Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Quelle alternative proposent les partisants du NON pour l'Europe ?

n°5721443
Derry
Citoyen Européen
Posté le 01-06-2005 à 10:16:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
de toute manière la TCE étant mort-née discuter dessus n'a plus de sens.
 
La renégociation ou ce fameux "plan B" n'existe pas et il n'y a désormais plus rien à renégocier.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 10:16:39  profilanswer
 

n°5721455
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 01-06-2005 à 10:19:14  profilanswer
 

La betise des gens m'etonnera toujours...
 
C'est dingue comme vous pouvez etre de mauvaise foi, quand meme.
-si le resultat avait ete oui, hourra, grande victoire pour la constitution europeenne
-le resultat est non, mais c'est parce que les gens ont vote contre chirac et raffarin, en fait ils veulent la constitution europeenne
 
mais biensur!
vous etes incapables d'imaginer qu'on puisse dire non, tout simplement, a la tce. tout le temps en train de deformer la verite, pour n'en donner que l'interpretation la plus favorable a votre ego...

n°5721459
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-06-2005 à 10:19:41  profilanswer
 

Merci pour tous les commentaires sur mon post :)
 
 
Moi non plus je ne pense pas qu'on puisse l'obtenir, ce que d'ailleurs je précise bien. C'est bien pour ça qu'il fallait accepter ce traité "en l'état".
 
Par contre, l'erreur est sur sa présentation, qui a elle seule a suffi à le faire rejetter [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5721538
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-06-2005 à 10:29:30  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ouai bien  [:trofub]  
 
Deja le 1er article qui dit que la Chine a change d'opinion apres le non francais, alors que leur volte-face a ete decidee la semaine deriere et seulement annonce Lundi ...


 
En tout cas, les libéraux britanique comme john Major faisait déjà la fête dimanche soir à la vue des premières estimations.
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5721546
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-06-2005 à 10:31:01  profilanswer
 

bricolo a écrit :

La betise des gens m'etonnera toujours...
 
C'est dingue comme vous pouvez etre de mauvaise foi, quand meme.
-si le resultat avait ete oui, hourra, grande victoire pour la constitution europeenne
-le resultat est non, mais c'est parce que les gens ont vote contre chirac et raffarin, en fait ils veulent la constitution europeenne
 
mais biensur!
vous etes incapables d'imaginer qu'on puisse dire non, tout simplement, a la tce. tout le temps en train de deformer la verite, pour n'en donner que l'interpretation la plus favorable a votre ego...


 
Le problème est que le vote non renforce les tenant du libéralisme économique pur.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5721555
ZZZzzz
Posté le 01-06-2005 à 10:32:29  profilanswer
 

bricolo a écrit :

La betise des gens m'etonnera toujours...
 
C'est dingue comme vous pouvez etre de mauvaise foi, quand meme.
-si le resultat avait ete oui, hourra, grande victoire pour la constitution europeenne
-le resultat est non, mais c'est parce que les gens ont vote contre chirac et raffarin, en fait ils veulent la constitution europeenne
 
mais biensur!
vous etes incapables d'imaginer qu'on puisse dire non, tout simplement, a la tce. tout le temps en train de deformer la verite, pour n'en donner que l'interpretation la plus favorable a votre ego...


 
 
Vive le ton condescendant ! arrête de te prendre pour le nombril du monde ou au moins d'immaginer que tout les gens ayant voté comme toi partageait ton idée. Toi tu as peut-être réfusé la TCE, moi de ceux que je connais et qui ont voté non c'était :
 
- "pour faire comme ses parents/amis"
- "pour dire merde qu gouvernement"
- "car la situation est pourri et qu'on remet ça sur le dos de l'europe" (rejoins un peu l'idée précédente)
- "car j'ai rien compris au texte"
....
 
 
Par contre maintenant que le TCE est mort qu'est-ce qu'ils proposent les nonistes ?  
...ben rien évidemment !! Quel gâchi tout de même !

n°5721606
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 01-06-2005 à 10:39:43  profilanswer
 

zyx a écrit :

Le problème est que le vote non renforce les tenant du libéralisme économique pur.


Je critique pas le oui ou le non. On a demande l'avis du peuple, le peuple a "majoritairement" dit non, point.
Ce que je critique, c'est la facon de tout vouloir expliquer, interpreter, d'une facon telle que, peu importe le resultat, on essaye de dire qu'on a gagne quand meme, ou qu'un a perdu mais que c'est pas juste, que c'est a cause d'autre chose.
On croirait des gamins de 7 ans, mauvais perdants. Mais on a plus 7 ans hein...
 

ZZZzzz a écrit :

Vive le ton condescendant ! arrête de te prendre pour le nombril du monde ou au moins d'immaginer que tout les gens ayant voté comme toi partageait ton idée. Toi tu as peut-être réfusé la TCE, moi de ceux que je connais et qui ont voté non c'était :
 
- "pour faire comme ses parents/amis"
- "pour dire merde qu gouvernement"
- "car la situation est pourri et qu'on remet ça sur le dos de l'europe" (rejoins un peu l'idée précédente)
- "car j'ai rien compris au texte"
....
 
 
Par contre maintenant que le TCE est mort qu'est-ce qu'ils proposent les nonistes ?  
...ben rien évidemment !! Quel gâchi tout de même !


Je ne me prends pas du tout pour le nombril du monde, je dis ce que je pense et j'ai au moins la descence de respecter le vote des gens.
Je ne dis pas que j'ai vote non, mais au moins je cherche pas a dire "c'est non, mais en fait ils voulaient dire non a chirac, pas non a la constitution, en fait faut prendre ca pour un oui quand meme"
La moindre des choses, quand on demande l'opinion de quelqu'un, c'est de respecter la reponse. Sinon, on ne la demande pas, mais c'est un autre probleme.

n°5721661
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-06-2005 à 10:45:52  profilanswer
 

respecter n'empeche pas d'analyser ni de critiquer :o

n°5721672
ZZZzzz
Posté le 01-06-2005 à 10:48:21  profilanswer
 

Bricolo> on est d'accord donc mais ton post prêtait largement à confusion.
 
Moi je respecte le choix du non dans la mesure ou le votant était contre l'Europe, sinon il a forcément fait une erreur (je précise que c'est mon point de vue bien évidemment)

n°5721680
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-06-2005 à 10:49:44  profilanswer
 

ZZZzzz a écrit :

Bricolo> on est d'accord donc mais ton post prêtait largement à confusion.
 
Moi je respecte le choix du non dans la mesure ou le votant était contre l'Europe, sinon il a forcément fait une erreur (je précise que c'est mon point de vue bien évidemment)


 
 [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 10:49:44  profilanswer
 

n°5721692
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 01-06-2005 à 10:50:49  profilanswer
 

rui a écrit :

respecter n'empeche pas d'analyser ni de critiquer :o


oui mais l'analyse, la pluspart du temps, consiste juste a essayer de se mettre le resultat en poche...
a donner une vision des choses favorable a soi meme, qu'on ait gagne ou perdu

n°5721718
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-06-2005 à 10:53:36  profilanswer
 

ZZZzzz a écrit :

Bricolo> on est d'accord donc mais ton post prêtait largement à confusion.
 
Moi je respecte le choix du non dans la mesure ou le votant était contre l'Europe, sinon il a forcément fait une erreur (je précise que c'est mon point de vue bien évidemment)


Et après c'est toi qui dit qu'il faut arrêter avec le ton condescandant, marrant :D
 
Car là c'est toi qui est condescendant, méprisant et arrogant envers les nonstes. En gros, tu nous ressors le coup du "si on est pour l'Europe on ne peut que voter oui, à moins d'être un abruti qui a rien compris".
 
Si tu penses vraiment cela,  c'est toi qui n'a RIEN compris à ce qui a été dit Dimanche [:spamafote]


Message édité par Ernestor le 01-06-2005 à 10:54:14

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5721807
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2005 à 11:05:02  profilanswer
 

ZZZzzz a écrit :


Moi je respecte le choix du non dans la mesure ou le votant était contre l'Europe, sinon il a forcément fait une erreur (je précise que c'est mon point de vue bien évidemment)


 
 
:sarcastic:
 
 
L'erreur c'etait ce texte.

n°5721865
_gilou_
foad
Posté le 01-06-2005 à 11:10:46  profilanswer
 

ZZZzzz a écrit :

Bricolo> on est d'accord donc mais ton post prêtait largement à confusion.
 
Moi je respecte le choix du non dans la mesure ou le votant était contre l'Europe, sinon il a forcément fait une erreur (je précise que c'est mon point de vue bien évidemment)


ben ton point de vue c'est de la merde.  
 
Il y  ceux (la majorité des gens) qui n'ont pas compris le texte et qui du coup on voté non pour ne pas faire de "betises", ca c'est la faute de mecs comme chirac qui n'ont pas su prouver aux gens que le texte etait bon et qu'ils pouvaient le voter les yeux fermés (ca, au lieu de pleurer en disant "je ne comprends pas" le soir du debat avec le jeunes...), et il y a aussi ceux qui ont compris le texte et ce sont rendus compte que non content d'etre mauvais, le texte ne sera jamais modifiable.
ca fait deja deux bonnes raisons pour ne pas voter oui sans pour autant etre anti européens


---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5721886
_gilou_
foad
Posté le 01-06-2005 à 11:12:49  profilanswer
 

je déespere de voir des gens associer le non du référendum à une possible fin de l'union européenne.
 
comment peut on etre aussi con, franchement ? on a jusqua 2009 pour la fin du traité de nice, je pense qu'il va se passer encore pleins de choses d'ici là.


---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5721890
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-06-2005 à 11:13:27  profilanswer
 

bricolo a écrit :

oui mais l'analyse, la pluspart du temps, consiste juste a essayer de se mettre le resultat en poche...
a donner une vision des choses favorable a soi meme, qu'on ait gagne ou perdu


tu viens de decouvrir qu'en politique presque toute analyse est partisane [:shay]

n°5721900
hakxe
Belgium compliant
Posté le 01-06-2005 à 11:14:23  profilanswer
 

C'est quoi la constitution européeene ?
 
On ne votait pas pour avoir un nouveau premier ministre?
 
Parce qu'on ne parle plus d'Europe ces derniers jours...

n°5721917
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-06-2005 à 11:16:16  profilanswer
 

hakxe a écrit :

C'est quoi la constitution européeene ?
 
On ne votait pas pour avoir un nouveau premier ministre?
 
Parce qu'on ne parle plus d'Europe ces derniers jours...


:D²²²
 
nan mais tu votais pour t'exprimer en fait :o
 
(sur quoi?? ah ben euh.. [:petrus75])


Message édité par rui le 01-06-2005 à 11:16:55
n°5721982
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-06-2005 à 11:21:09  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

je déespere de voir des gens associer le non du référendum à une possible fin de l'union européenne.
 
comment peut on etre aussi con, franchement ? on a jusqua 2009 pour la fin du traité de nice, je pense qu'il va se passer encore pleins de choses d'ici là.


 
Si un bras de fer s'engage entre Bruxelles et les états-membres, je te laisse deviner qui pliera.

n°5721992
_gilou_
foad
Posté le 01-06-2005 à 11:22:54  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Si un bras de fer s'engage entre Bruxelles et les états-membres, je te laisse deviner qui pliera.


si ma tante en avais...
j'ai du mal a croire que l'europe se déchire parceque des pays refusent un texte illegitime et mal foutus. j'imagine l'europe au dessus de ces considérations...


---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5722004
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-06-2005 à 11:24:22  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

si ma tante en avais...
j'ai du mal a croire que l'europe se déchire parceque des pays refusent un texte illegitime et mal foutus. j'imagine l'europe au dessus de ces considérations...


 
Les européens, peut-être...
 
La classe politique a bien montré qu'elle ne se remettrait pas en cause (pas qu'au niveau national hein)

n°5722005
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-06-2005 à 11:24:24  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

je déespere de voir des gens associer le non du référendum à une possible fin de l'union européenne.
 
comment peut on etre aussi con, franchement ? on a jusqua 2009 pour la fin du traité de nice, je pense qu'il va se passer encore pleins de choses d'ici là.


C'est faux ça ;)
 
Le traité de Nice reste en place et valide tant que l'on aura pas remplacé.
 
2009 c'est la date à laquelle serait entré en vigueur la grande partie du TCE s'il avait été accepté.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5722238
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 01-06-2005 à 11:41:46  profilanswer
 

rui a écrit :

tu viens de decouvrir qu'en politique presque toute analyse est partisane [:shay]


non j'essaye de le prouver a certains, mais c'est pas gagne...

n°5722263
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 01-06-2005 à 11:43:39  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

si ma tante en avais...
j'ai du mal a croire que l'europe se déchire parceque des pays refusent un texte illegitime et mal foutus. j'imagine l'europe au dessus de ces considérations...


non mais j'imagine bien les chefs d'etat se faire taper sur les doigts par bruxelles, parce qu'ils ont fait un coup de poker en demandant l'avis du peuple, alors que s'ils avaient signe sans demander l'avis de personne, le texte serait passe

n°5722357
Maxime555
Posté le 01-06-2005 à 11:51:48  profilanswer
 

Citation :

on a jusqua 2009 pour la fin du traité de nice


J'entends plein de gens dire cette betise, ou as tu vu cela ?

n°5722377
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-06-2005 à 11:53:28  profilanswer
 

C'était mentionné dans le traité en annexes, donc vrai uniquement si on l'acceptait par référendum... enfin vrai c'est vite dit :whistle:

n°5722579
KOSMOS
Enfant Perdu des 70's
Posté le 01-06-2005 à 12:12:13  profilanswer
 

bricolo a écrit :

non mais j'imagine bien les chefs d'etat se faire taper sur les doigts par bruxelles, parce qu'ils ont fait un coup de poker en demandant l'avis du peuple, alors que s'ils avaient signe sans demander l'avis de personne, le texte serait passe


 
 
en même temps si le texte serait passé de cette manière, celà aurait eu le même effet que de mettre un couvercle sur une cocotte-minute qui serait sur le point d'imploser...
 
le mérite de ce référendum est d'avoir ainsi pu prolonger (pour un temps limité) un semblant de paix sociale des plus fragiles... à ce titre la colère gronde y compris parmi les bac+5 et plus, au point que la CGT commence à s'intéresser de près à cette catégorie de salariés....
 
Plus un gouvernement se déconnecte de la réalité subie par la peuple, plus ce dernier se croit oppressé si bien que ce sont nos institutions qui deviennent (malgré elles) les ingrédients d'une révolte dont on sait jamais à l'avance quelles en seront les conséquences...
 
D'autre part si nos représentants se font taper les doigte par les eurocrates de Bruxelles (qui eux ne sont pas élus par le Peuple), c'est la preuve éclatante de leur dédain le plus complet envers la démocratie représentative... et donc ne feront que renforcer le sentiment d'hostilité envers toute tentative d'unification institutionnelle et politique des pays de l'U.E.
 
J'insiste sur le fait que ce processus d'unification doit s'étaler sur le très long terme (au moins une cinquantaine d'années encore), lequel doit s'appuyer sur des hommes et des femmes d'âge mur et non sur des vieillards (Giscard d'Estaing par exemple...) pour qui l'Europe est un prétxte pour rentrer vite fait bien fait dans les manuels d'histoire avant leur mise en bière...
 
A ce propos je suis choqué de voir un V.Giscard d'Estaing de 85 balais nous pondre une constitution de 400 pages foramt A4 incompréhensible (lui soutient que ce texte est lisible et assimilable en 1h30) alors qu'en plus 50 ans de vie politique tout ce qu'il a fait c'est un parc d'attraction au sein de son Auvergne natale (quelle vision européenne en effet...)
 
PLACE AUX JEUNES, L'Europe c'est notre AVENIR à nous pas celui des vieillards méprisants de la III ème voir IV ème République ...
 
Bon courage à tous, tenants du OUI comme les tenants du NON, et sachons être patients, très patients... Après tout cette construction Européenne est quand même le projet polititque majeure de ces derniers siècles plaçant l'ambition humaine à son point culminant depuis bien longtemps...
 

n°5722607
ZZZzzz
Posté le 01-06-2005 à 12:15:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et après c'est toi qui dit qu'il faut arrêter avec le ton condescandant, marrant :D
 
Car là c'est toi qui est condescendant, méprisant et arrogant envers les nonstes. En gros, tu nous ressors le coup du "si on est pour l'Europe on ne peut que voter oui, à moins d'être un abruti qui a rien compris".
 
Si tu penses vraiment cela, c'est toi qui n'a RIEN compris à ce qui a été dit Dimanche [:spamafote]


 
Je t'arrêtes immédiatement : d'abord il n'y a aucun ton condescendant dans ma post ci-dessus ou alors ta définition de condescendant n'est pas la mienne : J'ai exposé mon point de vue sans prendre de haut qui que ce soit (ben oui c toi qui a sorti le mot "abruti" et donc implicitement c peut-être un peu ton fond de pensé à toi). J'ai déjà expliqué pourquoi selon moi c'est une erreur  :  
Le résultat du NON c'est une TCE définitivement rejetée (les anglais ne vont même pas se fatiguer à faire un référendum) et une Europe en panne. Elle est où la renégociation prévue par les partisants du NON ? Les vrais gagnants ce sont ceux qui étaient vraiment contre l'Europe. Le pire c'est qu'on risque de se retrouver avec une Europe plus libéral au final, c'était donc ça le souhait des nonistes ? je ne crois pas non...
 
 
 

Yop ma caille a écrit :

:sarcastic:
L'erreur c'etait ce texte.


 
Evidemment  :sarcastic: !! mais encore ?
 
 

_gilou_ a écrit :

ben ton point de vue c'est de la merde.
 
Il y  ceux (la majorité des gens) qui n'ont pas compris le texte et qui du coup on voté non pour ne pas faire de "betises", ca c'est la faute de mecs comme chirac qui n'ont pas su prouver aux gens que le texte etait bon et qu'ils pouvaient le voter les yeux fermés (ca, au lieu de pleurer en disant "je ne comprends pas" le soir du debat avec le jeunes...), et il y a aussi ceux qui ont compris le texte et ce sont rendus compte que non content d'etre mauvais, le texte ne sera jamais modifiable.
ca fait deja deux bonnes raisons pour ne pas voter oui sans pour autant etre anti européens


 
Ben ton point du vue c du cacaprout  :sarcastic:  !!
 
C sur que voter NON quand on ne comprend pas c responsable !!!
quand on ne comprend pas on vote blanc, on vote pas NON bordel !! c pas comme si le NON était sans conséquence !
Le vote NON ne signifiait pas : "on ne change rien, on continue comme maintenant" mais signifiait au contraire une remise en cause de tout ce qu'on a construit depuis des decénies...
 
Ensuite ne pas comprendre qu'un texte prévu pour au moins 25 pays contiendra forcément kk points sur lesquels on ne sera pas tout à fait d'accord ben c faire preuve d'égoïsme tout simplement et au final être anti-Européen.
 
(J'ai déjà répeter cela 100 fois mais à croire que ça ne rentrera jamais ou que personne ne lit)
 
C'est trop simple de toujours rejeter le faute sur le gouvernement et de se déresponsabiliser...
 
 

_gilou_ a écrit :

je déespere de voir des gens associer le non du référendum à une possible fin de l'union européenne.
 
comment peut on etre aussi con, franchement ? on a jusqua 2009 pour la fin du traité de nice, je pense qu'il va se passer encore pleins de choses d'ici là.


 
 
En attendant c un grand coup de frein, une déchirure, un afaiblissement certain. En gros c'est une action contre l'Europe, CQFD !

n°5722741
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 01-06-2005 à 12:34:04  profilanswer
 

KOSMOS a écrit :

en même temps si le texte serait passé de cette manière, celà aurait eu le même effet que de mettre un couvercle sur une cocotte-minute qui serait sur le point d'imploser...
 
le mérite de ce référendum est d'avoir ainsi pu prolonger (pour un temps limité) un semblant de paix sociale des plus fragiles... à ce titre la colère gronde y compris parmi les bac+5 et plus, au point que la CGT commence à s'intéresser de près à cette catégorie de salariés....


 
L'histoire de la cocote minute, c'est vrai que c'est une eventualite, mais regarde dans les pays ou il n'y a pas eu de referendum: les dirigeants ont vote oui, et on n'a pas vu de rebellion.
 
sinon pour la paix sociale, c'est les "grands arguments" qu'on entend des politiciens, mais y a quoi de concret, ecrit noir sur blanc la dessus?
Pour moi, ca commencerait par proteger notre economie, nos emplois nos industries, en limitant l'import des produits qu'on fabrique egalement (exemple: textile de chine). Mettre des barrieres douanieres, comme des taxes non negligeables, sur les produits qui menacenent nos emplois quand on les importe.
C'est ce que font les ricains, ils mettent des taxes a ce qu'ils aiment pas, pourquoi on ferait pas pareil? Ah oui, les gentils chinois ils nous achettent des airbus de temps en temps, faut pas les froisser... Mais attendez, ils achettent aussi des boeings, et les ricains taxent leurs imports.
Sur ce point la, les americains, soit ils sont moins cons que nous, soit ils ont plus de couilles, ou les deux...
 
Euh, pour la CGT, on va pas entrer dans ce debat, mais ca m'etonnerait qu'une personne un minimum eduquee se syndicalise, dans un pays ou on a les syndicats les plus cons du monde.
 

ZZZzzz a écrit :


C sur que voter NON quand on ne comprend pas c responsable !!!
quand on ne comprend pas on vote blanc, on vote pas NON bordel !! c pas comme si le NON était sans conséquence !
Le vote NON ne signifiait pas : "on ne change rien, on continue comme maintenant" mais signifiait au contraire une remise en cause de tout ce qu'on a construit depuis des decénies...


Pas d'accord du tout!
voter non, c'est exprimer son opinion.
si tu votes blanc, c'est plus de place pour le oui, donc sans trop d'interet non plus si t'es pas pour le oui
 
et pour la remise en cause, justement non. ca veut dire qu'on en reste au traite de nice, on va pas le supprimer, et encore moins supprimer l'union europeenne parce que qu'on a dit non au TCE, faut arreter, la!

n°5722793
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-06-2005 à 12:42:09  profilanswer
 

ZZZzzz a écrit :

Je t'arrêtes immédiatement : d'abord il n'y a aucun ton condescendant dans ma post ci-dessus  
 
Elle est où la renégociation prévue par les partisants du NON ?
 
Les vrais gagnants ce sont ceux qui étaient vraiment contre l'Europe. Le pire c'est qu'on risque de se retrouver avec une Europe plus libéral au final, c'était donc ça le souhait des nonistes ? je ne crois pas non...
 
C sur que voter NON quand on ne comprend pas c responsable !!!
quand on ne comprend pas on vote blanc, on vote pas NON bordel !! c pas comme si le NON était sans conséquence !
 
Le vote NON ne signifiait pas : "on ne change rien, on continue comme maintenant" mais signifiait au contraire une remise en cause de tout ce qu'on a construit depuis des decénies...
 
Ensuite ne pas comprendre qu'un texte prévu pour au moins 25 pays contiendra forcément kk points sur lesquels on ne sera pas tout à fait d'accord ben c faire preuve d'égoïsme tout simplement et au final être anti-Européen.
 
En attendant c un grand coup de frein, une déchirure, un afaiblissement certain. En gros c'est une action contre l'Europe, CQFD !


 
Alors...
 
1) bien sûr que si, tu détiens la pensée universelle.
2) ça fait 3 jours hein, c'est pas en 10 minutes qu'on négocie, surtout quand en face on veut jouer un bras de fer.
3) contre l'europe telle qu'elle est engagée, donc ça risque pas d'aller encore plus loin qu'où on en est, au pire fin de l'histoire.
4) le vote blanc n'est pas sans conséquence, il légitime tout autant que le oui une politique européenne contre-productive.
5) je croyais que c'était "on veut pas d'europe"?
6) c'est pas à nous à les faire ces compromis.
7) coup de frein, déchirure, affaiblissement certain... de quoi? de bruxelles? oui.

n°5722801
jobi-joba
Posté le 01-06-2005 à 12:42:50  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit par ZZZzzz, j'y ajouterais, que ceux qui ont pris la responsabilité de d'agiter des peurs : bolkestein, textile chinois, et délocalisations en masse, ne doivent pas se cacher maintenant, ça serait un peu trop facile.
 
On vient, on casse, on critique, on conteste, mais après ? L'art et difficile, bien sûr chacun aurait mieux négocié, chacun aurait mieux fait, chacun aurait fait plier la totalité de l'europe sous sa vision nombriliste, je pense, que ceux qui se sont laisser entraîner à la facilité de la contestation, ne doivent pas le regreter maintenant, c'est trop tard, et que les partisans du "NON de gauche" doivent par conséquent bien leur faire comprendre que d'une part, le TCE, c'est fini, et d'autre part, le + social tant entendu, ils le négocieront avec sarkozy.


Message édité par jobi-joba le 01-06-2005 à 12:43:30
n°5722824
jobi-joba
Posté le 01-06-2005 à 12:46:17  profilanswer
 

Vote OUI exprime un OUI.
Vote NON exprime un NON.
Vote Blanc n'exprime ni un OUI ni un NON.
 
Si t'es pas capable de comprendre ça Gigathlon, je me fait du soucis, parce que c'est quand même plus facile à comprendre que le TCE.

n°5722827
hourman
Elémentaire.
Posté le 01-06-2005 à 12:46:36  profilanswer
 

jobi-joba a écrit :

Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit par ZZZzzz, j'y ajouterais, que ceux qui ont pris la responsabilité de d'agiter des peurs : bolkestein, textile chinois, et délocalisations en masse, ne doivent pas se cacher maintenant, ça serait un peu trop facile.
 
On vient, on casse, on critique, on conteste, mais après ? L'art et difficile, bien sûr chacun aurait mieux négocié, chacun aurait mieux fait, chacun aurait fait plier la totalité de l'europe sous sa vision nombriliste, je pense, que ceux qui se sont laisser entraîner à la facilité de la contestation, ne doivent pas le regreter maintenant, c'est trop tard, et que les partisans du "NON de gauche" doivent par conséquent bien leur faire comprendre que d'une part, le TCE, c'est fini, et d'autre part, le + social tant entendu, ils le négocieront avec sarkozy.


 
Tu parles des partisans du oui de ce forum (mis-à-part Artus et quelques légitimes) et des politiques/journaleux, c'est clair.
quand on dmeande son avis à quelqu'un, on l'écoute, et on accpete sa parole, sinon...


---------------
Tenbu Horin!
n°5722837
jobi-joba
Posté le 01-06-2005 à 12:48:32  profilanswer
 

hourman a écrit :

Tu parles des partisans du oui de ce forum (mis-à-part Artus et quelques légitimes) et des politiques/journaleux, c'est clair.
quand on dmeande son avis à quelqu'un, on l'écoute, et on accpete sa parole, sinon...


 
On écoute la parole de l'autre, mais prendre pour argent content, c'est être débile... ce que je ne suis pas.

n°5722872
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 01-06-2005 à 12:53:19  profilanswer
 

ZZZzzz a écrit :

+1 (ce ke j'ai répété dans les autres topics floodé)
 
 
 
[:axlrose]
 
Non, quand on comprend pas un texte on vote blanc au pire, et pas non. Sinon c de l'irresponsabilité !


Et tu signes un contrat que tu comprends pas?


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5722888
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-06-2005 à 12:55:02  profilanswer
 

jobi-joba a écrit :

Vote OUI exprime un OUI.
Vote NON exprime un NON.
Vote Blanc n'exprime ni un OUI ni un NON.
 
Si t'es pas capable de comprendre ça Gigathlon, je me fait du soucis, parce que c'est quand même plus facile à comprendre que le TCE.


 
Un vote blanc n'exprime par nature qu'un sentiment d'impuissance, donc c'est accepter sans conviction.

n°5722945
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-06-2005 à 13:00:45  profilanswer
 


 
Essaye de réfléchir un minimum à ça, je suis sûr que tu trouvera pas mal de raisons de ne pas voter blanc.

n°5723076
KOSMOS
Enfant Perdu des 70's
Posté le 01-06-2005 à 13:12:48  profilanswer
 

bricolo a écrit :

L'histoire de la cocote minute, c'est vrai que c'est une eventualite, mais regarde dans les pays ou il n'y a pas eu de referendum: les dirigeants ont vote oui, et on n'a pas vu de rebellion.
 
sinon pour la paix sociale, c'est les "grands arguments" qu'on entend des politiciens, mais y a quoi de concret, ecrit noir sur blanc la dessus?
 
Pour moi, ca commencerait par proteger notre economie, nos emplois nos industries, en limitant l'import des produits qu'on fabrique egalement (exemple: textile de chine). Mettre des barrieres douanieres, comme des taxes non negligeables, sur les produits qui menacenent nos emplois quand on les importe.
 
C'est ce que font les ricains, ils mettent des taxes a ce qu'ils aiment pas, pourquoi on ferait pas pareil? Ah oui, les gentils chinois ils nous achettent des airbus de temps en temps, faut pas les froisser... Mais attendez, ils achettent aussi des boeings, et les ricains taxent leurs imports.
Sur ce point la, les americains, soit ils sont moins cons que nous, soit ils ont plus de couilles, ou les deux...

 
Euh, pour la CGT, on va pas entrer dans ce debat, mais ca m'etonnerait qu'une personne un minimum eduquee se syndicalise, dans un pays ou on a les syndicats les plus cons du monde.
 
 
Pas d'accord du tout!
voter non, c'est exprimer son opinion.
si tu votes blanc, c'est plus de place pour le oui, donc sans trop d'interet non plus si t'es pas pour le oui
 
et pour la remise en cause, justement non. ca veut dire qu'on en reste au traite de nice, on va pas le supprimer, et encore moins supprimer l'union europeenne parce que qu'on a dit non au TCE, faut arreter, la!


 
 
 
 
La paix sociale est avant tout entre les mains du peuple et c'est ce dernier qui décide de la maintenir ou non OR les politiciens sont chargés du maintient de l'ordre, certes ces deux notions sont voisines l'une de l'autre mais leur application concrète reste très indépendante l'une de l'autre...
 
 
Pour ce qui est de notre politique commerciale vis à vis de la Chine, je te rejoins parfaitement à ceci près que si nous en sommes à nous sentir menacés sur le plan social de l'invasion du textile de basse qualité made in china (qui est une industrie obsolète...), c'est dire à quel point nos économies se sont attardées ces dernières années...
En outre les Américains sont hélas et plus malins et plus couillus que nous : quand eux livre un Boeing au Chinois ils ne leur livrent pas les plans de construction qui vont avec CONTRAIREMENT à notre gouvernement qui cire les pompes du gouvernement chinois pour lui vendre centrale nucléaire, TGV, un Airbus de temps en temps , le tout livrés avec les plans de construction qui vont avec...
 
Et pour ce qui est de la CGT, je connais très bien le président de la CGT-Cheminots, qui m'a dit que oui même les jeunes gens éduqués se reconnaissent de plus en plus de la contestation syndicale étant donné que ceux qui sont censés être de leur "côtés" comme l'APEC, le patronat etc..ne lèvent pas le moindre petit doigt pour défendre leurs intérêts... Qui plus est les bac+5 et plus peuvent être utiles en ce qu'ils sont éduqués et armés de compétences et de carnets d'adresses assez bien remplis pour "a

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ne pas prendre l'Europe en otage!Europe
emprunter en europe?Une dictature fasciste est-elle possible en Europe occidentale ?
L'europe dans les services de la vie courante ??Question - entreprise en europe
Où va l'Europe ?L'avenir de la France dans l'Europe et dans le monde.
Où roadtripper en Europe seconde quinzaine d'aout?Du métal sur Europe 2!
Plus de sujets relatifs à : Quelle alternative proposent les partisants du NON pour l'Europe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR