Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°42016370
parappa
taliblanc
Posté le 20-05-2015 à 15:30:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Il y en a eu plusieurs même, depuis plus de 10 ans je pense (je crois qu'on en avait parlé dans ce topic.) en parlant de ça j'ai maté Ender's game récemment. Ni vraiment bon ni vraiment mauvais, pas très intéressant en fait je crois. :d

 

Autoreply, plus de 10 ans donc : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t4591737


Message édité par parappa le 20-05-2015 à 15:30:48
mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 15:30:39  profilanswer
 

n°42016385
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-05-2015 à 15:31:38  profilanswer
 

parappa a écrit :

J'ai pas vu Dune, on m'a toujours dit que c'était un mauvais film. Mais je vais essayer. :o
(De toute façon je ne me souviens pas très bien des livres.)
 
Par contre j'aimerais revoir Blade Runner. :)


Le film aurait été beaucoup mieux si les producteurs n'avaient pas retiré deux heures de pellicule au ciseau :/
En fait, c'est simple. J'ai vu une première fois le film avant de lire le livre, et je l'ai trouvé super, super long. Et quand je l'ai revu après avoir lu le bouquin, je l'ai trouvé beaucoup trop court.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°42016388
bernardo56
Posté le 20-05-2015 à 15:31:44  profilanswer
 

Rooh Dune le film c'est la classe tout de meme, moi j'ai kiffe. Apres c'est sur que l'adaptation d'un tel bouquin en film est compliquee. Mais j'aime beaucoup le style qu'a donne David Lynch a l'univers Dune de Herbert.  
 
Je pense que c'est a voir :)
 
Le film Ender's game est bien plus plat que Dune compare au bouquin. Je trouve que le film Dune a un style bien a lui.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 20-05-2015 à 15:32:36

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°42016541
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-05-2015 à 15:43:43  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Rooh Dune le film c'est la classe tout de meme, moi j'ai kiffe. Apres c'est sur que l'adaptation d'un tel bouquin en film est compliquee. Mais j'aime beaucoup le style qu'a donne David Lynch a l'univers Dune de Herbert.  
 
Je pense que c'est a voir :)
 
Le film Ender's game est bien plus plat que Dune compare au bouquin. Je trouve que le film Dune a un style bien a lui.


Dune a une réelle personnalité effectivement, c'est ce qui le sauve.  
 
ATTENTION SPOILERS (on sait jamais)
Mais même sans rentrer dans le débat du bon ou mauvais film, je trouve que le film manque son objectif sur au moins deux points :  
 - il traite très mal la naissance du kwisatz haderach. Le livre est divisé en deux partie : la vie au palais auprès du duc Leto, et la vie dans le désert avec l'acceptation du peuple fremen. Ces deux parties sont à peu près équivalentes en terme de volume, et la deuxième partie détermine tout ce qui se passera par la suite. Or, le film passe 1H30 sur la première partie et expédie la deuxième en 30 minutes, survolant ainsi les événements les plus importants.  
 - il offre peu de suspens ou de tension psychologique. Dans le livre, tu sens un souffle épique quand Luc se retrouve face au vers des sables, et y'a un suspens pas possible lors de l'assassinat du duc Leto. Dans le film, on ne ressent pas cela. Il est plutôt monotone dans son rythme. Il aurait gagné à laisser de coté son aspect contemplatif à certains moments, pour mieux souligner les événements importants.
A coté de ça, le film a de la gueule : Alia fait bien flipper, le Baron est crade à souhait, et les navigateurs de la guilde sont un mélange parfait entre leur description du bouquin et l'imagerie de Lynch. Le film aurait à mon sens vraiment gagné à ne pas se faire charcuter par les producteurs... :/


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°42016727
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2015 à 15:56:09  profilanswer
 

parappa a écrit :

J'ai pas vu Dune, on m'a toujours dit que c'était un mauvais film. Mais je vais essayer. :o
(De toute façon je ne me souviens pas très bien des livres.)


C'est pas un très grand film, mais certaines scène restent cultes de mon côté.

n°42016880
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 20-05-2015 à 16:07:28  profilanswer
 

Et puis, faut aimer c'est vrai, mais la bande son avec le thème de Brian Eno et le reste par Toto restent bien dans la tête.
 
Sur PC le RTS Dune 2 a repris des éléments du films absents du livre mais créés dans le film
vrai spoiler, parappa ne lit pas ça si tu n'as pas joué, tant que t'as pas vu le film :

Spoiler :

les modules soniques

n°42016970
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2015 à 16:16:34  profilanswer
 

Un director's cut du film n'est toujours pas à l'étude ?


---------------
Horse_man
n°42017037
parappa
taliblanc
Posté le 20-05-2015 à 16:21:16  profilanswer
 

Je ne clique pas sur le spoiler, mais par contre j'ai passé des dizaines d'heures sur Dune 2. :D
Y avait plein de trucs ajoutés, et quelques trucs décevants (les Fremen, pff. :/) Mais à l'époque je ne connaissais pas le livre. Et puis ça n'en fait pas un mauvais jeu. :o

n°42017057
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2015 à 16:22:17  profilanswer
 

Elle existe  :o
 
Après verif, je dis de la merde  :o  
 
Je pensais avoir un dvd director's cut, mais apparemment c'est pas le cas  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 20-05-2015 à 16:24:52
n°42017279
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 20-05-2015 à 16:36:49  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Un director's cut du film n'est toujours pas à l'étude ?


je suis quasi certain d'en avoir vu un il y a quelques années dans un rayon de supermarché

parappa a écrit :

Je ne clique pas sur le spoiler, mais par contre j'ai passé des dizaines d'heures sur Dune 2. :D
Y avait plein de trucs ajoutés, et quelques trucs décevants (les Fremen, pff. :/) Mais à l'époque je ne connaissais pas le livre. Et puis ça n'en fait pas un mauvais jeu. :o


Ce qui m'avait le plus choqué à l'époque : le choix de l'acteur pour jouer Paul, bien sûr
Je suis pas un fan absolu des bouquins, donc le traitement par Lynch ne m'a pas choqué.
Et si j'avais été un peu déçu après l'avoir vu en salle, avec le temps je lui ai trouvé pas mal de qualités :spamafote:

donut78 a écrit :

Elle existe  :o
 
Après verif, je dis de la merde  :o  
 
Je pensais avoir un dvd director's cut, mais apparemment c'est pas le cas  [:tinostar]


 
pareil, seulement une version de base rééditée mais je regrette encore de pas avoir pris la version dont j'ai parlé (je regrettais déjà le lendemain, et une semaine après il n'y était plus)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 16:36:49  profilanswer
 

n°42038284
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2015 à 12:57:17  answer
 

Fenston a écrit :


Le film souffre du même problème que Dune de Lynch : c'est une adaptation littérale, suivant plus ou moins fidèlement les événements du livre, mais sans faire aucun travail d'adaptation pour traiter l'aspect recherche intérieur du héros (75% des livres quoi).  
Donc, ouais, c'est creux, et difficilement compréhensible pour peu que tu n'aies pas lu les bouquins.


Ce qui est con, c'est que pour ce type de projet, la mini-serie est bien efficace je pense.
Tu as plus de temps pour developper les personnages, donner l'impression du temps et des annees qui s'ecoulent.
Ender's game en film... franchement, c'etait faible.

n°42038288
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2015 à 12:57:59  answer
 

parappa a écrit :

J'ai pas vu Dune, on m'a toujours dit que c'était un mauvais film. Mais je vais essayer. :o
(De toute façon je ne me souviens pas très bien des livres.)
 
Par contre j'aimerais revoir Blade Runner. :)


Il a fait un carton sur les murs video des boites de nuit branchouilles des annees 80 avec son dormeur qui devait se reveiller :o

n°42038768
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-05-2015 à 13:39:04  profilanswer
 


Dans l'absolu tu as raison. Mais j'ai regardé les minis séries Dune et Les enfants de Dune, ça se regarde, pas plus  :o

n°42039671
parappa
taliblanc
Posté le 22-05-2015 à 14:38:45  profilanswer
 

À propos d'adaptations : http://www.journaldugeek.com/2015/ [...] u-trailer/
 
(J'ai pas regardé je veux pas me spoiler le bouquin qui m'attend depuis des lustres. :o)

n°42039951
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2015 à 14:53:36  answer
 

Le film Dune c'est vraiment une expérience visuelle. Certes c'est pas la meilleure adaptation du monde, mais c'est avant tout un film de Lynch, avec l'esthétique propre à ce réalisateur. Il n'y a pas de director's cut, mais une version longue, que Lynch a reniée, et qui est signée "Alan Smithee". Elle existe en DVD (j'ai un dvd comportant les deux versions).
A savoir que Jodorowsky avait tenté d'adapter Dune, avec Dali en empereur (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jodorowsky%27s_Dune). Ca aurait eu de la gueule ...  :ouch:


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2015 à 14:53:50
n°42040251
parappa
taliblanc
Posté le 22-05-2015 à 15:11:42  profilanswer
 

Oui, un doc est sorti récemment à ce sujet. Faut que je jette un œil. :o

n°42042707
Heartquake
resté confiné
Posté le 22-05-2015 à 19:11:43  profilanswer
 

C'est ce qu'on dit car il n'a pas été réalisé. C'est devenu une sorte de mythe quoi. Mais quand vous relisez les quelques articles, que vous pouvez voir le casting prévu, les choix et l'approche du réal, les gens impliqués, toussa, il est presque certain que ça aurait été l'un des plus grands nawak jamais réalisé. Plus un trip qu'un film. Une expérience sensorielle. Acid recommandé pour le visionnage.
 
J'exagère à peine.

n°42042773
Laurence67
Posté le 22-05-2015 à 19:22:05  profilanswer
 

Ça me fait penser au scénario d'Ubik, écrit par Philip K. Dick lui-même ! :) Je me suis régalée à le lire (d'une traite, lors d'un voyage en train) et à imaginer les scènes dans ma tête, mais s'il avait été réalisé le film aurait été... original, on va dire !  :D


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°42042913
Nyarla
fnord
Posté le 22-05-2015 à 19:43:29  profilanswer
 

Jodorowsky, quoi :o


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°42048406
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 23-05-2015 à 15:38:11  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Dune a une réelle personnalité effectivement, c'est ce qui le sauve.  
 
ATTENTION SPOILERS (on sait jamais)
Mais même sans rentrer dans le débat du bon ou mauvais film, je trouve que le film manque son objectif sur au moins deux points :  
 - il traite très mal la naissance du kwisatz haderach. Le livre est divisé en deux partie : la vie au palais auprès du duc Leto, et la vie dans le désert avec l'acceptation du peuple fremen. Ces deux parties sont à peu près équivalentes en terme de volume, et la deuxième partie détermine tout ce qui se passera par la suite. Or, le film passe 1H30 sur la première partie et expédie la deuxième en 30 minutes, survolant ainsi les événements les plus importants.  
 - il offre peu de suspens ou de tension psychologique. Dans le livre, tu sens un souffle épique quand Luc se retrouve face au vers des sables, et y'a un suspens pas possible lors de l'assassinat du duc Leto. Dans le film, on ne ressent pas cela. Il est plutôt monotone dans son rythme. Il aurait gagné à laisser de coté son aspect contemplatif à certains moments, pour mieux souligner les événements importants.
A coté de ça, le film a de la gueule : Alia fait bien flipper, le Baron est crade à souhait, et les navigateurs de la guilde sont un mélange parfait entre leur description du bouquin et l'imagerie de Lynch. Le film aurait à mon sens vraiment gagné à ne pas se faire charcuter par les producteurs... :/


je fais mon coupeur de cheveux en quatre mais quand tu écris "Luc" tu penses à Paul, non ? :D  
Sinon, pour le film Dune, il faut se procurer les versions ultérieures à la version ciné. Ils ont retrouvé des séquences coupées au montage (donc pas finalisées) qui rajoutent un peu de profondeur au film : la rencontre Jessica-Shadout Mapes, le duel entre Paul et Jamis, la mort du petit ver, celle de Thufir à la fin... bref que du bonheur qui fait encore plus regretter la disparition définitive d'autres séquences dont il ne reste que quelques images (Wellington fouillant le cadavre du Harkonnen à la recherche de son message, par exemple). Ces coffrets DVD doivent se trouver pour pas un rond sur le net.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°42048832
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-05-2015 à 16:43:43  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :


je fais mon coupeur de cheveux en quatre mais quand tu écris "Luc" tu penses à Paul, non ? :D  
Sinon, pour le film Dune, il faut se procurer les versions ultérieures à la version ciné. Ils ont retrouvé des séquences coupées au montage (donc pas finalisées) qui rajoutent un peu de profondeur au film : la rencontre Jessica-Shadout Mapes, le duel entre Paul et Jamis, la mort du petit ver, celle de Thufir à la fin... bref que du bonheur qui fait encore plus regretter la disparition définitive d'autres séquences dont il ne reste que quelques images (Wellington fouillant le cadavre du Harkonnen à la recherche de son message, par exemple). Ces coffrets DVD doivent se trouver pour pas un rond sur le net.


Oui en effet, c'est bien à Paul que je pense :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°42055090
Heartquake
resté confiné
Posté le 24-05-2015 à 01:35:40  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :


je fais mon coupeur de cheveux en quatre mais quand tu écris "Luc" tu penses à Paul, non ? :D  
Sinon, pour le film Dune, il faut se procurer les versions ultérieures à la version ciné. Ils ont retrouvé des séquences coupées au montage (donc pas finalisées) qui rajoutent un peu de profondeur au film : la rencontre Jessica-Shadout Mapes, le duel entre Paul et Jamis, la mort du petit ver, celle de Thufir à la fin... bref que du bonheur qui fait encore plus regretter la disparition définitive d'autres séquences dont il ne reste que quelques images (Wellington fouillant le cadavre du Harkonnen à la recherche de son message, par exemple). Ces coffrets DVD doivent se trouver pour pas un rond sur le net.


 
Dans les bonus du coffret DVD que j'ai il y a certaines de ces séquences qui sont montrées en effet. Mais il n'existe pas de version du film avec les dites séquences montées non ?  Si oui, elle doit bien porter un nom cette version ? Que je la trouve...

n°42056064
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-05-2015 à 11:14:43  profilanswer
 

Heartquake a écrit :


 
Dans les bonus du coffret DVD que j'ai il y a certaines de ces séquences qui sont montrées en effet. Mais il n'existe pas de version du film avec les dites séquences montées non ?  Si oui, elle doit bien porter un nom cette version ? Que je la trouve...


Je viens de regarder. Il existe bien une version télé de 2h57 au lieu des 2h17 de la version cinéma. Mais ce nouveau montage avec ces quelques nouvelles scènes par les producteurs est reniée par Lynch.
 
On trouve un dvd extended edition où on trouve ce montage :
http://www.amazon.com/Dune-Extende [...] B0007PAMR4
 

Citation :

Melange fans have a lot to be excited about with this impressive edition of Dune, though the "Extended Edition" label is a bit misleading. If you are expecting the mythic 4 hour "David Lynch preferred" version that is rumored to be sitting in a vault, don’t get your hopes up. This isn't it. In an attempt to quickly sober spice-fueled giddy fans, producer Raffaella De Laurentiis (daughter of Dino De Laurentiis) immediately reveals in the 'Deleted Scenes' introduction that the rumored 4 hour version is just that; a rumor. What this DVD set does contain is the 2 Hour 17 Minute original theatrical release digitally remastered, available for the first time in 2.35:1 anamorphic widescreen and 5.1 surround sound. The presentation on this edition is a drastic improvement from the original letterboxed release. On the flipside of the DVD  
 
Knife fight!
is the alternate 2 hour 57 minute version cut for television. As many fans know, this 'extended' version was disowned by Lynch, who insisted his name be replaced by that famous Hollywood pseudonym "Alan Smithee;" the name used by directors whose film was taken away and recut against their wishes. There is some new material in the 14 minutes of deleted scenes offering a bit more background into the Bene Gesserit sisterhood, the Kwisatz Haderach prophecy and the Fremen culture and their struggle. All other extras focus on the international production crew of Dune including the design team, special effects, and short documentaries on the miniature models and wardrobe designs. Disappointingly, there are no appearances in the bonus features by any of the original cast or Lynch himself. However, many of the production crew members talk openly about working with David Lynch and his artistic involvement in the visual process. To cap it off, this edition comes in a very stylish and sturdy DVD tin that opens like a keep case.

n°42056704
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 13:12:21  answer
 

C'est exactement ce que j'ai dit quelques messages plus haut. Version dite "d'Alan Smithee".

n°42056878
Heartquake
resté confiné
Posté le 24-05-2015 à 13:38:31  profilanswer
 


 
Ah oui, si, celle là, au temps pour moi j'avais pas fait le rapprochement.  [:ludo37000]

n°42056914
Critias
Posté le 24-05-2015 à 13:44:02  profilanswer
 

parappa a écrit :

J'ai pas vu Dune, on m'a toujours dit que c'était un mauvais film. Mais je vais essayer. :o
(De toute façon je ne me souviens pas très bien des livres.)
 
Par contre j'aimerais revoir Blade Runner. :)


 
 
J'ai vraiment un sentiment étrange face au film Dune : c'est l'un des rares où le génial côtoie d'aussi près le ridicule... tout en me donnait quand même l'envie d'y revenir.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°42056928
Critias
Posté le 24-05-2015 à 13:47:22  profilanswer
 

Pour les fans de Dune, du bouquin ou des films, vous DEVEZ voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gPpg4MSqCKQ


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°42057229
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-05-2015 à 14:25:16  profilanswer
 

Ca résume bien le truc  :jap:

n°42059393
VigneuxAms​terdam
Posté le 24-05-2015 à 18:29:30  profilanswer
 

En rangeant mes bouquins, je suis tombé sur On The steel Breeze D'Alastair Reynolds.
Je ne sais pas depuis combien de temps il était là, mais je l'ai attaqué vite fait et je me souviens comment je me suis emmerdé dans Blue Remembered Earth
Vais le finir quand même.
 
Les lighthuggers me manquent.
Et les GSV de Iain M. Banks me manquent.

n°42059445
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-05-2015 à 18:35:09  profilanswer
 

Je suis en train de lire Pump Six de Paolo Bacigalupi, un recueil de nouvelles qui se passent toutes dans le même contexte. Une dystopie bien sale et qui tape [:petrus75] J'aime bien, même si c'est parfois (très) dérangeant.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°42072503
galactica+
Posté le 26-05-2015 à 11:42:28  profilanswer
 

Alastair Reynolds... on dirait que c'est mort pour de futures traductions en vf :(

n°42072684
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-05-2015 à 11:55:28  profilanswer
 

Pas grave, lis en VO.


---------------
They will not force us
n°42112067
hald
Posté le 29-05-2015 à 16:47:05  profilanswer
 

preem a écrit :

 
J'ai commencé Flashback de Dan Simmons.  
Ça me parle déjà plus :d
Le contexte teinté de prise de positions politiques peut en rebuter certains mais après tout pourquoi pas. L'idée est très bien trouvée (il me semble qu'il parle déjà de cette drogue dans un autre de ses romans mais je ne le retrouve plus) et les possibilités qu'elle ouvre sont très nombreuses.
D'ailleurs je m'y remets :o


 
 
Des retours sur Flashback ?
Ca a été une énorme déception pour moi, j'ai vraiment pas aimé  :cry: J'aurais peut-être pas dû le lire juste après Hypérion ...
Je ne sais pas si la traduction y est pour quelque chose ou pas (je lis plutôt en VO en temps normal), mais j'ai trouvé ça poussif à tous points de vue : écriture, scénario, personnages. Et les références récurrentes à Obama m'ont carrément gâché la lecture, j'avais l'impression que ça tombait comme un cheveu sur la soupe, sans rapport direct avec le reste du récit. Et comme en plus ce n'est pas vraiment développé, ça m'a laissé un arrière-goût de tract politique mal ficelé  :kaola:

n°42119022
demars
Posté le 30-05-2015 à 14:54:37  profilanswer
 

C'est vrai que Flashback a beaucoup de connotations avec la réalité actuelle des USA, et surtout du Texas, des latinos, asiatiques...
Bon, c'est sûrement que Simmons a des comptes à régler...
Perso, j'avais bien aimé l'idée de base (le Flashback), mais sinon c'est un policier dans le désert, dans un futur anarchique dans le désert (pour stéréotyper à peine).

n°42169332
parappa
taliblanc
Posté le 03-06-2015 à 21:48:58  profilanswer
 

J'ai regardé le doc Jodorowsky's Dune hier. Plutôt intéressant. C'est le récit de la création du film, qui n'a pas vu le jour puisqu'aucun studio Holywoodien n'a accepté de le produire (ce qui n'est pas vraiment une surprise, d'ailleurs).  
 
Jodorowsky et Moebius ont fait l'Incal ensuite donc personnellement c'est un mal pour un bien, on va dire. :o

n°42173939
drasche
Posté le 04-06-2015 à 12:12:16  profilanswer
 

parappa a écrit :

J'ai regardé le doc Jodorowsky's Dune hier. Plutôt intéressant. C'est le récit de la création du film, qui n'a pas vu le jour puisqu'aucun studio Holywoodien n'a accepté de le produire (ce qui n'est pas vraiment une surprise, d'ailleurs).  
 
Jodorowsky et Moebius ont fait l'Incal ensuite donc personnellement c'est un mal pour un bien, on va dire. :o


Ouais on n'aurait pas eu Doc et Difool sur Fun Radio il y a 20 ans [:ddr555]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°42174538
parappa
taliblanc
Posté le 04-06-2015 à 13:14:46  profilanswer
 

J'avais jamais fait le rapprochement. :d

n°42179257
drasche
Posté le 04-06-2015 à 17:44:38  profilanswer
 

Moment poésie: j'écoutais pendant que j'étais aux chiottes et il a dit sur antenne que son pseudo venait de L'Incal.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°42179484
bernardo56
Posté le 04-06-2015 à 18:04:44  profilanswer
 

gilou a écrit :

The Martian j'ai trouvé ça écrit avec les pieds (et sans tous les orteils :D )
 
A+,


 
J'ai commence et c'est vrai que c'est super mal-ecrit  :o  (apres quelques pages seulement)
 
Sinon House of suns je viens de finir et c'est du bon Alastair Reynolds   :)  Vais me prendre Slow bullet tiens !


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°42181306
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-06-2015 à 20:52:22  profilanswer
 

y en a parmis vous qu'on lu "Terminus radieux" de Volodine?
en fait je sais pas trop comment l'appréhender :??: j'ai trouvé ca plutôt inégal...  [:klemton]  
aurais je loupé des trucs  [:jean-guitou]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°42187356
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2015 à 12:52:25  answer
 

parappa a écrit :

J'avais jamais fait le rapprochement. :d


De mémoire, quand tu vois le pif de l'animateur en question, tu captes vite le rapport :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR