Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°40878442
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-01-2015 à 22:57:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a des intégrale de l'ancienne édition à 30€ sur ebay sinon :)


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 22:57:09  profilanswer
 

n°40879875
chtidunker​quois
Posté le 30-01-2015 à 09:01:17  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Ca me fera pas mal de lectures pour cette année :jap:

n°40883496
Mammago
The Space Lion
Posté le 30-01-2015 à 13:06:30  profilanswer
 

Je viens de voir la catastrophe de cette édition de Dune...
 
Je vais acheter l'édition précédente (en plus, je préfère les couvertures dessinées :) ).


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°40890229
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-01-2015 à 22:48:06  profilanswer
 

Puis ca se trouve hyper facilement d'occase dans les brocantes


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°40890508
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2015 à 23:46:33  answer
 

Même pas moyen de trouver l'édition A&D sur ebay :whistle:

n°40929268
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 03-02-2015 à 18:41:02  profilanswer
 

enfin  :love:  
tombé dessus en librairie, acheté direct  :D  


---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°40932620
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-02-2015 à 23:50:19  profilanswer
 

Je viens de finir un 3ème tome de la Culture, et je ne sais pas trop quoi penser de ce cycle pour l'instant :o
Récapitulons :

  • L'homme des jeux : un héros assez froid auquel on ne s'attache pas vraiment, et une histoire, dont on a du mal à cerner les enjeux, qui est un peu chiante.
  • L'usage des armes : là c'est le contraire ; le héros est très intéressant et l'histoire, une suite de nouvelles nous dévoilant peu à peu son passé, se dévore très vite... Sauf qu'on se demande un peu ce que ça vient faire dans le cycle de la Culture, qui n'y fait guère qu'une vague figuration.
  • Une forme de guerre : le plus abouti à mon sens. Les persos principaux sont tous assez attachants, on est vraiment au cœur de certaines problématiques inhérentes à la Culture, et on déroule l'histoire sans forcer. Par contre c'est un peu déprimant. J'ai rarement vu une telle bande de losers, ratant presque systématiquement ce qu'ils entreprennent, sans compter le sentiment persistant que leur action ne peut de toute façon avoir aucune influence ou presque sur la guerre en cours.


Là je vais enchaîner avec Excession ; on verra bien si le cycle s'homogénéise un peu.

n°40932741
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-02-2015 à 00:20:13  profilanswer
 

Au contraire, je trouve : le cycle est très hétérogène. Mais c'est aussi ça qui fait sa force.
Pour ma part, je regrette un peu qu'il n'y ait pas eu plus d'histoires se déroulant réellement au cœur de la Culture. Look to winward/le sens du vent s'en rapproche pas mal, ainsi que Consider Phlebas comme tu dis. Et Use of weapons est quand même un putain de morceau.
J'ai pas lu Excession ni Inversion, du coup pas d'avis.


---------------
They will not force us
n°40933010
Nyarla
fnord
Posté le 04-02-2015 à 03:15:50  profilanswer
 

Consider Phlebas est à lire avec Look to Windward. En mettant bout à bout ces deux bouquins on a le chef d'œuvre de Banks, selon moi.
 
Excession est rigolo mais il ne m'a pas marqué plus que ça, on apprend plein de choses sur les Minds, par contre.
J'ai absolument adoré Inversion, qui se rapproche un peu de certains bouquins d'Ursula LeGuin.


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°40933130
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 07:19:48  answer
 

Je viens de terminer The Abyss beyond Dreams, d'Hamilton.
 
Bon, je suis mitigé.
C'est du pur jus Hamilton, mais plus à la sauce Void qu'à la sauce Aube de la Nuit / Commonwealth.
 

Spoiler :


Après un départ tout simplement bluffant et passionnant, on se retrouve encore une fois sur une putain de planète dans le Void, avec une trame qui ressemble furieusement à celle de la précédente trilogie. Gentil héros potentiellement puissant mais particulièrement niais qui monte à la capitale.
Dommage que les Fallers ne soient pas davantage mis en avant, car Hamilton a vraiment du talent quand il fait dans l'horreur sci-fi.
Sinon, assez marrant de voir qu'Hamilton, pur libéral anglo-saxon dont tous les bouquins mettent en valeur la libre entreprise, l'individu et dévalorise le rôle de l'Etat, se monte une petite révolution à la sauce bolchevique. Qui, inévitablement, fini avec un héros dictatorial et mégalo.
En revanche, la dernière partie où l'on retrouve Nigel est vraiment pas mal, surtout quand on comprend qu'il a tout dirigé depuis le début. Pour le coup, il est d'ailleurs un peu omnipotent, c'est pas très fun... limite super-héros le Nigel, qui d'ailleurs est le seul à disposer de technologies qui, comme par hasard, fonctionnent, elles, dans le Void.


 
Sinon, et c'est inhabituel chez Hamilton, la fin est surprenante et plutôt bien trouvée.
Et laisse espérer un second tome plus orienté sur la Science Fiction Space Opera qui a fait son succès par le passé.
Pitié, que 90% du bouquin ne se passe plus sur une planète de ploucs dans le Void ! Nous valons mieux que cela.
 
Dernière remarque, monsieur Hamilton semble s'être assagi côté cul. Alors que ces premiers romans en étaient rempli, nous avons là un tome beaucoup plus sage et presque pudique. Surprenant que sa libido se soit calmée à ce point (à moins qu'il ne faille y voir là, la patte de son éditeur).

mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 07:19:48  profilanswer
 

n°40935143
parappa
taliblanc
Posté le 04-02-2015 à 11:14:47  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Je viens de finir un 3ème tome de la Culture, et je ne sais pas trop quoi penser de ce cycle pour l'instant :o
Récapitulons :

  • L'homme des jeux : un héros assez froid auquel on ne s'attache pas vraiment, et une histoire, dont on a du mal à cerner les enjeux, qui est un peu chiante.
  • L'usage des armes : là c'est le contraire ; le héros est très intéressant et l'histoire, une suite de nouvelles nous dévoilant peu à peu son passé, se dévore très vite... Sauf qu'on se demande un peu ce que ça vient faire dans le cycle de la Culture, qui n'y fait guère qu'une vague figuration.
  • Une forme de guerre : le plus abouti à mon sens. Les persos principaux sont tous assez attachants, on est vraiment au cœur de certaines problématiques inhérentes à la Culture, et on déroule l'histoire sans forcer. Par contre c'est un peu déprimant. J'ai rarement vu une telle bande de losers, ratant presque systématiquement ce qu'ils entreprennent, sans compter le sentiment persistant que leur action ne peut de toute façon avoir aucune influence ou presque sur la guerre en cours.


Là je vais enchaîner avec Excession ; on verra bien si le cycle s'homogénéise un peu.


Sur Wikipedia ils disent que l'ordre de lecture n'est pas trop important, tu en penses quoi ? (D'ailleurs tu ne lis pas dans l'ordre de parution j'ai l'impression. :o)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°40939248
lordlambda
lurker pro
Posté le 04-02-2015 à 16:00:57  profilanswer
 

@parapa : aucun rapport entre les livres... donc on peut tout lire dans tous les sens... -> sens de parution, car on sent l'auteur devenir de plus en plus mature et son univers de plus en plus abouti (moins manichéen, beaucoup de gris et de sarcasme caché, notamment avec les I.A.)

 

faut TOUT lire :love:

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 04-02-2015 à 16:01:12

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°40939351
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 16:07:03  answer
 

Sur la page Wikipedia consacrée au cycle, ils donnent des dates où l'action de chaque roman se situerait (et donc un ordre de lecture intra-univers) : http://en.wikipedia.org/wiki/Culture_series
Je n'ai aucune idée d'où ils tirent ces dates.
Moi j'ai tout lu par ordre de publication.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2015 à 16:07:51
n°40939367
drasche
Posté le 04-02-2015 à 16:08:05  profilanswer
 


Faut lire les annotations :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°40939385
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 16:09:06  answer
 

Citation :

Faut lire les annotations :o


 
Pas con  :o

n°40939587
parappa
taliblanc
Posté le 04-02-2015 à 16:18:18  profilanswer
 
n°40939804
bernardo56
Posté le 04-02-2015 à 16:32:00  profilanswer
 


 
Mon prochain bouquin  :love:  
 
Je suis en train de lire Fallen Dragon du meme hamilton, encore une fois chapeau, un tres bon bouqin :)


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°40939821
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 16:33:04  answer
 

Je suis en train de lire "The scar" de China Miéville, après avoir lu "Perdido street station" et avant d'entamer "Iron council". Après je compte lire "The city and the city". Y a d'autres livres de lui qui sont aussi bons ? Pour le moment je suis vraiment sous le charme.
 

Citation :

Je suis en train de lire Fallen Dragon du meme hamilton, encore une fois chapeau, un tres bon bouqin :)


 
Dans "Fallen dragon" justement ce qui est bien c'est que pour une fois chez Hamilton, les mega-corpos ne sont pas vues d'un bon oeil.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2015 à 16:34:16
n°40939834
bernardo56
Posté le 04-02-2015 à 16:33:49  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Je viens de finir un 3ème tome de la Culture, et je ne sais pas trop quoi penser de ce cycle pour l'instant :o
Récapitulons :

  • L'homme des jeux : un héros assez froid auquel on ne s'attache pas vraiment, et une histoire, dont on a du mal à cerner les enjeux, qui est un peu chiante.
  • L'usage des armes : là c'est le contraire ; le héros est très intéressant et l'histoire, une suite de nouvelles nous dévoilant peu à peu son passé, se dévore très vite... Sauf qu'on se demande un peu ce que ça vient faire dans le cycle de la Culture, qui n'y fait guère qu'une vague figuration.
  • Une forme de guerre : le plus abouti à mon sens. Les persos principaux sont tous assez attachants, on est vraiment au cœur de certaines problématiques inhérentes à la Culture, et on déroule l'histoire sans forcer. Par contre c'est un peu déprimant. J'ai rarement vu une telle bande de losers, ratant presque systématiquement ce qu'ils entreprennent, sans compter le sentiment persistant que leur action ne peut de toute façon avoir aucune influence ou presque sur la guerre en cours.


Là je vais enchaîner avec Excession ; on verra bien si le cycle s'homogénéise un peu.


 
Je suis pas fan de Banks perso, J'ai lu les 3 bouqins que tu cites et celui que j'ai prefere etait L'homme des jeux  :o  Le plus original a mon avis.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°40940729
Nyarla
fnord
Posté le 04-02-2015 à 17:28:44  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

@parapa : aucun rapport entre les livres... donc on peut tout lire dans tous les sens... -> sens de parution, car on sent l'auteur devenir de plus en plus mature et son univers de plus en plus abouti (moins manichéen, beaucoup de gris et de sarcasme caché, notamment avec les I.A.)
 
faut TOUT lire :love:


 
Il y a une espèce de trilogie quand même, Consider Phlebas, Look to Windward et Surface Detail.  
Perso, je trouve que son livre le plus riche c'est Consider Phlebas.


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°40940914
lordlambda
lurker pro
Posté le 04-02-2015 à 17:43:31  profilanswer
 

je ne dis pas le contraire.. je repète  : faut lire tout le cycle :love:


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°40941033
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-02-2015 à 17:52:28  profilanswer
 

Banks c'est pas un peu surfait ?


---------------
Horse_man
n°40941284
Nyarla
fnord
Posté le 04-02-2015 à 18:13:37  profilanswer
 

C'était l'un des grands de la SF, pour moi. Humour (noir), très bien écrit, imaginatif, riche, ... J'ai pris une grosse baffe quand j'ai commencé à le lire.


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°40943374
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-02-2015 à 21:19:31  profilanswer
 

parappa a écrit :


Sur Wikipedia ils disent que l'ordre de lecture n'est pas trop important, tu en penses quoi ? (D'ailleurs tu ne lis pas dans l'ordre de parution j'ai l'impression. :o)


Des trois que j'ai lu, ça n'a pas grande importance, car ils n'ont aucun lien entre eux, si ce n'est la Culture... A la limite, je conseillerais de commencer par "Une forme de guerre", car il introduit vraiment bien l'univers, et pose certains problématiques de base, contrairement aux deux autres.

n°40945938
lordlambda
lurker pro
Posté le 05-02-2015 à 07:25:29  profilanswer
 

+1 sur banks comme maitre de la SF. Je pense que banks n'est pas lisible par qulqu'un qui decouvre la SF, mais ensuite... Idem pour baxter.. Son cycle sur les xeelee est a mon avis enorme... Dans le même genre, mais plus "abordable", je conseille "tau zero".


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°40945952
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 05-02-2015 à 07:32:19  profilanswer
 

Je vois pas en quoi l'Usage des Armes, Excession ou La Plage de Verre ne sont pas lisible (et appréciable) par un débutant en SF ?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°40949063
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 05-02-2015 à 12:30:15  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Consider Phlebas est à lire avec Look to Windward. En mettant bout à bout ces deux bouquins on a le chef d'œuvre de Banks, selon moi.
 
Excession est rigolo mais il ne m'a pas marqué plus que ça, on apprend plein de choses sur les Minds, par contre.
J'ai absolument adoré Inversion, qui se rapproche un peu de certains bouquins d'Ursula LeGuin.


 
J'avais pas fait le rapprochement mais maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a un petit cote qui rappelle The Left Hand of Darkness. Sinin pour moi Excession c'est clairement un bouquin ecrit pour le fun sans trop se prendre au serieux.

n°40949488
Altarius
As de la digression
Posté le 05-02-2015 à 13:15:11  profilanswer
 

J'ai terminé "Des milliards de tapis de cheveux" , pas mal du tout.

 

J'ai pris au hasard "L’éveil du Leviathan" de James S. A. Corey, ça m'a l'air pile ce que je cherche.

 

Je viens du coup de voir qu'une adaptation est en cours pour la TV SyFy, mais j'ai pas voulu me spoiler donc peu d’infos, mais ça semble prometteur.


Message édité par Altarius le 05-02-2015 à 13:15:37

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°40971869
SuperSic
Posté le 07-02-2015 à 16:46:41  profilanswer
 

Elijano a écrit :


[...]
 
Voyage dans le temps :
-La patrouille du temps de Poul Anderson. Impossible de passer à côté de ce grand classique.


La nouvelle ou le recueil ?

n°41000373
TotalRecal​l
Posté le 10-02-2015 à 11:22:20  profilanswer
 

Je viens de finir Réalité partagée (Probability Moon) de Nancy Kress.
C'est de la hard science, très bien écrit, très prenant.

 

Par contre l'auteure te parle de physique quantique, de biochimie cérébrale, et d'anthropologie, voire les 3 en même temps :D.
Donc parfois un peu dur à suivre si on tient à tout comprendre, même si la trame générale reste très accessible !
J'aime bien les bouquins en VO, mais celui là je l'ai lu en français et j'en suis du coup très content.

 

J'attaque la suite "Artefacts". J'en suis à la moitié, ça me parait moins riche que le premier. C'est une bonne suite, mais sans le foisonnement d'idée qui rendait le premier bouquin très intéressant. Mais c'est tout aussi plaisant à lire :).


Message édité par TotalRecall le 10-02-2015 à 11:24:29

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°41000692
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-02-2015 à 11:42:50  profilanswer
 

Le premier est bien, le second est moyen, et je ne suis pas certain d'avoir fini le troisième (En VO: Probability Moon/Probability Sun/Probability Space).
 
En ce qui me concerne, je suis en train de lire la série The Expanse de James Corey (lu les deux premiers tomes depuis Vendredi), vu son portage en série TV par SyFy.
C'est pas mal: du bon space opéra bien écrit. Bon, on est loin du niveau d'uu Alastair Reynolds ou Iain Banks, mais ça se lit bien.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°41000852
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2015 à 11:53:58  answer
 

Dernière lecture en cours, j'ai commencé Surface Details, de Banks, et le début est vraiment... prenant :)

n°41007734
SuperSic
Posté le 10-02-2015 à 21:21:25  profilanswer
 

Craquage, commande spéciale SF (dont 2 post apo) ce WE :D

  • Un cantique pour Leibowitz
  • Les enfers virtuels
  • Culture - L'usage des armes
  • Culture - L'homme des jeux
  • Culture - Une forme de guerre
  • La patrouille du temps
  • Le Dernier rivage


Edit : j'ai commandé en fonction de vos recommandations des précédentes pages sur le voyage dans le temps, le post apo et les quelques commentaires sur Banks (je voulais un univers complexe).

Message cité 1 fois
Message édité par SuperSic le 10-02-2015 à 21:22:57
n°41008586
bernardo56
Posté le 10-02-2015 à 22:34:54  profilanswer
 


 
J'avais pas vu ton post, oue j'aime bien Hamilton pour ca, il hesite pas a faire partager ses idees politiques, c'est tres ancre dans les debats politiques actuels ses bouquins.  
 

Spoiler :

Tu dis ca a propos de Fallen dragon mais en meme temps, un des board leaders, Simon roderick, un des clones, finit par etre un gentil et secretement, il a toujours souhaite tout partager avec tout le monde et hamilton reussit meme a te faire passer l'idee que le capitalisme amenera a quelque chose de bien a la fin, malgre l'immmoralite du milieu  :o  Newton qui est un enfoire car il bosse pour une belle boite d'enfoire passe pour le gars sympa tout le long du bouquin. Et il a tendance a basher tout ce qui ressemble de pres ou de loin a une societe "communiste" ou du moins non capitaliste. Bref Je sens que si j'avais un debat politique avec lui, on serait pas d'accord sur tout mais je dois admettre qu'il ecrit des supers bouquins et il hesite pas a pousser des concepts politiques jusqu'au bout. Je ne sais pas ce qu'il pense reellement mais il est tres certainement liberal si on parle de spectre politique


Message édité par bernardo56 le 10-02-2015 à 22:38:11

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°41024158
galactica+
Posté le 12-02-2015 à 10:42:18  profilanswer
 


 
Je commence à lire l'Aube de la nuit. J'en suis à 400 pages et les mega-corpos n'y sont pas présenté d'un bon oeil. Soit il les présente de manière neutre, soit de manière négative à travers toutes les dérives que ces mega-corpos entrainent.

n°41024680
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-02-2015 à 11:20:19  profilanswer
 

galactica+ a écrit :

Je commence à lire l'Aube de la nuit. J'en suis à 400 pages et les mega-corpos n'y sont pas présenté d'un bon oeil. Soit il les présente de manière neutre, soit de manière négative à travers toutes les dérives que ces mega-corpos entrainent.


C'est pas tellement les méga-corpos dans l'Aube de la Nuit mais d'autres individus fortunés qui sont super sympas, philanthropes et tout [:dawao] C'est un peu une constante chez Hamilton (les Greg Mandel, tout ce qui est Commonwealth, etc...), même si je suis d'accord que c'est moins visible dans l'Aube de la Nuit.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°41027747
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-02-2015 à 15:19:41  profilanswer
 

Taiche a écrit :


C'est pas tellement les méga-corpos dans l'Aube de la Nuit mais d'autres individus fortunés qui sont super sympas, philanthropes et tout [:dawao]


Mouais, de mémoire, Isaac et Sheldon sont certes plutôt sympas, mais pas vraiment philanthropes. Burnelli lui est carrément même pas sympa, en plus d'être totalement pas philanthrope du tout.


---------------
They will not force us
n°41028591
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-02-2015 à 16:21:15  profilanswer
 

Spoiler :

Burnelli c'est juste le gars qui sauve l'humanité dans la trilogie du Vide, idem pour Sheldon face aux primiens ; c'est pas demain la veille que tu verras un mec comme Steve Jobs faire la même chose :D
Non mais OK, c'est exagéré de dire qu'il les présente comme des bisounours mais il les glorifie toujours comme des super-héros. Entre Burnelli qui se transforme en Superman pour sauver sa fille avec une baston dantesque dans la rue et Sheldon qui se trimballe un harem de bombasses tout en stoppant l'invasion primienne, c'est limite de la propagande :D
Et je parle pas des Evans qui redressent la nation voire révolutionnent l'avenir de l'humanité dans les Greg Mandel [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°41032578
Mammago
The Space Lion
Posté le 12-02-2015 à 21:57:46  profilanswer
 

J'en suis grosso merdo à 400 pages de Dune. Pinaise c'est bon. Je les ai dévorées à une vitesse :)
 
C'est du très très lourd !


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°41040710
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 13-02-2015 à 15:44:34  profilanswer
 

Mammago a écrit :

J'en suis grosso merdo à 400 pages de Dune. Pinaise c'est bon. Je les ai dévorées à une vitesse :)
 
C'est du très très lourd !


les suivants sont de plus en plus lourd aussi  :o  


---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°41041057
D4rkLink
Posté le 13-02-2015 à 16:03:16  profilanswer
 

Pour ma part j'ai commencé le cycle de Fondation d'Asimov, le premier tome (attention je ne parle pas du prélude et de l'aube), je l'ai trouvé drôlement overrated, j'en entendais du bien partout et j'ai été sacrément déçu, par contre dans le tome suivant, c'est une toute autre histoire, je viens de le finir j'ai adoré ! Je vais commencer le tome 3 ce soir, j'espère qu'il sera aussi bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR