Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2798  2799  2800  2801  2802  2803
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°8594959
thefaboss
Posté le 05-06-2006 à 11:58:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est surtout ça le plus embêtant pour les grands patrons pétroliers !
 
EDIT : le porte monnaie :sweat:


Message édité par thefaboss le 05-06-2006 à 12:05:42

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 11:58:38  profilanswer
 

n°8594960
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 11:58:41  answer
 

 


 :jap:  C'est inévitable de toute façon, pour peu que l'on tenterais de réduire nos émissions en europe et amérique du nord, globalement celà continuerais à augmenter en raison de la croissance des pays émergents qui n'en ont rien à foutre.

 

D'autre part, vu l'inertie du système climatique, on en verra les bénéfices dans 2 siècles, ce que l'on commence à voir actuellement étant le résultat de l'ère industrielle des pays developpés...

 

Tant que notre système économique sera basé sur le capitalisme, et donc une croissance infinie (concept on ne peu plus stupide sur une planète qui elle à des limites) et que pour obtenir cette croissance on aura pas d'autre source d'énergie aussi efficace et peu cher que le pétrole ou le charbon, c'est malheureusement pas près de s'arreter à mon avis.  :sweat:

n°8594984
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-06-2006 à 12:02:01  profilanswer
 

je vois mal comment les grands groupes industriels actuels accèpterai de modifiertoutes leurs chaines de fabrication  :sweat:  
 
dites vous bieng que si toutes les glaces contenues dans la calote polaire fondai, le niveau de touts les oceans monterai de 60 mètres [:tinostar]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°8595018
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 12:07:34  answer
 


 
Puis de toute manière mème si en france on se masturbe un peu sur l'écologie (ca s'arrête souvent au blabla pour monsieur tous le monde, lasser d'avoir a trier ses dechets ou faire l'effort de faire des installations ménagère écologique) mais la france est un petit pays comparer a ces grandes nations qui s'en cognent royalement...
 
En gros on va tous crever tous ca à cause de l'indifférence, ca n'est pas très grave la race humaine n'est pas indispensable au bon fonctionnement de la planète terre.

n°8595026
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 12:08:39  answer
 

Timoonn a écrit :

je vois mal comment les grands groupes industriels actuels accèpterai de modifiertoutes leurs chaines de fabrication  :sweat:  
 
dites vous bieng que si toutes les glaces contenues dans la calote polaire fondai, le niveau de touts les oceans monterai de 60 mètres [:tinostar]


 
Waterworld :)

n°8595064
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 05-06-2006 à 12:14:32  profilanswer
 


 
C'est pas fini et ca ne s'arrétera jamais car une foi la planéte bien naze...
... "bienvenue dans la nouvelle colonie martienne Prima One, premiére colonie miniére extraplanétaire du systéme solaire"...
 
Bush et ses potes n'on pas flingué le budget Nasa de la station internationnale pour des prunes, ils ont bel et bien l'intention in the fiouture d'exploiter le systéme solaire, des visionnaire je vous dit!  [:dawao]  :D


Message édité par the bulleur le 05-06-2006 à 12:17:48

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°8595081
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-06-2006 à 12:17:45  profilanswer
 

c'est vraie, mais la lune sera colonnisé avant amha [:agapimo]
dans un doc 'le dessous des cartes', ils faisaient une simulation de l'avenir d'après un rapport d'état très serieut.
Les homme partaient sur la lune, puis sur mars, avec des téléporteur, le clonage est maître, un doc ([:dao]) invente une machine pour fabriquer de l'oxygène et après.....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
cay la guerre entre les colonnies des differentes planètes [:dawao] [:kiki]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°8595155
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 05-06-2006 à 12:32:26  profilanswer
 

C'est con à dire mais j'ai l'impression que l'on a que ce que l'on mérite.   :cry:  

  

Un petit texte qui fait réfléchir :

 

Il ne reste que quelques minutes à ma vie
Tout au plus quelques heures
je sens que je faiblis
Mon frère est mort hier au milieu du désert
Je suis maintenant le dernier humain de la terre

  

On m'a décrit jadis, quand j'étais un enfant
Ce qu'avait l'air le monde il y a très très longtemps
Quand vivaient les parents de mon arrière
grand-père
Et qu'il tombait encore de la neige en hiver

  

En ces temps on vivait au rythme des saisons
Et la fin des étés apportait la moisson
Une eau pure et limpide coulait dans les ruisseaux
Où venaient s'abreuver chevreuils et orignaux

  

Mais moi je n'ai vu qu'une planète désolante
Paysages lunaires et chaleur suffocante
Et tous mes amis mourir par la soif ou la faim
Comme tombent les mouches...

 

Jusqu'a c'qu'il n'y ait plus rien...
Plus rien...
Plus rien...

  

Il ne reste que quelques minutes à ma vie
Tout au plus quelques heures,
je sens que je faiblis
Mon frère est mort hier au milieu du désert
Je suis maintenant le dernier humain de la terre

  

Tout ça a commencé il y a plusieurs années
Alors que mes ancêtres étaient obnubilés
Par des bouts de papier que l'on appelait argent
Qui rendaient certains hommes
vraiment riches et puissants

  

Et ces nouveaux dieux ne reculant devant rien
Étaient prêts à tout pour arriver à leurs fins
Pour s'enrichir encore ils ont rasé la terre
Pollué l'air ambiant et tari les rivières

  

Mais au bout de cent ans des gens se sont levés
Et les ont avertis qu'il fallait tout stopper
Mais ils n'ont pas compris cette sage prophétie
Ces hommes-là ne parlaient qu'en termes de profits

  

C'est des années plus tard qu'ils ont vu le non-sens
Dans la panique ont déclaré l'état d'urgence
Quand tous les océans ont englouti les îles
Et que les inondations ont frappé les grandes villes

  

Et par la suite pendant toute une décennie
Ce fut les ouragans et puis les incendies
Les tremblements de terre et la grande sécheresse
Partout sur les visages on lisait la détresse

  

Les gens ont dû se battre contre les pandémies
Décimés par millions par d'atroces maladies
Puis les autres sont morts par la soif ou la faim
Comme tombent les mouches...
Jusqu'à c'qu'il n'y ait plus rien...
Plus rien...
Plus rien...

  

Mon frère est mort hier au milieu du désert
Je suis maintenant le dernier le humain de la terre
Au fond l'intelligence qu'on nous avait donnée
N'aura été qu'un beau cadeau
empoisonné

  

Car il ne reste que quelques
minutes à la vie
Tout au plus quelques heures,
je sens que je faiblis
Je ne peux plus marcher, j'ai peine à respirer
Adieu l'humanité...
Adieu l'humanité...

 

Et le clip qui va avec : http://www.cowboysfringants.com/media/plusrien.wvx

 


  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 05-06-2006 à 12:33:56
n°8595169
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 05-06-2006 à 12:34:34  profilanswer
 

Flood!  :o


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°8595181
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-06-2006 à 12:37:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

La part du CO2 rejeté par l'activité humaine est parfaitement connue, et ce, grace aux prélèvements effectués dans la calotte glacière. En effet, dans les couches de glace, est emprisonné de l'air remontant à plusieurs milliers d'années. On a donc l'évolution du taux de CO2 sur plusieurs milliers d'années.


Il semblerait que tu n'as pas su lire ma phrase jusqu'au bout, je ne parle pas du volume rejeté simplement mais de sa part dans le réchauffement, sachant que changement de climat il y a de toute manière.

Hermes le Messager a écrit :


Les gens qui essayent de compliquer le débat en disant : on en sait rien etc... etc... sont simplement des gens qui ne veulent pas regarder la réalité en face. Les recherches sur le réchauffement climatique menées par les chercheurs du monde entier ne laisse pas de place au doute. La seule chose qu'on est incapable de prévoir "parfaitement", ce sont les conséquences de ce réchauffement, même si tout le monde s'accorde à dire qu'elles seront de toutes manières catastrophiques.


 :heink:  Je n'essaye pas de compliquer le débat mais de comprendre et je crois qu'il serait bon de baisser d'un ton, j'ai toujours fait ce que j'ai pu pour limiter "ma pollution".
 
Faut peut être pas exagérer non plus  :o  
Avec 100m en plus, ce qui est énorme:
http://resumbrae.com/archive/warming/europeMap.jpg
 
http://resumbrae.com/archive/warming/100meter.html


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 12:37:31  profilanswer
 

n°8595194
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-06-2006 à 12:40:36  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

C'est con à dire mais j'ai l'impression que l'on a que ce que l'on mérite.   :cry:  
 
 
 
Un petit texte qui fait réfléchir :
 
 
 
  :sweat:


cay de qui?
un titre?
[:dawa]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°8595210
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 05-06-2006 à 12:42:37  profilanswer
 

"Plus rien" des Cowboys Fringants. Un groupe canadien.

 


PS : Désolé pour ce petit HS.   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 05-06-2006 à 12:43:04
n°8595345
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-06-2006 à 12:58:39  profilanswer
 

:jap:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°8596156
thefaboss
Posté le 05-06-2006 à 14:49:55  profilanswer
 

Et ben.... en Espagne ils perdent presque pas de terres c'est dingue !
 
Par contre le Nord de l'Europe...... :(


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8597388
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 05-06-2006 à 17:28:35  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Et ben.... en Espagne ils perdent presque pas de terres c'est dingue !
 
Par contre le Nord de l'Europe...... :(


 
En corse nan plus... :whistle:  


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°8597435
thefaboss
Posté le 05-06-2006 à 17:33:05  profilanswer
 

Vi mais c'est plus p'tit... et comme la capture est pas grande c'est difficile d'en juger !
 
Ça signifie donc que l'Espagne (et la Corse) sont entourés de falaises ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8597543
p47alto1
Posté le 05-06-2006 à 17:46:04  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Vi mais c'est plus p'tit... et comme la capture est pas grande c'est difficile d'en juger !
 
Ça signifie donc que l'Espagne (et la Corse) sont entourés de falaises ?


 
Pour la Corse, je te donne l'exemple d'Ajaccio: à 200 m à vol d'oiseau du rivage, tu as deux sommets de 900 m. Sur l'ensemble de l'île on compte 117 sommets à plus de 2 000 m.

n°8597558
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-06-2006 à 17:49:02  profilanswer
 

les USA serai bien bouffé sur la côté est :ouch:

n°8597583
thefaboss
Posté le 05-06-2006 à 17:51:56  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Pour la Corse, je te donne l'exemple d'Ajaccio: à 200 m à vol d'oiseau du rivage, tu as deux sommets de 900 m. Sur l'ensemble de l'île on compte 117 sommets à plus de 2 000 m.


 
Oki :bounce:  
 

Timoonn a écrit :

les USA serai bien bouffé sur la côté est :ouch:


 
Ils redoutent un Tsunami géant en provenance du pôle nord.
Réchauffement climatique => fonte des pôles => icebergs qui se détachent => grosses vagues => @ pu New York et toute la côté Est des US :whistle:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8597586
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-06-2006 à 17:52:24  profilanswer
 

ca les apprendra ces ricains :o

n°8598506
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 19:41:08  answer
 

the bulleur a écrit :

En corse nan plus... :whistle:


 
:o c'est pour ça qu'ils souhaitent l'indépendance.
 

Timoonn a écrit :

ca les apprendra ces ricains :o


 
C'est la faute a bouche et a villepin.


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2006 à 19:41:46
n°9596862
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2006 à 10:50:48  profilanswer
 

Encore un article catastrophiste de Libération :pfff:
Quand on pense que ce journal est imprimé sur du papier qui ne sera pas entièrment recyclé, quelle honte :fou:
 

Citation :

Climat. Les deux dernières décennies ont été les plus chaudes depuis 12 000 ans.
Plus de doute sur le réchauffement
 
James Hansen est un emmerdeur. C'est ce que doit penser George W. Bush. Climatologue au Goddard Institute for Space Studies, ce scientifique respecté a publié hier un article titré : «Global temperature change» (1), qui tire de nouveau la sonnette d'alarme : «Un réchauffement planétaire de plus de 1 °C, par rapport à l'an 2000, constituera un changement climatique dangereux.»  
La probable grogne de Bush, qui a toujours refusé d'adopter la moindre politique contraignante contre le réchauffement, s'explique. Déjà, en février, Hansen avait provoqué une polémique lorsque son travail sur les températures planétaires en 2005 était en bonne place sur le web de la Nasa. Logique, puisqu'il y travaille. Sauf qu'un fonctionnaire de la Maison Blanche avait demandé à l'agence de retirer l'article, puisqu'il contredisait la politique de son patron...
Aujourd'hui, Hansen persiste et signe. Selon lui, la période 2000-2005 et l'amélioration des mesures effacent les doutes des années 90 sur l'influence des émissions de gaz à effet de serre sur le climat. «Le meilleur résumé est : un réchauffement planétaire lent, avec de grandes fluctuations, du début du siècle à 1975, suivi par un réchauffement rapide, à 0,2 °C par décennie», dit-il. L'année 2005 joue un grand rôle dans cette conviction. En l'absence d'El Niño dans le Pacifique et en période de minimum d'activité solaire, elle aurait dû faire partie des années froides... Elle détient pourtant le record de chaleur depuis 1880, selon les thermomètres. Pis : les climatologues sont de plus en plus persuadés que les deux dernières décennies sont les plus chaudes depuis la fin de la dernière période glaciaire, il y a 12 000 ans.


Suite
 
 
Encore de la désinformation, ça devient pénible :/
 
Tout va bien on vous dit :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9597004
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 28-09-2006 à 11:08:03  profilanswer
 

Et dire que ma copine me parle d'avoir des enfants. :sweat:

n°9597029
thefaboss
Posté le 28-09-2006 à 11:11:08  profilanswer
 

"Mon amour...pour le bien de l'humanité, je me vois dans l'obligation de refuser ta demande de création de descendance..."


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9597059
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 28-09-2006 à 11:14:32  profilanswer
 

Pour leur bien à eux aussi. Parce qu'à chaque fois que vous croisez un enfant, vous pouvez le prendre par la main (si il est consentant  :o ) parce qu'il est probablement destiné à mourir dans d'atroces souffrances.

n°9602154
Jean920
Posté le 28-09-2006 à 21:02:01  profilanswer
 

sidorku a écrit :

En fait ce qu'il faudrait, c'est pouvoir déterminer quelle part exacte du CO2 rejeté par l'activité humaine contribue au réchauffement et que se passerait il sans cet apport. Bref c'est pas tout simple.  :sweat:


 
C'est ce que font dejà les scientifiques
 
 
Par exemple pour étudier les effets du changement climatique sur les phénomènes météo extrêmes :
 
Seasonnal Attribution
 
Ils comparent deux simulations sur une même période
Une simulation dite industrielle : reproduisant les gaz à effet de serre réellement présent dans l'atmosphere durant cette période.
Une simulation dite non industrielle : l'atmosphere tel qu'elle aurait été durant cette même période sans activité industrielle au cours du XXème siècle
Puis ils regardent dans laquelle des deux simulations la probabilité de survenance de phénomènes saisonniers extremes est la plus élevée
 
 
Le projet
Résultats du bêta test
les inondations de 2000 au R.U.
Collaborations scientifiques du projet Seasonal Attribution
Comprendre vos résultats


Message édité par Jean920 le 28-09-2006 à 21:04:43
n°9602229
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 21:10:32  answer
 

Vivement dans 10 ans. :love:

n°9602973
Jean920
Posté le 28-09-2006 à 22:36:49  profilanswer
 


 
Dans 10 ans il ne se passe rien, le point de non retour personne s'appercevra qu'on l'a passé. C'est juste une date (qui parait quand même discutable) à partir de laquelle la machine sera lancé et qu'il n'y aura plus aucun moyen pour l'arréter, tout les efforts fait ensuite seront indispensables mais ne suffiront plus pour éviter la catastrophe du réchauffement climatique.
C'est dans 50 ou 100 ans qu'on va morfler, sécheresses extremes dans les zones dejà sèches, accentuation des pluies dans les zones dejà humides, cyclones de plus en plus intenses, certaines zones qui n'ont jamais connus les cyclones vont en voir arriver. Très certainement de vraies cyclones vont arriver sur le Portugal et l'Espagne dans 20 ans, en France dans 50 ans. Monté des eaux, des milliers d'iles habités vont disparaitre sous les eaux, certaines régions litorales extremement peuplés vont aussi disparaitres
Ensuite on sait pas ce qui peut se passer à plus long terme, jamais la Terre n'a connu des réchauffement aussi brusque en même pas 1 siècle, normalement les réchauffement les plus rapides se sont passés sur 1000 ou 10.000 ans.
 
En tout cas une chose est sure c'est bien le capitalisme qui nous aura ammené dans cette merde, prouvant que le systeme n'est pas viable à long terme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 28-09-2006 à 22:40:45
n°9603349
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 28-09-2006 à 23:13:54  profilanswer
 

le capitalisme n'est pas le seul responsable...la nature humaine est son plus fidele allié...les communistes ont bie reussi a flinguer la mer d'aral...
Ce qui est effectivement inquietant c'est qu'au dire des scientifiques qui s'appuient sur des constats indiscutables (cliches vu de l'espace) le phenomene est en phase d'acceleration...

n°9603397
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 23:20:08  answer
 

Jean920 a écrit :

Dans 10 ans il ne se passe rien, le point de non retour personne s'appercevra qu'on l'a passé. C'est juste une date (qui parait quand même discutable) à partir de laquelle la machine sera lancé et qu'il n'y aura plus aucun moyen pour l'arréter, tout les efforts fait ensuite seront indispensables mais ne suffiront plus pour éviter la catastrophe du réchauffement climatique.
C'est dans 50 ou 100 ans qu'on va morfler, sécheresses extremes dans les zones dejà sèches, accentuation des pluies dans les zones dejà humides, cyclones de plus en plus intenses, certaines zones qui n'ont jamais connus les cyclones vont en voir arriver. Très certainement de vraies cyclones vont arriver sur le Portugal et l'Espagne dans 20 ans, en France dans 50 ans. Monté des eaux, des milliers d'iles habités vont disparaitre sous les eaux, certaines régions litorales extremement peuplés vont aussi disparaitres
Ensuite on sait pas ce qui peut se passer à plus long terme, jamais la Terre n'a connu des réchauffement aussi brusque en même pas 1 siècle, normalement les réchauffement les plus rapides se sont passés sur 1000 ou 10.000 ans.
 
En tout cas une chose est sure c'est bien le capitalisme qui nous aura ammené dans cette merde, prouvant que le systeme n'est pas viable à long terme :o


Dommage de finir un si bel exposé par un troll.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2006 à 23:20:28
n°9603417
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 23:21:50  answer
 

lebouru a écrit :

le capitalisme n'est pas le seul responsable...la nature humaine est son plus fidele allié...les communistes ont bie reussi a flinguer la mer d'aral...
Ce qui est effectivement inquietant c'est qu'au dire des scientifiques qui s'appuient sur des constats indiscutables (cliches vu de l'espace) le phenomene est en phase d'acceleration...


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b7/Aralzee.jpg

n°9603828
Jean920
Posté le 29-09-2006 à 00:34:31  profilanswer
 

lebouru a écrit :

les communistes ont bie reussi a flinguer la mer d'aral...


 
Le Capitalisme d'Etat [:aloy] qui s'est construit en compétition face au capitalisme individualisé des pays occidentaux.
Les 2 systemes sont de même nature.
 
 
 
La Nature humaine elle te remercie mais elle est sur Terre depuis des millénaires et elle n'a encore jamais crée un réchauffement climatique de ce type
Ce n'est peut être qu'une coincidence que le rechauffement climatique fait suite à un siècle de capitalisme forcené :lol:  
 
Le capitalisme est le seul responsable, or si on veut s'en sortir il faut très vite changer de systeme économique.
Mettre en place un systeme économique qui prenne en compte tout les effets externes sur le long terme qu'implique notre activité. Ce nouveau systeme ne pourra aussi se faire que par une meilleure répartition des richesses.
 
 
 
C'est pas un troll c'est la réalité du capitalisme qui a besoin de produire toujours plus pour survivre.
On envoit une armée de publicitaires, de commerciaux pour faire acheter toujours plus les gens.
On leur refourgue des tonnes de gadgets inutiles
On crée de faux besoins qui obligent les gens à changer de téléphone tout les 6 mois, d'ordinateur tout les 2 ans, de télé tout les 5 ans,...
On cultive des tomates au Maroc, on les lave aux Pays-Bas, on les emballe au Portugal et on les vends en Grande-Bretagne. Selon la sacro sainte théorie des avantages comparatifs de ce très cher David Ricardo.
Et entre temps des millions de camions sur les routes pour rien.
Je parle même pas des flux monstrueux de marchandises transportés par avion.
 
Et le pire c'est que l'Economie capitaliste n'a toujours pas compris puisque tout ces inconhérences ultimes augmentent de façon exponentielle.
Des penseurs de l'Economie capitaliste il y a des tonnes, le seul problème c'est qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et leurs théories ne tiennent qu'à Court terme et nous entrainent à la faillite en moins de deux siècles.
Les plus grands criminelles de tout les temps sont les économistes libéraux.
 

Citation :


Quand les rivières seront vides
Quand les forets seront complétements détruites
Quand l'air sera plus que pourris
Quand la vie animale sera complétement finie  
Vous verrez que l'argent ne se mange pas
Vous verrez que l'argent ne se boit pas
Vous saurez que l'argent était une tard
Vous le saurez mais il sera dejà trop tard
[:aloy]


Message édité par Jean920 le 29-09-2006 à 01:32:47
n°9604058
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 29-09-2006 à 01:57:47  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Moi il me semblait avoir lu qu'on s'approchait plus d'une ère glaciaire et que donc on quittait une ère chaude  :o  
Alors si c'est le cas faut continuer a polluer pour avoir plus chaud?  :pt1cable:


 
 
 
j'avais lu ça aussi qu'on s'approchait d'une nouvelle aire glaciaire  :jap:  
 
 
 
chouette on pourra aller faire du ski en juillet :o  
 
 

n°9604179
Zangalou
Posté le 29-09-2006 à 02:35:14  profilanswer
 

faut pas croire la terre a deja ete aussi chaude dans le passé ... une periode glaciaire et hop on en parle plus

n°9604296
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 29-09-2006 à 02:55:31  profilanswer
 

Une nouvelle époque glaciaire serait bien en train d'arriver si l'on suit les propos du Dr. Landscheidt. Le pic de ce nouvel age glaciaire serait pour 2030. Mais nous pourrions entrer dedans dès 2012.
 
 
 
 
 
Le soleil serait en cause dans ce scénario où la planète entrerait dans une phase solaire de très basse intensité. Ce même soleil qui est responsable d'une bonne partie du réchauffement actuel depuis les années 30. Dans le même temps cela pourrait signifier la fin de la sécheresse Saharienne.
 
Ici c'est l'écrivain du livre IceAge qui rencontre le scientifique le Dr Landscheidt. Les Anglos saxons et les Allemands parlent du problème exposé par le Dr Landscheidt, voici donc ses dires et ses explications...
 
 
Propos du site Iceage
J'ai édité la première fois cette prévision avec le Dr. Landscheidt en 2003. Cependant, avec le refroidissement récent trouvé dans l'Océan Atlantique (affaiblissement du Gulf Stream), avec d'abord l'inversement des taches solaires de ce qui peut être le commencement du prochain cycle solaire. Avec le scientifique Russe prévoyant une nouvelle petite période glaciaire, j'ai pensé que ce serait l'heure la plus appropriée de donner plus de degrés de solvabilité au Dr. Landscheidt. Il a prévu ce scénario depuis des années.
 
Voici ce que le Dr. Landscheidt dit :
 
L'analyse de l'activité solaire dans les deux derniers millénaires indique au contraire des spéculations d'IPCC au sujet du réchauffement global, nous pourrions être dirigés dans un minimum type du climat Maunder (une peu de période glaciaire).
 
La probabilité est importante que les minimums autour de 2030 et de 2201 iront avec des périodes climatiques froides comparables nadir de périodes glaciaires. La Niña sera plus fréquente et plus forte que EL Niño en 2018 (Landscheidt, 2000).
 
Cependant nous n'avons pas besoin d'attendre jusqu'en 2030 pour voir si les prévisions sont correctes. La tendance de réduction de l'activité solaire et de la température globale devrait devenir manifestement plus longue. Le cycle habituel de taches solaires de 11 ans sera considérablement plus faible et l'activité semble être une première indication de la nouvelle tendance. Particulièrement comme on l'a prévu sur la base du mouvement solaire qui a fait un cycle il y a deux décennies. Quant à la température, seulement EL Niño, les périodes devaient interrompre et l'évolution à la baisse, mais même EL Niño devrait devenir moins fort et fréquent.
 
Tout le flux magnétique laissant le soleil monté d'un facteur de 2.3 depuis 1901 tandis que la température globale sur terre a accrue d'environ 0.6°C.
Le rayonnement ultraviolet du soleil d'au moins 16 pour cent. Il y a « un rapport clair entre les éruptions solaires et une élévation forte de la température. « Les Noyaux inférieurs des lacs de la péninsule de Yukatan couvrant plus de 2.000 ans qui montrent une corrélation semblable entre les sécheresses récurrentes et des éruptions de l'activité solaire. Ces résultats datent de bien avant 2001 (Landscheidt, 1981-2001) et documentent de l'importance de l'activité des éruptions du soleil sur le climat.
 
Les éruptions solaires énergiques ne s'accumulent pas autour du maximum de taches solaires. Dans la plupart des cycles, ils évitent la phase maximum et peuvent même se réaliser près d'un minimum de taches solaires.
 
Moi Landscheidt, j'ai prouvé pendant des décennies que l'activité variable du soleil est liée aux cycles dans son oscillation irrégulière au sujet du centre de la masse du système solaire (le cycle solaire rétrograde)-(barycentre). Ces cycles sont reliés aux phénomènes climatiques et peuvent être calculé pendant des siècles, ils offrent des moyens de prévoir des phases froides et chaudes du climat.  
 
Les chercheurs doivent prendre en compte le soleil sérieusement comme facteur important dans le changement climatique, incluant le réchauffement, les sécheresses, et les ruptures du froid.
http://mitosyfraudes.8k.com/Calen/Landscheidt-1.html
 
Ceci confirme ce que j'avais dit ; que notre climat est commandé par l'activité magnétique du soleil.  
 
Il apporte également mon affirmation que « nous admettrons que nous sommes dirigés dans une période glaciaire pour l'année 2012 » qui semble beaucoup plus plausible.
 
Les prévisions de Landscheidt incluent la fin de la grande sécheresse du Sahara ; les cinq dernières anomalies globales de la température ; les trois dernier EL Niño ; et la dernière Niña de cette année 2006. Il a prévu des décharges extrêmes du fleuve PO commençant en octobre 2000, quelques sept mois avant qu'elles ont commencé.
 
Cette compétence de prévision, indique Landscheidt, est seulement basé sur les cycles solaires, et c'est irréconciliable avec l'allégation de l'IPCC qu'il est peu probable que cela puisse expliquer le réchauffement global dans la dernière moitié du 20ème siècle.
 
Voici plus de références et de liens :
 
Landscheidt, T. (1976) : Beziehungen zwischen DES Sonnensystems de Massenzentrum de dem d'und de Sonnenaktivität de der. Der Olbersgesellschaft 100, 2-19 de Nachrichten.
 
Landscheidt, T. (1983) : Oscillations solaires, cycles de tache solaire, et changement climatique. Dans : McCormac, B.M., ED. : Réponses de temps et de climat aux variations solaires. Boulder, pression associée d'université, 293-308.
 
Landscheidt, T. (a 1986) : Prévision à longue portée des éclats énergiques de rayon X basés sur des cycles des fusées. Dans : Simon, P.A., Heckman, bassie d'und de G., M.A., eds. : prévisions Solaire-terrestres. Démarches d'un atelier chez Meudon, 18.- 22. Juin 1984. Boulder, administration océanique et atmosphérique nationale, 81-89.
 
Landscheidt, T. (b 1986) : Prévision à longue portée des cycles de tache solaire. Dans : Simon, P.A., Heckman, bassie d'und de G., M.A., eds. : prévisions Solaire-terrestres. Démarches d'un atelier chez Meudon, 18.- 22. Juin 1984. Boulder, administration océanique et atmosphérique nationale, 48-57.
 
Landscheidt, T. (1987) : Prévisions à longue portée des cycles et du changement solaires de climat. Dans : Rampino, M.R., ponceuses, J.E., Newman, und Königsson, L.K., eds de W.S. : Climat. Histoire, périodicité, et prévisibilité. New York, van Nostrand Reinhold, 421-445.
 
Landscheidt, T. (1988) : Rotation solaire, impulsions du couple dans le mouvement du soleil, et variation climatique. Changement climatique 12, 265-295.
 
Landscheidt, T. (1990) : Rapport entre les précipitations dans l'hémisphère nordique et les impulsions du couple dans le mouvement du soleil. Dans : K.H. Schatten et A. Arking, eds. : Impact de climat de la variabilité solaire. Greenbelt, la NASA, 259-266.
 
Landscheidt, T. (1995) : Chauffage global ou peu de période glaciaire ? Dans : Finkl, C.W., ED. : Cycles holocènes. Un volume de jubilé dans la célébration du quatre-vingtième anniversaire de Rhodes W. Fairbridge. Fort Lauderdale, l'éducation côtière et base de recherches (CERF), 371-382.
 
Landscheidt, T. (a 1998) : Prévision de la température globale, d'EL Niño, et d'assurance de nuage par des moyens astronomiques. Dans : Confit, R., ED. : Chauffage global. La discussion continue. Cambridge, la Science européenne et forum d'environnement (ESEF), 172-183.
 
Landscheidt, T. (b 1998) : Activité solaire : Un facteur dominant dans la dynamique de climat. http://www.john-daly.com/solar/solar.htm
 
Landscheidt, T. (a 1999) : L'activité solaire commande l'EL Niño et La Niña. http://www.john-daly.com/sun-enso/sun-enso.htm
 
Landscheidt, T. (b 1999) : Les extrema dans la tache solaire font un cycle lié au mouvement du soleil. Physique solaire 189:413 - 424.
 
Landscheidt, T. (a 2000) : Forcer solaire de l'EL Niño et La Niña. Publication spéciale 463, 135-140 de l'Agence européenne de l'espace (ESA).
 
Landscheidt, T. (b 2000) : Exercices du fleuve PO et cycles l'activité solaire. Hydrol. Sci. J. 45:491 - 493.
 
Landscheidt, T. (C 2000) : Le rôle du soleil dans l'issue de satellite-ballon-surface. http://www.john-daly.com/solar/temps.htm
 
Landscheidt, T. (d 2000) : Nouvelle confirmation de forcer solaire fort du climat. http://www.john-daly.com/po.htm
 
Landscheidt, T. (2000e) : Vent solaire près de la terre : Indicateur des variations de la température globale. ESA-SP 463.497-500.
 
Landscheidt, T. (a 2001) : Éruptions solaires liées à l'oscillation d'Atlantique nord. http://www.john-daly.com/theodor/DecadalEnso.htm
 
Landscheidt, T. (b 2001) : Tendances dans l'oscillation Pacifique de Decadal soumise à forcer solaire. http://www.john-daly.com/theodor/pdotrend.htm
 
Landscheidt, T. (2002) : La prévision d'EL Niño a revisité. http://www.john-daly.com/sun-enso/revisit.htm
 
Sources Ice Age / et source complête http://mitosyfraudes.8k.com/Calen/Landscheidt-1.html
 
 
 
 
source : http://forums.infoclimat.fr/index. [...] e=threaded


Message édité par fatal error le 29-09-2006 à 02:59:41
n°9604433
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-09-2006 à 03:39:55  profilanswer
 

Ah mais c'est que je serais effectivement pas contre une petite période glaciaire moi, du -30 en hiver +20 en été ça me va très bien... :o
 
De toute façon il est évident que ces histoires de pollution et sècheresse c'est limite, il suffit de voir qu'ils ont été capables de nous annoncer la sècheresse en milieu d'été alors qu'il a limite plu pour une année avant ça (précipitations annuelles moyennes de ~600mm)...
 
Pour rappel la sècheresse ça a une définition: Une sécheresse est une longue période de temps pendant laquelle les quantités de précipitations sont en dessous des statistiques dans une région.
 
C'est assez clair...
 
http://www.eaufrance.fr/docs/bsh/2 [...] ations.php
 
D'autre part, il faut rappeler qu'un réchauffement naturel bien au delà du stade "critique" qu'on nous expose est tout à fait possible puisque c'est ce qui a provoqué la disparition des mammouths par exemple, et avant eux de nombreuses espèces animales et végétales, mais en a fait apparaitre d'autres également.
 
Loin de moi l'idée de dire qu'il faut polluer car ça ne change rien, mais il faut toujours prendre les informations qu'on reçoit avec des pincettes, surtout celles qui permettent de taxer un peu plus.

n°9604478
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 04:33:33  answer
 

sidorku a écrit :


Faut peut être pas exagérer non plus  :o  
Avec 100m en plus, ce qui est énorme:
http://resumbrae.com/archive/warming/europeMap.jpg
http://resumbrae.com/archive/warming/100meter.html


l'allemagne fond litérallement et d'autres pays disparaissent :/ ca va être marrant pour les questions de responsabilité et les dédomagements, s'il y a.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2006 à 04:35:09
n°9604480
Zangalou
Posté le 29-09-2006 à 04:39:34  profilanswer
 


la mer ne montera jamais de 100m :D a moins d'un raz de marée géant

n°9604482
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 04:43:49  answer
 

même beaucoup moins c'est problématique pour des régions comme la floride ou les pays bas. c'est certes extrême mais autre chose surement bien plus méchant arrivera avant :o


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2006 à 04:44:11
n°9604773
thefaboss
Posté le 29-09-2006 à 09:01:30  profilanswer
 

On en revient à l'éternel débat... Pourquoi l'Homme a besoin de trouver un coupable pour chaque fait ?
 
C'est évident que notre race va devoir s'éteindre un jour (ou au moins diminuer fortement en nombre).
 
Les cycles climatiques de la Terre, quoi qu'on en dise, restent toujours aussi mystérieux.
Maintenant il faut faire attention à ne pas prendre les informations scientifiques pour argent comptant avec des oeillières tout comme ça se passe (passait) avec certaines religions !
 
L'esprit critique est la meilleure chose à avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par thefaboss le 29-09-2006 à 09:02:49

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9604846
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 09:23:48  answer
 

thefaboss a écrit :

On en revient à l'éternel débat... Pourquoi l'Homme a besoin de trouver un coupable pour chaque fait ?


parce que ça sera le cas. manque à gagner, infrastructure perdue, l'argent en somme [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2798  2799  2800  2801  2802  2803

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR