Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  2952  2953  2954  2955  2956  2957
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°41169920
teepodavig​non
Posté le 25-02-2015 à 14:46:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Et donc quel obscur lobby aurait payé des scientifiques il y a 30 ans pour leur "faire grossir le trait"?  :??: Parce que là je vois vraiment pas. Prends l'éolien ou le solaire, déjà aujourd'hui ils ont un poids complètement anecdotique, mais il y a 30 ans ils étaient carrément insignifiants. Donc qui?

Les lobby pétroliers :o
Car je te rappelle qu'il y a plusieurs dizaine d'années, la grande inquiétude était la prochaines glaciation et il courrait l'idée que notre émission de CO2 nous en protégerait. Donc il y avait intérêt à montrer que le pétrole c'était bien.
Ainsi, ils ont payé les chercheurs à la fois pour prouver et nier le réchauffement  [:ssempt]


Message édité par teepodavignon le 25-02-2015 à 14:47:15

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 14:46:47  profilanswer
 

n°41171825
freddy kru​ger
Posté le 25-02-2015 à 16:31:16  profilanswer
 

The myth of the 1970s global cooling consensus.
http://nora.nerc.ac.uk/11584/1/2008bams2370%252E1.pdf
 
Nine paragraphs written for Newsweek in 1975 continue to trump 40 years of climate science. It's a record that has the author amazed.
http://www.dailyclimate.org/tdc-ne [...] g-reporter
 
 [:jean-pierre defrog:5]

Message cité 1 fois
Message édité par freddy kruger le 25-02-2015 à 16:31:55
n°41172333
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 25-02-2015 à 17:00:14  profilanswer
 

freddy kruger a écrit :

The myth of the 1970s global cooling consensus.
http://nora.nerc.ac.uk/11584/1/2008bams2370%252E1.pdf
 
Nine paragraphs written for Newsweek in 1975 continue to trump 40 years of climate science. It's a record that has the author amazed.
http://www.dailyclimate.org/tdc-ne [...] g-reporter
 
 [:jean-pierre defrog:5]


 
L'establishment scientifique ami du lobby pro-RC a réussi à réduire au silence tous ses opposants pro-cooling depuis 40 ans, hormis ce petit loupé ayant permis à Gwynne d'échapper à la censure pour faire entendre sa voix dissonnante :jap: (mais c'est bien connu que Gwynne parle trop  [:bailey's])


Message édité par DREAListe le 25-02-2015 à 17:00:33

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41173810
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-02-2015 à 18:58:43  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Mais la question n'est pas là enfin. Qui serait prêt à les payer pour ça? Qui? Alors qu'on obtient le même résultat sans payer personne et en les laissant simplement faire leur boulot. C'est complètement crétin.

 

Et donc quel obscur lobby aurait payé des scientifiques il y a 30 ans pour leur "faire grossir le trait"?  :??: Parce que là je vois vraiment pas. Prends l'éolien ou le solaire, déjà aujourd'hui ils ont un poids complètement anecdotique, mais il y a 30 ans ils étaient carrément insignifiants. Donc qui?

 

Pour les pétroliers on est capable de dire précisément qui a été financé, par quelle compagnie et pour quel montant. Qu'est-ce que tu as de concret à proposer de similaire au delà de vagues accusations de principe?


Qui ? Ben les ONG :
Industriels contre Verts : la bataille du lobbying
Le pouvoir des lobbies écologistes
Lobbying écolo

 

Tu noteras, aucun site complotiste ou à pouic dans mes illustrations, Le monde et deux sites qui pronent l'écologie.

 


Ce qui est marrant aussi, c'est les pressions exercées envers ceux qui ne pensent pas comme toi. Que des paragons de vertu ces scientifique, surtout les pro RC, c'est bien connu  :o

 
Citation :

En 2006, le physicien Richard Lindzen, relayé dans opinionjournal.com, connu pour dénoncer les positions alarmistes concernant les changements climatiques, déclare « que des pressions s'exerçaient sur ceux qui ne se conformaient pas à ces propos alarmistes et qui se voyaient marginalisés et privés de crédits de recherche ». Il décrit les tentatives d'hommes politiques tel que Al Gore pour « intimider les scientifiques dissidents, y compris moi-même, afin de changer nos points de vue et de soutenir son alarmisme climatique »

 

Sources

 
Citation :

En 2014, le professeur Lennart Bengtsson (en), météorologue suédois réputé, lauréat du prix 2006 de l'Organisation Météorologique Internationale pour ses contributions à la modélisation climatique, adhère à la Global Warming Policy Foundation (en), un laboratoire d'idées (think tank) anglais de tendance climato-sceptique, fondé à la suite du Climategate. En mai 2014, moins d'un mois après son adhésion, il démissionne en raison de ce qu'il décrit comme « une pression de groupe énorme » dans un climat rappelant le maccarthysme. Dans le même temps, la publication d'un article rédigé par Bengtsson avec quatre autres chercheurs et confrontant les prévisions tirées des modèles du GIEC (AR4 & AR5) aux observations (en utilisant les données de référence du GIEC) est refusée par la revue Environmental Research Letters.

 

Sources

 


Petit bonus "je m'en mets plein les fouilles" :

 
Citation :

D'autre part, un article du Telegraph en date du 25 août 2012 relevait que le CCC (Committee on Climate Change), comité chargé de conseiller le gouvernement du Royaume-Uni sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, avait été mis sous la présidence de Lord Deben (antérieurement John Gummer), bien que celui-ci fût directeur d'un consortium (hautement subventionné) de firmes installant des parcs d'éoliennes. D'après un article du Daily Mail Online, la moitié des membres du CCC avaient à la date du 14 décembre 2013, ou avaient eu peu avant, des intérêts financiers dans des firmes vendeuses d'énergie verte qui profitaient des mesures que le Comité faisait adopter.

 

Source

 

Un, je pense que tu sous-estimes l'être humain dans sa bassesse. Écologiste, industriel du pétrol ou scientifique, on reste des sales bêtes. Deux, tu sous-estimes complètement les enjeux économiques et financiers qui se cachent derrière le RC. Comment pourrait-il ne pas y avoir de pression, dans un sens, ou dans l'autre, dans ces conditions ?

 

Désolé, mais encore une fois je trouve ta vision des choses vraiment  [:loozer]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 25-02-2015 à 19:06:00
n°41174154
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-02-2015 à 19:29:46  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Qui ? Ben les ONG :
Industriels contre Verts : la bataille du lobbying
Le pouvoir des lobbies écologistes
Lobbying écolo <-
 
Tu noteras, aucun site complotiste ou à pouic dans mes illustrations, Le monde et deux sites qui pronent l'écologie.


 
euh le site avec la flèche est un larouchiste bien connu. son site prône pas du tout l'écologie. après sur tes propos en général tout militantisme est bien sûr du lobbying. le lobbying n'est pas sale en soi.


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°41174347
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-02-2015 à 19:43:07  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

 

euh le site avec la flèche est un larouchiste bien connu. son site prône pas du tout l'écologie. après sur tes propos en général tout militantisme est bien sûr du lobbying. le lobbying n'est pas sale en soi.


Au temps pour moi, c'était surtout pour dire que ce n'était pas du pouic complotiste trop décérébré  :jap:

 

Après, non le lobbying n'est pas sale en soi. Mais bon, il est malheureusement souvent sujet à dérive.

 

Comme je ne vois rien de choquant d'ailleurs à ce que l'industrie du pétrole finance de la recherche sur le RC ... du moment qu'on ne s'en cache pas  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 25-02-2015 à 19:43:43
n°41174518
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-02-2015 à 19:58:02  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Au temps pour moi, c'était surtout pour dire que ce n'était pas du pouic complotiste trop décérébré  :jap:


bah justement, il passe son temps à casser de l'écolo, ça casse un peu le trip
 

donut78 a écrit :

Après, non le lobbying n'est pas sale en soi. Mais bon, il est malheureusement souvent sujet à dérive.
 
Comme je ne vois rien de choquant d'ailleurs à ce que l'industrie du pétrole finance de la recherche sur le RC ... du moment qu'on ne s'en cache pas  [:aloy]


le jour où l'écologie aura le même poids que l'agrobusiness ou le pétrole on avisera mais c'est pas près d'arriver


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°41174859
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-02-2015 à 20:28:12  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


le jour où l'écologie aura le même poids que l'agrobusiness ou le pétrole on avisera mais c'est pas près d'arriver


Et ? Ça devrait empêcher de critiquer certaines pratique si elles étaient avérées ?

n°41177717
freddy kru​ger
Posté le 25-02-2015 à 23:06:22  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Ce qui est marrant aussi, c'est les pressions exercées envers ceux qui ne pensent pas comme toi. Que des paragons de vertu ces scientifique, surtout les pro RC, c'est bien connu  :o


Il faut quand même se renseigner un peu sur le Heartland Institute et le GWPF avant de présenter Lindzen et Bengtsson comme de pauvres libres penseurs persécutés par les "pro RC" (expression qui discrédite automatiquement leurs utilisateurs, soit dit en passant).
 
Je fournirait bien sûr pléthore de références, si par malheur google ne donnait aucun résultat.
 

n°41177818
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-02-2015 à 23:17:24  profilanswer
 

Pour te dire, je m'en fiche, ce n'était pas du tout mon propos. Encore une fois, c'était simplement pour illustrer que des pressions pouvait être exercées par les deux camps.
 
Si on fait quelque chose de pas très recommandable à quelqu'un qui ne l'est pas non plus, ça ne change pas pour autant la nature de ses actes  :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 23:17:24  profilanswer
 

n°41177860
freddy kru​ger
Posté le 25-02-2015 à 23:22:53  profilanswer
 

Illustrer ce que tu as envie de démontrer avec des affaires que tu ne connais pas et dont tu te fiches, tel est exactement ton propos en effet.

n°41177942
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-02-2015 à 23:34:44  profilanswer
 

freddy kruger a écrit :

Illustrer ce que tu as envie de démontrer avec des affaires que tu ne connais pas et dont tu te fiches, tel est exactement ton propos en effet.


Fais-toi donc un plaisir de modifier la page wiki dans ce cas.

 

La communauté scientifique n'est qu'amour et paix. Amen.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°41178104
freddy kru​ger
Posté le 25-02-2015 à 23:57:55  profilanswer
 

J'avais promis pléthore de liens, mais pour commencer ça devrait suffire :
 
Sur Lindzen, je sais même pas par où commencer. Mais peut-être que sourcewatch et les articles de RealCimate seraient un bon début. J'ajoute un petit desmogblog pour pimenter le tout.
http://www.sourcewatch.org/index.p [...] S._Lindzen
http://www.realclimate.org/wiki/in [...] rd_Lindzen
http://www.desmogblog.com/richard-lindzen
 
Pour Bengtsson, je me contenterai d'un blog scientifique de discussion que je t'invite à parcourir également.
https://andthentheresphysics.wordpr [...] ons-paper/
 
Tu constateras par toi-même qu'il y a de quoi remettre en perspective tes quotes de wikipédia, et que les avocats que tu as choisi sont pas très frais.
 
Je te propose donc simplement avec amour et paix de mieux sélectionner tes combattants de la vertu scientifique. Alléluia.

n°41178301
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-02-2015 à 00:44:10  profilanswer
 

Dès fois je me demande si j'écris français  [:6fusion7]  
 
Tu essayes de faire quoi ? De me démontrer que ce sont deux climato-sceptiques ? Oui et alors, quand ai je dit le contraire ?
Ai-je dit qu'ils valaient mieux que les autres non ? Non je crois pas. C'est quoi le procès là ?
 
J'ai quoté deux extraits où deux gars, qui ne pensent pas comme la majorité de leurs collègues, disent avoir subi des pressions. T'étais dans leur bureau au moment des faits pour me dire que c'était pas vrai ?
 
1- Je pense que le RC est une réalité.
2- Je pense qu'il est en grande partie anthropique.
3- Après avoir lu tes liens, je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils avancent qu'avancent les deux gars et pense qu'ils se trompent.
4- Cela justifie-t-il certains comportements dont ils disent avoir été victimes ?
 
Ma réponse est non. Ai-je été plus clair ?


Message édité par donut78 le 26-02-2015 à 16:59:33
n°41178380
freddy kru​ger
Posté le 26-02-2015 à 01:06:12  profilanswer
 

En quoi se trompent ces liens sur des affaires dont tu ignorais tout avant de les lire, exactement ?
 

n°41178410
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-02-2015 à 01:15:31  profilanswer
 

En me relisant, je m'aperçois que je n'ai pas été très clair sur le coup :o

 

Je parlais en effet de nos deux amis et non de tes liens.


Message édité par donut78 le 26-02-2015 à 01:16:23

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°41178794
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-02-2015 à 07:34:18  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Et ? Ça devrait empêcher de critiquer certaines pratique si elles étaient avérées ?


c'est surtout bien curieux de le faire a priori…


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°41183080
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-02-2015 à 14:11:31  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


c'est surtout bien curieux de le faire a priori…


Pourquoi ?

n°41238865
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 03-03-2015 à 21:58:07  profilanswer
 

Hum et le lobby politique ? Il ne pourrait pas financer ces scientifiques qui leur fournissent la manne financière qu'est le CO2 ?
Je parle davantage des états que des partis bien entendu.


Message édité par Aragorn Le Rouge le 03-03-2015 à 21:58:56

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°41251881
Labestiol8​8
Posté le 05-03-2015 à 00:34:57  profilanswer
 

La chine se préoccupe de sa pollution
 
http://www.lesechos.fr/tech-medias [...] 098034.php
 
Par contre toujours fidèle à eux mêmes : la mise en scène pompé du film d'Al Gore [:sombrero67]


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°41255237
williamsss
Posté le 05-03-2015 à 12:18:06  profilanswer
 

Le 02/03/2015, l'émission C dans l'air http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air parlait du fait que F Hollande a été aux Philippines pour le réchauffement. C'est pas croyable les bêtises qu'on peut entendre. Voilà que Serge Lepeltier, ancien ministre de l'écologie  de J. Chirac, nous a dit que l'homme n'existait pas quand il faisait 2°C de plus maintenant alors que c'est faux car il y a environ 125.000 ans à l'interglaciation Eémien https://6000generations.files.wordp [...] acials.png la température était plus élevée qu'au moins de 2°C que maintenant raison pour laquelle que le niveau mondial de la mer était probablement de 4 à 6 m plus élevé que de nos jours, principalement en raison du retrait des glaces polaires comme nous le dit le GIEC ici http://www.ipcc.ch/publications_an [...] 6-2-4.html . Et pourtant l'homme existait déjà.
 
Puis, pire bêtise encore car voilà que le réchauffement de la Terre et les tsunamis sont reliées pour Ségolène Royale puisque ici http://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 56013.html elle nous dit : "le réchauffement climatique conduit à la mort finalement puisque des 10ène de milliers de personnes sont morts dans les tsunamis...".
 
Mais où tout ces politiciens vont t'il chercher toutes ces bêtises  :o  
 
Williams


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°41255641
nakata
frog game
Posté le 05-03-2015 à 13:02:07  profilanswer
 

Population humaine sur Terre il y a 100 000 ans : 500 000 personnes.

n°41256141
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-03-2015 à 13:47:22  profilanswer
 

williamsss a écrit :


Puis, pire bêtise encore car voilà que le réchauffement de la Terre et les tsunamis sont reliées pour Ségolène Royale puisque ici http://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 56013.html elle nous dit : "le réchauffement climatique conduit à la mort finalement puisque des 10ène de milliers de personnes sont morts dans les tsunamis...".


Ouais quand j'ai entendu Sego dire aux Philippins "plus jamais ça" en parlant  du tsunami. Comment prendre les gens pour des cons  [:mika94400]

 

Sinon Williamsss j'ai rien compris à ton premier paragraphe, un petit effort sur la grammaire stp  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 05-03-2015 à 13:47:46
n°41256351
williamsss
Posté le 05-03-2015 à 14:03:01  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ouais quand j'ai entendu Sego dire aux Philippins "plus jamais ça" en parlant  du tsunami. Comment prendre les gens pour des cons  [:mika94400]  
 
Sinon Williamsss j'ai rien compris à ton premier paragraphe, un petit effort sur la grammaire stp  :o


 
Je vais donc redire ce que je voulais dire au 1er paragraphe pour que tu puisses mieux comprendre : dans l'émission C dans l'air, Serge Lepeltier, ancien ministre de l'écologie  de J. Chirac, a dit qu'il n'a jamais fait plus de 2°C sur Terre par rapport à maintenant depuis que l'homme existe. L'être humain existe depuis des centaines de milliers d'années voir plus. Il faut voir qu'il y a 125.000 ans à l'interglaciation Eémien, donc quand l'être humain existé déjà, la température a été d'au moins 2°C de plus que maintenant se qui montre que Serge Lepeltier a dit des bêtises comme bien d'autres dans le débat.
 
Williams


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°41256514
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 05-03-2015 à 14:14:05  profilanswer
 

Pas la première (ni la dernière) fois qu'un ministre sortira des âneries. Ne serait-ce qu'en période électorale, c'est le b-a-ba du boulot :D


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41256518
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 05-03-2015 à 14:14:22  profilanswer
 

nakata a écrit :

Population humaine sur Terre il y a 100 000 ans : 500 000 personnes.


je crois que c'est pire. j'avais lu qu'on suppose un goulot d'étranglement suite à l'éruption de toba : ~10 000
 
fake edit :  

Citation :

The Toba catastrophe theory suggests that a bottleneck of the human population occurred about 70,000 years ago, reducing the total human population to around 15,000 individuals when Toba erupted and triggered a major environmental change, including a volcanic winter.[45]  
 
source : https://en.wikipedia.org/wiki/Toba_ [...] _in_humans


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°41256669
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-03-2015 à 14:24:39  profilanswer
 

williamsss a écrit :

 

Je vais donc redire ce que je voulais dire au 1er paragraphe pour que tu puisses mieux comprendre : dans l'émission C dans l'air, Serge Lepeltier, ancien ministre de l'écologie  de J. Chirac, a dit qu'il n'a jamais fait plus de 2°C sur Terre par rapport à maintenant depuis que l'homme existe. L'être humain existe depuis des centaines de milliers d'années voir plus. Il faut voir qu'il y a 125.000 ans à l'interglaciation Eémien, donc quand l'être humain existé déjà, la température a été d'au moins 2°C de plus que maintenant se qui montre que Serge Lepeltier a dit des bêtises comme bien d'autres dans le débat.

 

Williams


OK, il n'a pas été assez précis. Il suffit de remplacer "homme" par "Homo Sapiens".

 

Quoi qu'il en soit, sur le fond il a raison. Je pense qu'on peut dire raisonnablement que l’empreinte de l’humanité sur la Terre il y a 125'000 ans était négligeable.


Message édité par donut78 le 05-03-2015 à 14:26:34
n°41256735
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-03-2015 à 14:28:23  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

Pas la première (ni la dernière) fois qu'un ministre sortira des âneries. Ne serait-ce qu'en période électorale, c'est le b-a-ba du boulot :D


Ouais mais s'ils commencent à mentir même au gens qui ne peuvent pas voter pour eux, ça devient grâve  :D

n°41261100
freddy kru​ger
Posté le 05-03-2015 à 21:04:41  profilanswer
 

A quelle minute de l'émission, ce petit nitpicking ?

n°41262826
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-03-2015 à 02:33:13  profilanswer
 

J'ai trouve un excellent site/livre sur les energies alternatives. Il y a tout une partie sur le rechauffement climatique et je ne vous cache pas que je m'en suis pas mal servi pour les cours que je vais donner a partir de la semaine prochaine. J'ai pas regarde le en detail le liens en Francais mais je crois que tout ou presque y est traduit.

 

http://www.withouthotair.com/


Message édité par zakatana le 06-03-2015 à 02:33:29

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°41305248
nakata
frog game
Posté le 10-03-2015 à 14:08:04  profilanswer
 

Heureusement que ce sont les "climatosceptiques" qui sont victimes d'une odieuse pensée unique :  
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] e-floride/

n°41310256
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 10-03-2015 à 20:43:53  profilanswer
 

nakata a écrit :

Heureusement que ce sont les "climatosceptiques" qui sont victimes d'une odieuse pensée unique :  
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] e-floride/


Ouais enfin les Américains what else... [:ephos]
(Quand ils clament "we are the 99%" devant Wall Street, c'est par contraste avec les 1% d'entre eux à posséder encore un soupçon d'intelligence, hein :o)


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41348105
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2015 à 22:07:17  profilanswer
 

Yo,
 
Y a-t-il un post de qualitaÿ résumant un peu tout sur ce topic ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41349570
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2015 à 08:40:24  profilanswer
 

Thx,bon post.
 
J'ai envie d'être sceptique car j'aime bien le rôle d'avocat du diable, et challenger une théorie est nécessaire :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41349666
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2015 à 09:14:22  profilanswer
 

Ca a été démonté ce papier, comme une coincidence et un saut velu de la corrélation à la causation, ou bien il y a des choses à en tirer ?

 

https://uwaterloo.ca/news/news/glob [...] study-says

 

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 14-03-2015 à 09:15:42

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41349670
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-03-2015 à 09:15:03  profilanswer
 

C'est pareil pour défendre les graisses saturées sur les topics nutrition, d'ailleurs y a une étrange corrélation hein :whistle:


---------------
Horse_man
n°41349692
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2015 à 09:23:45  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

C'est pareil pour défendre les graisses saturées sur les topics nutrition, d'ailleurs y a une étrange corrélation hein :whistle:


C'est un peu plus simple, dans le sens où on n'a pas de deuxième Terre pour essayer de faire des expériences valides :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41350132
freddy kru​ger
Posté le 14-03-2015 à 11:16:30  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ca a été démonté ce papier, comme une coincidence et un saut velu de la corrélation à la causation, ou bien il y a des choses à en tirer ?
 
https://uwaterloo.ca/news/news/glob [...] study-says
 


Démonté, catégorie 2.
http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2014/4/17/1397695431382/academic_scandals.png
 
http://www.theguardian.com/environ [...] n-not-cfcs

n°41351039
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 14-03-2015 à 13:48:24  profilanswer
 

Papier basé sur la théorie des rayons cosmiques => direct poubelle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  2952  2953  2954  2955  2956  2957

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR