Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4118  4119  4120  4121  4122  4123
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°27542015
Desolate
Long live death !
Posté le 24-08-2011 à 21:28:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

4SpiK a écrit :

Parce que sur HFR, on passe direct de la voiture jeune conducteur à la voiture plaisir [:moonzoid:5]


 
Et des études à 5K €/mois.  [:moonzoid:5]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 21:28:29  profilanswer
 

n°27542050
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 24-08-2011 à 21:30:39  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Parce que sur HFR, on passe direct de la voiture jeune conducteur à la voiture plaisir [:moonzoid:5]


Desolate a écrit :

Et des études à 5K €/mois.  [:moonzoid:5]


Et à...  [:transparency]  
 
Bah non, en fait j'avais déjà une grosse bite avant.  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°27542835
muhyidin
Posté le 24-08-2011 à 22:31:09  profilanswer
 

Salut
 
Je souhaite acheter un deuxième véhicule. Mes critères sont les suivants
 
Budget:environ 7000€
Autour des 100 000km
Diesel
Spacieux  
Fiable
Confortable
Pas mal d'options
Bonne finition
 
 
J'aime les véhicules du genre Corolla Verso, Seat Altea ou Espace. J'ai 2 gamines et ça prend de la place ces bestioles donc j'apprécie le genre monospace :)
J'aime aussi les grosses berlines comme la 607

Message cité 1 fois
Message édité par muhyidin le 24-08-2011 à 22:58:06

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°27544015
picodon
com2me
Posté le 25-08-2011 à 01:09:43  profilanswer
 

c2800 a écrit :

207 : Excellent comportement, bon rapport tenue de route / confort, pour moi le meilleur choix.

Je l'ai trouvée lourde, bruyante, amortissement trop ferme pour ce genre de voiture. Bonne finition par contre. Ah, et elle est affreusement moche :o

 
muhyidin a écrit :


Budget:environ 7000€
Autour des 100 000km
Diesel
Spacieux
Fiable
Confortable
Pas mal d'options
Bonne finition
J'aime aussi les grosses berlines comme la 607

C'est exactement ce que j'allais te proposer la 607 si tu roules beaucoup (ce qui doit être le cas vu le choix du diesel :o ) c'est un palace et l'équipement est sympa. Finition très bonne, bref j'avais beaucoup aimè cette voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par picodon le 25-08-2011 à 01:09:57
n°27545994
c2800
Posté le 25-08-2011 à 11:09:15  profilanswer
 

picodon a écrit :

Je l'ai trouvée lourde, bruyante, amortissement trop ferme pour ce genre de voiture. Bonne finition par contre. Ah, et elle est affreusement moche :o
 


 

picodon a écrit :

C'est exactement ce que j'allais te proposer la 607 si tu roules beaucoup (ce qui doit être le cas vu le choix du diesel :o ) c'est un palace et l'équipement est sympa. Finition très bonne, bref j'avais beaucoup aimè cette voiture.


 
L'amortissement n'est pas plus ferme que les 3/4 des citadines, sauf qu'elles ne proposent pas le même comportement routier. Il y a peu de citadines avec un amortissement soigné (càd confortable tout en assurant une tenue de route satisfaisante), à ma connaissance il y a la C3, peut-être d'autres. Je n
 
Pour la finition effectivement elle est correcte, et niveau look moi je la trouve très sympa.
 
@muhyidin : à mon avis, vu que tu aimes bien le genre monospace, le C4 Picasso (le nouveau) répond à pas mal de tes critères. Si tu aimes les berlines, tu dois pouvoir trouver, outre la 607, des WW Passat dans tes prix, ça répond également à tes critères (à voir juste le niveau de confort).  

n°27554470
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-08-2011 à 21:32:47  profilanswer
 


 
merci pour le lien :jap:

n°27695377
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2011 à 09:56:51  profilanswer
 

Hello,
 
On m'a redirigé vers ce topik car je ne suis plus un "jeune" conducteur :o
 
Je voulais savoir ce qu'il fallait faire pour ne pas trop "niquer" un filtre à particule ?
A quelle fréquence faut-il rouler à vive allure et longtemps pour qu'il ne s'encrasse pas ?
 
Je compte prendre une S40 d'occase année fin 2006 (1.6d, faut pas rigoler :o) 123k km, environ 10k.
 
Son intérêt, outre d'être noir, c'est qu'elle vient d'un concessionnaire Volvo donc avec garantie Volvo, a toujours été entretenu la-bas et assistance 1 an...


---------------

n°27695476
FRACTAL
Posté le 08-09-2011 à 10:08:13  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Hello,
 
On m'a redirigé vers ce topik car je ne suis plus un "jeune" conducteur :o
 
Je voulais savoir ce qu'il fallait faire pour ne pas trop "niquer" un filtre à particule ?
A quelle fréquence faut-il rouler à vive allure et longtemps pour qu'il ne s'encrasse pas ?
 
Je compte prendre une S40 d'occase année fin 2006 (1.6d, faut pas rigoler :o) 123k km, environ 10k.
 
Son intérêt, outre d'être noir, c'est qu'elle vient d'un concessionnaire Volvo donc avec garantie Volvo, a toujours été entretenu la-bas et assistance 1 an...


 
c'est toi qui vas la revendre dans 6 mois ?  
si tu n'as pas déja pas fait ton choix, tu as pensé aux golf/audi A3 ? ça peut jouer si tu es pressé pour la revente non ? (première fois que je conseille une golf)
 
sinon pour le FAP, ce que j'ai entendu c'est de faire tous les 15 jours de la route et éventuellement moteur en charge à chaud de taper un peu dedans

n°27695868
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2011 à 10:49:02  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
c'est toi qui vas la revendre dans 6 mois ?  
si tu n'as pas déja pas fait ton choix, tu as pensé aux golf/audi A3 ? ça peut jouer si tu es pressé pour la revente non ? (première fois que je conseille une golf)
 
sinon pour le FAP, ce que j'ai entendu c'est de faire tous les 15 jours de la route et éventuellement moteur en charge à chaud de taper un peu dedans


 
Merci pour ta réponse. Evidemment mon coté rationnel me dit d'acheter une Golf 5 que je revendrai facilement :/
Mais la s40 c'est un petit coup de coeur et faut savoir que je suis en Belgique, le pays ou il doit y avoir le plus de golf/a3 au mètre carré...mes amis me conseillent également une golf 5 pour la revente :(
 
Le "futur" achat de cette s40 n'a rien de rationnelle, mais depuis que je l'ai "découverte" je la trouve  :love:  
 
Mais des fois je me dis, "putain, arrête d'être rationnel et fais toi plaisir"  :D


---------------

n°27696834
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 08-09-2011 à 12:01:48  profilanswer
 

Pour le FAP, normalement si tu fais régulièrement des trajets sur voie rapide/autoroute tu ne dois pas t'en soucier. Il se régénère tous les 500-800km à régime moteur conséquent (2200t au moins) et surtout constant durant au moins 10-15mn.  
 
Le gros problème du fap vient de l'utilisation exclusivement urbaine / très courts trajets (mais alors là le gazout + fap  [:vyse] )


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 12:01:48  profilanswer
 

n°27697336
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2011 à 12:56:27  profilanswer
 

wep je fais pas mal de ville :/
Si les essences ne se revendaient si difficilement, la question ne se poserait même pas, aucun plaisir à rouler en zout :/


---------------

n°27731972
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-09-2011 à 12:56:03  profilanswer
 

Drap sur ce topic, vu que j'ai commencé à regarder pour changer ma superbe Peugeot 106 XR de 1994. :'(

 

Vu les 10.000kms que je fais par an (surtout ville + autoroute), pour l'instant, mes favorites (à essayer):
- 207 VTi 95 (120??)
- C3 VTi 95 (120?)
- Polo (TSi 105? ou moins??)
- Nouvelle Yaris (VVT 100)

 

Je pousse un peu sur la puissance (pas besoin en ville) parce que je veux pouvoir être tranquille sur l'autoroute, je n'aime plus me faire peur pour dépasser. :o

 

[:transparency] ²²²²²²²²²²²²²²

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 11-09-2011 à 12:57:53

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°27732244
clements42
Posté le 11-09-2011 à 13:35:10  profilanswer
 

une question de novice : passer d'une 206 1.9D 70ch à une clio II 1.6 90ch (essence), au niveau des performances, ça va donner quoi ?
merci.

n°27733352
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-09-2011 à 14:59:30  profilanswer
 

La 159 est-elle un peu fiable ?
Malgré ses 6 ans je trouve que c'est toujours la plus belle berline accessible du marché.
En occaz on trouve des modèles diesel de moins 3ans moins de 60k km dans la fourchette 12 -15 k€.
C'est assez tentant d'en prendre une et de la revendre si possible sans trop de perte dans 3 ans.
Je pense parcourir environ 45 000km sur cette période.
Vous en pensez quoi ?

n°27734112
picodon
com2me
Posté le 11-09-2011 à 16:13:06  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Drap sur ce topic, vu que j'ai commencé à regarder pour changer ma superbe Peugeot 106 XR de 1994. :'(
 
Vu les 10.000kms que je fais par an (surtout ville + autoroute), pour l'instant, mes favorites (à essayer):
- 207 VTi 95 (120??)
- C3 VTi 95 (120?)
- Polo (TSi 105? ou moins??)
- Nouvelle Yaris (VVT 100)

Par rapport à tes besoins et ton passé je trouve ta liste très cohérente, te reste juste à aller les essayer pour te faire ta propre idée :)
 

clements42 a écrit :

une question de novice : passer d'une 206 1.9D 70ch à une clio II 1.6 90ch (essence), au niveau des performances, ça va donner quoi ?
merci.

T'auras des meilleures perfs avec la Clio (c'est assez évident), un bruit moins présent, une conso un peu supérieure... à voir selon ton type de trajets !
 

phnatomass a écrit :

La 159 est-elle un peu fiable ?

J'ai entendu parler de problèmes de fiabilité aussi dessus... à fouiller, dommage car elle est vraiment superbe :love:

n°27734161
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-09-2011 à 16:21:16  profilanswer
 

picodon a écrit :

Par rapport à tes besoins et ton passé je trouve ta liste très cohérente, te reste juste à aller les essayer pour te faire ta propre idée :)


 
:jap:
 
J'aurais bien voulu essayer de taper dans une Golf 122ch DSG7, mais mon garage est trop petit. [:joce]
 
On va essayer tout ca pour les prochaines vacances, fin octobre.   [:paco fpg:1]


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°27734666
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-09-2011 à 17:27:49  profilanswer
 

Qu'y a-t-il comme routière confortable qui ne coûte pas une fortune à l'achat, l'entretien ou la conso ?  
 
Dans mon cas, le but c'est de faire ~40000 km/an, principalement de l'autoroute, tout en ayant assez de place pour trimballer du bordel (break envisageable si pas trop moche :D) ou des gens, taper 800km d'un trait sans être crevé au bout.  
Budget environ 8000€, maxi 10000 (carte grise incluse). Une voiture de moins de 150 000km serait préférable pour retarder les gros frais autour des 200K.  
J'ai une préférence pour les allemandes par tradition familiale (jamais eu d'emmerdes avec VW depuis 30 ans), et j'aime pas trop les françaises (design et fiabilité douteux), ni les italiennes (doute sur la fiabilité à long terme) et les coréennes (pas confiance).  
 
Reste donc les allemandes, japonaises, suédoises, anglaises et americaines (autre ?). Les anglaises ya plus grand monde dans le segment berline j'ai l'impression [:transparency] Les americaines je connais très mal.  
 
Pour le moment j'ai listé :  
- VW Passat  
- BMW E39  
- Honda Accord 7  
- Mazda 6  
- Audi A6 (j'ai peur de "l'effet audi" qui fasse s'envoler la côte)  
- Volvo S60/S80/V70  
 
Dans la taille en dessous :  
- VW Bora/Jetta  
- Skoda Octavia  
- Audi A4  
- BMW E46  
- Volvo S40/V50  
- Honda Civic sedan  
 
Vous en voyez d'autres ? :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°27734842
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 11-09-2011 à 17:50:33  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Qu'y a-t-il comme routière confortable qui ne coûte pas une fortune à l'achat, l'entretien ou la conso ?  
 
Dans mon cas, le but c'est de faire ~40000 km/an, principalement de l'autoroute, tout en ayant assez de place pour trimballer du bordel (break envisageable si pas trop moche :D) ou des gens, taper 800km d'un trait sans être crevé au bout.  
Budget environ 8000€, maxi 10000 (carte grise incluse). Une voiture de moins de 150 000km serait préférable pour retarder les gros frais autour des 200K.  
J'ai une préférence pour les allemandes par tradition familiale (jamais eu d'emmerdes avec VW depuis 30 ans), et j'aime pas trop les françaises (design et fiabilité douteux), ni les italiennes (doute sur la fiabilité à long terme) et les coréennes (pas confiance).  
 
Reste donc les allemandes, japonaises, suédoises, anglaises et americaines (autre ?). Les anglaises ya plus grand monde dans le segment berline j'ai l'impression [:transparency] Les americaines je connais très mal.  
 
Pour le moment j'ai listé :  
- VW Passat  
- BMW E39  
- Honda Accord 7  
- Mazda 6  
- Audi A6 (j'ai peur de "l'effet audi" qui fasse s'envoler la côte)  
- Volvo S60/S80/V70  
 
Dans la taille en dessous :  
- VW Bora/Jetta  
- Skoda Octavia  
- Audi A4  
- BMW E46  
- Volvo S40/V50  
- Honda Civic sedan  
 
Vous en voyez d'autres ? :)


 
- La passat niveau confort ça va, mais en gazout ça fait beaucoup de bruit je trouve :/  
- L'E39 je la connais mais qu'en essence, vraiment une bonne voiture !
- A6 beaucoup de place, un peu tape cul je trouve ...  
- E46 confortable, toujours belle mal grès son age  
- A4 bonne voiture, les dernières sont vraiment pas mal mais le prix l'est aussi ...  

n°27734951
Pad
Posté le 11-09-2011 à 18:06:26  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Qu'y a-t-il comme routière confortable qui ne coûte pas une fortune à l'achat, l'entretien ou la conso ?  
 
Dans mon cas, le but c'est de faire ~40000 km/an, principalement de l'autoroute, tout en ayant assez de place pour trimballer du bordel (break envisageable si pas trop moche :D) ou des gens, taper 800km d'un trait sans être crevé au bout.  
Budget environ 8000€, maxi 10000 (carte grise incluse). Une voiture de moins de 150 000km serait préférable pour retarder les gros frais autour des 200K.  
J'ai une préférence pour les allemandes par tradition familiale (jamais eu d'emmerdes avec VW depuis 30 ans), et j'aime pas trop les françaises (design et fiabilité douteux), ni les italiennes (doute sur la fiabilité à long terme) et les coréennes (pas confiance).  
 
Reste donc les allemandes, japonaises, suédoises, anglaises et americaines (autre ?). Les anglaises ya plus grand monde dans le segment berline j'ai l'impression [:transparency] Les americaines je connais très mal.  
 
Pour le moment j'ai listé :  
- VW Passat  
- BMW E39  
- Honda Accord 7  
- Mazda 6  
- Audi A6 (j'ai peur de "l'effet audi" qui fasse s'envoler la côte)  
- Volvo S60/S80/V70  
 
Dans la taille en dessous :  
- VW Bora/Jetta  
- Skoda Octavia  
- Audi A4  
- BMW E46  
- Volvo S40/V50  
- Honda Civic sedan  
 
Vous en voyez d'autres ? :)


Sur les Mazda6, fait gaffe aux 2.0 diesel sur lequel il faut changer les injecteurs aux alentours des 125k/150k kms ;)

n°27735008
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 11-09-2011 à 18:12:13  profilanswer
 

Lag' estate ? (II ph2 ou III)
 
http://www.lacentrale.fr/listing_a [...] =&origine=


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°27735277
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-09-2011 à 18:45:43  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Qu'y a-t-il comme routière confortable qui ne coûte pas une fortune à l'achat, l'entretien ou la conso ?

 

Dans mon cas, le but c'est de faire ~40000 km/an, principalement de l'autoroute, tout en ayant assez de place pour trimballer du bordel (break envisageable si pas trop moche :D) ou des gens, taper 800km d'un trait sans être crevé au bout.
Budget environ 8000€, maxi 10000 (carte grise incluse). Une voiture de moins de 150 000km serait préférable pour retarder les gros frais autour des 200K.
J'ai une préférence pour les allemandes par tradition familiale (jamais eu d'emmerdes avec VW depuis 30 ans), et j'aime pas trop les françaises (design et fiabilité douteux), ni les italiennes (doute sur la fiabilité à long terme) et les coréennes (pas confiance).

 

Reste donc les allemandes, japonaises, suédoises, anglaises et americaines (autre ?). Les anglaises ya plus grand monde dans le segment berline j'ai l'impression [:transparency] Les americaines je connais très mal.

 

Pour le moment j'ai listé :
- VW Passat
- BMW E39
- Honda Accord 7
- Mazda 6
- Audi A6 (j'ai peur de "l'effet audi" qui fasse s'envoler la côte)
- Volvo S60/S80/V70

 

Dans la taille en dessous :
- VW Bora/Jetta
- Skoda Octavia
- Audi A4
- BMW E46
- Volvo S40/V50
- Honda Civic sedan

 

Vous en voyez d'autres ? :)


L'accord est extremement fiable. Par contre le break est laid.
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 32856.html
Très largement sous kilométré , un peu au dessus de ton budget


Message édité par phnatomass le 11-09-2011 à 18:45:57
n°27765988
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-09-2011 à 09:04:08  profilanswer
 

Olivie a écrit :

wep je fais pas mal de ville :/
Si les essences ne se revendaient si difficilement, la question ne se poserait même pas, aucun plaisir à rouler en zout :/


 
Si une essence se revend moins bien, ça veut aussi dire que toi-même tu vas l'acheter une bouchée de pain. Donc tu auras malgré tout moins de décote à la revente. Si sur 6 mois tu prends 10% de décote, mieux vaut prendre 10% sur 5000€ que sur 8000€.
Donc je ne comprends pas que tu ne prennes pas une essence.
 

phnatomass a écrit :

La 159 est-elle un peu fiable ?
Malgré ses 6 ans je trouve que c'est toujours la plus belle berline accessible du marché.
En occaz on trouve des modèles diesel de moins 3ans moins de 60k km dans la fourchette 12 -15 k€.
C'est assez tentant d'en prendre une et de la revendre si possible sans trop de perte dans 3 ans.
Je pense parcourir environ 45 000km sur cette période.
Vous en pensez quoi ?


 
45 000km en 3ans je prendrais là aussi une essence. Pour 12/15 k€ tu auras des essences très récentes que tu revendras sans problème avec 3 ans de plus.
 
 

ptibeur a écrit :

Qu'y a-t-il comme routière confortable qui ne coûte pas une fortune à l'achat, l'entretien ou la conso ?  
 
Dans mon cas, le but c'est de faire ~40000 km/an, principalement de l'autoroute, tout en ayant assez de place pour trimballer du bordel (break envisageable si pas trop moche :D) ou des gens, taper 800km d'un trait sans être crevé au bout.  
Budget environ 8000€, maxi 10000 (carte grise incluse). Une voiture de moins de 150 000km serait préférable pour retarder les gros frais autour des 200K.  
J'ai une préférence pour les allemandes par tradition familiale (jamais eu d'emmerdes avec VW depuis 30 ans), et j'aime pas trop les françaises (design et fiabilité douteux), ni les italiennes (doute sur la fiabilité à long terme) et les coréennes (pas confiance).  
 
Reste donc les allemandes, japonaises, suédoises, anglaises et americaines (autre ?). Les anglaises ya plus grand monde dans le segment berline j'ai l'impression [:transparency] Les americaines je connais très mal.  
 
Pour le moment j'ai listé :  
- VW Passat  
- BMW E39  
- Honda Accord 7  
- Mazda 6  
- Audi A6 (j'ai peur de "l'effet audi" qui fasse s'envoler la côte)  
- Volvo S60/S80/V70  
 
Dans la taille en dessous :  
- VW Bora/Jetta  
- Skoda Octavia  
- Audi A4  
- BMW E46  
- Volvo S40/V50  
- Honda Civic sedan  
 
Vous en voyez d'autres ? :)


 
Je pense que tes références de fiabilité sont très subjectives. Les coréeennes sont parmis les plus fiables, par exemple (enfin ptet pas toutes les marques ni tous les modèles, j'ai plus la liste en tête).


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°27766283
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 09:45:42  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27766775
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-09-2011 à 10:35:18  profilanswer
 

Pad a écrit :


Sur les Mazda6, fait gaffe aux 2.0 diesel sur lequel il faut changer les injecteurs aux alentours des 125k/150k kms ;)


Thx, je note :jap:  


Pas fan des françaises (surtout de renault en fait, peugeot ça passe encore avant qu'ils ne mettent leurs calandres grillage partout), mais ya ptetre une bonne affaire à faire en effet :jap:  

Zephiel a écrit :


Je pense que tes références de fiabilité sont très subjectives. Les coréeennes sont parmis les plus fiables, par exemple (enfin ptet pas toutes les marques ni tous les modèles, j'ai plus la liste en tête).


Bien sûr que c'est subjectif :D Quand je vois les SsangYong imitations de mercedes, les Kia/Hyundai en plastique, etc., ça m'inspire pas confiance. Tu noteras que par confiance je ne parle pas explicitement de fiabilité, juste de l'aptitude de la voiture à répondre à mes attentes (insonorisation, confort global, finition, ergonomie d'utilisation, fiabilité (oui forcément :o), comportement routier, possibilité de revente, etc.). Concernant la fiabilité, j'ai souvent vu mazda en tête, et globalement les japonaises dans le haut du lot, donc je veux bien ta source (et ton exemple d'ailleurs) qui montre ça pour les coréennes.  


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°27767186
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-09-2011 à 11:12:28  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Thx, je note :jap:  


 

ptibeur a écrit :


Pas fan des françaises (surtout de renault en fait, peugeot ça passe encore avant qu'ils ne mettent leurs calandres grillage partout), mais ya ptetre une bonne affaire à faire en effet :jap:  


 

ptibeur a écrit :


Bien sûr que c'est subjectif :D Quand je vois les SsangYong imitations de mercedes, les Kia/Hyundai en plastique, etc., ça m'inspire pas confiance. Tu noteras que par confiance je ne parle pas explicitement de fiabilité, juste de l'aptitude de la voiture à répondre à mes attentes (insonorisation, confort global, finition, ergonomie d'utilisation, fiabilité (oui forcément :o), comportement routier, possibilité de revente, etc.). Concernant la fiabilité, j'ai souvent vu mazda en tête, et globalement les japonaises dans le haut du lot, donc je veux bien ta source (et ton exemple d'ailleurs) qui montre ça pour les coréennes.  


 
Pour la source c'était une étude UFC Que Choisir d'il y a 2 ans environ, sur des remontées de plus de 30 000 personnes (France) sur le taux de panne. Effectivement les japonaises étaient en tête (3 ou 4 marques sur les 5 premiers) mais venaient ensuite quelques Coréennes dans les 10 premiers, devant mercedes/BMW/VW/audi... marques qui d'ailleurs étaient dans la moyenne, sans plus. bon, quand tu vois qu'un modèle pouvait etre tres bien classé puis le modele nouvelle génération très mal (ou l'inverse), ca signifie que c'est quand même assez aléatoire, même au sein d'une même marque.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°27767249
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 14-09-2011 à 11:18:18  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Pas fan des françaises (surtout de renault en fait, peugeot ça passe encore avant qu'ils ne mettent leurs calandres grillage partout), mais ya ptetre une bonne affaire à faire en effet :jap:  


 
A ma connaissance les lag' 3 ont un ratio confort/fiabilité/prix très satisfaisant. Renault a mis les bouchées doubles pour rattraper la fiabilité désastreuse des laguna II.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°27767703
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-09-2011 à 11:55:57  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


Pour la source c'était une étude UFC Que Choisir d'il y a 2 ans environ, sur des remontées de plus de 30 000 personnes (France) sur le taux de panne. Effectivement les japonaises étaient en tête (3 ou 4 marques sur les 5 premiers) mais venaient ensuite quelques Coréennes dans les 10 premiers, devant mercedes/BMW/VW/audi... marques qui d'ailleurs étaient dans la moyenne, sans plus. bon, quand tu vois qu'un modèle pouvait etre tres bien classé puis le modele nouvelle génération très mal (ou l'inverse), ca signifie que c'est quand même assez aléatoire, même au sein d'une même marque.


Ya pas de constance parfaite dans une marque c'est sûr :jap: Si chaque auto était une évolution de plus en plus fiable et sûre à chaque génération, on vivrait dans le meilleur des mondes aujourd'hui :D Après, même si la voiture n'est pas en panne, entendre du plastique qui couine de partout, des moquettes qui se décollent peu à peu, avoir une habitabilité pourrie (j'ai essayé un hyundai ix20 ya pas longtemps, je me demande encore où est passée l'autre moitié du coffre...), un confort très relatif dans les sièges/suspensions, etc., c'est autant de facteurs qui me feront choisir une valeur sûre qui tient dans le temps et que je connais plutôt que partir à l'aventure et ne pas savoir à quoi ressemblera ma voiture dans 2 ans.  
Ca fait fermé d'esprit, mais ya des trucs sur lesquels je n'aime pas prendre de risques, quitte à payer plus cher ou prendre plus vieux/kilométré.  
 

nebucad_nezzard a écrit :


A ma connaissance les lag' 3 ont un ratio confort/fiabilité/prix très satisfaisant. Renault a mis les bouchées doubles pour rattraper la fiabilité désastreuse des laguna II.

Le problème c'est pas seulement la voiture, c'est tout ce qui va autour : par exemple l'entretien globalement cher chez renault, même pour des pannes à la con. Un exemple tout bète : sur ma vieille polo il me faut 5 minutes pour changer une ampoule à l'arrière (sauf l'éclairage de plaque), j'ai un cache à virer, le bloc sort, et c'est fini. Il faut 30 min pour une ampoule à l'avant, en prenant son temps pour démonter le cache, arriver à décoincer le ressort/fixation (c'est un enfoiré celui qui a inventé ce système) puis changer l'ampoule et remonter.  
Pour une mégane (2 il me semble), à l'avant il faut faire tomber la moitié du pare-choc/calandre pour sortir le phare, puis le démonter/l'ouvrir, puis changer l'ampoule, et rebelote pour le remontage. Donc passage obligé en concess, 15€ d'ampoule, 50€ de main d'oeuvre facile. Sinon je crois avoir lu une méthode en braquant à fond les roues, tu peux accéder à la trappe du bout des doigts si t'as le bras assez long/flexible, puis démonter ce qu'il faut à l'aveugle avec tes doigts de fées, etc., autrement dit c'est pas le bon plan non plus.  
Ma soeur a eu une mégane 2 également, comme voiture de fonction (elle roule beaucoup). Au bout de qques mois les moquettes se décollaient à plusieurs endroits, le plastique vibrait pas mal, donc même si le break était bien pour bosser (mieux logeable que la laguna break d'ailleurs, m'a-t-elle dit, d'où le choix de sa boite), elle était très déçue par rapport à sa précédente focus break.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°27786564
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-09-2011 à 22:19:22  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Qu'y a-t-il comme routière confortable qui ne coûte pas une fortune à l'achat, l'entretien ou la conso ?  
 
Dans mon cas, le but c'est de faire ~40000 km/an, principalement de l'autoroute, tout en ayant assez de place pour trimballer du bordel (break envisageable si pas trop moche :D) ou des gens, taper 800km d'un trait sans être crevé au bout.  
Budget environ 8000€, maxi 10000 (carte grise incluse). Une voiture de moins de 150 000km serait préférable pour retarder les gros frais autour des 200K.  
J'ai une préférence pour les allemandes par tradition familiale (jamais eu d'emmerdes avec VW depuis 30 ans), et j'aime pas trop les françaises (design et fiabilité douteux), ni les italiennes (doute sur la fiabilité à long terme) et les coréennes (pas confiance).  
 
Reste donc les allemandes, japonaises, suédoises, anglaises et americaines (autre ?). Les anglaises ya plus grand monde dans le segment berline j'ai l'impression [:transparency] Les americaines je connais très mal.  
 
Pour le moment j'ai listé :  
- VW Passat  
- BMW E39  
- Honda Accord 7  
- Mazda 6  
- Audi A6 (j'ai peur de "l'effet audi" qui fasse s'envoler la côte)  
- Volvo S60/S80/V70  
 
Dans la taille en dessous :  
- VW Bora/Jetta  
- Skoda Octavia  
- Audi A4  
- BMW E46  
- Volvo S40/V50  
- Honda Civic sedan  
 
Vous en voyez d'autres ? :)


Je serai toi je retiendrai E39, Mazda 6, S60/S80/V70. Je rajouterai l'octavia qui meme si ce n'est pas la plus confortable sur route, il y a moyen de faire d'excélente affaire avec cette bagnole qui côté (injustement) queudal :o
 
 


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°27790379
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-09-2011 à 11:31:41  profilanswer
 

C'est ma liste de préférées oui (avec la honda en phase 1 berline, j'adore l'arrière), mais c'est pas moi qui fait le marché des occasions :D


Message édité par ptibeur le 16-09-2011 à 11:31:52

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°28044376
randomly97​4
Posté le 11-10-2011 à 21:36:31  profilanswer
 

Bonsoir  :jap:
 
 
Je fais appels aux connaisseurs, car je suis en recherche de ma future voiture.
 
Je vais probablement faire du 1000kms/semaine pour mon nouveau job, et je vais changer ma mégane II luxe dynamique toutes options 2l 16s essence donc, qui me coute une blinde à la pompe.
 
Je cherche une voiture économique, diesel, confortable mais ce n'est pas mon critère principal, et surtout pas plus de 15000€. Les 3/4 des kms seront de l'autoroute.
Je me fous que ce soit un break, une berline, une coupé... tant qu'elle est économique au kilomètre voire comfy.  
 
Avez-vous des idées ?
Un garage nous propose une Citroen DS diesel (j'ai pas retenu la motorisation mais c'est l'équivalent de ma mégane mais en diesel niveau puissance) pour 20000€ mais c'est grave cher pour moi.  
 
Question subsidiaire : on me dit que les crédits auto made in concessionnaires ne peuvent dépasser la durée de 5 ans. C'est vrai ?  
 
 
Merci  :jap:
 

n°28044400
4SpiK
qtπ
Posté le 11-10-2011 à 21:37:47  profilanswer
 

Tu veux absolument du neuf ? :o

n°28044471
randomly97​4
Posté le 11-10-2011 à 21:40:13  profilanswer
 

Ha non non pas du tout !  
De préférence peu de km car je vais lui en mettre plein chaque année (approx 50000 par an).  
Si elle a 50000 c'est pas mal, ca fera 100000 à la revente. J'imagine qu'il est plutôt nécessaire de revendre rapidement les voitures qu'on utilise beaucoup à l'année, non ?

n°28044487
randomly97​4
Posté le 11-10-2011 à 21:40:53  profilanswer
 

Celle que Citroen nous propose c'est une voiture "garage", qui a 500km.

n°28044516
4SpiK
qtπ
Posté le 11-10-2011 à 21:42:40  profilanswer
 

randomly974 a écrit :

Ha non non pas du tout !  
De préférence peu de km car je vais lui en mettre plein chaque année (approx 50000 par an).  
Si elle a 50000 c'est pas mal, ca fera 100000 à la revente. J'imagine qu'il est plutôt nécessaire de revendre rapidement les voitures qu'on utilise beaucoup à l'année, non ?


Yep :jap:

n°28044727
FRACTAL
Posté le 11-10-2011 à 21:54:45  profilanswer
 

randomly974 a écrit :

Celle que Citroen nous propose c'est une voiture "garage", qui a 500km.


 
 
pour faire de la route oublie la DS c'est pas trop fait pour
 
par contre si tu vas chez citroen pour une C5 diesel, en stock, avec un plan crédit léger accolé à un plan d'entretien / une garantie étendue (un truc chez eux lié au financement) tu pourra négocier une super remise  
 
(je pense que les commerciaux ont des bonnes commissions quand ils vendent un plan de financement de ce genre, d'ou la bonne remise possible, plus le fait que la C5 doit pas se vendre des masses)

n°28044741
ov3rflow
Overrage
Posté le 11-10-2011 à 21:55:22  profilanswer
 

Et ça doit être top pour faire de la route :jap:

n°28044766
4SpiK
qtπ
Posté le 11-10-2011 à 21:57:12  profilanswer
 

Je vote Citroën C6 ou C5 II avec le V6 2.7d :o

n°28044785
ov3rflow
Overrage
Posté le 11-10-2011 à 21:58:53  profilanswer
 

J'osais pas pour la c6, ca se touche apascher et c'est un palace roulant.
 
Quid de l'entretient ? et bon après la revente ...

n°28044788
randomly97​4
Posté le 11-10-2011 à 21:58:59  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
 
pour faire de la route oublie la DS c'est pas trop fait pour
 
par contre si tu vas chez citroen pour une C5 diesel, en stock, avec un plan crédit léger accolé à un plan d'entretien / une garantie étendue (un truc chez eux lié au financement) tu pourra négocier une super remise  
 
(je pense que les commerciaux ont des bonnes commissions quand ils vendent un plan de financement de ce genre, d'ou la bonne remise possible, plus le fait que la C5 doit pas se vendre des masses)


 
Pourquoi la DS c'est pas fait pour faire de la route ?  
(j'ai besoin d'arguments pour convaincre mon mec que je veux pas de la DS à 20000 qui est trop chère pour nous)  
Bonne idée la C5, mon oncle en a une, c'est superbe ! Je vais regarder ça  :jap:  
Merci pour le tuyau du plan de financement, nous ca nous embete pas de faire le crédit chez le concessionnaire. Si ca peut faire négocier une remise en plus !  
 

ov3rflow a écrit :

Et ça doit être top pour faire de la route :jap:


 
 :jap:

n°28044804
4SpiK
qtπ
Posté le 11-10-2011 à 21:59:50  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

J'osais pas pour la c6, ca se touche apascher et c'est un palace roulant.
 
Quid de l'entretient ? et bon après la revente ...


Même moteur que dans les C5 et les Jag :o

Message cité 1 fois
Message édité par 4SpiK le 11-10-2011 à 22:00:08
n°28044817
Desolate
Long live death !
Posté le 11-10-2011 à 22:00:42  profilanswer
 

randomly974 a écrit :

Bonsoir  :jap:
 

 

Je fais appels aux connaisseurs, car je suis en recherche de ma future voiture.
 
Je vais probablement faire du 1000kms/semaine pour mon nouveau job, et je vais changer ma mégane II luxe dynamique toutes options 2l 16s essence donc, qui me coute une blinde à la pompe.

 

Je cherche une voiture économique, diesel, confortable mais ce n'est pas mon critère principal, et surtout pas plus de 15000€. Les 3/4 des kms seront de l'autoroute.
Je me fous que ce soit un break, une berline, une coupé... tant qu'elle est économique au kilomètre voire comfy.

 

Avez-vous des idées ?
Un garage nous propose une Citroen DS diesel (j'ai pas retenu la motorisation mais c'est l'équivalent de ma mégane mais en diesel niveau puissance) pour 20000€ mais c'est grave cher pour moi.

 

Question subsidiaire : on me dit que les crédits auto made in concessionnaires ne peuvent dépasser la durée de 5 ans. C'est vrai ?
 

 

Merci  :jap:

 


 


Je quote mon post du topic Voiture plaisir :

 
Desolate a écrit :

 

Un truc du genre me semble très approprié :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/228292985.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/242630128.htm?ca=1_s

 

Bon moteur courroie à chaîne de distribution.
Y a moins cher, mais ca va vite chercher dans les 125 000 bornes alors.

 

T'as aussi les classiques Golf, A3 etc, mais tu vas payer tout aussi cher pour une voiture plus petite et moins bien équipée.

 

Re Edit : la C6 c'est pas con non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 11-10-2011 à 22:02:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4118  4119  4120  4121  4122  4123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR