Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  695  696  697  698  699  700
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°42187356
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2015 à 12:52:25  answer
 

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

J'avais jamais fait le rapprochement. :d


De mémoire, quand tu vois le pif de l'animateur en question, tu captes vite le rapport :D

mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 12:52:25  profilanswer
 

n°42216910
Altarius
As de la digression
Posté le 08-06-2015 à 10:05:44  profilanswer
 

J'ai commencé les seigneurs de l'instrumentalité mais j'ai un peu de mal à rentrer dedans. Il faut que je me fasse au découpage en nouvelles, j'ai pas l'habitude.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°42220574
Nyarla
fnord
Posté le 08-06-2015 à 15:16:48  profilanswer
 

Un de mes "cycles" préférés :love:


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°42220926
parappa
taliblanc
Posté le 08-06-2015 à 15:41:41  profilanswer
 

Moi j'ai abandonné avec regret, mais je n'accrochais pas du tout. Peut-être une autre fois. :o

n°42222141
Nyarla
fnord
Posté le 08-06-2015 à 17:17:20  profilanswer
 

Je viens de terminer "Kiln People" de David Brin, où l'être humain peut se "copier" dans une sorte de golem pour la journée, puis réintégrer ses souvenirs à expiration du corps de la copie. L'idée est très sympa, et on a enquête policière relativement intéressante, mais c'est d'une leeeeeeeeenteur ! J'hésite un peu à continuer avec Existence, maintenant... j'ai peur de retrouver la même chose.


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°42222424
demars
Posté le 08-06-2015 à 17:39:59  profilanswer
 

J'avais bien aimé le Peuple d'argile de Brin (Kiln People doit être le nom en VO j'imagine). Je m'en souviens encore pas mal, il m'a assez marqué, car le thème était très intéressant et rejoint d'ailleurs pas mal de bouquins ou les "robots" auraient une âme (?).

n°42222902
Nyarla
fnord
Posté le 08-06-2015 à 18:32:05  profilanswer
 

Au final j'ai bien aimé, oui, et y'a plusieurs concepts que j'ai trouvé très intéressants, mais j'ai trouvé l'écriture un peu ennuyeuse, et la fin un poil gâchée.
 

Spoiler :

J'ai adoré l'histoire du golem vert par contre :o


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°42258442
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 11-06-2015 à 20:45:00  profilanswer
 

parappa a écrit :

J'ai regardé le doc Jodorowsky's Dune hier. Plutôt intéressant. C'est le récit de la création du film, qui n'a pas vu le jour puisqu'aucun studio Holywoodien n'a accepté de le produire (ce qui n'est pas vraiment une surprise, d'ailleurs).  
 
Jodorowsky et Moebius ont fait l'Incal ensuite donc personnellement c'est un mal pour un bien, on va dire. :o


J'ai beaucoup  aimé  :jap: Par contre je m'interroge sur la part de délire dans le récit... A écouter Jodo, le film aurait été incroyable, mais on peut honnêtement se demander si sa vision était réalisable. Quand à la lignée d'acteurs dont il prétend avoir eu l'accord.... Info ou intox  ?

n°42258560
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 11-06-2015 à 20:57:29  profilanswer
 

Altarius a écrit :

J'ai commencé les seigneurs de l'instrumentalité mais j'ai un peu de mal à rentrer dedans. Il faut que je me fasse au découpage en nouvelles, j'ai pas l'habitude.


 

Nyarla a écrit :

Un de mes "cycles" préférés :love:


Raah moi aussi  :love: Quel plaisir, quel univers !

parappa a écrit :

Moi j'ai abandonné avec regret, mais je n'accrochais pas du tout. Peut-être une autre fois. :o


Dommage :) C'est vrai que c'est une oeuvre datée, très "âge d'or", pré-spatiale. Mais sa poésie, sa vision de l'espace comme une zone de merveilleux et d'inconnu... ça a un charme fou !

n°42258636
Nyarla
fnord
Posté le 11-06-2015 à 21:03:52  profilanswer
 

Et beaucoup d'images resteront pour toujours gravées dans mon esprit, je crois. Le final de la toute première nouvelle par exemple, ou la colonisation de Vénus, les pilotes de l'espace, ... Ça me donne envie de les relire, tiens.


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 21:03:52  profilanswer
 

n°42258832
parappa
taliblanc
Posté le 11-06-2015 à 21:23:04  profilanswer
 

Welkin a écrit :


J'ai beaucoup  aimé  :jap: Par contre je m'interroge sur la part de délire dans le récit... A écouter Jodo, le film aurait été incroyable, mais on peut honnêtement se demander si sa vision était réalisable. Quand à la lignée d'acteurs dont il prétend avoir eu l'accord.... Info ou intox  ?


Je ne sais pas si c'était réalisable, je pense que oui mais j'ai de sérieux doutes sur le look du film au final. Le combo Jodo + esthétique de l'époque + moyens techniques de l'époque, perso je suis carrément effrayé. :D
Ce qui m'a surpris c'est l'importance qu'il se donne / qu'il avait (va savoir :o ). On a quand même vachement l'impression de se trouver devant un gros mégalo. :D
Par contre 84 ans, putain il a la pêche !  
 
En tout cas j'ai pas vu ses films, avant de voir le doc j'avais envie de les mater, aujourd'hui je vais m'en passer. [:chupachupz]
 

n°42259273
Nyarla
fnord
Posté le 11-06-2015 à 22:11:35  profilanswer
 

Presque tout le monde se moque de lui ici, au Chili :o


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°42259667
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 11-06-2015 à 22:59:43  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Et beaucoup d'images resteront pour toujours gravées dans mon esprit, je crois. Le final de la toute première nouvelle par exemple, ou la colonisation de Vénus, les pilotes de l'espace, ... Ça me donne envie de les relire, tiens.


C'est laquelle la toute première ?
 
Celles qui me viennent en premier à l'esprit c'est The lady who sailed the Soul et Down to a Sunless Sea. Et Under Old Earth.

parappa a écrit :


Je ne sais pas si c'était réalisable, je pense que oui mais j'ai de sérieux doutes sur le look du film au final. Le combo Jodo + esthétique de l'époque + moyens techniques de l'époque, perso je suis carrément effrayé. :D
Ce qui m'a surpris c'est l'importance qu'il se donne / qu'il avait (va savoir :o ). On a quand même vachement l'impression de se trouver devant un gros mégalo. :D
Par contre 84 ans, putain il a la pêche !  
 
En tout cas j'ai pas vu ses films, avant de voir le doc j'avais envie de les mater, aujourd'hui je vais m'en passer. [:chupachupz]
 


Moi au contraire ça m'a donné envie de voir ses films :D Je trouve que le côté mégalo le rend attachant ;)

Nyarla a écrit :

Presque tout le monde se moque de lui ici, au Chili :o


Pourquoi ? :o

n°42259769
Nyarla
fnord
Posté le 11-06-2015 à 23:10:46  profilanswer
 

"No, no, not Rogov!" J'adore cette nouvelle, cette histoire de scientifique soviétiques qui finissent par

Spoiler :

contempler le futur et devevenir dingues

 
Citation :

Pourquoi ? :o


Pour son côté "intello-bobo-hipster-je suis la réincarnation punk de Borges mais en mieux". C'est un peu le Paulo Coelho des jeunes rebelles, quoi. :o


Message édité par Nyarla le 11-06-2015 à 23:11:16

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°42304893
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 16-06-2015 à 20:06:50  profilanswer
 

Lu "Planete à Louer" de Joss, un auteur cubain, traduit en français.  
Très bonne lecture SF, je recommande. En gros c'est un ensemble de nouvelles mettant en scène quelques personnages qui se croisent de loin, le tout dans un contexte où la Terre est devenu une espece de république bananière de la communauté galactique.    
Les themes sont variés, fouillés, imaginatifs, c'est du bon boulot. :)  


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°42306318
parappa
taliblanc
Posté le 16-06-2015 à 22:19:01  profilanswer
 

Intéressant. :)
 
Ce commentaire à propos de l'édition est surprenant, tu as été gêné aussi ? http://www.amazon.fr/Plan%C3%A8te- [...] 3%A0+louer

n°42306508
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 16-06-2015 à 22:39:49  profilanswer
 

Ouais j'ai vu quelques problèmes au niveau de l'édition en effet, mais c'est pas génant. J'avoue ne pas avoir remarqué de problèmes fréquent d'accord, pourtant en géneral ca me saute aux yeux (fils d'orthophoniste  :sweat: ), même avec le verbe avoir. Y a pas bcp de coquilles, disons que malheureusement ca m'a paru dans la moyenne des éditeurs français...  Le truc sur les notes est vrai.  Le truc sur la nouvelle en forme d'interview, je ne suis pas d'accord.


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°42307571
parappa
taliblanc
Posté le 17-06-2015 à 08:12:23  profilanswer
 

:jap:

n°42355776
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 22-06-2015 à 17:22:13  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] L-32280515
 
le hugo risque d'etre polémique cette année  :o


---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°42356179
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-06-2015 à 17:57:01  profilanswer
 

Ca fait plusieurs mois que la polémique enfle. Connie Willis s'est exprimée à ce sujet.  
Ca fait quand même bien chier. :/
Mais c'est symptomatique de notre époque.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°42356507
Heartquake
resté confiné
Posté le 22-06-2015 à 18:32:40  profilanswer
 

Hé bien au moins comme ça on saura quels bouquins ne pas lire  [:haha cosmoschtroumpf]  

n°42356563
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-06-2015 à 18:37:42  profilanswer
 

zapruder a écrit :

http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] L-32280515
 
le hugo risque d'etre polémique cette année  :o

Moi je trouve ça très bien que ce soient les inscrits a la convention qui votent.
Par contre, pour déterminer la shortlits, la procédure est peut être à clarifier.
M'enfin bon, pour une soit disant shortlist (des romans) pilotée par l’extrême droite ricaine, on trouve deux auteurs féminins (dont le vainqueur de l'an dernier) et un chinois, alors...
Quand a l'auteur qui a demandé à être retiré de la shortlits, Marko Kloos, il écrit de la SF Militariste (il figure d'ailleurs en photo un fusil à la main sur un site en faveur du droit a porter une arme non apparente sur soi :/) et il ne publie pas chez un éditeur papier que je sache (auto publication au format Kindle pour amazon), je ne suis pas certain qu'il avait un bon profil pour le prix (en tout cas, il s'est retiré pour ne pas être associé aux Rabid Puppies).
Sur les 5 derniers Hugos attribués, 3 sont allés a des auteurs féminins; il y a eu un roman résolument cyberpunk et steampunk (celui de Bacigalupi) et un journal intime féminin (le roman de Jo Clayton), alors, je ne pense pas que la situation soit aussi noire que le dépeint l'article.
 
A+,


Message édité par gilou le 22-06-2015 à 18:39:50

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°42419529
SuperSic
Posté le 28-06-2015 à 16:58:27  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Craquage, commande spéciale SF (dont 2 post apo) ce WE :D

  • Un cantique pour Leibowitz
  • Les enfers virtuels
  • Culture - L'usage des armes
  • Culture - L'homme des jeux
  • Culture - Une forme de guerre
  • La patrouille du temps
  • Le Dernier rivage


Edit : j'ai commandé en fonction de vos recommandations des précédentes pages sur le voyage dans le temps, le post apo et les quelques commentaires sur Banks (je voulais un univers complexe).


J'ai terminé les 3 1ers bouquins du cycle de la Culture.  
C'est genant si je lis les enfers virtuels avant les autres ? :??:

n°42424154
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 07:58:24  answer
 

SuperSic a écrit :


J'ai terminé les 3 1ers bouquins du cycle de la Culture.  
C'est genant si je lis les enfers virtuels avant les autres ? :??:


Maintenant que tu as lu ceux là, non.
Je ne peux en dire plus sans spoiler :)
 
Après, perso, j'ai toujours préféré les ordres de parution, notamment par rapport à certains événements majeurs évoqués.

n°42424229
SuperSic
Posté le 29-06-2015 à 08:16:01  profilanswer
 

Moi aussi, genéralement, je suis l'ordre de parution, ça me parait plus "logique" (enfin hormis les 2 cycles d'Asimov). Je vais acheter ceux qu'ils me manquent. :jap:

n°42475644
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-07-2015 à 09:54:56  profilanswer
 

On va avoir du linge propre...
The Annihilation Score, le dernier roman (6e) de Charles Stross dans la série des Laundry Files est paru hier (au format Kindle, pour le format papier ce devrait être mardi prochain). [:cdtf:2]  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°42475683
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-07-2015 à 09:59:13  profilanswer
 

Je viens tout juste de me commander The Rhesus Chart.


---------------
They will not force us
n°42475815
VigneuxAms​terdam
Posté le 03-07-2015 à 10:11:26  profilanswer
 

gilou a écrit :

On va avoir du linge propre...
The Annihilation Score, le dernier roman (6e) de Charles Stross dans la série des Laundry Files est paru hier (au format Kindle, pour le format papier ce devrait être mardi prochain). [:cdtf:2]  
 
A+,


Han :love:
 

Spoiler :


Après le chaos dans lequel on les a laissé dans le précédent volume, je me demande ce qui va se passer.


 
Perspective de Mo pour changer apparemment.

n°42476734
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-07-2015 à 11:14:49  profilanswer
 

Commande expédiée... livraison dans 3 semaines... argh...


---------------
They will not force us
n°42477536
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-07-2015 à 12:12:20  profilanswer
 

Score semble signifier partition ici, et c'est probablement une allusion à un certain violon, introduit dans les volumes précédents.
 
Pour les impatients, le début est ici
Noter que la préface de ce début résume le précédent roman, The Rhesus Chart et est donc à éviter si vous ne l'avez pas lu. Sauf en cas pathologique de masochisme du spoil.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°42477743
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-07-2015 à 12:31:53  profilanswer
 

:hello:  
J'ai bien aimé H2G2 :love:  
Il y a quoi comme autre livre de SF humoristique ?
Merci :jap:

n°42477871
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-07-2015 à 12:42:32  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

:hello:  
J'ai bien aimé H2G2 :love:  
Il y a quoi comme autre livre de SF humoristique ?
Merci :jap:

Les nouvelles de Robert Sheckley, certains livres de Fedric Brown.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°42477874
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 03-07-2015 à 12:42:43  profilanswer
 

une parodie de Star Trek : Red shirts.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°42479080
parappa
taliblanc
Posté le 03-07-2015 à 14:17:18  profilanswer
 

gilou a écrit :

Les nouvelles de Robert Sheckley, certains livres de Fedric Brown.
A+,


 
Martiens, Go Home!
(Pas lu. :o)

n°42479305
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 03-07-2015 à 14:29:56  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Martiens, Go Home!
(Pas lu. :o)


lu et bien aimé à l'époque (N-30 ans :sweat: ) et assez différent du film de Burton qui a suivi
 

n°42479357
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 03-07-2015 à 14:33:12  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

:hello:  
J'ai bien aimé H2G2 :love:  
Il y a quoi comme autre livre de SF humoristique ?
Merci :jap:


 
 
Fredric Brown effectivement (Martien go home, fantômes et farfafouilles)
Rudy Rucker (le secret de la vie)
Bon, c'est de l'heroic-fantasy mais difficile de ne pas citer Pratchett (les anales du disque monde)
Robert Sheckley (Et quand je vous fais ça, vous sentez quelque chose ?)
Après, on peut penser à Stanislas Lem, Bob Ottum, Fabrice Colin, Alfred Bester (avec Les clowns de l'eden).  
Mais bon Le guide du routard galactique de Douglas Adams, c'est le top (avec les deux premières suites).
 
(edit : ça s'appelle plus comme ça mais c'est pour emmerder les éditions du guide du routard)

Message cité 1 fois
Message édité par tabernic le 03-07-2015 à 14:36:24
n°42481307
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 03-07-2015 à 16:49:31  profilanswer
 

gilou a écrit :

On va avoir du linge propre...
The Annihilation Score, le dernier roman (6e) de Charles Stross dans la série des Laundry Files est paru hier (au format Kindle, pour le format papier ce devrait être mardi prochain). [:cdtf:2]  
 
A+,


Tu en penses quoi de cet auteur en général ? J'ai lu Accerando et j'ai pas été très impressionné. J'avais trouvé que l'intrigue s'enlisait et les personnages pas très intéressants.
 
Au passage je vient de finir The Fifth Head of Cerberus, c'était puissant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 03-07-2015 à 16:50:47
n°42481358
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-07-2015 à 16:52:49  profilanswer
 

tabernic a écrit :


Fredric Brown effectivement (Martien go home, fantômes et farfafouilles)
Rudy Rucker (le secret de la vie)
Bon, c'est de l'heroic-fantasy mais difficile de ne pas citer Pratchett (les anales du disque monde)
Robert Sheckley (Et quand je vous fais ça, vous sentez quelque chose ?)
Après, on peut penser à Stanislas Lem, Bob Ottum, Fabrice Colin, Alfred Bester (avec Les clowns de l'eden).  
Mais bon Le guide du routard galactique de Douglas Adams, c'est le top (avec les deux premières suites).
 
(edit : ça s'appelle plus comme ça mais c'est pour emmerder les éditions du guide du routard)


 
 
Pratchett oui je suis en train de les lire aussi :jap:  
Merci à tous, je note tout ça.

n°42482302
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-07-2015 à 18:38:18  profilanswer
 

Welkin a écrit :


Tu en penses quoi de cet auteur en général ? J'ai lu Accerando et j'ai pas été très impressionné. J'avais trouvé que l'intrigue s'enlisait et les personnages pas très intéressants.
 
Au passage je vient de finir The Fifth Head of Cerberus, c'était puissant  :jap:

J'adore cet auteur, parce qu'il a une culture de dévellopeur, comme moi, et que je pige toute ses allusions, mais je ne suis pas arrivé a rentrer dans accélérando.
Par contre, les Laundry Files et  Halting State,  :love: glasshouse est moyen par contre, et il me semble avoir apprécié Iron Sunrise, mais c'est un peu loin dans ma mémoire.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°42486018
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-07-2015 à 00:10:41  profilanswer
 

Stross je le trouve un peu inégal. Comme Gilou, il y a des tas de références qui me parlent, mais ça arrive qu'il n'y ait pas beaucoup à côté dans ses livres et qu'ils soient un peu superficiels, je trouve. Je crois que j'ai laissé en plan le premier Laundry Files quelque part dans ma pile de bouquins, il faudrait que je le recommence pour voir.
 
Sinon, je lis Silo suite à un commentaire élogieux de Kanybal ici même il me semble, hé ben merci Kanybal.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42493990
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2015 à 05:39:23  answer
 

The_warrior a écrit :

:hello:
J'ai bien aimé H2G2 :love:
Il y a quoi comme autre livre de SF humoristique ?
Merci :jap:

 

Sladek est pas mal dans le genre.

 

Mais... Lafferty was/is/will always be the greater !

 

Raphael Aloysius Lafferty No One Else !

 

(Un sale con de réac amerloc mais un si grand "writer" )


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2015 à 05:42:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  695  696  697  698  699  700

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR