Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  691  692  693  694  695  696
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°42493990
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2015 à 05:39:23  answer
 

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

:hello:
J'ai bien aimé H2G2 :love:
Il y a quoi comme autre livre de SF humoristique ?
Merci :jap:

 

Sladek est pas mal dans le genre.

 

Mais... Lafferty was/is/will always be the greater !

 

Raphael Aloysius Lafferty No One Else !

 

(Un sale con de réac amerloc mais un si grand "writer" )


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2015 à 05:42:21
mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 05:39:23  profilanswer
 

n°42499203
Altarius
As de la digression
Posté le 05-07-2015 à 21:26:58  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Un de mes "cycles" préférés :love:


 

Welkin a écrit :


Dommage :) C'est vrai que c'est une oeuvre datée, très "âge d'or", pré-spatiale. Mais sa poésie, sa vision de l'espace comme une zone de merveilleux et d'inconnu... ça a un charme fou !


Bon, comme Parappa, j'ai abandonné mais je vais retenter dans peu de temps  :jap:


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°42507250
La Volte
Posté le 06-07-2015 à 16:51:21  profilanswer
 

Je suis entrain de lire Temps de la trilogie des Univers Multiples de Stephen Baxter, pour le moment je suis captivé par le bouquin :love: :love:


Message édité par La Volte le 06-07-2015 à 16:51:30

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°42524755
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-07-2015 à 00:38:13  profilanswer
 

Un nouveau roman de Kim Stanley Robinson est paru aujourd'hui: Aurora
L'histoire est celle de l'expédition du premier vaisseau habité sortant du système solaire, un "generation-ship".
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°42542694
TotalRecal​l
Posté le 09-07-2015 à 15:28:10  profilanswer
 

Je viens de finir Carbone modifié de Richard Morgan.
C'est un espèce de thriller policier futuriste cyberpunk :o.
Cyberpunk mais en plus accessible que du Gibson / Sterling hein.

 

Pas trop conquis par le style ni par le bouquin, je m'attendais à un truc plus orienté SF et moins polar.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 09-07-2015 à 15:28:29

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°42546542
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 09-07-2015 à 21:57:55  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Je viens de finir Carbone modifié de Richard Morgan.  
C'est un espèce de thriller policier futuriste cyberpunk :o.  
Cyberpunk mais en plus accessible que du Gibson / Sterling hein.
 
Pas trop conquis par le style ni par le bouquin, je m'attendais à un truc plus orienté SF et moins polar.


Pourtant, le propos sf est au centre de l'intrigue  :??:


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°42546741
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-07-2015 à 22:23:34  profilanswer
 

Oui, je comprends pas non plus la dernière phrase.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°42556682
TotalRecal​l
Posté le 10-07-2015 à 20:04:19  profilanswer
 

Oui c'est vrai (transhumanisme, technos futuristes), mais j'ai eu l'impression que c'était là avant tout par nécessité pour "servir le scénario du bouquin" qui traite avant tout d'élucider un meurtre et qui est centré sur l'intrigue et les personnages plutôt que sur la société et le monde dans lequel ils évoluent.
Après c'est une question de goût mais c'est pas du tout un bouquin qui m'a pris aux tripes ou qui a fait travailler mon imaginaire (alors que j'aime bien l'anticipation).  
 
Désolé si je me fais mal comprendre ou si vous n'êtes pas d'accord, c'est très subjectif comme ressenti donc ça ne peut pas avoir valeur de jugement sur l'oeuvre.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°42557774
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-07-2015 à 21:39:27  profilanswer
 

Ba lis les 2 Takeshi Kovacs suivants alors, c'est nettement moins polar et plus SF.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°42565571
Laurence67
Posté le 12-07-2015 à 00:57:16  profilanswer
 

Je viens de commencer Silo, à force d'en entendre parler (je suis très influençable). J'étais modérément optimiste, mais j'accroche bien. J'ai adoré la première "nouvelle" et j'attaque la deuxième :)


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le 12-07-2015 à 00:57:16  profilanswer
 

n°42566759
SuperSic
Posté le 12-07-2015 à 10:49:23  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Tenté par L'héritage de saint Leibowitz (suite du cantique), des avis ?


Terminé il y a quelques jours.
 
Pas au niveau de Un cantique pour Leibowitz qui je trouve avait un réel fond. Mais  L'héritage de saint Leibowitz restera très plaisant à lire si vous aviez apprécié le style et l'univers du 1er opus (ce qui fut mon cas :love: ). Et je n'ai pas resenti dans le style d'écriture que le bouquin a été terminé par un autre écrivain que Miller, son "remplaçant" a fait du bon boulot. :)

n°42569335
parappa
taliblanc
Posté le 12-07-2015 à 15:55:50  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Pas au niveau de Un cantique pour Leibowitz


 
Je viens de l'acheter. [:plugin]

n°42569354
SuperSic
Posté le 12-07-2015 à 15:57:05  profilanswer
 

parappa a écrit :

Je viens de l'acheter. [:plugin]


Chanceux. Profites-en bien. :)

n°42571471
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 12-07-2015 à 18:27:58  profilanswer
 

J'ai commencé ce matin un livre sur le steampunk. C'est passionnant.ça s'appelle "tout le steampunk !" , de E. Barillier et R. Colson.


Message édité par philibert 37 le 12-07-2015 à 19:18:57

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°42577781
SuperSic
Posté le 13-07-2015 à 14:43:13  profilanswer
 

Achetés (entre autres) Silo de Howey (recommandé ici) et La fille automate de Bacigalupi (recommandé par gilou sur le topic lecture). Je commencerai certainement par Silo quand j'aurai terminé mon bouquin actuel (La ligne verte, je n'avais vu que le film).


Message édité par SuperSic le 13-07-2015 à 14:43:51
n°42580832
bigbernie
Posté le 13-07-2015 à 20:00:42  profilanswer
 

Bonsoir
Silo est une trilogie. 3 gros bouquins.

n°42581031
SuperSic
Posté le 13-07-2015 à 20:27:12  profilanswer
 

Oui, j'ai vu qu'il y avait une couille dans le pâté en arrivant à la FNAC. Mais c'est bon, j'ai bien pris le 1er. :jap:

n°42581106
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-07-2015 à 20:36:56  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Oui, j'ai vu qu'il y avait une couille dans le pâté en arrivant à la FNAC. Mais c'est bon, j'ai bien pris le 1er. :jap:


 
Il paraît que les deux autres sont tout pourris.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42582162
parappa
taliblanc
Posté le 13-07-2015 à 22:03:51  profilanswer
 

Le deuxième est vachement moins bien moi-je. (Pas lu le suivant.)


Message édité par parappa le 13-07-2015 à 22:03:59
n°42625268
TotalRecal​l
Posté le 17-07-2015 à 19:02:34  profilanswer
 

Je suis en train de relire Les enfants d'Icare de A C Clarke. Je l'avais déjà lu il y a très longtemps sans le trouver aussi accrocheur, c'est marrant, ça passe beaucoup mieux en seconde lecture.

 

J'ai vraiment du mal à me dire que ce livre a été écrit il y a 60 ans, ça se ressent à peine dans la lecture, il y a un très léger anachronisme technologique (moyens de communication notamment) mais pour tout le reste la société décrite est cohérente.
L'action se passe juste dans un futur un peu trop proche du notre au regard de ce qu'on a déjà accompli.
Seul défaut, comme toujours avec Arthur C Clarke, ses personnages n'ont pas de profondeur, c'est un homme de récit avant tout !


Message édité par TotalRecall le 17-07-2015 à 19:04:07

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°42625905
VigneuxAms​terdam
Posté le 17-07-2015 à 20:37:35  profilanswer
 

Childhood's End ?
Celui avec les ET tout gentils qui arrivent et s'ensuit une aire de paix et de développement sans précédent ?
 
C'est un des premiers bouquins que j'ai lus en VO, je devais être en seconde ou en première, ça remonte à, houla, loin.
J'avais été très impressionné, surtout par la fin ;)
 
(1953 quand même le roman...)

n°42628081
TotalRecal​l
Posté le 17-07-2015 à 22:45:48  profilanswer
 

Oui c'est lui, avec les ET bisounours :D !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°42632669
tarpan66
Posté le 18-07-2015 à 14:27:35  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'un bouquin de SF que j'ai lu il y a longtemps et dont j'aimerai retrouver l'auteur et le titre :
 
Les personnages sont des formes (pyramide, sphère etc.) qui communiquent par transmission de sentiments par la pensée et qui vivent dans différents milieux (eau, feu etc. ) et/ou planètes et qui se rencontrent dans un vaisseau spatial… c'est hyper vague je sais mais si on l'a lu on sait tout de suite de quoi je parle, c'est tellement inhabituel comme concept !
Si ça vous parle… :jap:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42636069
TotalRecal​l
Posté le 18-07-2015 à 22:11:08  profilanswer
 

C'est un roman ou une nouvelle ?  
Ca me dit super vaguement quelque chose, genre une nouvelle de Bradbury peut être ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°42636185
tarpan66
Posté le 18-07-2015 à 22:32:30  profilanswer
 

Me semble que c'était un roman complet… (sûr à 70% on va dire…)
Tu dois vouloir parler de "La petite pyramide bleue" de Bradbury, mais ça a pas l'air d'être ça… (du moins le très court résumé qu'on peut trouver)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42636766
Laurence67
Posté le 19-07-2015 à 00:31:43  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Je suis à la recherche d'un bouquin de SF que j'ai lu il y a longtemps et dont j'aimerai retrouver l'auteur et le titre :
 
Les personnages sont des formes (pyramide, sphère etc.) qui communiquent par transmission de sentiments par la pensée et qui vivent dans différents milieux (eau, feu etc. ) et/ou planètes et qui se rencontrent dans un vaisseau spatial… c'est hyper vague je sais mais si on l'a lu on sait tout de suite de quoi je parle, c'est tellement inhabituel comme concept !
Si ça vous parle… :jap:


Ça me fait penser à Flatland, d'Edwin Abott, sans correspondre tout à fait à mon souvenir de lecture ! Dans ce roman c'est surtout une question de dimensions : un carré soupçonne vaguement l'existence d'une troisième dimension, mais ce concept est hérétique dans sa société ! :)  
 

Citation :


 
Un carré ne peut que vivre à Flatland, l'univers à zéro, une ou deux dimensions. L'auteur décrit les styles de vie de pointland, de lineland et de surfaceland, trois composantes du pays Flatland. Dans ce pays plat, les figures ont des habitudes, ont développé des croyances, des certitudes et des mœurs fondés sur de bonnes raisons ou des expériences plus ou moins vérifiables mais bien en vigueur.
 
Edwin A. Abbott, dote un carré d'une conscience. Celle-ci serait moins égocentrique que celle d'un point ou d'une ligne ? Chacun son monde de platitude. Admettons cependant que l'on puisse assister au moment invraisemblable et non moins formidable de la découverte de la troisième dimension par ce carré qui n'a même pas pour lui un statut social pharaonique pour imposer sa vision du monde.
 
Qu'est-ce qui empêche un univers plat de boucler sur lui-même et, en conséquence, de produire un volume ? Un jour, le carré victime de l'apparition d'une sphère va imaginer Spaceland. À quoi peut s'attendre le quadrilatère s'il en vient à révéler à son monde l'existence d'une dimension supérieure ? Comment les autorités vont-elles réagir ? Vont-elles interner le trublion, le brûler ou plutôt le gommer ?
 
L'auteur entraîne patiemment son lecteur sur ce chemin qui, en jouant du prétexte d'une démonstration de géométrie euclidienne, prend soudainement le ton d'une interrogation bien plus profonde à une époque où, en Angleterre, l'ère victorienne avait encore quelques années devant elle.
 
Abbott nous montre également, à travers le fait qu'un carré (convaincu que le monde n'a que deux dimensions) découvre une troisième dimension difficile à imaginer et à décrire, que nous-mêmes (qui sommes convaincus que le monde n'a que trois dimensions) pourrions nous trouver en réalité dans un monde à quatre dimensions difficile à imaginer et à décrire dont nous ne parcourrions que la "surface" tridimensionnelle...


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°42646331
tarpan66
Posté le 20-07-2015 à 11:25:57  profilanswer
 

Ça a l'air intéressant, je le note :jap:
 
Mais c'est pas encore ça… :(


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42646362
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-07-2015 à 11:27:54  profilanswer
 

Tu peux le noter oui, c'est un pilier du genre, ça se lit vite, et ça se trouve à 2€ chez n'importe quel libraire. :o


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°42693651
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 24-07-2015 à 11:19:53  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°42709872
Laurence67
Posté le 25-07-2015 à 21:54:46  profilanswer
 

J'ai fini Silo. Pas mal du tout ! Effectivement la première moitié est meilleure que la deuxième, en tout cas d'après mes goûts persos : l'ensemble est SF (dystopie), mais le début est plus orienté thriller, voire polar, et la deuxième partie plus action. D'autres ont trouvé la début "un peu poussif" et la suite bien meilleure, c'est très subjectif !
 
J'en avais un peu marre et hâte que ça finisse, et bien sûr je me suis fait avoir par les dernières pages : maintenant j'ai envie de lire la suite. Oui, mais laquelle ? Le tome 2 officiel qui est en fait une préquelle, ou le tome 3 qui est la vraie suite du 1er ? Je serais assez tentée d'enchaîner sur le t. 3 pour la continuité, mais je crains qu'il spoile le t. 2... Est-ce le cas, pour ceux qui ont lu la trilogie ?


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°42710407
parappa
taliblanc
Posté le 25-07-2015 à 23:27:49  profilanswer
 

J'ai lu que le T2. Il est moins bien. Il semble que le 3 soit meilleur. Je me demande s'il ne vaut mieux pas s'arrêter au premier. :D

n°42711092
Laurence67
Posté le 26-07-2015 à 01:09:55  profilanswer
 

C'est la vraie unanimité sur cette trilogie : les deux autres sont nettement moins bons ! :(


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°42729318
TotalRecal​l
Posté le 27-07-2015 à 22:18:00  profilanswer
 

Je viens de finir Les hommes dénaturés de Nancy Kress ("Maximum light" en VO, toujours pas compris pourquoi ce titre !).
C'est une dystopie qui se déroule dans un futur très proche et traite d'un sujet dont on se préoccupe de plus en plus, dont les conséquences néfastes ont étés poussées à leur paroxysme : la pollution.
Et plus spécifiquement son impact sur la fertilité humaine. L'humanité se meure, à la fois littéralement et de désespoir, pour pallier l'impossibilité d'avoir des enfants les gens finissent par se rabattre sur des expédients extrêmes, qui donne lieu à des traffics assez écoeurants...

 

J'ai beaucoup aimé, et trouvé plutôt intéressante la façon de traiter le thème.
Seul point négatif, les personnages ne sont pas très attachants (ils sont "fonctionnels" et un peu caricaturaux, servant surtout de support à l'histoire).
C'est le troisième bouquin de cette auteure que je lis, et j'accroche toujours autant.


Message édité par TotalRecall le 27-07-2015 à 22:20:09

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°42730520
preem
Light the sun.
Posté le 27-07-2015 à 23:33:12  profilanswer
 

J'ai fini La Grande Route du Nord.  
Pas de doute c'est bien du Hamilton :d Un univers bien foutu, des personnages qui tiennent la route, des femmes et du sexe (même si c'est plutôt très sage ici), des mouvements religieux, des bidules en tout genre "à usage unique", du rajeunissement en veux-tu en voilà....Tout y est !
 
Ceci dit je n'ai pas retrouvé les grands passages épiques des saga précédentes.  
 
Mention spéciale pour Angela qui est un de ses meilleurs personnages, dans la veine d'une Paula Myo.  
 
Du tout bon donc, mais derrière l'Aube de la Nuit et Pandore.


---------------
Flick r
n°42730617
Nyarla
fnord
Posté le 27-07-2015 à 23:44:04  profilanswer
 

Je suis en train de terminer The Years of Rice and Salt de Kim Stanley Robison, et j'ai absolument adoré. C'est long et lent, mais c'est super intéressant, et c'est parfait pour ma nouvelle forme préférée de "lire", les audiobooks !
 
Hâte de m'attaquer à Aurora, maintenant, et tous les autres KSR.


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°42730788
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 28-07-2015 à 00:08:18  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Je suis en train de terminer The Years of Rice and Salt de Kim Stanley Robison, et j'ai absolument adoré. C'est long et lent, mais c'est super intéressant, et c'est parfait pour ma nouvelle forme préférée de "lire", les audiobooks !
 
Hâte de m'attaquer à Aurora, maintenant, et tous les autres KSR.


 
Attention, l'espagnol déteint sur ton  français  :o

n°42730861
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-07-2015 à 00:21:17  profilanswer
 

Moi je viens de découvrir que le 5e tome de la série The Expanse, de James S A Corey (le meilleur space-opéra de publié depuis une dizaine d'années) est paru alors que je croyais que ça allait s’arrêter au 4 (les 4 premiers tomes forment un arc), donc je connais ma prochaine lecture :)
J'espère que l'adaptation TV qui doit être faite du cycle ne sera pas trop pourrie.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°42731352
Nyarla
fnord
Posté le 28-07-2015 à 01:48:47  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
Attention, l'espagnol déteint sur ton  français  :o


 
Arf, bien vu ! Ça m'arrive tout le temps :o


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°42731487
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 28-07-2015 à 02:27:34  profilanswer
 

gilou a écrit :

Moi je viens de découvrir que le 5e tome de la série The Expanse, de James S A Corey (le meilleur space-opéra de publié depuis une dizaine d'années) est paru alors que je croyais que ça allait s’arrêter au 4 (les 4 premiers tomes forment un arc), donc je connais ma prochaine lecture :)
J'espère que l'adaptation TV qui doit être faite du cycle ne sera pas trop pourrie.
 
A+,


J'ai cru comprendre qu'il y aurait 9 tomes [:tinostar]
A confirmer.
 
De toutes façons en FR, on en est au tome 2 ( dont un seul en poche ) [:tinostar]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°42732667
lordlambda
lurker pro
Posté le 28-07-2015 à 10:01:57  profilanswer
 

gilou a écrit :

Moi je viens de découvrir que le 5e tome de la série The Expanse, de James S A Corey (le meilleur space-opéra de publié depuis une dizaine d'années) est paru alors que je croyais que ça allait s’arrêter au 4 (les 4 premiers tomes forment un arc), donc je connais ma prochaine lecture :)
J'espère que l'adaptation TV qui doit être faite du cycle ne sera pas trop pourrie.
 
A+,


 
c'est pas une "mini série" uniquement ? (donc juste un petit bout "pour voir"? )


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°42735393
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-07-2015 à 14:02:29  profilanswer
 

lordlambda a écrit :


 
c'est pas une "mini série" uniquement ? (donc juste un petit bout "pour voir"? )

Je ne sais pas, mais comme tout ce que touche SyFy se transforme en navet habituellement, le pire est à craindre.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  691  692  693  694  695  696

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR