 000 quand j'y pensais et un moulin magique  :pt1cable:  


 [:vave:4]

n°50389604
cartemere
Posté le 19-07-2017 à 16:17:09  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Ce qui est etrange c'est qu'entre le 90 et le 105 c'est juste un bridage elec... c'est strictement le meme moteur, du coup ça devrait consommer la meme chose. Avec la mienne (105 techlight de 2012), je tourne en trajet boulot => maison (12 km, mixte ville/foret/voie rapide) à 5,5l/100 en tapant un peu dedans, et sur un trajet long type autoroute/voies rapides, on tourne entre 4l et 4.5l/100


c'est pas forcément vrai : un bloc moteur qui est plus bridé offrira moins de puissance à un régime moteur donné.
bilan, on est obligé de monter plus haut dans les tours, et de "forcer" plus sur le moteur pour lui faire cracher ses chevaux.
 
Au final, le moteur plus puissant consomme moins à l'usage que le moteur bridé.
C'est le cas sur le TSI170 vs le TSI140 : techniquement c'est exactement le même bloc, il n'y a que la carto qui change, mais à l'usage le TSI170 consomme moins pour un usage classique car il est beaucoup plus coupleux à bas régime

mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 16:17:09  profilanswer
 

n°50389660
Gloinfred
Posté le 19-07-2017 à 16:20:09  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :


 
Le 1.9 tdi 110 (common rail sans injecteurs pompe), best mazout ever  :o  
 
Que je regrette le jour ou j'ai lâché ma golf 4, 300 000 km, une vidange tout les 60 000 quand j'y pensais et un moulin magique  :pt1cable:  


 
Le 1.9 tdi110, c'était pas il y a très longtemps?

n°50389829
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 19-07-2017 à 16:30:51  profilanswer
 

Ouep. C'était pas common rail par contre, c'est la techno arrivée avec les 1,6 en 2009 (chez vag). Juste injection directe ?

Message cité 1 fois
Message édité par mrweeev le 19-07-2017 à 16:31:12
n°50389858
toupouri
Posté le 19-07-2017 à 16:32:50  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Ouais ils prennent rarement des C1 :o  
 
Des BM/Merco/Audi Uber y'en a à la pelle aussi. Des berlines quoi.


Je prends souvent le taxi et j'ai déjà eu des surprises, sur les derniers mois : une C3, une 206 SW, un Scenic 1 :heink:
 
Même une Peugeot 504 et j'ai trouvé l'expérience très cool mais vu son état, elle n'était pas utilisée pour le côté vintage :o

n°50389873
archergrin​cheux
Posté le 19-07-2017 à 16:33:40  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Je prends souvent le taxi et j'ai déjà eu des surprises, sur les derniers mois : une C3, une 206 SW, un Scenic 1 :heink:
 
Même une Peugeot 504 et j'ai trouvé l'expérience très cool mais vu son état, elle n'était pas utilisée pour le côté vintage :o


 
Dans quel pays ?

n°50389923
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 16:36:34  answer
 

mrweeev a écrit :

Ouep. C'était pas common rail par contre, c'est la techno arrivée avec les 1,6 en 2009 (chez vag). Juste injection directe ?


 
Injecteur pompe  ;)  
 
Reconnaissable à sa sonorité agricole  :o

n°50389961
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-07-2017 à 16:38:45  profilanswer
 


 
Non, avant les injecteurs pompe juste injection directe (peut être pas common rail par contre en effet)
Le mien était de 2000
 
 

Citation :

[:vave:4]


 
Développe?
 
Parce que vu de ma fenêtre ça donnait ça:
 
- Bonnes perfs  
 
- Conso ridicule  
 
- Fiabilité top (hors débitmètre je te l'accorde)
 
En 300 000 km je n'ai absolument pas dépensé un copec hors entretien (et pas toujours dans les temps)

Message cité 1 fois
Message édité par Sylbuzz le 19-07-2017 à 16:49:22

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°50390042
toupouri
Posté le 19-07-2017 à 16:42:49  profilanswer
 


En France métropolitaine ;) Je croyais qu'il fallait justifier posséder un véhicule un minimum récent.
 
Après, j'ai aussi des surprises dans l'autre sens : Lexus, Porsche, Audi...

n°50390112
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 16:45:55  answer
 

Certains taxis s'emmerdent pas ... j'ai souvenir d'un taxi près de chez moi, un vieux break Volvo des années 90 qui semblait bien fatigué.
C'est ton taf de transporter ta clientèle alors le tas de boue sauvé d'une casse car il peut encore faire 10k km avant de réellement rendre l'ame, tu te le gardes ... :o

n°50390221
c2800
Posté le 19-07-2017 à 16:49:53  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Je prends souvent le taxi et j'ai déjà eu des surprises, sur les derniers mois : une C3, une 206 SW, un Scenic 1 :heink:
 
Même une Peugeot 504 et j'ai trouvé l'expérience très cool mais vu son état, elle n'était pas utilisée pour le côté vintage :o


 
 
?!
 
J'ai jamais vu ça

n°50390396
toupouri
Posté le 19-07-2017 à 16:58:01  profilanswer
 


:/

c2800 a écrit :


?!
 
J'ai jamais vu ça


Ça m'a choqué aussi, ça me viendrait pas à l'idée de prendre des voyageurs dans une caisse aussi vieille. "Taxi" en plus, pas VTC.

n°50390450
c2800
Posté le 19-07-2017 à 17:00:43  profilanswer
 

On a le choix des taxis où on est obligé de prendre le premier de la file ?

 

Parce que si on a le choix j'y fous pas les pieds dans ces tas de ferailles :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 19-07-2017 à 17:01:01
n°50390461
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 19-07-2017 à 17:01:19  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :


 
Non, avant les injecteurs pompe juste injection directe (peut être pas common rail par contre en effet)
Le mien était de 2000
 
 


Citation :

[:vave:4]Développe?
 
Parce que vu de ma fenêtre ça donnait ça:
 
- Bonnes perfs  
 
- Conso ridicule  
 
- Fiabilité top (hors débitmètre je te l'accorde)
 
En 300 000 km je n'ai absolument pas dépensé un copec hors entretien (et pas toujours dans les temps)


Et ça en fait un moteur magique ? Un diesel de 110 ch de 20 ans d'age relativement  [:mme michu:4]  fiable. La perle rare  :o

n°50390601
quietriot
Posté le 19-07-2017 à 17:11:27  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
 
?!
 
J'ai jamais vu ça


Ya de tout.
 
J'ai pu croiser une Porsche panamera tout à l'heure aussi bien qu'une Logan une fois.

n°50390664
cartemere
Posté le 19-07-2017 à 17:15:27  profilanswer
 

apidya a écrit :


Citation :

[:vave:4]Développe?
 
Parce que vu de ma fenêtre ça donnait ça:
 
- Bonnes perfs  
 
- Conso ridicule  
 
- Fiabilité top (hors débitmètre je te l'accorde)
 
En 300 000 km je n'ai absolument pas dépensé un copec hors entretien (et pas toujours dans les temps)


Et ça en fait un moteur magique ? Un diesel de 110 ch de 20 ans d'age relativement  [:mme michu:4]  fiable. La perle rare  :o


vu d'aujourd'hui : oui

n°50391627
glassman
C'est pas faux
Posté le 19-07-2017 à 18:49:10  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 


?!

 

J'ai jamais vu ça


C'est l'esprit bled en fait.

n°50391778
jln2
Posté le 19-07-2017 à 19:07:25  profilanswer
 

cartemere a écrit :


vu d'aujourd'hui : oui


 
Clairement ouai.
Je préfère largement ça a un 1.6l TDi de puissance équivalente.
Le seul avantage du 1.6l TDI est le silence par rapport au 1.9l TDi mais pour le reste ...
 
Me rappel d'un pote qui en avait un sur une Golf 4 de 2001, un très bon moteur besogneux, volontaire et sobre.
En face à l'époque, tu avais le 2.0l HDI 110ch, pas mauvais mais plus linéaire et moins sobre, le 1.9l DTi/DCi pas fiable.  
Et d'une bonne fiabilité vu le traitement ...  
Par contre, tout ce qu'il y a autour du moteur ... il l'a jeté à 260 000km, le moteur tournait presque comme au premier jour mais tout le reste était en ruine ... entretien laxiste, voiture dans son jus.


Message édité par jln2 le 19-07-2017 à 19:07:55
n°50391854
c2800
Posté le 19-07-2017 à 19:16:16  profilanswer
 

Tu m'étonnes que j'ai l'impression que ma C4 est sportive à côté de la focus 3 100 ecoboost
 
Focus 3 100 ecoboost :  
 
80 à 120 mini en 4 : 11,5
80 à 120 mini en 5 : 15,8
 
C4 HDI 112 :  
80 à 120 mini en 4 : 8,4
80 à 120 mini en 4 : 10,3
 
Plus de 35 % d'écart de perf en reprise :/  

n°50391884
dpnose
Posté le 19-07-2017 à 19:19:46  profilanswer
 

A quel prix pourrait partir une clio 2?

 

Clio 2 1.2 16S EXPRESSION 5P
1er immatriculation mars 2003 donc Phase 2
75ch 5cv
98000 km
État intérieur nickel
État extérieur très bon mise à part les optiques
Clim manuelle
Embrayage refait de mémoire, pneus OK
CT vierge datant de mai mise à part les optiques

 

A 1€ près bien sur :o
Je trouve 2900€ en côte d'après la centrale, c'est une bonne base?

 

:jap:


Message édité par dpnose le 19-07-2017 à 20:18:04

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°50391983
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-07-2017 à 19:33:44  profilanswer
 

T'as pas mis l'année ;)
 
2900 €, oui
 
Caisse "idéale jeune conducteur", surtout si elle est "propre".


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50392172
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-07-2017 à 19:58:05  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Tu m'étonnes que j'ai l'impression que ma C4 est sportive à côté de la focus 3 100 ecoboost
 
Focus 3 100 ecoboost :  
 
80 à 120 mini en 4 : 11,5
80 à 120 mini en 5 : 15,8
 
C4 HDI 112 :  
80 à 120 mini en 4 : 8,4
80 à 120 mini en 4 : 10,3
 
Plus de 35 % d'écart de perf en reprise :/  


Tu viens de découvrir qu'un moteur diesel a + de couple qu'un moteur essence ? [:draculax_tt]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°50392219
the_blob
Posté le 19-07-2017 à 20:03:59  profilanswer
 

Voilà le topic, je viens d’aller chercher la voiture.  
 
Mazda 6 Selection noir 2.2 175 cv bva millésime 2017 22000 km
 
 [:wark0]

Message cité 5 fois
Message édité par the_blob le 19-07-2017 à 20:04:13
n°50392236
kikou2419
Posté le 19-07-2017 à 20:05:52  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Tu viens de découvrir qu'un moteur diesel a + de couple qu'un moteur essence ? [:draculax_tt]

 

A puissance égale, non. Seul le régime moteur où ce couple est disponible diffère.

 

Ou je dis de la merde ? :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50392240
kikou2419
Posté le 19-07-2017 à 20:06:17  profilanswer
 

the_blob a écrit :

Voilà le topic, je viens d’aller chercher la voiture.

 

Mazda 6 Selection noir 2.2 175 cv bva millésime 2017 22000 km

 

[:wark0]

 

Congrats :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50392332
the_blob
Posté le 19-07-2017 à 20:17:12  profilanswer
 

Révision des 20000 vendredi  :D

n°50392346
dpnose
Posté le 19-07-2017 à 20:18:30  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

T'as pas mis l'année ;)
 
2900 €, oui
 
Caisse "idéale jeune conducteur", surtout si elle est "propre".


 
J'ai rajouté, mars 2003, donc phase 2 :)


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°50392355
the_blob
Posté le 19-07-2017 à 20:19:15  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
A puissance égale, non. Seul le régime moteur où ce couple est disponible diffère.  
 
Ou je dis de la merde ? :o


 
Non le diesel est plus coupleu , mais la plage d’utilisation qu’un essence.

n°50392400
c2800
Posté le 19-07-2017 à 20:26:35  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Tu viens de découvrir qu'un moteur diesel a + de couple qu'un moteur essence ? [:draculax_tt]

 

Je crois que j'ai découvert qu'on se foutait bien de notre gueule avec les nouveaux essence en fait. On nous bassine avec les moteurs essence turbo super agréables, aussi coupleux que les diesels et patati et patata, et quand j'en retrouve - enfin - (enfin car j'en ai déjà possédé 3 d'essence...) un, je m’aperçois que rien n'a changé par rapport à avant et que c'est toujours des veaux  :o

 

Alors bien sûr, il est parfaitement possible de jamais passer la 4ème, ni la 5ème, ni la 6ème contrairement à un diesel, et du coup d'avoir des perfs similaires à un diesel, mais bon, à ce compte là, le cout d'utilisation explose, les bruits de fonctionnement aussi.

 

Faut quand même voir que ce veau avait du mal dans les petites montées en 4ème, j'avais pas connu cette sensation là depuis la fiat uno 55 chevaux d'une amie ! (certes la focus demeure bien plus puissante)

 

Et ma femme qui me demandait pourquoi je restais en 4ème à 90, ben comment dire, déjà qu'à 90 j'ai un veau entre les mains à chaque sortie de virage, alors si je me mets en 5ème...

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 19-07-2017 à 20:34:31
n°50392421
Mellodya
Posté le 19-07-2017 à 20:28:48  profilanswer
 

Je peux en tirer combien d'une C4 hdi 70cv de 2004 175 000 km pack clim avec injecteurs neufs y a 50 000 (cadeau de Citroën pour les avoir flingues) tout entretien parfait mais une portière arrière à refaire (merci la campagne) un feu de brouillard avant (merci le caillasse du tracteur...) bon ca j'ai le bris.
Témoin eau qui s'allume de temps en temps (surement sonde qui deconne) et crissement aigu une fois par mois avant gauche (probable frottement plaquettes / disque) car j'ai fait vérifié tous les autres éléments au niveau train / suspension y a meme pas 1 mois et cela cede en freinant.
 
En gros elle roule super bien je m'en sers tous les jours pour le taf et factures de tous les entretiens mécaniques.

n°50392429
kikou2419
Posté le 19-07-2017 à 20:30:24  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

Non le diesel est plus coupleu , mais la plage d’utilisation qu’un essence.

 

Ah oui pardon, j'ai dis de la merde.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50392530
R-jac
Posté le 19-07-2017 à 20:43:22  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Je crois que j'ai découvert qu'on se foutait bien de notre gueule avec les nouveaux essence en fait. On nous bassine avec les moteurs essence turbo super agréables, aussi coupleux que les diesels et patati et patata, et quand j'en retrouve - enfin - (enfin car j'en ai déjà possédé 3 d'essence...) un, je m’aperçois que rien n'a changé par rapport à avant et que c'est toujours des veaux :o

 

Alors bien sûr, il est parfaitement possible de jamais passer la 4ème, ni la 5ème, ni la 6ème contrairement à un diesel, et du coup d'avoir des perfs similaires à un diesel, mais bon, à ce compte là, le cout d'utilisation explose, les bruits de fonctionnement aussi.

 

Faut quand même voir que ce veau avait du mal dans les petites montées en 4ème, j'avais pas connu cette sensation là depuis la fiat uno 55 chevaux d'une amie ! (certes la focus demeure bien plus puissante)

 

Et ma femme qui me demandait pourquoi je restais en 4ème à 90, ben comment dire, déjà qu'à 90 j'ai un veau entre les mains à chaque sortie de virage, alors si je me mets en 5ème...

 

C'est juste que c'est pas un moteur adapté. Je roule avec un 1.4 TSI et un 2.0 TDI tous les deux 140ch et le premier est bien plus jovial à conduire, pour moins de 1l/100 de plus

 

Résultat l'essence fait 25kkm/an et le diesel 15k :D

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 19-07-2017 à 20:44:50
n°50392545
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 19-07-2017 à 20:44:54  profilanswer
 

the_blob a écrit :

Voilà le topic, je viens d’aller chercher la voiture.

 

Mazda 6 Selection noir 2.2 175 cv bva millésime 2017 22000 km

 

[:wark0]

 
the_blob a écrit :

Révision des 20000 vendredi :D


 GG, tu nous feras un CR détaillé avec photos  :love:  pas tout les jours qu'on voit passer une jolie voiture sur le topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1498  1499  1500  ..  4128  4129  4130  4131  4132  4133

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR