Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  698  699  700
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°70441781
Morningkil​l
Posté le 12-04-2024 à 22:22:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Effectivement, en corollaire, je suis hyper réticent maintenant à commencer des séries non finies.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2024 à 22:22:47  profilanswer
 

n°70443220
FrenchyEve
Posté le 13-04-2024 à 11:57:10  profilanswer
 

Krixoff a écrit :


Vous êtes du genre à enchaîner un cycle entier ou bien vous passer à autre chose et y revenir plus tard?


 
Ca dépend...  
Cas 1 : j'ai tous les tomes, c'est pas trop long, c'est sympa et c'est pas un chef d'oeuvre absolu : je lis tout d'un coup. Si vraiment long, je lis ca assez vite mais avec une pause tous les 3-4 tomes pour pas saturer.
Cas 2 : J'ai les X premiers tomes puis des trous (soit pas parus, soit parce que j'attends qu'ils soient en promo en ebook en VO) : je lis le début, puis j'avance au fur et à mesure qu'ils sont dispos . Quitte à recommancer du début si ca remonte à trop longtemps. Si j'accroche pas aux premiers tomes, je complete pas et j'abandonne.
Cas 3 : chef d'oeuvre. Alors là, je savoure, donc je lis 1 tome à la fois, avec une pause entre 2 pour mieux savourer le plaisir de revenir à ce cycle aprés qques bouquins décevants

n°70443925
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-04-2024 à 15:14:14  profilanswer
 

Et quand c'est une série comme Star Force de Aer-ki Jyr, 166  volumes a mon dernier décompte (petits volumes à la Perry Rhodan pour les 80 premiers), tu fais quoi, sachant que c'est moyen pour l'écriture (niveau Perry Rhodan la aussi), avec une idéologie assez douteuse par moment (bref assez d’extrême droite, glorification du corps, de la volonté, surhomme...), mais très innovant quand a l'histoire qu'il raconte quand on commence à voir ou il veut en venir (on commence avec un empire stellaire de dinosaures esclavagistes et télépathes et on aboutit à des civilisations multi-galactiques qui veulent pas de concurrence des civilisations galactiques et déclenchent des apocalypses de manière récurrente pour faire un reset..., en passant par des êtres capables de bouffer des planètes)
Tu vas jusqu'au bout ou tu lâches en cours de route ? :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70444092
FrenchyEve
Posté le 13-04-2024 à 16:07:27  profilanswer
 

franchement 166 volumes je crois que je ne commence meme pas ;) Sauf si y'a les 25 premiers en 1 volume en promo du mois sur Amazon ...
Jim Butcher c'est vraiment la taille max pour moi, et encore, si ils étaient pas souvent en promo j'aurais jamais tenté. J'ai lu les 15 premiers, me manque tjrs le 16 parce qu'il est jamais passé sous les 5 € ... C'est sympa mais sans plus, et comme trop de séries de ce type je trouve que la tendance à tjrs plus gros plus dangereux plus méchant est moyenne, idem pour les désastres qui touchent tout l'entourage (ca me donne envie de revoir Last Action Hero à chaque fois...).
 
J'ai aussi restreint ma tendance à tout lire des notes de l'éditeur jusqu'au copyright depuis que j'achete des intégrales du domaine public, la production de certains étant trés inégale ou alors couvrant des domaines trop variés qui m'intéressent pas tous. Genre Carolyn Wells, ses romans policiers classiques du genre sont pas mal du tout, mais l'autre moitié de son oeuvre c'est des romans pour la jeunesse (en pleins de tome) suivant la pré adolescence de jeunes filles de la bonne société américaine ... pas totalement ma tasse de thé (bon sur la 20aine qu'elle a écrit j'en ai quand meme lu la moitié, mais j'ai fini par lacher l'affaire)

n°70444153
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-04-2024 à 16:29:16  profilanswer
 

À une époque j'avais lu l'intégrale de la compagnie des glaces, d'une traite. Doit y avoir cent tomes.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70444166
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-04-2024 à 16:33:34  profilanswer
 

La Compagnie des glaces aussi, 62 volumes, je l'ai encore dans ma bibliothèque en origineaux Fleuve Noir.
Du post-apo avec une idée plutôt originale.
 
https://media.senscritique.com/media/000020503068/300/la_compagnie_des_glaces.jpg
 
 
Marrant gueuselambix est une vieille chose ...

Message cité 2 fois
Message édité par Errare le 13-04-2024 à 16:34:43
n°70444167
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 13-04-2024 à 16:33:35  profilanswer
 

Pareil quand j'ai eu une liseuse, j'avais jamais voulu le commencer de peur de pas trouver tous les volumes (Anticipation, je sais pas si ça a été réédité)


---------------
On en as gros !  
n°70444260
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-04-2024 à 16:58:58  profilanswer
 

Errare a écrit :

La Compagnie des glaces aussi, 62 volumes, je l'ai encore dans ma bibliothèque en origineaux Fleuve Noir.
Du post-apo avec une idée plutôt originale.

 

https://media.senscritique.com/medi [...] glaces.jpg

 


Marrant gueuselambix est une vieille chose ...

 

Vieux oui, chose je ne te permets pas  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70444481
FrenchyEve
Posté le 13-04-2024 à 18:05:46  profilanswer
 

Errare a écrit :

La Compagnie des glaces aussi, 62 volumes, je l'ai encore dans ma bibliothèque en origineaux Fleuve Noir.
Du post-apo avec une idée plutôt originale.


 
Je l'ai lu il y a des siecles quand j'étais éudiante, mon copain avait l'intégrale chez ses parents où on passait souvent le WE, du coup comme j'avais le choix entre ca et le dernier numéro de Voici comme trucs à lire j'ai tout lu
Effectivement qques bonnes idées , mais scientifiquement tellement de trucs tenaient pas la route que ca agaçait énormément la future ingénieure que j'étais  

n°70444493
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-04-2024 à 18:07:59  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


 
Je l'ai lu il y a des siecles quand j'étais éudiante, mon copain avait l'intégrale chez ses parents où on passait souvent le WE, du coup comme j'avais le choix entre ca et le dernier numéro de Voici comme trucs à lire j'ai tout lu
Effectivement qques bonnes idées , mais scientifiquement tellement de trucs tenaient pas la route que ca agaçait énormément la future ingénieure que j'étais  


 
 
Et alors, aujourd'hui tu conçois des loco ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2024 à 18:07:59  profilanswer
 

n°70445906
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-04-2024 à 22:19:23  profilanswer
 

Rhoo, je viens de voir que le dernier Larcenet, c'est une adaptation de La Route de Cormac Mc Carthy.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70445992
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 13-04-2024 à 22:26:02  profilanswer
 

:love: commandé


---------------
On en as gros !  
n°70446063
Borabora
Dilettante
Posté le 13-04-2024 à 22:34:53  profilanswer
 

gilou a écrit :

Rhoo, je viens de voir que le dernier Larcenet, c'est une adaptation de La Route de Cormac Mc Carthy.
A+,


On en parle depuis un mois sur le topic BD et il a fait tous les plateaux radio/télé de l'univers. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70446101
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-04-2024 à 22:40:46  profilanswer
 

Borabora a écrit :


On en parle depuis un mois sur le topic BD et il a fait tous les plateaux radio/télé de l'univers. :D

 

J'ai réussi à passer à côté. Aucune envie de me faire gâcher ce livre.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70446354
heinzolige​r
Posté le 13-04-2024 à 23:12:21  profilanswer
 

Krixoff a écrit :


Vous êtes du genre à enchaîner un cycle entier ou bien vous passer à autre chose et y revenir plus tard?
 


 
J’aime bien tout enchaîner. Parce que je sais que sinon il y a de grandes chances que je n’y retourne pas.  
 
Quand les tomes sont des suites directes sans interruption, comme si on passait juste au chapitre suivant, (ex : la première loi ) alors j’enchaîne. L’histoire n’est pas finie, je veux savoir la suite.  
 
Quand un tome se suffit à lui même et que le suivant change un peu de temporalité (5 ans plus tard) ou avec des personnages différents, je fais une pause. (Ex : la voix du sang)

n°70446377
AzR3L
Posté le 13-04-2024 à 23:16:24  profilanswer
 

[:drapal]

n°70447595
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-04-2024 à 10:55:26  profilanswer
 

Borabora a écrit :


On en parle depuis un mois sur le topic BD et il a fait tous les plateaux radio/télé de l'univers. :D

Je ne lis plus de BD, sauf des mangas, et même là, j'ai un max de retard (les tomes 5 a 9 de La Cantine de Minuit attendent depuis 15j que j'aie le temps de les ouvrir par exemple).
Mais ça explique pourquoi j'ai vu Larcenet à La Grande Librairie alors.
A+,


Message édité par gilou le 14-04-2024 à 12:33:50

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70447997
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-04-2024 à 12:32:19  profilanswer
 

Rubrique c'est passé sur mon radar à VA :
Un bouquin de Cixin Liu, un mélange de nouvelles et d'essais, A View from the Stars.
Tant qu'on est dans les auteurs chinois traduits par Ken Liu, le premier roman traduit de Jingfang Hao est paru, Jumpnauts (le premier tome d'une série manifestement).
Un nouveau David Weber dans l'univers Honorverse, Toll of Honor.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70448641
Morningkil​l
Posté le 14-04-2024 à 15:39:00  profilanswer
 

Tiens, je me suis dis que j'allais tenter Toll of Honor pour me changer d'un tunnel fantasy, mais les commetnaires sur amazon on l'air d'indiquer que c'est pire que ce que j'attendais
"If you expect a new book of plot twists and a lot of smart Honor Harrington (H.H.) - you be disappointed (like I was). Taken from the Author's Note at the end: this is a book in the (new) Expanded Honorverse, and it mostly rehashes plotlines that so far were left over to the readers imagination, spread over several books.

 

The book consists of two books; the first rehashes the plotline of H.H. vs. Pavel Young up to his deadly duel. Miss Brandy Bolgeo is (re) introduced, 3/4 is newly written but almost nothing gives new information.
"
après, la séquence était super dans sa version de base, mais je suis pas convaincu de la relire d'un autre angle...

 

En tout cas pas suffisant pour payer 9euros pour l'avoir la


Message édité par Morningkill le 14-04-2024 à 16:30:42
n°70451980
gingeroots
Posté le 15-04-2024 à 08:55:40  profilanswer
 

Fini Le problème à trois corps hier soir :o
J'avais peur que ce soit difficile mais finalement le plus compliqué c'était les noms chinois. C'est la première fois que je dois prendre des notes  :D
Et sinon le gros chapitre vers la fin est un poil technique quand même  :sweat:
Bref je me suis mis la pression pour enfin lire ce livre car ma femme veut voir la série Netflix. Est-il vrai qu'ils ont pioché des éléments des deux autres tomes qu'il faudrait donc que je lise dans la foulée ?

gilou a écrit :

Rhoo, je viens de voir que le dernier Larcenet, c'est une adaptation de La Route de Cormac Mc Carthy.
A+,


Ça a l'air top mais je vais tenter le bouquin avant, à voir si j'attaque aujourd'hui selon la réponse à ma question précédente  :D

n°70452534
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-04-2024 à 10:45:10  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Fini Le problème à trois corps hier soir :o
J'avais peur que ce soit difficile mais finalement le plus compliqué c'était les noms chinois. C'est la première fois que je dois prendre des notes  :D  
Et sinon le gros chapitre vers la fin est un poil technique quand même  :sweat:  
Bref je me suis mis la pression pour enfin lire ce livre car ma femme veut voir la série Netflix. Est-il vrai qu'ils ont pioché des éléments des deux autres tomes qu'il faudrait donc que je lise dans la foulée ?


 
Le 2e, oui. Le 3e je pense pas mais je ne me rappelle pas assez de la chronologie des bouquins :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70477504
abonisyah
Posté le 18-04-2024 à 23:42:46  profilanswer
 

Je crois pas que la série spoil grand chose du tome 2. Peut être la nomination des colmateurs mais bon, c’est que le début et pas vraiment les mêmes perso.  
 
Toute façon enchaîne sur la forêt sombre si t’a aimé le 1er


Message édité par abonisyah le 18-04-2024 à 23:43:07

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70478020
gingeroots
Posté le 19-04-2024 à 07:45:40  profilanswer
 

Oui, c'est ce que je vais faire. J'ai lu La Route en attendant de voir si ma médiathèque ne voulait pas me payer le tome 2 mais c'est la première fois que je lis un (petit) bouquin en 3 jours, donc je vais devoir passer à la caisse :o

n°70478249
Laurence67
Posté le 19-04-2024 à 08:54:25  profilanswer
 

Moi je n'ai lu que Le problème à trois corps, à sa sortie. Je me suis rendue compte en regardant la série que j'avais oublié pas mal de choses, et aussi qu'il y avait pas mal de différences avec le roman. Maintenant j'hésite entre enchaîner sur La forêt sombre, ou relire Le problème à trois corps et lire les deux autres dans la foulée. En tout cas la série aura ravivé mon intérêt pour cette histoire, c'est certain !


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°70518483
Groomy
Oisif
Posté le 26-04-2024 à 14:50:46  profilanswer
 

Groomy a écrit :

J'ai terminé Le Sens du vent du Cycle de la Culture de Banks.
 
Il est assez reposant celui là  :o Je crois que c'est le plus simple de la série pour l'instant mais ça reste intéressant. Il y a toujours l'humour un peu présent, des nouvelles civilisations à découvrir, de nouveaux aspects de la Culture,... Le seul défaut c'est que l'intrigue n'avance réellement que pendant les 100 dernières pages (voir 50), c'est pas la première fois dans le cycle d'ailleurs, le reste n'est qu'une longue introduction, une très bonne introduction mais ça reste dommage d'avoir un rythme assez lent puis la cascade d’événement à la toute fin.


Le suivant du cycle est Trames. Plus un "planet-opera" que d'habitude, la Culture n'est pas très présente et le début ressemble à de la Fantasy. On est avec une civilisation de chevaliers, rois et écuyers mais avec des trains tout en étant conscients de l'existence d'alien beaucoup plus avancés. Donc il y a des guerres, le roi se fait renverser, les enfants veulent leur vengeance, toussa, ça fait assez HF donc, mais en bien.
Là aussi l'intrigue est facile à suivre, pas 50 personnages et 50 vaisseaux ou de hard SF. C'est simple et plaisant.
 
Mais comme Le Sens du vent il y a une mise en place de 700 pages et les 100 dernières pages il se passe un événement important et hop le livre est fini. D'ailleurs c'est un peu décevant cette fin car tout l'intrigue "fantasy" de 700 pages elle passe un peu à l'as, limite c'est un autre livre.
 
Donc très bon roman du cycle, pas très original, pas hyper riche mais intéressant et reposant, faut le lire pour le voyage et non la destination disons.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°70518555
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-04-2024 à 15:01:59  profilanswer
 

Intégrale Dune, work in progress

Dune                    [*****] completed
Le messie de Dune       [*****] completed
Les enfants de Dune     [*****] completed
L'empereur-dieu de Dune [*****] completed
Les hérétiques de Dune  [*****] completed
La maison des mères     [*----] in progress


Et bien l'empereur-dieu, j'ai beaucoup aimé. Je comprends pourquoi pas mal de gens s'y cassent les dents, mais pour moi c'est pas loin d'être le meilleur bouquin du cycle.
Les hérétiques, je suis mitigé. Je l'ai trouvé un peu long et je n'ai pas vraiment compris où Herbert voulait ne venir. L'impression que le livre n'est en fait qu'une longue introduction au dernier tome.
Ha, et en fonction des chapitres, j'ai l'impression qu'on voit les moments où Herbert était complètement défoncé au LSD. Y'a des chapitres entiers où on ne comprend rien. Ca plus le sexe qui devient de plus en plus présent dans l'histoire.

 

Bon par contre ce que j'aime bien, c'est ~5000 ans après Paul, y'a la moitié de l'univers qui a des gènes Atréides. :D

Message cité 3 fois
Message édité par Shooter le 26-04-2024 à 15:02:36

---------------
They will not force us
n°70518558
Maalak
Posté le 26-04-2024 à 15:02:15  profilanswer
 

Ah, je l'ai vraiment aimé, moi, ce Trames.
Le concept de mondes-gigognes est original, et le mélange Médiéval - SF est assez réussi (d'ailleurs, je serais preneur si vous connaissez d'autres ouvrages sur ce genre de thème), la fin du bouquin ne faisant que montrer à quel point le niveau et les querelles médiévales sont dérisoires par rapport à la puissance technologique.
J'ai nettement préféré cette façon de mélanger ces deux univers que dans Inversions où la partie SF est vraiment réduite à la partie congrue.

n°70518560
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-04-2024 à 15:03:24  profilanswer
 

Maalak a écrit :

le mélange Médiéval - SF est assez réussi (d'ailleurs, je serais preneur si vous connaissez d'autres ouvrages sur ce genre de thème)


La trilogie du Vide de Hamilton ?


---------------
They will not force us
n°70518593
Maalak
Posté le 26-04-2024 à 15:08:53  profilanswer
 

Je ne connais pas mais je note, merci.

n°70518597
Groomy
Oisif
Posté le 26-04-2024 à 15:09:08  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Ah, je l'ai vraiment aimé, moi, ce Trames.

Moi aussi mais il y a pas vraiment de fin.

Spoiler :

Toute cette histoire de traitrise pour au final que tout le monde meurt dans une explosion nucléaire c'était bien la peine :o Le méchant artefact arrive comme un cheveu sur la soupe.


Message édité par Groomy le 26-04-2024 à 15:12:38

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°70519690
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-04-2024 à 18:35:08  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Intégrale Dune, work in progress

Dune                    [*****] completed
Le messie de Dune       [*****] completed
Les enfants de Dune     [*****] completed
L'empereur-dieu de Dune [*****] completed
Les hérétiques de Dune  [*****] completed
La maison des mères     [*----] in progress


Et bien l'empereur-dieu, j'ai beaucoup aimé. Je comprends pourquoi pas mal de gens s'y cassent les dents, mais pour moi c'est pas loin d'être le meilleur bouquin du cycle.
Les hérétiques, je suis mitigé. Je l'ai trouvé un peu long et je n'ai pas vraiment compris où Herbert voulait ne venir. L'impression que le livre n'est en fait qu'une longue introduction au dernier tome.
Ha, et en fonction des chapitres, j'ai l'impression qu'on voit les moments où Herbert était complètement défoncé au LSD. Y'a des chapitres entiers où on ne comprend rien. Ca plus le sexe qui devient de plus en plus présent dans l'histoire.
 
Bon par contre ce que j'aime bien, c'est ~5000 ans après Paul, y'a la moitié de l'univers qui a des gènes Atréides. :D


 
Je viens juste de commencer ma relecture, je suis au début de Dune. Je me rappelais d'un bouquin assez difficile à lire (mais bon j'avais 15 ans à l'époque), pour l'instant je trouve ça facile mais le tout début de l'histoire est très peu mystique donc probablement plus facile. En tout cas c'est un régal, et je ne me rappelais pas de ce niveau d'intrigues.
 

Maalak a écrit :

Ah, je l'ai vraiment aimé, moi, ce Trames.
Le concept de mondes-gigognes est original, et le mélange Médiéval - SF est assez réussi (d'ailleurs, je serais preneur si vous connaissez d'autres ouvrages sur ce genre de thème), la fin du bouquin ne faisant que montrer à quel point le niveau et les querelles médiévales sont dérisoires par rapport à la puissance technologique.
J'ai nettement préféré cette façon de mélanger ces deux univers que dans Inversions où la partie SF est vraiment réduite à la partie congrue.


 
Je propose le cycle d'Omale, de Laurent Genefort
 

Shooter a écrit :


La trilogie du Vide de Hamilton ?


 
Tu fais bien de proposer car c'est pile dans le thème, mais perso je n'ai pas du tout aimé les parties fantasy (alors que j'aime la fantasy).
 


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70519697
Filob
Posté le 26-04-2024 à 18:36:33  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Intégrale Dune, work in progress

Dune                    [*****] completed
Le messie de Dune       [*****] completed
Les enfants de Dune     [*****] completed
L'empereur-dieu de Dune [*****] completed
Les hérétiques de Dune  [*****] completed
La maison des mères     [*----] in progress


Et bien l'empereur-dieu, j'ai beaucoup aimé. Je comprends pourquoi pas mal de gens s'y cassent les dents, mais pour moi c'est pas loin d'être le meilleur bouquin du cycle.
Les hérétiques, je suis mitigé. Je l'ai trouvé un peu long et je n'ai pas vraiment compris où Herbert voulait ne venir. L'impression que le livre n'est en fait qu'une longue introduction au dernier tome.
Ha, et en fonction des chapitres, j'ai l'impression qu'on voit les moments où Herbert était complètement défoncé au LSD. Y'a des chapitres entiers où on ne comprend rien. Ca plus le sexe qui devient de plus en plus présent dans l'histoire.
 
Bon par contre ce que j'aime bien, c'est ~5000 ans après Paul, y'a la moitié de l'univers qui a des gènes Atréides. :D


 
C'est marrant oui, moi j'ai entendu a plusieurs reprise que c'était le meilleur donc je l'ai attaqué la bave aux lèvre, j'ai touvé les 90 premier % absolument lents pour rien, et le dernier 10% interessant.  
Pas une purge mais pas loin, donc :o
Dailleurs j'ai jamais attaqué les hérétiques suite à ça :o


Message édité par Filob le 26-04-2024 à 18:37:16

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70519734
Gonzo49ers
Posté le 26-04-2024 à 18:44:46  profilanswer
 

Maalak a écrit :

...et le mélange Médiéval - SF est assez réussi (d'ailleurs, je serais preneur si vous connaissez d'autres ouvrages sur ce genre de thème)...


époque médievale (des livres que j'ai vraiment appréciés) :

 

Eifelheim de Michael J. Flynn
Le grand livre de Connie Willis

 

Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach

 

Il y en a sûrement plein d'autres mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzo49ers le 26-04-2024 à 18:50:00

---------------
https://www.youtube.com/@ConcertsMetal-BZH/featured
n°70519793
FrenchyEve
Posté le 26-04-2024 à 18:58:07  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Ah, je l'ai vraiment aimé, moi, ce Trames.
Le concept de mondes-gigognes est original, et le mélange Médiéval - SF est assez réussi (d'ailleurs, je serais preneur si vous connaissez d'autres ouvrages sur ce genre de thème),.


Otherland (Autremonde en VF) de Tad Williams ? Dans les nombreux mondes virtuels de cette série cyberpunk, pas de médiéval, mais de l'égypte antique, et d'autres trés fantasy

n°70519911
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-04-2024 à 19:22:10  profilanswer
 

Moyen âge + SF ?

  • Poul Anderson, Les Croisés du cosmos.
  • Pierre Barbet, L'empire du Baphomet + Croisade Stellaire.
  • Michael Flynn, Eifelheim
  • David Weber, L'Option Excalibur

A+,


Message édité par gilou le 26-04-2024 à 19:22:20

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70520059
jello
Posté le 26-04-2024 à 19:57:56  profilanswer
 

Maalak a écrit :

le mélange Médiéval - SF est assez réussi (d'ailleurs, je serais preneur si vous connaissez d'autres ouvrages sur ce genre de thème)


Un feu sur l'Abîme - Vernor Vinge

n°70520487
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-04-2024 à 21:27:56  profilanswer
 

Bon, histoire que vous ne vous laissiez pas avoir comme moi, Menace Primale.
 
Bon l'idée de base pas forcément inintéressante, la détection d'un trou noir qui menace le système solaire, comment l'humanité pourrait s'échapper.
 
Mais aprés tout part en co ... nerie, du deus ex manchina grossier, la prétention d'avoir bossé avec des scientifique n'empêche pas des erreurs bètes (genre couvrir 12 années lumière à la vitesse de la lumière en ... 9 mois).
 
C'est baclé, les rebondissements (téléphonés ... perçus à des années lumière) s'enchaînnent sans rien de crédible, depuis la détection soudaine du trou noir sur le pas de la porte (mais qu'un état à identifié il y a 10 ans), la secte apo qui va tout faire pour favoriser la destruction générale, la zone 51 qui ressert dans les fantasmes, l'état profond au niveau planétaire, bref une sacrée macédoine de légumes moches.
 
Et puis c'est mal écrit, ou mal traduit, peut-être, avec des amourettes grossières qui disparaissent tout d'un coup pour rabibocher d'autres personnages, les drames qui frappent les héros, mais c'est le héros, alors ils se relèvent vite fait bien fait.
 
Donc économisez votre artiche, c'est pas bon.

n°70520683
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-04-2024 à 21:47:40  profilanswer
 

Errare a écrit :

Bon, histoire que vous ne vous laissiez pas avoir comme moi, Menace Primale.
 
Bon l'idée de base pas forcément inintéressante, la détection d'un trou noir qui menace le système solaire, comment l'humanité pourrait s'échapper.
 
Mais aprés tout part en co ... nerie, du deus ex manchina grossier, la prétention d'avoir bossé avec des scientifique n'empêche pas des erreurs bètes (genre couvrir 12 années lumière à la vitesse de la lumière en ... 9 mois).

C'est baclé, les rebondissements (téléphonés ... perçus à des années lumière) s'enchaînnent sans rien de crédible, depuis la détection soudaine du trou noir sur le pas de la porte (mais qu'un état à identifié il y a 10 ans), la secte apo qui va tout faire pour favoriser la destruction générale, la zone 51 qui ressert dans les fantasmes, l'état profond au niveau planétaire, bref une sacrée macédoine de légumes moches.
 
Et puis c'est mal écrit, ou mal traduit, peut-être, avec des amourettes grossières qui disparaissent tout d'un coup pour rabibocher d'autres personnages, les drames qui frappent les héros, mais c'est le héros, alors ils se relèvent vite fait bien fait.
 
Donc économisez votre artiche, c'est pas bon.


 
Ca semble cohérent avec ce que je trouve ici avec 99.9% : https://www.dcode.fr/dilatation-temps


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70520748
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-04-2024 à 21:54:48  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Ca semble cohérent avec ce que je trouve ici avec 99.9% : https://www.dcode.fr/dilatation-temps


 
 
.... Je suis sans doute incompétent.
 
Mes souvenirs sont lointain avec l'exemple du voyageur dans le train et celui qui est sur le quai.
 
Bon je suis claqué ce soir, je vais essayer de comprendre demain grâce à ton lien.

n°70520894
Hegemonie
Posté le 26-04-2024 à 22:14:40  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Ah, je l'ai vraiment aimé, moi, ce Trames.
Le concept de mondes-gigognes est original, et le mélange Médiéval - SF est assez réussi (d'ailleurs, je serais preneur si vous connaissez d'autres ouvrages sur ce genre de thème), la fin du bouquin ne faisant que montrer à quel point le niveau et les querelles médiévales sont dérisoires par rapport à la puissance technologique.
J'ai nettement préféré cette façon de mélanger ces deux univers que dans Inversions où la partie SF est vraiment réduite à la partie congrue.


 
https://en.wikipedia.org/wiki/Heroes_Die ça?

n°70521247
Krixoff
chaos
Posté le 26-04-2024 à 23:07:08  profilanswer
 

jello a écrit :


Un feu sur l'Abîme - Vernor Vinge


J'allais le proposer!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  698  699  700

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR