Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [star wars] books

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[star wars] books

n°559202
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2003 à 21:40:17  answer
 

Heyo,
J'ai revu plusieurs episodes de starwars version cinématographique ( 3515 ta life... ), enfin toujours est-il que ca m'a donné envie de lire quelques bouquins de cette même série.
Cependant, il y a un paquet d'auteurs différents aux éditions pockets - si ma mémoire est bonne - et j'ai souvenir d'echos positifs mais aussi négatifs à propos de ces books en fonction des auteurs qui les ont écrit.
Donc, j'aimerai savoir quels cycles et/ou auteurs vous me conseillez à lire en priorité.
Merci.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 21:40:17  profilanswer
 

n°559635
rahsaan
Posté le 26-05-2003 à 22:30:52  profilanswer
 

Je n'en ai lu aucun, mais je crois que la trilogie de Timothy Zahn sur l'Amiral Thrawn est bien.  
Un copain me dit qu'il adore tous les livres sur l'escadron Rogue : gros bills du pilotage inside ! (Wedge Antilles notamment).  
Egalement Le Mariage de la Princesse Leïa.
 
 :jap:

n°583986
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 31-05-2003 à 11:51:38  profilanswer
 

Je confirme que la suite de la première trilogie, écrite par Thimoty Zahn est assez géniale! Je rêvais qu'elle soit adaptée à  l'écran, mais ce ne sera pas le cas :( .
Mais je ne me suis pas risqué à lire les autres bouquins en version pocket...

n°584031
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2003 à 12:02:00  answer
 

Merci pour la liste.  :jap:  
Quels sont dans cette liste ceux écrits par Thimoty Zahn puisque manifestement ce sont les meilleurs?  :??:

n°584063
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2003 à 12:08:26  answer
 

Merci pour les renseignements Briseparpaing.  :jap:

n°620280
electroger
Posté le 06-06-2003 à 13:16:45  profilanswer
 

Si tu veux un chrono un poil plus complète  :) :  
http://www.roger-one.net/?rep_rubr [...] tre=chrono
 
Je suis loin d'avoir tout lu  :sweat: . Personnellement j'aime bien les bouquins relatifs à la prélogie, en particulier Vent de trahison (L'Ombre du chasseur est un poil plus bourrin). Ca montre bien comment tout est arrivé (avec par exemple les agissements de Palpatine).
 
Pour contre les traductions ne sont pas toujours géniales  :pfff: .
Briseparpaing, il y a une erreur dans la chrono (c'est celle de Fleuve Noir?). Vent de trahison se passe avant Dark Maul : l'Ombre du chasseur.


Message édité par electroger le 25-06-2003 à 18:33:44
n°620288
rogue2eagl​e
deathstar
Posté le 06-06-2003 à 13:18:14  profilanswer
 

g bien aime le cycle X-wings


---------------
Le coté obscur ....
n°620359
electroger
Posté le 06-06-2003 à 13:31:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Edit: ah bah oui, ça l'air d'être une erreur. Mais les deux livres sont relativement indépendants, ça ne gène pas la compréhension.


 
Non, c'est pas une grosse erreur. Mais à la fin de Dark Maul (lisez pas si vous voulez pas savoir ce qui se passe à la fin) Qui Gon Jinn et Obi-Wan partent pour Naboo.
Vent de trahison se passe donc avant. Au passage c'est deux bouquins sont très sympa pour savoir se qui se passe avec la fédération du commerce.

n°623943
K2R2
See you space cowboy
Posté le 06-06-2003 à 21:25:04  profilanswer
 

Franchement, comme dit plus haut, les seuls à être potables sont ceux écrits par Timothy Zahn (trilogie
 
L'héritier de l'empire
La bataille des jedi
L'ultime commandement
 
Mention spéciale pour les Ombres de l'empire de Steve Perry. Le reste, à mon humble avis, ne vaut pas grand chose. Sauf si on est un très très grand fan.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°627189
rahsaan
Posté le 07-06-2003 à 16:54:14  profilanswer
 

A quand la trilogie "Jar Jar Binks" ??
 
 :pt1cable:  :ouch:  [:ministry]  


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 16:54:14  profilanswer
 

n°646155
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 11-06-2003 à 10:01:47  profilanswer
 

alors :)
 
pour les livres/synopsis/critiques, 1 seule adresse !
http://www.starwars-universe.com/l [...] ivres3.asp
 
sinon certains des livres sont en rupture de stock et ne sont plus édités, par exemple vision du futur...voici un topic pour trouver ces livres :
http://www.noyaucentral.com/starwa [...] 9;t=000625
 
voili :)
 
Pour ma part mes préférés :
- trilogie héritier de l'empire
- Darth Maul l'ombre du chasseur
- Le Nouvel Ordre Jedi bien sûr ;)
- L'académie Jedi


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°646192
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 11-06-2003 à 10:09:56  profilanswer
 

leskels ? vision du futur va certainement être réédité à la rentrée sinon
 
Sur SWU (Starwars-Universe, l'un des + gros site FR sur SW), on est en contact avec Fleuve Noir, l'éditeur des romans poches.
C'est notamment en grande partie grâce à nous que le livre "Moi, Jedi" est paru dernièrement :) (Merci Cesba et le staff books de SWU  :D )
 
on espère donc qu'ils vont pouvoir rééditer ceux qui sont épuisés


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°646224
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 11-06-2003 à 10:15:35  profilanswer
 

Ces bouquins sont effectivement tous épuisés ;)
 
bon je te rassure, les 3 1ers que tu cites sont sans doute les moins bons bouquins de tout l'UE (Univers Etendu)
 
donc, à moins d'être fan absolu, tu n'es pas obligé de les lire : ils sont mauvais et n'apporte rien à la suite....Perso je les ai lu mais bon c t pas évident lol


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°646358
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-06-2003 à 10:44:18  profilanswer
 

Bah moi j'ai lu ceux là et après j'en ai vite eu marre voyant comment le filon commercial était surexploité et comment ça partait en live dans tous les sens :
 
Treve à Bakura
Le mariage de la princesse Leia    
La croisade noire du Jedi fou
 1 L'héritier de l'Empire  
 2 La bataille des Jedi  
 3 L'ultime commandement  
L'académie Jedi
 1 La quête des Jedi  
 2 Sombre disciple  
 3 Les champions de la Force  
La trilogie corellienne
 1 Traquenard sur Corellia  
 2 Assaut sur Selonia  
 3 Bras de fer sur Centerpoint  
 
J'ai adoré  :love:  :love: la trilogie de Timothy Zhan (La croisade noire du Jedi fou) que je place même au dessus des épisodes 4,5 et 6 !
 
Mais le reste... Ca part trop en banane et ça donne trop dans le fantastique pur à mon goût :/.


Message édité par leFab le 11-06-2003 à 10:44:29

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°646397
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 11-06-2003 à 10:48:59  profilanswer
 

essaye la trilogie han solo qui raconte la jeunesse de Han Solo, c vraiment dans l'esprit des films et excellentissime !
 
sinon je suis d'accord, ça tire vers la SF ...


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°646445
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 11-06-2003 à 10:53:53  profilanswer
 

Rien de trés interessant excepté la trilogie de Zahn deja cité.
Le NJO par contre, c'est vraiment de la merde en branche. J'ai reussi a tenir jusque Traitor.Pas question d'aller plus loin.

n°646471
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 11-06-2003 à 10:56:38  profilanswer
 

sérieusement ? je suis d'accord pour dire que certains sont moyens (la duologie la colère du héros par exemple) mais certains, vecteur prime et etoile après étoile en tête, sont vraiment excellents ...
 
C'est sûr que ça change des films par contre :D


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°646753
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2003 à 11:34:24  profilanswer
 

jey_skywaker a écrit :

sérieusement ? je suis d'accord pour dire que certains sont moyens (la duologie la colère du héros par exemple) mais certains, vecteur prime et etoile après étoile en tête, sont vraiment excellents ...
 
C'est sûr que ça change des films par contre :D


 
On restera donc tjs en désaccord sur vecteur prime... :d


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°646773
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 11-06-2003 à 11:37:43  profilanswer
 

Oh Dion :D
 
poiur moi vecteur prime c un tournant dans l'UE SW
on passe de héros invincibles (donc intéret un brin limité en terme de suspense final) à un série de bouquins où même Luke himself risque de finir les pieds devant !
 
en plus pdt tt vecteur prime, on a encore aucune idée du danger, et quel danger ! la fin de la galaxie telle que nous l'avons connu
 
bien sur ça c plus de la sf classique que les films, car assez éloigné, mais perso j'aime bien :)


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°646904
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 11-06-2003 à 11:54:10  profilanswer
 

Nan le NJO je peux plus...C'est trop mauvais.  
 
Les auteurs avaient la possibilité de faire quelque chose de dementiel et on se retrouve avec une saga sans envergure ou le leitmotiv de départ "N'importe qui peut mourir" ne s'est appliqué (pour l'instant) qu'a deux reprises et pas sur des personnages essentiels, volonté d'un réalisme de pacotille qui n'empeche pas Mara Jade d'avoir un gosse sans problémes a presque 60 balais.


Message édité par Nuk strike le 11-06-2003 à 11:54:45
n°646952
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 11-06-2003 à 11:59:40  profilanswer
 

euh mara jade a pas 60 balais mais 40/45 ;)
 
pour les persos anakin était kan même le futur luke, c pas mal
et chewie un perso important des films, bien que devenu inutile il est vrai


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°646980
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 11-06-2003 à 12:04:08  profilanswer
 

Ben perso, la mort d'Anakin " Charisme de paquet de lessive " Skywalker ne m'a pas rendu triste.
 
Je trouve les gosses Solo insupportables et le fait qu'ils occupent une place prépondérante dans le NJO expliquent peut-etre pourquoi j'ai tant de mal avec cette saga.

n°646984
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-06-2003 à 12:05:22  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

De mémoire, il me manque:
 
Les enfants du Jedi      
Le sabre noir      
La planète du crépuscule      
Vision du futur    (effectivement  :D )
 
Et d'autres. Faut que je reagarde dans ma liste à moins que Mme Briseparpaing passe dans le coin et puisse nous dire  [:ddr555]  
 


 
Dans la série "la crise de la flotte noire", le numéro 1 (La tempête approche)
 
Et aussi La nouvelle rebellion  :hello:

n°646993
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 11-06-2003 à 12:06:33  profilanswer
 

je suis d'accord pour jaina et jacen, qui m'énervent pas mal : entre jacen qui n'utilise pas la Force et Jaina qui se met à penser dark side....sachant que jacen va être le sauveur de a galaxie on est mal lol !!
 
mais j'adore anakin, surtout dans conquest, qui est pour moi le bouquin actuel du NJO (bien que vecteur prime soit très fort également)


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°647003
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 11-06-2003 à 12:07:22  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

Et aussi La nouvelle rebellion  :hello:  


 
la nouvelle rebellion c un grand classique du bouquin sw introuvable  ;)  :(


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°647175
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2003 à 12:31:23  profilanswer
 

jey_skywaker a écrit :


 
la nouvelle rebellion c un grand classique du bouquin sw introuvable  ;)  :(  


 
Vu la qualité du bookin en lui même, ce n'est pas si grave [:zerod]  
 
 
 
Pour en revenir à Vecteur Prime, c'est surtt que je trouve la fin baclé, et on a vraiment pas l'impression de voir une grande saga débuter quand on lit la fin du livre...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°768990
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 02-07-2003 à 10:11:09  profilanswer
 

salut
c marrant tout ceux qu'ils te manquent, je crois que je les ai lu...
personnellement, j'en ai lu une 20aine... dont la trilogie de Thrawn (excellente)... là je suis en train de lire les bouquins des épisodes 4 5 6 que je n'avais jamais lu :d
 
j'ai aussi beaucoup aimé les X-wings qui n'ont pas du tout ce côté "force power" et qui contiennent plus d'humour que la plupart des autres je trouve... des persos attachant aussi...et puis Wedge, il est top ;)
 
pour contrer l'argument commercial sur l'inégalité de la qualité...
je ne pense pas que ce soit une histoire d'argent, la plupart de ces bouquins sont écrits par des passionés de Star Wars non?
 
y a aussi une grosse quantité de comics sur l'univers SW... vous en avez lu (j'en ai un paquet, mais je ne les ai pas encore lus...)
 
 

n°769053
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 02-07-2003 à 10:31:55  profilanswer
 

alors... moi je n'ai pas tout lu mais ceux que j'ai lu étaient excellents...
 
Darth Maul
Planète rebelle
et toute la saga du nouvel ordre Jedi
 
May the Force be with you :jap:


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°769522
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 02-07-2003 à 11:59:59  profilanswer
 

Tiens, aux states, y'a la troisiéme partie de Force Heretic, la trilogie du NJO, qui est sortie hier.
Apparemment,ça a l'air toujours aussi vilain.

n°1442761
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-11-2003 à 01:01:21  profilanswer
 

up

n°1540824
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-11-2003 à 21:22:10  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

:bounce:  
 
Pour les fans (et les autres), je voulais vous confirmer la ré-édition du tome 2 de "La Main de Thrawn". Vision du Futur.
Ré-édité au prix calamiteux de 7euros60  :fou:  (mais je l'ai quand même acheté [:cupra])
Il ne m'en manque donc plus qu'un pour finir la série: La nouvelle rebellion.
Notez aussi la sortie des tomes 56, 57 et 58. (Dans la série "Le Nouvel ordre Jedi" (NJO))  
Il faudra attendre Janvier 2004 pour la sortie française de la  deuxième partie de "Derrière les lignes ennemies"


 
ca m'interesse parce que j'ai lu que Spectre du passé et j'aurais aimé connaiter la suite :D ...
 
Sinon j'ai adoré la trilogie de Zahn, et je trouve le nouvel ordre jedi vraiment passionant

Spoiler :

vraiment etonnant d'avoir fait claquer anakin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [star wars] books

 

Sujets relatifs
All star games nba 1988[ star ] - Qu'est ce qui pourrait vous rendre célèbre ?
Le jeu de rôle "Star Wars"[Star Academy 3] Le casting pour la nouvelle saison est ouvert
qqun a vu star trek nemesis?fan de star wars regarder sur l'annuaires ft
Oh oui, cherchons nous aussi la nouvelle star ![M6] A la recherche de la nouvelle star
Plus de sujets relatifs à : [star wars] books


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR