Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Sondage: que feriez vous pour l'homme et sa planète? [Change We Can]

 


Que seriez vous prêt à faire pour sauver la planète?
Ce sondage expirera le 31-12-2030 à 23:59




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Sondage: que feriez vous pour l'homme et sa planète? [Change We Can]

n°14075892
nessca
Posté le 16-02-2008 à 01:53:13  profilanswer
 

Les pays émergent veulent vivre à l'occidental, et nous seront dans 40 ans, 9 milliards sur Terre.
 
Il est possible de limiter les dégâts de façon à ceux qu'ils deviennent supportable. Mais que sommes-nous prêts à faire pour cela.
 
Changer mon mode de vie:
 

  • Acheter des fruits et des légumes de saison
  • Manger de la viande 3 fois par semaines maximum.
  • Prendre des douches courtes (10 min max)
  • Marcher ou utiliser le vélo pour les déplacements de moins de 2 km.    [exemple: emmener les enfants à l'école]
  • Utiliser les transports en commun (bus, métro, tram et T.G.V) dans la mesure du possible
  • S'équiper durable (électroménager, vêtements...)
  • Recycler ses déchets
  • Accepter de payer l'énergie 20% + cher  pour que l'énergie soit d'origine durable et encourager à en consommer moins
  • S'équiper en ampoule économique, isoler sa maison, changer son vieux véhicule pour un plus propre [dans la limite de ses moyens et des aides de l'état]
  • Ne pas reproduire le climat des tropiques chez soi l'hiver.
  • Eviter les gaspillages en tout genre: lumière, télé en veille, eau qui coule...
  • Penser au long terme
  • Que s'enrichir ne soit plus une finalité.


Essayer de faire attention:
 

  • Eviter les gaspillage en tout genre: lumière, télé en veille, eau qui coule...


Rien:
 

  • Je ne pense qu'au présent, je ne suis pas assez fort pour faire les bons choix désolé.

Message cité 6 fois
Message édité par nessca le 04-03-2008 à 21:57:13
mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 01:53:13  profilanswer
 

n°14075917
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 16-02-2008 à 02:05:06  profilanswer
 

Meme si je ne crois pas a toute cette connerie de rechauffement climatique je suis mille fois d'accord que l'occident a un peu perdu la raison avec sa surconsommation.

n°14075932
nessca
Posté le 16-02-2008 à 02:10:17  profilanswer
 

Pourquoi est ce que tu n'y crois pas?

n°14075942
marllt2
Posté le 16-02-2008 à 02:13:50  profilanswer
 

Le pays émergeants ne pourront jamais vivre comme les occidentaux. Pas assez de pétrole, de gaz, de charbon. [:spamafote]
Et ça risque de les énerver quand on va leur expliquer qu'on a "tout" consommé en 150ans, et qu'il n'en reste plus assez pour eux. [:aloy]


Message édité par marllt2 le 16-02-2008 à 02:16:28
n°14075959
nessca
Posté le 16-02-2008 à 02:25:04  profilanswer
 

Du charbon y en a assez pour pas mal de temps il me semble et du pétrole il y en a encore pour 30 ans certainement.

 

Le problème va se poser pour la nourriture. La bouffe va coûter de plus en plus cher pour nous aussi.

 

C'est simple, il y aura de moins en moins de ressource, à se partager en de plus en plus de personne.
Et même si il n'attendront jamais notre niveau actuelle qui je pense ne pourra plus augmenter, il s'y approcheront.

Message cité 1 fois
Message édité par nessca le 16-02-2008 à 02:26:30
n°14075991
marllt2
Posté le 16-02-2008 à 02:47:46  profilanswer
 

nessca a écrit :

Du charbon y en a assez pour pas mal de temps il me semble et du pétrole il y en a encore pour 30 ans certainement.

30 ans oui, mais pas à 90mb/j. ;)

n°14076796
nessca
Posté le 16-02-2008 à 11:42:59  profilanswer
 

D'autres sont t'il dans le cas de theoperator, cad ne pas croire en le réchauffement climatique?

n°14076803
korrigan73
Membré
Posté le 16-02-2008 à 11:44:48  profilanswer
 

nessca a écrit :

Pourquoi est ce que tu n'y crois pas?


parce que c'est une source de profit et un marché emergeant gigantesques?
dans ta liste de "choses a faire" dans bien des cas tu pousses a la consommation, ou a des taxes...
il est la le probleme...

n°14076806
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 11:46:02  answer
 

J'ai pas fait d'enfant.

n°14076813
nessca
Posté le 16-02-2008 à 11:46:51  profilanswer
 

qu'est ce qui est une source de profit?
Et en quoi je pousse à la consommation, si ce n'est pour un vehicule plus propre?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 11:46:51  profilanswer
 

n°14076815
tranceorbi​tale
Posté le 16-02-2008 à 11:47:03  profilanswer
 

voter pour à un référendum sur le bombardement nucléaire de la chine et de l'inde par l'occident [:prodigy]

n°14076818
nessca
Posté le 16-02-2008 à 11:47:23  profilanswer
 

 

c'est un geste écolo comme un autre ;)
Non pas de ne pas vouloir d'enfant mais de ne pas en vouloir beaucoup


Message édité par nessca le 16-02-2008 à 11:48:03
n°14076825
korrigan73
Membré
Posté le 16-02-2008 à 11:49:10  profilanswer
 

nessca a écrit :

qu'est ce qui est une source de profit?
Et en quoi je pousse à la consommation, si ce n'est pour un vehicule plus propre?


taxes sur l'electricité.
et toute ces conneries de puits de carbone et autre tu es pour j'imagine?
ce n'est pas une baisse de consommation qui "sauvera" la terre, si tant est qu'elle est en danger, ce qui aidera c'est avant tout le respect des lois et decrets en place, ce qu'on ne fait pas.
 
tu veux obliger les gens a eteindre leur plasma plutot que le laisser en veille, c'est pas une solution ca...

n°14076853
tranceorbi​tale
Posté le 16-02-2008 à 11:53:36  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


ce n'est pas une baisse de consommation qui "sauvera" la terre, si tant est qu'elle est en danger, ce qui aidera


une baisse pas forcément mais une modification, oui  :)

n°14076864
nessca
Posté le 16-02-2008 à 11:55:47  profilanswer
 

Oui je suis pour une taxe sur l'électricité si elle finance par exemple de quoi la produire de façon plus propre et d'encourager à moins consommer.
 
Une baisse de la consommation d'énergie contribura énormément à limiter le réchauffement climatique.
 
Les lois et les décrets en place? Tu sais de quoi tu parles? Dis moi quelles loi est ambitieuse au niveau énergétique?
 
 
Enfin le plasma, je sais pas toi, mais la majorité des gens n'en n'ont pas.
Et l'éteindre au lieu de le laisser en veille fait parti des solutions qui additionné participent à réduire notre consommation d'énergie.

n°14076875
korrigan73
Membré
Posté le 16-02-2008 à 11:58:49  profilanswer
 

nessca a écrit :

Oui je suis pour une taxe sur l'électricité si elle finance par exemple de quoi la produire de façon plus propre et d'encourager à moins consommer.
c'est quoi propre?  
tu crois que l'eolien ou le solaire c'est propre?  :sweat:

Une baisse de la consommation d'énergie contribura énormément à limiter le réchauffement climatique.
l'impact de l'homme sur le rechauffement climatique n'est pas prouvée
Les lois et les décrets en place? Tu sais de quoi tu parles? Dis moi quelles loi est ambitieuse au niveau énergétique?
kyoto ca nous coute tres cher. sinon toutes les lois en place sur l'emission de polluant ou les controles ne sont pas forcement respectées...
 
Enfin le plasma, je sais pas toi, mais la majorité des gens n'en n'ont pas.
Et l'éteindre au lieu de le laisser en veille fait parti des solutions qui additionné participent à réduire notre consommation d'énergie.
sauf que le nucleaire c'est ce qui se fait de plus propre aujourd'hui...


n°14076921
tranceorbi​tale
Posté le 16-02-2008 à 12:08:47  profilanswer
 

nessca a écrit :

Oui je suis pour une taxe sur l'électricité si elle finance par exemple de quoi la produire de façon plus propre et d'encourager à moins consommer.
c'est quoi propre?  
tu crois que l'eolien ou le solaire c'est propre?  :sweat:

A défaut d'être totalement propre c'est au moins renouvelable, mais oui c'est propre :o
Une baisse de la consommation d'énergie contribura énormément à limiter le réchauffement climatique.
l'impact de l'homme sur le rechauffement climatique n'est pas prouvée
Claude alègre est sur HFR   :??:
Les lois et les décrets en place? Tu sais de quoi tu parles? Dis moi quelles loi est ambitieuse au niveau énergétique?
kyoto ca nous coute tres cher. sinon toutes les lois en place sur l'emission de polluant ou les controles ne sont pas forcement respectées...
kyoto coute cher à tout le monde [:prodigy] , et encore nous on est bien loti grace au nucléaire
 
Enfin le plasma, je sais pas toi, mais la majorité des gens n'en n'ont pas.
Et l'éteindre au lieu de le laisser en veille fait parti des solutions qui additionné participent à réduire notre consommation d'énergie.
sauf que le nucleaire c'est ce qui se fait de plus propre aujourd'hui... Oui, après le renouvelable, mais ça boxe pas dans la même catégorie


Message édité par tranceorbitale le 16-02-2008 à 12:11:13
n°14076933
korrigan73
Membré
Posté le 16-02-2008 à 12:11:20  profilanswer
 

les energies renouvelables ca n'existe pas...

n°14076935
nessca
Posté le 16-02-2008 à 12:11:42  profilanswer
 

J'ai dit PLUS propre.
 
Oui le solaire c'est propre que le gaz, que le charbon...
 
Si il a été prouvé, la communauté scientifique et unanime. Je te conseille de lire: Climat : Le réchauffement n’existe pas, du moins certains le croient  
 
http://www.courrierinternational.com/illustrations/couverture/2007/09/i77537couv881.gif
 
Le protocole de Kyoto n'est pas ambitieux. C'est pour cela qu'il est grand temps de trouver un successeur.
De plus limiter les rejets de CO2 n'est pas suffisant. Il faut aussi gérer l'eau, la biodiversité...
 
Le nucléaire est propre au niveau du CO2 mais tu semble oublier qu'il comporte des risques et qu'il cause des déchets qui prennent des milliards d'années pour perdre leur radioactivité.
 
Et enfin quand tu dit que Kyoto coute très cher, je t'invite à te demander qu'est ce que ça va couter de ne rien faire.
 

n°14076947
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-02-2008 à 12:13:03  profilanswer
 

Je pourrais tuer un président américain pour préserver la planète.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°14076949
nessca
Posté le 16-02-2008 à 12:13:19  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

les energies renouvelables ca n'existe pas...


 
Quelle est pour toi la définition d'énergie renouvable?

n°14076959
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 16-02-2008 à 12:14:51  profilanswer
 

moi je pisse dehors pour pas gaspiller l'eau de la chasse


---------------
blacklist
n°14076962
shadowdim
Perdu
Posté le 16-02-2008 à 12:15:17  profilanswer
 

nessca a écrit :


  • Prendre des douches courtes (10 min max) Je peux pas, j'ai deja essayé mais je suis trop bien sous la douche :sweat:
  • Marcher ou utiliser le vélo pour les déplacements de moins de 2 km. Je prend le bus pour quasiment tout mes deplacements.
  • Recycler ses déchets Je trie, quand je sais dans quelle poubelle je dois mettre mes dechets. Sinon, tout dans la meme, comme ça j'ai au moins un truc de bon :o
  • Eviter les gaspillages en tout genre: lumière, télé en veille, eau qui coule... Mon pc est allumé quasiment tout le temps (surtout en période de vacances :D) mais a part ça, je regarde pas la télé, j'ecoute pas la radio...
  • Que s'enrichir ne soit plus une finalité. euuuuh, ouais [:petrus75] bah non :o

le reste me concerne pas trop, je suis lycéen.


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°14076970
korrigan73
Membré
Posté le 16-02-2008 à 12:17:07  profilanswer
 

nessca a écrit :


 
Quelle est pour toi la définition d'énergie renouvable?


l'energie ca ne se renouvelle pas ca se transforme, c'est tout...

n°14076974
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 16-02-2008 à 12:17:42  profilanswer
 

nessca a écrit :

  • Que s'enrichir ne soit plus une finalité.


ça sauvera la planète ça? [:transparency]


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14076975
tranceorbi​tale
Posté le 16-02-2008 à 12:17:51  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

les energies renouvelables ca n'existe pas...


maydre, c'est vrai que le soleil va s'éteindre dans 5 milliards d'année, on est trop dans la merde  [:prodigy]

n°14076994
nessca
Posté le 16-02-2008 à 12:20:54  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


l'energie ca ne se renouvelle pas ca se transforme, c'est tout...


 
 
Quand on parle d'énergie renouvelable, on parle de la source d'énergie et non de l'énergie en elle même. C'est vrai qu'il doit y avoir un abus de langage mais bon.

n°14077060
nessca
Posté le 16-02-2008 à 12:36:19  profilanswer
 

Raph50 a écrit :


 
ça sauvera la planète ça? [:transparency]


 
 
Je ne dit pas que ça va sauver la planète, mais que ça y participera.
Notre socièté a comme objectif de produite et de consommer. Par exemple, la référencer au niveau des statistiques économique c'est le PIB, mais si on produit maintenant au détriment du futur, au final on détruit.

n°14077119
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 16-02-2008 à 12:48:22  profilanswer
 

si tu t'enrichis pas comment tu mangeras fruits et légumes de saisons et de la viande 3 fois par semaine? [:hahaguy]


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14077173
nessca
Posté le 16-02-2008 à 12:59:55  profilanswer
 

Raph50 a écrit :

si tu t'enrichis pas comment tu mangeras fruits et légumes de saisons et de la viande 3 fois par semaine? [:hahaguy]


 
 
 :pt1cable:

n°14077203
seka44
Posté le 16-02-2008 à 13:06:43  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

voter pour à un référendum sur le bombardement nucléaire de la chine et de l'inde par l'occident [:prodigy]


 
Bonne idée mais le nucléaire ça pollue non ? Faut trouver un autre moyen de destruction massive

n°14077265
Cyse
Posté le 16-02-2008 à 13:12:46  profilanswer
 

Etant donné la nature de l'homme au pouvoir et les enjeux économiques des grandes puissances de ce monde, je ne compte absolument rien faire pour sauvegarder notre planette.
 
Si la planette bleu continue à survivre sur 1 patte grâce à nos efforts, rien ne changera, alors qu'un bon gros cataclisme mettra tout le monde devant le fait accomplis, ça sera vachement plus efficace (mais faut vraiment quelque chose de gros car apparament tout le monde s'en fou de Sumatra et Katrina).

n°14077270
nessca
Posté le 16-02-2008 à 13:13:11  profilanswer
 

Ou attendre qu'ils fassent leurs transition démographique.


Message édité par nessca le 16-02-2008 à 13:17:46
n°14077300
nessca
Posté le 16-02-2008 à 13:17:20  profilanswer
 

Cyse a écrit :

Etant donné la nature de l'homme au pouvoir et les enjeux économiques des grandes puissances de ce monde, je ne compte absolument rien faire pour sauvegarder notre planette.
 
Si la planette bleu continue à survivre sur 1 patte grâce à nos efforts, rien ne changera, alors qu'un bon gros cataclisme mettra tout le monde devant le fait accomplis, ça sera vachement plus efficace (mais faut vraiment quelque chose de gros car apparament tout le monde s'en fou de Sumatra et Katrina).


 
 
Je pari que tu ne serais pas d'accord si tu devrais mourir dans ce cataclysme. Quand les autres doivent être sacrifié ok, mais pas toi.
Enfin, je pense que si l'on attends un "cataclysme" il sera tout simplement trop tard pour réparer nos erreurs. Et les conditions de vie seront hostiles dans beaucoup de zones sur la planète et on devra se battre pour vivre.

n°14077323
korrigan73
Membré
Posté le 16-02-2008 à 13:21:24  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :


maydre, c'est vrai que le soleil va s'éteindre dans 5 milliards d'année, on est trop dans la merde  [:prodigy]


l'energie venant du soleil qui sera captée dans ton panneau solaire c'est de l'energie solaire captée en moins par le sol... [:spamafote]
tu peut faire comme tu veux, l'energie ca n'est pas renouvelable.

n°14077650
tranceorbi​tale
Posté le 16-02-2008 à 14:08:37  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


l'energie venant du soleil qui sera captée dans ton panneau solaire c'est de l'energie solaire captée en moins par le sol... [:spamafote]
tu peut faire comme tu veux, l'energie ca n'est pas renouvelable.


oula, on a affaire un physicien.  [:prodigy]

n°14077728
nessca
Posté le 16-02-2008 à 14:21:12  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


l'energie venant du soleil qui sera captée dans ton panneau solaire c'est de l'energie solaire captée en moins par le sol... [:spamafote]
tu peut faire comme tu veux, l'energie ca n'est pas renouvelable.


 
Comme je t'ai dit la source d'énergie est à taille humaine renouvelable, car si on la capte, on le fait pas au détriment du futur.
Sinon pour la premiere partie de ton message, c'est comme dire, à quoi bon limiter l'effet joule, l'énergie sera sous une autre forme mais elle ne sera pas perdu  :non:  
 
Le but est d'avoir de l'énergie utile pour l'homme.

n°14077733
Zangalou
Posté le 16-02-2008 à 14:22:03  profilanswer
 

nessca a écrit :


  • Acheter des fruits et des légumes de saison
  • Manger de la viande 3 fois par semaines maximum.
  • Prendre des douches courtes (10 min max)
  • Marcher ou utiliser le vélo pour les déplacements de moins de 2 km.
  • Recycler ses déchets
  • Accepter de payer l'énergie 20% + cher  pour que l'énergie soit d'origine durable.
  • S'équiper en ampoule économique, isoler sa maison, changer son vieux véhicule pour un plus propre [dans la limite de ses moyens et des aides de l'état]
  • Eviter les gaspillages en tout genre: lumière, télé en veille, eau qui coule...
  • Que s'enrichir ne soit plus une finalité.



perso je fais deja ca, après l'isolation c'est une location donc un peu difficile mais j'évite de mettre le chauffage pour rien

n°14077737
Cyse
Posté le 16-02-2008 à 14:23:39  profilanswer
 

nessca a écrit :


 
 
Je pari que tu ne serais pas d'accord si tu devrais mourir dans ce cataclysme. Quand les autres doivent être sacrifié ok, mais pas toi.
Enfin, je pense que si l'on attends un "cataclysme" il sera tout simplement trop tard pour réparer nos erreurs. Et les conditions de vie seront hostiles dans beaucoup de zones sur la planète et on devra se battre pour vivre.


 
L'europe est assez bien située niveau climat et y a déjà plein d'endroits où les conditions de vies sont hostiles à cause de la guerre ou de la famine.

n°14077773
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 14:30:43  answer
 

L'Europe est une anomalie climatique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Sondage: que feriez vous pour l'homme et sa planète? [Change We Can]

 

Sujets relatifs
Les gros cons au volant - Nouveau sondageFINALE CAMEROUN EGYPTE CAN 2008 ECRAN GEANT GRATUIT
l'homme qui en savait trop (1956)Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?Le troisième Homme
Quand l'homme devient Dieu et créé la vie en laboratoireDisques tournants --> Comment habiter une planète inhabitable
Ceinture elastique pour homme ?Sondage pour un TPE
Plus de sujets relatifs à : Sondage: que feriez vous pour l'homme et sa planète? [Change We Can]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR