Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  2960  2961  2962  2963  2964  2965
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°50257526
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-07-2017 à 11:34:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

  

et re- [:oh shi-]

 

moi je dis qu'on ne sait pas, toi et tes compères c'est y'a rien aujourd'hui donc y'aura rien plus tard, na.

 

nostradamus, quoi.


Encore non. Ton argument n'est pas recevable. Peut-être qu'entre temps Jésus va revenir su Terre instaurer le royaume de Dieu. On ne sait pas. Peut-être qu'entre temps un Arnold Schwarzenegger vieux de deux cent ans va venir du futur nous donner la formule d'une énergie miraculeuse. On ne sait pas.

 

Bref avec cet argument, on ne sait pas, on peut dire tout et n'importe quoi. Tu te mets en dehors du débat. Avec ce que l'on connait aujourd'hui rien ne nous permet de dire qu'on trouvera une solution révolutionnaire. C'est pas grand chose, mais c'est déjà mieux que on ne sait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 05-07-2017 à 11:35:54

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 11:34:30  profilanswer
 

n°50257597
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-07-2017 à 11:39:44  profilanswer
 

onvasaimer a écrit :

Ah ok. Nan, j'écris un article en ce moment sur ces thématiques. Bien sûr qu'on doit s'acharner sur la recherche, ce qu'on dit simplement, de manière étayée nous, c'est que les alternatives envisagées pour le moment sont très insuffisantes. Et que les courbes classiques des exploitations de ressources naturelles nous concernent dans les 5 ans qui viennent.


 
je suis d'accord.
 
pour le moment.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50257662
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-07-2017 à 11:43:37  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Encore non. Ton argument n'est pas recevable. Peut-être qu'entre temps Jésus va revenir su Terre instaurer le royaume de Dieu. On ne sait pas. Peut-être qu'entre temps un Arnold Schwarzenegger vieux de deux cent ans va venir du futur nous donner la formule d'une énergie miraculeuse. On ne sait pas.

 

Bref avec cet argument, on ne sait pas, on peut dire tout et n'importe quoi. Tu te mets en dehors du débat. Avec ce que l'on connait aujourd'hui rien ne nous permet de dire qu'on trouvera une solution révolutionnaire. C'est pas grand chose, mais c'est déjà mieux que on ne sait pas.

 


"votre" discours (de merde) c'est "on ne trouvera rien plus tard parce qu'on a rien aujourd'hui". super :o

 

vous sous estimez la capacité de l’espèce humaine, avec sa maturité techno actuelle (sans compter celle a venir) a s'adapter en urgence. Et surtout vous oubliez la volatilité des prix des matières premières sur les durées concernées.

 

vous raisonnez petit, avec un cadre temporel de grosso modo 30 piges, qui en plus sont derrière vous. bonjour la gueule du débat :o

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 05-07-2017 à 11:44:41

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50257781
macgawel
Posté le 05-07-2017 à 11:50:08  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

je suis d'accord.
 
pour le moment.

Donc.
Pour le moment, si on ne réduit pas la consommation on est encore plus dans la merde dans les années à venir.
Si d'ici là on trouve un remède miracle pour réparer les dégâts faits maintenant et qui seront visibles dans le futur, c'est jackpot, on aura baissé notre consommation "pour rien".
Sinon c'est la merde, et le moindre effort fait maintenant aura permis d'augmenter les probabilités de survie.
 
Sachant que pour le moment rien ne laisse penser qu'on soit sur la voie d'une découverte majeure, je te laisse le soin de choisir sur quoi tu mises...

n°50257853
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-07-2017 à 11:55:12  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 


"votre" discours (de merde) c'est "on ne trouvera rien plus tard parce qu'on a rien aujourd'hui". super :o

 

vous sous estimez la capacité de l’espèce humaine, avec sa maturité techno actuelle (sans compter celle a venir) a s'adapter en urgence. Et surtout vous oubliez la volatilité des prix des matières premières sur les durées concernées.

 

vous raisonnez petit, avec un cadre temporel de grosso modo 30 piges, qui en plus sont derrière vous. bonjour la gueule du débat :o


On dit :"au vue des connaissances actuelles, peu de chance qu'une nouvelle techno révolutionne le monde de l'énergie". Si t'as un problème avec les proba, on est mal barré :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 05-07-2017 à 11:55:23

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50257855
loup23
Posté le 05-07-2017 à 11:55:17  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 
"votre" discours (de merde) c'est "on ne trouvera rien plus tard parce qu'on a rien aujourd'hui". super :o
 
vous sous estimez la capacité de l’espèce humaine, avec sa maturité techno actuelle (sans compter celle a venir) a s'adapter en urgence. Et surtout vous oubliez la volatilité des prix des matières premières sur les durées concernées.
 
vous raisonnez petit, avec un cadre temporel de grosso modo 30 piges, qui en plus sont derrière vous. bonjour la gueule du débat :o


 
 
En même temps sa maturité technologique est bonne partie due à la présence d'une énergie abondante et peu couteuse. Rend celle ci moins abondante et onéreuse, il n'est pas gagné que notre maturité technologique perdure.
 
Exemple tout bête avant que tu te mettes à hurler, un ordinateur est composé de pièce qui sont construites à des endroits différents si il y a un choc sur le pétrole , le coût du transport va flamber et accessoirement rendre plus difficile la disponibilité des dites pièces...

n°50257865
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-07-2017 à 11:55:56  profilanswer
 

Citation :

Pour le moment, si on ne réduit pas la consommation on est encore plus dans la merde dans les années à venir.


 
nostradamus. l’accélération de la consommation des ressources pourrait faire exploser les prix et déclencher une révolution énergétique. la ou une bride artificielle de la conso pourrait fausser le signal prix et étouffer les alternatives, tout en prolongeant l'agonie.
 

Citation :

Si d'ici là on trouve un remède miracle pour réparer les dégâts faits maintenant et qui seront visibles dans le futur, c'est jackpot, on aura baissé notre consommation "pour rien".


 
la décroissance ça coute, très très très cher. ça pourrait foutre le système financier mondial par terre. une paille :o super le jackpot.
 

Citation :

Sinon c'est la merde, et le moindre effort fait maintenant aura permis d'augmenter les probabilités de survie.


 
nostradamus. c'est gravé dans le marbre que baisser notre conso ou nos GES de 10/20/50% va nous éviter une Armageddon ou une 3eme ww ?
 

Citation :

Sachant que pour le moment rien ne laisse penser qu'on soit sur la voie d'une découverte majeure, je te laisse le soin de choisir sur quoi tu mises..


 
sur rien, parce que moi, je ne me considere pas comme nostradamus. je fais des efforts a mon niveau, et je colle des tartes aux crétins qui pensent deviner l'avenir :o

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 05-07-2017 à 11:56:49

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50257892
Krazouk
Posté le 05-07-2017 à 11:57:19  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 
"votre" discours (de merde) c'est "on ne trouvera rien plus tard parce qu'on a rien aujourd'hui". super :o
 
vous sous estimez la capacité de l’espèce humaine, avec sa maturité techno actuelle (sans compter celle a venir) a s'adapter en urgence. Et surtout vous oubliez la volatilité des prix des matières premières sur les durées concernées.
 
vous raisonnez petit, avec un cadre temporel de grosso modo 30 piges, qui en plus sont derrière vous. bonjour la gueule du débat :o


 
C'est plutôt, on n'a rien trouvé aujourd'hui en science fondamentale qui laisse à penser qu'on peut l'améliorer pour obtenir quelque chose de performant et d'exploitable à grande échelle dans 30 ans.
Tu crois que ça se passe comment une avancée en science? Du jour au lendemain, on découvre quelque chose d'inattendu et c'est exploitable en quelques années? C'est plutôt qu'on découvre plusieurs choses plus ou moins prometteuses et certaines, après quelques décennies, sont techniquement exploitables. Ca c'est toujours passé comme ça, et le temps entre découverte en science fondamentale et application pratique a plutôt tendance à augmenter à cause de la complexité croissante qu'à diminuer. [:tinostar]

n°50257916
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-07-2017 à 11:58:34  profilanswer
 

donut78 a écrit :


On dit :"au vue des connaissances actuelles, peu de chance qu'une nouvelle techno révolutionne le monde de l'énergie". Si t'as un problème avec les proba, on est mal barré :o


 
y'avait aussi peu de chance que trump soit élu :o
 
ou que macron finisse presiflan :o
 
je dois répéter ce que je pense des prédicateurs en tout genre ? :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50257949
roll68
Posté le 05-07-2017 à 12:00:22  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Donc.
Pour le moment, si on ne réduit pas la consommation on est encore plus dans la merde dans les années à venir.
Si d'ici là on trouve un remède miracle pour réparer les dégâts faits maintenant et qui seront visibles dans le futur, c'est jackpot, on aura baissé notre consommation "pour rien".
Sinon c'est la merde, et le moindre effort fait maintenant aura permis d'augmenter les probabilités de survie.
 
Sachant que pour le moment rien ne laisse penser qu'on soit sur la voie d'une découverte majeure, je te laisse le soin de choisir sur quoi tu mises...


 
On n'a pas besoin d'une découverte majeure. Le prix des énergies fossiles est artificiellement bas (https://www.skepticalscience.com/re [...] ensive.htm) et on pourrait produire rien qu'avec les énergies renouvelables plus d'énergie que ce qu'on en a besoin si on voulait. Si on foutait un panneau solaire sur chaque toit au États-Unis, rien qu'avec ça ça produirait presque 40% de leurs besoins en électricité (http://www.nrel.gov/docs/fy16osti/65298.pdf).

mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 12:00:22  profilanswer
 

n°50257967
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-07-2017 à 12:01:15  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
En même temps sa maturité technologique est bonne partie due à la présence d'une énergie abondante et peu couteuse. Rend celle ci moins abondante et onéreuse, il n'est pas gagné que notre maturité technologique perdure.
 
Exemple tout bête avant que tu te mettes à hurler, un ordinateur est composé de pièce qui sont construites à des endroits différents si il y a un choc sur le pétrole , le coût du transport va flamber et accessoirement rendre plus difficile la disponibilité des dites pièces...


 
 
je t'en prie, apprend moi qu'on est dans un système mondialisé et qu'on envoie des trucs un peu partout dans le monde, please :o
 
donc ta soluce c'est anticiper la potentielle catastrophe, en interdisant les échanges commerciaux des aujourd'hui pour qu'on soit déjà rodé ? :D
 
sinon pour info il y'a déjà un machin magique qui s'amuse a multiplier les prix de l'energie par 2 ou 3 pour rigoler, et bonne nouvelle ça n’empêche pas la machine de tourner. comme quoi on s'adapte assez facilement :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50257973
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-07-2017 à 12:01:42  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


sur rien, parce que moi, je ne me considere pas comme nostradamus. je fais des efforts a mon niveau, et je colle des tartes aux crétins qui pensent deviner l'avenir :o


T'est tout seul à vivre dans un monde sans prédiction mec. Tout seul. Toutes les entreprise on font tout le temps, les états en font tout le temps, les ménages en font tout le temps, tout le monde en fait tout le temps. C'est imparfait, on se base sur ce qu'on fait mais c'est mieux que rien.
 
Si Météo France prévoit de la pluie pour mon weekend à la campagne, je prends mon parapluie. Parce que même s'ils se plantent, ils ont souvent raison.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50257984
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-07-2017 à 12:02:26  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
y'avait aussi peu de chance que trump soit élu :o
 
ou que macron finisse presiflan :o
 
je dois répéter ce que je pense des prédicateurs en tout genre ? :D


C'est bien ce que je dis, soit tu trolles, soit tu bites rien à la notion de probabilité. Fin du débat pour moi.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50257991
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-07-2017 à 12:02:37  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
C'est plutôt, on n'a rien trouvé aujourd'hui en science fondamentale qui laisse à penser qu'on peut l'améliorer pour obtenir quelque chose de performant et d'exploitable à grande échelle dans 30 ans.
Tu crois que ça se passe comment une avancée en science? Du jour au lendemain, on découvre quelque chose d'inattendu et c'est exploitable en quelques années? C'est plutôt qu'on découvre plusieurs choses plus ou moins prometteuses et certaines, après quelques décennies, sont techniquement exploitables. Ca c'est toujours passé comme ça, et le temps entre découverte en science fondamentale et application pratique a plutôt tendance à augmenter à cause de la complexité croissante qu'à diminuer. [:tinostar]


 
tu crois sérieusement m'apprendre un truc ?  
 
pif paf pouf ayé machin magique pour remplacer carburant ?
 
le niveau, bordel :/


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50258429
teepodavig​non
Posté le 05-07-2017 à 12:40:18  profilanswer
 

C'est moi où il y a une augmentation global du niveau d’agressivité dans les échanges ?

n°50258903
loup23
Posté le 05-07-2017 à 13:19:54  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 
je t'en prie, apprend moi qu'on est dans un système mondialisé et qu'on envoie des trucs un peu partout dans le monde, please :o
 
donc ta soluce c'est anticiper la potentielle catastrophe, en interdisant les échanges commerciaux des aujourd'hui pour qu'on soit déjà rodé ? :D
 
sinon pour info il y'a déjà un machin magique qui s'amuse a multiplier les prix de l'energie par 2 ou 3 pour rigoler, et bonne nouvelle ça n’empêche pas la machine de tourner. comme quoi on s'adapte assez facilement :o


 
 
C'est sur que ça n'a pas provoqué de choc sur l'économie les fois précédentes  :o  Mais visiblement les prix peuvent monter jusqu'à l'infini et au delà donc no soucy   :o

n°50259039
Krazouk
Posté le 05-07-2017 à 13:29:11  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
tu crois sérieusement m'apprendre un truc ?  
 
pif paf pouf ayé machin magique pour remplacer carburant ?
 
le niveau, bordel :/


 
J'ai eu l'impression qu'il fallait te l'apprendre oui. Tu répètes depuis plusieurs pages qu'une ou des solutions vont arriver. Comme tu ne précises pas lesquelles, ça ressemblait fortement à de l'ignorance de ta part dans le domaine.
 
Tu peux très bien me montrer que je me trompe en me donnant quelques exemples argumentés (pour éviter la simple liste, quelques mots suffisent) de ce qui pourrait marcher. Je te demande pas un truc dont on est sur que ça pourrait marcher, c'est bien trop difficile à prévoir.
 
Par certains côtés, puisque tu as évoqué les prédictions des années 60, tu me fais penser aux gens de cette époque, terriblement convaincu que la science peut tout résoudre, qui pensaient qu'on aurait tous des voitures volantes en 2000. :)  
 

teepodavignon a écrit :

C'est moi où il y a une augmentation global du niveau d’agressivité dans les échanges ?


 
Je crois que tu as raison.

n°50259393
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-07-2017 à 13:57:06  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
C'est sur que ça n'a pas provoqué de choc sur l'économie les fois précédentes  :o  Mais visiblement les prix peuvent monter jusqu'à l'infini et au delà donc no soucy   :o


 
 
je parlais plutôt de l'etat et de son niveau taxatoire ;)


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50259434
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-07-2017 à 13:59:38  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

 

J'ai eu l'impression qu'il fallait te l'apprendre oui. Tu répètes depuis plusieurs pages qu'une ou des solutions vont arriver. Comme tu ne précises pas lesquelles, ça ressemblait fortement à de l'ignorance de ta part dans le domaine.

 

Tu peux très bien me montrer que je me trompe en me donnant quelques exemples argumentés (pour éviter la simple liste, quelques mots suffisent) de ce qui pourrait marcher. Je te demande pas un truc dont on est sur que ça pourrait marcher, c'est bien trop difficile à prévoir.

 

Par certains côtés, puisque tu as évoqué les prédictions des années 60, tu me fais penser aux gens de cette époque, terriblement convaincu que la science peut tout résoudre, qui pensaient qu'on aurait tous des voitures volantes en 2000. :)

 


 


Faux. je dis juste qu'on ne peut pas affirmer le contraire. c'est toi nostradamus, qui est certain que l'avenir ce sera pénurie énergétique et dégringolade du niveau de vie.

 

tu me demandes de prouver par des exemples quelque chose que j'affirme qu'on ne peut pas prévoir, je ne suis pas certain que tu te rendes bien compte du ridicule de ta position :D


Message édité par thun_on_the_r le 05-07-2017 à 14:00:19

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50259530
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 14:06:57  answer
 

teepodavignon a écrit :

C'est moi où il y a une augmentation global du niveau d’agressivité dans les échanges ?

 

ça suit la courbe des températures et le niveau des mers, rien d'anormal :o


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2017 à 14:08:08
n°50259572
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 14:09:38  answer
 

on dirait une discussion sur l’existence de dieu :/


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2017 à 14:09:52
n°50259576
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-07-2017 à 14:10:35  profilanswer
 

je quit, ça va se tasser :o
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50259585
Merome
Chef des blorks
Posté le 05-07-2017 à 14:11:40  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Pour le moment, si on ne réduit pas la consommation on est encore plus dans la merde dans les années à venir.


 
nostradamus. l’accélération de la consommation des ressources pourrait faire exploser les prix et déclencher une révolution énergétique. la ou une bride artificielle de la conso pourrait fausser le signal prix et étouffer les alternatives, tout en prolongeant l'agonie.


 
Sur l'ile de Pâques, la pénurie de bois qui les a anéantis, ils ont eu bien le temps de la voir venir, et pourtant sous la pression, ils ont même pas découvert le pétrole et le nucléaire, ces cons.
Heureusement qu'on est bien plus intelligents qu'eux...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50259659
macgawel
Posté le 05-07-2017 à 14:18:02  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

C'est moi où il y a une augmentation global du niveau d’agressivité dans les échanges ?

Le brevet est fini  [:pudukukilucru]

n°50259821
loup23
Posté le 05-07-2017 à 14:30:06  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Sur l'ile de Pâques, la pénurie de bois qui les a anéantis, ils ont eu bien le temps de la voir venir, et pourtant sous la pression, ils ont même pas découvert le pétrole et le nucléaire, ces cons.
Heureusement qu'on est bien plus intelligents qu'eux...


 
 
Attention avec cette analogie, cette explication sur leur disparation est loin de faire consensus.

n°50260739
Merome
Chef des blorks
Posté le 05-07-2017 à 15:27:31  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Attention avec cette analogie, cette explication sur leur disparation est loin de faire consensus.


 
Un petit lien pour ma culture personnelle ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50260781
macgawel
Posté le 05-07-2017 à 15:31:12  profilanswer
 

Merome a écrit :

Un petit lien pour ma culture personnelle ?

WIki, bien sûr.

Citation :

Dès la sortie de l’ouvrage de Jared Diamond, de nombreux scientifiques réagissent et remettent en cause ses hypothèses très largement diffusées, à cause de son interprétation des résultats des fouilles archéologiques, et des fondements moraux et politiques qui sous-tendent ses hypothèses, relevant, selon ses détracteurs, du « néocatastrophisme », voire du « déterminisme social ».  
(...)
En 2006, puis à nouveau en 2011, l’anthropologue Terry Hunt et l’archéologue Carl Lipo, se basant sur des nouvelles datations estimant l’arrivée des Polynésiens vers 1200, étudièrent les possibles causes multifactorielles du déboisement (rat polynésien, El Niño, brûlis…), réfutant une déforestation complète de l’île en seulement 500 ans.

n°50261262
toto408
free porn
Posté le 05-07-2017 à 16:03:21  profilanswer
 

Bonjour,
Pourriez-vous arrêter de répondre à thun_on_the_r? 3 pages de "débat" trollesque, 1-2 posts intéressant en tout, et Mr thun_on_the_r n'a pas donné un seul vrai argument de fond (a part Nostra), et comme tous les trolls s'attache à critiquer des points de details sans importance au lieu d'exposer de vrais arguments. Laissez-le dans son coin, et don't feed the troll.
 
Bien cordialement,
 
Un lurker anonyme.


---------------
OverClocking-Masters
n°50261481
blacksad
Posté le 05-07-2017 à 16:18:29  profilanswer
 

Le petit souci aussi, c'est que les besoins croissent exponentiellement.
 
Admettons qu'on ait une croissance de la consommation de 2% par an depuis la nuit des temps et pour l'éternité. 2%/an, c'est grosso modo un doublement tous les 35 ans
Admettons que pour le paquet de 35 ans [1981-2015], on ait consommé 100 unités de ressources, cela signifie qu'on devra trouver 200 unités de ressources pour combler les besoins du paquet de 35 ans [2016-2050], ce qui est non seulement le double du coup d'avant, mais également légèrement plus que la totalité de ce qu'on a extrait depuis la nuit des temps !
 
Et bien sur, on a commencé par extraire les ressources les plus facilement accessibles, donc pour extraire la même quantité une deuxième fois, ça ne va pas être simple :o
Et en admettant que, ce faisant, on vide complètement la planète de ses ressources (même les nouvelles que Nostradamus n'a pas encore prévues :o), et qu'on trouve par magie une nouvelle planète identique avec ses stocks à fond, on aura gagné... un répit de 35 ans   :pt1cable:  
 
C'est moche les maths [:tinostar]

n°50263423
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-07-2017 à 19:06:20  profilanswer
 

Je le trouve divertissant thun_on_the_r, mais c'est la page de trop, je salue les tentatives d'argumentations mais ça marche pas sur lui, comme dit plus haut c'est clairement un croyant.  
 
J'aime toujours ce genre d'arguments.  
 

thun_on_the_r a écrit :

Citation :


 
[quote][b]Si
d'ici là on trouve un remède miracle pour réparer les dégâts faits maintenant et qui seront visibles dans le futur, c'est jackpot, on aura baissé notre consommation "pour rien".


 
la décroissance ça coute, très très très cher. ça pourrait foutre le système financier mondial par terre. une paille :o super le jackpot.
 

Citation :

Sinon c'est la merde, et le moindre effort fait maintenant aura permis d'augmenter les probabilités de survie.


 


 
Avec une décroissance contrôlée, on doit quand même avoir les moyens de pas tout foutre par terre.
Si on la joue "y aura no soucis les gars LOL" et qu'aucune solution énergétique miracle se présente, là c'est le chaos assuré.  
 
 
 


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°50263896
grozibouil​le
Posté le 05-07-2017 à 20:20:34  profilanswer
 

toto408 a écrit :

Bonjour,
Pourriez-vous arrêter de répondre à thun_on_the_r? 3 pages de "débat" trollesque, 1-2 posts intéressant en tout, et Mr thun_on_the_r n'a pas donné un seul vrai argument de fond (a part Nostra), et comme tous les trolls s'attache à critiquer des points de details sans importance au lieu d'exposer de vrais arguments. Laissez-le dans son coin, et don't feed the troll.
 
Bien cordialement,
 
Un lurker anonyme.


Ca me rappelle furieusement la méthode utilisée par les truffiers (ceux à la recherche de la truffe... euh de la truth au sujet du 9/11  :o ) sur le topic idoine. :lol:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50265917
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-07-2017 à 04:16:21  profilanswer
 

donut78 a écrit :


On en reparle quand c'est dans le commerce, ça fait 10 ans qu'on nous annonce des miracles en labo, en entendant je dois toujours recharger mon tel une fois par jour  :o

 

Quelque chose comme 70% de l'energie consommee est sous forme fluide parceque c'est PUTAIN DE PRATIQUE. Du coup meme si les progres fait par les batteries sont une grande avancee (et ils sont monstrueux, les annonces miracles des labo il y a 10 ans se sont justement materialisees), je suis de ceux qui pensent que les energies renouvelables et notamment le solaire ne peuvent reellement decoller qu'avec des moyen efficaces de production de fuels solaires (power to gas). La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas de verrou technologique majeur, et il a deja ete demontre un taux de conversion Soleil-PV-Hydrogene d'un peu plus de 30% (j'ai vu dans les 27% en live) avec des cellules PV triple jonction et un electrolyseur commercial. Avec du simple jonction silicium a 20% de rendement nominal, tu dois pouvoir faire 16-17%. C'est enorme.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 06-07-2017 à 04:28:59

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°50265993
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-07-2017 à 06:47:59  profilanswer
 

Ça fait plusieurs fois que tu en parles :jap: et tu as l'air d'y croire :d

 

On croise les doigts [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 06-07-2017 à 06:48:15

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50266001
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-07-2017 à 06:51:26  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Ça fait plusieurs fois que tu en parles :jap: et tu as l'air d'y croire :d
 
On croise les doigts [:zigg]


 
La pour le coup c'est quelque chose que j'ai vraiment vu. Ca ne veut pas dire que tout est regle, mais il est difficile de contester que ce qui manque au renouvelable, c'est principalement un vecteur fluide. Et un power to gas efficace repondrait a ce manque.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°50266238
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2017 à 08:20:17  answer
 

reste plus qu'à bien maîtriser le stockage non ?

n°50266971
Krazouk
Posté le 06-07-2017 à 09:58:57  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Quelque chose comme 70% de l'energie consommee est sous forme fluide parceque c'est PUTAIN DE PRATIQUE. Du coup meme si les progres fait par les batteries sont une grande avancee (et ils sont monstrueux, les annonces miracles des labo il y a 10 ans se sont justement materialisees), je suis de ceux qui pensent que les energies renouvelables et notamment le solaire ne peuvent reellement decoller qu'avec des moyen efficaces de production de fuels solaires (power to gas). La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas de verrou technologique majeur, et il a deja ete demontre un taux de conversion Soleil-PV-Hydrogene d'un peu plus de 30% (j'ai vu dans les 27% en live) avec des cellules PV triple jonction et un electrolyseur commercial. Avec du simple jonction silicium a 20% de rendement nominal, tu dois pouvoir faire 16-17%. C'est enorme.


 
L'hydrogène, c'est loin d'être pratique comme l'essence. Dans ton exemple, les 27% c'est jusqu'à la production d'hydrogène ou la récupération d'énergie au final?

n°50267746
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-07-2017 à 11:00:50  profilanswer
 

Je vous pose ça ici en toute décontractansse  [:stardrawer:1]  
 

Citation :

Une équipe internationale de chercheurs met à mal l’idée selon laquelle l’humanité manquera bientôt de certains minerais. Selon la vaste étude de Lluis Fontboté de l’Université de Genève et ses cinq collègues d’autres universités,  les ressources géologiques de la plupart des minéraux sont nettement plus élevées que les réserves connues sur lesquelles se basent les estimations.
 
Le problème est que l’exploration, mais surtout le progrès des techniques d’extraction rendent économiquement exploitables des ressources qui n’ont pas été comptabilisées comme réserves car elles n’étaient pas rentables précédemment. Par exemple l’USGS a estimé les réserves de lithium à 13,8 millions de tonnes (MT) en 2009, et à 39,5 MT en 2016, le triple 7 ans plus tard !
 
Même le fameux pic du pétrole est remis en question par les auteurs : les données de production (en rouge dans le graphique ci-dessous) montrent clairement que le maximum de production prévu pour 2000 par Hubbert en 1956 (en bleu) est complètement faux, et la réactualisation récente affirmant que le pic a été atteint en 2008 (en vert) semble infirmée par les dernières valeurs de production.
 
 
https://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2017/07/goulu-tab.png


 
L’étude en question http://doi.org/10.7185/geochempersp.6.1
 
 
pas de bol les partisans de l'apocalypse, on est apparemment pas prêt de fermer les robinets.
 
ce qui par contre n'est pas une bonne nouvelle pour les allergiques aux GES. mais ouvre des opportunités pour les technos utilisant des ressources minières (batteries etc)


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50267835
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-07-2017 à 11:08:22  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

Je le trouve divertissant thun_on_the_r, mais c'est la page de trop, je salue les tentatives d'argumentations mais ça marche pas sur lui, comme dit plus haut c'est clairement un croyant.  
 
J'aime toujours ce genre d'arguments.  
 


 

Jacquot martin a écrit :


 
Avec une décroissance contrôlée, on doit quand même avoir les moyens de pas tout foutre par terre.
Si on la joue "y aura no soucis les gars LOL" et qu'aucune solution énergétique miracle se présente, là c'est le chaos assuré.  
 
 
 


 
décroissance=faillite des états because charge de la dette. point.
 
pourquoi tu crois que la BCE imprime des wagons de biftons depuis 2 ans ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50268205
macgawel
Posté le 06-07-2017 à 11:35:06  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

décroissance=faillite des états because charge de la dette. point.

Je t'invite à aller troller en discuter sur le topic idoine.
 
Il y a une (grosse) différence entre "décroissance" (système politique organisé abandonnant l'idée que la croissance économique est la réponse à tout) et "croissance négative" (subie par un système politique reposant sur la croissance économique).

n°50269334
blacksad
Posté le 06-07-2017 à 13:23:01  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Je vous pose ça ici en toute décontractansse  [:stardrawer:1]  
 

Citation :

Une équipe internationale de chercheurs met à mal l’idée selon laquelle l’humanité manquera bientôt de certains minerais. Selon la vaste étude de Lluis Fontboté de l’Université de Genève et ses cinq collègues d’autres universités,  les ressources géologiques de la plupart des minéraux sont nettement plus élevées que les réserves connues sur lesquelles se basent les estimations.
 
Le problème est que l’exploration, mais surtout le progrès des techniques d’extraction rendent économiquement exploitables des ressources qui n’ont pas été comptabilisées comme réserves car elles n’étaient pas rentables précédemment. Par exemple l’USGS a estimé les réserves de lithium à 13,8 millions de tonnes (MT) en 2009, et à 39,5 MT en 2016, le triple 7 ans plus tard !
 
Même le fameux pic du pétrole est remis en question par les auteurs : les données de production (en rouge dans le graphique ci-dessous) montrent clairement que le maximum de production prévu pour 2000 par Hubbert en 1956 (en bleu) est complètement faux, et la réactualisation récente affirmant que le pic a été atteint en 2008 (en vert) semble infirmée par les dernières valeurs de production.
 
 
https://www.contrepoints.org/wp-con [...] lu-tab.png


 
L’étude en question http://doi.org/10.7185/geochempersp.6.1
 
 
pas de bol les partisans de l'apocalypse, on est apparemment pas prêt de fermer les robinets.
 
ce qui par contre n'est pas une bonne nouvelle pour les allergiques aux GES. mais ouvre des opportunités pour les technos utilisant des ressources minières (batteries etc)

Pour ce qui est du pétrole, je pense que cette page : https://jancovici.com/transition-en [...] e-petrole/ pourra éclairer ta lanterne.

n°50269861
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-07-2017 à 14:02:54  profilanswer
 

Je suis le premier a dire que généralement les politiques disent et font de la merde, et se rapproche plus des parasites intestinaux que des leaders providentiels, mais ils ont leur défenseurs ici et ailleurs.

 

Donc, si je me met 5 minutes dans la peau d'un citoyen lambda qui pense que l'etat est notre sauveur et que la réponse écologique viendra avant tout des politiques:

 
Citation :

La fin de la vente des véhicules à essence et diesel

 

Le gouvernement entend en finir avec la commercialisation des véhicules les plus polluants d'ici 2040. C'est une «véritable révolution», mais «les conditions sont là», a jugé Nicolas Hulot. Le ministre de la Transition écologique et solidaire a reconnu que cela constituait un objectif «lourd», en particulier pour les constructeurs automobiles: «Nos propres constructeurs [automobiles] ont dans leurs cartons de quoi alimenter et incarner cette promesse (...) qui est aussi un agenda de santé publique».

 

http://www.leprogres.fr/france-mon [...] ule-propre

 

autrement traduit: la solution sera là quand le planning l'imposera. donc rilax, dans 20 piges, il n'y aura plus de vilains véhicules qui prout prout du CO2 :o

 

on peut fermer ce tommic, nicolas le sauveur (encore un :o ) s'occupe de tout :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 06-07-2017 à 14:04:21

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  2960  2961  2962  2963  2964  2965

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR